Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ? |
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix ! |
|
0% |
[ 0 ] |
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire |
|
18% |
[ 4 ] |
- Pour préparer son retour parmi les vivants ! |
|
9% |
[ 2 ] |
- Afin de transmettre son histoire ! |
|
27% |
[ 6 ] |
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix |
|
27% |
[ 6 ] |
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende... |
|
0% |
[ 0 ] |
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?) |
|
9% |
[ 2 ] |
- Autre hypothèse ? |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011, 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le rikudo a écrit son histoire depuis sa rencontre avec juubi jusqu'à la désignation du successeur (voire un peu avant). La partie avec les secrets des Uchiha et de leur pouvoir sur kyubi a dû être écrite par les descendants du fils ainé du sage. Je soupçonne aussi Madara d'avoir écrit dessus.
Quand Tobi/itachi raconte l'histoire de Madara et son frère, ils ont éveillé leur MS sans avoir lu la stèle. Madara semble avoir eu accès au MSE par hasard, du coup je doute que le rikudu ait mentionné les secrets des uchiha sur la stèle.
Bizarrement, à chaque découverte de l'évolution du sharingan, ça a donné lieu a un bain de sang chez les uchiha....sans grand succès apparemment. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 11:21 am Sujet du message: |
|
|
@ rastapopoulos : + 1. Une nouvelle stèle à ce moment de l'histoire risquerait en effet de passer pour un artifice. Je trouve cette idée d'une autre stèle séduisante, car elle permet de prolonger sur un autre terrain le conflit entre descendants de l'aîné et du cadet.
Mais l'unicité de la stèle me plaît tout autant, que ce soit pour l'idée de confiance du père envers son aîné (cf. Link'), donc une espèce de "lot de consolation" pour lui ou bien pour l'idée que la stèle aurait eu plusieurs auteurs, etc.
Dans les deux cas de figure - il y a une ou deux stèles -, l'idée d'une opposition autour de ce qu'il faut retenir du passé donc la mémoire que le monde ninja a de ses origines est présente, du moins dans la manière dont je perçois cet aspect du manga.
Raito Yagami a écrit: |
Mais suite à l'attaque de Pain, la stèle n'est-elle pas détruite?
|
Je n'avais pas envisagé cette idée donc merci pour cette question ! Pain détruisant la stèle, comme ça impossible de vérifier les propos de Madara. Le soupçon demeurera et le meilleur ennemi d'Hashirama aurait eu beau jeu de raconter son histoire (invérifiable) au sommet des Kage.
Comme elle semble être plus ou moins en profondeur, cachée dans Konoha* je mise sur l'idée qu'elle a été préservée de l'attaque. Voire comme c'est le Sage qui a écrit dessus - pour la version Madara - elle résiste à tout ! Sinon ce sujet a encore moins de chances de trouver une réponse aux questions qu'il contient.
* Voire le temple se situe un peu à l'écart de Konoha ? Je ne sais pas si sa localisation précise est connue ? |
|
|
 |
Raito Yagami Genin

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le tome 25, Sasuke ce rend dans «la bâtisse principale du temple de nakano.. ( vue que je suis sur psp je vous invite a regarder sur internet ou cette bâtîsse ce situe) ... Dans la pièce au fond à droite, sous le 7iem tatami. Une cache abrite les secrets de notre clan. »
Tout cela pour vous dire ou elle ce trouve. Personellement je pense qu' elle est a l'interieur de konoha car l'architecture de l`endroit ressemble fort a konoha. _________________ [img]  [/img] |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il est peut être possible que au lieu de l'existence de deux stèles, il y en ait qu'une qui partagerait des informations spécifiques selon la branche de héritier du Rikudo.
Sasuke réussit à lire la stèle sans sharigan aussi.
Les secrets de la stèle (si il y en a )seront révélés dans un avenir plus ou moins proches _________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème de ce temple, c'est que Sasuke l'a détruit lui-même, avec Kirin, à moins que ce soit un autre temple des Uchiha.
L'hypothèse de la stèle lisible aussi par la branche du cadet, mais différent est interressante mais pause plusieurs problèmes :
- Comment les Senju peuvent-ils percer les secrets qui leur sont destiné (les Uchiha utilisent leurs sharingan, mais les Senju) ?
- Pourquoi, si ils ont des infos différentes, les Uchiha ne peuvent les lire ?
- Et enfin, pourquoi cette stèle est chez les Uchiha qui la cachent présieusement comme un héritage personnel ? _________________
 |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comment les Senju peuvent-ils percer les secrets qui leur sont destiné (les Uchiha utilisent leurs sharingan, mais les Senju) ? |
Connais-tu HNK? Si non, alors sache que dans ce manga, un stèle révèle ses secrets à une personne bien précise, en la touchant.
Si les Uchiha ont des yeux particuliers, alors les Senju pourraient jouer sur leur chakra, du moins leur force vitale particulière pour révélé des secrets que les Uchiha ne pourraient lire, car ils n'ont pas cette fameuse force vitale en quantité suffisante et spécifique.
Citation: | Et enfin, pourquoi cette stèle est chez les Uchiha qui la cachent présieusement comme un héritage personnel ? |
Sur la stèle il y a peut être des informations compromettante pour les Uchiha, comme par exemple le moyen efficace pour battre un Uchiha si l'on est Senju... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement je ne connaissais pas, et l'idée est vraiment interressante Gensei.
On pourrait à nouveau faire jouer le genjutsu sur cette stèle. Ainsi, seule un chakra bien spécifique, le Senju, pourrait rompre temporairement le genjutsu déstiné à cacher les infos Senju, et seul le dôjutsu pour les infos Uchiha.
Pour ma seconde question, je comprends que cette stèle puisse cacher des choses... douteuses sur les Uchiha  , mais ce que j'aimerai savoir, c'est COMMENT ils en sont entrés en possessin sans que les Senju n'est pu l'avoir (ou alors comment ceux-ci l'ont perdu de vue).
Si elle est destiné aux 2 fils, pourquoi seul un a pu l'avoir. Etant donné la puissance des Senju et du cadet, je doute qu'ils n'aient pu la récuperer si ils le voulaient. _________________
 |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: | Sasuke réussit à lire la stèle sans sharigan aussi.
|
Comment ça ? t'aurais une image ? Sur l'image à laquelle je pense il a un sharingan, celle du tome 25._________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | Licran a écrit: | Sasuke réussit à lire la stèle sans sharigan aussi.
|
Comment ça ? t'aurais une image ? Sur l'image à laquelle je pense il a un sharingan, celle du tome 25. |
Sasuke découvre qu'il a le sharigan (en est conscient) que lors du combat face à Haku.
Quand il est gamin après être sorti de l’hôpital, encore sur le choc suit le conseil de grand frère et va lire la stèle.
Relis le chapitre où Itachi massacre son clan, lors du flashback de Sasuke face à Naruto (j'ai le tome, je vais voir cela et te donner les coordonnées dès que je peux)._________________  |
|
|
 |
kilo Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
On peut peut-être imaginer que Sasuke a usé de son sharingan à un tomoe fraîchement acquis non?
ça me semble être le plus logique. _________________ "Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, apparament lui-même n'était pas au courant qu'il avait le sharingan.
D'ailleurs il ne l'utilise pas avant Haku, même contre Kakashi, alors que c'était justement l'occasion de l'utiliser.
A moins qu'on parte sur l'idée que le fait de regarder la stèle active automatiquement le dôjutsu ?
Ca expliquerait le fait que Sasuke ait pu la lire si jeune.
Mais j'en doute fortement quand même... _________________
 |
|
|
 |
nsps3 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il y est retourné après le combat contre Haku. Ou peut-être que c'est une erreur de l'auteur . |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: | Sasuke découvre qu'il a le sharigan (en est conscient) que lors du combat face à Haku.
Quand il est gamin après être sorti de l’hôpital, encore sur le choc suit le conseil de grand frère et va lire la stèle.
Relis le chapitre où Itachi massacre son clan, lors du flashback de Sasuke face à Naruto (j'ai le tome, je vais voir cela et te donner les coordonnées dès que je peux). |
Oui on parle de la même chose je crois mais t'es sûr que c'est pas au tome 25 ? J'ai le souvenir qu'on le voit brievement dans une pièce(une seul image) avec son sharingan quand il raconte son fb à naruto, à la vallée de la fin. Parce que juste après avoir vu Itachi il va à l'hôpital. chronologiquement ça colle moins._________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sera pas la première fois que la petite discussion autour de Sasuke, mais bon...
De toutes manières Sasuke aura eu le loisir de revoir la stèle mais avec un Sharingan deux virgules, donc il aura eu le loisir de voir des informations dessus.
Sinon sur l'image de lui gamin on ne voit pas distinctement son regard
http://www.mangarush.com/manga/naruto/225/p-11
Il n'est donc pas impossible qu'il aie eu à éveiller le Sharingan de façon émotive, comme face à Itachi. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 12:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut être un oubli de l'auteur ? On a déjà vu itachi faire du tsukyomi sans MS ? Je sais plus.
Ou alors sasuke a oubliée qu'il a éveillé le sharingan bien avant.
Édit: sinon je ne crois pas a la stèle pour les senju et uchiha, si le rinnegan lis tout cette stele n'est qu'a un rikudo. il faudrait peut être savoir a quel moment de sa vie rikudo a écrit ou commencé a écrire son histoire.
A mon avis la stèle a été écrite par rikudo pour lui par la suite il en a fait un héritage. |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | C'est peut être un oubli de l'auteur ? On a déjà vu itachi faire du tsukyomi sans MS ? Je sais plus.
| Ce n'est pas vraiment un oubli à ce moment là du manga, le concept de message caché n'existait pas encore. De plus il y a bien quelque chose de déjà écrit sur la stèle accessible à un œil normal, c'est le nouveau sharigan qui est sensé apporter un nouveau message.
Je ne pense pas que c'est juste une vulgaire pierre sans sharigan._________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas une simple pierre sans Sharingan.
Dans la page suivant celle de feel on voit la stèle, avec des inscription dessus.
Il y a donc bien marqué quelque chose dessus que l'on peut voir sans Sharingan. La question est de savoir si c'est lisible, et si ça l'est, ce que ça dit.
La dernière chance qu'on a de savoir cela un jour je pense, c'est que Kakashi parte avec Naruto voir cette stèle pour en apprendre plus sur les Uchiha. On saurait ainsi directement ce que la stèle dit à 3 niveau : oeil normal, sharingan, MS. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Au fait est-ce que cette stèle renferme aussi le secret d'izanagi? Si oui alors comment un gars comme Danzô a pu connaitre cette technique qui ne semble être connu que de Madara.
De plus je doute qu'avec un simple sharingan ou même le MS, ce pouvoir soit délivré.
A moins que le secret d'izanagi ne soit ailleurs que sur la stèle des Uchiha? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je soupçonne fortement Itachi d'avoir fait partie de la Racine, et donc d'avoir été sous les ordres de Danzô.
Voilà donc comment Danzô aurait eut des infos sur le clan. Ensuite, Izanagi est présenté comme une technique interdit du clan Uchiha (la seule à ce jour je crois), donc je suis persuadé que Fugaku devait la connaître. Il était chef de clan.
Mais pas sur que Izanagi ne soit présente QUE sur la stèle. Je dirais plus que seul sa véritable fonction est sur la stèle : celle de créer, celle qu'utilisait le RS.
Les Uchiha, mis à part Madara, devaient être limité au jutsu de défense. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Là ou j'ai un doute sur le fait que les Uchiha connaissaient ce pouvoir, c'est lorsque Madara lorsqu'il a prit amaterasu dans la face, dit qu'heureusement qu'il n'a pas tout dévoilé à Itachi.
Or je ne doute pas qu'Itachi connaissait ses deux jutsus de téléportation et du mode fantôme, de ce fait le seul pouvoir que Madara nous a encore montré, c'est izanagi et c'est sans doute ce pouvoir qu'il n'a jamais dévoilé à Itachi.
De ce fait comme dit je doute qu'Itachi connaissait izanagi et de ce fait les autres Uchiha encore moins vu qu'aucun n'avait le MS.
De plus, c'est izanagi qui a permis à Madara de survivre à Hashirama, or suite à son combat il a été déclaré mort, ce qui inclut que pour le monde il n'avait pas de technique qui lui avait garantie la vie.
Donc si tout le monde le croyait mort, c'est qu'izanagi n'a pas été dévoilé à ce même monde.
De ce fait à moins que Madara ait été en contacte avec des Uchiha suite à son combat contre Hashirama, nul ne pouvait connaitre izanagi et encore moins savoir que Madara en a usé.
Maintenant l'hypothèse qu'izanagi soit ailleurs que sur la stèle est une possibilité, mais vu qu'il est dit que la stèle raconte les pouvoirs des Uchiha et que Madara dit qu'izanagi est Uchiha (ce qui est en partie faux, vu que cette technique est de Rikodou), alors la technique devrait figurer sur la stèle. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
|