Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Foire Aux Questions.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

149 - Au contraire, cela tiens plus du manga que de l'anatomie. Tu n'auras pas de réponse exacte, car il y a beaucoup de chose auquel on ne peut répondre.
Il y a différentes cause à la cécité : rupture nerf oculaire, brûlure de la rétine, etc. Kishi n'a jamais vraiment précisé comment les yeux perdaient leur lumière avec le MS. Donc rien ne peut vraiment expliquer pourquoi la greffe d'un oeil aveugle rendrait la vue à un autre oeil aveugle.
Si on part du fait que c'est l'iris qui est abîmé, la combinaison des iris est peut-être ce qui rend la vue...
On ne peut faire que des hypothèses la dessus, et dire "amen" à Kishi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe t-il si au lieu de se greffer un Mangekyou avec un autre Mangekyou on greffe un Mangekyou avec un Sharingan simple ?

Mat : La question est insoluble donc j'ai retiré le numéro et te renvoie vers le sujet de Licran si jamais tu veux poser des hypothèses dessus. Wink

Genin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Que se passe t-il si au lieu de se greffer un Mangekyou avec un autre Mangekyou on greffe un Mangekyou avec un Sharingan simple ?

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=12212

Chuunin

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question 150) Ma question peut paraitre idiote,et peut-etre qu'elle a déjà été posée(je m'excuse dans ce cas),mais j'aimerai savoir: As-t-on des infos sur la 1ere et 2ieme guerre ninja? En clair,je voudrai savoir si l'auteur en a déjà parlé.Si oui,cà s'est passé quand chronologiquement? merci... Wink

Jounin

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 - Pas que je sache, où alors pas directement. Kakashi et Minato ont participé à la 3ème guerre je pense, de part leur âge. Tu peux donc la voir dans la Kakashi Gaiden.
Si on prend en compte l'âge encore une fois, on peut dire que Jiraya a participé à la seconde guerre. Lorsqu'il a rencontré Nagato. C'est donc le tome 48, et les infos distiller par Jiraya, Nagato, Konan et Hanzô.

Enfin, et là c'est une grosse supposition de ma part, il se peut que la mission que l'on a vue comme celle où Tobirama meurt face à l'unité Kinkaku soit la première guerre. Au vue de l'effectif des missions, je le pense. Donc faut voir le Fb de Danzô, et à la limite le combat de Daruï contre Kinkaku pour plus d'info.

Si ça a pu t'aider Wink

Edit : De rien Razz

Dernière édition par Link-in Park le Sam 02 Avr 2011, 3:47 pm; édité 1 fois
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Link-in-Park. En fait je savais déja pour la 3ieme guerre ninja.On l'avait déjà présentée dans KG.
Quant à la 2ieme,ce passage m'était complètement sorti de l'esprit.. o_O..En fait c'est meme logic ce que tu dis,puisqu'on disait toujours que le nom des 3Sannin avait été établi car ils avaient été les héros de la 2ieme guerre face à Hanzo.
Pour la 1ère,tu l'as dit toi-meme,on ne peut que supposer,et d'ailleurs ta supposition est interessante... Je voulai juste savoir si l'auteur avait déjà établi un ordre chronologic des guerres et ta réponse m'a beaucoup aidée à y voir plus clair..

Merci encore.. Wink

Chuunin

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakumo Hatake, donc le père de Kakashi, fut considéré comme un héro de la 2e guerre si je ne m'abuse. C'est à peu près tout ce que je sais sur le sujet.

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question 150) Ma question peut paraitre idiote,et peut-etre qu'elle a déjà été posée(je m'excuse dans ce cas),mais j'aimerai savoir: As-t-on des infos sur la 1ere et 2ieme guerre ninja? En clair,je voudrai savoir si l'auteur en a déjà parlé.Si oui,cà s'est passé quand chronologiquement?

Première grande guerre :
(à débuté environ quelques mois - voir années - après la création des villages cachés)

Bien qu’une paix s’est formé suite à l’instauration d’un système Shinobi, la guerre ne fut pas pour autant disparu de l’esprit des gens. Les villages tout nouvellement fondés répondaient à diverses missions pour le compte de villages, de pays ou même de compagnie privé… mais ce qui devait arriver arriva. La compétition entre les différents villages fut si forte qu’ils durent prendre chacun un pays emblématique dont la richesse suffisait à supporter leurs dépenses, mais certains pays n’ayant pas les fonds nécessaires pour entretenir un village Ninja se contentaient de louer les services de ceux des autres pays… et les conflits débutèrent. La rivalité entre les différents villages s’instaura et bien vite les villages Ninja commencèrent à entretenir une certaine hargne contre leurs compétiteurs, et ceci indifféremment des missions qui leur étaient octroyés. De la jalousie, de la mégalomanie, de l’avarice… peu importe ; ce fût la naissance de la toute première grande guerre Shinobi. Le fait est que bien vite la compétition entre les différents Villages virèrent en une véritable guerre et ceci pour la Puissance. Pour essayer de maintenir un équilibre du pouvoir dans le but d’éviter la guerre, le Premier Hokage à réparti les Bijûs parmi les grandes nations. Toutefois, cela n'a pas suffi à empêcher la guerre, des hostilités et morts ont en fait augmenté. Finalement, la guerre se termina par un traité d'armistice, mais seulement après que toutes les grandes nations Cinq avaient été sérieusement endommagés.

C'est dans cette guerre que les 2 premiers Hokages sont morts. Cette évènement est A NE PAS CONFONDRE avec le guerre des clans, nombreux s'y trompe.

Deuxième grande guerre :
(Environ une vingtaine d'années après la première grande guerre, voire plus)

La Première Grande Guerre Shinobi étant terminée par un traité d'armistice. Le traité a conduit à une période de paix, mais une vingtaine d'années plus tard, la disparité économique entre les pays était devenue un problème grave. Les nations ont commencé à former des factions et, sous le prétexte de dépenser des droits équitables, les pays ont commencé à utiliser la force militaire pour étendre leur territoire. Ainsi, le macabre Seconde Guerre Shinobi a commencé. Ce conflit impliquait la majorité des villages shinobi et les pays.
C'est au cours de cette guerre, que les Sannins légendaires sont devenus célèbre et a reçu leur surnom de Hanzō au cours d'une escarmouche avec Amegakure. Tsunade en particulier est devenu célèbre comme le plus grand ninja médicale, lors de la lutte avec succès l'ensemble des poisons de Chiyo. Il est également probable que c’est lors de cette guerre où Sakumo Hatake se fait le nom de croc blanc de Konoha. De l'autre côté, c'était la guerre où Tsunade a perdu son jeune frère Nawaki et son amant Dan, la plongeant dans une grande phobie du sang. C’est aussi la guerre qui a coûté la vie des parents de Sasori, un événement qui a finalement conduit à abandonner son village et rejoindre Akatsuki. C'est également l'évènement où Jiraya entraina les 3 orphelins d'Ame.

Bien que Kishi n'a peu expliquée les raisons du conflit de la première guerre dans le manga, il à expliquée les détails dans un databook (suivi de quelques infos persos qui tient la logique des choses Wink ). Par contre pour la deuxième, c'est Pain (avant que Naruto se transforme en Kyûbi 6 queues) qui à détaillé le pourquoi des débuts de la seconde guerre.

Longue comme réponse, mais au moins la question est entendue Smile
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

151 - C'est au sujet des symboles des clans Nara, Yamanaka et Akimichi. Dans le chapitre 533, Choza présente à son fils un rocher avec les symboles de ces 3 clans d'après lui :

Spoil:

Pourtant, ces symboles ne correspondent pas aux symboles que l'on leur attribuait d'habitude :

Clan Akimichi :

Clan Nara :

Clan Yamanaka :

Alors, est-ce une erreur de traduction, et ces signes ne sont pas les symboles, mais plutôt les écritures/kanjïs de chaque clan, ou alors c'est leur véritable symbole, et nous nous fourvoyons depuis le début ?

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

151 - (Réponse)

Ça doit être les tout premiers symboles des 3 clans concernés, ils ont du changer au fil du temps.

Ou effectivement comme tu le dit, c'est peut-être une erreur de traduction. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour répondre à cette question (même si je doute que l'auteur nous donnera la réponse).
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse Ared Tekenshi.. Wink

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

152- La question est un peu farfelue mais je l'a pose quand même.

A votre avis, dans quelle siècle se déroule Naruto ?
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

152 - Par rapport à notre histoire se suppose non ?

Naruto se passe dans un autre monde, donc on peut pas vraiment répondre. Mais on trouve cependant des équipement très moderne, comme les bateaux à moteurs, les trains (dans un film HS, mais bon), l'électricité, les transmission radio.
Le monde de Naruto se déroule en fait dans un monde plus ou moins similaire au notre, si ce n'est au niveau des armements où ils sont clairement en retard (si on puis dire : entre la bijûball et un Magnum, il y a une différence).

Hang
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

153) Je m'excuse si cette question a déjà été posée:
Est-ce que Hidan peut mourir même si il est immortel? ( Exemple: à mon avis ça fais longtemps qu'il a pas bouffé.....) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

153) Je te renvoie au résumé de la faq

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20680

Citation:
110) Qu'est t-il arrivé à Hidan, est-il encore dans le trou ou est-il mort du fait qu'il ne peut pas tuer pour alimenter sa malédiction ? Je me posais cette question car quand j'ai vu le retour de Kakuzu, je me suis demandais s'il allait pas chercher son poto ?

-> Hidan est toujours vivant puisqu'il ne fait pas partie des cadavres ramenés par Kabuto. On suppose donc qu'il est toujours enterré vivant dans la forêt des Nara a Konoha. D'après ce que j'avais lu son corps serait en cours de détérioration et il souffre de non alimentation. (j-naruto).

-> Tuer simplement ne suffit pas, il faut qu'il fasse tout son rituel, or dans l'état dans lequel il est après son combat contre Shikamaru, je doute qu'il puisse encore réaliser son rituel, donc croquer des insectes ne suffit pas.
La seule inconnue est la durée qu'il faut entre deux rituels pour que son immortalité soit active. (Gensei)

-> Dans un Fanbook (ou Databook) 3 Kishi nous affirme qu'Hidan va mourir par manque de nutrition (il à peut-être un espoir pour lui s’il mange les vers xD). (Ared Tekenshi).

Cependant, dans un des derniers chap', kakuzu évoque Hidan devant Shikamaru et le fait que l'edo tensei ne l'ai pas ramené, il me semble..

Edit: trouvé !

Chap 530, page 3
Kakuzu à Shika " le gosse qui manipule les ombres. Si tu es toujours en vie, j’en déduis que tu as stoppé Hidan. Tu l’as sûrement décapité lors d’un de ses stupides rituels, et comme il n’est pas là avec moi, ça veux dire qu’il n’est toujourspas mort, n’est-ce pas ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yamatosensei
Civil

Localisation: en train de créé une nouvelle technique pour konohamaru

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 7:05 pm    Sujet du message: la marque d'orochimaru Répondre en citant

154)
bonjour a tous j'aimerais poser cette question qui me tracasse depuis un petit moments
dans le manga numero 39 page 15 et 16 on voit des dizaines de personnage inconnu portant la marque maudite
les marques sont toutes différentes est ce du a la nature de leurs chakra ou a la marque en elle meme (marque du ciel marque de la terre )
Licran
Genin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sceaux apparaissent selon le niveau, nature et le potentiel de la cible.

Par exemple tout les 5 du son portes une marque différente mais Sasuke et Anko partage la même marque.

On sait aussi que les marques les plus puissantes sont celles du ciel et de la terre (kimamaro), le sceau de la terre devait sans doute être le plus fort de tous.

Genin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question 156) :
Il me semble que Kakashi déclare (peut-être à Naruto) que Yamato est plus fort que lui. Ca doit être au début des shippuden.
Quelqu'un arriverai-t-il a trouver le passage ?

Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

156 - Si je ne me trompe pas, Kakashi ne dit cela à aucun moment. La seule chose qui s'en approche je pense, c'est quand il lui dit que Yamato est le seul de sa génération que Kakashi respecte comme un égal (parlotte afin de lui faire payer le repas).
Sinon, Yamato appelle Kakashi Senpeï, mot adressé à un supérieur dans un voix, comme le ninjutsu, la cuisine, l'armée, etc... Kakashi a du être supérieur de Yamato dans l'Anbu.
Mais tout montre que Kakashi est plus fort que Yamato. Reste au Databook de confirmer mes dires.

Séphir
Civil

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 11:06 am    Sujet du message: recherche wallpaper Répondre en citant

Salut à tous!!

157) Voilà je suis à la recherche d'un fond d'écran que j'ai vu à la fin d'un chapitre mais que je n'arrive pas à retrouver Sad

Sur le site de lecture en ligne de "Captainaruto" en fin de chapitre il y a une image couleur en HD, en ce moment c'est Sai.

Mais j'en ai vu une de naruto en mode rikudu.

Pouvez-vous me donner un lien pour cette image ?

Merci.

Isumi: je prends sur moi de placer cette question ici, vu qu'elle concerne les scans et constituait en outre un sujet en section kana, ce qui n'était pas envisageable et qui plus est spoilant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 22 sur 46

Sauter vers: