Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la raison qui a permit à Tobi de survivre à l'Amateratsu est interressante.
C'est vrai que Izanagi est une forte possibilité, ce qui fait tomber à l'eau l'idée que Itachi connaisse Izanagi.

Il faut que je relise le manga, mais je ne sais plus si le MSE permet de lire un nouveau stade de la stèle par rapport au MS. Je ne crois pas, mais ilfaudrait revoir.

Si ce n'est pas le cas, c'est que Izanagi n'est décrite sur la stèle qu'à partir du Rinnegan, soit n'est pas décrite (car tout possesseur du MS la connaîtrait).
Or, jusqu'à preuve du contraire, Madara n'avait "que" le MSE lors de son affrontement avec Hashirama. Donc si il connaissait Izanagi, c'est qu'elle est décrite autre part.

D'ailleurs, une chose me dérange dans ce que tu écris :

Gensei a écrit:
De plus, c'est izanagi qui a permis à Madara de survivre à Hashirama

Où est-il précisé cela ? J'ai peut-être raté un passage, mais je ne suis pas sur.

Enfin, Danzô a connaissance de la stèle, j'en suis persuadé. Il a trampé dans les Uchiha très longtemps. Deplus, il est assez agé pour connaître Madara (Tobi le confirme d'ailleurs), et donc assez agé pour connaître son frère. La fuite sur Izanagi vient peut-être de là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park a écrit:

Je soupçonne fortement Itachi d'avoir fait partie de la Racine, et donc d'avoir été sous les ordres de Danzô.

J'ai aussi pensé à ça mais j'ai 2 objections. 1) Comment pourrait-il être en même temps dans l'anbu et la racine (Fugaku précise bien qu'il est sous le contrôle de l'hokage)?
2) Selon Tobi, Itachi a menacé Danzo de révéler ses secrets, hors, grâce à Sai on sait qu'aucun membre de la racine ne peut parler de leur boss à cause du sceau sur leur langue. Donc comment il aurait pu bluffer ?

Link-in Park a écrit:
Effectivement, la raison qui a permit à Tobi de survivre à l'Amateratsu est interressante.
C'est vrai que Izanagi est une forte possibilité, ce qui fait tomber à l'eau l'idée que Itachi connaisse Izanagi.

D'un autre coté Itachi savait peut-être que ça ne suffirait pas à tuer Tobi puisqu'il a donné le 'message' à naruto.

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Racine fait partie de l'Anbu, ils forment des jeunes Anbu.
La Racine a ensuite été dissoute, il se peux que se soit fait en regard de ce qui s'est passé avec Itachi.

Je dirais de même pour le sceau. Danzô a très bien pu le posé après qu'il ait réalisé l'erreur qu'il avait faite avec Itachi.

Licran
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait est-ce que cette stèle renferme aussi le secret d'izanagi? Si oui alors comment un gars comme Danzô a pu connaitre cette technique qui ne semble être connu que de Madara.
De plus je doute qu'avec un simple sharingan ou même le MS, ce pouvoir soit délivré.
A moins que le secret d'izanagi ne soit ailleurs que sur la stèle des Uchiha?

Il me semble que Danzo ne prononce jamais le nom de sa technique. De plus le fait qu'il sacrifie un oeil alors qu'il a les deux partis nécessaire pour le izanagi parfait semble supposer qu'il était pas au courant.

Nous venons de voir avec Naruto, qu'une personne pouvait utiliser une technique sans connaitre son origine ou même le but initial de la technique(ce fut le cas de plusieurs Uchiwa par exemple qui ne savait pas que le but était la maitrise de bijuu sans parler de Madara et son frère qui semble avoir découvert le MS par hasard). Il est pas donc à exclure que Danzo en est arrivé à la technique par lui même et son esprit fourbe.

Cela est aussi valable pour les uchiwa, il est pas à exclure qu'il ait développé la technique puis l'on interdit sans pour autant la voir sur la stèle. il aurait alors fallu attendre Madara et son frère pour qu'un Uchiwa découvre que en faite cette même technique provient d'une version plus complète antérieur à leurs existence sans contrainte.

En effet je pense que c'est après avoir eu accès à cette information que Tobi décida de se faire Hashirama et se procurer la partie manquante pour avoir accès à l'izanagi parfait et ce qui va avec. Si les autres uchiwa était au courant, Madara n'aurait surement pas été le seul à essayer de se faire un Senju et la technique ne serait peut être plus interdite.

Je pense même que si les uchiwa de fugaku par exemple avait pu lire toute la stèle, il aurait été plus proche des senju tout comme les senju sont soit disant sensés être proche des Uzumaki.

Genin

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Il me semble que Danzo ne prononce jamais le nom de sa technique. De plus le fait qu'il sacrifie un oeil alors qu'il a les deux partis nécessaire pour le izanagi parfait semble supposer qu'il était pas au courant.

Il semblerait que danzo prononce bien izanagi:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c480/5.html

J'ai déjà soumis ici qu'il y avait une différence entre izanagi qui est typique uchiha et le pouvoir de création de rikudo banbutsu sozo.

Citation:
Il est pas donc à exclure que Danzo en est arrivé à la technique par lui même et son esprit fourbe.

Danzo a travaillé avec orochimaru pour en arriver a ce jutsu, il n'est pas impossible que ce dernier soit au courant pour izanagi, il voulait un uchiha, avait de bon renseignements sur leurs pouvoirs et en plus il a été a l'akatsuki et madara s'est plaint récemment que orochimaru s'est trop intéressé a ses recherches.

Citation:
Cela est aussi valable pour les uchiwa, il est pas à exclure qu'il ait développé la technique puis l'on interdit sans pour autant la voir sur la stèle. il aurait alors fallu attendre Madara et son frère pour qu'un Uchiwa découvre que en faite cette même technique provient d'une version plus complète antérieur à leurs existence sans contrainte.

ou alors la stèle renferme vraiment l'existence de ce jutsu:
Madara nous explique bien le plan de la lune en commençant par la stèle or il y indique que rikudo a séparé le chakra de juubi.

Je pense donc que cette stèle renferme bien les pouvoirs de rikudo, il y est question de son banbutsu sozo, la création, par la suite les uchiha ont sans doute appliqué les principes de ce pouvoirs, yang senju+yin uchiha pour adaptés izanagi.
Car il s'agit bien d'un jutsu utilisant le pouvoir du sharingan.
Ça doit être comme le contrôle des bijuu, un pouvoir de rikudo en reliquat décrit sur le stèle.

Citation:
Si les autres uchiwa était au courant, Madara n'aurait surement pas été le seul à essayer de se faire un Senju et la technique ne serait peut être plus interdite.

Alors pourquoi est-elle interdite? 

Citation:
Je pense même que si les uchiwa de fugaku par exemple avait pu lire toute la stèle, il aurait été plus proche des senju tout comme les senju sont soit disant sensés être proche des Uzumaki.

Ça dépend du contenu de cette stèle, a quoi penses tu?
cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ,aussi que cette stèle ,contient des secret, les secret ,tout les secret, des uchiha, mais si elle contenait des secret, des senju ,que les uchiha ne pourrait pas lire,pour cause de techniques, de chakra, spécifique aux senju..?

ma seconde hypothèse est , il est possible que madara vus son age l as lue en as apris les secret ,et aurait fait une autre stèle,..pour cacher certaine chose aux uchiha des chose pas tres reluisante peut etre,

je persiste a penser que si kakashi pouvait lire(enfin il sait la lire lui en faut -il l occasion encore!) ce la pourrait changer des chose importantes,

cette stèle contient, "le testament" du rikodou" mais le rikodou n était pas un uchiha ,ni un senju, donc, pourquoi ecrire cette stèle, s es illogique,

cela devrait etre son fils ,qui est devenu un uchiha, l autre un senju,...
donc serais-ce ,plutot le fils du rikodou qui l aurait ecrit,je me pose la question .

a vous camarades...ikay

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:

A mon sens le nom importe peu, la question étant plutot comment danzo et vraisemblablement orochimaru ont pu avoir connaissance de la technique. J'avais pensé à itachi qui en aurait informé danzo mais il se peut aussi que l'acquisition d'izanagi par danzo soit le fruit du hasard, il aura voulu se renforcer grace au cellules du shodai et en se greffant des sharingans il y aura eu accès.

Citation:

L'histoire dit que madara et son frère furent les premiers à atteindre le MS. d'ou le fait qu'eux seul savaient qu'un stade supérieur existait.

Citation:
En effet je pense que c'est après avoir eu accès à cette information que Tobi décida de se faire Hashirama et se procurer la partie manquante pour avoir accès à l'izanagi parfait et ce qui va avec. Si les autres uchiwa était au courant, Madara n'aurait surement pas été le seul à essayer de se faire un Senju et la technique ne serait peut être plus interdite.

Un point me parait bizarre, si les cellules de n'importe quel senju pouvait faire l'affaire, pourquoi aller défier le plus puissant d'entre eux. A mon sens plus que les cellules c'est la manipulation de la vitalité qu'avait hashirama (à travers le mokuton) qui est nécessaire.

cri-cri-konoha a écrit:
je pense ,aussi que cette stèle ,contient des secret, les secret ,tout les secret, des uchiha, mais si elle contenait des secret, des senju ,que les uchiha ne pourrait pas lire,pour cause de techniques, de chakra, spécifique aux senju..?

C'est possible, une possibilité serait que l'oeil du sennin soit nécessaire, avec l'héritage spirituel (les uchiha) on en lit une partie et avec l'energie physique (nagato) on en lit une autre. Le manga laisse planer un doute lorsque tobi raconte comment on a accès au contenu de la stèle, tel que cela est dit le ms et le rinnegan sont nécessaire.

Chuunin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park a écrit:
La Racine fait partie de l'Anbu, ils forment des jeunes Anbu.
La Racine a ensuite été dissoute, il se peux que se soit fait en regard de ce qui s'est passé avec Itachi.

Je dirais de même pour le sceau. Danzô a très bien pu le posé après qu'il ait réalisé l'erreur qu'il avait faite avec Itachi.

C'est le Fugaku qui précise bien que l'unité est sous le commandement direct de l'hokage, y a pas d'équivoque possible. Par contre je sais pas quand la racine a été dissoute, mais de toute façon Itachi avait l'aval des conseillers et de l'hokage.

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que la racine à été dissoute aprés le massacre des uchihas car quand on regarde les souvenirs de sasuke petit on peut voir que sa s'est battut.
Même si itachi étais le plus puissant des uchihas ils n'auraient pas tuer tout le monde même avec l'aide tobi.
Tobi dit a danzo grosso modo que la derniére fois qu'ils se sont vu s'étais depuis l'incident uchiha(plus trop sur des paroles).
Est ce que le sandaime aurait put donner son accord pour tuer des innocents surtout les enfants?
Même si danzo et les 2 conseillers voulais un massacre hiruzen étais contre et il était quand même l'hokage donc seul à pouvoir prendre se genre de décision donc je vois plutôt danzo prendre l'iniative pour le massacre.
Suite à sa la racine à été dissoute.
Par contre si hiruzen à donné son accord la volonté du feu en prend un coup..
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Par contre si hiruzen à donné son accord la volonté du feu en prend un coup..

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Quand Hiruzen vient après nous réciter que tous les villageois sont sa famille, il y met de son hypocrisie. Faut toujours se méfier de ce genre de personne Laughing

En tout cas, si je comprends bien, ce qui vous fais penser qu'Itachi a appartenu à l'anbu c'est la conversation qu'il a eue avec sasuke, c'est ça ?

obitostar
Genin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si me rappel bien sa etait clairement dis qaund la premiére saison de naruto que itachi avait etait une jeune prodige qui avait etait dans l'anbu a l'age de 12 ou 13 ans faudrez que je retrouve.

je crois que kakashi dis a un moment que la racine est la base dans l'anbu actuelle mais qu'elle est sensé avoir etait dissoute car c'est methode etait tres radicale. (y a qu'a voir danzo,il s'enmmerdepas avec les details.)

pis faut pas stopé qand on ce que danzo a fait et dis officilement et ce qu'il a realisé officieusement(rien que les acte pour devenir hokage) .

pour poru ce que madara en actuellement ,je pense plutot que c'est le fils ainé des uchiwa qui a ecris la stéle (il possédait le rinegan et le cadet non enfin a ce qu'on a pu voir.)

c'est pour sa j'ai tjrs du mal comprendre comment pain ,un uzumaki(autrement dis un senju) a pu possédait le rinegan....

Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nagato et le Rinnegan, je commence depuis peu à penser que, si on considère comme juste les propos de Tobi, celui-ci a reçu de Tobi la même chose que Naruto de Itachi.
Le mélange entre ce "pouvoir" et le fait qu'il soit Uzumaki a pu aider.

Parler des Uzumaki me ramène au fait que pour l'instant, ce sont eux qui ressemblent le plus au RS, plus que les Uchiha et les Senju je trouve, donc peut-être que la stèle leur été initialement destiné, mais qu'elle fut par exemple voler après la mort du RS par l'ainé, qui découvre ainsi les secret de son père, et décide de les cacher du monde et de les réservé à sa descendance en appliquant sur celle-ci un puissant genjutsu à l'aide de ses yeux hérités du RS.

Licran
Genin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Il semblerait que danzo prononce bien izanagi:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c480/5.html

J'ai déjà soumis ici qu'il y avait une différence entre izanagi qui est typique uchiha et le pouvoir de création de rikudo banbutsu sozo.

Quand je dis au courant je fais aussi allusion à l'histoire qui se cache derrière (Rikudo, rinnegan, deux lignées). De plus le fait qu'il le dise dans son fort intérieur pourrait tout simplement être un procédé pour qu'il se dise pas "mais pourquoi la technique qui n'a pas de nom ou un faux nom ne marche pas", tu vois les problèmes de compréhension que ça aurait pu générer. Mais dans le fond c'est pas important ça change pas grand chose.

Citation:
Danzo a travaillé avec orochimaru pour en arriver a ce jutsu, il n'est pas impossible que ce dernier soit au courant pour izanagi, il voulait un uchiha, avait de bon renseignements sur leurs pouvoirs et en plus il a été a l'akatsuki et madara s'est plaint récemment que orochimaru s'est trop intéressé a ses recherches.

En même temps à quel époque Danzo et Oro ont travaillé ensemble? Si cela remonte avant la période Aka, il est très peu probable qu'il ait pu faire des recherches sur Rikudo ou sur les projets de Tobi. Danzo aussi a connu Tobi mais c'est pas dit si ça remonte à l'époque du shodai ou plus récemment (massacre uchiwa?)

Citation:
ou alors la stèle renferme vraiment l'existence de ce jutsu:
Madara nous explique bien le plan de la lune en commençant par la stèle or il y indique que rikudo a séparé le chakra de juubi.

Je pense donc que cette stèle renferme bien les pouvoirs de rikudo, il y est question de son banbutsu sozo, la création, par la suite les uchiha ont sans doute appliqué les principes de ce pouvoirs, yang senju+yin uchiha pour adaptés izanagi.
Car il s'agit bien d'un jutsu utilisant le pouvoir du sharingan.
Ça doit être comme le contrôle des bijuu, un pouvoir de rikudo en reliquat décrit sur le stèle.

En même temps, je ne dis pas le contraire, ici il est plutôt question des incohérence de la stèle. Qu'il renferme exactement le jutsu ou les exploits du jutsu pour moi ça change pas grand chose au raisonnement.

Citation:
Alors pourquoi est-elle interdite?
Quand je dis qu'ils étaient pas au courant je parle de ce qui a derrière le jutsu, version final, possibilité quasi infini, histoire du Rikudo, exploits et enfin les deux lignées. C'est pourquoi je suppose qu'ils ont pu développer le jutsu avant même de l'avoir découvert sur la stèle, je n'ai jamais dis qu'il y était donc pas. La logique aurait voulu si ils l'avaient découvert sur la stèle, de chercher à finaliser le jutsu et à lui enlever son imperfection (la perte d'un œil) mais ils interdisent le jutsu et son en guerre face à leurs moitiés complémentaire, vois tu ce qui cloche (toujours dans l'optique du si ils l'avaient découvert sur la stèle)?

Citation:

Ça dépend du contenu de cette stèle, a quoi penses tu?
Je pense que si le lien de famille était plus répandu et connu, on se fait moins la guerre. Le fait par exemple que certains problème Uchiwa aurait pu être réglé par une alliance avec leurs frères ennemis aurait encore plus favoriser la paix et peut être détruit le système fermé uchiwa. Je suis de ceux qui pensent que la connaissance de l'histoire permet de pérenniser et installer la paix mais pour ceux qui possèdent la connaissance exclusive de l'histoire, il est beaucoup plus facile de dominer et prendre le pouvoir.
mistkougan a écrit:

J'avais pensé à itachi qui en aurait informé danzo mais il se peut aussi que l'acquisition d'izanagi par danzo soit le fruit du hasard, il aura voulu se renforcer grace au cellules du shodai et en se greffant des sharingans il y aura eu accès.
Je ne pense pas que les cellules du Shodai ait aucun lien avec cela. Les Uchiwa avaient accès au pouvoir sans cela, les cellules du shodai sont sensés rendre complet le jutsu (mais apparemment soit Tobi n'avait pas les cellules sur lui face à Konan soit ça ne suffit pas) et apparemment ne pas faire perdre la vu. C'est ce qui me fait penser que Danzo n'était pas au courant pour ce qui se cache derrière Izanagi, il devait avoir accès à bon nombre d'information et j'ai aucun doute qu'il s'est bien renseigné sur tout les clans du konoha (secret technique secréte, interdite etc) comme on a pu le voir avec Torune pour justement avoir les meilleurs armes, donc dans cette optique, il n'est pas impossible qu'il est découvert le secret (partiel) de Izanagi via ses doubles agents, alors ça serait plutôt lui qui aurait informé Oro dans ce cas là sur Izanagi lors de leurs entre aide pour améliorer la technique via les cellules de sho (augmenter le chakra).
Oro aurait gagné dans la transaction la possibilité de traficoter les cellules de shodai sur une autre personne et de jouer avec les sharigans tout en apprenant de nouvelles infos.

Citation:

Un point me parait bizarre, si les cellules de n'importe quel senju pouvait faire l'affaire, pourquoi aller défier le plus puissant d'entre eux. A mon sens plus que les cellules c'est la manipulation de la vitalité qu'avait hashirama (à travers le mokuton) qui est nécessaire.

Wé j'y ai aussi pensé, j'en ai conclu qu'il y aurait eu plusieurs facteurs. Comme tu le supposes, Hashirama devait être spécial même parmi les Senju tout comme Madara l'était parmi les uchiwa mais je pense que tout comme le clan uchiwa a pu avoir plusieurs personne ayant le MS ou le potentiel de l'avoir, je pense que il a dû aussi y avoir beaucoup de personne spéciaux chez les senjus aussi, donc ça n'explique toujours pas pourquoi Hashirama. Les autres facteurs sont mineurs mais accumulés prennent beaucoup d'importance. Madara était un uchiwa et sans doute le plus puissant, tu imagines que l'orgueil était à son paroxysme, se faire virer par son propre clan et voir son rival de toujours devenir le nouveau chef de son clan, il a dû très mal le prendre surtout après les sacrifices qu'il a dû faire. Il est donc probable qu'il ait pensé faire une pierre deux coups, si il avait pu tuer Shodai, il serait alors chef de konoha avec les deux pouvoirs. Et je pense que le contrôle de Shodai sur les bijuus a d'une façon ou d'une autre une certaine utilité vu l'image où l'on voit l'"arbre shodai" soutenir Gedo mazo (statut au bijuus)...

Ce qui est étrange c'est que ce qui a permis à Tobi de planifier aussi loin c'est la puissance des informations et le fait qu'on ait rien entendu de la sorte chez les Senju est très étrange. Même Tsunade semble croire que Rikudo c'est une légende alors que elle est sensée être lié avec le clan uzumaki qui fabrique des sceaux très proches du Rikudo et ayant les meilleurs techniques de sceaux (l'origine du scellage d'un démon dans un humain venant du Rikudo, ils doivent posséder la technique la plus proche de l'original, Naruto semble du moins nous le confirmer)...

Le clan Senju semble vraiment avoir perdu racine avec ses origines.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tres sincerement a une chose importante,si oro avait pus jongler(sic) avec des sharingan, qui etais son reve absolu, quand aurait il fait a votre avis il s en serait greffer 2 dans la seconde ,izanagi,il s entapait!!

bien on parle de la stele sur ce topic, donc je continue dans ce sens!.. Smile

il y as rien de CERTAIN aec preuve que nous ne sachions sur cette stele,
absolument rien, oui des oui dire comme disent les avocat, des gens ont entendu, etc, le seul apparemment s es uchiha madara qui dit que, la stele viens du rikodou, s es impossible deja, je la i dit, le rikodou n etais pas un uchiha, ni un senju, s était un homme (toujour si il as exister bien sur Wink )le seul qui aurait pus l ecrire(et je vous assure je le sens de moins en moins) s es son fils devenu uchiha, qui aurait ecrit la stele , ok

pourquoi,...l as t il ecrit , la stèle qui l as ecrit existe t elle encore , moi je deviens persuader que madara, l as detruite puisque il avait le mse,
il en a fait une autre en exasserbant la haine des uchuha et senju,..!!!

je pense que cette stele n est q un leur et itachi le savait tres bien , vous dites itachi ne connaissait pas izanagi, pourquoi???
car il ne l as pas utiliser, non izanagi est un kinjutsus..et itachi etais bien asser puissant sans meme l employer, d ailleur je pense que sasuk ne l employeras jammais..

aller vive que l on voie le cadeau de itachi a naruto, on vas en aprendre je pense,

merci, a vous..Smile

ikay

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Oro cherchait un corps de Uchiha qui puisse maîtriser PARFAITEMENT les sharingan, pas une "simple copie" comme Kakashi.
Il a toujours chercher la perfection, jamais la "presque" perfection.

Deplus, Danzô a surement servit de premier cobaye, car les sharingans ne devaint pas être si courant que cela (avec tout ce que Tobi a récuperé).

Oro en connaissait apparament énormement sur Tobi et ses plans, Danzô beaucoup sur les Uchihas. Je suis certains qu'ils ont eut accès à une partie des connaissance de la stèle.
On pourrait ainsi dire que Danzô a eu connaissance de Izanagi, de comment la réaliser, mais en tant que technique interdite des Uchiha. Le niveau supérieur de la stèle revelant la vrai nature de cette technique.
Itachi se "limitait" au MS, donc pas moyen d'avoir accès aux infos du Rinnegan (et hypothètiquement du MSE).

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:

En effet on retrouverait le pouvoir de création de rikudo qui est issu d'un kekkei genkai dans les deux kekkei genkai de ses héritiers: 
Senju: mokuton
Uchiha: sharingan 
C'est ce que j'avais proposé pour montrer que izanagi est typiquement uchiha ...
Mais le pouvoir senju c'est bien le corps du sennin donc les cellules qui produisent l'énergie physique issu de rikudo sont nécessaires. 

Pour en revenir au youton je me demande s'il est juste de penser que seul hashirama l'avait, car de ce qu'on a vu nidaime est le créateur de l'edo tensei, et ce jutsu nécessite une bonne maitrise de la vitalité pour redonner vie a une âme, a voir peut être.

Licran a écrit:
Quand je dis au courant je fais aussi allusion à l'histoire qui se cache derrière (Rikudo, rinnegan, deux lignées). De plus le fait qu'il le dise dans son fort intérieur pourrait tout simplement être un procédé pour qu'il se dise pas "mais pourquoi la technique qui n'a pas de nom ou un faux nom ne marche pas", tu vois les problèmes de compréhension que ça aurait pu générer. Mais dans le fond c'est pas important ça change pas grand chose.

je doute qu'il ne connaissait pas bien le jutsu, bien qu'il ne connaissait peut être pas le pouvoir de rikudo, le fait est que danzo en savait beaucoup sur la variante uchiha, et comme dit orochimaru en savait apparemment beaucoup sur le sharingan.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c479/12.html

Citation:
En même temps à quel époque Danzo et Oro ont travaillé ensemble? Si cela remonte avant la période Aka, il est très peu probable qu'il ait pu faire des recherches sur Rikudo ou sur les projets de Tobi. Danzo aussi a connu Tobi mais c'est pas dit si ça remonte à l'époque du shodai ou plus récemment (massacre uchiwa?)

j'ai émis ces hypothèse car dernièrement madara s'est plaint d'orochimaru, sur le fait que ce dernier aurait fouiner trop près de ses recherches, on l'a vu avec la connaissance de la neutralisation du pouvoir de shodai chez yamato par kabuto.

Citation:
La logique aurait voulu si ils l'avaient découvert sur la stèle, de chercher à finaliser le jutsu et à lui enlever son imperfection (la perte d'un œil) mais ils interdisent le jutsu et son en guerre face à leurs moitiés complémentaire, vois tu ce qui cloche (toujours dans l'optique du si ils l'avaient découvert sur la stèle)?

De mon point de vue la perte de l'oeil est une condition du jutsu sharingan, condition inévitable, danzo n'a pas su exploiter le pouvoir senju et a exhiber une version basique du jutsu limitée en seconde, d'ailleur madara dit lors du combat sasuke/danzo que:

1:"ce jutsu permet a son utilisateur de prendre le contrôle de sa réalité durant le le plus bref instant".
2- "la durée d'activation d'izanagi varie d'une pardonne a une autre, c'est surement orochimaru qui a travaillé a augmenter la durée".

Donc tout porte a croire que la version de danzo est la version "normal".

Tandis que madara a montré un izanagi "parfait" avec contrôle du temps d'exécution, peut être 5 ou 10min.

Je pense que la perte de l'oeil est inévitable, seul le pouvoir de rikudo n'a pas cette contrepartie car l'application est le même principe que le mokuton (ce n'est pas l'oeil le vecteur du jutsu, il passe par tout le corps et fusion de deux chakra).

Citation:
Je pense que si le lien de famille était plus répandu et connu, on se fait moins la guerre. Le fait par exemple que certains problème Uchiwa aurait pu être réglé par une alliance avec leurs frères ennemis aurait encore plus favoriser la paix et peut être détruit le système fermé uchiwa. Je suis de ceux qui pensent que la connaissance de l'histoire permet de pérenniser et installer la paix mais pour ceux qui possèdent la connaissance exclusive de l'histoire, il est beaucoup plus facile de dominer et prendre le pouvoir.

je suis d'accord cependant je ne serais pas surpris que les senju étaient au courant de leur lien avec les uchiha du moins une certaine élite, car il devrait y avoir aussi des secrets par labas...
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tandis que madara a montré un izanagi "parfait" avec contrôle du temps d'exécution, peut être 5 ou 10min.

La version parfaite d'izanagi n'est pas celle de Madara, mais plutôt celle de Rikodou qui ne perd pas d’œil.
Madara maitrise mieux le temps d'activation de la technique que Danzô, mais il a toujours le plus gros point noir, la perte d'un œil.
Car Madara sous entend que lui a su maitriser le pouvoir Senju, donc il a réussit là ou Danzô a échoué et la maitrise du pouvoir Senju influence le temps d'activation, or la perte de l’œil est toujours présente.

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Petite question : l'obtention du mse était écrite sur la stèle ou non?

Certains on bien constaté que le vol des yeux d'Izuna n'était que pure hasard, et que le but n'était pas d'avoir le mse.
Un peu comme le fait d'avoir éveillé le MS. Tobi n'a pas dit qu'il s'est entraîner pour les avoir. Il semble qu'il l'a eu sans préméditation.

Du coup, les infos sur la stèle .... me semblent pas uniquement écrites par rikudo. Ca amènerait à une aberration:

Le rikudo a écrit le mode d'emploi pour acquérir le MS alors que les Uchiha n'existaient même pas. Rolling Eyes

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je peux me tromper mais je n´ai jamais entendu du fait que l´izanagi de Tobi dure 5 ou 10minutes.. Confused
Moi j´ai cru comprendre que c´est la tangeabilité du corps de Tobi qui dure 5minutes au plus. Et comme l´explosion de Konan était censé durer 10minutes au plus,elle croyait donc qu´apres les 5minutes où Tobi se mettrait dans sa forme fantôme,il mourrerait.

Donc je crois que l´on ne sait pas combien de temps dure l´Izanagi de Tobi,et rien ne prouve qu´il est meilleur que celui de Danzo si ce n´est qu´il maitrise mieux les gênes du Shodai.

Moi ce que j´ai compris dans son affrontement face à Konan c´est qu´il a sans doute garder sa tangeabilité jusqu´à ces 5minutes,puis a utiliser Izanagi pour sauver sa peau et se degager de l´explosion.
Donc rien ne prouve et ce jusqu´à preuve du contraire,que l´Izanagi de Tobi dure 5munites ou plus.

Genin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme s'il a utilisé son jutsu d’intangibilité cela ne fait que 5min...donc qu'a -t-il fit les 5autres?
et pourquoi se définir comme meilleur que danzo? cela n’aurait pas de sens non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 5 sur 22

Sauter vers: