Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Donc il faudrait partir du fait que le RS pré-jin aurait la partie Sharingan inactivé en lui.
Et en post-jin, il pourrait l'activé à son envie ?
Ce fait n'en est pourtant pas un. C'est une hypothèse, pas besoin d'en douter...
Pour moi, l'oeil montre le passage de pré en post-jin. On le voie d'abord rouge et noir, couleurs des ténébres, signes de la malfaisance qu'affronte le RS.
Ensuite, il est post-Jin, il a le contrôle sur Jûbi. Le RS est bon et exerce sa volonté sur le Jûbi qui ne peut que s'incliner : le Jûbi à le Rinnegan. Il n'est plus si "dangereux", car le RS le contrôle, ouis le détruit.
Tobi cherche le pouvoir du Jûbi, pas celui du RS. Il veut son pouvoir. L'oeil de la Lune, rouge et noir, montre le côté de Jûbi que Tobi veut s'accaparer. Pas le côté RS. _________________
 |
|
|
 |
CHIBAKU TENSEI Étudiant à l'académie

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi juubi,son oeil du moins ne ressemble pas à un rinnegan si vous regardez bien son oeil les cercles concentriques ils ne remplissent pas tout l'oeil.
Il n' y à que troix cercle avec chacun 3 tomoes.
Pour moi c'est le sharingan ultime est le démon juubi en est l'ultime possesseur !!!!!
En le scellant en lui,puis en divisant son pouvoir entre se deux fils à maudit l'un de ses fils sans le savoir,le rikoudo sennin à juste laissé aux démon une porte de sortie.
Le rikoudo sennin lui à son rinnegan propre au clan uzumaki ????(a prouvé que ça appartient aux clan uzumaki ???)
Tobi veut tout simplement avoir le pouvoir de juubi et faire du mal avec.
Le seule soucis ses que je pense qu'il ne va pas réussir à maîtriser le ckakra de juubi, est va se faire tué par le démon qui sera de nouveau libre,et alors on aura droit à un affrontement titanesque entre le kyubi et juubi ????(très incertain,mais j'aimerais les voir se battre,les deux là)
(Tout comme je verrais voir le combat sasuke avec le sharingan ultime contre naruto avec le rinnegan ancestrale du rikoudo !!!!!ça serait dantesque pour moi !!!!!!!)
Naruto à bien dis à kyubi après l'avoir combattu et vaincus "attend un peu kyubi"ou "soit patient" !!!!!!! |
|
|
 |
Sasuke_Uchiman31 Civil

Inscrit le: 01 Avr 2011 Messages: 28 Localisation: Repaire des Uchiha
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 11:23 am Sujet du message: |
|
|
en faite ouais pour moi le rinnegan je sais pas vraiment son origine en faite, il y en a qui disent que ça provient du RS ou du Jubi, moi je crois plutot que ça viendrait en faite du RS,
puis lorsque RS a pris le contrôle de Jubi, je crois que RS s'est accaparé le pouvoir maléfique du Jubi, ce qui a surement éveillé un sharingan |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Link-in Park a écrit: | Donc il faudrait partir du fait que le RS pré-jin aurait la partie Sharingan inactivé en lui.
Et en post-jin, il pourrait l'activé à son envie ?
Ce fait n'en est pourtant pas un. C'est une hypothèse, pas besoin d'en douter...
Pour moi, l'oeil montre le passage de pré en post-jin. On le voie d'abord rouge et noir, couleurs des ténébres, signes de la malfaisance qu'affronte le RS.
Ensuite, il est post-Jin, il a le contrôle sur Jûbi. Le RS est bon et exerce sa volonté sur le Jûbi qui ne peut que s'incliner : le Jûbi à le Rinnegan. Il n'est plus si "dangereux", car le RS le contrôle, ouis le détruit.
Tobi cherche le pouvoir du Jûbi, pas celui du RS. Il veut son pouvoir. L'oeil de la Lune, rouge et noir, montre le côté de Jûbi que Tobi veut s'accaparer. Pas le côté RS. |
De toutes manières j'ai séparé le flux de mes optiques en deux parties pour parer aux éventualités scénaristiques:
Que le Juubi n'aie que le Sharingan ultime, que je continuerait à désigner comme spirale, et que Rikudou en devenant son Jinchurriki l'a eu.
Que Juubi soit parent avec Rikudou et qu'il aie le Sharinnegan, tout cela admet l'idée claire et nette qu'il a le Sharingan en forme originelle, ainsi tout ce qui est Uchiha à ce jour (excepté l'aîné) est incomplet, même pour le MSE de Madara.
Ainsi l’œil Sharinganné de Juubi n'est pas issu du Rinnegan, et s'il devait posséder du Rinnegan, dans ce cas cela ne fait que confirmer l'idée de la complémentarité naturelle entre le Rinnegan et le Sharingan.
Même dans la représentation d'Izanagi de Rikudou l'auteur illustre des virgules, certains parlent des colliers de Rikudou.
Et qu'est-ce que des colliers de Rikudou viendraient faire dans une représentation du Rinnegan?
Le temps lèvera le doute et dévoilera la vérité.
CHIBAKU TENSEI a écrit: | Pour moi juubi,son oeil du moins ne ressemble pas à un rinnegan si vous regardez bien son oeil les cercles concentriques ils ne remplissent pas tout l'oeil. |
Ça ne change rien du tout, est-ce que tu as vu au delà de quatre cercles concentriques chez un possesseur de Rinnegan?
Faut pas penser non plus que le véritable Rinnegan a des cercles infinies au niveau de l’œil.
Pour ce qui est du Sharingan ultime là je suis d'accord (en final ça concorde avec les paroles de Tobi sur le véritable pouvoir du Sharingan),
Mais concernant son fils ainé, Rikudou devait très bien savoir à quoi il jouait en transmettant son dojutsu à ce dernier.
Si Madara affirme élever le niveau de son œil en devenant Jinchurriki de juubi et que Rikudou est passé par là, comment penser que Rikudou n'a jamais eu d’évolution de dojutsu issu de Juubi?
En vérité on s'était fié à l’œil de Nagato pour parler du Rikudou mais Nagato est un natif Uzumaki, il est cousin naturel des Senju qui eux n'ont hérité que d'une partie énergétique de Rikudou; d'ailleurs on n'a jamais entendu parler d'Uzumaki avec dojutsu hormis le cas Nagato.
Et il s'avère que Madara affirme que son Rinnegan est sa propriété, quelque part c'est pour dire qu'il a sacrifié son propre dojutsu (et par là je suppose le MSE), pour que Nagato aie le Rinnegan.
Après à ce stade je tiens à préciser que l'hypothèse d'une greffe directe n'est pas cohérence, Nagato ayant éveillé son Rinnegan de lui même.
En gros Madara aurait transmis son œil, sans le transmettre, il a transmit l'héritage dojutsu des Uchiha, sauf que l'héritage Uchiha renferme le pouvoir de deux dojutsu, et les Uchiha ont une énergie manquante pour éveiller le second pouvoir (ainsi ils n'avaient accès qu'au Sharingan), or c'est les Senju et Uzumaki pure souche qui détiennent ce potentiel.
J'ai déjà évoqué cela il y a bien longtemps, mais j'attendais que les faits arrivent, et je crois je vais devoir attendre plus pour prouver le bon sens de mes dires. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui FEEL !!!! regarde le rinnegan,sur certaine image de l'animé,il montre plus de 4 cercle,j'arrive pas à les mettre pour te les montrés,mais regarde l'épisode quand nagato reçoit la réponse de naruto,et qu'il est surpris par sa réponse de ne pas le tué, et mets pause,compte les cercles,j'en ai compter 5 aux moins,le dernier étant moins visible que les 4 autres !!!!!!
En plus quand on regarde l'oeil de juubi on voit très bien qu'il y a un espace entre le dernier cercle et le bord extérieur de son oeil.
Il à juste 3 cercles avec 3 tomoes chacun plus un dernier cercle enfermant le tout est ensuite plus rien un espace vide de cercle.
Pour moi il existe bien un sharingan ultime qui appartient aux démon juubi et un oeil divin qui est le rinnegan.
Ont vois quand même qu'il existe une différence entre les deux yeux.
En gros l'oeil du bien contre l'oeil du mal.  |
|
|
 |
mistkougan Aspirant genin

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 171 Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec feel the power, que juubi l'ait infuencé ou pas rikodu avait plus que du rinnegan dans les yeux. D'ailleurs ca explique l'allusion faite sur la stéle des uchiha concernant le controle de kyubi, sauf qu'il devait s 'agir de juubi... _________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
mistkougan a écrit: | Entièrement d'accord avec feel the power, que juubi l'ait infuencé ou pas rikodu avait plus que du rinnegan dans les yeux |
Et pourquoi vous penser cela? Rien ne m'amène a cette conclusion.
CHIBAKU TENSEI a écrit: | En plus quand on regarde l'oeil de juubi on voit très bien qu'il y a un espace entre le dernier cercle et le bord extérieur de son oeil.
Il à juste 3 cercles avec 3 tomoes chacun plus un dernier cercle enfermant le tout est ensuite plus rien un espace vide de cercle. |
Si on suit l'anime on en déduit que:
-le rinnegan est le dojutsu suprême , couleur violet normal.
-le sharingan ultime est le dojutsu du juubi, couleur rouge.
-le rinnegan rouge est celui de rikudo junchiuriki du juubi.[1]
Mais est ce que l'anime suit l'idée de l'auteur?
[1]: si l'on suit l'anime le rinnegan de rikudo post-juubi devient rouge activé or nous le voyons dans cet épisode exécuter son banbustu sozo pour créer les bijuu ( technique ultime yin-yang,ancêtre d'izanagi) donc apres avoir battu le juubi et le rinnegan du rikudo reste violet...
Que faut-il en conclure? Que la couleur rouge est une erreur? Qu'il y a eu oubli des studio?
Je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions avant des infos.
Donc finalement tout ces épisodes ne sont peut-être pas du tout révélateurs des idées de l'auteur. |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011, 2:22 am Sujet du message: |
|
|
Au faite l'idée que le Juubi ait laissé son empreinte sur les héritiers ou un héritiers du Rikudo ne me semble pas farfelu l'auteur l'ayant déjà fait avec d'autre démon.
Ce qui me semble étrange c'est que un démon a un dojutsu, même quand Naruto voit apparaitre la pupille du démon en lui sur ses yeux, il ne se met pas d'un coup à voir à travers les choses ou à anticiper les mouvements. Mais par contre son chakra, son pouvoir et même ses techniques changent de nature, le chakra change de couleur, les techniques prennent des teneurs sombres, rouges (le rasengan) etc...
Cela semble valable aussi pour le mode Jh de Naruto.
C'est ce genre de chose qui change. Si par exemple on imaginait deux secondes que le juubi n'a pas de dojutsu cela voudrait dire que quand Rikudo utilise une technique propre à lui avec le chakra du démon, cette technique change de nature et peut être de couleur, donc les techniques d’œil aussi du Rikudo change sans pour autant que ce soit des techniques du démon.
Donc tout cela reste possible sans conclure pour autant que le démon soit à l'origine des dojutsu (techniques de yeux).
D'ailleurs même quand Tobi veut lobotomiser le monde c'est toujours une technique à lui et non à un certain monstre, lui semble vouloir le monstre pour booster son chakra et non lui donner accès à des nouveaux pouvoirs tout comme Naruto a besoin de Kyubi pour booster sa vitesse...
Donc j'ai toujours du mal à voir un dojutsu dans l’œil unique de ce démon...
Mais sinon les hypothèses sur un potentiel effet de ce monstre sur des personnages du manga, pourquoi pas... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Avr 2011, 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Se qui est bien sur se genre de topic,ses que l'on est libre de se donner une idée,de se que l'on voudrait bien voir et comprendre des images du manga papier ou de l'animé,mais s'est vrai qu'entre les deux ça différe à chaque,fois et se n'est pas évident de se donner des opinions.
Pour en revenir à juubi s'est bizarre quand même la première quand ont le voit oeil avec le Sharingan ultime rouge,et une seconde fois,on le voit déposséder de tout son chakra par le rikoudo,oeil sharingan ultime mais violet,quel casse tête,
Ou alors pouvons nous dire que lorsque son oeil devient violet ses le rikoudo et son rinnegan qui le manipule pour mieux l'expédier avec son chibaku tensei sur la lune ????ou alors que la lune fut créer avec son corps,enfin je sais plus trop là,  |
|
|
 |
Sasuke_Uchiman31 Civil

Inscrit le: 01 Avr 2011 Messages: 28 Localisation: Repaire des Uchiha
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011, 11:30 am Sujet du message: |
|
|
moi je ne vois pas du tout la différence de compréhension entre le papier et l'animé, ce sont juste les couleurs qu'ils rajoutent à l'animé, moi j'arrive à très bien comprendre l'animé du papier ça ne change rien pour moi _________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Dim 03 Avr 2011, 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je veux simplement dire ceci: doit-on considérer comme bonne source l'anime? Quand faut-il considérer les épisodes et quand faut-il les ignorer? |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011, 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
 Heuuu pourquoi voulez-vous que le juubi ait un dojutsu? Il pourrait juste se contenter de balancer des bijuu ball à droite à gauche.
Sinon, je comprends mieux pourquoi Tobi devait récupéré le rinnegan pour son plan. Le rinnegan sert à contrôler juubi. Son sharingan doit rester pour lancer son tsukuyomi.
L'anime a rajouté des petits bonus (cf Sir utakata, tête sur l'épaule de danzo) sans perturber/contredire le manga. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Je remarque également que le collier que porte Rikodou a les magatama de couleur rouge, et cela me semble être le même rouge que le sharingan. |
Ce collier ne pourrait-il pas être une partie du sceau qui retient le juubi? |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Gensei Noir a écrit: | Je remarque également que le collier que porte Rikodou a les magatama de couleur rouge, et cela me semble être le même rouge que le sharingan. |
Pas con du tout !!
---
Enfin bon. J'ai peut-être la preuve que ce qui est dans les yeux du Juubi n'est absolument pas son oeil d'origine.
Quoi ? Hein ?! Comment ??! me direz-vous.
Voilà ce qui m'amène à cette conclusion:
|
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
King* a écrit: | Chibaku a écrit: | Gensei Noir a écrit: | Je remarque également que le collier que porte Rikodou a les magatama de couleur rouge, et cela me semble être le même rouge que le sharingan. |
Pas con du tout !!
---
Enfin bon. J'ai peut-être la preuve que ce qui est dans les yeux du Juubi n'est absolument pas son oeil d'origine.
Quoi ? Hein ?! Comment ??! me direz-vous.
Voilà ce qui m'amène à cette conclusion:
|
Dans ma connerie absolue j'ai pas compris tu peux détailler?_________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
L'oeil du juubi n'est pas un sharingan, un rinnegan, byakugan, etc...
alors qu'est-ce kishimo a fait comme co******?
Je ne comprends pas comment le rikudo arbore son collier sceau Avant de sceller juubi en lui...
Bizarrement pour naruto le sceau magamata est apparu après... et n'a rien à voir avec les yeux du renard.  no comprendo
Et une fois de plus, vous vous attendiez à quoi comme oeil pour le juubi? une pupille d'aigle, de chat, serpent ou de cochon? Si c'était le cas vous auriez accepté de suite ou vous auriez chercher à lui trouver d'autres pupilles? Faut quand même relevé qu'à cette époque les Uchiwa n'existaient pas et on n'a pas vu nagato utiliser un quelconque genjutsu comme itachi.
Bon après  pourquoi pas....  ce n'est qu'une théorie _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Ven 29 Avr 2011, 4:02 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Nemesis, c'est moi ou tu es comme qui dirai... perdu ?
Licran, nemesis t'as indiqué l'indice n°1 --> regarde tout simplement l'oeil du juubi en bas à gauche.
Pour ce qui est du deuxième indice (qui a d'ailleurs fait que je m'intéresse de plus près à la page), il est un peu plus subtile. Mais avec un niveau comme le tiens, je suis sur que même dans ta "connerie absolue" tu arriveras à le trouver  Prend ça comme un mini-défi  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 4:11 am Sujet du message: |
|
|
L'image de Licran va dans le sens de l'animé et des certaines théories que j'aime. Là le juubi est présenté après son scellement par le rikudo, donc il a le rinnegan. Enfin c'est comme ça que le je comprends...
Le juubi a un super sharingan (qui n'a pas forcément le pouvoir de jeter le sage dans une illusion). Ensuite, il a le rinnegan car il s'est fait contrôlé par le sage. Lorsque le sage a piqué son chacra, alors, son sceau à magamata s'est activé. Peut être qu'avec cette quantité de chacra monstrueuse il s'est amusé avec l'izanagi.
Pour l'histoire je trouverai plus "sympa" que le sharingan des uchiha ait une origine démoniaque en grande partie (l'autre étant celle du sage). _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
On voit bien qu'il a le collier avant même de sceller le Juubi.
Et puis oui, on semble voir l'oeil du juubi comme un rinnegan.
Pour le deuxième indice, tant que j'y suis j'en parle, c'est l'autre oeil que l'on voit.
Vous aurez sans doute remarque que l'oeil que l'on voit lorsque Tobi a parlé du Juubi est le même que celui qui est en arrière plan sur la deuxième case et celui que l'on voit en grand sur la case du milieu.
- On y voit en son centre le Yin et le Yang, apparemment associé à deux flammes de couleurs différentes que tient le Rikudou sennin et elles-même associé aux Senjus et Uchiha.
- Donc cette œil est associé au fait de rassemblé le yin et le yang et donc les senju et les uchiha.
- On sait, et d'ailleurs c'est le sujet de la page, qu'en associant les senju et uchiha, on obtient l'Izanagi complet.
--> Donc cet œil a un rapport avec l'Izanagi complet.
Théorie: Cet oeil qui semble être un rinnegan avec des virgules, ne pourrait-il pas être ce qu'il semble être ?
Ma théorie repose sur le fait que l'oeil "normal" et "courant" du rikoudou est le rinnegan. En gros, si vous le croisez dans la rue entrain de faire ses courses et que vous croisez son regard, vous verrez un rinnegan. Je suppose qu'il devait tout de même avoir des pouvoir grâce à cet œil, etc.
Maintenant, le rikoudou a pu s'élever à un stade supérieur au "simple" rinnegan. En acquérant une maîtrise parfaite du Yin et du Yang, il a pu faire évoluer son œil et acquérir des tomoes. Seulement, tout comme le Mangekyou Sharingan (ou même le sharingan classique), il ne laissait pas ses tomoes apparents.
--> Il ne les activait que pour utiliser une technique: Izanagi.
Ca expliquerait pourquoi on a ça sur la page montré. Ca maitrait en relation tous les éléments. Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|