Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ? |
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix ! |
|
0% |
[ 0 ] |
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire |
|
18% |
[ 4 ] |
- Pour préparer son retour parmi les vivants ! |
|
9% |
[ 2 ] |
- Afin de transmettre son histoire ! |
|
27% |
[ 6 ] |
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix |
|
27% |
[ 6 ] |
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende... |
|
0% |
[ 0 ] |
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?) |
|
9% |
[ 2 ] |
- Autre hypothèse ? |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
La prétention du personnage, il se dit bien être le second Rikodou, mais est-ce vrai ou est-ce sa folie qui lui fait dire certaine chose?
C'est pas la modestie qui va tuer Madara. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Justement apres les 5premières minutes,il s´est fait toucher par l´explosion de Konan et en est mort,ou plutôt a transformer sa mort en réalité( Izanagi),puis il a de nouveau fait son jutsu qui dure à nouveau 5minutes de plus avec un nouveau corps tout neuf..
Tobi dit qu´il est meilleur que Danzo car il maitrise sûrement mieux les cellules du Shodai et son Izanagi est sûrement meilleur,mais je ne sai pas en quoi. C´est pour celà que je dis que l´on ne sait pas encore où il se qualifie de meilleur.Peut-être sur la durée,mais on ne peut pas le savoir. _________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | La prétention du personnage, il se dit bien être le second Rikodou, mais est-ce vrai ou est-ce sa folie qui lui fait dire certaine chose? |
madara dit avoir réunit le pouvoir senju et le pouvoir uchiha en lui, qui d'autre a part rikudo l'avait? Danzo, or d'après madara ce dernier avait un izanagi imparfait.
Or quel est l'éventuel différence entre les deux? La durée car tout les deux perdent un oeil.
kakashithebest a écrit: | Tobi dit qu´il est meilleur que Danzo car il maitrise sûrement mieux les cellules du Shodai et son Izanagi est sûrement meilleur,mais je ne sai pas en quoi. |
Tu vois ou est le soucis. Ou est la différence?
Sinon pour la stèle se pourrait-il que l'aîné ait hérité de la fortune de rikudo? Car je me dis que ce dernier a du amasser une bonne fortune et quand je vois le portrait de son fils aine il fait plus snob que le cadet qui lui fait un peu "paysan". |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: | Chibaku a écrit: | Gensei Noir a écrit: | La prétention du personnage, il se dit bien être le second Rikodou, mais est-ce vrai ou est-ce sa folie qui lui fait dire certaine chose? |
madara dit avoir réunit le pouvoir senju et le pouvoir uchiha en lui, qui d'autre a part rikudo l'avait? Danzo, or d'après madara ce dernier avait un izanagi imparfait.
Or quel est l'éventuel différence entre les deux? La durée car tout les deux perdent un oeil.
|
Justement c'est pourquoi on parle de prétention, Tobi tel qu'on le connait ne dira jamais qu'il eut quelqu'un qui atteint son objectif avant lui. |
Il serait si orgueilleux que devant un mort il jouerai et le nommerait 3eme rikudo? J'ai du mal la.
Citation: |
Nagato avait le corps (yang) en tant que Uzumaki et avait le yin on ne sait pas comment là encore Tobi se vente d'être derrière mais quoi qu'il en soit il avait les deux partis. Donc logiquement Nagato est le deuxième mais lui le rétrograde en troisième position et se mets en deuxième  |
Pour moi nagato ne semble pas avoir le pouvoir de rikudo post juubi, c'est de ce rikudo dont semble avoir hérité les uchiha.
La fortune n'est pas trop un problème, d'autant plus pour des descendants d'un moine. |
Justement qui nous dit que ce moine n'avait pas une grande fortune? Ou encore que son fil lui en ait eu une? |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Il serait si orgueilleux que devant un mort il jouerai et le nommerait 3eme rikudo? J'ai du mal la. | On a un gars qui n'a pas hésité à tué son ami, puis à "sacrifier" son frère, et enfin qui s'est fait mettre au ban de la société, qui a tenté de tué un nouveau né de quelque seconde et sans doute sacrifier tout son clan, je pense que la dignité d'un morte ou l’honnêteté d'une telle personne, peut qu'en même être remis en question.
Pour moi nagato ne semble pas avoir le pouvoir de rikudo post juubi, c'est de ce rikudo dont semble avoir hérité les uchiha. | c'est difficile à dire voir impossible, que ce soit post ou prè juubi, on a aucun indice donc bon. On sait juste qu'il a deux partis qui sont très proches voir celle que Rikudo avait et le rinnegan en plus, en principe il est deuxième selon ces critères mais comme dit Tobi dit que non.
Il y avait l'explication idéologique pour expliquer le non de Tobi. En effet si le titre de Rikudo n'est pas forcement lié que à un pouvoir mais aussi à l'idéologie, Tobi pourrait considéré que vu que Nagato est plus jeune (ses idées aussi) il est son kohai, donc Tobi est bien devant lui.
Mais comme dit gensei je ne sais plus où, Tobi est vraiment couillu car si il avait osé affronté Nagato avec ce qu'il a montré face à Konan
De plus il est fort à parier que Nagato aurait à un moment aurait envoyé paitre le vieux sénile. Heureusement qu'il s'est bien armé avec Sasuke
Justement qui nous dit que ce moine n'avait pas une grande fortune? Ou encore que son fil lui en ait eu une? | Est ce que j'ai dit qu'il n'en avait pas? J'ai dit que la fortune ou pas n'est pas un problème, ces des gars qui peuvent contrôler des bijuus, le monde est à eux quasiment, Rikudo est qu'en même vénéré comme une figure divine quoi! Vois tu la situation, l'argent n'est vraiment pas un problème, c'est comme si tu demandais si le clan uchiwa est riche, l'argent n'a jamais réellement été une notion de fond dans le manga, malgré qu'il soit présent.
Mais vu que tu insistes, que le cadet soit pauvre ou pas à la mort du Rikudo, il a qu'en même les ressources pour engendrer un clan ou plusieurs et de résister à une guerre que son frère lui déclare (dans quel cas il y aurait pas de senju ou autre), donc d'une façon où d'une autre il avait des ressources financières. De plus il faut considérer que Rikudo n'avait pas que ses deux fils autours de lui (les gars qui lui vouent un culte, moine, etc), et la fracture familiale a dû initier une fracture idéologique._________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Il se présente comme second RS peut-être non pas parce qu'il aurait eu à un moment donné le Rinnegan, mais parce qu'il aurait eu et contrôler la parti Uchiha et la parti Senju de son corps.
Il dit être arriver à prélever une parti Senju à Hashirama, et se vente lui-même d'être un des plus grands Uchiha ayant existé. Il s'est peut-être nommé ainsi par son contrôle des 2 facettes, et notamment de son meilleur contrôle de Izanagi, par rapport à Danzô notamment. _________________
 |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Link a très bien compris ce que je voulais dire, par contre Licran je n'"insiste" pas j'ai proposé une idée tu n'y est pas contraint.
Sinon pour nagato il est bien 3eme rikudo si c'est madara qui lui a refilé le rinnegan.
Va t on douter de tous les propos de l'individu? Surtout lorsqu'il le dit sans témoins a part nous? |
|
|
 |
werewolf62 Aspirant genin

Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 205 Localisation: In The World
|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hypothese farfelue :
Et si se deuxieme Rikoudo n'été pas Madara ??? Mais un tout autre ninja que l'on ne connaît pas et que Madara a pu connaître ???
Sa pourrait expliquer beaucoup de chose, il aurait pu voler les rinnegan a ce ninja et les aurait confier a Nagato se qui expliquerait en partie le fait qu'il dit que les rinnegan été les siens.
Je me demande si le cercueil mystérieux de Kabuto ne serait pas se 2eme Rikoudo dont il est question ??? |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Link-in Park a écrit: | Il se présente comme second RS peut-être non pas parce qu'il aurait eu à un moment donné le Rinnegan, mais parce qu'il aurait eu et contrôler la parti Uchiha et la parti Senju de son corps.
Il dit être arriver à prélever une parti Senju à Hashirama, et se vente lui-même d'être un des plus grands Uchiha ayant existé. Il s'est peut-être nommé ainsi par son contrôle des 2 facettes, et notamment de son meilleur contrôle de Izanagi, par rapport à Danzô notamment. |
Non mais la comparaison ne se fait pas avec Danzo mais avec Nagato, Danzo n'a jamais eu de rinnegan, ni jamais prétendu devenir Rikudo.
Il dit qu'il est deuxième Rikudo devant Nagato, la question est pourquoi Nagato est 3eme? Tout par bien évidement de la supposition de gensei sur un hypothétique égo surdimensionné de Tobi. C'est surtout sur cela que j'insiste. Après pour Danzo, le manga me semble même clair vu qu'il dit lui même que le izanagi de danzo n'était pas complet pour prétendre au titre de Rikudo (d'ailleurs ça laisse à supposer que on peut être Rikudo sans avoir de Rinnegan ou plutôt qu'en maitrisant le izanagi parfait on peut avoir le rinnegan et prétendre au titre de rikudo?)_________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est la question, cependant madara dit bien "je suis uchiha madara celui qui a réunit senju et uchiha, seul moi peut être considéré comme le second rikudo", c'est plutôt explicite non?
la réunion pouvoir senju + uchiha= pouvoir rikudo.
Quand a nagato il serait le 3eme pour une raison simple: madara a fait la réunion avant nagato, ce dernier est né bien après et madara prétend lui avoir donné le rinnegan. |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: |
Quand a nagato il serait le 3eme pour une raison simple: madara a fait la réunion avant nagato, ce dernier est né bien après et madara prétend lui avoir donné le rinnegan. | Justement c'est là où interviendrait l'égo car pour le moment le Rikudo ne perdait absolument rien (à part du chakra) en utilisant le pouvoir du yin/yang.
En faite à part qu'on nous dise que izanagi sur soit même fait perdre un œil même pour rikudo, ce qu'il dit est sujet à caution._________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Izanagi fait perdre un sharingan. C'est ce qui est dit je crois. Mais qui dit que la technique fait perdre un autre oeil telle que le Rinnegan ?
Tout ça met en opposition le Rinnegan et Izanagi. Pour Tobi, qu'est-ce qui caractérise le RS, qu'est-ce qui fait que l'on peut être appelé RS : Izanagi ? Où le Rinnegan ?
Si c'est Izanagi, on peut voir un excès d'orgueil de Tobi, car il semble qu'il ne maîtrisait pas parfaitement Izanagi aussi. Mais Nagato l'a t'il eu à un moment ?
Si c'est le Rinnegan, on peut supposer qu'il ait eu le Rinnegan. Où alors il s'appelerait ainsi car il a, selon lui, octroyer le Rinnegan à Nagato. _________________
 |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Link-in Park a écrit: | Izanagi fait perdre un sharingan. C'est ce qui est dit je crois. Mais qui dit que la technique fait perdre un autre oeil telle que le Rinnegan ? |
ben il me semble que rikudo avait crée plusieurs choses avant les bijuu, or il n'était pas plus aveugle que cela.
Citation: | Tout ça met en opposition le Rinnegan et Izanagi. |
Pourquoi?
Citation: | Pour Tobi, qu'est-ce qui caractérise le RS, qu'est-ce qui fait que l'on peut être appelé RS : Izanagi ? Où le Rinnegan ? |
madara se dit rikudo parce qu’il a pu maîtriser izanagi, or nous n'avons pas vu nagato le pratiquer.
Ensuite madara dit avoir le pouvoir senju et uchiha, ce serait la définition du pouvoir de rikudo selon konan.
Citation: | Si c'est Izanagi, on peut voir un excès d'orgueil de Tobi, car il semble qu'il ne maîtrisait pas parfaitement Izanagi aussi. |
je ne vois pas pourquoi tu affirme cela?
Citation: | Mais Nagato l'a t'il eu à un moment ? |
nagato avait le rinnegan, il avait donc le pouvoir de rikudo |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Citation: | Tout ça met en opposition le Rinnegan et Izanagi. |
Pourquoi? |
Parce que c'est soit l'un soit l'autre : Nagato qu'a que le Riinnegan, et Tobi que Izanago (du moins c'est ce qu'ils nous avaient montré quand il l'a dit). Donc si c'est le Rinnegan, Tobi n'a ps été le second RS, mais si c'est Izanagi, c'est Nagato qui ne l'a pas été. C'est contradictoire.
Citation: | madara se dit rikudo parce qu’il a pu maîtriser izanagi, or nous n'avons pas vu nagato le pratiquer.
Ensuite madara dit avoir le pouvoir senju et uchiha, ce serait la définition du pouvoir de rikudo selon konan. |
Dans ce cas pourquoi dire que Nagato, qui n'a pas Izanagi, est le second RS ?
Citation: | je ne vois pas pourquoi tu affirme cela? |
Parce que Tobi perd un oeil durant l'utilisation, et non le RS. La technique semble donc non parfaite.
Au final, tout cela laisse pensé qu'il y a un lien entre le Rinnegan et Izanagi. De mon point de vue, le pouvoir du RS, c'est Izanagi ET le Rinnegan. Le Rinnegan est l'outils qui permet de faire correctement Izanagi.
La partie Uchiha permet Izanagi, mais pas correctement. La partie Senju seule, ne permet pas de le faire, où partiellement aussi. Mais les 2 réunies et unis le permettent à travers le Rinnegan.
Donc Nagato maîtriserait Izanagi, mais sans vraiment le savoir. Il a cependant créer des jutsus monstrueux.
Tobi, qui semble avoir les 2 parties réunifiés, se nomme second RS. Cependant, il semble que ces parties ne soit que "fusionnées" et non "unies". Donc il se dit être le second RS, mais il ne l'est pas totalement. Il est entre Danzô qui a les 2 partie séparés, et Nagato qui n'a qu'une partie, mais une issus de la l'union des 2 autres.
Je vois 3 pouvoirs :
- le pouvoir Senju
- le pouvoir Uchiha
- le pouvoir RS.
Danzô à les 2 premiers pouvoirs, Tobi a fusionné les 2 premiers pouvoirs, et Nagato a le troisième pouvoir.
C'est un peu dur à expliquer comme point de vue  _________________
 |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Link-in Park a écrit: | Chibaku a écrit: | Citation: | Tout ça met en opposition le Rinnegan et Izanagi. |
Pourquoi? |
Parce que c'est soit l'un soit l'autre : Nagato qu'a que le Riinnegan, et Tobi que Izanago (du moins c'est ce qu'ils nous avaient montré quand il l'a dit). Donc si c'est le Rinnegan, Tobi n'a ps été le second RS, mais si c'est Izanagi, c'est Nagato qui ne l'a pas été. C'est contradictoire. |
Pas faux Link, pour moi je constate que pour executer izanagi il faut une certaine affinité, c'est celle ci qui serait le véritable pouvoir de rikudo, de plus comme cette affinité est présente dans le rinnegan on voit tout de suite que nagato est un rikudo
Dans ce cas pourquoi dire que Nagato, qui n'a pas Izanagi, est le second RS ? |
Peut être que nagato a le moyen d'exécuter cette technique?
Citation: | Parce que Tobi perd un oeil durant l'utilisation, et non le RS. La technique semble donc non parfaite. |
Mais si on considère que l'application d'izanagi n'est pas le meme jutsu que rikudo, alors il n'y a plus de soucis non?izanagi des uchiha serait caractérisé par la perte de l'oeil et le dénie de la mort la ou pour rikudo il s'agit de bien plus.
Citation: | Au final, tout cela laisse pensé qu'il y a un lien entre le Rinnegan et Izanagi. De mon point de vue, le pouvoir du RS, c'est Izanagi ET le Rinnegan. Le Rinnegan est l'outils qui permet de faire correctement Izanagi. |
je te suis totalement, mais je préfère parler de l'onmyouton pour rikudo et le rinnegan.donc le pouvoir de rikudo serait le onmyouton vu que tobi n'avait pas de rinnegan, ça peut coller.
Citation: | La partie Uchiha permet Izanagi, mais pas correctement. La partie Senju seule, ne permet pas de le faire, où partiellement aussi. Mais les 2 réunies et unis le permettent à travers le Rinnegan.
Donc Nagato maîtriserait Izanagi, mais sans vraiment le savoir. Il a cependant créer des jutsus monstrueux. |
100% d'accord, sauf peut être que l'on ne sait pas trop si le sharingan seul peut gérer le jutsu, il reste un doute...
Citation: | Tobi, qui semble avoir les 2 parties réunifiés, se nomme second RS. Cependant, il semble que ces parties ne soit que "fusionnées" et non "unies". Donc il se dit être le second RS, mais il ne l'est pas totalement. Il est entre Danzô qui a les 2 partie séparés, et Nagato qui n'a qu'une partie, mais une issus de la l'union des 2 autres. |
La je ne suis pas vraiment d'accord, si le pouvoir de rikudo est la capacité a lancer izanagi et que nagato avait cette capacité via le rinnegan, il est bon d'en déduire que le rinnegan est le pouvoir totale de rikudo et le onmyouton est le pouvoir de rikudo.
Citation: | Je vois 3 pouvoirs :
- le pouvoir Senju
- le pouvoir Uchiha
- le pouvoir RS.
Danzô à les 2 premiers pouvoirs, Tobi a fusionné les 2 premiers pouvoirs, et Nagato a le troisième pouvoir.
C'est un peu dur à expliquer comme point de vue  |
pourquoi pas : le pouvoir de RS est l'union/harmonie des deux premiers comme tu dis?donc le pouvoir de nagato? |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Citation: | Tobi, qui semble avoir les 2 parties réunifiés, se nomme second RS. Cependant, il semble que ces parties ne soit que "fusionnées" et non "unies". Donc il se dit être le second RS, mais il ne l'est pas totalement. Il est entre Danzô qui a les 2 partie séparés, et Nagato qui n'a qu'une partie, mais une issus de la l'union des 2 autres. |
La je ne suis pas vraiment d'accord, si le pouvoir de rikudo est la capacité a lancer izanagi et que nagato avait cette capacité via le rinnegan, il est bon d'en déduire que le rinnegan est le pouvoir totale de rikudo et le onmyouton est le pouvoir de rikudo. |
C'est exactement ce que je veux dire : le Rinnegan est l'outils du pouvoir du RS. C'est à travers ce dôjutsu que ce pouvoir s'exprime. Un peintre possède du talent, et c'est à travers son pinceau qu'il va l'exprimer.
Citation: | Citation: | Je vois 3 pouvoirs :
- le pouvoir Senju
- le pouvoir Uchiha
- le pouvoir RS.
C'est un peu dur à expliquer comme point de vue  |
pourquoi pas : le pouvoir de RS est l'union/harmonie des deux premiers comme tu dis?donc le pouvoir de nagato? |
Exactement
Mais d'où sort tu l'Onmyouton ? Qu'est-ce que ça signifie (en japonais) et à quoi cela correspond t'il pour toi ?
La sixième affinité ?
Edit : Ok, merci de l'explication  _________________

Dernière édition par Link-in Park le Jeu 28 Avr 2011, 3:04 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
|
|
 |
cri-cri-konoha Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 12:08 am Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je vient de lire (relire) vos 2 pages extemement interessante, je dois l avouer haut et fort, mais n oubliez pas ces un shonen, un simple shonen s es a dire de 8 a 16 ans ,(en théorie,bien sur!!!)croyez vous que kishi irait chercher si loin...
je me pose la question, tout en la vous,posant  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas?
J'ai toujours aimé les descriptions des jutsu dans naruto, je lis bien pas mal de manga mais niveau théorique celui ci me permet d'aller voir ce que pense l'auteur, pas toi? j'ais pas 8 ans non plus
En plus j'ai l'impression que c'est très important pour l'auteur que l'on s'y intéresse et pas mal pour la culture personnel non plus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|