Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ? |
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix ! |
|
0% |
[ 0 ] |
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire |
|
18% |
[ 4 ] |
- Pour préparer son retour parmi les vivants ! |
|
9% |
[ 2 ] |
- Afin de transmettre son histoire ! |
|
27% |
[ 6 ] |
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix |
|
27% |
[ 6 ] |
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende... |
|
0% |
[ 0 ] |
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?) |
|
9% |
[ 2 ] |
- Autre hypothèse ? |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
cri-cri-konoha Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 12:21 am Sujet du message: |
|
|
si tu me dit ou aller voir ce que pense l auteur j accepte avec graannddeeeeeeeeeeeee amitié crois moi, un lien si tu as...? !!!
ikay |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 29 Avr 2011, 12:33 am Sujet du message: |
|
|
cri-cri-konoha a écrit: | si tu me dit ou aller voir ce que pense l auteur j accepte avec graannddeeeeeeeeeeeee amitié crois moi, un lien si tu as...? !!!
ikay |
Je nais plus le lien, mais j'ai commencé a m'y retrouver le jours ou j'ai lu une interview de l'auteur, il disait que la conception des jutsu a été fait avec le plus grand soins pour qu'il y ait de la cohérence un truk de ce style.
Et dans l'article il disait que l'auteur s'est inspiré du Qi pour le chakra. Je suis aller voir puis discuter ici pour voir si cest cohérent |
|
|
 |
Raito Yagami Genin

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Topic interraissant que j'aimerais réaborder.
Dans les nouveau scan on ne mensionne plus la Stéle.. C'était donc inutile ce qui se cacher sous cette stéle? :/ _________________ [img]  [/img] |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tobi connait toutes les infos que détenait la stèle. Elle n'a plus aucune importance.
EDIT: Si l'on doit apprendre quelque chose sur la stèle ce sera via Tobi, voire Nagato zombi (et peut être Itachi). _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Ven 06 Mai 2011, 4:30 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Raito Yagami Genin

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais nous non? _________________ [img]  [/img] |
|
|
 |
mistkougan Aspirant genin

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 171 Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs
|
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | Tobi connait toutes les infos que détenait la stèle. Elle n'a plus aucune importance.
EDIT: Si l'on doit apprendre quelque chose sur la stèle ce sera via Tobi, voire Nagato zombi (et peut être Itachi). |
Qui sait...
Si l'idée d'un rinnegan a virgules (sharinnegan) s'avère juste, tobi n'ayant pas encore cette pupille, il se peut que tout le contenu de la stèle n'ait pas été lu._________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Humm comment l'uchiha lambda sait qu'il faut le MS pour lire plus?
Comment l'Uchiha MS sait qu'il faut le rinnegan pour lire plus?
Nagato n'aurait pas tout dit à Tobi??? _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 171 Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs
|
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
En fait nagato comme tobi d'ailleurs n'auraient pas eu accès à toutes les informations de la stèle si lon prend en compte l'existence d'un rinnegan à virgules, tobi et nagato n'ayant pas le sharinnegan pour la lire.
Ce qui fait que la définition de tobi d'un rikodou pourrait être erroné si l'on part dans cette idée, ni lui ni nagato ne pourraient être classé comme rikodou.
Nemesis972 a écrit: | Humm comment l'uchiha lambda sait qu'il faut le MS pour lire plus? |
Comment sasuke avec un simple sharingan sait qu'avec un ms on peut controler kyubi?
L'idée étant qu'avec un dojutsu (le sharingan) on peut lire ce que permet le stade supérieur que l'on a, d'ou la recherche de puissance chez les uchiha, mais ce constat vaut pour tobi, avec son ms et le rinnegan de nagato il a eu connaissance de ce que pouvait faire rikodu mais il n'a pas (encore) situé ce qu'il faut vraiment pour être comme rikodu._________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011, 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Rikudo aurait écrit son histoire sur la stèle avec un "sharinnegan", puis une seconde version avec le rinnegan.... c'est ça? Il l'a écrit avant ou après le scellement de juubi? Il a marqué la stèle entre le moment de la division du juubi et sa mort?
Sachant tout ce que Tobi raconte sur le rikudo, voyant tout ce qu'il a fait pour se rapprocher du sage, tu penses qu'il cherche un sharinnegan?
J'ai faisais partie de ceux qui pensais qu'il existait un sharinnegan...
Cependant... lorsque Tobi s'est implanté l'oeil de Nagato, Kishimo avait eu la possibilité de mélanger rinnegan et sharingan. Mais il a préféré les garder dissocier sur le visage de Tobi et les unifier sur son masque. Tobi se contente du rinnegan et ne donne pas l'impression qu'il y a plus que ce que donne le rinnegan.
Sinon j'appellerai sharinnegan les yeux de l'aîné. Le vrai mélange entre rinnegan et pouvoir du juubi. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Sam 07 Mai 2011, 8:27 am; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011, 2:50 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis desolé, en voyant le rinnegan avec ,9 tomoe
je ne vois plus ce que le sharingan a i voir, et je suis persuader que pour lire la stele entiere, les 2 pouvoir doivent etre non seulement réunis,
mais surtout actif, bien que dans mon idé le rinnegan est bien plus de pouvoir que n importe quelle sharingan, le gedo mazo a eté créé,,par nagato et uniquement le rinnegan, je suis sur que le sharingan n est q une deformations du rinnegan!!!
et je suis sur aussi (enfin ma petite idée a moi) le rinnegan viens des uzumaki commme nagato et naruto, a savoir quand naruto s eveilleras au rinnegan, le cadeau d itachi peut etre..?????ikay |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011, 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | Rikudo aurait écrit son histoire sur la stèle avec un "sharinnegan", puis une seconde version avec le rinnegan.... c'est ça? Il l'a écrit avant ou après le scellement de juubi? Il a marqué la stèle entre le moment de la division du juubi et sa mort? |
Pourquoi 2 versions?
Dans le sharinnegan il y a bien le rinnegan, ainsi que le sharingan d'ailleurs.
Le sharingan puis le MS donne accès à certaines informations, par exemple controler kyubi avec ses yeux.
Le rinnegan lui permet d'avoir accès à d'autres informations, comme l'histoire du scellement du corps de juubi avec le chibaku tensei, mais a mon sens il n'a pas accès aux informations que peut lire le sharingan.
En fait les 2 sont complémentaires.
Face à kyubi 6 queues, la réponse de nagato fut le chibaku tensei plutot que de le controler avec ses yeux,
J'ai pas l'impression que le rinnegan ait un pouvoir d'hypnose semblable au sharingan, pourtant ce pouvoir est mentionné sur la stèle écrite par rikodu. Ce qui laisse à penser que lui avait le pouvoir de controler un démon (juubi ?) avec ses yeux._________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011, 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Madara avait à sa disposition le sharingan, le MS, le rinnegan pour lire toute la tablette. Maintenant, il faudrait un sharinnegan pour lire de nouvelles inscriptions non lisibles par un rinnegan, c'est ça? Donc il y a une version lisible par le rinnegan et une par le "sharinnnegan"? Donc il y a deux versions écrites par le rikudo? Une version écrite avec son rinnegan et une autre avec le "sharinnegan" non? [je ne pense pas que rikudo soit le seul à avoir écrit sur la stèle... comment aurait -il pu informer qu'il faille tuer son best friend pour avoir le MS chez un clan inexistant]
S'il manquait une partie des infos, Tobi l'aurait su/vu non? Il aurait eu plus de considération pour la stèle que Kishimo a enterré consciemment sous les décombres de Konoha ...
Concernant l'origine du plan oeil de lune, pour moi il est en lien avec l'histoire du rikudo, surtout par rapport au juubi et à son scellement. Pour moi, ce n'est pas le rikudo qui a inventé cette technique qui serait CONTRAIRE à sa philosophie. De plus, cette technique aurait été projeté sur une lune inexistante (oui c'est une légende quand ça arrange  ).
Concernant l'apparition du "sharinnegan", quand il apparaît pour la première fois sur l'oeil de juubi, il est censé être le reflet des yeux du rikudo. Pourtant à cet instant il N'EST PAS JINCHURIKI!!! Donc, il prend le contrôle du démon avec une hypnose visuelle à ce moment là, oui ou non ??? A cet instant qui a quoi, qui fait quoi?
A la mort de Nagato, Tobi est allé récupérer le rinnegan pour reprendre le contrôle du gedo mazo... Pourtant, il dispose de sharingan et sait lancer un genjutsu. Le rinnegan SIMPLE permet alors le contrôle de la statue, oui ou non?
Pour rappel, Nagato contrôlait la statue sans qu'elle ait de barre de chacra noir..... contrairement aux 6 cadavres plus les invocations d'animaux. Il avait effectué une hypnose visuelle sur le gedo mazo???
Désolé pour le pavé...
 _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011, 11:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas l'impression que l'obtention du MS soit gravé sur la stèle, juste que le dojutsu des uchiha contrôle le kyuubi.
Pour les yeux du démon, ça peut être plusieurs choses:
-effectivement un sharinnegan, mais pour qui? Juubi ou rikudo?
Rikudo a toujours été décrit avec le rinnegan donc pour l'instant ça reste très hypothétique. Quand au juubi je dirais plus un sharingan ultime si ça devait être son oeil.
-ça peut être un jutsu de rikudo sur le juubi, peut être que rikudo avait un genjutsu qui peut faire apparaitre des virgules dans l'oeil de sa cible pour x raisons.
Pour ka lecture de la stèle, tobi dit que le MS lit plus que le sharingan et le rinnegan encore plus, donc ce sont des lecture croissantes pas seulement complémentaire . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011, 1:40 am Sujet du message: |
|
|
je ne peut que me repeter sur une chose il n i as pas une stelle rinnengen, et une stele shringan,
s es absolument impossible!!puisque un de ces dojutsus n es q une vulgaire ereur,un raté de la génétique ou bien plus simple!!! |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 08 Mai 2011, 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est une autre question que je me pose; Rikudou sait faire Izanagi, maintenant je me demande si certains pensent qu'il serait capable de faire le Mugen Tsukuyomi.
Après tout, le motif de l'oeil de Juubi était en sa présence quand il l'affrontait, et il s'avère que c'est le même motif pour le Mugen Tsukuyomi sur la lune.
Alors, Rikudou savait utiliser cette technique du Sharingan oui ou non? _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011, 11:15 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Pour ma part c'est une autre question que je me pose; Rikudou sait faire Izanagi, maintenant je me demande si certains pensent qu'il serait capable de faire le Mugen Tsukuyomi. |
Ça dépend, de ce qui est clair izanagi est uchiha dans sa définition, après surement rikudo aurait pu le faire.
S'il savait créer des être vivant il n'a aucune limite.
Mais ce jutsu est uchiha.
Citation: | Après tout, le motif de l'oeil de Juubi était en sa présence quand il l'affrontait, et il s'avère que c'est le même motif pour le Mugen Tsukuyomi sur la lune. |
J'ai une fois postuler que muge n tsukyomi était a rikudo, ça reste valable, bien que cela puisse être l'oeil du juubi. |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011, 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Cri-cri konoha nous ne sommes pas d'accord sur l'existence d'un rinnegan à tomoes, du coup les hypothèses ne sont antagonistes.
Au niveau de l'histoire, trouves-tu que la stèle est importante maintenant? (je ne parle pas de ce qui est écrit dessus mais de la pierre elle-même) Tobi, Sasuke, les Kages, Kabuto se bougent-ils le cul pour trouver ce morceau de roche enterré on ne sait où à Konoha?
Personnellement, je n'en ai pas l'impression. De ce fait, je pense que la tablette n'a plus rien à apporter à l'histoire, et il qu'il n'y a pas d'intérêt a sortir une nouvelle intrigue avec un " sharinnegan" qui permettrait de lire un supplément d'infos.
En gros, stèle inutile, sharinnegan inutile.
Le sharingan, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il vient du rinnegan. Après est-ce c'est du pure rikudo ou du rikudo jinchuriki?
Le rinnegan vient des uzumaki, tu veux dire que les uzumaki sont les seuls à pouvoir "éveiller"/"produire" le rinnegan à l'heure actuelle?
Il y avaient déjà des hypothèses comme ça sur un autre topic ça fait un bail  qui proposaient également :
- le rikudo faisait partie d'un groupe de rouquins qui possédaient tous ou aucun rinnegan
- le clan uzumaki est un mélange de la ligné de l’aîné et du second
- le clan des roux descend de la famille du rikudo
- ce clan est une ligné "pure" sans influence du juubi, ce qui expliquerait leur spécificité par rapport aux senju.
@chibaku : pour le super sharingan de juubi, il peut avoir cette oeil sans pour autant être un dojutsu. Ce serait un oeil sans plus. Pour aller plus loin, ce serait l'union avec le rikudo qui aurait fait "muter"/"transformer" ces virgules en quelque chose de plus actif.
Dans l'anime HS je crois que sanbi fait des illusions avec un brouillard je crois. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Dim 08 Mai 2011, 12:38 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011, 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je suis contre l'idée d'un sharinnegan dans la vision d'un dojutsu yang et d'un autre yin, mais le sharinnegan pourrait exister pour d'autres raisons.
Je n'exclus pas l'idée d'un sharingan ultime pour le juubi, encore qu'un dojutsu pour un démon me paraisse étonnant pour le moment.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011, 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: |
Au niveau de l'histoire, trouves-tu que la stèle est importante maintenant? (je ne parle pas de ce qui est écrit dessus mais de la pierre elle-même) Tobi, Sasuke, les Kages, Kabuto se bougent-ils le cul pour trouver ce morceau de roche enterré on ne sait où à Konoha? |
C'est vrai, mais sans dojutsu on ne peut la lire, donc la liste des gens pouvant en lire au moins une partie se limite à 3, tobi qui semble tout en connaitre, sasuke et kakashi, il eut été intéressant de voir ce que le ninja copieur nous en dirait mais c'est mal parti pour.
Citation: | En gros, stèle inutile, sharinnegan inutile.
Le sharingan, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il vient du rinnegan. Après est-ce c'est du pure rikudo ou du rikudo jinchuriki? |
Peut etre pour la stéle, mais quand a dire que le sharingan descend du rinnegan, faut m'expliquer d'ou viennent les virgules, de plus un sharingan s'active et se désactive, donc pourquoi rikodu n'aurait pas pu faire de même?
Citation: | @chibaku : pour le super sharingan de juubi, il peut avoir cette oeil sans pour autant être un dojutsu. Ce serait un oeil sans plus. Pour aller plus loin, ce serait l'union avec le rikudo qui aurait fait "muter"/"transformer" ces virgules en quelque chose de plus actif.  |
Même si ce n'est pas un dojutsu, cet oeil ne se retrouve chez aucun des biju, de ce fait je reste dans l'idée que ce super sharingan est une représentation du controle de rikodu._________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Même si ce n'est pas un dojutsu, cet oeil ne se retrouve chez aucun des biju, de ce fait je reste dans l'idée que ce super sharingan est une représentation du controle de rikodu. |
Apparemment les bijuu sont de pure création de rikudo a partir du chakra du juubi, donc il ne semble pas necessaire de retrouver cet hypothétique sharingan ultime ou une trace chez un bijuu... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|