Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku j'avais déjà proposer cette argument a mistkougan.... comme tu le vois ça ne l'a pas convaincu jusqu'à maintenant. En tout cas tu as tout mon soutien Very Happy chibaku lol

Alors... il est bizarre qu'on ne retrouve pas de virgules chez les bijuu (créations du rikudo), mais il est tout a fait normal que les descendants du rikudo se baladent avec les virgules du juubi....

Kushina... jinchuriki du kyubi entier pendant on ne sait combien de temps, et bizarrement son fils arbore les traits de chats comme les frères kin gin qui ont manger du kyubi...
A croire que le sceau a préservé Kushina l'uzumaki....

Dernière édition par Nemesis972 le Lun 09 Mai 2011, 11:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Chibaku j'avais déjà proposer cette argument a mistkougan.... comme tu le vois ça ne l'a pas convaincu jusqu'à maintenant. En tout cas tu as tout mon soutien Very Happy chibaku lol

Alors... il est bizarre qu'on ne retrouve pas de virgules chez les bijuu (créations du rikudo), mais il est tout a fait normal que les descendants du rikudo se baladent avec les virgules du juubi....

Apparement tout le monde est contre moi Very Happy , cependant moi je part du principe que rikodu avait un rinnegan à virgules avant de devenir jinchuuriki de juubi donc il est logique dans cette optique que les bijus n'aient pas trace de cercles ou de virgules.
Cela dit, ca n'est qu'une théorie est il se peut fort bien que je me trompe mais d'après vous qu'est ce que c'est que cet oeil vu sur juubi. Un sceau? Pour moi ca ne tient pas, dans tout le manga on a t'on déja vu un sceau modifier l'aspect des yeux?

De plus on voit le même genre de représentation sur la lune lorsque tobi parle de mugen tsukiyomi, projection de son oeil, et tsukiyomi est un pouvoir du sharingan, alors qu'est ce que c'est d'aprés vous?

Genin

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:

Pour le descendants si les virgules viennent du juubi je pense que rikudo a été contaminé jusqu'à l'ADN a cause de la densité du chakra du juubi, un peu comme le frères gin/Kin. Donc normal pour moi que l'on retrouve des virgules dans sa descendance lointaine, si la partie juubi reprend le dessus sur le rinnegan spirale.

mistkougan a écrit:
tout le monde est contre moi  , cependant moi je part du principe que rikodu avait un rinnegan à virgules avant de devenir jinchuuriki de juubi donc il est logique dans cette optique que les bijus n'aient pas trace de cercles ou de virgules.

Oui c'est logique, ce qui me dérange avec le sharinnegan c'est essentiellement cette chose:
le fait que le manga tend a dire que le rinnegan est yin/yang.
Donc je ne suis pas contre un sharingan ultime, ou sharinnegan qui apporte que l'hypnose visuel, mais le rinnegan reste ultime en yin/yang et au dessus. Mais dans ce cas est ce que rikudo l'avait? J'en sais rien.

Citation:
Cela dit, ca n'est qu'une théorie est il se peut fort bien que je me trompe mais d'après vous qu'est ce que c'est que cet oeil vu sur juubi. Un sceau? Pour moi ca ne tient pas, dans tout le manga on a t'on déja vu un sceau modifier l'aspect des yeux? 

De plus on voit le même genre de représentation sur la lune lorsque tobi parle de mugen tsukiyomi, projection de son oeil, et tsukiyomi est un pouvoir du sharingan, alors qu'est ce que c'est d'aprés vous?

Un sceau, pourquoi pas?il faut rechercher si nous avons un exemple de sceaux apparaissant dans les yeux? Rikudo aurait pu lancer un genjutsu non visuel, avec son bâton par exemple et faire ressortir ces motifs de virgules dans l'oeil du juubi, marquant ainsi son contrôle, ce serait un tsukyomi version rikudo et tobi veut reproduire ce jutsu avec son sharingan qui a hérité de ce pouvoir.

Ou alors cet oeil est un sharingan ultime version juubi, et le sharingan en descend, dans le sens ou rikudo a transmis ce gêne, l'aîné n'a peut être pas éveillé ce sang mais par la suite ce sang a repris le dessus et est apparu chez les uchiha, d'ou tobi qui veut reformer le juubi et avec son chakra booster son sharingan jusqu'à son ultime forme, celle du juubi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas seul mistkougan y'a **** *** ***** qui pense aussi comme toi Very Happy ! j'aime échanger avec toi de manière cordiale.

Pour l'oeil du juubi:
1) Kishimo associe depuis le départ le rinnegan (et non le sharingan)au rikudo
2) Juubi apparait pour la toute première fois dans le manga avec un super sharingan (rouge dans l'anime)
3) Tobi est incapable de fusionner sharingan et rinnegan
4) kishimo insiste lorsqu'il y a un genjustsu employé dans certaines circonstances ( Sasuke manda, Tobi Kyubi ) ou une modification du sharingan (kakashi, madara, sasuke etc.)

Alors, quand je vois la première apparition de juubi ... je pense que son oeil est tout bêtement le sien. Sinon, je peux aussi dire que rikudo n'avait pas le rinnegan et qu'il était un cadavre contrôlé par juubi ou un personnage caché dans l'ombre. Je me paierai le luxe de dire que kishimo le garde au chaud histoire de vous en mettre plein la vue.... puis je dirai qu'il s'agit de Tobi. Et que Tobi a refourgué le rinnegan à Nagato comme il l'a donné au rikudo.

Puis tout de même, le rinnegan est ultra boosté, faudrait-il encore un gadget supplémentaire?
Quant à la stèle... Kakashi peut lire encore quelque chose dessus ?! Kakashi est sur le champ de bataille, le plan oeil de lune va se réaliser, Konoha a été rasée, des ninjas ont été tués, Naruto-Bee sont énervés........le monde est dévasté!!! Mais il faudrait déterrer la vieille stèle on ne sait où pour qu'elle soit lue par un sharinnegan que personne n'a????? Et quand bien même, si Tobi obtient un sharinnegan.... ça signe la fin du monde par le tsukuyomi infini.... et alors le morceau de roche ne vaudra rien...

Par ailleurs, si la stèle dépasse de la terre, un hyuga la lit et apprend que.... suspense....Le message arrive à Naruto alors Tobi se fait éclater et tout le monde est content Confused c'est un peu bof.

Dernière édition par Nemesis972 le Mar 10 Mai 2011, 12:33 am; édité 1 fois
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut un dojutsu pour lire la stèle, alors comment Kabuto et oro en ont su autant sur Rikodou et autre, car Madara tend à dire que Kabuto en sait énormément de même que Kabuto semble chercher à atteindre des secrets de Rikodou que Madara n'a pas cherché à atteindre soit car il n'en savait rien, ou qu'il ne jugeait pas cela utile, mais j'opterai pour la première option.

mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Tu n'es pas seul mistkougan y'a **** *** ***** qui pense aussi comme toi ! j'aime échanger avec toi de manière cordiale.

Plaisir partagé, il est toujours intéressant d'avoir d'autres optiques, cela dit il est vrai que le fait qu'au moins un autre membre partage du moins globalement le même ordre d'idée est réconfortant.
Chibaku a écrit:
Oui c'est logique, ce qui me dérange avec le sharinnegan c'est essentiellement cette chose: le fait que le manga tend a dire que le rinnegan est yin/yang.

Ce qu'il faut voir concernant ce pouvoir c'est qu'il s'agit du pouvoir de l'oeil du sennin, celui de rikodu, pour l'heure il parait logique de rattacher cela au rinnegan mais rikodu n'avait il pas plus que ca....?

Nemesis972 a écrit:
kishimo insiste lorsqu'il y a un genjustsu employé dans certaines circonstances ( Sasuke manda, Tobi Kyubi

Voila, dans chacun de ses cas on a vu une représentation chez manda ou kyubi de l'oeil de celui qui le controle (sasuke, tobi), il me parait plausible d'envisager que rikodu aurait put faire de même avec juubi.

Gensei Noir a écrit:
S'il faut un dojutsu pour lire la stèle, alors comment Kabuto et oro en ont su autant sur Rikodou et autre, car Madara tend à dire que Kabuto en sait énormément de même que Kabuto semble chercher à atteindre des secrets de Rikodou que Madara n'a pas cherché à atteindre soit car il n'en savait rien, ou qu'il ne jugeait pas cela utile, mais j'opterai pour la première option.

C'est très pertinent, dans le même ordre d'idée comment danzo et sans doute oroshimaru ont ils put savoir pour izanagi sans avoir lu la stèle?

Dernière édition par mistkougan le Mar 10 Mai 2011, 1:01 am; édité 2 fois
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement quelque chose me dit que soit Madara n'a pas tout dit, ou a raconté des conneries en partie, soit pire, il y a une stèle pour Senju ou Uzumaki...

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orochimaru faisait partie de l'akatsuki comme Tobi et Nagato.
Sasori était censé rapporter des infos a Kabuto il fût un temps.
Je ne doute pas des capacités d'espionnage de Kabuto et d'Oro.

Humm.... les deux amants travaillaient sur les cellules d'Hashimara senju depuis un bon moment étant donné que Yamato a déjà un certain âge. Donc il est normal, que Kabuto connaisse le serum pour inhiber le pouvoir de senju. Mais pour savoir que zetsu blanc est issu des cellules de shodai... hummm excès de zèle de kishimo?

Danzo qui a été au courant de l'izanagi interdit... a tout de même travaillé avec Orochimaru. Je suppose que les ANBU ont bien bosser derrière, ou bien Itachi a vendu les secrets du clan.

Sinon, je n'ai pas eu l'impression que Kabuto s'y connaisse en rikudo, mais qu'il a tout à apprendre de Tobi.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Justement quelque chose me dit que soit Madara n'a pas tout dit, ou a raconté des conneries en partie, soit pire, il y a une stèle pour Senju ou Uzumaki...

On pourrait avancer l'hypothèse que pour Izanagi la technique était connue au sein du clan Uchiwa, consignée dans un rouleau ou autre et des yeux ou oreilles indiscrets auront permis d'en apprendre sur le sujet. Bref l'information s'est diffusée et a su être exploitée par Danzô (cela rejoint ce que dit Nemesis972).

Enfin, concernant le Sage des six chemins je ne sais pas si Kabuto (voire Orochimaru ?) en sait tant que ça. C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles il s'intéresse à Sasuke : avec les yeux du jeune Uchiwa et les recherches qu'il projette de faire il pourra lire la stèle*, etc. Donc il aurait besoin d'un Uchiwa vivant car il ne pourrait pas travailler sur les yeux du zombie d'Itachi, par exemple.

On aurait donc une nouvelle personne intéressée par la stèle ?

* D'ailleurs, je me demande si la remarque que Kabuto avait faite à Kakashi au sujet de son sharingan faisait référence à la stèle, Izanagi ou quelque chose d'autre ?
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut d'avoir une stèle secrète, les senju/uzumaki ont peut être hérité des techniques de scellement et des 5 armes du sage.

cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nemesis je pense m'etre mal expliqué,je t explique les 2 ou 3 point sur lequel je m'interroge..

1 on sait que le gedo, a été créé par nagato seul sans sharingan , uniquement avec le rinnegan,..

2 bon on est a peu pres sur que certain aurait du avoir des info que d autre avait, mad, it, oro, etc ,bien q un complot bien des années auparavant, n ais été éxisté, mais je ne pense pas!!!

3 donc ne pouvons, nous pas pensez q' une stele a, été, caché des le début, par qui, je ne sais pas,...si on serait ,certain, ,que les senju (pur) comme le premier ou, le deuxieme, ou qq d autres, mais senju!! ne savait pas lire la stele, ou savait il la lire,

quelque petite question qui m aiderai bien..??!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Où a-t-il été écrit dans le manga que la statue de l'hérétique a été "créée" par Nagato??? invoqué d'accord, mais créé !?!?

2) Si Tobi est Madara Uchiha et qu'il raconte que la stèle est resté chez les Uchiha... ça sous-entend qu'Hashimara senju premier Hokage n'a jamais mis la main dessus.

3) J'ai pas compris ce que tu as marqué.
Pour la stèle, tu avais marqué qu'il fallait les deux pouvoirs actifs pour lire entièrement. Tu parles de l'hypothétique rinnegan avec des virgules?

Je ne crois pas à cet oeil car Nagato considéré comme le troisième rikudo par Tobi, est censé avoir tout lu avec son rinnegan. Cette stèle n'a donc plus rien à apporter et va "finir aux oubliettes".

cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila nagato as su lire la stele sans sharingan, nagato est un uzumaki donc un senju..

pq naruto qui est un uzamaki comme nagato ne reveillerai pas son rinegan????????????

ikay

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
dark-morise
Civil

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour dire mais le rinnegan vient de la branche de l'aine qui suit les uchiwa alors que le cadet qui suit les senju coussin des uzumaki donc le faite qu'il soit du coter senju n'a rien avoir avec le fait d'avoir le rinnegan moi je crois que madara a mis nagato sous genjustu et a tuer ces parents eta fait porter le chapeau a konoha et aussi a monter la tete d hanzo contre akastuiki pour le forcer a utiliser gedo mazo.

Voila mais bon c'est une théorie.
nsps3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne veux pas spécialement te contredire mais, est-ce que Kabuto en sait beaucoup sur Rikudô? Ou il en sait beaucoup sur Madara? (je me trompe peut-être, je ne me souviens plus très bien des passages...)

Citation:
1) Où a-t-il été écrit dans le manga que la statue de l'hérétique a été "créée" par Nagato??? invoqué d'accord, mais créé !?!?

Il est vrai que cela n'a pas été dit explicitement dans le manga, mais logiquement, en y réfléchissant un peu; on sait que le Jubi a été divisé en 9 démons, et cette statue (on parle bien du Gedô Mazô?) permet de rassembler les 9 démons pour reformer le Jubi, alors soit elle a été créée par le Rikudo (ou par Nagato, ce serait possible étant que le Rikudô n'avait à priori pas en tête de réincarner le Jubi, cela reste une hypothèse), soit il était déjà prévu avant le Rikudô que le Jubi serait divisé et reformé, ce serait écrit par le destin, mais cette dernière hypothèse me semble quelque peu... surprenante.
Je vous laisse y réfléchir.
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cri-cri-konoha a écrit:
voila nagato as su lire la stele sans sharingan, nagato est un uzumaki donc un senju..

pq naruto qui est un uzamaki comme nagato ne reveillerai pas son rinegan????????????

ikay

Le rouquin Nagato uzumaki a su lire la stèle sans sharingan, oui... Mais Madara l'a appelé 3ème rikudo ce qui sous-tend qu'il a eu le pouvoir Senju ET Uchiha.

Concernant le blondinet Naruto uzumaki les dés sont pipés... Itachi Uchiha lui a transféré son pouvoir... En ce moment il est dans la même case que nagato. Après je ne sais pas si kishimo osera lui donner un rinnegan.

Par ailleurs, si les uzumaki éveillaient le rinnegan comme les uchiha, pourquoi leur village a été détruit aussi facilement??? Voir leur maison et leurs parents se faire tuer n'a pas suffit à susciter une émotion??? Pourquoi leur chevelure devient blanche quand ils abusent de leur chacra au lieu d'éveiller le rinnegan?

En outre, je reste sur la réserve concernant senju=uzumaki. Hashimara Senju n'a pas été le jinchuriki de kyubi, pas plus que Tsunade senju. Inutile de dire que les uzumaki sont souvent devenus les réceptacles de la plus puissante des créatures du rikudu. Sans parler des techniques de scellement qui ont plus suscité la crainte qu'autre chose.

Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les clans Senju et Uzumaki sont des clans bien différents. Ils sont apparentés, mais ça s'arrête là.

Je ne pense pas que le Rinnegan appartiennent au répertoire des Uzumaki. Sinon le Rs et Nagato n'auraient pas été les seuls à s'éveiller à ce dôjutsu.

Non, je pense que le Rinnegan est, comme le dit Kakashi, une mutation génétique. Mais une mutation sur le génotype des Uzumaki. Or les mutations sont aléatoires et pas tout le temps héréditaires. Je vois le Rinnegan pour les Uzumaki comme le Mokuton fut pour les Senju : une anomali, mais une anomalie que l'ont peut recréer.

C'est ce qu'à fait Madara avec Nagato.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
nsps3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu pourrais me citer le moment où Kakashi dit que c'est une mutation génétique stp, car je ne m'en souviens pas. :)
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 462, page 11:
Spoil:

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessante ta page Gensei.Elle nous indique aussi que le haine de Sasuke ne depend pas de lui,mais c'est plutot une malediction au sein du clan Uchiwa.Et donc ca veut dire que l'auteur veut nous montrer que depuis le premier fils du Rikudoo,les Uchiwa ont toujours eu des instincts malefics au fil des siecles.... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 8 sur 22

Sauter vers: