Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un autre nouveau

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 6:18 pm    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

Bon, eh bien, bonjour à tous ceux qui liront cet exercice difficile et que je n'aime pas trop.

Donc je suis Bruno, un nouveau âgé de presque 40 ans !!!
Comme quoi et sans complexe y'a pas d'âge pour être mordu de Naruto.

Bien entendu, pas plus original, ex-fan des dragon ball, cdz et autres anime/manga
Je lis également, sans originalité je l'accorde ,Bleach et One Piece (bien que beaucoup de retard) les deux autres success-shonens du moment.

Loin d'être un véritable connaisseur de mangas ou même de Naruto, je reste aujourd'hui admiratif de l'univers de Dragon Ball par le message véhiculé par notre cher Son Goku, même si comme dans tous ces Shonen le héros reste peu crédible. C'est pas grave j'aime rêver de ces mondes ou il existe des Naruto, Ichigo et Luffy qui prônent que quelque soient les difficultés il faut garder le cap , rester intègre, croire en l'amour, l'amitié, la justice... Comme dans ces bons vieux Westerns de Mr Eastwood. D'autant que c'est souvent prétexte à la description des psychologies plus sombres des "ennemis" du héros et de sa team.

Voilà tout est dit ou presque :

Si je suis ici c'est parce que comme vous, je suppose, non seulement j'attend les Scans présentés ici avec impatience tout en achetant les éditions Glénat francais mais j'ai aujourd'hui envie d'en parler et de partager mes ressentis.

L'univers de Mr Kishimoto est intéressant, complexe, comporte des thématiques actuelles, un certain suspens, donc il y a, il me semble matière à des échanges intéressants.

Merci du courage de ceux qui ont lu tout ça, si je n'aime pas cet exercice, c'est parce que j'ai parfois du mal à m'arrêter et à finir Hors Sujet.

et à bientôt sur les forums!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 6:25 pm    Sujet du message: Re: Un autre nouveau Répondre en citant

Bruno a écrit:
C'est pas grave j'aime rêver de ces mondes ou il existe des Naruto, Ichigo et Luffy qui prônent que quelque soient les difficultés il faut garder le cap , rester intègre, croire en l'amour, l'amitié, la justice... Comme dans ces bons vieux Westerns de Mr Eastwood.

Les westerns de Leone et Eastwood, ça serait plutôt le parfait contraire, je trouve Very Happy

Welcome ^^

Civil

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 7:52 pm    Sujet du message: Re: Un autre nouveau Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Bruno a écrit:
C'est pas grave j'aime rêver de ces mondes ou il existe des Naruto, Ichigo et Luffy qui prônent que quelque soient les difficultés il faut garder le cap , rester intègre, croire en l'amour, l'amitié, la justice... Comme dans ces bons vieux Westerns de Mr Eastwood.

Les westerns de Leone et Eastwood, ça serait plutôt le parfait contraire, je trouve Very Happy

Welcome ^^

Merci pour le welcome.

Oui tu as raison en fait... la vengeance y a toujours raison, et pas de rédemption.
Autant pour moi. je pense que voulais parler de ce trip du "gentil trop fort" qui gagne au nom d'une "certaine" morale ; Que celle-ci soit justifiée ... ou pas!

Mais bien vu !
Ryohei
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu la dit si bien il n'y à pas d'age pour les mangas Wink

Bon alors SALUT A TOI Exclamation

Question:

Qu'elle sont té autre films favori?

Couleur favori?

Aime tu le Seigneur des Anneaux?

Tu en est ou dans One Piece?

VoiLa VoiLa!

Civil

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryohei a écrit:
Comme tu la dit si bien il n'y à pas d'age pour les mangas Wink

Bon alors SALUT A TOI :!;

Merci

Ryohei a écrit:
Question:

Qu'elle sont té autre films favori?

précision importante : En fait je suis pas vraiment fan de Western, mais j'ai eu ma période

Matrix (toute la trilogie même avec les défauts du reloaded et revolution)
Ca reste ma dernière vraie grande claque.
Inception est pas mal aussi
plus vieux : Terminator surtout les 2 premiers

Ryohei a écrit:
Couleur favori?

C'est peut être idiot mais j'en ai pas vraiment...

Ryohei a écrit:
Aime tu le Seigneur des Anneaux?

Oui, mais je n'avais pas eu le courage de lire Tolkien avant la belle Trilogie de Peter Jackson.
Depuis g lu et relu tout Tolkien. Ca prend encore beaucoup plus de sens avec les légendes et contes inachevés du Silmarillion.
Mais maintenant, j'aime bcp moins les films même si on pouvait difficilement faire mieux.

Ryohei a écrit:
Tu en est ou dans One Piece?

VoiLa VoiLa!

C'est ça le pire à un moment très critique ou Luffy veut sauver son frère dans la prison avec l'aide de Baggy...
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenu Razz !

Fan de DB ^^ excellent ! Et ton perso préféré de naruto ?

Civil

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
Soit le bienvenu Razz !

Fan de DB ^^ excellent ! Et ton perso préféré de naruto ?

Merci bien ! heureux d'être là.

Ce n'est pas d'une grande originalité, et même si la mode est aux anti-héros, mon perso préféré est le héros lui même : Naruto.

Pour les raisons que j'ai déjà évoquées, parce que même quand sa naïveté est mise à mal, il n'en démordra pas. Afin d'en être bien sur, il en a fait son Nindô. Il représente aussi cette idée qu'un prétendu raté pourrait en certaines circonstances ne pas l'être autant. A force de le voir faire l'idiot on a pu se demander s'il l'était vraiment. Mais s'il sait trouver ses solutions qui lui sont propres, elles touchent parfois au génie démontrant par là son autre forme d'intelligence. Pour moi peu importe même qu'il devienne ou pas Hokage. J'aime la démarche. Il ne renoncera pas

- tiens au passage j'aime bien aussi cette vielle série policière, là le type qui a l'air d'un idiot avec son imper froissé...
Amo'
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le viiiiiiiiiiieeeeeeeeeuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!

Ça fait quoi d'être plus vieux que Masashi Kishimoto ?
T'aimes l'Ice-Tea pêche ?
Le Minitel, c'était comment ?
Rock lyrique ou Rap tchétchène ?
Dans le genre sadique t'es plutôt Hidan ou Anko ?
La plus belle femme du monde (pas le droit à la petite copine / fiancée / femme) ?
Casque ou intra-auriculaire ?
Dragon Ball, t'es tombé dedans aux débuts du manga où comme ça ?
Ton personnage de jeux-vidéos préféré ?
Pratiques-tu un sport autre que le clavier ?
Blondes ou brunes ? Je parle évidemment des bières.

1) T'es obligé de répondre à toutes les questions. Surtout celle sur Justin Bieber. Ouvre le spoil avant de me dire qu'il n'y en a pas.

2) Bienvenue, vieux fou ! Ceux qui vont théoriser, débattre et blablater te saluent !

Spoil:
Si tu devais échanger quelque chose avec Justin Bieber, ce serait son brushing ou son cerveau ?

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les persos naif (et pur et qui le ressorte bien) comme Goku, un naif en puissance vraiment réussi. Naruto a des traits ressemblants mais à la longue il m'épate pas Laughing Mais c'est vrai qu'il est tenace. Et que pense tu d'un perso comme kakashi ou shikamaru leur conception ne t'inspire rien ?

Désolé de pas être sûr d'avoir compris à quelle série tu fais référence, je suis pas hyper calé question télé ? Même si je pensais à colombo mais je sais pas si c'est lui, qui sait si c'est pas hercule poirot Laughing

Sur ce à bientôt sur les topics Razz

Civil

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

naruto-hockage-sama a écrit:
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le viiiiiiiiiiieeeeeeeeeuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!

Yep salut! bon là tu m'a gâté : du taf en perspective

Ça fait quoi d'être plus vieux que Masashi Kishimoto ?

Ben tu veux vraiment savoir? Qu'on a toujours à apprendre d'autrui et que le talent n'a pas d'âge.

T'aimes l'Ice-Tea pêche ?

ouaip... bon comme ça sans plus. en ce moment je suis plutôt branché jus d'orange frais pressé.

Le Minitel, c'était comment ?

De la m.... à l'époque je passais plus de temps sur mon Atari 520ST

Rock lyrique ou Rap tchétchène ?

Rock lyrique sans hésitation

Dans le genre sadique t'es plutôt Hidan ou Anko ?

Hidan est trop religieux pour moi... même dans son sadisme ... Ah ben pour Anko je me souviens plus trop de son coté sadique

La plus belle femme du monde (pas le droit à la petite copine / fiancée / femme) ?

Bon alors tant pis elle lit... Kristen Stewart et je suis même pas fan de Twilight

Casque ou intra-auriculaire ?

Casque : j'aime pas les trucs dans l'oreille

Dragon Ball, t'es tombé dedans aux débuts du manga où comme ça ?

ça c'est facile : génération dorothée

Ton personnage de jeux-vidéos préféré ?

Ce cher vieux Snake

Pratiques-tu un sport autre que le clavier ?

Le tennis de table
Blondes ou brunes ? Je parle évidemment des bières.

Les deux pas au même moment. Blondes pour la soif et le rafraichissement. Brunes pour les saveurs
1) T'es obligé de répondre à toutes les questions. Surtout celle sur Justin Bieber. Ouvre le spoil avant de me dire qu'il n'y en a pas.

j'ai fait comme j'ai pu Wink

2) Bienvenue, vieux fou ! Ceux qui vont théoriser, débattre et blablater te saluent !

moi de même! J'avoue ne pas avoir de théories spéciales. normal pour un vieux fou. Entre parenthèse, la tienne est séduisante pour ce que j'ai pu en lire d'autant qu'assez bien étayée.

Spoil:
Si tu devais échanger quelque chose avec Justin Bieber, ce serait son brushing ou son cerveau ?

bon bah on répondra à un spoil par un autre
avertissement : les propos tenus ici pourraient être sujet à heuter les âmes sensibles. L'auteur ne saurait en être tenu pour responsable
Spoil:
Evidemment je veux rien échanger mais vu que bien sur j'aurais pas le choix, ça sera le brushing... au moins on pourra toujours faire encore quelque chose. Bon je suis méchant avec la jeune star du RnB après tout je le connais pas...

foufou'kun a écrit:
J'aime les persos naif (et pur et qui le ressorte bien) comme Goku, un naif en puissance vraiment réussi. Naruto a des traits ressemblants mais à la longue il m'épate pas Mais c'est vrai qu'il est tenace. Et que pense tu d'un perso comme kakashi ou shikamaru leur conception ne t'inspire rien ?

Désolé de pas être sûr d'avoir compris à quelle série tu fais référence, je suis pas hyper calé question télé ? Même si je pensais à colombo mais je sais pas si c'est lui, qui sait si c'est pas hercule poirot

Sur ce à bientôt sur les topics

Je vois très bien ce que tu veux dire au sujet de Naruto. Mais j'ai foi en lui. Ce que j'espère, c'est qu'il va ressortir de son apprentissage quelque chose qui va nous le rendre beaucoup plus prenant d'ici à la fin du Manga.
J'ai l'impression que même si on le voit peu il cogite sacrément. Peut-être que mon espoir sera déçu...
Mais si bien sur, Kakashi le ninja copieur, très pro dans les missions en privilégiant l'esprit d'équipe de par son funeste passé. Très humain.
Shikamaru et son sens aiguisé de la stratégie... paresseux et presque anti-militariste qui va devoir prendre ses responsabilités
Nombre de personnages sont attachants dans Naruto dont je ne parlerai pas plus car ce n'est pas l'endroit et que d'autres ont déjà analysés bien mieux que moi lol.

Vivi il s'agit bien de colombo.
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh Terminator, ça fait un moment que je n'avais pas entendu le nom de ce film, il était vraiment pas mal en effet. Razz
Je vois que tu t'intègres déjà bien alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter de continuer comme ça.

Bienvenue Wink
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien autre adulte sur Cn ! C'est Isumi qui va être contente Twisted Evil

Tu as carrément 22 ans de plus que moi. J'ai presque envie de dire "vous" vouvoyer...

En tout cas, bienvenue sur Cn !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bruno
Civil

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Link-in-Park et Ssk de leur accueil.
Very Happy
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Ne t'inquiète pas si tu as vu un personnage au oreilles pointues, aux yeux rouges et à la langue bien pendue venir te rappeler que tu as 22 ans de plus que lui. Il est pas méchant, mais il subit actuellement les effets secondaires de mon genjutsu, dans lequel j'ai volontairement placé Dora l'exploratrice et Winnie l'ourson, histoire de le traumatiser un peu.

J'espère qu'il deviendra un bon médecin, on aura peut-être besoin de lui en gériatrie.
Enfin, toi d'abord mouah ahahahah !!!!

Est-ce que tu décolles de temps en temps du shônen pour lire des seinen, quand même ?

Je te souhaite en tout cas de bons moments ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: