Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Jiraya contre Itachi cela se termine par : |
Une victoire de l'ermite pas net |
|
18% |
[ 2 ] |
La victoire du fils de Mikoto |
|
63% |
[ 7 ] |
Un match nul et les deux restent en vie |
|
9% |
[ 1 ] |
Une double-mort |
|
9% |
[ 1 ] |
Autre résultat ? |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Dim 15 Mai 2011, 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le manga, la vitesse joue certes un grand rôle. Souvent on pense le combat plié grâce à la vitesse de l'un (notamment les combats de Ae). Il n'empêche que Choji possède une force des plus incroyable du manga et ce n'est pas un argument que Lee peut laisser de côté (et n'importe qui d'autre).
Citation: | En plus, Chôji doit absorber ses pilules pour activer ses techniques "supérieures" donc cela pourrait offrir à Lee une ouverture. |
Oui, mais à relativiser. Certes, il faut qu'il absorbe ses pilules, ce qui peut laisser une certaine ouverture. Inversement, Lee doit activer les portes, les ouvrir. Et lors de son combat contre Gaara, il met beaucoup plus de temps qu'il n'en faut à Choji pour avaler la pilule (lorsqu'il croise les bras et change de couleur). Donc pour le coup, c'est la chance qui jouera en la faveur/défaveur des combattants.
En comparant les capacités des deux, je pense que Choji pourrait être le vainqueur, maintenant je m'abstiendrai comme Link-in Park en attendant d'autres avis. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 15 Mai 2011, 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ssk a écrit: |
Citation: | En plus, Chôji doit absorber ses pilules pour activer ses techniques "supérieures" donc cela pourrait offrir à Lee une ouverture. |
Oui, mais à relativiser. Certes, il faut qu'il absorbe ses pilules, ce qui peut laisser une certaine ouverture. Inversement, Lee doit activer les portes, les ouvrir. Et lors de son combat contre Gaara, il met beaucoup plus de temps qu'il n'en faut à Choji pour avaler la pilule. Donc pour le coup, c'est la chance qui jouera en la faveur/défaveur des combattants.
|
Maintenant que tu le dis je viens de penser à autre chose pour nuancer/modifier mon premier propos. Comme Chôji doit prendre ses pilules Lee pourrait en profiter non pour l'attaquer directement mais pour les lui prendre, les détruire et ainsi priver son adversaire d'un atout non-négligeable. Même en supposant que Lee ne sache pas au départ de quoi il s'agit*, après la prise de la première - et s'il survit -, il pourrait alors en déduire que les pilules restantes sont autant sinon plus dangereuses et donc se débrouiller pour les récupérer pendant leur combat. Du coup cela pourrait faire pencher la balance en sa faveur.
* D'ailleurs à quel niveau doit-on supposer que les adversaires se connaissent ? Est-ce que l'on part du principe que Lee connaît le coup des pilules (Chôji a vu Lee combattre pendant l'examen, mais pas le contraire je crois) ou bien les adversaires vont le découvrir au fur et à mesure (cf. j-naruto) ? |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Dim 15 Mai 2011, 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajoute à ce qu'a dit Ssk le fait que Choji connait les portes célestes. MAis Lee connait-il les pilules interdites du clan Akimichi ? Aha !
En même temps il est clair que niveau vitesse Choji est carrément largué dès que Lee enlève ses poids (et quels poids ! il fait deux cratères !). Ce qui fait qu'ensuite la vitesse et l'endurance de Lee couplé à des trajectoires non rectilignes lui permettent d'enchainer Choji sans souci.
Le mec a passé la défense de Gaara avec une aisance affolante tout de même.
Ensuite si il peut utiliser les portes sans contre coup, tout est fini. Une simple fleur du lotus sans poids et je vois Choji K.O. Et si sur un accès de détermination il se relève et prend ses pilules, une fleur de lotus verso règle le problème définitivement. Gaaara qui a fait un clone et en plus s'est protégé avec sa Jarre et en plus avait sa protection au corps est ressorti très mal de la fleur de lotus verso. Choji sera fini. Et étant donné qu'il n'y a même pas de contre-coup, il peut même allonger l'enchainement et s'amuser un peu.
Sans aucune hésitation Lee.
Lee 2 - 1 Choji.
--- ------- ----- -- -----------
Ssk, les scores en début de page. |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Dim 15 Mai 2011, 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord sur un point. Gaara est sorti sans grand problème de la fleur de lotus verso. Il est remonté sur l'estrade dans la moindre égratinure ni signe de fatigue.
Ce qui laisse encore une fois penser que l'ouverture des portes ne font qu'augmenter la vitesse, et non la force (toutes les techniques de Gaï reposent sur la vitesse d'excécution de coups de poing).
Mais un fois que Lee ouvre les 5 portes, Choji sera largué par la vitesse. A moins d'avoir un coup de chance et de l'attraper au hazard, il ne pourra pas toucher Lee, ni même avaler ses pillules si Lee a commencer à attaquer. _________________
 |
|
|
 |
sailor ecume Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non je pense que ce que tu dis est faux. Les portes décuplent toutes les capacités (dixit Gai et Kakashi)
Pour ce qui est de ce combat je met Lee gagnant, Choji n'a pas la volonté nécessaire ni le courage pour tenir tête à Lee. Contre Jirobo il l'a attaqué car il a insulté Shika. Lee montre un grand respect envers ses adversaires donc aucun moyen de provocation |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011, 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Avec du retard, voici venu le combat suivant. On franchit la barre des Naruto Shippuden pour laisser s'affronter :
Yamato VS Sasuke NG (au moment de la rencontre dans la cache d'Orochimaru)
----
Lee 2 - 1 Choji.
Victoire de Lee donc, face à Choji. |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011, 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de se prononcer sur un tel combat puisque les 2 n´y allait vraiment pas à fond lors de cette rencontre.
Néanmoins on a d´un côté Sasuke utilisateur du sharingan(qui est un grand avantage au taijutsu et au ninjutsu),maitrisant 2affinités(raiton,Katon),la marque d´orochimaru qui peut surgir à chaque instant et permet de réduire les dégats de certaines attaques,en clair c´est clairement sa meilleure défense en ce moment.
D´un autre côté on a la copie du Shodai,capable d´utiliser 2élément(suiton-doton) et de les combiner pour obtenir le Mokuton qui est sûrement l´une des meilleures défenses du monde(il suffit de voir comment elle pare la flèche du Susanoo),et a une attaque sur un grand champ d´action grâce toujours à ce Mokuton.
Apparemment Yamato possède aussi un pouvoir de revitalisation car bien que blessé par le Kusanagi de Sasuke,son clone(ou lui?  ) arrive à le repousser et la plaie disparait.Et c´est tout à fait possible puisqu´il est capable de donner la vie(avec les plantes par exemple).Mis à part il a aussi l´air d´être très bon en sceau.Il suffit de voir le sceau qu´il utilise sur Naruto.
Côté Ninjutsu je donne un avantage à Yamato.En effet le Katon ne peut rien face au suiton de Yamato.Et avec son Mokuton il peut très bien s´en sortir face à certaines attaques de Sasuke,même si Sasuke possède bien évidemment toujours l´opportunité de le toucher avec son Chidori,mais pour le toucher il faudra être très prudent et passer la muraille Mokuton de Yamato qui est même capable de créer un clone parfait à partir de lui-même.
Une autre capacité qui pourrait l´aider c´est sa capacité à se cacher entre les rochers,mais face à un utilisateur du Sharingan,cà ne servira pas trop à grand chose.
Bon niveau taijutsu,je les mets au même niveau,mais niveau vitesse sasuke est supérieur.Niveau force grâce à la force destructice du Mokuton,Yamato m´a l´air d´avoir l´avantage.
Le vrai défi pour Sasuke sera d´essayer de l´avoir au corps à corps avec sa vitesse et son chidori,mais là encore cà ne sera pas très évident.
Ahh un autre facteur qui a peut-être son importance et que j´ai oublié.Le genjutsu.Mais je ne suis pas certain que Yamato était un amateur dans le domaine.C´etait quand même l´Anbu le plus puissant d´apres Tsunade.
Bref un combat un peu bizarre je dirai,et je ne peux pas vraiment savoir qui gagnerait même si je donne un avantage à Sasuke.Cà se jouera au casse-pipe..  _________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Enfin un autre combat. Merci Ssk !
Bien bien, assez intéressant en effet. Il faut que je réfléchisse un peu à la question, et je suis encore un peu fatigué là.
Juste une chose, KTB, tu peut me dire où on lis cela :
KTB a écrit: | (il suffit de voir comment elle pare la flèche du Susanoo) |
Je ne vois pas où on voit ça..._________________

Dernière édition par Link-in Park le Mer 01 Juin 2011, 12:35 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011, 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour vous mais je vois pas trop de difficulté dans ce versus. La seule reposerai sur Yamato vu qu'on a rien vu de très concret de lui en combat...Mis à part ça de ce qu'on a vu, je ne vois pas comment il sort vainqueur fasse à sasuke SM ?
ps: attention à pas trop spoiler  _________________  |
|
|
 |
Soul Love Étudiant à l'académie

Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 133 Localisation: Québec Powaa^^
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 4:30 am Sujet du message: |
|
|
Il faut faire attention c'est le sasuke avec encore sa marque démoniaque et qui se repose tout le temps sur son chidori comme naruto et son rasengan! Il ne suffit de le voir à l’œuvre contre deidara pour vite comprendre de plus contre Yamato son Katon va lui être inutile et qu'il sait que le Raiton est bon alors sa va faire un chaud combat mais ce n'ai surement pas dans le ninjustu que les choses vont ce jouer. Le meilleur Anbu de Konoha contre le Renégat, je dis chaud!!!
Bon approfondissons les choses:
Taijustu: Avantage Sas'ke
D'après ce que l'ont peut voir de Yamamoto, c’est surtout un ninja pisteur et sensoriel comme les Aburame et comme eux, il n'utilise pratiquement pas le taijustu, mais utilise plutôt son ninjustu fort puissant. Sasuke c'est tout le contraire. Un taijustu fort et rapide qui est un heureux mélange entre celui de Lee et de Kakashi.
Ninjustu: Avantage Yamato
Ce qui est intéressant dans ce combat c'est que les deux combattants possèdent tout les deux, deux affinités qui contre celle de l'autre. Sasuke bloque le Doton de Yamato avec son Raiton. Yamato bat le Katon de Sasuke avec son Suiton toutefois. L'avantage de Yamato lui reviens car contrairement à son adversaire, il peut fusionner ses deux affinités(mokuton) et voilà son avantage. Sasuke ne possède aucun justu qui peut contrer au long terme le mokuton de Yamato!
Genjustu: Avantage Sasuke
Sasuke à été capable d'égaliser le genjustu de son frère, on peut imaginer sa force dans ce domaine! Et Yamato là dedans? La bonne question est plutôt possède t-il des moyens de faire face à Sasuke sur ce point et sincèrement je pense que non
Donc 2 à 1 pour Sasuke
Qu'est-ce que vous voulez, même si sa me brise le cœur à avouer, Sasuke est quand même le deuxième personnage principal et il est fort! |
|
|
 |
yanfeng Civil
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Même si vous n'argumentez pas beaucoup faites un minimum d'effort pour donner CORRECTEMENT votre avis.
Isumi: celle-là elle est collector de la part d'un floodeur triple compte |
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ninjustu: Avantage Yamato
Ce qui est intéressant dans ce combat c'est que les deux combattants possèdent tout les deux, deux affinités qui contre celle de l'autre. Sasuke bloque le Doton de Yamato avec son Raiton. Yamato bat le Katon de Sasuke avec son Suiton toutefois. L'avantage de Yamato lui reviens car contrairement à son adversaire, il peut fusionner ses deux affinités(mokuton) et voilà son avantage. Sasuke ne possède aucun justu qui peut contrer au long terme le mokuton de Yamato! |
personnellement je vois pas trop en quoi Yamato a montré une supériorité en ninjutsu sur sasuke. Après boosté au SM, je vois pas trop comment Yamato s'en sort avec ce qu'il a montré. On parle quand même du même sasuke qui a affronté deidara et itachi non ? a moins qu'être pris à l'époque Orochimaru change beaucoup ? Encore une fois les combats avec yamato ne sont pas très certains pour moi le gars n'a rien montré en duel face à de l'adversité, je sais pas comment vous faites pour l'apprécier._________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que Sasuke l'emporterait sur Yamato.
On a vue que son Chidori Nagasi était capable de réduire le Mokuton en confeties. Après, je ne pense pas qu'il l'emporte si facilement, mais avec ses affinités et le SM, je ne doute pas qu'il l'emporte. _________________
 |
|
|
 |
Yugoh Civil

Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 25 Localisation: Las Noches, Hueco Mundo
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Combat plutot sérré à première vue. Un disciple d'Orochimaru du clan Uchiha face à un anbu.
Parlons déjà de Yamato. Il maitrise le suiton et le doton, donc le mokuton. Tout ceci fait qu'il a une défense solide. Ayant des pouvoirs très proches tu Shodaime, cela le rend très puissant. Malgré cela, Yamato n'a jamais montré de côté vraiment offensif.
Pour Sasuke, il maitrise Raiton et Katon. Or le Raiton bat le doton mais le suiton bat le Katon. Il possède la Sharingan, maîtrise le Chidori nagashi ( jene sais pas si il maîtrise Chidori Senbon à ce moment là, mais elle pourrait s'averrrer très utile pour combattre à distance). Sasuke possède aussi le sceau maudit ( et eventuellement l'invocation de Manda)
Le combat serait attaque contre défense mais je met un avantage à Yamato .
Sasuke 2-2 Yamato |
|
|
 |
zabuza Civil
|
Posté le: Sam 04 Juin 2011, 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi je pense que sasuke l'emportera mais tres tres tres difficilement
c'est vrai que face à lui il y a yamato le meilleur anbu de konoha et donc la creme des élites de ce village,un ninja surpuissant et tres expérimenté et qui est surtout la copie de shodaime,cad il possede le mokuton,seulement sasuke est un uchiha possedant le sharingan et il est l'éleve de orochimaru et un ancien éleve de kakashi donc il a appris les meilleures techniques de surpuissants ninjas et les a encore développé grace à son talent extraordinaire
au ninjutsu les 2 ninjas possedent un tres tres haut niveau et de puissantes techniques,yamato a d'ailleurs plus d'opportunités vu qu'il possede 3 affinités dont le redoutable mokuton qui lui est un atout à la fois offensive et deffensive,par contre le tajutsu ne semble pas etre son point fort et il est plutot un combattant à distance,et c'est là que l'issu du combat peut se jouer car sasuke possede un bon niveau de tajutsu et il est bien plus rapide que yamato et avec son sharingan il pourra atteindre yamato et sérieusement le géner,il y a aussi le genjutsu,sasuke ayant le sharingan est le meilleur dans ce domaine apres son frere,il a meme pu déjouer le tsukyomi  yamato n'a aucune chance de ce coté là s'il se fait prendre par une illusion,il n'a ni le sharingan pour riposter ni un biju pour l'aider
bref si sasuke réussit à s'approcher de yamato et donc rendre le combat au coprs à coprs alors il a beaucoup plus de chances de gagner que ce soit au tajutsu ou grace au genjustu,connaissant yamato il va essayer d'attaquer à distance à l'aide de son mokuton et son riche ninjutsu mais cela peut etre un avantage pour l'uchiha qui aura alors le temps de préparer son attaque ultime kirin en réchauffant l'air comme il se doit surtout que yamato ne connait pas cette technique,il va vraiment etre surpris et si sasuke a réussi a faire kirin alors c'est fini,yamato n'a pas une puissante bariere pour le proteger et ne possede pas une technique de téléportation pour s'échapper.
finalement sasuke a plus de chances pour gagner,n'oublions pas son SM qui lui est tres utile à cette époque que ce soit coté chakra et résistance ou déplacements grace à ses ailes
SASUKE 3-2 YAMATO |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011, 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
LIP a écrit: | Juste une chose, KTB, tu peut me dire où on lis cela :
KTB a écrit: | (il suffit de voir comment elle pare la flèche du Susanoo) |
Je ne vois pas où on voit ça... |
En fait c´est lors du combat contre Danzo qu´on voit celà.Danzo pare la flèche de Sasuke grâce au Mokuton..
Sinon apres hésitation,je met tout de même Sasuke vainqueur justement car je ne sais pas si Yamato a un moyen de défense contre le genjutsu.D´ailleurs on peut se demander comment Hashirama faisait pour contrer le Tsukiyomi de Madara.Peut-être est-ce dû à ses gênes ou était-il naturellement un contre-genjutsu,et peut-être est-ce le cas chez Yamato,mais bon c´est juste des suppositions inutiles.Bref je vois Sasuke vainqueur mais difficilement car Sasuke n´est pas non plus Itachi en genjutsu.Ce n´est pas son domaine phare,et ne l´utilise que pour berner et tromper l´ennemi à un temps précis,donc je vois un combat difficile,mais vainqueur tout de même._________________ 
Dernière édition par KTB le Sam 04 Juin 2011, 3:58 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Yugoh Civil

Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 25 Localisation: Las Noches, Hueco Mundo
|
Posté le: Sam 04 Juin 2011, 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Yamato, étant un anbu; doit avoir reçu des entrainements pour ne pas se faire prendre contre le Genjustu ( lorsque Kakashi affronte Itachi la premiere fois, il donne une technique pour ne pas se faire avoir : peut etre on apprend ça chez les forces spéciales ) _________________ Un jour les fainéants envahiront le monde, mais pas maintenant, j'ai trop la flemme.
 |
|
|
 |
zabuza Civil
|
Posté le: Dim 05 Juin 2011, 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas le cas,les anbu n'apprennent pas une technique pour contrer le genjutsu sinon kakashi n'aura jamais pu faire dormir les anbu racines
je vais t'expliquer,lorsque kakashi a demandé à asuma et kurenai de fermer leurs yeux lors de la 1ere rencontre face à itachi c'est parceque lui aussi il est un utilisateur du sharingan et donc il sait l'utilisation du genjutsu par ce dojutsu et que seul un possesseur du sharingan pourra résister au genjutsu d'un autre possesseur de sharingan c'est pourquoi lui aussi il a fermé son oeil normal au meme moment qu'eux,seulement voila itachi n'a pas utilisé un genjutsu de sharingan normal mais celui du mangekyou le surpuissant tsukyomi et kakashi avec un sharingan normal n'a pas pu y résister car son dojutsu à cette époque est encore d'un niveau inférieur,et lorsque gai est intervenu il a utilisé une technique consistant à éviter le regard de itachi car ses combats contre kakashi lui ont appris le fonctionnement du genjutsu à travers le sharingan et donc à la fin genjutsu normal ou tsukyomi ca ne change rien pour lui,il a appris à se battre contre un possesseur du sharingan  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011, 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote pour Sasuke. On a pu voir quelques techniques de Yamato, pas beaucoup donc il reste une zone d'ombre sur ses capacités mais je ne vois pas Sasuke perdre ce combat : il semblait maîtriser Kirin à l'époque donc il a un bel atout en cas de difficulté. Yamato est un Anbu mais Sasuke dispose, je pense, de l'arsenal nécessaire face à lui. Beaucoup d'arguments ont été proposés donc je vous fais l'économie de la répétition.
Sasuke 4-2 Yamato |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Ven 10 Juin 2011, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fin du combat. Vainqueur Sasuke 4 - 2.
Nouveau combat ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|