Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joker Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | I. L'art est moins nécessaire (détourne de la réalité, n'est pas rentable pour l'homme car le trompe, etc) que la science (rationnel, etc, etc). |
Ssk est-il la fusion de Kant et de Platon ?
Mais normalement, ce plan devrait "fonctionner"... |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je me suis inspiré des deux, à défaut d'avoir regardé plus en profondeur mon cours de philo'  Mais il faut dire que j'intègre rarement mon point de vue dans les dissert' de philosophie dans lesquelles je trouve qu'on ne peut s'exprimer librement et plus longuement, donc (comme en Débat d'ailleurs où je n'ai fais qu'exposer la vision de Kant de son point de vue et non du mien  ) ce n'est malheureusement pas très représentative de ma pensée (pas totalement en tout cas).
Shikamaru no kumo, je pensais la même chose jusqu'à ce que j'obtienne ma première note en dessous de la moyenne en Philo (6/20) lorsque je n'ai exposé qu'un aspect de l'art (bien que cela collait avec mon développement). Mais, j'espère me tromper et que ce plan est suffisant
Aller, en avant pour l'histoire ! |
|
|
 |
Anyarel Chuunin

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 692 Localisation: Saint-Denis (93)
|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Cela fait déjà quelques jours que je sais que je suis admise en 3e année mais j'ai eu ce matin mon relevé de notes et je suis méga contente !!! ^^
Même si je n'ai pas la mention (mes moyennes aux différentes ue sont assez inégales), j'ai accompli le plus important : 15,75 de moyenne à l'ue d'anglais !!!!
Et comme j'ai pour objectif de partir en master llce anglais après ma licence (où ils prennent principalement les étudiants ayant une licence llce mais aussi ceux venant de LEA avec d'excellentes notes en anglais), je crois que mon rêve va pouvoir se réaliser!! _________________  |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J ai pas le Louvre...
Bordel jvais devoir me taper une Khagne............... |
|
|
 |
MisterTickle Civil

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Epreuve de philo bien passée pour moi ! j'ai prit le sujet sur l'art.
Maintenant y'a plus qu'a continuer comme ça et attendre les résultats du bac 2012
Bon courage à tous !
Dernière édition par MisterTickle le Ven 29 Juil 2011, 5:20 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Désolé pour vous Saha" et Mikazuki même si vos échecs sont à relativiser, ce n'est pas comme si vous en étiez à vôtre 10 000ème échec dans vos études et que vos horizons étaient bouchés. Vous êtes brillants et vous rebondirez c'est évident !
@Tokito : félicitations j'ai pas mal d'amis dans ta filière et ils n'ont pas tes résultats alors qu'ils sont loin d'être des navets. C'est pour faire quoi du coup, avocat ? magistrat ?
Perso' j'ai enfin reçu ma note perdu d'espagnol ce qui m'a permis de candidater pour des Master 2 de droit public général, je me verrais bien continuer dans de la recherche en droit public et devenir maître de conférence ! ( rien que ça ... mais bon c'est la première fois que j'ai un poil d'ambition dans ma vie ( et ca me fatigue presque déjà !)).
Bonne chance aux bacheliers. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé également pour toi Saha'.
Pour continuer dans la lignée du bac, voici maintenant les sujets d'histoire pour les curieux :
1. La fin de la guerre froide
2. La construction européenne de 1945 à nos jours (enjeux, étapes, limites)
3. Étude de doc' sur l'après Staline, à l'arrivée de Gorbatchev.
En géographie par contre, des cartes (ca-ta-strophe !) :
1. Asie orientale
2. Brésil |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un des curieux te remercie.  |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bof j ai vite rebondis, je me tate entre :
Faire une khagne
Faire un double parcours philo (L1 deja valide) et Chinois relation internationale...
En fait je pense que je devrais faire ce choix j ai juste les jtons de me lancer dans le grand bain...
Mais ensuite je domine le monde hein !!! |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm, je viens de voir le corrigé du sujet de philo', il s'apparente au mien et montre bien ce que je voulais exprimer (et pour ceux intéressés) :
1. Art moins utile
2. Art plus nécessaire que science
3. Les deux se complètent
Par contre histoire, c'est moins évident (matière sur laquelle je comptais :/). Ce n'est pas un corrigé entier, il retrace simplement les idées, pour ceux qui veulent savoir si ça peut coller ou non :
Citation: | Sujet II – Composition : « La construction européenne de 1945 à nos jours (étapes, enjeux, limites) ».
Sujet de cours mais qui relie deux chapitres du programme (la construction européenne de 1945 à 1991, et les enjeux européens depuis la fin de la guerre froide). Pas de difficultés majeures, sauf à bien intégrer et relier la charnière des années 1989-1992, pour laquelle il ne s’agit pas de raconter la fin de la guerre froide, mais de saisir les problèmes qui se sont alors posés à la construction européenne. Il s’agit dans ce sujet de montrer l’évolution d’un processus de construction, et non d’expliquer l’histoire des Etats membres ou les relations internationales, qui n’apparaissent qu’en contexte.
On peut choisir le plan suggéré par le sujet 1. Etapes. 2. Enjeux. 3. Limites, à condition de bien maîtriser la chronologie, un tel plan thématique impliquant d’expliquer dans la première partie les origines, les intégrations progressives et une construction par traités entre Etats, dans la deuxième partie les questions géographiques (CEE=Europe de l’ouest ? puis UE=Europe ?), les enjeux politiques (caractère supranational des institutions) et culturels, et dans une troisième partie le poids des grands Etats, la question des frontières géographiques de l’Union et le caractère indirectement démocratique des institutions (en insistant sur le rôle majeur pris par le Parlement européen au fur et à mesure des étapes de la construction européenne).
Un autre plan, chronologique, est possible, en prenant appui sur les trois moments charnières qui sont la fin de la Seconde Guerre mondiale (congrès de La Haye, CECA, échec de la CED dans le contexte de guerre froide), les traités de Rome de 1957 (puis les intégrations, approfondissements et créations institutionnelles successives), enfin le traité de Maastricht et ses conséquences, qui ouvrent après la fin de la guerre froide la porte à une Europe-puissance. |
----
Chinois relation internationale ? Ça consiste en quoi précisément Saha' ? En tout cas, j'ai toujours voulu comprendre le chinois, c'est une langue importante pour justement l'internationale. Si tu as la chance d'apprendre ça, cool  |
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
49/92 au classement du semestre 2
Bon j'ai gagné 15 place par rapport au Semestre 1, je reste dans la seconde moitié du classement mais bon je me rapproche de la première, faudrait que j'essaye d'y accéder l'année prochaine!  _________________
 |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 9:47 am Sujet du message: |
|
|
SSK : C est sur Paris a l INALCO mais je suppose que des facs en provinces le propose meme si l INALCO m a l air franchement bien foutu...
En gros tu commences une L0 de mise a niveau en chinois puis une licence classique avec mention relation internationalem concretement ca veut dire des cours d histoire des RI, d economie, de droit, de langue dont l anglais, de science politique comparee. Ca peut deboucher sur un master qui m a l air professionellement tres interessant puisqu il se vante ( en etude sup ne jamais oublier que les ecoles font de la PUB, non, elles ne sont pas gentilles et honnetes) de permettre l acces a des postes en ONG, dams la defense, les ministeres et aussi plus generalement en entreprise.
En gros une formation plutot complete qui me fait bosser toutes les matieres proposees par les prepas litteraires mais de facon plus concretes, si tu veux d autres infos hesitepas a me mp ! |
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air intéressant en effet ! tu n'as pas envie d'essayer de rentrer a sciences po' ? tu aurais la même chose avec un cachet supérieur je pense non? (après je dis ça mais l'université c'est très bien  ) |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
J ai faillis tenter le concours des IEP de province mais ca tombe le jour ou je dois signer le bail de mon futur appart, du coup la flemme pour cette fois ci, maintenant je suppose que je pourrais tenter science po paris en master, entre la philo et ca j ai mes petites chances :p |
|
|
 |
Nainnouse Black Sheep

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà mon année est finie!
J'ai rendu mon mémoire, j'ai eu 15 à la soutenance, donc assez content!
Il me manque quelques notes mais disons que ma moyenne va se jouer entre 14 et 13,5 donc je suis tranquille!
L'année prochaine master professionnel en école de commerce! _________________ Au pire, tu tombes.
 |
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1861 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Self_Proclaimed_Genius a écrit: |
Sinon, j'ai poutré mon oral !
J'étais censée rester pendant 20 minutes.
J'y suis rester 1h20 minutes, et les profs m'ont applaudi
Ensuite, faut attendre la note, mais ...  |
Ouais, donc, j'ai eu 4 notes pour mon oral...
( ouais, 4 jurys )
donc.
16
16
17
18
Sinon, j'ai poutré mes exams !
Faut attendre les notes mais...
Je sais déjà que j'ai mon diplome.
J'ai mis fin, hier, à deux ans de formation.
Ca faisait un peu bizarre de se dire que ca y est, je suis ce que je voulais devenir : décoratrice.
Et j'ai tellement kiffé que j'vais continuer.
Prochaine etape : architecte d'intérieur.
J'ai la patate._________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Sei Chuunin

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oral pour un diplôme de décoratrice...
 |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Shikamaru no kumo a écrit: | Mikazuki, es-tu partie pour une 5/2, ou t'accommodes-tu des écoles qui t'ont acceptée ? |
(Je suis un garçon !)
Pour maintenant, je suis effectivement parti pour une 5/2 qui, à mon avis, ne peut que m'aider à progresser et à me révéler plus efficace devant un exercice ou un problème. Je réfléchirais à faire une 5/2, si j'avais des chances d'être pris dans une école que j'aurais du mal à obtenir de nouveau l'année prochaine.
Or, mes résultats sont les suivants :
- admissibilité au petites Mines où les 3/2, à la différence de la majorité des concours, sont sur le même pied d'égalité que les 5/2 et ne bénéficient pas de bonifications, à l'écrit comme à l'oral. Je pense donc réussir à faire aussi bien l'année prochaine.
- admissibilité aux CCP où les 3/2 n'ont pas de bonifications à l'écrit, mais en ont à l'oral. Là encore, je suis confiant car je pense être en mesure de regagner les 30 points d'avance des futurs 3/2 en allant à l'oral, lors des épreuves écrites de l'année prochaine. C'est amplement faisable.
- non admissibilité à Centrale où les 3/2 ont une avance d'un point (sur 20) par rapport aux 5/2 à l'écrit, et encore des bonus à l'oral. Concernant Centrale, je n'ai donc rien à perdre en faisant une 5/2 (on a déjà vu des candidats échouer en 3/2 mais gagner 250 points à l'écrit (soit 3.5 à 4 points sur 20) en 5/2 et être admissible partout. Je ne m'imagine pas que ce sera le cas pour moi mais c'est assez significatifs des progrès éventuels obtenus en cubant.
Bref, ce n'est pas comme si j'avais une école que je n'étais pas sûr d'intégrer l'année prochaine. Tu me diras, tout est possible, je peux très bien me planter, mais bon, en raisonnant comme ça on ne vit plus... Je pense donc être en mesure de faire mieux que ce que j'ai, à l'issue d'une 5/2, et les avis de mes profs vont en ce sens.
Du reste, Saha', je suis désolé pour le Louvre. Je me réjouis, cependant, du fait que l'annonce de ton échec ne t'aie pas brisé le moral pour autant, va de l'avant, c'est bien.
Bon courage à ceux qui passent des examens (les Première et les Terminale, en particulier).  |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Demain je passe l'écrit de français, que je suis impatient !!!
Non c'est pas vrai, j'ai l'impression que l'on va avoir la poésie et des sujets à tomber par terre, bref c'est la mierda complète |
|
|
 |
Mistake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 120 Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bac pour moi cette année...
Sujet de philo rébarbatif : "La culture dénature t'elle l'homme ?". Bon, je pense avoir au moins la moyenne, peut-être une bonne note à espérer. A voir.
Histoire ... La pépite.
Colonisation + Mégalopole Japonaise en carte. Ils ont évité les chapitres où j'avais fais des impasses, ces choupinets ! J'ai au moins 15, le 20 se tente. Il n'y avait même pas de difficulté dans le plan, juste à claquer celui du cours ; mon expression et mon orthographe tiennent la route. Happy.
Demain : Anglais. Fastoche. _________________ "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."
[Oscar Wilde]
Dernière édition par Mistake le Lun 20 Juin 2011, 11:48 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|