Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shikamaru no kumo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 56 Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Posté le: Ven 17 Juin 2011, 4:52 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bof j ai vite rebondis, je me tate entre :
Faire une khagne
Faire un double parcours philo (L1 deja valide) et Chinois relation internationale...
En fait je pense que je devrais faire ce choix j ai juste les jtons de me lancer dans le grand bain...
Mais ensuite je domine le monde hein !!!
|
Saharienne, quelle alliance incongrue ! quoique, combiner sa passion du voyage avec celle de la philosophie, pourquoi pas ?
J'avais pensé faire la même chose que toi, et suivre une double licence anglais/philo. A priori, ce sera plutôt une Khâgne l'année prochaine.
La liste de livres en français, philo, et histoire est... comment dire ? assez conséquente.
En somme, beaucoup de boulot en perspective pour ces vacances. Je devrais d'ailleurs être en train de lire.
Mikazuki, toutes mes excuses, je ne sais pas d'où m'est venue cette idée saugrenue. D'autant que parmi les taupins, peu sont des filles...
Je ne peux que te souhaiter d'intégrer une meilleure école l'année prochaine, quoique celles que tu as énoncées ne me paraissent pas si mal. _________________ [b:80c49cfd9e]Aus der Kriegsschule des Lebens. - Was mich nicht umbringt, macht mich stärker.
Friedrich Nietzsche[/b:80c49cfd9e]
|
|
|
 |
Lavi Civil

Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 28 Localisation: retourne toi pour me voir...
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin j'ai passé l'écrit de français (série S).
Avant de parler de mon ressenti de cette épreuve je voudrais remercier pour m'avoir répéter toute l'année que sa tombera sur la poésie sa fait 5 ans que c'est pas tombé madame R***** je vous remercie de ce conseil.
Donc je suis tombé sur le roman...
C'était,... comment dire... une catastrophe sur le coups je pensais que ma disserte était bonne est c'est en retrant chez moi que je me suis dis que c'était de la merde le corrigé sur internet le confirme (bon faut pas se fier au corrigé mais bon...). Bref heureusement que le français n'est que coeff 2 pour les S et que j'ai l'oral pour rattraper. _________________  |
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quant a ce sujet de français je voudrais quelques précisions. Ma copine l'a passé aujourd'hui m'a fait lire les textes les questions et son brouillon. Et on est pas tombé d'accord sur le texte et d'après ma version en gros elle a fait un HS total. J'vous explique en posant le texte et le sujet.
http://www.scribd.com/fullscreen/58278769
A voir page 3 et page 6.
Ma copine a pris le sujet d'invention :
Citation: | Rentrée chez elle, la femme aux bandeaux (texte B, lignes 33-34) raconte à sa famillela prise des Tuileries à laquelle elle a participé.Vous exprimerez ses émotions et ses sentiments.Vous veillerez à mêler description et narration. |
Le passage: Citation: |
Alors, une joie frénétique éclata, comme si, à la place du trône, un avenir de bonheur illimité avait paru ; et le peuple, moins par vengeance que pour affirmer sa possession, brisa,lacéra les glaces et les rideaux, les lustres, les flambeaux, les tables, les chaises, les tabourets, tous les meubles, jusqu’à des albums de dessins, jusqu’à des corbeilles de tapisserie. Puisqu’on était victorieux, ne fallait-il pas s’amuser ! La canaille s’affubla ironiquement de dentelles et de cachemires. Des crépines
d’or s’enroulèrent aux manches des blouses, des chapeaux à plumes d’autruche ornaient la tête des forgerons, des rubans de la Légion d’honneur firent des ceintures aux prostituées. Chacun satisfaisait son caprice ;les uns dansaient, d’autres buvaient. Dans la chambre de la reine, une femme lustrait ses bandeaux avec de la pommade ; derrière un paravent, deux amateurs jouaient aux cartes ;Hussonnet montra à Frédéric un individu qui fumait son brûle-gueule accoudé sur un balcon ; et le délire redoublait au tintamarre continu des porcelaines brisées et des morceaux de cristal qui sonnaient, en rebondissant, comme des lames d’harmonica. |
Bref la femme elle astique ses bandeaux a elle ou les bandeaux de la reine?
Et justement ca change tout
Dans le premier cas (comme a comprend ma copine), ça sous entend qu'elle a fait parti de la révolution et donc son point de vue va etre celui d'une femme y participant se mélant aux revolutionnaire etc ...
Dans le deuxième, comme je l'ai interprété ça voudrait dire que c'est une pure femme de ménage qui vie ça de l'extérieur d'où une descrpition assez extérieur et du coup ça voudrait dire que ma copine a fait un hors sujet.
Voila voila merci bien  _________________
 |
|
|
 |
Steing Civil

Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages: 47 Localisation: In your ASS !
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Passé le Bac français ce matin ... Serie S
J'ai pris le commentaire, et étonnement, je suis assez content de moi ! Sur Zola en plus !
J'ai pas tout pété non plus, mais les résultats du bac blanc semblaient me diriger tout droit vers le fossé (5) x)
Et la j'ai fait pété la méthode, j'ai fait un plan structuré, j'ai enchainé les remarques sur figures de style, j'ai parlé de l'enjeu du texte, ... Bref que des choses que je suis normalement incapable de faire ^^
Bonne impression en tout cas !  _________________ Leonardo da Vinci a écrit: | " Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille. " |
 |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les sujets d'éco', encore une fois pour un curieux
1. Le travail permet-il toujours l'intégration à la société française ?
J'ai oublié le second, que je n'ai pas pris. J'éditerai à la suite
Spé éco : Weber et Ricardo (pas de Schumpeter !). |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait presque un sujet philo.
Je n'ai jamais été en ES et n'ai jamais vu de sujet d'éco. D'où ma surprise.
Il faut y intégrer des chiffres ou il suffit de faire une dissert' de philo? _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Un bon vieux thème pour cette dissertation (enfin il me semble) donc étais-tu suffisamment outillé pour bien le traiter ? Trouver une accroche n'a pas dû être trop difficile. Le "toujours" fait quand même fortement pencher la balance en faveur d'une réponse nuancée.
Il n'y avait pas de sujet plus strictement économique parmi les disponibles ?
Tu as opté pour l'avantage comparatif ou pour la différence entre rationalité en valeur et rationalité en finalité ?
Bonne chance pour la suite ! |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Jergal a écrit: | Ce serait presque un sujet philo.
Je n'ai jamais été en ES et n'ai jamais vu de sujet d'éco. D'où ma surprise.
Il faut y intégrer des chiffres ou il suffit de faire une dissert' de philo? |
Pour le coup, oui c'est de la socio', donc limite tu n'as besoin d'aucune connaissances. Je n'ai pas été très "outillé" Mat puisque je n'ai pas révisé ce chapitre (encore ), mais j'ai réussis à compléter deux copie doubles entières et justement, comme tu le dis, le sujet penche sérieusement vers la nuance, donc j'ai assez argumenté de ce côté.
Pour Weber, j'ai opté pour la différence entre la rationalité en valeur (et les actions non rationnelles (traditionnelles et affectives notamment)) et la rationalité en finalité. J'ai du faire un détour par la bureaucratie car le sujet en parlait. Par contre, j'ai coincé sur le capitalisme, il fallait expliquer cette phrase : "Le capitalisme s'identifierait plutôt avec la domination, à tout le moins avec la modération rationnelle de cette impulsion irrationnelle".
Le côté rationnelle du capitalisme m'a complètement échappé
Et je viens de retrouver le deuxième sujet, lui entièrement économique :
Croissance, capital et progrès technique : Vous montrerez que l'innovation (c'était du Schum' !) résulte de l'action des entrepreneurs mais aussi de celle des pouvoirs publics.
Je n'avais malheureusement pas assez de connaissance sur la deuxième partie pour m'engager dans ce sujet. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mes souvenirs cette idée de Weber est liée à la doctrine de justification par la foi : l'investissement dans le travail n'est pas guidé par la volonté de satisfaire des besoins (gagner de l'argent pour consommer un max') mais il s’accompagne d’un ascétisme qui refuse la consommation ostentatoire d'où l'idée de la « modération rationnelle de l’impulsion irrationnelle [de la soif d’acquérir] ». Cette situation entraîne une accumulation de capital, ce qui constitue un enchaînement causal à l’origine du capitalisme.
Il y avait donc un peu de Schumpeter, mais pas là où tu le souhaitais.
Je croise les doigts pour que la suite du bac' te propose un ou des sujets que tu apprécies plus.  |
|
|
 |
Shikamaru no kumo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 56 Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
La sociologie... Voilà une matière qui m'aurait bien tenté.
Mais je suppose qu'elle est indissociable de l'économie. Compte tenu du peu d'enseignement mathématiques promulgué aux sections littéraires, on oublie.
Citation: | Pour Weber, j'ai opté pour la différence entre la rationalité en valeur (et les actions non rationnelles (traditionnelles et affectives notamment)) et la rationalité en finalité |
Que j'apprécie le langage esotérique des économistes. Des paroissiens qui parlent latin entre eux. Vu de l'extérieur, c'est on ne peut plus... surprenant.
Bon courage pour le reste des épreuves. _________________ [b:80c49cfd9e]Aus der Kriegsschule des Lebens. - Was mich nicht umbringt, macht mich stärker.
Friedrich Nietzsche[/b:80c49cfd9e]
|
|
|
 |
Saso' Chuunin

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 564 Localisation: No one here gets out alive.
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
en éco j'ai eu :
Compte tenu des inégalités de développement dans le monde, le développement durable peut-il être mis en œuvre par tous les pays ?
pis en droit c'était sur le patrimoine lorsque l'on est auto-entrepreneur, sur les biens saisissables des créanciers, enfin la balade quoi. _________________
Bane' a écrit: | J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd |
|
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je continue dans la réaction de mes journées. Il y a des réussites...mais il y a aussi des ratés complets !
L'exemple aujourd'hui avec maths. Que des exos qui nécessitent la calculatrice (hormis QCM et un petit exo de proba sur 3 points). Je m'installe, j'appuie sur le bouton "On" et...rien. J'vous laisse imaginer la suite, une belle catastrophe (j'étais prêt à me tirer une balle dans la tête)
Demain, ça ne sera pas mieux. Espagnol. Aucune connaissance dans cette langue, j'ai perdu tous mes textes et...je sais pas parler cette langue (oui c'est possible).
J'espère que ça a été pour la majorité d'entre vous en tout cas  |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé la SVT, j'ai trouvé le sujet vachement simple et de ce fait je flippe encore plus pour ma note  |
|
|
 |
Saso' Chuunin

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ah ah j'ai réussi à me planter au qcm ssk :p rien n'est perdu, puis en espagnol souvent les réponses sont dans le texte, généralement à l'expression c'est soit dialogue ou opinion donc c'est franchement faisable.
Quant à l'anglais bonjour le sujet assez ouf, et inintéressant (un mec qui paye un autre pour qu'il soit son ami pendant 1h, coucou)
:/ _________________
Bane' a écrit: | J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd |
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 12 à l'époque en anglais en reprenant uniquement les mots des questions :
Où se situe l'action ?
L'action se situe daaans... "Mots du texte".
Et pour les rédactions j'avais appris par coeur des phrases neutres toutes fait bien longues genre :
Dans la mesure où je suis autorisé à donner mon avis je dirais que...
Donc bon, rien n'est perdu, y'a encore le temps pour la débrouille :p |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi fait des erreurs  Bref, mon devoir de maths est un torchon sans nom.
Pour espagnol, ce n'est malheureusement pas de l'écrit, j'aurai bien aimé d'ailleurs. Mais c'est un oral. Et j'dois payer le métro pour aller me faire flinguer 30 minutes, rien que ça ! |
|
|
 |
Saso' Chuunin

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
ah vi t'es en ES il me semble, ben l'oral... comment t'aider.. j'dirais t'apprends des phrases style pour décrire une image, un lieu, uns ite web, une publicité, la prohibition ces choses là quoi ...
Ssk : Oui en effet, c'est bien ce que je devrais faire mais...la flemme
Merci quand même !_________________
|
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sei a écrit: | Oral pour un diplôme de décoratrice... |
l'oral concernait un projet commun ( groupe de 4 ) qui a regroupé toutes les matières et qui a duré tout un trimestre : creer un concept store.
Il a fallu présenter notre concept, présenter les differents "services" présent dans notre concept store, montrer des plans, des dessins, des catalogues...
En tout, nous avons fait 4 planches de presentation de format a1 ( une pour chaque espace/étage ), imprimé 5 catalogues, 2 brochures, 4 cartes de visites, créé des playlists, créé 5 lignes de mobiliers, dessiné deux lignes de vetement, modelisé l'équivalent de 400 m² ainsi que toute son architecture ( taule ondulée, poutre, fenêtre, baie vitrée... ), modélisé les lignes de mobilier, les importer dans le hangar qui nous a été donné, fait 12 perspectives meublées, 3 plans meublés, créer des catalogues mobilier, cocktails, fingerfood, high tech, cadeaux, mode, des brochures soin du corps et services a la personne, fait des maquettes a l'échelle 1/1 d'une sélection de 5 meubles...
On a abbatu un travail de titans en 4 semaines, sachant qu'on ne pouvait se voir que 17 heures par semaines...
J'en ai longuement parlé, j'pensais que t'aurais fait le rapprochement._________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Mistake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 120 Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | En tout, nous avons fait 4 planches de presentation de format a1 ( une pour chaque espace/étage ), imprimé 5 catalogues, 2 brochures, 4 cartes de visites, créé des playlists, créé 5 lignes de mobiliers, dessiné deux lignes de vetement, modelisé l'équivalent de 400 m² ainsi que toute son architecture ( taule ondulée, poutre, fenêtre, baie vitrée... ), modélisé les lignes de mobilier, les importer dans le hangar qui nous a été donné, fait 12 perspectives meublées, 3 plans meublés, créer des catalogues mobilier, cocktails, fingerfood, high tech, cadeaux, mode, des brochures soin du corps et services a la personne, fait des maquettes a l'échelle 1/1 d'une sélection de 5 meubles... |
C'est tout ? O.o T'as pas encore un ou deux trucs à rajouter ? Nan parce que là... c'est minable comme liste. Trop facile.
On a passé les dernières épreuves du bac, ça y est. Et je suis en pétard. Je pense que pas mal de personnes sont au courant, mais une fuite a été trouvée sur internet sur l'exo 1 du bac de maths.
Sujet de l'exo 1 : proba.
Trop simple. Là où tu es sûre d'avoir tout tes points. Parce que le reste... J'étais à ramasser à la petite cuillère.
Mais, ô suprême chance, il a fallut qu'un idiot du rectorat affiche ça sur le net. Sur un site de jeux vidéos pour être plus précis. Deux ou trois personnes l'ont vu.
Enin, par précaution.. Juste au cas où hein, valait mieux supprimer cet exo, qu'ils ont dit au ministère. Alors du coup on se retrouve avec un sujet de maths noté sur 16, puis remis sur 20. Et l'exo qui était censé nous rattraper si on avait des problèmes a disparu.
Crotte de bique. _________________ "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."
[Oscar Wilde]
|
|
|
 |
Saso' Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:05 am Sujet du message: |
|
|
T'as qu'à faire tout ce qu'elle a fait si tu trouves ça si minable. _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|