Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 4:09 pm Sujet du message:
Le bac, c'est fini ! \o/
J'ai passé mon oral d'espagnol, j'ai faillit mourir. Déjà, j'arrive devant la salle, je vois la femme qui fait l'appel, d'un regard glaciale qui te donne pas envie de rentrer. Une fille rentre avant moi. Elle sort genre 25 minutes plus tard au lieu des 40 obligatoires en faisant une crise d’asthme, vu trouble etc. C'est moi le suivant...ca-ta-strophe.
Posté le: Sam 25 Juin 2011, 12:00 pm Sujet du message:
De mon côté, j'ai fini mon année.
J'ai passé mes épreuves de TIPE (Travaux d'Initiative Personnelle Encadrés) mardi dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas (et il y en a pas mal ) c'est le même principe que les TPE de Première, mais en plus approfondi et avec plus d'expériences.
Jeudi et vendredi dernier, j'ai passé mes oraux de CCP. J'ai bien réussi l'anglais, mais je n'ai que moyennement réussi (et vraiment, ça m'embête parce que ça ne le fait vraiment, vraiment pas) les maths et la physique.
J'ai pourtant eu des exercices très faciles en maths, mais d'une part, mon examinateur m'a reproché de ne pas passer par la fonction dérivée pour prouver le sens de variation d'une fonction alors que c'était trivial, et d'autre part j'ai commis une erreur d'étourderie dans ma préparation écrite qui m'a obligé à refaire tout l'exercice en direct. En physique, autant j'ai explosé un exercice sur 12 points, autant j'ai raté l'autre, ce qui est encore une fois très dommage parce qu'il portait sur du programme de sup' : j'avais relu les principes à appliquer sur ce genre d'exercice, mais je manquais cruellement d'exemples d'application de ces méthodes. Dommage.
Par ailleurs, je renonce à passer les oraux des Petites Mines. Il faut prendre un hôtel pour arriver à l'heure le matin, et sachant que les hôtels parisiens sont à plus de 200€/nuit, je me demande si un tel investissement est bien nécessaire.
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
Posté le: Sam 25 Juin 2011, 8:08 pm Sujet du message:
Mika espèce d'imbécile finis tu peux dormir chez moi ! Je sais qu'on ne se connait pas non plus depuis trente ans mais pour ce genre de situation faut savoir mettre les moyens !
Sinon à Saint Ouen ou j'habitais avant y'avais un Formule 1 à moins de 50 euro la nuit, tu peux prendre le métro à deux pas pour rejoindre paris en 20 minutes sans aucun soucis ^^
Posté le: Sam 25 Juin 2011, 8:56 pm Sujet du message:
Bachi a écrit:
J'ai passé ce midi mes échéances finales de théâtres.
...
Fiou ! Je me sens libéré d'un poids. En fait à Florent, il y a 4 échéances de théâtres en tout. La première est "Moteur" en octobre, qui est vraiment une mise en route dans le théâtre, pour définir nos bases. Ensuite "Ébauche" en décembre, qui consistait à simplement lire sur scène. Suivis des "Scènes à deux" en février, où cette fois-ci, on jouait vraiment les scènes avec mise en scène et tout, accompagné d'une autre personne. Et là, en ce 19 avril, les "Scènes de groupes", dont le but est vraiment de monté un spectacle en enchainant les différentes scènes de différents auteurs.
Voilà, à Moteur, nous nous sommes partagés entre les gens de la classe Music Hall, de Lagarce.
A Ebauche, j'en ai un vague souvenir, mais j'ai lu plein de truc, Shakespeare, Tchekov, Molière, Racine, j'en passe et des meilleurs.
Scène à deux, j'ai joué une scène de Labiche, L'affaire de la rue Lourcine où j'incarnais Mistingue, qui apparemment avait bien plus. Deux scènes de Molière, Les femmes savantes et Le mariage forcé en jouant respectivement Trissotin et Sganarelle. J'ai eu la grande classe en faisant Néron dans Britannicus de Racine. J'avais aussi une scène de Cyrano en réserve, mais mon prof ne voulait pas qu'on la présente.
Et enfin pour l'échéance finale, j'ai une nouvelle fois incarné Trissotin, dans le duel contre Vadius, très rigolo, j'ai ensuite été deux rôles dans Roberto Zucco, de Koltès. Le personnage principal, dans une scène, et le grand frère dans l'autre. J'avais aussi plusieurs petites répliques à droite à gauche.
Voilà, je n'ai eu AUCUN retour officiel par rapport aux échéances, on aura tout en fin d'année, en même temps que la sentence sur notre passage en deuxième année ou non. Le théâtre est fini, jusque fin juin, j'entame ma session "Caméra".
C'est là qu'on passe en mode X-Factor, pendant l'échéance d'aujourd'hui était présente une prof de 2ème année, ainsi qu'un membre du conseil d'enseignement. Lors de l'échéance de Caméra, sera présent un autre prof de 2ème année, ainsi que notre directrice de casting. Ils devront nous notés sur ce qu'ils auront vu, puis choisir ... "OUI" ou "NON" pour le passage en deuxième année ...
Le barème est classique, pour passer en deuxième année, sur quatre votes, il faut minimum trois "OUI".
Voilà ! J'avais envie de vous raconter ma life, je vous en dirais plus fin juin, quand j'en saurais plus.
J'ai toujours aucune appréciation de mes échéances, mais je vais essayer de me renseigner.
Voilà voilà !
Je passe en deuxième année et mon professeur sera Jérôme Dupleix, alias lui :
_________________ Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Posté le: Dim 26 Juin 2011, 9:48 pm Sujet du message:
Mika : les oraux c'est LE moment où il faut utiliser tous tes contacts à Paris. Moi je m'étais retrouvée chez une cousine à mon père que je ne connaissais pas du tout et qui a été super sympa avec moi. Maintenant j'essaye de la voir chaque fois que je vais à Paris (et elle vient chez mes parents plus souvent, du coup).
Pour ma part j'ai passé ma soutenance de stage mercredi dernier. Les résultats sont là, j'ai mon M2 dans la poche (et la mention qui va avec ), la vie est belle et les oiseaux chantent même s'ils sont un peu assommés par le soleil montpellierain.
Maintenant, le gros morceau approche : j'ai un labo de thèse, un financement pour l'an prochain et sans doute les deux années suivantes... il ne reste plus qu'à trouver un projet de recherche >.<
Posté le: Lun 27 Juin 2011, 6:05 pm Sujet du message:
bon, ben, heu... bonjour !
voilà, j'ai passé l'écrit du bac de français lundi dernier, et j'ai trouvé le sujet vraiment pas difficile.
déja, les textes étaient hyper-connus ( enfin, je pense qu'a 16 ans ont connait tous Hugo, Zola et Flaubert ) il n'y avait que deux question, et en plus on avait le choix ( à la deuxième question) entre commentaire du texte, dissertation et écriture d'invention.
bon, ayant (je pense ) un peu foiré la question 1, je mise tout sur la 2, où j'ai choisit l'écriture d'invention ( j'ai jamais été foutue de faire un commentaire convenable x) quand à la dissert..:/ )
puis, j'ai toujours préféré les rédactions
donc voili voilou, j'avais passé deux semaines à réviser avant l'épreuve, heureusement pas en pure perte ^^
je reviendrais peut-être redonner un avis après avoir passer l'oral ( je suis convoquée jeudi )
sur ce, tchouss
_________________ l'Homme descend du singe et Dieu a créé l'Homme a son image...Dieu est-il un macaque???
Posté le: Mar 28 Juin 2011, 12:19 pm Sujet du message:
Bon ben maintenant, bon courage et bon sommeil pour ceux qui attendent leurs résultats avec angoisse.
Ssk, t'as des besoins spécifique pour faire ton école d'informatique ? Une moyenne ou une mention en particulier à viser ?
Ou c'est juste avoir le diplôme ?
_________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum