Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 11:20 am Sujet du message:
Pas mal trouvé !
Et merci pour les nouvelles mettant fin à la disette.
Spoil:
Bon, ce raw nous ballade en mer et nous offre le plaisir de revoir le gamin mystère (je l'aime bien).
J'ai eu peur avec ton délire, j'ai cru que Miura allait se faire pardonner en changeant de théâtre d'action et en allant voir du côté du Faucon oO.
La boule noire est certainement liée aux petits ennuis cardiaques qui succèdent aux gastriques du dieu des mers. Il me tarde de voir la suite, je crois qu'on a eu assez de plans serrés sur les visages esbaudis de tout ce petit monde
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 6:28 pm Sujet du message:
Merci pour l'annonce et le lien.
Spoil:
On a donc failli avoir du Gantz dans Berserk !
J'ai l'impression que la petite sirène s'y connaît en mélange de poudre, confection d'armes de ce type. Elle pêchait peut-être à la dynamite.
Bon les sirènes devraient bientôt rappliquer avec le "Dieu" du coin qui prend du volume. Guts va pouvoir à nouveau s'adonner à son passe-temps préféré. Est-ce qu'il aura en plus les pirates vaincus par Isidro et cie sur le dos ou bien leur compte est réglé pour de bon ?
Posté le: Dim 26 Juin 2011, 9:32 am Sujet du message:
L´air était dense, épais et des miasmes délétères alourdissaient encore l´atmosphère. J´avançais pourtant, inexorablement, comme dans un rêve. Quand j´étais sur le point de me perdre, une petite voix dans ma tête me ramenait à moi. Je continuai ainsi pendant ce qui me sembla des heures. Soudain, il se dressa devant moi... Il me regardait avec les yeux du coeur.
Posté le: Sam 02 Juil 2011, 3:44 am Sujet du message:
Jolie !
Spoil:
et qui résume parfaitement une partie du chapitre, mais sans jamais laisser paraître de ce dont il s'agit. Chapeau !
Merci pour le lien.
Spoil:
Tome qui commence par un chapitre clôturant le cycle de Falconia ('fin j'crois qu'il s'appelait comme ça ce cycle^^), avec l'apparition d'un cité de toute beauté, tellement que tout le monde en reste ébahi, même les apôtres sont bouche bée, c'est pour dire ! :p
Et retour sur Guts et sa bande de joyeux drilles, toujours dans leur périple maritime, en route pour Elf Helm. Nouvelle confrontation avec les pirates, qui ont perdu leur humanité au passage pour renaître en sorte de poulpe^^, l'occasion pour le guerrier noir de se dérouiller un peu, les membres, comme les armes^^. Combat qui cause assez de dégâts au Sea horse pour les obliger à s'arrêter sur un île bien mystérieuse. Que de curieuse rencontre que vont faire tout ce petit monde, désagréable pour une partie du groupe, encore du poulpe au menu, ça lasse, et agréable pour les autres, surtout pour Isidro qui fait la rencontre d'un charmante sirène, elle aussi bien énigmatique.
Profitons de ce tome, oui profitons, car, qui sait quand le 36 sortira.^^
Le tome 36 s'arrêtera probablement au chapitre 325, ce qui veut dire qu'étant au chapitre 322, bon le 323 annoncé pour le 8 juillet, il restera à tonton Miura encore deux chapitres à nous pondre pour avoir un nouveau tome. Le quatre à la suite, faisable pour Miura ? Il n'est point interdit de l'espérer.^^
En clair, le prochain tome dans longtemps, bien longtemps, dans une lointaine galaxie^^, sniffff ! ("Patience, you have to learn patience" comme dirait le plus célèbre gnome vert du septième art. Bonne exercice que de l'apprendre en suivant Berserk, parce qu'il en faut un paquet !!!:p)
Autre info' en passant, Berserk 322 VF dispo sur OPS.(uniquement sur la page d'accueil pour l'instant).
Posté le: Mar 05 Juil 2011, 3:55 pm Sujet du message:
@ Saso' : Même pas un petit commentaire au sujet des planches/petits posters en début de tome ?
Un joli tome, qui révèle des différences par rapport à la VA (je pense notamment au passage de l'auberge quand le cuisinier s'adresse à ses clients pour leur demander de venir prendre les plateaux). Le retour de Guts fait plaisir et les saignements de nez d'Isidro montrent qu'il n'y a pas son rêve d'être un grand guerrier qui l'intéresse, quitte à oublier son matériel en cours de route...
Pour ma part, j'ai été déçu de ce tome 35. Depuis plusieurs volumes la série s'essouffle, et devient de moins en moins captivante, qu'à ses débuts.
L'auteur sombre dans de l'héroic fantasy de pacotille. En finissant le tome 35, il y a bien sûr eu cette envie de lire la suite, et quelques questions sont venues se posées. Mais, dans l'ensemble c'est peu convaincant. Les tomes sont assez vides, et leur lenteur n'arrange rien. Le retour du Guts borgne et de sa gigantesque épée, est quand même appréciable.
Ce sentiment de déception se réitère depuis un bon moment, et je regrette le Berserk captivant, sombre, et sérieux. Là, on a du Berserk qui multiplie les phases humoristiques; limite il s'auto-censure, et en devient tout-public.
Posté le: Ven 15 Juil 2011, 4:20 am Sujet du message:
Mat, disons qu'en y pensant, j'ai d'intenses saignements de nez, pas eu envie de ruiner mon clavier, pour ça que je me suis consacré sur le reste. :p
Personne pour annoncer le dernier chapitre, bouuuuuuuuuh !
Mais avant cela, revenons sur une des légendes marines les plus connus, et qui en fait fantasmer plus d'un :p, la sirène. Créatures mythiques qui changèrent au fil des ages, passant de femmes ailées à on vire les ailes et on rajoute une queue de poisson. Pour l'origine de cette dernière version, je laisserai la parole à Barney.
"C’était il y a 300 ans. Les marins coincés en mer se désespéraient de ne pas avoir de compagnie féminine. C’est devenu tellement grave que les lamantins hors de l’eau commencèrent à ressembler à de jolies femmes. Sirènes !"
Bien, et si j'arrêtai de raconter du vent moi.
Berserk 323 dispo, wait for it, ici.
Spoil:
Bon, pas grand chose de neuf, Guts fait joujou avec des monstres et le cœur du gros vilain mollusques titanesques. Ce dernier crée des remous dans la flotte, et Zizidro en profite pour piquer une tête. Seule truc intéressant, Isma est belle et bien une sirène, la voix qu'elle entend serait ses congénères qui viennent se pointer, ou bien serait elle une ancienne divinité endormi.
Posté le: Sam 23 Juil 2011, 8:49 pm Sujet du message:
Merci Saso'. Enfin elle est arrivée !
Spoil:
Pas d'Ulysse et les sirènes mais Isidro et un/e Merrow dans ce chapitre.
J'ai bien aimé les dernières images et la manière dont Isma tient Isidro entre ses bras pour le remonter. La bande de Guts commence à avoir fière allure, à ce rythme il va rendre Griffith jaloux (encore une fois) ! Mais, du coup, est-ce qu'Isma sera condamnée à rester dans l'eau ou bien elle pourra malgré tout aller sur terre ? A travers cette question apparaît la durée du voyage qu'Isma fera avec ses nouveaux amis : va-t-il rejoindre d'autres Merrows après la bataille contre les Dents le Dieu de la mer ? Accompagner Schierke et les autres jusqu'à l'île des elfes et partir ? En faire plus ?
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."
ça, c'est pour tonton Miura. Pas de date pour la sortie du 325, et donc, certainement une nouvelle pause, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
"ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"
ça, c'est pour nous, arg !
Spoil:
Alors, la petite sirène pourra-t-elle récupérer ses jolies gambettes, et bien, ça parait mal parti, de retour sur le bateau, après avoir secouru l'aut' empoté, elle avait toujours sa jolie queue de poisson. 'fin, peut être était elle tellement surpris par ce qui lui arrivait, qu'elle l'a gardé finalement.^^ D'ailleurs, après coup, ça a pas l'air de lui déplaire, puisqu'elle replonge fi ça, certainement pour venir en aide à Guts, toujours en lutte contre le gros méchant pas beau.^^
En plus, il s'arrête encore en plein milieu de l'action, et pour la même scène en plus ! L'abuse !!!!^^
Autre info en passant, le chapitre 323 est disponible en VF sur OPS.
Posté le: Mer 27 Juil 2011, 10:29 am Sujet du message:
Le merci habituel pour Saso' passé maître dans l'art d'annoncer les dernières nouvelles.
Spoil:
Le frère de Farnèse va avoir de nouvelles idées pour s'enrichir... C'est ce que suggère certaines images (je ne sais pas pour les paroles).
Guts risque de ressortir de cet affrontement encore un peu plus amoché. Risque-t-il de perdre certains sens, facultés, comme le squelette avait pu le lui prédire ou bien les dégâts s'arrêteront-ils juste à temps, avec l'arrivée d'alliés inattendus ? Il faudra attendre quelques mois pour le savoir sans doute.
Mais si Guts rencontrent des sirènes, cela pourra peut-être lui permettre de disposer de ressources humaines en vue de son affrontement à venir avec Griffith, s'il décide d'y aller accompagné et non seul.
Bien vu pour le frère de Farnèse.^^ En plus des elfes, il compte rajouter des sirènes dans son spectacle.^^
Guts faisant une alliance avec les sirènes, why not. Justement, je me disais que si Guts comptait affronté la petite bande à Griffith, sa petite troupe à lui ferait peut être un peu pâle figure. J'l'verrai bien enrôler plein de créatures magiques. Parce que s'il compte aller le dézinguer tout seul, 'devra déjà poutrer de l'apôtre en masse, 'risque de pas se passer tout seul ça. Ce petit voyage vers elfland serait-il là pour que Guts se fasse tout plein d'allié ?
Près d' un lac je m' étais endormie
Quand soudain semblant crever le ciel
Et venant de nulle part
Surgit un aigle noir♫
Euh, il est blanc, pis c'pas un aigle, mais un faucon.
Pis, pendant qu'on y est, bah j'en sais rien moi de quand sortira le prochain chapitre !
Bwahahah, z'y avez cru ?!
à vos regards assassins, et vos démarches menaçantes, je me dis que oui.
Vite, une niouniouze à vous mettre sous la dent pour éviter de me faire lyncher !
Nouvelle vidéo de l'anime, et plusieurs images, ainsi qu'une date, il sortirait en janvier 2012.
Et, apparemment, il y aura, non pas un, mais trois films, tous les trois sur l'arc l'âge d'or.
Et pour finir, le site officiel du film. Assez bien fait, 'fin, ya de belles images^^, seul problème, c'est tout en japonais (normal me direz-vous).^^
Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 12:05 pm Sujet du message:
Avec retard : merci pour les informations et les liens pour l'anime.
Tout cela a l'air sympa' mais j'avoue que l'apparence globale ne me plaît pas trop. Trop habitué au noir et blanc ? Je ne sais pas mais je trouve certaines séquences plutôt moyennes par rapport à FMA Broterhood, Ergo Proxy par exemple. Mais comme ce n'est pas forcément le même genre, ni les mêmes studios, je réserve mon avis pour le moment, dans l'attente de ces films.
Posté le: Ven 23 Sep 2011, 8:54 pm Sujet du message:
De toute façon, fallait pas se leurrer: retranscrire cette ambiance vraiment propre au mangas papier est quasi impossible à faire en anime. C'est justement le fait d'être en noir et blanc qui fait la puissance et cette envie de lire le mangas (à mon sens). L'anime parait donc bien fade, ce qui me choque le plus c'est la banalité si j'ose dire de Griffith, qui dans le mangas apparait et se fait ressentir comme un ange alors que là.. l'anime devrait être bon, mais certainement pas à la hauteur du mangas qui lui se révèle tout bonnement excellent !!
J'ai lu les 35 tomes en l'espace de deux semaines, je les ai littéralement dévorés !! J'aime moins le dernier arc qui est un peu plat pour l'instant, mais j'ai adoré à partir de l'avènement du 5ème God Hand (et même avant, mais moins !) et de ce qui en est découlé !! Bref, un mangas à suivre obligatoirement !!
Posté le: Lun 26 Sep 2011, 1:55 am Sujet du message:
Merci Saso'. Il semble, pour le moment, que la VA ne soit pas disponible sur les autres sites donc il s'agit très probablement de la raw. (Je paye ma tournée de carafes d'eau si ce n'est pas le cas.)
Turtle a écrit:
De toute façon, fallait pas se leurrer: retranscrire cette ambiance vraiment propre au mangas papier est quasi impossible à faire en anime. C'est justement le fait d'être en noir et blanc qui fait la puissance et cette envie de lire le mangas (à mon sens). L'anime parait donc bien fade, ce qui me choque le plus c'est la banalité si j'ose dire de Griffith, qui dans le mangas apparait et se fait ressentir comme un ange alors que là.. l'anime devrait être bon, mais certainement pas à la hauteur du mangas qui lui se révèle tout bonnement excellent !!
J'ai lu les 35 tomes en l'espace de deux semaines, je les ai littéralement dévorés !! J'aime moins le dernier arc qui est un peu plat pour l'instant, mais j'ai adoré à partir de l'avènement du 5ème God Hand (et même avant, mais moins !) et de ce qui en est découlé !! Bref, un mangas à suivre obligatoirement !!
C'est une jolie manière d'attaquer la rentrée. Content de compter un lecteur de plus parmi nous. Si tu trouves l'arc actuel un peu plat, ne lis peut-être pas les scans car tu risques d'en sortir renforcé dans ta position.
Je me sens moins seul en voyant que nos remarques se rejoignent au sujet des premiers extraits des animes à venir.
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 3:35 am Sujet du message:
Tsssssss, ya bien qu'un auvergnat ('fin il me semble que tu viens de la :p) pour oser payer sa tournee de carafe d'eau ! Laiisses moi deviner, ce sera de la volvic ? :p Mat : Bingo !
Autre info en passant, le tome 36 est sorti au Japon, aura-t-on le droit de l'avoir entre les mains l'annee prochaine, ou glenat va encore nous faire poireauter 150 ans ?^^
La couv', pendant qu'on y est :
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 1:02 pm Sujet du message:
perso, apres l attente m importe peu, j ai deccroché un peu de ma passion berserk a force d attendre c est normal, j aime toujours meme si je suis decu des 6 derniers tome, car cela devient plus une aventure medievalle fantastique qu un vrai manga pour adulte bien trash comme a ses debuts
moi j espere juste que ca va changer
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mer 28 Sep 2011, 10:21 am Sujet du message:
Merci Sasori pour toutes ces infos.
Il te reste du sang après le dernier chapitre, ou tu as tout déversé sur le clavier ? :p
L'animé promet quand même quelque chose d'intéressant: nous faire oublier le premier.
Je me fais encore plus de souci pour le fond que pour la forme, de tte façon.
Les techniques employées mêlent 3D et cellulo, si j'ai l'œil.
Pour les scènes de batailles, il semble pourtant que ce n'est pas super convaincant.
Au screen shot, on se croirait quand même pas mal dans un jeu vidéo.
Je ne sais pas si l'unité de l'animé est si évidente, entre des scènes au 2D qui pètent et des tableaux à la FFAD.
J'ai l'impression d'être devant deux anim'.
Chais pas si je suis claire.
L'ost, par contre, sera certainement très sympa.
Quand aux chapitre, bah, j'ai le mal des profondeur, hein.
C'est un peu comme l'arc des HP avec OP, vivement que ça s'arrête.
Spéciale dédicace à Guts pour fêter son nouvel état (qui en promet pas mal sur les capacités du Roi des Mers): Numb de LKP.
Schierke, respire !
Même nous lecteurs on y croit plus, au suspens de ce manga.
Petite dose mamaire pour garder les fans masculins.
Le chant des sirènes toussa toussa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum