Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le net, il parle de résultats s'étalant du 6 au 15 Juillet, je suppose que c'est donc différent en fonction des départements. J'ai également entendu parler de "consignes d'allégement" pour le brevet (tout comme le bac S) car un exercice n'était pas "à la norme". Cependant, il me semblait que c'était français...à confirmer.

Edit : D'autres sites confirment la date au 8 Juillet, donc ce sera sûrement le 8. Et l'article parlant de consignes ambiguës quant à l'épreuve de français : http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/30/consignes-ambigues-les-correcteurs-du-brevet-appeles-a-l-indulgence_1543247_1473685.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Nainnouse !

Courage pour le master également !

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Astros
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne si ta soeur a bossé toute l'année elle l'a déjà son brevet étant donné qu'il y a en plus les contrôles continu.

De plus les consignes pour la rédaction n'étaient vraiment pas ambiguës .....

Pour les maths, les 2 tiers des élèves ( voir plus ) ont le sentiment de les avoir raté. En même temps quand on nous donne un sujet avec des exercices basé sur les cours des 2 dernières semaines de l'année, c'est-à-dire fait à l'arrache ....

Sennin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vala c'était son problème Astros : les fameux derniers cours de l'année, en plus si j'ai bien compris aucun Thalès ni Pythagore pour rattraper les notes alors que c'est un peu l'embleme des maths au collège... dit dont dit dont, c'est un peu la merde les examens nationaux cette année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
dit dont dit dont, c'est un peu la merde les examens nationaux cette année !

Si peuuuuuu.

Bon, sinon, rassure ta ptite soeur : le brevet est en aucun cas important pour la vie future ou les etudes. Ok, c'est cool de l'avoir, ca fait un joli diplome a accrocher dans sa chambre d'intello. Cay tout.

On peut quand meme aller au lycee si on a foire le brevet, et personne ne te demandera jamais ses notes de brevet ou meme si elle a eu le brevet quand elle cherchera du boulot. T'facons, on le marque pas sur le CV, si on l'a eu ou pas.
Le brevet, c'est plutot symbolique qu'autre chose.

Pour un employeur, ce qui est important, c'est que tu sois bon dans ce que tu fais, et non la note de maths que t'as eu au brevet quand t'avais 15 ans...
Qu'est ce qu'il en a foutre ?

Ca peut etre important si on cherche a aller dans un lycee de prestige, genre Henri IV a Paris, mais bon, pour tout lycee normal, qu'est ce qu'il peuvent bien s'en balancer. Du moment que t'as le niveau pour passer en seconde, le brevet est pas important.
Puis bon, a quoi ca sert, d'aller dans un lycee de prestige, a part se foutre la pression grave parce que si t'as en dessous de 14 de moyenne, t'es vire ?
A aller dans une grande ecole ensuite ?
Une amie est allee a Henri IV. Bah j'ai compare ses cours aux miens, a l'epoque, et ses controles. Bah.. J'ai pas vu de differences notables.
Memes programme, memes bouquins de cours ...
Donc a quoi bon ?
Au final, j'ai eu une meilleure note au bac qu'elle :p

Pis une fois de plus : aucun employeur ne te demandera dans quel lycee t'es alle.
Il va pas non plus te demander le nom de ton coiffeur.
Et, de plus, ecrire le nom de ton lycee dans ton cv peut faire soit inexperimente, soit presomptueux s'il s'agit d'un lycee prestigieux.
Au final, dans un CV, on marque les diplomes importants ( BAC, BTS, License, etc... ).

Dis lui bien que c'est pas determinant. Qu'elle se foute pas la pression, et qu'elle fasse pas une depression parce qu'elle l'a pas eu, hein.
Surtout si ils ont ete salauds sur les enonces.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette femme du secrétariat, déjà que je pouvais pas me la voir, là, c'est fini :p

Elle m'a fait croire que j'avais la mention bien, mais non, ca sera mention AB. C'est pas grave, mais bon, quand on s'attendait à autre chose^^

Je finis donc avec 13,64 de moyenne! Bien tout de même!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Steing
Civil

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passé l'oral de français aujourd'hui !

J'suis assez content de mon truc, vu que je suis tombé sur Candide de Voltaire ...
Je connaissais pas mal, j'espere avoir géré, mais j'ai toujours peur d'avoir une fausse impression, et de me retrouver avec un 8, ou 7 ... :/

Enfin, ... résultats le 9 Razz

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se fait pas ça, Nainnouse.

A ta place, je lui offre des chocolats empoisonnés aux laxatifs à la secrétaire. Mr. Green

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du vecu ? Mr. Green

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mistake
Étudiant à l'académie

Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bac dans la poche, mention très bien Very Happy je peux crier ma joie partout, vive les vacances...

[Oscar Wilde]
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers rayons de soleils visibles pour un moment, Mistake ? Mr. Green

Nan, SPG, je n'ai pas eu le malheur à me mettre dans cette situation.
Mais je ne fait que suggérer une idée à Nainnouse.

Et Roger pleura.
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Nainnouse et à Mistake ! Very Happy

Je vous souhaite bon courage à tous les deux pour vos futurs cursus respectifs, qui vont certainement être compliqués. J'ai une pensée pour Mistake en particulier, un S qui va en Hypokhâgne c'est tout sauf courant. Tous mes vœux de réussite en tous cas !

P.S. : J'ai finalement eu une réponse à ma réclamation sur le 5.3 que j'ai obtenu à Centrale-Supélec. La note est... maintenue. Tant pis, il est tant de tourner la page. Je ferai certainement mieux l'an prochain.
Uchiwaa-Sasuke
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bac en poche, la chance etait avec moi apparement, 10 pile ! Mr. Green

Gros soulagement, les vrais vacances vont pouvoir commencer.

Chuunin

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à tout ceux qui ont eu leur Bac, bonne chance pour ceux qui passe au rattrapage, et puis ceux qui redoublent n'abandonnez pas !

Mistake
Étudiant à l'académie

Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Mikazuki. Arf, plus tard on encouragera surement comme vous avec bienveillance les petits bacheliers.. Pour le moment on se prend pour des grands ;p
J'ai toujours detesté faire simple ^^ enfin, en se bagarant un peu plus tard, on arrive à tout.

[Oscar Wilde]
Théo0305
Civil

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bac S en poche Very Happy avec la mention très bien de très peu (16.05) grâce aux matières scientifiques (en même temps j'ai choisi S)
Joker
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bac L en poche sans surprise, petite mention assez bien. Voilà, au moins maintenant c'est fini... Des notes qui tournent autour de la moyenne et 17 en philo (au-dessus de 16 comme l'avait prédit Shikamaru no kumo) grâce à Nietzsche. Enfin tranquille !
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon bac j'ai eu mon bac !!!!

...
Trop tentant TT

Félicitation à tout nos lauréats :p Je vois beaucoup de belle mention dans le coin, même si ça ne sert pas trop ensuite ça fait tellement plaisir hein ! Bravo à tous c'est la récompense pour 3 longues années de lycée !

ps : première année post bac, c'est savoureux de ne pas se sentir concerné vous verrez xD
Baird
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bac obtenu.

Des notes assez sympa comme 17.5 en ecrit de vente, ou 17 en Histoire, et 15 en economie.

Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Baird !
Dommage pour ta mention, mais au fond, on s'en tape !
L'important, c'est que tu te sois prouvé a toi même que tu peux passer un examen national, et t'en sortir avec des notes plus qu'honorables.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 36 sur 52

Sauter vers: