Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Que pensez-vous de ce Topic? |
Il était grand temps de le faire |
|
19% |
[ 19 ] |
C'est une bonne idée |
|
39% |
[ 39 ] |
C'est plutôt une bonne idée |
|
23% |
[ 23 ] |
Ce n'est pas une bonne idée |
|
6% |
[ 6 ] |
Il ne sert à rien |
|
12% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 99 |
|
Auteur |
Message |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Peut être mais le lariat (le double avec son frère), le raiger-bomb, le Raigyaku shuhei, ça fait assez catch, je pense que le Raikage a une discipline taijutsu adaptée à sa puissance et sa vitesse.
Mais chez Naruto pas de nom pour une technique taijutsu spéciale, pas de mouvement particulier, le potentiel est évidemment là car il y a de la puissance et de la résistance, mais la rigueur du taijutsu je ne ressent pas cela, ses mouvements sont un peu trop basiques à mon goût. |
Bah justement je ne vos pas trop la difference que tu fais entre le taijutsu du Raikage et celui de Naruto. Les 2 comptent sur la puissance et vitesse. Maintenant là où tu défini le taijutsu du Raikage comme étant du catch,bah celui de Naruto est d'un autre style,mais tout au moins aussi efficace:"le Katas des crapeaux".
Car sinon pourrait tu me dire dans quelle catégorie entre alors "les katas des crapeaux" si ce n'est pas du taijutsu?? C'est du ninjutsu peut-être? Bref il a un style: "le style ermite".Un style où la portée de ses attaques est tout simplement impressionnante.(et là ce n'est pas question force,mais portée ou technique employée: "katas des crapeaux").
Apres,bon c'est vrai qu'il manque d'élégance dans son style... Mais cà reste tout de même son style à lui,son style de taijutsu..
Citation: | S'il se concentre, c'est qu'il cherche l'équilibre entre le contrôle du jutsu et sa consommation d'énergie, plus il se concentre mieux il maîtrise et moins il gaspillera de chakra, car en effet il doit penser à l'après téléportation de Kyuubi. |
C'est pas ce qu'il avait l'air de penser,car il dit bien à Gamabunta: "Essaie de gagner du temps,car j'ai besoin de chakra pour pouvoir teleporter quelquechose d'aussi gros(Kyubi et son attaque)".Voici ca en image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/503/p-11. En clair,pour teleporter de gros objets cà lui demande beaucoup de chakra.
Citation: | Pour ma part invoquer les gros Gama ce n'est ni un problème pour Naruto ni pour Jiraiya, le plus dur pour Jiraiya était les grenouilles sennin.. |
En fait je ne dis pas que Naruto ou Jiraya ne peuvent pas invoquer Gamabunta. Je dis juste qu'invoquer Gamabunta consomme beaucoup de chakra. Ce qui fait qu'il faut savoir quand l'invoquer.Et tu te trompe sur un fait,car apparemment le chakra utilisé est dépendant du niveau de l'invocation que l'on veut effectuer,et comme Gamabunta est le boss des grenouilles,c'est donc normal que pour l'invoquer cà demande beaucoup plus de chakra que les autres. Pareil pour les ermites.C'est sûrement car elles sont les boss des boss,que c'est encore plus difficile.
Citation: | C'est lorsque je l'ai vu mettre HS les 3 policiers Uchiha (sachant qu'il s'agit de 3 paires de Sharingan) au niveau du taijutsu c'est là que j'ai compris qu'Itachi n'était pas léger du tout.. |
C'est vrai,mais en même temps,je ne doute pas que ces 3policiers n'avaient pas le niveau d'un Asuma par exemple. C'est comme Itachi le disait.Les Uchiwa sont devenus trop paresseux et comptent trop sur le pouvoir de leurs yeux.Itachi lui était un genie qui cherchait toujours à se surpasser,donc c'est normal qu'il les ait latté aussi facilement,mais je ne doute pas que face à un adversaire d'un plus haut calibre comme Gai ou Kakashi ou même Asuma,en taijutsu pure cà aurait été plus difficile.
Oui,il est bon en taijutsu,c'est vrai,mais pour ma part son taijutsu prend beaucoup plus d'importance quand il le mélange à du ninjutsu(bunshin).
Citation: | Après c'est sur que c'est au niveau force et aussi être vitesse qu'il peut être inférieur à des "super taijutsu", cependant de son coté les bushin peuvent toujours servir comme feinte.. |
En fait niveau vitesse,je le met au même niveau,voire même supérieur à Gai sans portes évidemment.Itachi est très clairement l'un des plus rapides du mangas,surtout dans l'execution des signes de mains.(il surprend même Sasuke sceau-maudit,qui se demande quand il a fait le clonage alors qu'il a 1e paire de Sharingan 3tomoes. Il a aussi un peu surpris Kakashi FG,même si Kakashi a tout de même pu voir,puisqu'il a su contrer l'attaque avec un mur suiton,et un clone aqueux).
En clair c'est surtout en alliant son taijutsu à son ninjutsu et sa vitesse qu'il est un adversaire vraiment très redoutable.
Citation: | Les chances sont TRES minces, que Madara soit faible en ninjutsu avec du Rinnegan, de l'énergie Uchiha et Senju, ainsi qu'à ce stade du manga qui apparaît comme une guerre sans merci.. |
Peut-être bien,mais il vaut mieux prendre garde à mon avis,surtout quand on possède des cellules d'Hashirama et que comme par hasard le héros a un pouvoir qui influence le Mokuton( ),donc sous l'influence de Naruto peut-être qu'il ne pourra pas contrôler le Mokuton et dans un tel cas,adieu au moins la moitié de ses pouvoirs(Izanagi,Rinnengan,Mokuton,etc..).
Avant je ne comprenai pas pourquoi il a donné ce pouvoir à Naruto,mais ce n'est que récemment que j'ai pensé à cette solution plutôt ingénieuse de la part de l'auteur..
Citation: | De toutes manières quand tu verras les Pain de Madara à l’exécution on verra bien si tu va douter du fait qu'il mérite la note maximale. |
Exactement.C'est d'ailleurs pour cela que je préfère attendre,tout comme j'attend toujours Kabuto enfin à l'action,car pour le moment,il ne m'a guère impressionné du tout. Il ne fait que se cacher derrière l'edo-tensei,mais apparemment il dit lui-même qu'il a une technique qui le rend invincible,mais comme je ne sais pas ce que c'est,je préfère ne pas trop spéculer la-dessus..
Défois , l'intelligence , ça sert pas à grand chose en combat . Et puis , mis à part ça , il est le chef de l'armée ninja et Kage , donc ça ne doit pas être un imbécile , pas du niveau d'un Kakashi non plus je pense , mais pas hyper loin . |
Juste pour répondre à cela. J'aimerai savoir ce qu'aurait fait le Raikage en tant que chef d'equipe à la place de Kakashi entouré de brume et ne sachant pas où se trouve l'ennemi comme lors de cette guerre?
Tu crois que le Raikage aurait pu penser à un tel plan? Donc dire qu'il n'est pas loin de Kakashi en intelligence,c'est de la bonne blague.
Sinon,oui tu as raison sur le fait que l'intelligence ne sert pas toujours en combat surtout quand t'as les muscles qui parlent pour toi,mais saches que pour moi cela c'est du 50/50. Pourquoi?
Car le fait est que le Raikage fonce toujours bêtement sur chaque adversaire qu'il voit(contre Sasuke,contre Madara,contre Minato,contre tout le monde),et moi j'appelle pas cà de l'intelligence.
Maintenant: S'il fonce sur un ninja lamda qui n'a aucun moyen de defense,ca marche,mais s'il le fait face à un possesseur de Susanoo qui s'entoure d' Amaterasu et qu'il vend son bras aux encheres sans réfléchir,moi j'appelle ca de la "betise". Un autre exemple,est vu face à Minato. Il fonce bêtement sur lui sans réfléchir,et conclusion,la réponse est immediate et sans bavure.
Il fonce aussi bêtement sur Madara. En conclusion tu dis qu'on se base juste sur le combat face à Sasuke,mais il nya pas que cà,puisque c'est sa manière de combattre: "foncer". Il ne sait rien faire d'autre....
En clair,oui c'est vrai que parfois foncer vaut mieux que réfléchir dans certaines situations,mais en réalité, "foncer" sans crier garde,même s'il parvient à réussir son coup,moi j'appelle ca de la "betise",car comme Minato l'a si bien expliqué à Kakashi dans le Kakashi Gaiden,tu peux être hyper-rapide et puissant,et c'est bien,mais si tu n'es pas capable de réagir rapidement face à un contre-éventuel,c'est inutile..._________________  |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant je me demande si les 3 larbins envoyés sur Itachi étaient si nuls... Est-ce qu'Itachi était simplement beaucoup plus fort en tai ou les autres vraiment nazes ? _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
itachi94 Civil
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est mon premier post sur ce forum je suis nouveau ^^.
Sasuke :
-Ninjutsu: 8/10
Ses techniques sont pas mal et il maitrise le katon et le raiton ainsi que de nombreuses techniques que lui a enseigné Oro, mais a part KIrin il a pas vraiment de technique super forte.
-Taijutsu : 9/10
Il enchaine super bien les mouvements exaxtement comme Kakashi, il est technique ( il a reussi a percer l'armure raiton du raikage ), et il a le sharingan pour l'aider ^^.
-Genjutsu : 10/10
Je considère que en matière de Gengutsu, il n'y a que Madara et Itachi meilleurs que lui.
-Intelligence : 10/10
Je l'ai trouvé super logique et rapide dans ses déductions : contre Deidara il était vraiment incroyable je sais pas si shikamaru ou Kakashi auraient fait mieux... Il est un petit peu remonté ces temps si ^^ mais il en est pas moins vachement intelligent.
-Force : 6/10
Ni nul ni exceptionnel.
-Vitesse : 8/10
Même s' il a pas le niveau du raikage ou de naruto c'est tout de meme un rapido tous les ninjas qui l'affrontent le disent.Et on sait pas comment il va ere avec son MSE.
Endurance/Chakra : 6/10
Beaucoup plus qu'un shinobi normal mais comparé a un jinchuriki...
Technique des sceaux : 6/10
Il a l'air d'avoir un peu de connaissances et de pratiques la dessus et puis avec oro comme prof particulier pendant 2 ans...
Rang : 9/10
Nukenin, il a un palmarès de combats derriere lui impressionnant ( Oro, deidara, itachi, Bee... ) et il est maintenant connu internationalement.
Avantages: 10/10
Je vais dire qu'il a son mse et voila^^
Ce qui fait un total de 82 sur 100 . Mais je pense qu'avec son dojutsu il est bien meilleur que ca ^^ |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Ven 01 Juil 2011, 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | C'est marrant je me demande si les 3 larbins envoyés sur Itachi étaient si nuls... Est-ce qu'Itachi était simplement beaucoup plus fort en tai ou les autres vraiment nazes ? |
Des soi-disantes "élites" avec 3paires de Sharingan,qui se font rétamé en un seul mouvement de taijutsu par un gamin de 13ans,moi j'appelle ca qu'ils sont nuls. Et même s'ils ne le sont pas,ils sont bien inférieurs au niveau d'un Asuma selon moi. Même si c'est vrai qu'Itachi est très fort,mais tout de même...._________________  |
|
|
 |
Ruijin Civil

|
Posté le: Sam 02 Juil 2011, 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Tobi
1) Ninjutsu …………………………………………………… 10/10 Les Dojutsu/Téléportations/dimensionnel ect ect
2) Taïjutsu ……………………………………………..….… 6/10 Il se défend bien mais pas incroyable
3) Genjutsu ……………………………………………….... 10/10 Un monstre.... Comme d'hab quoi...
4) Intelligence ………………………………….……….... 9/10 Je ne met que 9 car je considère que sa stratégie n'est pas totalement au point
5) Force ………………………………………………….…….. 6/10 Il a de la force, mais comparé à d'autres c'est assez faible donc...
6) Vitesse ……………………………………………...……… 10/10 Téléportation dimensionnel powaaaaa
7) Endurance ……………………………………………...… 9/10 Quasi increvable
8 )Techniques de sceaux …………….……....….…. 10/10 Je pense pouvoir lui mettre le maximum par le fait qu'il contrôle Kyukyu, qu'il enferme les Jubiju
9) Rang ................………………………………………… 10/10 Ben, chef de L'akatsuki
10) Avantages/Inconvénients ……………………..…10/10
Total : 90/100
Je m'attendais à plus  |
|
|
 |
foene Civil

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011, 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Kakuzu
1)Ninjutsu:........................................................9.5/10:On lui as vues 4 affinités,et qui dit que le 5ème masque ne métrisé pas l'eau?
2)Taijutsu:........................................................7.5/10:Il est pas mal,et peut se recouvrir d'une "armure"doton.
3)Genjutsu:........................................................2/10:En 90 ans,il devait biens si connaitres un peus...
4)Intelligence:........................................................6.5/10:Plus que son coéquipiée,mais pas Kakashi non plus.
5)Force:........................................................7.5/10:Il peut donnée des gros coups.
6)Vitesse:........................................................7/10:On as déja vue mieux.
7) Endurance:........................................................9/10:Vivre près de 10 ans...
8)Techniques de sceaux:........................................................7/10:Pas géniale,mais ça va.
9)Rang:........................................................8/10: Bah,l'akatsuki.
10)Avantages/Inconvénients:........................................................9/10
Total:73/100:Correcte. |
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il serait peut-être temps de renoter Naruto, même si on a pas tout vu.
1) Ninjutsu …………………………………………………… 10/10 Avec ce que l'on a vu, je pense qu'il n'y a plus aucun doute à avoir. Il est juste monstrueux
2) Taïjutsu ……………………………………………..….… 8,5/10 Il tape fort, bouge bien, pas de techniques précises, mais il a toujours le Kata des crapauds en réserve !
3) Genjutsu ……………………………………………….... 6/10 On a rien vu de nouveau. Néanmoins je ne doute pas qu'il arrivera à s'en défaire aussi bien que Hachibi prochainement.
4) Intelligence ………………………………….……….... 8/10 Toujours le même, il fonce, frappe, détruit tout. Néanmoins il arrive tout de même à élaborer des stratégies très convaincantes. La force de persuasion est elle aussi une preuve d'intelligence.
5) Force ………………………………………………….…….. 8,5/10 Ok, il frappe méga fort en Senjutsu, il doit frapper méga fort aussi maintenant.
6) Vitesse ……………………………………………...……… 10/10 Dépasse le Raikage. CQFD.
7) Endurance ……………………………………………...…10/10 On le sait tous.
8 )Techniques de sceaux …………….……....….…. 8/10 Franchement, il s'est énormément amélioré, il invoque un de ses crapauds par l'intermédiaire d'un rasengan... pas mal du tout.
9) Rang ................………………………………………… 8/10 De toute manière cette case est nulle. Naruto devient l'arme principale de l'alliance, donc bon.
10) Avantages/Inconvénients ……………………..…9/10 Il ne maitrise pas totalement Kyuubi, pas une symbiose parfaite, mais lui en fait voir de toutes les couleurs quand même. Puis maintenant qu'il a son nouveau mode, il n'a presque plus de soucis.
Total : 86/100 Une note à la hauteur de ce qu'il vaut désormais ! _________________  |
|
|
 |
Yao-Shino-kan Civil

Inscrit le: 27 Juin 2011 Messages: 7 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011, 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Allez, j'en fait un sur Asuma
Asuma
-Ninjutsu:9/10
Avec sa maîtrise du katon et du fuuton qui sont 2 éléments très dangereux, il merite cette note
-Taijutsu:8/10
Sa technique de combat avec ses lames imbibés de chakra est très dangereuse, elle reussit même a blesser Kisame
-Genjutsu:6/10
Il n'en utilise jamais et ne s'en trouve jamais confronté
-Intelligence:8/10
Asuma fait preuve de grande intelligence lors de ces stratégies d'attaques ou de missions, en cotoyant tout le temps shikamaru, c'est normal.
-Force:8/10
Asuma est un vrai monstre, sa force physique est l'un des principaux atouts de sa technique de combat
-Vitesse:7/10
Asuma n'a pas une vitesse hors du commun mais ses enchainements sont quand même rapides
-Endurance:7/10
Lors de son combat contre hidan et kakuzu, il fait preuve d'une grande endurance et tien encore debout malgré tout ses brulures et sa cuisse troué
-Sceaux:7/10
Ses techniques de katon et de fumée nécessites des sceaux qu'il effectue assez bien
-Rang:9/10
Juunin a part entière et ancien membres des douzes ninja gardiens
-Avantages:8/10
Ses lames pourvues de chakra et son experience au sein des ninja gardiens.
Ce qui donne 77/100
Pas mal Asuma  |
|
|
 |
adams Civil
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011, 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais faire une évaluation de naruto avec tous ses pouvoirs actuels et sur 20 ,je vous prie :
Ninjutsu : 17/20
L argument selon lequel naruto n avais pas un éventail de technique assez varié ne tient pas ou du moins ne tient plus , pour quelque un qui ne possède pas de dojutsu, il en a assez et le moins que l on puisse dire c est au elles sont toutes redoutables:
>rasengan: classique, rasengan géant,en mode senin une multitude de rasengan qui font toutes très mal (voir combat contre pain et contre kyubi ),odama rasengan ,rasenrengan ect ...
Et maintenant les rasengans en mode rs qui sont multiples en une seuls fois mais tout aussi puissant, rasenrangan et rasenkyuugan mais je crois que nous n avons pas encore tout vu.
>le multiclonage: qui est une technique basique mais vu ce que des clones en mode senin et en mode rs peuvent faire,ne pas prendre a la légère.
D après moi 6 clones de naruto en mode rs equivault voire valent plus que les 6 corps de pain nagato alors?
>le futon rasen-shuriken : en mode senin,pas besoin de vous en dire plus, technique de rang S que naruto a crée et qu il ait le seul a pouvoir utiliser.Ce n est pas une technique spectaculaire mais tous ceux qui ont vu cette technique pour la première fois ont été impressionné par elle et n ont pas compris ce qui leur tombait sur la tête( kyubi et pain).
Il y a maintenant le mini futon rasenshuriken.cela ouvre la voie a d autres variantes de cette technique.
>la bombe du bijuu : ceux qui pense qu il ne la maîtrise pas , je ne dirais qu une chose wait and see.
>teleportation : contre kisame ,il est bien dit qu il a utilisé un technique de teleportation;pour éviter le coup du raikage vous pensez vraiment qu il a utilisé un shunshine?
L auteur nous a montré ce qu il valait en vitesse pure face a A avant de nous montrer que coté réflexe et téléportation il était aussi bon que son père.
>Sexy jutsu :l une des plus puissante technique du mangas ainsi que le harem jutsu.
Looooool j imagine vos têtes, je plaisante.
Vous vous imaginez s il sort cette technique face a mad? Le sang qui sort de ses narines et il retourne dans sa tombe le pépé et s en est fini du grand mad.
Hum plus sérieusement maintenant.
Taijutsu : 18/20
Mode senin : perception du danger et portée des attaques plus grandes.vitesse accrue et puissance de malade.
Il a un style bien a lui le kata des crapeaux,un peu comme le raikage.
Mode rikudou senin: réflexes surdeveloppés,rapide,puissant,et la possibilité d utiliser les bras de chakra en combat.
Je peux dire qu en ce moment en matière de taijutsu naruto est l un des meilleurs.
Vous me dirais qu il ne fait pas le poids face a un gai ou un lee qui sont la référence en taijutsu dans le manga,peut être mais actuellement qu on soit concret un combat de taijutsu naruto rs vs gai et lee en mode ouverture des portes,je ne donnerais pas chère de la peau de nos 2 fauves de konoha.
Eux aussi compte sur leur vitesse mais seulement ils trouveront plus rapide et plus puissant qu eux.
Donc je crois ne pas me trompé en lui donnant cette note.
Genjutsu : 13/20
Il sait se défaire des genjutsu basique rien que sa,pour ca je ne ne lui aurait mis qu un 8 mais a cause du genjutsu des 2 sages j ai augmenté sa note.j aurais dut lui faire un plus 10 pour la puissance du genjutsu mais vu la complexité pour le faire (invoquer les 2 sages même si je ne doute pas que naruto puisse les invoquer,ensuite il faut pouvoir le placer,c beaucoup trop simple).
Maintenant s il est vérifié si comme bee en prenant le contrôle de kyubi il est immunisé contre tous les genjutsu alors je reverrai cette note a la hausse.
Mais ce n est vraiment pas son truc le genjutsu.
Intelligence : 15/20
Il n est pas au niveau d un kakashi ou d un shikamaru mais il a le mérite de toujours innover dans ses combats(vs pain nagato) et de trouver des solutions en plein combats sans y laisser sa peau la ou les plus intelligent eux y reste(kakashi vs pain,shikamaru vs madara sans l aide de chouji le gedo mazo l écrasait intelligent ou pas) .néanmoins il reste quand même loin derrière minato ,madara,shikaku ... Mais reste le plus imprévisible du mangas ce qui lui vaut cette note.
Force : 20/20
>En mode senin déjà il faisait déjà des choses impressionnant comme stopper un monstre gigantesque et le balancer dans les air comme une poupée de chiffon,soulever une gigantesque statue de pierre,abattre un pain d un coup, mettre environs 8 personnes a terre en même temps lorsqu il veut s' échapper pour rejoindre le champ de bataille .
Bref on en assez vu de sa force dans ce mode pour ne plus avoir a citer des exemples.
>en mode rs : il explose carrément kisame en un seul coup,pareil pour le zetsu qu il explose en un seul coup de pied et lors de son entraînement a modeler le chakra de kyubi il a du mal a simplement saisir des blocs de pierre sinon il les éclate alors qu il y va doucement.
Coté force il n a rien a envier a personne franchement.
Vitesse : 20/20
Déjà en mode senin il était déjà pas mal mais avec le mode rikudou que ce soit en vitesse pure,en réflexe ou en technique de téléportation il est imprenable.
Avec le mode rikudou senin il égale voir surpasse son père sur ce point avec comme jauge le raikage l homme le pus rapide du monde.
Endurance / Chakra : 20/20
Naruto est un uzumaki, alors il a un chakra puissant et aussi en abondance.
A ca vous lui ajouté une réserve de chakra naturelle inépuisable et aussi l abondant et puissant chakra de kyubi.
Dans ce domaine il est le n 1 du manga sans aucun doute.
Techniques de sceaux et kuchyose : 18/20
Il est en mesure de faire des invocations aussi puissantes les une que les autres, les gama,la grenouille experte en sceau,les 2 sages.
Pour les sceaux,il peut les briser grâce a la puissance du chakra de kyubi.il a utilisé le sceaux du rikudou et est un uzumaki donc de tous le mangas il est celui avec le plus gros potentiel.
Je lui mettrais bien un 20 mais attendons de voir comment il se débrouillera face aux zombies,il sait déjà qu ils doivent être scellé;
J' attends donc de voir s il les scellera lui même ou s il fera appel a l équipe de scellement.
Mais il mérite cette note car d' après moi il possède les plus puissantes invoc du manga.
Et d' après moi les invoc peuvent constituer un apport significatif lors des batailles comme jiraya qui doit sa forme la plus puissante qu' a pa et a ma qui lui permettent d être constamment en mode senin ou encore la plus puissante technique d orochimaru face a sasuke.
Rang : 20/20
Jinchuriki de kyubi, ermite,a vaincu un possesseur du rinnegan et ancien chef de l' akatsuki.
Avantages / Inconvénients :20/20
Maîtrise toutes les techniques ermites et aussi le 1 er a maîtriser le chakra de kyubi.
Cela fait un total de 181/200 soit 90,5/100 voilà pour naruto, je vais faire pour sasuke également. |
|
|
 |
Yondaime-Pein Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 125 Localisation: Dans mes rêves .
|
Posté le: Mar 05 Juil 2011, 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une petite chose concernant le combat de Sasuke contre le Raikage . Lequel des deux a été le plus bête ?
Le Rai , qui a certes foncé dans le tas comme un gros bourrin sans réfléchir ( même si je maintiens que dans ce combat , il n'avait pas besoin de réfléchir genre Kakashi ) . Ou Sasuke , qui a complètement craqué en voulant tuer les Kages et qui s'est fait littéralement démolir ?
La réponse est assez clair , l'imbécile dans l'histoire , c'est Sasuke , pas le Raikage .
Bref , je vais noter Naruto et Minato !
Naruto :
Ninjutsu : .................................10/10
Bon bah là , on peut plus dire grand chose , il se ballade le Naruto avec ses rasengan à tout va , ses invocations , le mode sennin et compagnie . Wow, puis on en prend pleins les mirettes ! Impressionnant .
Taijutsu : ..................................9/10
Pour moi , un excellent taijutsu , ce n'est pas de la technique pur , genre quadruple salto arrière enchainé de 128 coups de pieds dans toutes les directions possibles comme un malade . Non non , pour moi , un excellent taijutsu , c'est un taijutsu ultra efficace ( style Raikage ou Gai ) . Et par taijutsu efficace , j'entends un taijutsu capable de vaincre un ennemi en un coup . Et sur ce point de vue là , Naruto en est capable , avec le Kata , sa vitesse , ou sa force ( en mode sennin ou kyubi , bien entendu ) .
Genjutsu : ................................8/10
Pour l'instant on a pas encore vu sa progression , mais c'est sur que dans ce domaine , il a du énormément progressé avec le mode Kyubi , et c'est quasi-sur qu'il arrivera à faire comme Killer-Bee dans ce domaine là . Il va être très très difficile à avoir par un genjutsu le Naruto !
Intelligence : ............................7/10
Parce que Naruto m'a toujours impressionné par ses plans farfelus , et même si il y va beaucoup à l'instinct , il sait réfléchir dans les moments critiques . Pas le genre de mec à établir une stratégie de guerre non plus , mais qui peut être hyper malin quand même . Puis il est pas mal bon pour influencer les gens hein , même la Raikage ! Je prend ça comme de l'intelligence aussi .
Force : .....................................10/10
En mode normal , sa force ne doit pas dépasser 7 ou 8 . Mais je prends en compte le mode Sennin ou Kyubi . Et là , Naruto fait très très mal , capable de vraincre un adversaire en un coup .
Vitesse : ...................................10/10
Pareil , rapide en mode normal , il devient l'un des ninjas les plus rapides du monde en mode Kyubi , limite au niveau du Raikage .
Endurance / Chackra : ...............10/10
Pas besoin de préciser . Surement le ninja possédant le plus de réserves . Sa plus grande force , et ce , depuis toujours .
Techniques de sceaux : ..............8/10
Oui oui , 8/10 . Et pourquoi pas sérieux ? Il est vraiment devenu très bon dans ce domaine . Je dirai même qu'il est LE spécialiste des invocations !
Rang : ......................................10/10
L'arme principale de l'alliance , ça compte ? Si oui , 10/10 . Et puis cette catégorie ne sert pas à grand chose . Naruto à le niveau d'un Kage .
Avantages / Inconvénients : .......10/10
Mode Sennin , Kyubi , etc ... Pas besoin de tergiverser .
Total : 92/100 . Un score élevé certes , mais on a la un Naruto capable de rivaliser avec les plus grands , alors c'est une note mérité , à mon sens .
Minato :
Ninjutsu : .................................10/10
Énorme , tout simplement un génie . Capable de crée jutsu sur jutsu . Shiki Fujin , Rasengan , Hirashin , etc ...
Taijutsu : ..................................10/10
Taijutsu hyper efficace grâce à sa vitesse et ses réflexes inhumains . Je ne vois personne le battre au corps à corps , excepté peut être le Raikage , qui doit être du même niveau .
Genjutsu : ................................8/10
Il doit être vraiment bon dans ce domaine , puisque très difficile de l'avoir à cause de sa vélocité . Après je ne sais pas comment il se débrouillerai face aux Arcanes Lunaires .
Intelligence : ............................10/10
Je ne comprends pas que certaines personnes ne lui mettent pas la note maximal dans cette catégorie . Le mec est considéré comme le plus grand de tous les génies , Hokage très jeune , capable d'analyse incroyable ( perso , je vois pas qui aurait pu trouver une telle stratégie face à Kyubi , parce qu'il fallait réfléchir très vite face à un monstre pareil . ) Après on peut lui reprocher son choix d'enfermer Kyubi en Naruto , mais au final , il a eu raison de le faire . Il voulait que son fils soit un héros , et il l'est .
Force : .....................................8/10
Il devait taper fort , combiner à sa vitesse ( cf , le Rasengan contre Tobi )
Vitesse : ...................................10/10
Pas besoin d'expliquer . L'éclair jaune de Konoha . La vitesse divine . L'Usain Bolt de Naruto !
Endurance / Chackra : ...............10/10
Il en avait des réserves le bougre ! Enchainé Madara et Kyubi , en sortant des techniques de folies , etc ... Un véritable monstre .
Techniques de sceaux : ..............10/10
Probablement l'un des grands spécialistes du manga , avec Hiruzen et Orochimaru . Juste son invocation du dieu de la mort lui vaut 10 , alors avec tout le reste en plus , c'est limite si il vaut pas un 11 ou 12 ( sans parler de ses rouleaux de téléportations .. WOW ! )
Rang : ......................................10/10
Le plus fort ninja de tous les temps , devant qui les ennemies avaient ordre de s'enfuirent . Le meilleur de tous les Hokages .
Avantages / Inconvénients : .......10/10
Téléportations . Rien que ça . Son génie fait la différence .
Total : 96 / 100
Une note très haute , mais assez logique . On parle quand même du plus grand là ! _________________  |
|
|
 |
tobi972 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 06 Juil 2011, 1:36 am Sujet du message: |
|
|
kakashithebest a écrit: | Yondaime-Pein a écrit: | Intelligence : .......................... 8/10
Défois , l'intelligence , ça sert pas à grand chose en combat . Et puis , mis à part ça , il est le chef de l'armée ninja et Kage , donc ça ne doit pas être un imbécile , pas du niveau d'un Kakashi non plus je pense , mais pas hyper loin . |
Juste pour répondre à cela. J'aimerai savoir ce qu'aurait fait le Raikage en tant que chef d'equipe à la place de Kakashi entouré de brume et ne sachant pas où se trouve l'ennemi comme lors de cette guerre?
Tu crois que le Raikage aurait pu penser à un tel plan? Donc dire qu'il n'est pas loin de Kakashi en intelligence,c'est de la bonne blague.
Sinon,oui tu as raison sur le fait que l'intelligence ne sert pas toujours en combat surtout quand t'as les muscles qui parlent pour toi,mais saches que pour moi cela c'est du 50/50. Pourquoi?
Car le fait est que le Raikage fonce toujours bêtement sur chaque adversaire qu'il voit(contre Sasuke,contre Madara,contre Minato,contre tout le monde),et moi j'appelle pas cà de l'intelligence.
Maintenant: S'il fonce sur un ninja lamda qui n'a aucun moyen de defense,ca marche,mais s'il le fait face à un possesseur de Susanoo qui s'entoure d' Amaterasu et qu'il vend son bras aux encheres sans réfléchir,moi j'appelle ca de la "betise". Un autre exemple,est vu face à Minato. Il fonce bêtement sur lui sans réfléchir,et conclusion,la réponse est immediate et sans bavure.
Il fonce aussi bêtement sur Madara. En conclusion tu dis qu'on se base juste sur le combat face à Sasuke,mais il nya pas que cà,puisque c'est sa manière de combattre: "foncer". Il ne sait rien faire d'autre....
En clair,oui c'est vrai que parfois foncer vaut mieux que réfléchir dans certaines situations,mais en réalité, "foncer" sans crier garde,même s'il parvient à réussir son coup,moi j'appelle ca de la "betise",car comme Minato l'a si bien expliqué à Kakashi dans le Kakashi Gaiden,tu peux être hyper-rapide et puissant,et c'est bien,mais si tu n'es pas capable de réagir rapidement face à un contre-éventuel,c'est inutile... |
Par contre je suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce point,car déja de un A est déja le raikage de kumo et si je suis ton raisonnement,on dirait qu'il est un parfait imbécile,hors si c'était vraiment le cas,je pense que kumo serait loins derrière kiri (qui est le plus faible des 5 grands villages) dans le classement des 5 plus grands villages cachés,ou aurait été déja destitué.
De 2,pour le supposé combat contre zabusa qui tedit que le raikage n'avait pas une technique (genre clone qui t'électrocute une fois mort) et le cerveau pour faire face à ce genre de situations,car ça m'ettonerais qu'il ne connais que l'armure de raiton et qu'en tant que kage il ait déja affornté ce genre de situation,donc je considèrerais pas cet argument comme recevable
De 3,tiens parlons en de la supposé "bétise" du rai:
-Contre sasuké,je ne vois pas d'autre soluce que de foncer en super vitesse,surtout que ce dernier peut te griller d'un seul regard,donc quitte as attaqué vaut mieux le faire (trés) vite et (super) fort.De plus si le rai ne lui avait pas donner la manchette,je crain que sasuké aurait profité du temps d'arrêt pour le griller
-Contre minato,je suis désolé,mais là t'est vraiment obligés d'attaquer vite car le bougre peut se téléporter,et même tuer tes coéquipier au passage,donc vaut vraiment mieux en finir avec cette emconbrant adversaire.De plus si tu avait mieux lus,le rai avais mémoriser l'emplacement de tout les kunaïs avant d'attaquer,donc lorsque minato serait apparus "BAM DANS LA G****E",mais minato avait un penser à cette éventualités
-Contre tobi,bon nombre de perso dit "intelligent" on foncés sur lui comme sasu au début du combat "SASU VS DEIDEI",ou fuu et torune,et personne ne c'est plains que je sache,donc dans le fond je ne vois pas le problème à cette attaque.
De plus tu dis que le rai "ne suit pas les attaques avec l'armure de raiton,mais pourtant il me semble que lors de la fameuse manchette,il avais justement la possibilités de retirer sa mains,ce qui prouve qu'il peut trés bien suivre ses mouvements avec l'armure de raiton
En fait le problème du rai c'est qu'en apparance il est un perso du style gros bras (comme nappa et yammy dans leurs manga respectif),et d'habitude ce genre de perso à un role de crash test pour le héros des mangas shonen lambdas,du coups on a du mal à croire que ses attaque de gros bras son réfléchit |
|
|
 |
elannion Civil
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
à partir du moment où tu sacrifies ton bras et tu vas sacrifier une de tes jambes (intervention in extremis de gaara) sachant que ta spécialité c'est le corps à corps on peut légitimement se poser des questions sur sa capacité de reflexion. . . .  De plus concernant d'éventuels autres jutsus qu'on n'auraient pas connaissance sa perte d'un bras les rend impossible à exécuter (ou alors il est comme haku mais ça fait beaucoup de Si)
Le raikage est l'exemple typique du combatant ultra spécialisé. dans des conditions favorables (ennemis à découvert) à part le yondaime il est invincible mais dans d'autres genre terrain couvert utilisateurs spécialisé dans le fuuton ou capable de voler (ou par l'intermédiaire d'une invocation) le raikage est beaucoup plus limité dans ses actions. Dans une arène il est au top dans un environnement moins favorable il rencontrera des difficultés du à sa peu de diversification de techniques. Je pense qu'on sous-estime beaucoup trop l'importance de la diversité des techniques. Un itachi , sasuke , kakashi ou même le tschuchikage sont supérieurs au raikage car ils peuvent faire face à beaucoup plus de situation! _________________ la haine c'est la colère des faibles.
je suis faible. . .
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
elannion a écrit: | à partir du moment où tu sacrifies ton bras et tu vas sacrifier une de tes jambes (intervention in extremis de gaara) sachant que ta spécialité c'est le corps à corps on peut légitimement se poser des questions sur sa capacité de reflexion. |
à partir du moment ou il croit son frère mort (excuser du peu) je crois que non.
Citation: | Dans une arène il est au top dans un environnement moins favorable il rencontrera des difficultés du à sa peu de diversification de techniques. |
A par les ninja qui ont une défense équivalente à sasuke et ceux qui volent (ce qui ne représente même pas 1% des ninjas) je vois pas réellement le soucis.
le raikage fait partie de ses ninjas qui ont quasiment pas de bête noire.
le problème c'est pas son manque de variété de technique,le problème c'est que la personne qui a pas un équivalent de la défense de sasuke ou qui ne sait pas voler est quasiment mort contre un raikage qui y va à fonds d'entrée de jeu..
à moins qu'on sous entende que beaucoup de ninja peuvent esquiver comme minato le fait le débat est clos. |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | elannion a écrit: | à partir du moment où tu sacrifies ton bras et tu vas sacrifier une de tes jambes (intervention in extremis de gaara) sachant que ta spécialité c'est le corps à corps on peut légitimement se poser des questions sur sa capacité de reflexion. |
à partir du moment ou il croit son frère mort (excuser du peu) je crois que non.. |
Ouais mais la on parle pas d'un ninja lambda.
Si Asuma, Kurenai, le chef Hyugga ou un autre ninja de même niveau ou inférieur aurait agi comme ça alors la oui, la mort d'un proche rentre en compte.
Mais le Raikage n'a pas à agir comme ça et a perdre la boule dès qu'il est contrarié.
Regarde Naruto lorsqu'il apprend la mort de Kakashi. La situation est bien plus grave, mort de civil, de son sensei et destruction du village, et pourtant Naruto garde la tête froide.
Je suis d'accord avec toi, en duel ça n'a quasiment aucune conséquence (à moins de tomber sur des ninja extrêmement intelligent et possédant des jutsu OS), mais en guerre, pas celle de bisounours qu'on a actuellement, mais plutôt un Nagato qui se ramène pour capturer Bee, un seul faux pas et c'est finit pour Kumo.
Bref, quand on atteint le niveau de Kage l'ont se doit d'être un minimum complet._________________  |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 1:10 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
elannion Civil
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Foncer dans le tas parce que l'on a perdu un être cher c'est manqué de jugement lorsque l'on est un shinobi d'élite. De plus il a eu le temps de digérer cette nouvelle. mais le fait qu'après la perte de son bras il charge de nouveau comme un fou sachant pertinemment ce qui l'attend (au mieux la perte de sa jambe et le droit à une pension d'invalidité  au pire il meut ) c'est manquer de jugeote!
Concernant ses techniques la seule qu'il possède est diablement efficace on est d'accord! Qu'il gère la très grande majorité des ninjas c'est évident. MAIS il peut se retrouver en grosse difficulté face à de simple jounins qui possèdent des techniques opposés aux siennes. par exemple tous les ninjas capables de se mettre hors d'atteinte que ce soit par le vol, laller sous terre ou des techniques de camouflage. Des experts en futon peuvent lui causer de nombreux souci. on peut très bien imaginer une technique qui annule son armure raiton (difficile certes du fait de la puissance de A) mais compte tenu de la faiblesse naturelle du raiton face au futon face à quelques ninjas doué en futon A peut se retrouver en mauvaise posture.
Après il est évident que TOUS les utilisateurs du futon posent problème au Raikage mais son manque de diversité lui nuit! _________________ la haine c'est la colère des faibles.
je suis faible. . .
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
j-naruto a écrit: | Mais le Raikage n'a pas à agir comme ça et a perdre la boule dès qu'il est contrarié.
Regarde Naruto lorsqu'il apprend la mort de Kakashi. La situation est bien plus grave, mort de civil, de son sensei et destruction du village, et pourtant Naruto garde la tête froide. |
on peut pas en dire autant de sasuke.
Ce que je veut dire en fait c'est que la mort d'un proche à forcément un impact négatif dans les décisions des personnages. (shikamaru,sasuke,raikage)
après naruto il est cheaté par moment faut dire car être capable de faire la paix avec le meurtrier de son sensei c'est de la méga incohérence ya pas d'autre mot.
j-naruto a écrit: |
Bref, quand on atteint le niveau de Kage l'ont se doit d'être un minimum complet. |
si tu parle du caractère du raikage je suis d'accords si tu parle de ses capacités honnêtement les ninjas capables de le vaincre se compte sur les doigts de la main et puis bon minato nous a pas montré 12 000 techniques juste de la rapidité et de la téléportation.
kakashithebest a écrit: |
Je ne sais pas si tu te rend compte quand tu fais tes pourcentages,mais 1% c'est beaucoup pour un soi-disant Kage |
"même pas 1%" et puis fait le compte des ninjas du mangas qu'on a vu capable de voler et avec une défense tel que susanno tu fait rapidement le tour.
elannion a écrit: | MAIS il peut se retrouver en grosse difficulté face à de simple jounins qui possèdent des techniques opposés aux siennes.par exemple tous les ninjas capables de se mettre hors d'atteinte que ce soit par le vol, laller sous terre ou des techniques de camouflage. Des experts en futon peuvent lui causer de nombreux souci. |
Oui pas mal de ninja peuvent gagner quelque seconde face aux raikage
combien de ninja peuvent voler ?
quel genre de technique futon a't'on vu qui pourrait poser des soucis d'esquive aux raikage sachant que le gars évite amaterasu sans soucis ?
combien de ninja ont des réflexes équivalent à un type comme sasuke ou kakashi et ont un outils appelé sharingan pour aider à esquiver ?
elannion a écrit: | Après il est évident que TOUS les utilisateurs du futon posent problème au Raikage mais son manque de diversité lui nuit! |
honnêtement qui pense que asuma peut poser du soucis au raikage voir le vaincre ?
Soyons sérieux.
Il est évident que peu de ninjas peuvent suivre un raikage en vitesse de base,que peu de ninja peuvent se targuer de toucher le raikage en position défensive car le gars à des réflexes hors norme.
qu'il est presque impossible d' anticiper une attaque du raikage à partir du moment ou il décide d'attaquer en vitesse de pointe.
à moins qu'on pense qu'énormément de ninjas ont des réflexes équivalent à des types comme sasuke et kakashi sans parler de leur arsenal à te lire des kakashi,sasuke bis y en a 10 000.
donc non tous les spécialiste futon ne pose pas de problème aux raikage pour la bonne et simple raison que faudrait déjà être capable de le toucher et de l'anticiper.
car celui qui aura l'avantage ce sera pas celui qui possède la technique futon mais le plus rapide. |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
si tu parle du caractère du raikage je suis d'accords si tu parle de ses capacités honnêtement les ninjas capables de le vaincre se compte sur les doigts de la main et puis bon minato nous a pas montré 12 000 techniques juste de la rapidité et de la téléportation.
|
Je ne parle pas du nombre de technique, surtout qu'il en a plus que ce que l'on veut voir (armure raiton v1/v2, guillotine drop, raiga bomb - Neji n'a pas montré plus et pourtant personne ne lui reprochera son manque de jutsu), mais du niveau en général.
De mon point de vue le niveau d'un ninja se mesure sur sa maitrise du ninjutsu, genjutsu, taijutsu, endurance et intelligence.
La force, la vitesse et les sceaux sont des bonus.
Je considère que pour être Kage il faut être au top sur 2 des 5 discipline que j'ai énoncé en premier et être bon dans les trois autres. De plus, maitriser 2 bonus.
Prenons par exemple le Raikage : il est au top en taijutsu et endurance, maitrise bien le ninjutsu et le genjutsu, niveau intelligence c'est le désert (pour un gars de son niveau).
Il maitrise également force et vitesse.
Tsunade : au top en ninjutsu et endurance, maitrise bien le genjutsu (perturbe son chakra avec son sceau), taijutsu et intelligence.
Elle maitrise force et sceaux.
Gaara : au top en ninjutsu et endurance, et bon en intelligence.
Il ne maitrise aucun bonus.
Et ouais pour moi Gaara est le plus faible des Kage. Ses jutsu sont impressionnant mais largement évitable. C'est sur que si on veut le battre sur son terrain de jeu c'est impossible, mais vaincre Gaara est loin d'être impossible.
Après je ne dis pas que Tsunade bat le Raikage dans un duel, mais face a la même situation je pense que Tsunade s'en sortirai mieux que le Rai ou Gaara.
PS : Faut pas déconner non plus, a part Naruto, il n'y a aucun utilisateur de futon qui peut poser problème a Aa. Et Naruto c'est pas en tant qu'utilisateur de futon qu'il pose problème au Rai._________________  |
|
|
 |
elannion Civil
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
autant pour moi je voulais dire qu'il était évident que tous les utilisateurs du futon NE pourrraient pas vaincre le raikage.
Concernant les techniques futon on ne peut qu'extrapoler mais il est pas inimaginable qu'une bonne technique futon lui fasse mal! _________________ la haine c'est la colère des faibles.
je suis faible. . .
|
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
j-naruto a écrit: |
Après je ne dis pas que Tsunade bat le Raikage dans un duel, mais face a la même situation je pense que Tsunade s'en sortirai mieux que le Rai ou Gaara.
PS : Faut pas déconner non plus, a part Naruto, il n'y a aucun utilisateur de futon qui peut poser problème a Aa. Et Naruto c'est pas en tant qu'utilisateur de futon qu'il pose problème au Rai. |
Je ne sais pas mais tes critères de kage sont intéressantes je ne suis pas sûr qu'on puisse conclure seulement avec elles seules que Tsunade s'en sort mieux face à la même situation que Gaara ou Raikage.
Par exemple je ne vois pas comment Tsunade réussit à occuper quatre kage en même temps avec ses capacités là où Gaara peut le faire (je précise occuper ne veut pas dire vaincre). De même comment Tsunade arrête Naruto par exemple là où A peut espérer le suivre, Tsunade n'est aucunement assurée de réussir cela, là où A et même Gaara peuvent espérer (pour Gaara si il "transforme" le terrain).
Je pense qu'il faut qu'en même donner plus d'importance au spécialisation de certains. Un gars comme Kakashi remplit assez bien tout les critères par exemple sans pour autant dire qu'il s'en sort mieux face à certaines situation que A ou un autre...
Pour le futon on en a pas vu beaucoup non plus, mais de ce que j'ai vu de Temari, il faudrait pas que l'une de ses bourrasque touche A ou que Danzo enfonce l'une de ses dagues de futon après un izanagi dans le flan de A..._________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|