Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plan oeil de la lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ?
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme !
9%
 9%  [ 2 ]
Une attaque de Naruto et ce sera fini !
0%
 0%  [ 0 ]
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu !
31%
 31%  [ 7 ]
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup)
4%
 4%  [ 1 ]
Le Sage va intervenir !
0%
 0%  [ 0 ]
Ils ne se termineront jamais !
4%
 4%  [ 1 ]
Autre idée ?
18%
 18%  [ 4 ]
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis
18%
 18%  [ 4 ]
La Lune sera détruite !
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question: Le tsukuyomi infini est écrit sur la stèle ou est en rapport avec l'histoire du rikudo écrit sur la stèle?

Dans certains commentaires, j'ai l'impression que certains pensent que le tsukuyomi est écrit dessus, donc écrite par le rikudo qui n'avait pas de sharingan... Personnellement je trouve que ça fait trop.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contenu exact de la fameuse stèle étant inconnu je pense qu'aucune réponse définitive ne peut être apportée à ta question pour le moment. Sad

Si tout était déjà écrit sur la stèle c'est vrai que cela enlèverait une grande partie de l'inventivité de Madara. Mais si le Sage était prévoyant, est-ce qu'il aurait pu laisser un message permettant de reproduire ce qu'il a fait (sceller Jûbi) et si le monde prenait une vilaine tournure, les moyens pour lutter (d'une manière radicale) contre cela ? Mais sans le sharingan, comme tu le mentionnes, est-ce que le Sage aurait quand même pu donner des informations à ce sujet (Madara en tirant toutes les conséquences, applications possibles) ?

[On peut aussi supposer que ce plan a pu être produit non par le Sage mais par... l'aîné ! Ou, une variante, par un travail collectif des différentes générations qui se sont succédées et qui ont petit à petit fourni différents éléments* que Madara aurait (r)assemblé, pour mettre au point son plan ? Bon là on est dans l'hypothèse 100% théorique...)


* Vu que la guerre continuait ils auraient pu chercher une solution par eux-mêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mononoké
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 155
Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara qui ,dans quelques chapitres plus tôt conseille avec sagesse le petit Sasuke comme quoi la patience est une vertu ..Le voilà qui devient impatient et pressé -comme nous le souligne Kabuto-pour réaliser son plan de la lune le plus vite possible ,quitte à substitué les jinchurikés encore non scellés..

Mouais ,tout cela me parait comme une échappatoire de dernière seconde afin d'éviter un scénario plus compliqué avec tous les jinchuriki scellés y compris Kyuubi ou la source de tous les power up de notre cher héro ,que l'auteur s'est appliqué à les lui donner..

Car,si Madara était si pressé à mettre en exécution son but ultime ,pourquoi n'a-til pas tout simplement demander à Kabuto de lui prêter les édo tensei des deux frères kingin ? Était-il si arrogant voir inconscient pour ne pas prévoir qu'une guerre s'avérait être plus compliquée surtout si on met gentiment notre ennemie en garde avant ? Et qu'aurait-il fait sans l'aide de Kabuto ?
Il fallait y pensait avant ,surtout si on commençait à s'impatienter après tout une vie d'attente,alors que la guerre venait à peine de commencerr (un jour ?) ..

Cette tournure m'est reste en travers la gorge .Kishi semble vouloir en finir le plus vite possible à en juger par tous ces raccourcies,j'espère sincèrement qu'il saura nous surprendre une fois ce fameux plan serait mis en place .

_________________

Citation:
La victoire s'use par ses excès; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in-park a écrit:
Et bien le nom du plan a surtout un rapport avec son but : faire un Mugen Tsukiyomi sur la surface de la Lune, c'est-à-dire faire apparaître l'oeil de Tobi sur la Lune afin d'hypnotiser le Terre entière.

Cependant, plus j'y réfléchie, plus je me dit qu'il doit y avoir quelque chose en plus. Tobi ne peut pas limiter son plan à faire un genjutsu éternel sur la Lune. Ce plan comporte des faille grosse comme des montagnes :

- plus de genjutsu le jour
- plus de genjutsu par mauvais temps

Et cela, ce n'est qu'en acceptant que la Lune soit pleine toutes les nuit. Or ce n'est pas le cas. Tobi ne pourra faire son genjutsu que 10 jours par mois maximum. Les autres jours, la surface de la Lune éclairée sera trop petite pour y faire tenir un oeil...

Soit il y a une chose que l'on n'a pas compris (moi du moins), soit Tobi fait la plus grosse erreur de sa vie. Un plan si "parfait" pour une finalité bancale.

Pour ma part une fois que les personnes seront pris dans le Mugen Tsukuyomi, désigné Tsukuyomi infini, pour ma part même si le jour venait les gens resteront piégés dans l'illusion et Madara les manipulera.

Pour ma part seul les plus puissants pourront se défaire de l'illusion et tenter d'affronter Madara.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est absolument impossible de se défaire d'un tsukoyumi a moins que tu as une source de chacra a l’intérieur de ton corps (bijuu, SM) qui peuvent perturbé le chacra.

Ce qui veux dire que seul Naruto, Juugo,Killer bee et peut être itachi qui pourront se défaire du Mugen..

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme feel et tobirama.

En faite il suffirait à Tobi pour lancer son plan, une fois que l'oeil est sur la lune, les ninja sont piégés dans le genjutsu, qui ne durera pas 72h mais l'éternité, après:

Citation:
resteront piégés dans l'illusion et Madara les manipulera.

En faite le genjustu ne doit normalement pas manipuler les ninja mais les torturer non ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shisui13
Civil


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 27
Localisation: bouche du rhone

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'il restera plus que a la limite jugo et itachi vu que l'oeil de lune a besoin pour reussir d'avoire kyubi et hachibi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Citation:
resteront piégés dans l'illusion et Madara les manipulera.

En faite le genjustu ne doit normalement pas manipuler les ninja mais les torturer non ?

Il ne s'agit pas de manipuler dans le sens Shisui mais dans le sens tu es piégé dans un genjutsu où Madara contrôle l'interface entière Wink

Mais après le genjutsu type Shisui ça pourrait être possible si certaines de mes hypothèses se vérifiaient.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izoebru
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 1
Localisation: champigny sur marne

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tobi est bien parti pour faire son plan oeil de lune du moin pour le declanclé parce qu'il a deja une partie du chakra de kyubi grace au frere d'or et d'argent et d'hachibi avec la tentacule que lui a raporté sasuke .
Mais je ne pense pas que le chakra qu'il a récupérer lui permettra d'avoir encore le biju a 10 queues .
Rolling Eyes

_________________
accro à naruto, mari jalou ;D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanixWeezyx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 124
Localisation: New York

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

izoebru a écrit:
je pense que tobi est bien parti pour faire son plan oeil de lune du moin pour le declanclé parce qu'il a deja une partie du chakra de kyubi grace au frere d'or et d'argent et d'hachibi avec la tentacule que lui a raporté sasuke .
Mais je ne pense pas que le chakra qu'il a récupérer lui permettra d'avoir encore le biju a 10 queues .
Rolling Eyes


Je sais pas si c'est trés utile pour Madara d'avoir une petite partie du Chakra de kyubi et d'avoir un tentacule d'hachibi, Madara veut le démon en entier et je doute que d'avoir une mince partie de kyubi et Hachibi lui soit utile ! Wink

A++

_________________
Je suis la classe de la classe, je suis tellement classe qu'on peut pas me classer dans un classeur





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant tsukyomi qui reste actif une fois lancé, j'ai un énorme doute, car par exemple, lorsque Kakashi est prit dans le tsukyomi d'Itachi, quand ce dernier arrête, le genjutsu s'arrête, sauf que Kakashi n'est plus assez en forme pour rester debout.
De même pour Sasuke, en fait c'est pareil pour tous ceux qui sont prit dans tsukyomi.

J'aimerai savoir ou il est dit que ce genjutsu dure, une fois que son utilisateur arrête son MS(E)?

Si Madara a besoin de beaucoup de chakra, c'est pour en faire un géant qui prend toute la terre en un coup.

Mais bon s'il y a un passage dans le manga qui nous démontre que tsukyomi dure une fois le MS(E) désactivé, je suis preneur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Concernant tsukyomi qui reste actif une fois lancé, j'ai un énorme doute, car par exemple, lorsque Kakashi est prit dans le tsukyomi d'Itachi, quand ce dernier arrête, le genjutsu s'arrête, sauf que Kakashi n'est plus assez en forme pour rester debout.
De même pour Sasuke, en fait c'est pareil pour tous ceux qui sont prit dans tsukyomi.

J'aimerai savoir ou il est dit que ce genjutsu dure, une fois que son utilisateur arrête son MS(E)?

Si Madara a besoin de beaucoup de chakra, c'est pour en faire un géant qui prend toute la terre en un coup.

Mais bon s'il y a un passage dans le manga qui nous démontre que tsukyomi dure une fois le MS(E) désactivé, je suis preneur.

Personne n'a dit qu'un Tsukuyomi MS ou MSE ne devait pas s'arrêter, mais le Mugen Tsukuyomi est désigné comme infini, et infini c'est pas sensé s'arrêter si le jour se lève etc...

Après oui si Madara est vaincu je suis sûr que ça s'arrêtera.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yassounaru.leboss
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 13
Localisation: clan uchiwa

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le projet oeil de lune va tomber a l'eau c'et certain,mais tobi aura kenmeme la pupille ultime. cela et mon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personne n'a dit qu'un Tsukuyomi MS ou MSE ne devait pas s'arrêter, mais le Mugen Tsukuyomi est désigné comme infini, et infini c'est pas sensé s'arrêter si le jour se lève etc...

Et comment affirmer l'action d'une chose qui n'a jamais eu lieu? T'en a s de bonne toi Laughing

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Personne n'a dit qu'un Tsukuyomi MS ou MSE ne devait pas s'arrêter, mais le Mugen Tsukuyomi est désigné comme infini, et infini c'est pas sensé s'arrêter si le jour se lève etc...

Et comment affirmer l'action d'une chose qui n'a jamais eu lieu? T'en a s de bonne toi Laughing

Tu me crois pas si tu veux, mais c'est pas pour rien que ça s'appelle Mugen Tsukuyomi et non Tsukuyomi tout court.

Après oui à ce stade actuel mon avis est hypothétique, mais pas moins que celui de quelqu'un d'autre dans le genre, j'essayais juste d'expliquer les choses avec ce que j'en ai eu comme perception mais pas forcément de convaincre.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu me crois pas si tu veux, mais c'est pas pour rien que ça s'appelle Mugen Tsukuyomi et non Tsukuyomi tout court.

Après oui à ce stade actuel mon avis est hypothétique, mais pas moins que celui de quelqu'un d'autre dans le genre, j'essayais juste d'expliquer les choses avec ce que j'en ai eu comme perception mais pas forcément de convaincre.


C'est aussi ce que j'avais cru comprendre que contrairement à un simple Tsukuyomi celui ci pourrait durer pour "l'éternité".

Citation:
le projet oeil de lune va tomber a l'eau c'et certain,mais tobi aura kenmeme la pupille ultime. cela et mon point de vue.

Il pourrait aboutir mais pourrait aussi être contrer peu de temps après par un Naruto, au moins ça aura évité à l'auteur de nous parler d'un plan qui ne verra jamais le jour..

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Car ce n'est jamais arrivé un plan qui ne voit jamais le jour? En principe ceux des grands méchants ne voient jamais le jour, car s'ils le voyaient, s'en serait fini pour les gentils.

Faut rester logique, car un grand méchants qui se fait contrer avant d'atteindre son plan me parait garder une certaine crédibilité, mais un grand méchant qui foire même alors qu'il a tout lancé pour réussir, mais il passe pour un naze...

Prenons un exemple, dans DB, si Freezer atteint son plan qui est l'immortalité, s'en est fini des gentils.

Ne parlons même pas d'un Madara qui avec sharingan, rinnegan et Juubi échouerait face à un ado avec une moitié de Kyubi. Que Madara échoue car non complet par quelque moyen que se soit, je trouve cela plus crédible qu'un Madara qui échoue alors qu'il avait Juubi

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans DBZ même si Freezer était immortel, ça ne voudrait pas dire qu'il sera indestructible, on l'a vu dans un film de DBZ un mec qui a eu la jeunesse éternelle, cependant il fut mis en pièces.

Je vois en tous cas que certains ne croient pas dans les dires d'Itachi, toute capacité a une faille; même Madara avec Juubi, Rinnegan et Sharingan ultime aura des failles, après oui il faudra quelque chose de grandiose pour l'arrêter, et c'est ça qui m'intéresse.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Gensei Noir a écrit:
J'aimerai savoir ou il est dit que ce genjutsu dure, une fois que son utilisateur arrête son MS(E)?


A ma connaissance nul part, en fait je suis de plus en plus sceptique sur le fait que ce mugen tsukiyomi soit le plan ultime de tobi.

J'ai déja exposé cette idée sur un autre topic (cercueil mystérieux), mais et si tobi n'était pas madara?
En effet, imaginons que tobi soit en fait l'esprit et/ou l'ame de juubi (après tout nul ne sait ce qu'il est advenu de lui après que le rikudo ait utilisé son chakra pour créer les bijus puis sceller son corps).

Son but serait en fait de se reconstituer (devenir complet) et non pas un genjutsu qui en admettant qu'il marche ferait de lui le seul être conscient sur terre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanixWeezyx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 124
Localisation: New York

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Je vois en tous cas que certains ne croient pas dans les dires d'Itachi, toute capacité a une faille; même Madara avec Juubi, Rinnegan et Sharingan ultime aura des failles, après oui il faudra quelque chose de grandiose pour l'arrêter, et c'est ça qui m'intéresse.


Peut être qu'il aura des failles mais pour stopper un Madara avec Juubi, Rinnegan et Sharingan il faudrait plus que toutes les techniques de Kakashi, Yamato, Itachi ... ect
De plus si il arrive à a avoir Juubi sa voudrait dire que Naruto serait mort vu qu'on est censé mourrir quand on se fait extraire son biju et je vois mal Naruto mourrir avant d'être hokage
Enfin si Madara réussi à avoir Juubi se sera la fin de la guerre et l'alliance serait très affaibli donc ne serait surement pas assez puissante pour vaincre Madara !

A++ Cool

_________________
Je suis la classe de la classe, je suis tellement classe qu'on peut pas me classer dans un classeur





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 18 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum