Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha.
64%
[ 80 ]
Total des votes : 125
Auteur
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:36 pm Sujet du message:
Spaa' a écrit:
je suis d'accords,même si je trouve qu'a l'arc pain gai s'en sort sans mourir .
J'ai un trou de mémoire, qu'à fait gai dans l'arc pain. Il ne revenait justement pas de mission quand les choses se sont gâtés ? je me souviens pas qu'il ait eu un combat ne serait-ce que signifiant ?
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 9:08 pm Sujet du message:
Edit:Sparsker Je viens de relire les images du chapitre Gai vs Kisame et c'est vrai que j'ai un peu sous-estimé le 6ième porte. Les images sont impressionnantes.. Je parle notamment du moment où il écarte les requins de Kisame..
Tu avais donc raison. En effet,relire m'a fait du bien.. Donc avec la force de la 6ième porte il peut facilement écarter les feuilles de papier de Konan. Avec ca je pense que Gai a effet plus de chance de battre Konan que l'inverse... Par contre, je reste sur ma position concernant le Zetsu en particulier le Zetsu noir. Il a vraiment des capacités pouvant extrêment gêner Gai,et je pense toujours qu'il a plus de chance de gagner..
Par contre,je pense toujours que tu exagère souvent en ce qui concerne la vitesse et la puissance des portes. A te lire,on dirait vraiment que tu crois que dès que Gai passe en portes,les autres ne peuvent plus bouger. Ils sont devenus immobiles... Voila pourquoi je dis qu'il ya "niveaux" et "niveaux".. D'ailleurs je laisse la description que j'avais faite dessus concernant mon post pré-édité que voici:
Citation:
Les portes c'est un peu comme l'armure raiton du Raikage mais avec des effets secondaires terribles. Les portes augmentent juste la vitesse,la puissance des coups,ainsi que le chakra de la personne qui ouvre ses tenketsu. En clair je veux dire que la puissance,la vitesse d'un utilisateur de portes varie selon la personne,en tout cas,selon moi,et selon ce que j'ai compris.
Si par exemple A est en temps normal 2fois plus rapide que B,bah en ouvrant la 5ième porte par exemple tous les 2,A sera toujours 2fois plus rapide que B.
En clair,je veux dire que si en temps normal,C est 2fois plus rapide qu'un B au même titre que A,si B ouvre les portes,en doublant sa vitesse,il atteindra juste celle d'un C en mode-normal. Par contre si A ouvre lui-même les portes,il aura 2fois la vitesse d'un C.
Voila en somme pourquoi je dis qu'il faut rester prudent avec la notion de portes. Comme je l'ai déja dit,il ya niveaux et niveaux..
Bah je ne vois pas la différence.. Ils font tous 2 du taijutsu. La seule différence est que contrairement au tournoi de chunin,il n'yavait pas de plafond pour faire des cabrioles comme le faisait Lee.. Tu crois vraiment que sans plafond qui servait de support allié au sol,Lee aurait pu faire des tour aussi facilement??
Gai lui était en l'air. Il n'y avait pas de plafond ou autre. Voila la seule vrai différence. L'environnement,mais en ce qui concerne la technique taijutsu,elle n'est pas si différente. Crois-moi.. La seule différence que l'on peut trouver c'est que contrairement à Lee qui effectuait des feintes,Gai lui allait tout en puissance...
Citation:
en partant du principe que ya que gai qui encaisse sans regarder les attaques telle que le tigre du midi ou je vois pas ce que les 2 peuvent faire quelque soit leur caractéristique. forcément en oubliant des éléments on arrive facilement à des conclusion plus que contestable.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu penses que le tigre de midi touchera forcement Konan ou Zetsu... Konan est fait de papier. Le tigre de midi est un coup de poing,donc ca glissera juste sur du papier et s'éparpillera,en tous cas,en toute logique.. Dans un combat contre konan,la 6ième sera beaucoup plus utile que la 7ième crois moi..
Quant à Zetsu,comme je disais,lui nous a déja fait une démonstration sur sa capacité de camouflage. Il est même capable de faire des Kawarimi en une fraction de seconde sans que tout un conseil ne remarque.. Il ne fait qu'un avec la nature.. Est-ce-que tu garantirais vraiment que Gai batte Zetsu??
Citation:
bref dire que kakashi peut torcher deidara avec kamui c'est acceptable mais sans c'est comme dire que sasuke peut vaincre deidei sans sharingan pas crédible pour un sou et inutile de tenter de me prouver le contraire.
Je te conseille juste de relire le mangas,car à aucun moment Kakashi ne dit que le Kamui est son seul moyen pour toucher Deidara. S'il a utilisé Kamui à ce moment c'était pour en finir rapidement et il le dit en disant: "mince on est trop éloigné de Sakura et Chiyo,il n'y a pas de temps à perdre.. Je dois vite en finir.." Il était donc juste pressé par le temps,rien de plus..
Deidara n'est qu'un gamin qui perd son sang froid à chaque fois que ca va mal,en plus il déteste l'oeil rouge. Il a même comparé la technique de Kakashi à celle d'Itachi lors de leur dernier affrontement,ce qui fait qu'il a peur de Kakashi....
Le C4 de Deidara est inutile face au Sharingan,et les bombes C1 et C2 peuvent être neutralisées via le raiton,et hors-mis cela,on a déja vu Kakashi stopper une attaque C2 rien qu'avec un lancé de kunai. En plus Kakashi est très intelligent,et si on parle du Kakashi actuel,il sait déja que le point faible de Deidara c'est le raiton,donc il sera encore plus facile pour lui de le battre.
Les seules bombes qui risquent être dangereuses pour Kakashi pour ma part seront le C3 ou la bombe suicide. Mais même dans ce cas,Kakashi possède un jutsu qui peut le sauver assez efficamment et c'est son doton sous-terrain. Encore une fois la complémentarité de Kakashi le sauve partout.
Voila pourquoi je dis que Kakashi a toutes ses chances de battre un deidara surtout à l'heure actuelle et même sans Kamui.
Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 8:24 pm Sujet du message:
KTB a écrit:
Par contre,je pense toujours que tu exagère souvent en ce qui concerne la vitesse et la puissance des portes. A te lire,on dirait vraiment que tu crois que dès que Gai passe en portes,les autres ne peuvent plus bouger. Ils sont devenus immobiles... Voila pourquoi je dis qu'il ya "niveaux" et "niveaux"..
bah le mangas à déjà montré que face aux portes les ninjas n'ont pas le temps de faire grands chose, à la limite il voit le corps ne suit pas.
donc c'est pas juste de l'ordre de l'avis persos c'est carrément un fait qui est totalement évident et ou à l'heure actuelle on devrais même plus se poser la question.
Citation:
En clair,je veux dire que si en temps normal,C est 2fois plus rapide qu'un B au même titre que A,si B ouvre les portes,en doublant sa vitesse,il atteindra juste celle d'un C en mode-normal. Par contre si A ouvre lui-même les portes,il aura 2fois la vitesse d'un C.
j'ai rien compris et je vois pas le rapport avec les ninja dont on parle.
Citation:
Tu crois vraiment que sans plafond qui servait de support allié au sol,Lee aurait pu faire des tour aussi facilement??
dans la mesure ou on a déjà vu lee sans portes attaquer rapidement de gauche à droite gaara sans difficultés oui.
mais bon tu t'éloigne de ce qu'on disais à la base on ne fais pas l'étalage de la vitesse de gai dans ses combats point je demande pas à ce qu'on trouve une excuse du pourquoi du comment.
Citation:
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu penses que le tigre de midi touchera forcement Konan ou Zetsu... Konan est fait de papier
je vois pas le rapport avec l'onde de choc qui est visible à des km papier ou pas elle y passe.
Citation:
Est-ce-que tu garantirais vraiment que Gai batte Zetsu??
Non mais je n'assurerais pas sa défaite à plus de 50% de ce que j'ai vu un gai en porte c'est pas de la tarte à prévoir pour zetsu.
hors toi j'ai l'impression que tu pars du principe que zetsu pourra tous prévoir et se cacher au bon moment hors ya plus de chances que zetsu se fasse surprendre comme tous le monde surtout si il attaque.
Citation:
Je te conseille juste de relire le mangas,car à aucun moment Kakashi ne dit que le Kamui est son seul moyen pour toucher Deidara.
sauf que tu ne propose rien d'aussi efficace à la place la on dans le domaine du "kakashi bat deidara je sait pas comment mais il le bat"
pas crédible pour un sou.
Citation:
on a déja vu Kakashi stopper une attaque C2 rien qu'avec un lancé de kunai.
le C2 classique mais celui qu'on voit face à sasuke (celui qui fait des demi tours) je doute qu'un kunai suffise.
ensuite pour l'argument du il a le raiton donc intouchable dsl mais non kakashi n'a pas montré de variante aussi déterminante que celle de sasuke jusqu'à présent, encore une fois on met la charrue avant les bœufs.
Citation:
Mais même dans ce cas,Kakashi possède un jutsu qui peut le sauver assez efficamment et c'est son doton sous-terrain. Encore une fois la complémentarité de Kakashi le sauve partout.
ok t'es clairement partit dans la démesure faudrait revoir le genre de cratère et le champs d'impact du C3 à te lire kakashi aura 10 min pour se planquer hors quelque seconde pour faire un trou d'au moins 500 M voir plus c'est tous simplement pas possible.
Citation:
Voila pourquoi je dis que Kakashi a toutes ses chances de battre un deidara surtout à l'heure actuelle et même sans Kamui.
sauf que t'a encore sauté un étage je sais pas comment kakashi le touche le deidei en l'air,je sais pas si kakashi à le même niveau que sasuke ou itachi pour tromper deidara niveau genjutsu.
bref un lot d'inconnue et quand je sais qu'un bunshin explosif suffit pour forcer kakashi à employer kamui pour moi c'est plus que certain que cette technique est indispensable en défense et en attaque.
foufou'kun a écrit:
J'ai un trou de mémoire, qu'à fait gai dans l'arc pain. Il ne revenait justement pas de mission quand les choses se sont gâtés ? je me souviens pas qu'il ait eu un combat ne serait-ce que signifiant
je voulais dire par la que si Gai aurait fait face à tendou à la place de kakashi ça aurait pu se passé autrement vu le calibre des portes pour moi gai est un des rares ninja à avoir la capacités de vaincre tendou si il y va pas à fond dés le départ et sans forcément connaitre le timing.
Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 9:01 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
bah le mangas à déjà montré que face aux portes les ninjas n'ont pas le temps de faire grands chose, à la limite il voit le corps ne suit pas.
Bah justement non. Le mangas n'a rien montré du tout. Toi tu te bases sur un Lee FG face à un Gaara genin aux réflexes en carton,ou en tous cas,loin du niveau Jounin ou Akatsuki.. Du temps a passé depuis et énormément..
Sur ce que l'on a vu de la NG,aucun adversaire des portes fût tellement dépassé qu'il ne pouvait plus bouger,qu'il ne pouvait plus faire du ninjutsu. Kisame en a donné la preuve et à 2 reprises. Voila pourquoi je dis que t'exagère avec la vitesse de Gai en portes. Il n'ya que le Raikage en mode niveau 2 qui a vraiment atteint ce seuil de vitesse dans le mangas qu'il est difficile de réagir,et même pour le Raikage,Juugo a au moins eu le temps de contrer avec sa main(même si c'est vrai qu'à ce moment ce n'était que le niveau 1.. ). Bref tous ces éléments montrent que "portes" ne veulent pas dire que "l'adversaire ne peut plus rien faire pour au moins se défendre" et c'est ca que j'essaie de t'expliquer..
Gai est certes rapide en portes,mais il n'est pas invisible non plus.. Comme je l'ai dit,ce n'est pas Raikage niveau 2 en raiton.
Citation:
j'ai rien compris et je vois pas le rapport avec les ninja dont on parle.
Ca n'avait aucun rapport,et d'ailleurs je crois que je l'ai dit dans mon précédent post,que ce n'est qu'une explication que je donne. Ca n'avait aucun lien avec le reste du post.. En clair je veux dire que la force et la vitesse des portes varie selon l'utilisateur. En clair,un Lee en 5portes niveau FG n'avait sûrement pas la vitesse d'un Gai en 5portes face à Kisame..
Citation:
dans la mesure ou on a déjà vu lee sans portes attaquer rapidement de gauche à droite gaara sans difficultés oui.
Mais rapidement par rapport à qui? C'est ca le problème.. En NG,t'as déja vu lee faire encore les même cabrioles qu'il faisait au tournoi chunin?? T'as pas remarqué que Lee parait beaucoup moins rapide? C'est justement de cette différence de niveau dont je parle.. On ne peut pas comparé le niveau genin du tournoi des Chunin au niveau Jounin ou Akatsuki... Vitesse,réflexes,jutsu,ce n'est plus le même monde... Si?
Citation:
je vois pas le rapport avec l'onde de choc qui est visible à des km papier ou pas elle y passe.
L'onde de choc dont tu parles c'est juste de l'esbrouffe selon moi. Malgré cela,un Kisame qui se tenait devant l'attaque n'en est pas mort. preuve étant que l'on peut y survivre.. Encore une fois tu oublies que malgré toute la puissance de la 7ième porte,ca ne reste qu'un coup de poing. Je ne suis vraiment pas certain que ca suffira pour battre Konan. En tout cas,moi je ne vois pas le danger quand on sait que Konan peut devenir papier. Comme je l'ai dit,ca glisserait juste sur elle,ou ca la projettera même elle et ses multiples papiers,mais ca ne la tuera pas. C'est juste comme du vent. Ca va la souffler certes,mais à part ca,rien du tout selon moi.
Moi je crois vraiment que la 6ième porte est mieux pour ce genre de cas..
Citation:
hors toi j'ai l'impression que tu pars du principe que zetsu pourra tous prévoir et se cacher au bon moment hors ya plus de chances que zetsu se fasse surprendre comme tous le monde surtout si il attaque.
Mais justement je t'ai déja prouvé que Zetsu pouvait le faire,il pouvait se camoufler rapidement en une fraction de seconde. Il l'a fait face au Raikage,et même des ninjas senseus n'ont même pas remarqué qu'il avait effectuer son jutsu juste avant l'attaque...
Quand il part capturer les Daimyo et que la Mizukage et les autres lui tendent un piège avec ce filet,il a rapidement le temps de déguerpir vers le sol et de ressortir ailleurs. Vraiment je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour lui d'échapper aux coups de Gai...
Citation:
ensuite pour l'argument du il a le raiton donc intouchable dsl mais non kakashi n'a pas montré de variante aussi déterminante que celle de sasuke jusqu'à présent, encore une fois on met la charrue avant les bœufs.
Certes il n'a pas montré les variantes de Sasuke,mais il a ses propres variantes(encore heureux sinon il serait une pâle copie de Sasuke.. ). Les chiens raiton,clone raiton,tu les mets au placard?? D'ailleurs avec son chien raiton,il pourra bien attaquer Deidara à distance avec. On a bien vu qu'il pouvait contrôler sa direction parfaitement rien qu'avec son chakra...
Citation:
ok t'es clairement partit dans la démesure faudrait revoir le genre de cratère et le champs d'impact du C3 à te lire kakashi aura 10 min pour se planquer hors quelque seconde pour faire un trou d'au moins 500 M voir plus c'est tous simplement pas possible.
C'est toi qui te trompe,car la bombe suicide de Deidara par exemple ne va pas en profondeur. La preuve.. http://www.mangarush.com/manga/naruto/363/p-6
Comme tu peux le voir ce n'est que la surface qui est légèrement touchée..
Citation:
bref un lot d'inconnue et quand je sais qu'un bunshin explosif suffit pour forcer kakashi à employer kamui pour moi c'est plus que certain que cette technique est indispensable en défense et en attaque.
Bof,toi tu prend un Deidara qui avait déja utilisé son Kage bunshin auparavant face au groupe de Gai pour le mettre face à un Kakashi qui ne voyait rien et dire que cela a suffit?? Encore une fois,n'oublie pas le Sharingan. Si Deidara fait son bunshin,Kakashi le vera forcement dans une confrontation directe... Kakashi a déja montré qu'avec son Sharingan il peut même lire les bunshin rapide explosifs d'un Itachi lors de la FG,alors que Kurenai était complètement perdu. Je ne vois pas Kakashi se faire avoir par un bunshin de Deidara dans un face à face.. Le Sharingan sert justement à repérer cela.. Sur l'action que dont parles,Kakashi ne combattait même pas Deidara,et donc il n'a sûrement pas pu voir ce dernier effectuer son bunshin. C'est Gai qui le faisait...La il a juste eu le temps de voir une explosion se propager,et hop il a voulu sauver la vie de tout le monde... Donc ca n'a vraiment rien à voir surtout que celui qui a le plus de chance de tromper avec un bunshin c'est Kakashi et non Deidara,et il l'a déja fait d'ailleurs...
Citation:
je voulais dire par la que si Gai aurait fait face à tendou à la place de kakashi ça aurait pu se passé autrement vu le calibre des portes pour moi gai est un des rares ninja à avoir la capacités de vaincre tendou si il y va pas à fond dés le départ et sans forcément connaitre le timing.
Tu oublies une chose fondamentale. Shurado avait fait le mort... Imagine que pendant son enchainement de portes,Shurado fasse semblant d'être mort aussi et attaque Gai à un moment où il s'attendra le moins?? Si Shurado n'était pas intervenu par surprise à ce moment,Tendô y passait à coup sûr...
Tendô n'a pas vaincu Kakashi à lui tout seul. Il ya eu "l'effet de surprise Shurado" qui a fait basculé la rencontre. Je suis d'ailleurs presque certain que s'il savait que Shurado était toujours vivant il n'aurait pas agit de cette facon..
Après pour Gai battant Tendô,ca m'étonnerait vraiment. Il suffit qu'au moment où il passe à l'attaque,qu'il recoive un bon Shinra tensei,et je pense que ca sera bon pour lui. Au contraire,je trouve que Tendô est un mauvais adversaire pour les combattants au corps à corps comme Gai ou même le Raikage. je l'avais déja dit,mais je crois que le caractère "fonce dans le tas" du Raikage le perdrait s'il affrontait un gars du calibre de Tendô. Ce serait son pire adversaire selon moi..
Par contre je vois Gai battre les autres Pain individuellement,mais en groupe pas si sûr...
Dernière édition par KTB le Mer 31 Aoû 2011, 9:48 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 8:24 pm Sujet du message:
KTB a écrit:
Sur ce que l'on a vu de la NG,aucun adversaire des portes fût tellement dépassé qu'il ne pouvait plus bouger,
sur ce que l'on a vu de la next gen c'est un gai qui fonce sur kisame clone s'arrête en plein air la ou tous le monde peut le voir esquive l'attaque de kisame et attaque.
on ne vois pas un gai en vitesse de pointe non stop comme lee et c'est la même chose pour le 2 eme versus.
kisame à seulement montré qu'il pouvais répliquer sur un gai à l'arrêt en porte et rien d'autre il n'a en aucun cas montré une capacité à répliquer contre un gai en court de déplacement ça fait 30 000 fois que je te le répète.
Citation:
Voila pourquoi je dis que t'exagère avec la vitesse de Gai en portes. Il n'ya que le Raikage en mode niveau 2 qui a vraiment atteint ce seuil de vitesse dans le mangas qu'il est difficile de réagir
non y a naruto 1 queu et killerbee donc faut arrêter un peu les grosses affirmation.
Le mangas à montré qu'un type plus rapide avait quasiment toujours la priorité sur un type moins rapide. et pour gai inutile de partir dans des échelles des mesures les images sont explicites.
Citation:
Bref tous ces éléments montrent que "portes" ne veulent pas dire que "l'adversaire ne peut plus rien faire pour au moins se défendre" et c'est ca que j'essaie de t'expliquer..
pourquoi tenter de m'expliquer un truck que je sais déjà ? de toute façon nous avons déjà 2 vision différentte de la vitesse dans ce mangas.
Citation:
Gai est certes rapide en portes,mais il n'est pas invisible non plus.. Wink Comme je l'ai dit,ce n'est pas Raikage niveau 2 en raiton. Wink
mais t'a décidé tous seul que le raikage représentais ce seuil hors avant même le raikage y avais d'autre ninja comme naruto kyubi,killerbee et lee et ou il a été déjà prouvé au vu de leur perf que c'est pas n'importe qui qui peut réagir.
quands je vois un oro se faire démonté par un kyubi 3 queu (surpris comme tous le monde par le changement de vitesse ) excuse moi de penser qu'un gai en portes une konan y passe directement de même pour un zetsu de ce que j'ai vu.
je t'ai déjà expliquer ma vision des choses à travers l'exemple du tétris qui passe de la vitesse 1 à 15 il n'est pas impossible de s'adapter aux portes mais avec gai ya tous simplement pas le droit à l'erreur et le niveau montré par le mangas,démontré par les images montre que si t'es pas résistant plus qu'a la normale ou si t'a pas de gros réflexes t'y passe tous simplement.
le combat naruto vs sasuke, kyubi 3 vs oro démontre qu'il faut un temps d'adaptation face à un changement brusque de vitesse. et tous le monde n'équivaut pas un sasuke ou un kakashi à ce niveau.
Citation:
. En clair,un Lee en 5portes niveau FG n'avait sûrement pas la vitesse d'un Gai en 5portes face à Kisame..
c'est sur mais vu ce que le mangas montre on peut dire qu'il avait une vitesse au dessus de bien des ninjas.
Citation:
En NG,t'as déja vu lee faire encore les même cabrioles qu'il faisait au tournoi chunin?? T'as pas remarqué que Lee parait beaucoup moins rapide?
j'ai du raté un épisode quand est'ce qu'on voit lee se battre sérieusement dans cette saison ?
Citation:
. On ne peut pas comparé le niveau genin du tournoi des Chunin au niveau Jounin ou Akatsuki... Vitesse,réflexes,jutsu,ce n'est plus le même monde... Si?
faudrait que tu relise la définition des portes et que quand on dit que la 8 eme porte permet de surpasser l'hokage on ne fait pas référence à gai mais à la technique des portes tous simplement.
donc oui je serais pas étonné qu'un lee 5 portes puisse poser quelque soucis à des ninjas de l'aka bien que ça paraisse difficile à avaler pour certain mais rien de tellement scandaleux c'est pas le premier prodige de 13 ans à atteindre un niveau de dingue. (itachi).
Citation:
L'onde de choc dont tu parles c'est juste de l'esbrouffe selon moi.
esbroufe ou pas ça compte et ça à fait ses preuves.
Citation:
Malgré cela,un Kisame qui se tenait devant l'attaque n'en est pas mort. preuve étant que l'on peut y survivre..
c'est vrai mais zetsu ou konan possède l'endurance d'un bijus comme kisame ? car faut un peu regarder que le persos a déjà une force de base surhumaine.
et au pire si t'y survis tu ne peut plus bouger et gai est encore apte pour un prochain round donc bon. je vois pas tellement de gros défaut à la technique et aux niveau de l'esquive ça à pas l'air d'être du gateau vu le périmètre d'action.
car konan en fin de compte elle esquive ça comment ?
Citation:
Quand il part capturer les Daimyo et que la Mizukage et les autres lui tendent un piège avec ce filet,il a rapidement le temps de déguerpir vers le sol et de ressortir ailleurs. Vraiment je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour lui d'échapper aux coups de Gai...
j'ai pas dit que c'étais impossible c'est juste que un combat c'est pas juste gai qui attaque zetsu qui se cache, si zetsu attaque lui aussi montrera des failles dans sa défense forcément.
et permet moi de penser qu'un gai en portes ne vaut pas tous ce beau monde en terme de vitesse.
Citation:
Les chiens raiton,clone raiton,tu les mets au placard??
il n'ont en aucun cas montré la même porté que le chidori de 15 M.
Citation:
D'ailleurs avec son chien raiton,il pourra bien attaquer Deidara à distance avec
jamais vu le chien raiton de kakashi faire un saut de 15 M et de ce que j'ai vu ça me semble improbable.
quand kakashi nous montrera une technique raiton aussi efficace que celle de sasuke à distance la je dirais que le persos peut vaincre deidei sans kamui.
mais la t'es encore partit dans des hypothèses sur développé à l'extrême alors que le personnage n'a strictement rien montré. c'est comme si je disait que gai qui à montré de trés bon saut peut sauter jusqu'a deidara en porte alors qu'il ne l'a pas montré.
faudrait cesser de brules les étapes un peu et regarder ce qu'on a actuellement.
et ce qu'on a actuellement c'est kamui comme grosse assurance.
pour le reste tu connais déjà mon avis donc inutile de me revendre un kakashi supérieur à deidara pour moi qu'il est kamui ou non il y passe.
et pour la bombe nucléaire aux meilleur des cas pour kakashi c'est un gros arrêt cardiaque car une bombe de ce calibre niveau secousse ça doit pas faire du bien.
Citation:
Après pour Gai battant Tendô,ca m'étonnerait vraiment. Il suffit qu'au moment où il passe à l'attaque,qu'il recoive un bon Shinra tensei
il suffirait que tendou manque son shinra tensei ou que gai bénéficie des 5 seconde pour que tendou soit de l'histoire ancienne,bref encore une fois tu part systématiquement du cas ou gai se fasse avoir à chaque fois.
et shuradou n'est pas assez rapide pour atteindre un gai,donc le scénario du shuradou qui protège un tendou pour moi n'existe pas.
Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 9:34 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
sur ce que l'on a vu de la next gen c'est un gai qui fonce sur kisame clone s'arrête en plein air la ou tous le monde peut le voir esquive l'attaque de kisame et attaque.
Oui,et? Sur quoi tu te bases donc pour dire que Gai pouvait larguer complètement Kisame? Voila ma question..
Citation:
je t'ai déjà expliquer ma vision des choses à travers l'exemple du tétris qui passe de la vitesse 1 à 15 il n'est pas impossible de s'adapter aux portes mais avec gai ya tous simplement pas le droit à l'erreur et le niveau montré par le mangas,démontré par les images montre que si t'es pas résistant plus qu'a la normale ou si t'a pas de gros réflexes t'y passe tous simplement.
Sauf que le mangas ne l'a pas encore montré,ce Gai larguant tous ses adversaires rien qu'avec sa vitesse en porte. C'est ca le problème...
Citation:
le combat naruto vs sasuke, kyubi 3 vs oro démontre qu'il faut un temps d'adaptation face à un changement brusque de vitesse. et tous le monde n'équivaut pas un sasuke ou un kakashi à ce niveau.
De toutes manières,tout le monde sait que Oro est du style "je m'en fou",donc ca ne lui dérange pas du tout d'encaisser des coups. Il suffit de voir la facon dont il ricane quand il se prend un totsuka en plein torse pour comprendre que pour lui c'est parfois inutile d'esquiver...
Citation:
j'ai du raté un épisode quand est'ce qu'on voit lee se battre sérieusement dans cette saison ?
Je parlais bien évidemment de la vitesse d'un Lee sans portes,et celui la,on l'a déja vu.. Il s'est même fait capturer par un clone de Kisame,donc bon,si on ne l'a pas vu selon toi..
Citation:
faudrait que tu relise la définition des portes et que quand on dit que la 8 eme porte permet de surpasser l'hokage on ne fait pas référence à gai mais à la technique des portes tous simplement.
Il faudra vraiment que tu me montres une traduction,car d'après ce que je sais,Kakashi ne parlait pas de l'hokage,mais du Kage en générale. De plus,de toute facon,je suppose qu'il faut déja un certain talent pour pouvoir ouvrir les portes. N'oublies pas ce que kakashi a dit quand il a vu Lee en 5portes. Il a dit,que "l'ouverture des portes ne nécessite pas seulement de beaucoup travailler. Il faut avoir aussi un talent naturel pour cela. Et ensuite il ajoute que Lee est un génie"..
Citation:
esbroufe ou pas ça compte et ça à fait ses preuves.
Quelles preuves?? Ca a tué quelqu'un? Je crois que non.... A part souffler dans tous les sens,ca a fait quelles preuves?? Tu veux que je te montre le nombre de jutsu qu'on a vu dans le mangas qui étaient capable de faire cela? A commencer par les jutsu de Kakuzu qui sont supposé être de rang B...
Citation:
c'est vrai mais zetsu ou konan possède l'endurance d'un bijus comme kisame ? car faut un peu regarder que le persos a déjà une force de base surhumaine.
Parceque l'endurance a quelquechose à voir avec la constitution du corps maintenant? Konan qui est faite de papier a plus de chances de survivre à une telle attaque et sans bobos comparé à Kisame selon moi. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le plus dangereux dans cette attaque de la 7ième porte ce n'est que le coup de poing qui vient de face. C'est sous l'effet de ce coup de poing que maintenant vient la pression de l'air qui provoque des rafales de vent,mais ca ne peut tuer personne. Ca "repousse juste". Le danger c'est le coup de poing et même à ce coup de poing,Kisame qui se trouvait en face a survécu.
Alors pour un Konan faite de papier,je ne vois pas ce qui te prouve qu'elle y passe. Au contraire si je vois bien une qui peut survivre sans bobo à la 7ième porte c'est bien elle. Tout simplement à cause de sa constitution.
Elle peut même voler au pire,et ca s'est déja vu. Elle peut activer ses parchemin explosif au bon moment. Elle peut même s'éparpiller dans tout l'atmosphère. Ce n'est pas les possibilités qui manquent pour Konan. Non moi je crois vraiment que la 6ième porte serait bien mieux pour Gai que la 7ième...
Citation:
car konan en fin de compte elle esquive ça comment ?
Comme je l'ai dit en haut. C'est sa constitution qui veut ca. Si une a le plus de chance de survivre à une telle attaque,c'est bien elle...
Citation:
Déja c'est 5M et non 15..Et cela se fait en moyenne portée. Encore des affirmations sans preuves. Ca commence à faire beaucoup...
De plus,qu'en sais-tu à propos du jutsu de Kakashi? Tu as mesuré la distance quand il l'a fait face à Tendô sur cette image? http://www.mangarush.com/manga/naruto/421/p-13
Car quand moi je vois cette image,je trouve qu'il était assez éloigné quand il le fait,et quand tu vois la facon dont le loup bondit,on dirait même qu'il peut aller encore plus loin. La distance de ce loup-raiton,nous ne le connaissons pas. Donc je trouve que c'est pas crédible de faire des affirmations dessus sans preuves...
Citation:
quand kakashi nous montrera une technique raiton aussi efficace que celle de sasuke à distance la je dirais que le persos peut vaincre deidei sans kamui.
Justement. Qu'est-ce-qui te prouve que la portée n'est pas aussi voire même supérieur à celle de la lance raiton de Sasuke qui n'est faite que pour les moyennes portées?? En plus contrairement au jutsu de Sasuke,lui peut apparemment le contrôler à distance. Donc je trouve que son jutsu est encore plus pratique que celui de Sasuke dans ce genre de cas,car la où Deidara a eu le temps d'esquiver la lance de ce dernier,Kakashi n'aura qu'à guider son loup vers lui. Tu ne crois pas??
Surtout que quand je compare la portée du loup raiton avec la lame que fait Sasuke sur cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/358/p-5
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le loup raiton qui a une meilleur portée..
Regarde bien la différence avec cette image ci: http://www.mangarush.com/manga/naruto/421/p-13
Et dit moi honnêtement ce qui te fait penser que la lame raiton a une meilleure portée... Moi je pense même plutôt le contraire. J'ai l'impression que le loup raiton est justement fait pour les longues portées contrairement au jutsu de Sasuke. A première vue sur cette image c'est dans les 15M,voire plus,et on ne connait même pas sa limite si elle a d'ailleurs une limite..
Citation:
pour le reste tu connais déjà mon avis donc inutile de me revendre un kakashi supérieur à deidara pour moi qu'il est kamui ou non il y passe.
Ah si c'est l'argument du Deidara qui part se fourrer à des milliers de kilomètres et lancer ses bombes comme un chasseur bombardier,pas étonnant que tu penses cela...
En effet,dans ce cas,Deidara restera sûrement hors de portée de Kakashi,mais l'inverse aussi. Et encore une fois,tu oublies le caractère de Deidara qui le poussera sûrement à vouloir montrer son art supérieur à tout prix. Donc il cherchera forcement des attaques de front..
Citation:
il suffirait que tendou manque son shinra tensei ou que gai bénéficie des 5 seconde pour que tendou soit de l'histoire ancienne,bref encore une fois tu part systématiquement du cas ou gai se fasse avoir à chaque fois.
Sauf que la,tu pars du scenario que Tendô rate forcement son Shinra-tensei,ce qui n'est jamais arrivé dans le mangas. Donc je ne vois pas pourquoi ca arriverait forcément.. De plus cet interval de temps est beaucoup plus petit que tu ne sembles le penser. Même Naruto sennin disait que c'était impossible de passer entre les 5secondes. Et enfin,même si par miracle,Gai y arrivait,Shurado restera toujours la en renfort pour au moins protéger cet interval s'il devait y'avoir comme ce fût le cas face à Kakashi...
Citation:
et shuradou n'est pas assez rapide pour atteindre un gai,donc le scénario du shuradou qui protège un tendou pour moi n'existe pas.
Le coup de surprise existe toujours. Peu importe la rapidité. Que tu sois rapide comment,si tu ne vois pas quelquechose,tu ne peux pas éviter. Et ca s'est déja vu dans le mangas. Même Naruto s'est fait avoir par un nagato manchot..
Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 10:55 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
Je reviens sur ça. Je pense qu'en fait ça ne serait pas choquant. Maintenant kakashi n'a pas montré son chien raiton dans cette direction. Mais vu qu'il peut diriger la direction aisément, rien d'impossible. Après tout sasuke oriente aisément ses raitons que soit en horizontal que vertical.
Sur la question gai, c'est un problème épineux. Pour ma part je ne peux pas concevoir un gai sans libération des portes à la mesure d'un kakashi et cela depuis longtemps. Cela voudrait dire qu'il met une branlée monumentale rien que sur quelques ouvertures à kakashi. Je conçois pas à ce niveau, question cohérence.
Pour moi gai atteint un niveau hokage voir un peut plus si on s'en tient aux dires de kakashi par ses ouvertures ce qui peut signifier qu'il doit les ouvrir face à des ninjas qui présentent déjà un tel level en restant sur leur domaine. Ma question serait jusqu'à combien de portes Gai atteindrai un niveau kakashi ? Perso j'en vois déjà 7.
(J'ai carrément oublier de poster ça )
Ps : KTB de mémoire Kakashi semblait bien parlait de hokage, bon je vais vérifier quand même.
edit
Spoil:
Ici! As-tu lu une traduction différente quelque part ?
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 12:03 am Sujet du message:
Chidori de 15 m ? Faut peut-être rester sérieux 2 seconde. Et est-ce quelqu'un peut déterminer à quelle distance se trouve Kakashi (1mn35)
D'ailleurs on a pas eu d'estimation je crois, ni même de confirmation que le chien ne peut aller plus loin, alors que pour le chidori de sasuke on sait que le maximum c'est 5m.
Fin bref...
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 10:38 am Sujet du message:
Kakashi contre Deidara? Dans les mêmes contextes que Sasuke s'il n'a pas Kamui il est condamné, le chien raiton n'y changera rien (il est plus terrestre qu'autre chose), Kakashi ne fera pas mieux que Sasuke en distance avec le Raiton.
foufou'kun a écrit:
Ma question serait jusqu'à combien de portes Gai atteindrai un niveau kakashi ? Perso j'en vois déjà 7.
Pour ma part 4 portes suffit pour se débarrasser de Kakashi, dans le sens où Gai saurait être assez rapide pour que le Sharingan ne suive plus alors kamui sera obsolète (Gai connait déjà Kamui).
Maintenant le seul élément sur lequel Gai ne doit pas se tromper c'est les clones trompeurs de Kakashi, s'il choppe le bon kakashi dans un paon du matin alors le combat est plié.
Gai est sans doute le ninja le plus complet en taijutsu, pour ma part il doit valoir un Kage S+ en potentiel (alors que Kakashi reste chez moi au stade Kage S standard).
Il reste encore le dragon du soir à montrer chez Gai et je suis sûr que cette technique est plus explosive que jamais (mais ça risque de le tuer).
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 10:45 am Sujet du message:
hulk_
Ta vidéo me fait penser que Kaakshi ne saigne pas de l’œil lorsqu'il utilise son MS... bizarre Itachi et Sasuke saignaient lorsqu'ils faisaient appel au ninjutsu et au genjutsu de leur MS...
Sinon il lance son chien d’éclair assez loin, difficile d’évaluer les distances surtout dans un manga mais il semble aller loin.
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 11:31 am Sujet du message:
feel the power a écrit:
le chien raiton n'y changera rien (il est plus terrestre qu'autre chose)
Sur quelles bases sais-tu cela? Moi je vois plutôt du chakra manipulé à distance sous une forme de loup. Donc en principe il peut l'envoyer où il veut....
Citation:
Pour ma part 4 portes suffit pour se débarrasser de Kakashi, dans le sens où Gai saurait être assez rapide pour que le Sharingan ne suive plus alors kamui sera obsolète (Gai connait déjà Kamui).
Si 4portes suffisait vraiment,on pourrait se demander pourquoi Gai a autant d'estime pour Kakashi.. Pourquoi il a cherché un moyen pour contrer le Sharingan de Kakashi qui le dérangeait apparemment énormément... Pourquoi est-il toujours si impressionné par Kakashi.. Bref tout ce que tu dis ce ne sont que de pures suppositions sans preuves,comme le fait qu'à 4portes il largue Kakashi et son Sharingan. Si 4portes suffisait vraiment on peut se demander pourquoi il utilise 6portes contre un clone de Kisame.. Pourquoi il va même jusqu'à la 7ième contre Kisame,qui n'est pourtant pas réputé pour sa rapidité...
Kakashi lui est plus rapide et possède le Sharingan,qui a déja largement fait ses preuves contre des gars rapides. Même le Raikage a dû se mettre au niveau 2 pour larguer complètement cette pupille,et je rappelle que le Raikage est supposé être l'homme le plus rapide qui existe actuellement..
Citation:
Gai est sans doute le ninja le plus complet en taijutsu, pour ma part il doit valoir un Kage S+ en potentiel (alors que Kakashi reste chez moi au stade Kage S standard).
Gai a déja montré ses limites face à certains adversaires. Comme je l'ai déja dit,sa spécialisation en taijutsu lui portera préjudice contre des combattants à distance du niveau de Deidara,des gens comme Konan(ca c'est selon moi,même si je pense qu'il gagnera au final),ou encore Zetsu.
Bref,le niveau S+ ca dépend de toi,mais selon moi,Gai n'a pas véritablement de niveau fixe.
Pour moi,s'il tombe même contre un S+ du niveau de Kisame et qu'il a l'avantage de caractéristiques il gagne,mais il peut aussi très bien perdre contre du niveau A voire B car justement il n'a pas l'avantage de techniques.
Comme je l'ai dit,des ninjas comme Gai ou le Raikage peuvent parfois être limité dans certaines situations. Je ne les voit pas battre un gars du niveau de Deidara par exemple. Peu importe comment..
ps: bah sinon pour la comparaison entre Gai et Kakashi. Selon moi,on ne peut pas vraiment définir tel ou tel porte qui suffit pour battre Kakashi,ou quoique ce soit comme ca. Pour moi,tout dépendra plutôt de la manière dont Gai va les utiliser,et aussi de comment se déroulera le combat. En clair je veux dire que "potentiellement",Gai peut exploser Kakashi même avec 5portes,comme 6(pas 7. Je crois qu'ouvrir la 7ième porte serait une erreur de stratégie de Gai pour ce genre de combat),mais sur le terrain c'est tout autre chose. Il faudra qu'il prenne garde à ne pas tomber dans les feintes d'un kakashi,et cela peut fortement arriver,car Kakashi est un fin tacticien.("tacticien numéro 1 de Konoha ce n'est pas pour rien à mon avis.." ).
Voila pourquoi,je pense qu'on ne peut pas vraiment définir qui est le plus fort d'entre-eux. Tout dépendra des circonstances du combat. Mais je les mets plus ou moins à égalité avec un avantage pour Kakashi à cause du fait qu'il possède le MS.
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 11:56 am Sujet du message:
NarutoGenin a écrit:
Ta vidéo me fait penser que Kaakshi ne saigne pas de l’œil lorsqu'il utilise son MS... bizarre Itachi et Sasuke saignaient lorsqu'ils faisaient appel au ninjutsu et au genjutsu de leur MS...
Erreur, il n'y a que dans Amaterasu qu'Itachi et Sasuke ont l’œil qui saigne, dans Tsukuyomi ou Susanoo il n'y a aucun œil qui saigne.
KTB a écrit:
Sur quelles bases sais-tu cela? Moi je vois plutôt du chakra manipulé à distance sous une forme de loup. Donc en principe il peut l'envoyer où il veut....
Sauf que le chien reste sur terre ferme, en second même le chien doit avoir des limites de portée.
Citation:
Si 4portes suffisait vraiment,on pourrait se demander pourquoi Gai a autant d'estime pour Kakashi.. Pourquoi il a cherché un moyen pour contrer le Sharingan de Kakashi qui le dérangeait apparemment énormément... Pourquoi est-il toujours si impressionné par Kakashi.. Bref tout ce que tu dis ce ne sont que de pures suppositions sans preuves,comme le fait qu'à 4portes il largue Kakashi et son Sharingan. Si 4portes suffisait vraiment on peut se demander pourquoi il utilise 6portes contre un clone de Kisame.. Pourquoi il va même jusqu'à la 7ième contre Kisame,qui n'est pourtant pas réputé pour sa rapidité...
Mmm... je fais rectification, il faudrait 6 portes pour défaire Kakashi.
Pour ma part la vitesse de Gai après un certain nombre de portes est très proche de celui d'un Raikage.
Citation:
Gai a déja montré ses limites face à certains adversaires. Comme je l'ai déja dit,sa spécialisation en taijutsu lui portera préjudice contre des combattants à distance du niveau de Deidara,des gens comme Konan(ca c'est selon moi,même si je pense qu'il gagnera au final),ou encore Zetsu.
Bref,le niveau S+ ca dépend de toi,mais selon moi,Gai n'a pas véritablement de niveau fixe.
Pour ma part Deidara posera problème jusqu'à ce qu'il lui balance le tigre du midi, pareil pour tous les autres.
Après dire qu'il peut perdre contre un niveau A ou B, ben c'est juste de la contre logique.
Un Raikage il ne perdra jamais contre Deidara, sauf si Deidara se suicide.
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 3:33 pm Sujet du message:
feel the power a écrit:
Mmm... je fais rectification, il faudrait 6 portes pour défaire Kakashi.
Pour ma part la vitesse de Gai après un certain nombre de portes est très proche de celui d'un Raikage.
Pourquoi 6 et pas 5 ou 8? C'est au feeling? (c'est pourri je sais )
Personnellement j'ai pas l'impression que Gai soit plus rapide arrivé à un certain nombre de porte. Le fait même qu'il développe des nouvelles techniques tant vers le fait que sa vitesse ne sert plus à faire la différence et il l'a fait avec ces nouvelles techniques.
D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à Lee face à Gaara, la vitesse n'a pas suffi. C'est là où Gai rajoute des techniques.
Il y a une raison pour laquelle l'auteur dit que c'est à partir de la huitième qu'il surpasse les hokages.
Les deux avant dernières techniques accomplissent Gai, le rendant très fort au corps à corps (le clone de Kisame par exemple l'a bien compris) puis lui offrant une très bonne attaque à distance. A ce stade là pour moi il est du même niveau que les akamens et autre ninja de ce calibre et la dernière porte est sensé le mettre au delà mais au détriment de sa vie.
Kakashi est plus ou moins au niveau des akamens sans son attaque ultime à distance(remarque être au niveau ne signifie pas gagner) et avec il est au niveau voir supérieurs à certains.
Gai en toute logique doit dépasser Kakashi et bon nombre de shinobi avec sa dernière porte qu'on verra peut être jamais (zut il ferrait une belle perte en mourant).
Un gars comme A n'a justement pas besoin d'attaque à distance car sa vitesse maximum le lui autorise, je suis assez convaincu que si Gai réussissait à être aussi rapide que lui, il aurait développé une deuxième technique corps à corps plutôt qu'une attaque à distance.
Je rappelle que les attaques à distance ont l’inconvénient de pouvoir être intercepter et éviter, ce genre d'info Gai doit le connaitre naturellement de part son style.
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 4:23 pm Sujet du message:
Gai n'a pas beaucoup de chance, face à des ninjas " normaux" même très bon il arriverait à s'en sortir, mais face a du spécial sans pouvoir particulier autre que l'ouverture des portes qui manque de le tuer... Gai n'a pas le niveau pour battre les chefs ou les spéciaux, kakahsi lui avec son MS et ses techniques varié, le peut, Gai est par contre le meilleur prof en Tai et ouverture de porte.
Posté le: Ven 02 Sep 2011, 4:34 pm Sujet du message:
NarutoGenin a écrit:
Gai n'a pas beaucoup de chance, face à des ninjas " normaux" même très bon il arriverait à s'en sortir, mais face a du spécial sans pouvoir particulier autre que l'ouverture des portes qui manque de le tuer... Gai n'a pas le niveau pour battre les chefs ou les spéciaux, kakahsi lui avec son MS et ses techniques varié, le peut, Gai est par contre le meilleur prof en Tai et ouverture de porte.
Tout à fait d'accord ! Pour moi ce Gai n'est qu'un imposteur, rien de plus. On me parle de l'ouverture des portes je veut bien mais ça ne vaut ni un Rasengan, ni un Amaterasu, ni un Susando, ni un MSharingan, ni la panoplie de techniques de maîtrise du Sable, ni une techniques de téléportation à la Nidaime/Yondaime, ni une technique espace temps de Tobi (Madara?), ni ... je peut aller loin comme ça.
Et puis dans le style Taijutsu, le Juken est bien plus efficace à mon sens.
Quand je l'ai vu tuer Kisame, j'ai pleuré mais pour Kisame. Totalement incompréhensible et incohérent ... Kisame qui pouvait rivaliser la tête haute avec un certain Itachi se faire dérouiller en 2s par ce mec j'ai pas aimé.
Bref, toutes ces spéculations sur la puissance de l'ouverture des portes je n'y crois pas. Gai est un bon Jounnin, point. Pas un gars capable de tout ce qu'on s'imagine ou de se débarasser d'un des plus puissant membre de l'Akatsuki ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum