Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Mais qui est le vainqueur ? |
Kakuzu, Nukenin de Taki no kuni. |
|
36% |
[ 45 ] |
Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha. |
|
64% |
[ 80 ] |
|
Total des votes : 125 |
|
Auteur |
Message |
Roidley Chuunin

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'armur de kakuzu c'est clair que gai ne peu l,atteindre ,car se derneir dit bien qu'il ne craint pas les attaque physique(que gai fait uniquement).
pour kisame c'est clair que sa l'aurai aider que son épée aurai ete avec lui,sinon pourquoi l'auteur aurai fait qu'il n'est pas son arme?
oui kisame était pas dans sa forme non plus,car le chakra qu'il a asborber de bee était le chackra que l'épée lui avait enlever au debut  en plus il avait recu le coups de naruto ,donc sa la amocher un peut ....
dsl mais je voit un kisame capable de rivaliser avec itachi la seule chose que je peut voir qui le mettra en desavantage ses son tsukoyomi a part sa peut etre susano.
hs:dsl mais minato est pas rapide il fait juste se teleporter avec els kunai ou seau donc j'appelle pas sa de la vitesse mais bon. Les seule qui sont rapide pour moi sont:naruto(mode),raikage,lee,gai,pere du raikage. _________________
 |
|
|
 |
NarutoGenin Civil

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011, 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
kisame est très fort et aussi polyvalent c'est clair qu'il a un avantage certain contre des persos comme Gai, d'ailleurs Gai ne devrait pas pouvoir gagner face à des persos comme Kisame, Minato, Kakashi, Kakuzu, Itachi etc. bon bref le gratin.
Par contre il tient en respect tous les jounins même ceux qui utilisent le ninjustu ou le genjutsu et peut être certain personnages comme Tsunade. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Sam 03 Sep 2011, 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre il tient en respect tous les jounins même ceux qui utilisent le ninjustu ou le genjutsu | Si je ne me trompe pas, il n'est jamais dit que Gai ne peut utilisé le Ninjutsu ou le Genjutsu._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
NarutoGenin Civil

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011, 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si, il a été dit que Gai comme Rock lee ne peuvent utiliser que le taijutsu.
Pourquoi? ça n'a jamais été expliqué d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils ne peuvent pas... |
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Spaa' a écrit: |
c'est claire que le combat aurait pu être porté avec un aspect plus stratégique kisame en à l'arsenal mais dans tous ses combats on a quasiment pas vu kisame l'a jouer fine avec des clones comme kakashi ou itachi. |
Je dirais même que dans ce domaine il n'a clairement pas montré faire le poids par rapport à des habitués, c'est d'ailleurs assez décevant vu son immense chacra, quand tu vois Naruto dans le style kagebushin plus conséquent dans la réserve que le mizu bushin, bah kisame fait un peu amateur.
Et la seule utilisation dont je me souvienne face à la team gai, n'a pas réellement montré quoi que ce soit d’intéressant. Et vu l'énorme quantité d'eau dont il est capable, il pourrait en faire pas mal mais préfère ses requins assurément.
Donc oui, c'est décevant Même Zabuza je le trouve largement meilleur à ce niveau pourtant kisame use des mêmes types de clones (aqueux) que zabuza ou kakashi (qui n'est pas sa spécialité).
Sparsker a écrit: |
pour moi c'est plutôt kisame qui à pas eu de chances de tomber sur un adversaire qui peut répondre coups sur coups à ses attaques les plus impressionnantes, je vois pas ce que kisame aurait pu faire d'autre dans ce combats sans apport de chakra conséquent comme face à bee. |
Peut-être que le combat aurait pu être différent avec samehada en mode requin car la sensibilité d’absorption est plus forte il me semble dans la boule explosive géante et la vitesse de kisame aussi. Mais là aussi ça aurait été compliqué.
De toute façon on a pas vu Kisame faire autre chose que du suiton. Sa combinaison pour se transformer étant pour moi le plus haut niveau de jutsu montré étant donné qu'on ne sera pas ce que vaut sont son grand requin missile (absorbeur de ninjutsu).
Pour moi Kisame a perdu, il a fait une erreur qu'il ne fallait pas faire face à Gai. Ce que Kakashi ne fera pas inconsciemment vu qu'il connait gai.
Spaa' a écrit: |
la vérité c'est que kisame la jouer bourrin comme à son habitude et est tomber sur un os,ça aurait été un autre personnage je pense que le combat aurait été bien plus long et honnêtement je vois pas énormément de persos capable de virer autant de requins comme gai l'a fait en si peu de temps et sans réel contraintes. |
Oui Gai a des armes pour se débarrasser rapidement et efficacement des requins de cette manière des requins que se soit dans le premier véritable versus où il en tue en libérant sa 6ème porte ou dans le second en punching ball avec la 6ème ou en libérant la 7ème. Mais cela reste une manière possible, je pense que d'autre pourrait réagir autrement dans une telle situation, du moins cette muraille ne signifie par leur mort face à kisame.
Par exemple kakashi pourrait même leur balancer du suiton comme la grande cataracte ou le dragon aqueux histoire de ce créer un passage (même si face à des requins ça parait paradoxal). Ou tout simplement contourner le problème en s’occupant de kisame. Beaucoup de grands ninjas pourrait faire d'une autre manière.
Gai avec la 7ème est censé être à un niveau bien plus au dessus que le paon matinal, c'est vraiment à ce niveau que je pense qu'il peut gagner face à certain.
J'aurai bien voulu savoir qui a combattu et obliger gai à utiliser cette porte ? Car le gars l'a dit que c'était rare ceux qui lui oblige à l'utiliser je pense donc que ces rares là seront sympas à connaitre. Normalement cela devraient être des ennemis d'un certain niveau.
Spaa' a écrit: | je ne crois pas non le raikiri nécessite beaucoup plus de conditions pour être réussi que le paon matinal. |
Des conditions mais franchement depuis que kakashi a le sharingan, il souffre déjà moins de ce que craint gai avec l'utilisation de ses portes. Donc les conditions faut les revoir aussi du côté Gai car lui même en met en avant.
Spaa' a écrit: | c'est certainement pas le raikiri qui aurait pu permettre à kakashi de se débarrassé d'un torrents de requin en un instant. |
Je ne crois pas que jouer sur des contextes de ce genre est tant significatif. J'en connais d'autre où le raikiri est tout sinon bien plus qualifier pour une tâche ou une situation.
Après je trouve normal que toucher sur plus de front donne un avantage au paon car il est plus approprié. Même ci on a vu que le chidori peut déchirer sur de large zone de chaire avec sasuke vs Shukaku ou sasuke examen chunnin et entrainement voire kakashi dans le gaiden.
Spaa' a écrit: | je trouve le paon matinal beaucoup plus sur et efficace qu'un raikiri. |
C'est ton avis, personnellement plus de "sûreté" et "efficacité" là je doute quand même mais après tout peut dépendre de ce à quoi on fait face encore une fois.
Mais on peut très vite contre argumenter. M'enfin quand on voit ce qu'il faut généralement pour survivre à un "raikiri ou chidori" faut croire que c'est pas moins efficace. Alors beaucoup plus sûr c'est surement exagéré face à une arme qui t'arrache le cœur ou te trou le bide. Et kakashi n'est as le moins habile de tous.
Sinon il faut peut-être pas exagérer à croire que sans les portes gai avec sa patate peut briser un jutsu anti coup physique comme l'armure doton ? Si au moins on avait une comparaison de gai poussant à cela pourquoi pas. Mais t'en a une ? Si c'est le gai peut casser les murs, ça risque pas d'être béton pour le coup comme argument. Franchement briser des murs enfin je me demande aussi si le corps projeté dans le mur ne la pas traversé. Mais même dans le cas contraire ça prouverait rien.
Chogi fait des tremblement de terre et question force chez les akimichi, je crois pas que c'est ce qu'ils font de plus mauvais. Ah oui, il y a juste quelques chapitres l'auteur le rappeler encore...Et Choji malgré un jutsu causant des tremblements de terre n'avait rien pu faire.
Alors c'est davantage gai qui doit prouver avec ou sans portes que l'inverse. Genre un kakuzu qui ne peut pas y lutter au vu de la force._________________  |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 2:39 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | à relativiser kakashi l'a pris par surprise,si ça aurait été pendant le combat je pense que ça aurait été une autre paire manche pour le copieur.
|
Nan mais je sais que Kakashi l'a pris par surprise, tu m'apprend rien. Il fallait le trouer Kakuzu, c'est ça la performance.
Sparsker a écrit: | et pour le paon matinal ça reste à voir car les coups de gai se sont montré vraiment puissant sachant déjà que gai à une force surhumaine de base et sans les portes je ferai pas l'affirmation que l'armure doton de kakuzu y soit insensible en tous cas j'en ferai pas l'affirmation.
|
Gai n'a pas une force surhumaine, de 1. Le paon matinal sert juste à donner beaucoup de coup rapidement. De 2 je sais pas d'où tu sors que Gai a une force surhumaine "naturellement" ? Je le vois pas déja au niveau de sakura (cf le rocher couvrant la grotte de l'aka). Et Kakuzu a fermé le débat en disant qu'aucune attaque de taijutsu ne peut le blesser à ce moment.
Sparsker a écrit: |
je pense que oui face à kisame le clone lorsque gai apparait subitement devant lui vu la tronche que tire kisame j'ai pas l'impression qu'il l'avait vu débarquer.
|
Il est juste surpris, pas largué, donc rien à voir.
Sparsker a écrit: | aprés les images de gai en portes sont explicites donc ya pas de doute à avoir concernant le niveau de vitesse de gai qui est bien au dessus de la normal,donc logiquement très difficile à suivre.
|
Effectivement, c'est explicite, à aucun moment Kisame ne le perd de vue, c'est donc moins bien qu'un shunshin.
Sparsker a écrit: | je pense que t'es d'accords pour dire qu'on a vu trés peu de ninja se déplacé aussi tranquillement à haute vitesse comme le font gai et lee,après c'est le style de combats des persos qui veut ça.
|
Bon déja j'ai dit une bétise dans mon post, j'ai parlé de mouvement rectiligne, j'ai mélangé avec la ligne droite, mais la remarque que je commentais n'était pas plus maline et surtout pas pertinente puisque tous les mouvement se font de manière rectiligne (jamais vu quelqu'un avancer en faisant des ronds ). Et donc pour répondre je dois dire que j'ai vu depuis le début du manga pas mal de shunshin...
Sparsker a écrit: | j'ai pas vu minato avoir une grande variété de technique,un rasengan, un kunai et le reste que de la vitesse.
et c'est pareille pour le raikage et pourtant un ninja multitâche comme sasuke en a chié.
|
Faut bien comprendre, dans tous ces cas qu'un combat de ninja doit être géré pour en finir le plus rapidement possible. C'est pas le lieu pour un étalage de technique. On bat l'adversaire, point. Pour ça faut utiliser des technique adaptée et efficaces. Donc c'est logique qu'un ninja montre peu de techniques et montre ce qu'il fait de mieux. Y a tellement de gens qui oublient ça qu'à un moment certains disaient que Kakashi n'a pas réellement 1000 jutsu, alors que si évidemment. Donc si Minato ne montrait pas beaucoup c'est qu'il en avait pas le besoin.
Citation: | Pour moi Kisame a perdu, il a fait une erreur qu'il ne fallait pas faire face à Gai. |
Kisame a joué à quitte ou double (sans vraiment le savoir). Normalement, dans cet environnement hostile il aurait du chercher la fuite vu qu'il se savait poursuivit... mais non !_________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 2:58 am Sujet du message: |
|
|
Gai a bien surpris Kisame à un moment de la rencontre en le prenant de vitesse. après l'avait-il perdu de vu ou ne sais-je, je sais pas mais lui même a dit à un moment "trop rapide" quand il s'est pris en mode porte un coup de pied  . Donc l'hypothèse que gai peut prendre de vitesse un adversaire, est pour ma part concevable mais pas suffisant dans certains cas.
Hulk a écrit: |
Kisame a joué à quitte ou double (sans vraiment le savoir). Normalement, dans cet environnement hostile il aurait du chercher la fuite vu qu'il se savait poursuivit... mais non !
|
En fait le "sans vraiment le savoir" de ta phrase précise bien, qu'il n'a pas jouer le quitte ou double mais a fait une erreur. C'était pas "ça passe ou ça casse" dans sa tête à ce moment là, mais plutôt " je vais absorber ton ninjutsu et je compte sur ma particularité". C'est donc une erreur de jugement car je suis pas sûr que kisame aurait choisi une option aussi grossière en connaissance de cause.
Même si ça ne veut pas dire qu'il s'en serait sorti avec l'information sur le cas Gai. peut être a-til d'ailleurs manquer de de réflexion ? Trois fois il affronte gai et à chaque Gai ne lui avait montré aucun ninjutsu
Après c'est vrai que l'environnement n'était pas du tout en sa faveur il l'avait d'ailleurs reconnu que affronté 2 jins et les autres zigotos était impossible. mais faut croire que se retrouvait en face de gai et être dans son élément l'a rendu trop confiant ?_________________  |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 3:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai dit quitte ou double parce qu'il aurait pu choisir d'éviter la technique, aussi. J'ai l'impression que son requin peut autant absorber l'attaque et porter un coup. C'est bien ça ? Parce que sinon j'y voyais aucun intéret. _________________
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 3:24 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le débat autour de Gai et sa vitesse.
Il me semble que quand il contre Kisame la première fois, Kisame le voit venir. Mais celui ci a un problème d'appréciation de la vitesse de Gai.
En effet Kisame croyait qu'il pourrait attaquer avant l'arrivé de Gai on le voit faire le geste, d'où le trop rapide.
Cela ne semble pas ressembler à ce que fait un Minato ou A par exemple.
Mais je voulais aussi revenir sur le shunshine, en principe tout ninja rapide utilise le shunshine car il fait appel à son chakra pour être rapide, cela semble d'autant plus vrai avec Gai et les portes, le principe étant de libérer le potentiel chakra caché pour augmenter toutes les autres caractéristiques.
Donc quand Gai s’entoure de chakra c'est peut être plus violent qu'un A ou Minato ou Naruto mais ça reste le même principe à la base. La différence pour moi n'a pas lui d'être du moins en ce qui concerne les mouvements (rectiligne ou pas, comment vous pouvez savoir que A prend des trajectoires courbées ou rectiligne pour arriver dans le dos de Sasuke vu qu'il est invisible ou que Lee ne fait pas de courbe quand il corrige Gai).
Il faut aussi souligner que si pour Gaara Lee était invisible c'était pas forcement le cas pour des ninjas d'un niveau plus élevé, l'appréciation de la vitesse dépend du type en face.
Je pense dans le cas de Gai que au corps à corps il est trop rapide pour Kisame, c'est ce qui explique pourquoi Kisame a préféré le tenir à distance. La question est de savoir sir Kisame aurait pu tenir à distance A par exemple? Si pour vous c'est le cas alors Gai a plus ou moins la même vitesse que A dans le cas contraire il y a bien une différence entre A et Gai.
Pour la comparaison avec Kakashi est ce que la différence de vitesse avec Kisame et l'apport du sharigan est suffisante pour ne pas se faire dépasser par la cadence de coup de Gai au corps à corps (la position où il est le plus rapide pour moi)? Et si non Kakashi a t il les moyens d'éviter l'attaque et pousser Gai à ouvrir la porte suivante?
J'ai l'impression que pour vaincre Gai, il faut soit avoir la possibilité de le bloquer net à une des portes, donc en le tuant, ce qui semble pas donné à beaucoup de shinobi à ce niveau là, soit le pousser très rapidement à la 8 ou 7 et le laisser mourir ou s'affaiblir, cela semble plus accessible pour certains par contre. _________________  |
|
|
 |
NarutoGenin Civil

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Gai c'est un peu un gag comme Rock lee il ne faut pas le prendre au sérieux c'est un peu le comique de service c'est son rôle, il n'a pas de destin particulier dans l'histoire. Enfin c'est comme ça que je le vois. _________________  |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | en même temps itachi il a presque moins de chakra de kakashi de base c'est pas une preuve ça.
donne la même quantité de chakra de kisame à itachi et on en reparle.
donc se basé sur ça pour dire 50/50 c'est encore sauté des pages et ignoré des infos. |
Mais chacun a ses avantages. Kisame a l'avantage d'être plus endurant. C'est pas sa faute si Itachi ne l'est pas. Je ne vois pas pourquoi tu me dis ca??
Moi aussi je peux dire que:"donne le chakra de Kisame à Kakashi,et il est invincible ou presque". Si c'est comme ca,on peut refaire le mangas...
En effet Kisame croyait qu'il pourrait attaquer avant l'arrivé de Gai on le voit faire le geste, d'où le trop rapide. |
Exactement ce que je pense. Moi je n'ai pas vu un Kisame largué sur cette action ni dans aucune autre confrontation entre Gai et Kisame d'ailleurs. Il voyait Gai tout le temps. C'est juste qu'il pensait pouvoir contre-attaquer,mais il s'est rendu compte trop tard que Gai était trop rapide comme tu l'as dit toi-même... Voila pourquoi lors du 2ième duel,il a cherché à mettre la distance entre-eux..
Citation: | Il faut aussi souligner que si pour Gaara Lee était invisible c'était pas forcement le cas pour des ninjas d'un niveau plus élevé, l'appréciation de la vitesse dépend du type en face. |
Ca fait du bien de voir enfin quelqu'un dire des choses raisonnables sur ce topic... Voila ce que je ne cesse de dire à Sparsker et à King* depuis x-post. La notion de vitesse peut être biaisée. C'est pas parcequ'un Gaara niveau tournoi chunin,qui n'est pas spécialement réputé pour être rapide(déja qu'il est immobile dans son style) ne voyait pas Lee,que pour un ninja de haut-niveau c'est forcément le cas. Moi je pense que des ninjas de niveau Jounin étaient parfaitement capables de le voir.
Citation: | Pour la comparaison avec Kakashi est ce que la différence de vitesse avec Kisame et l'apport du sharigan est suffisante pour ne pas se faire dépasser par la cadence de coup de Gai au corps à corps (la position où il est le plus rapide pour moi)? |
Je ne sais pas trop si Kakashi serait capable de suivre la cadence de Gai,mais ce que je pense c'est qu'il pourra sans doute lire ses mouvements et avoir des coups d'avance en utilisant des substitutions,clonages,etc.. Comme je l'ai déja dit,le Sharingan est une arme extraordinaire,qui selon moi s'adapte en fonction de la vitesse en face. Si l'adversaire est lent,le Sharingan ne sera pas d'une grande aide selon moi au niveau de l'anticipation. Par contre plus l'adversaire est rapide,plus la vitesse de lecture du Sharingan est élévée.
Mais apparemment,il ya un seuil où même le Sharingan peut se retrouver dépassé niveau vitesse,et ce seuil c'est le flash lumière niveau 2 du Raikage,et ce niveau,pas certain que Gai l'atteint même avec les portes.
En tous cas,moi j'ai été plus impressionné par la vitesse d'un Raikage en mode flash qu'un Gai en portes,car la où Gai est clairement visible par Kisame lors de leurs confrontations,le Raikage lui est capable d'expédier un ennemi même sans qu'il ne comprenne ce qui se passe.
Je pense que c'est la la différence entre "le Shunshin" et la vitesse des portes de Gai. En effet,contrairement à toi,moi je vois une différence entre les 2. Le Shunshin selon moi est un déplacement rapide en 1quart de tour mais pendant un interval de temps relativement court. L'utilisateur du Shunshin malaxe rapidement un fort chakra dans ses pieds pour se déplacer vers son but à atteindre. Alors que les portes de Gai boostent plutôt son corps en entier de chakra tellement explosif,que ca augmente sa vitesse,sa puissance,et autres et pendant un plus grand interval de temps...
Et je crois que l'armure raiton du Raikage a surtout servit à augmenter son interval de temps du Shunshin pour rester en Shunshin permanent et ce pendant toute la durée d'un combat..  _________________  |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | Le Shunshin selon moi est un déplacement rapide en 1quart de tour mais pendant un interval de temps relativement court. L'utilisateur du Shunshin malaxe rapidement un fort chakra dans ses pieds pour se déplacer vers son but à atteindre. Alors que les portes de Gai boostent plutôt son corps en entier de chakra tellement explosif,que ca augmente sa vitesse,sa puissance,et autres et pendant un plus grand interval de temps...
Et je crois que l'armure raiton du Raikage a surtout servit à augmenter son interval de temps du Shunshin pour rester en Shunshin permanent et ce pendant toute la durée d'un combat..  |
Justement shunshine veut dire scintillement du corps
Non comme dit le principe est le même, recouvrir le corps de chakra pour être plus rapide. La différence est peut être plus dans l'habilité, Gai ne semble pas pouvoir la même efficacité qu'un Minato à même chakra. Gai ne fait pas dans l'économie de chakra donc la discrétion, c'est un peu comme le Naruto avant le sceau Rikudo et après. Celui avec le sceau semble avoir une meilleure maitrise du chakra là où celui d'avant était plus explosif pour un résultat plus ou moins pareil(contre Neji, Haku, Sasuke, Oro).
Mais bon comme je le disais à je ne sais plus qui, l'appréciation de la vitesse est un sujet assez sensible, l'auteur ne cherchant à faire la différence que très maladroitement._________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Fou', Sparsker ne prend qu'un "A"
Licran a écrit: | Donc quand Gai s’entoure de chakra c'est peut être plus violent qu'un A ou Minato ou Naruto mais ça reste le même principe à la base. La différence pour moi n'a pas lui d'être du moins en ce qui concerne les mouvements (rectiligne ou pas, comment vous pouvez savoir que A prend des trajectoires courbées ou rectiligne pour arriver dans le dos de Sasuke vu qu'il est invisible ou que Lee ne fait pas de courbe quand il corrige Gai).
|
Je disais juste que quand tu fais un bon que ce soit sur le coté, en face ou en oblique (donc pour un shunshin), c'est rectiligne. Et je pense que tu le sais aussi bien que moi. J'ai jamais vu quelqu'un sauter en faisant des courbes.
Citation: | je dirais davantage qu'il fut largué par cette vitesse puisqu'il tenta une attaque en quelque sorte et est pris de vitesse en se prenant un coup de pied frontale |
Relis le passage, il est en aucun cas largué, juste surpris, comme je me tue à le répéter. Sinon ça veut dire que quand Kisame le tappe, alors là aussi Gai est largué par sa vitesse ?
Citation: | Après je pense aussi qu'il faut rapidement le pousser à la 6ème ou 7ème porte. |
Gai sans les portes a le niveau d'un nin supérieur. Peut-être celui d'Asuma. Avec les portes, il atteint le niveau "master" c'est à dire celui de Kakashi (qui à ma connaissance est le seul à ce niveau à Konoha)._________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Relis le passage, il est en aucun cas largué, juste surpris, comme je me tue à le répéter. Sinon ça veut dire que quand Kisame le tappe, alors là aussi Gai est largué par sa vitesse ? |
Je parle de l'action en question. Je n'ai jamais dit que kisame ne pouvais pas voir gai, et tu le sais très bien vu le nombre de fois où j'ai défendu contre la super vitesse de gai ou autre.
Mais sur cette action il fut largué par le coup de pied de gai et cela même s'il voit gai arriver. Il n'a pas pu réagir assez rapidement. Mais peut-être qu'on ne s'entend pas sur le mot largué, bref il fut dépassé. Mais si je titillais sur "erreur d'appréciation" c'est parce que ça sous entend peut-être qu'en d'autres cas dans la même situation Kisame peut mieux apprécier or sur cette action pour moi il ne peut pas faire autrement qu'être largué à cette distance et cela même s'il voit Gai.
Après oui surpris surement mais en quoi ça prouve qu'il n'est pas pris de vitesse ? Parce qu'il pourrait faire comment en d'autre cas ? Pour moi si gai est trop rapide à cette distance pourquoi demain Kisame agirait plus rapidement, là je comprends pas ?
Citation: |
Gai sans les portes a le niveau d'un nin supérieur. Peut-être celui d'Asuma. Avec les portes, il atteint le niveau "master" c'est à dire celui de Kakashi (qui à ma connaissance est le seul à ce niveau à Konoha). |
Oui surement un ninja de niveau juunin, mais il y en a pas mal, comment tu évalues que Gai sans porte c'est le niveau d'Asuma par exemple ?
Ps: oui je sais que ça prend un seul a mais c'est pour crier toute ma ténacité avec Sparsker  _________________  |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: |
Ca fait du bien de voir enfin quelqu'un dire des choses raisonnables sur ce topic... Voila ce que je ne cesse de dire à Sparsker et à King* depuis x-post. La notion de vitesse peut être biaisée. C'est pas parcequ'un Gaara niveau tournoi chunin,qui n'est pas spécialement réputé pour être rapide(déja qu'il est immobile dans son style) ne voyait pas Lee,que pour un ninja de haut-niveau c'est forcément le cas. Moi je pense que des ninjas de niveau Jounin étaient parfaitement capables de le voir. |
Ah mais ça je ne l'ai jamais nié !
Mais si ça avait été Gai à la place de Lee, combien de personne aurait pu suivre (Jounin compris) ?
C'est ce que j'essaie de te dire, si Gai se battait comme Lee; tu ne penses pas qu'il serait bien plus difficile à suivre ?
Ensuite pour le shunsuin, je penses qu'un exemple concret est préférable:
Prenons Usan Bolt; le sprinteur le plus rapide au monde.
Une fois qu'il a atteint sa vitesse de pointe, demande lui de faire un pas chassé en pleine course.
S'il ne se gamèle pas, même moi je pourrai le prendre de vitesse sur le pas chassé comme un enfant de 8 ans.
Pourquoi ? Parce qu'il est certes largement plus rapide que moi quand il s'agit de courir droit mais quand on inclus des changements de directions brusques, ça n'est pas du tout sa spécialité. Et quand en plus il doit effectuer ce changement de direction alors qu'il est en vitesse de pointe, il va voir sa vitesse très largement réduite.
Contrairement à un athlète X qui s'est entrainé à faire des slalom et autres changements soudain de direction et qui lui pourra quasiment conservé sa vitesse.
En gros Usan Bolt c'est le Raikage: Coureur le plus rapide mais déplacements exclusivement droits; pas de changements de directions en vitesse de pointe.
Et l'athlète X c'est Gai: Coureur très rapide, et capable de conserver sa vitesse de pointe ou quasiment lors de changements de directions brusques.
Et ça c'est du à leurs attributs: Ei utilise le shunsuin qu'il est un déplacement conçu pour l'explosivité. Il atteint une vitesse prodigieuse en quelques fractions de mètres/secondes. (Pour les amateurs c'est un peu comme un Shunpo dans Bleach) Il ne garde pas sa vitesse longtemps. C'est de l'explosivité pure et dure (ce que les coureur de 100m bossent énormément..)
Alors que Gai booste tout son corps pour lui permettre d'utiliser une vitesse décuplé mais exactement de la même manière qu'en déplacement "normal". En gros si vous trottinez en changeant de direction rapidement ça ne vous posera aucun souci. Les portes lui permettent de continuer à faire la même chose mais à une vitesse prodigieuse et la puissance que ça lui donne associé à son taijutsu déjà quasi parfait lui permet de maintenir cette vitesse durant un moment plutôt long. Car ce n'est pas juste une "décharge" de chakra comme le shunsuin mais c'est un boost de ses propres muscles et c'est ça qui fait qu'il a un meilleur contrôle qu'un Raikage durant la course. Et c'est aussi ce qui fait qu'après une utilisation des portes les muscles soient mal en point alors que le Raikage va péter la forme.
Voilà pour moi la différence entre ses deux "styles de vitesse".
Après chacun à ses avantages et ses inconvénients. Pour Ei ça lui permet de décrocher le titre de ninja le plus rapide et de larguer ses adversaires en attaquant de fronts (parfait pour sa personnalité). Pour Gai ça lui permet de pouvoir se mouvoir dans les angles morts etc très vite, de pouvoir attaquer de fronts la plupart des ninjas, il maintient sa vitesse longtemps, et il décroche la palme de l'exécution de mouvements la plus rapide au monde. |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
foufou'kun a écrit: |
Corrige moi si je me trompe mais il me semblait que l'aura qui entoure Gai n'est pas du chacra. En fait la manifestation de la libération des porte avec le "cassage" du chacra doit se faire au niveau interne et ce qui est vu à l’extérieur, l'aura bleue de gai viendrait de sa transpiration ou de sa friction avec l'air. C'est ce qu'il semble expliquer face à Kisame.
| Je parle pas de l'aura vers de la 7éme, les portes libère bien du chakra vers l'extérieur du corps, comme Naruto quand il force le chakra de kyubi ou Bee d'ailleurs. La preuve il dégage l'eau autour de lui. C'était cela que je décrivais.
En principe quand le chakra augmente d'un seul coup il a tendance à déborder hors du corps, et selon la"puissance" du chakra celui ci est visible ou non (genre Tendo quand il tétanise Tsunade et sa team d'anbu c'est invisible mais dans le cas des Jh c'est visible etc).
king a écrit: |
Pour Gai ça lui permet de pouvoir se mouvoir dans les angles morts etc très vite, de pouvoir attaquer de fronts la plupart des ninjas, il maintient sa vitesse longtemps, et il décroche la palme de l'exécution de mouvements la plus rapide au monde. | Le problème c'est que le shunshine permet aussi d'attaquer dans les angles morts, (A, Kakashi et sans doute d'autre).
La différence que certains essayent de faire du moins dans le fonctionnement, entre shunshine et le procédé d'augmentation de vitesse de Gai via les portes ne semble avoir aucune base.
Enfermez A dans une chambre et demandez lui de faire des allez retour sur des murs, pensez vous qu'il pourrait pas faire la même chose que Lee?
Gai boost son corps avec un chakra qu'il ne peut avoir accès qu'en ouvrant les portes, là où un Minato ou A doit faire avec leurs réserves de chakra visible. mais en principe tout les eux doivent revitaliser leurs corps de chakra pour augmenter leurs vitesses._________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
_________________  |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: |
Enfermez A dans une chambre et demandez lui de faire des allez retour sur des murs, pensez vous qu'il pourrait pas faire la même chose que Lee?
|
Justement non.
Contrairement à Lee qui va garder sa vitesse quoi qu'il fasse. Je vois Ei atteindre un point quasiment mort ou du moins d'une vitesse nettement inférieure après l'utilisation d'un shunsuin et avant un virage raide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|