Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
Posté le: Mar 16 Juin 2009, 10:09 am Sujet du message:
Spoil:
Citation:
Est-ce que Claire y verra plus clair
Je suis sûr que c'était même pas fait exprès.
Juste un truc - la fusion ce serait plutôt entre les souvenirs de Raphaëla et Claire, du moins je crois . . .
Posté le: Mar 16 Juin 2009, 10:46 am Sujet du message:
Spoil:
Le jeu de mots était bien involontaire. Je m'en suis aperçu en relisant le message.
Il semble y avoir une double fusion. A la fois entre les souvenirs de Raphaela, son esprit, et celui de Claire ; mais aussi entre les deux soeurs (Raphaela et Luciela) dont les corps étaient "collés" l'un à l'autre. Pour qu'elle soit un adversaire valable je pense qu'il y a dû y avoir aussi une sorte de fusion entre elles, sinon ce nouvel organisme aura des soucis pour se déplacer.
Edit du 25 Juin : au cas où, le tome 14 est disponible :
Spoil:
Avec la chasse à Galatée, l'arrivée d'une exaltée, de Claire et des six autres survivantes de la bataille du Nord (le tout à Ravona) en même temps qu'un retour en arrière sur Isley et Priscilla et sur les débuts de Claire.
Posté le: Mar 14 Juil 2009, 11:09 am Sujet du message:
Avec le mois de Juillet vient la fin de Young GTO () et, plus en rapport avec ce sujet, le chapitre 93 de Claymore (visible ici) !
Spoil:
Comme on pouvait l'espérer il y a bien eu "fusion", même si les deux corps sont toujours présents. Le résultat à l'air de ne pas faire spécialement plaisir à Riful qui avoue qu'elle n'est pas assurée du tout de l'emporter. A cela vient s'ajouter la présence des démons qui avaient déjà eu raison d'Isley. Riful semble toutefois capable de les battre, aidée par son homme (il est trop mignon quand il s'inquiète pour elle). Mais en plus voilà qu'arrivent Alicia et Beth... Riful et Duff parviendront-t-ils à faire face à cela ?
Ajoutons aussi que Claire se trouve à proximité de cette nouvelle création et qu'Helen et Deneve viennent l'aider. Va-t-il y avoir des pertes ?
Et est-ce que Priscilla va enfin se mettre à manger, afin, éventuellement, de retrouver sa taille et une force suffisante pour aller écraser la "fusion" de Raphaela et Luciela ? En débutant son repas par Raki ?
Posté le: Lun 28 Juin 2010, 10:37 pm Sujet du message:
il s'est passé pas mal de chose depuis la dernière fois.
Spoil:
Le retour de Priscilla sur le devant de la scène, et quel retour. Elle est en train d'enchainer les cartons sur tout ce qu'elle croise.
La si je me permet de remonter le topic, c'est que Claire est dans la merde comme jamais. Je vois pas comment elle va pouvoir s'en sortir maintenant alors qu'elle a été coupée en deux, et la coupure est très haute au niveau du buste.
La je ne sais pas ce que l'auteur va faire pour sauver son héroine.
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 220 Localisation: En Conférence
Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 3:26 am Sujet du message:
L'anim est superbement bien fait, résister aux 8 permiers épisodes et vous êtes plonger a fond dedans pour 20 bons épisodes, avec des retournement de situation qui donnent envies de voir la suite !
Dommage qu'il se termine si tôt .
_________________ Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.
Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:54 am Sujet du message:
Honnêtement Uchi, quand tu vois comment tourne l'histoire dans le manga au moment ou l'anime s'en sépare...
Bah vaut mieux rester sur l'anime tout compte fait. Bien que la fin y soit assez rapide, je trouve que ce qui y est proposé est mieux que les développements actuels dans le manga, qui zig zag entre le bon et les très mauvais actuellement.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:29 pm Sujet du message:
J'ai vraiment adoré ce manga (et d'une certaine façon sa version animée), pour ce qu'il apportait en terme d'intrigue avec l'Organisation, pour l'incroyable charisme des claymores elles-mêmes, leur art du combat, la destinée implacable liée à leur nature, les le contexte fantasy médiévale. Fin bref, un bon manga.
Mais le rythme de parution et la scan trad font que je me suis pas mal éloignée.
J'ai d'ailleurs une bonne dizaine de chapitres de retard sur les scans.
Depuis le mois de juin, il a dû s'en passer des choses.
Mais l'arc à ce moment là m'a tellement gonflé que
Spoil:
je ne me suis même pas précipitée pour savoir comment Claire allait s'en sortir. Priscilla m'a toujours énervée à la puissance 12 pourtant, donc je devrais au moins m'en assurer. mais non.
A reprendre donc, espérant un peu d'avancée significative après tous ces combats.
Posté le: Dim 11 Sep 2011, 9:38 am Sujet du message:
Bof, le manga a mal tourné je trouve au cours des dernières années. Avant on était assez pris par l'histoire mais maintenant on est dispersé au milieu de tout les personnages secondaires dont la plus grande partie sont inutiles et ne reste en vie que le temps de quatre ou cinq chapitres, le temps d'un combat de leur flashback.
Même l'arc en cours ne me passionne pas malgré la présence de Raki et surtout ce qu'il s'y passe.
Posté le: Lun 12 Sep 2011, 12:30 am Sujet du message:
Merci pour cette remontée. Le dernier chapitre est dans la lignée des précédents :
Spoil:
des affrontements à se mettre sous la dent et l'apparition de techniques, méthodes de combats assez plaisantes mais... cet assaut sur l'organisation et l'éparpillement des différentes guerrières, en plus de Priscilla qui joue sa partition, des dirigeants de l'organisation qui lance tout ce qu'ils ont sous la main dans la bataille, me donnent une impression étrange, mitigée. En somme ça bouge oui, mais c'est un peu toujours le même enchaînement qui se retrouve.
J'aimerais beaucoup qu'une fois l'organisation (et Priscilla ?) liquidée(s), les guerrières restantes s'embarquent pour aller voir ce qui se passe ailleurs, là où les "vrais" combats ont lieu. Mais ce sera peut-être l'inverse qui se produira.
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 21 Localisation: Sous le lit de tsunade-sama
Posté le: Mer 14 Sep 2011, 4:36 pm Sujet du message:
Je trouve cet anime impeccablement réussi car l'auteur sait installer de plus en pus d'intrigue à l'inteireur(on meurt tous d'envie de savoir qui est le numero 1 et surtout de connaitre ses capacités!)j'ai deja eu à regarder les 14 premiers episodes et vraiment, je tire un chapeau à son auteur(euh...c'est qui au fait?) )
Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 1:03 pm Sujet du message:
Suffit de taper Claymore sur Google pour savoir qui est l'auteur, c'est Norihiro Yagi
Sinon, l'arc actuel me gonfle terriblement. On sait que le manga est loin d'être à son terme étant donnée que le monde que l'on a vu jusqu'à maintenant n'est qu'une partie minuscule de l'univers du manga, mais j'aimerais qu'on en finisse rapidement avec tout ces persos introduits à l'arrache et qu'on en retourne au coeur de la série pour un vrai nouveau souffle.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mer 28 Sep 2011, 10:44 am Sujet du message:
Mat, hulk, merci pour les spoils !
J'ai arrangé ça.
En même temps, je sais pourquoi ce manga ne risque pas de me raccrocher facilement, maintenant.
Il y a plutôt intérêt à ce que les Claymore partent en "voyage", quand même.
Avoir posé ça et ne pas l'exploiter, nous avoir fait lambiner sur des combats interminables et chiants, pour ne pas revenir aux origines de l'intrigue et au coeur de la nébuleuse de l'histoire, ça serait assez balot.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 4:55 pm Sujet du message:
Citation:
Sinon, l'arc actuel me gonfle terriblement. On sait que le manga est loin d'être à son terme étant donnée que le monde que l'on a vu jusqu'à maintenant n'est qu'une partie minuscule de l'univers du manga, mais j'aimerais qu'on en finisse rapidement avec tout ces persos introduits à l'arrache et qu'on en retourne au coeur de la série pour un vrai nouveau souffle.
Je pense que Yagi a une idée bien précise derrière la tête avec les combats ces derniers temps et que ce n'est pas que du meublage. Ce qui arrive à la fin du dernier chapitre me conforte dans cette idée.
Spoil:
Bon je suis triste que Rifull n'apparaitra plus désormais après tout ce qu'elle s'est prise 2 tomes plus tôt, vu que c'était mon perso préféré avec Miria dans Claymore, mais au moins Miria est finalement vivante, c'est déjà ça...
Également, on approche de plus en plus de vérités à propos des hommes en noirs qui vont certainement surprendre. Certains semblent avoir des motivations personnelles assez obscures, par exemple.
Posté le: Mar 10 Avr 2012, 10:27 pm Sujet du message:
Déterrage de topic.
Chapitre 125
Un nouvel abyssale en liberté, et Raki qui fait son retour. L'intrigue n'avance pas tellement, mais ce serait bien de revoir un peu Claire, histoire de ne pas oublier qui est le personnage principal.
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 6:48 am Sujet du message:
Bah la nous sortons peu à peu d'un arc qui l'aura complètement oublié pendant un moment. Au moins son nom est rappelé dans le chapitre, et le retour de Raki sur le devant de la scène ne peut que nous mener à la revoir. Je le vois pas dire bonjour et se barrer sans glaner des informations
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 12:16 pm Sujet du message:
Spoil:
J'avoue m'y perdre un peu avec toutes ces nouvelles guerrières qui sont ressorties des placards. Mais comme on avance, je ne vais pas faire la fine bouche.
Ce chapitre a d'ailleurs fait ressurgir une ancienne question : les hommes de l'organisation sont-ils spéciaux ? Pour le moment ils ne craignent rien et l'apparition de Priscilla n'a pas semblé les effrayer. Du coup est-ce qu'ils possèdent quelques facultés surhumaines pour se protéger au cas où leurs soldats seraient défaites voire se retourneraient contre eux ?
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 6:38 pm Sujet du message:
C'est une question que je me suis souvent posé.
Spoil:
Les gars quoi qu'il arrive semblent toujours être assez calme. Comme si l'idée même qu'ils puissent se faire démonter par la rébellion de guerrière ou l'apparition des abyssaux était aberrante.
Faut voir que le monde de Claymore tel que nous le connaissons pour l'instant n'est en fait qu'un genre d'immense centre de création d'armes pour une guerre qui se passe ailleurs sur un continent plus immense. Les types sont soient fous soit ils ont eux-même quelque chose de bien plus énorme à proposer.
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 1:47 pm Sujet du message:
'tain ce genre de série qui met trois plombes à sortir un nouveau tome, ça me saoule, c'est à peine si je me souviens du scénar XD
Les choses ont l'air de s'accélérer tout de même avec la mort de Miria l'ex n°6...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14Suivante
Page 7 sur 14
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum