Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssk Murim-in

|
|
|
 |
Hypatie Civil

|
Posté le: Sam 17 Sep 2011, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis curieux de savoir vers quel genre de métier débouche ces études (informaticien de "base" ou ingénierie ?) et ce que tu comptes faire dans cette branche qu'est l'informatique |
Pour faire simple, ESI est une école préparatoire intégrée, qui a pour but la formation en graduation d’ingénieur d’état en informatique, et qui comporte deux ans de cycle préparatoire CP (comme l'indique son nom), et suivant la réussite au concours de la 2ème année une année de cycle classique commune, dont la moyenne des modules essentiels sera prise en compte pour l'orientation vers 3 options (spécialités possibles) :
_SI (système information) : pour former des ingénieurs en informatique capables de prendre en charge et/ou participer à tout projet d’analyse, de conception et de mise en place de systèmes d’information au sein d’organismes et d’entreprises.
_SIQ système informatique : vise à offrir au futur ingénieur des notions fondamentales allant de l’architecture des ordinateurs, aux logiciels d’application, en passant par les logiciels d’exploitation et les technologies de l’information et de la communication.
Personnellement c'est la 2ème branche qui m’intéresse et qui débouche sur des métiers tels que : analyste (informatique), architecte (informatique) de : données, logiciel; assembleur d'ordinateur, développeur graphique et bien sur de logiciels
Ce que je compte faire dans cette branche ... peu être créer un système d'exploitation plus efficace que Windows ou un compilateur que sera en mesure de corriger les fautes de programmation
Mon choix s'est essentiellement porté sur l'informatique en vue de l'utilisation primordiale de cette nouvelle technologie et ce au niveau international_________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|