Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets pas de numéro à ma question car elle ne concerne qu'indirectement Naruto. C'est juste que je ne sais pas où la poser à part ici.
Quel est le manga le plus vendu dans le monde ?
Non pas au USA, ni au Japon, ni en France, mais dans le monde.
Depuis quelques temps, Naruto déçoit de nombreux fans qui voient une cause économique à cela (Naruto étant très loin derrière One Piece au Japon). De nombreux sondages effectués au Japon sont en contradiction avec ce que nous français pensons et évaluons du manga.
En effet en France et aux USA, Naruto est premier des ventes, devant OP.
Qu'en est-il alors dans le monde ? _________________
 |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le tome 60, qui est sorti début novembre 2010, OP a dépassé la barre des 200 millions d'exemplaires et devient ainsi le manga le plus vendu de l'histoire.
En France, OP a dépassé Naruto depuis mai 2011. _________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011, 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, les premiers chiffres que tu m'a donné concernent uniquement le Japon, non pas le monde.
Je m'appuie notamment sur cela. _________________
 |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Sam 10 Sep 2011, 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompes pas 200 millions d'exemplaires de DB ont été vendu en tout et pour tout dans le monde.
Et OP a dépassé ce chiffre fin 2010. _________________  |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 11 Sep 2011, 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Assez juste, le Japon représente l'écrasante majorité du marché du manga.
Les plus de 200 millions de tome de Dragon ball vendus dans le monde plus de 152 millions l'ont été au Japon.
En gardant cela en tête il devenait évident que si OP surclasse DB au Japon cela se transforme l'est vrai du moins globalement au niveau mondial.
Il faut aussi préciser que OP ne doit pas avoir le même rapport Jp/international que Dragon Ball, il doit être plus court si on se dit que Op a réussi à vendre plus de 50 millions de tome juste au Japon en 2010 et parti pour faire beaucoup mieux cette année.
Op semble être plus un phénomène japonais que mondial sans pour autant nier le succès de ce manga en dehors du Japon. _________________  |
|
|
 |
hood-boy Civil
|
Posté le: Sam 24 Sep 2011, 11:13 pm Sujet du message: creation des lecteurs |
|
|
salut
je pence que tout le monde a remarqué que dans les tomes naruto il y a un concour de dessin et le gagnant voit son dessin redessiner
et j'aimerai savoir le nom d'un site ou des scan de ces dessin redessiné
merci d'avance
Mat : Ce serait bien de lire le premier message de ce sujet afin de savoir comment procéder pour poser une question (lui donner le numéro 183 par exemple...). |
|
|
 |
TEKKEN_TACHIKAZE Civil
Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 41 Localisation: sources chaudes de konoha
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
184 = Pourquoi le mangekyo de kakashi a change de couleur ?
Je m`explique..
Tout simplement que lorsqu`on le voit pour la premiere fois contre deidara le mangekyo de kakashi est de couleur noir pour le motif au centre et rouge sur les contours comme itachi, madara et izuna.. jusqu`ici seul sasuke avait un mangekyo de motif rouge et noir sur les contours..
Le mangekyo de kakashi etait le meme lors de son affrontement avec pain..
Mais dernierement contre sasuke.. on a pu voir le changement.. il est devenu rouge pour le motif et noir sur les contours comme sasuke .. et ce sans explications ..
Si vous savez pourquoi et dans quel but je suis friand de vous lire! |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Surement pour la même raison que le chakra de Kakashi est bleu tout comme celui de Naruto.
Un délire de Pierrot quoi. |
|
|
 |
TEKKEN_TACHIKAZE Civil
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin tout de meme un changement comme ca et sur un perso comme Kakashi c`est pas anodin.. j`ose esperer qu`il y a une raison scenaristique ...
Ou alors ils avaient bu un coup de trop un soir et le lendemain pas bien reveille l`erreur est vite arrivee  non je deconne mais serieux j`aimerai connaitre le pourquoi du comment de ce changement ..  |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oh ! Ce sont les studios Pierrot là...
Pourquoi le Susano'o que Sasuke libère face à Kakashi a Totsuka et Yata ?
Et on parle du personnage le plus au devant de la scène, et dans le top 3 des plus importants du manga... |
|
|
 |
TEKKEN_TACHIKAZE Civil
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vois pas trop ce que tu cherche a me dire par la enfin bon moi je parle uniquement du mangekyo de kakashi ...pas de sasuke |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
En gros il essaye de te dire que les mecs du studio pierrot font souvent ce qu'ils veulent sans jamais tenir compte du manga. Dans pas mal d'anime dont ils ont la charge ils enchainent incohérence sur incohérence.
Il ne faut jamais tenir compte d'un élément de l'anime comme une référence sur le scénario du manga. |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
TEKKEN_TACHIKAZE a écrit: | Ok je vois pas trop ce que tu cherche a me dire par la enfin bon moi je parle uniquement du mangekyo de kakashi ...pas de sasuke |
Ce qu'il essaye de te dire c'est que l'anime n'est pas une référence, ta question serait légitime si le changement avait eu lieu dans le manga "Papier" (lapalissade?).
Ce genre de changement ou parfois d'erreur ne manque pas dans l'anime par exemple dans le combat de Sarutobi et les deux premiers hokage, ou le chidori de Sasuke dans la première partie anime est différent du manga ce qui est corrigé après le passage à shippuden._________________  |
|
|
 |
TEKKEN_TACHIKAZE Civil
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
D`accord merci bien pour l`eclaircicement ... a vrai dire je dois avouer que je n`est pas penser a verifier si il en etait de meme dans la manga.. l`erreur est humaine
Merci bien a+ tout le monde |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Question 185: En fait je viens de penser à quelque chose de tout à fait étrange. Cela concerne les propos d'Itachi à Sasuke au moment du massacre...
En fait,je me souviens qu'il avait dit que si Sasuke parvenait à développer le MS,le nombre de possesseurs de MS serait porté à 3. Bah en fait je trouve cela un peu incohérant,car si on en croit ses dires récents,Shisui était encore vivant au moment du massacre... Ce qui fait qu'ils devraient être 4 et non 3 possesseurs de Ms si Sasuke parvenait à éveiller le sien,en comptant Madara,et Itachi lui-même...
A moins que ce fût une fois de plus un mensonge d'Itachi?
Je me demande simplement comment c'est possible? Ou alors je me suis trompé quelque part?
Je m'excuse d'avance si la question ne correspond pas aux critères du topic..
Edit: feel Oui,mais pour le cas de Shisui?? Faut pas l'oublier celui la. C'est justement le sens de ma question. Ils devraient être 4 et non 3 si on compte en plus d'Itachi,et maintenant Sasuke,Madara et Shisui(qui était apparemment toujours vivant lors du massacre). Alors mensonge ou incohérance? _________________ 
Dernière édition par KTB le Sam 08 Oct 2011, 1:41 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Réponse à 185: Madara est le 3 ème à maîtriser le MS, Itachi dit bien que si Sasuke éveillait le MS ils seraient 3 à avoir maîtrisé ce pouvoir, mais apparemment avec le Rinnegan de Nagato j'en dis que Madara a sacrifié le sien. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
185 - Non Shisuï est bien mort au moment du massacre Uchiha. Du moins Itachi le pense.
Il explique à Naruto que Shisuï lui a confié son oeil avant d'aller mourir en silence. Or cet évènement se déroule avant le massacre, quand Itachi s'éveille au MS.
Donc quand Itachi parle à son frère, il ne reste bien que 2 utilisateurs du MS (Madata et lui-même). Avec son frère, ça ferait 3.
Reste désormais à savoir ce qu'est réellement devenue Shisuï...
P.S.: Sympa le kit feel"  . _________________
 |
|
|
 |
xiao Civil
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Question 186:
Dans le scan ci-dessous:
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p16
Tobi parle de Nagato comme du 3ème Rikudo.
Alors ma question est: Mais qui était le 2ème Rikudo?
En sachant que pour devenir Rikudo: il faut le corps d'un Senju ou d'un Uzumaki et les yeux d'un Uchiwa
Question 185:
Link-in Park a écrit: | 185 - Non Shisuï est bien mort au moment du massacre Uchiha. Du moins Itachi le pense.
Il explique à Naruto que Shisuï lui a confié son oeil avant d'aller mourir en silence. Or cet évènement se déroule avant le massacre, quand Itachi s'éveille au MS.
Donc quand Itachi parle à son frère, il ne reste bien que 2 utilisateurs du MS (Madata et lui-même). Avec son frère, ça ferait 3.
Reste désormais à savoir ce qu'est réellement devenue Shisuï...
P.S.: Sympa le kit feel" . |
C'est vrai que je trouve cette réponse un peu bizzard: aller mourir en silence? ça veut dire quoi? En plus comme si Shisuï n'avait qu'un oeil?
le rinnegan, le sharingan, le biankugan: à chaque fois il y en a deux
Donc ou est le deuxième? effectivement, dans cet optique, je comprends pourquoi certain pense qu'il est encore vivant.
Et Madara s'il connaissait nagato, c'est tout à fait possible qu'il connaissait Sishui. Sichui savait parfaitement qu'il allait vers Madara. Mieux vaut passer pour un ninja qui est mort qu'un traitre.
Isumi: xiao, la fonction éditer te permet d'ajouter à un message, car tu ne peux poster deux fois à suivre |
|
|
 |
bob lorris Jounin

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1018 Localisation: district 9
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse
186) Aucune réponse officielle n'a été donné.
Question
187) Sait-on si la mère de Sasuke et Itachi pouvait utiliser les techniques Uchiwa (sharingan, ...) ou si c'est juste une Uchiwa par mariage. |
|
|
 |
arbiterdu54 Civil

|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En sachant que pour devenir Rikudo: il faut le corps d'un Senju ou d'un Uzumaki et les yeux d'un Uchiwa |
Je ne crois pas qu'un Rikudo ait besoin des yeux d'un Uchiwa, Nagato et l'ermite en sont les preuves vivantes....
Et pourquoi les Uzumakis tireraient la même origine que celui des Senjus ?
Si c'est parce qu'ils n'ont pas le sharigan, alors on peut mettre tous les clans dans l'équipe Senju.....et que fait-on du clan Hyuga ?
A moins qu'il ne soit cousins éloignés, il n'y a aucun lien de sang entre Senju/Uzumaki hormis le couple Kushina/Minato.... |
|
|
 |
|