Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 12:21 pm Sujet du message: Changement d'orientation |
|
|
Je sais pas trop si le topic est déja existant, si c'est le cas désolé de ne pas avoir fait gaffe, je continuerais sur le topic existant.
Donc en fait je me rend compte que la fac c'est pas du tout pour moi, j'aime apprendre des choses mais pas étudier (ouais c'est assez problématique)[je suis en train de refaire la 2eme année de licence], je fais des études pour un métier que je ne ferais même pas, à la base je voulais être professeur (et ce depuis toute petite) mais la mentalité scolaire de maintenant me décourage au plus haut point, et je n'ai même plus la motivation de continuer sur cette voix. D'autant qu'en cours je galère énormément, bien que j'ai quelques facilités, je crois que ma démotivation à joué sur ma compréhension, sans motivation comment chercher a écouter en cours?
Alors je me suis dit qu'il faudrait que je change.
J'aime beaucoup le dessin, alors j'avais pensé pourquoi pas explorer cette voix, mais après je suis peut être pas assez talentueuse, et mon trait est limité au style manga. Je peux faire dans le réel mais avec modèle. J'aimerais bien savoir si il y a une école sur Reims pour le dessin. Seulement est ce qu'il y a des débouché dans ce métier? J'en suis pas certaine.
Après j'ai la solution continuer mon cursus, modifié un peu et partir sur un truc de Chimie, et faire laborantine, j'aime bien les expérience en Chimie, mais encore et toujours des exams des révisions, oui vous me direz faut bien étudier pour pouvoir réussir, mais quand on a pas la motivation de faire un truc, je vois pas l'intérêt de continuer.
Donc voila je vous ai exposé un peu mon problème, j'aimerais bien avoir vos avis la dessus, et des conseils si vous en avez.
Merci d'avance. _________________
 |
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut =)
Alors, quand on est un peu perdu(e), c'qui est bien, c'est de faire faire un bilan de compétence.
Ca permet de voir clair, de voir tes points forts et tes points faibles.
Concernant l'enseignement, je sais que c'est démotivant quand on voit qu'il y a de moins en moins d'emplois pour les jeunes professeur, et surtout quand on voit la mentalité d'aujourd'hui..
Mais es tu sure de vouloir laisser tomber ?
Si tu aimes tellement le dessin, fais donc une école d'art, et rappelle toi que pour les études, faut pas hésiter à bouger de ville..
Il est vrai que dans le métier, c'est assez bouché..
Pour percer c'est TRES dur.
Je ne veux pas te décourager d'avance, mais je ne voudrais pas que tu te berces d'illusions :/
Va aux salons étudiants, renseignes toi, fais les listes des choses qui te bottent vraiment le cul.
Parce que c'est toujours plus cool de faire un métier qu'on kiffe que de faire un métier par dépit. _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis dans une école de dessin t'en aura aussi, des travaux à faire, devoirs et autres rendus. T'en a même beaucoup et d'assez ambitieux vu qu'ils attendent de toi une part de conviction artistique les exigences me paraissent plus élevées. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011, 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui je suis sure de vouloir laisser tomber, professeur, je peux pas, j'ai plus la motivation, et en plus on nous demande un niveau d'anglais que j'ai pas du tout. Avec la mentalité d'aujourd'hui et tout prof je me rend compte que c'est pas du tout pour moi, et je veux pas continuer un truc que je ne veux plus faire.
Quand au débouché sur le dessin, je sais bien qu'elles sont presque inexistante, je ne me suis jamais fait d'illusion la dessus, seulement c'est le seul domaine ou je me débrouille pas trop mal.
Citation: | Et puis dans une école de dessin t'en aura aussi, des travaux à faire, devoirs et autres rendus. T'en a même beaucoup et d'assez ambitieux vu qu'ils attendent de toi une part de conviction artistique les exigences me paraissent plus élevées. |
Oui ça j'en doute pas, mais ça me plairais carrément plus que me donner a fond dans un truc que j'aimerais que de ramer a mort dans un truc qui me plait plus du tout.
Après changer de ville, Reims c'est une ville assez grande, je me suis dit qu'il y avait peut être une école qui me correspondrait.
Merci pour vos réponses._________________
 |
|
|
 |
Min@to_N@mik@ze Civil
|
Posté le: Mer 26 Oct 2011, 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Après si tu aime la chimie et la biologie, tu peux te lancer dans un BTS Chimie ou BTS Analyse biologique. Le BTS c'est pas comme la fac, ça ressemble plus au lycée, parce que plus cadré et en plus ça ne dure que 2 ans.
J'ai un exemple, j'ai un copain qui a raté sa première année de fac de pharmacie et qui s'est réorienté vers un BTS Analyse biologique et depuis il a eu ce BTS et ça fait 3 ans qu'il travaille chez Weleda à Huningue (en Alsace). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|