Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Legna Aspirant genin

Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 2:28 am Sujet du message: |
|
|
1: Petite erreur de ma part
2: Moi qui croyait que c'était un top de ses meilleurs son a vie c'est mon erreur j'aurai du lire la page avant.
3:Je n'ai pas voulu rabaisser personne seulement faire de l’ironie avec le petit top que j'ai fait et tout ceux que je vois sur cette page, c'était pas méchant si certain l'ont trouver ainsi je m'en excuse. _________________  |
|
|
 |
Pyraquadel Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on a aucune raison de se la jouer "grand fan" quand on a Just Lose It dans son top classement  Une de ses chansons les plus mauvaises, issue de son album le plus mauvais, dans sa période la plus mauvaise artistiquement. On peut l'aimer bien sûr, les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais tu peux pas dire que quelqu'un a des goûts minables et exhiber une chanson que tout le monde considère comme désastreuse  _________________ "How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3" |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 10:54 am Sujet du message: |
|
|
T'as un problème toi, tu considères Encore comme son pire album et tu kiff Recovery ... C'est dur.
Sur Encore y'a quand même Mosh, Mockingbird, Like Toy Soldiers pour citer que les meilleures. Pour moi tout cet album est bien au dessus de Recovery avec ses refrains pourris et ses feat en carton qui puent le commercial.
Serieux ... un feat avec Rihanna, un autre avec Pink, un avec Lil Wayne.
Faut pas déconner, vous pouvez choisir de voir comme ça une prise de conscience, de la maturité, comme vous dites. Mais personnellement, j'y vois plus une volonté d'assurer ses passages sur MTV. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pour moi Recovery > Encore, et de loin. A part les trois mauvais featurings (Pink/Rihanna/Wayne) et On Fire que j'ai jamais trop aimé, les chansons sont au moins correctes. Et même Love the way you lie a des paroles bien plus recherchées que 80% de Encore. My 1st single, Evil deeds, Big Weenie, Ass like that, Just lose it, One shot Two Shot, Puke, Rain Man... Le nombre de très mauvaises chansons sur cet album suffit pour moi à descendre les rares "classiques", comme Mockingbird.
Encore une fois, chacun ses goûts, mais Recovery me paraît artistiquement plus abouti que Encore, sur lequel il ne fait majoritairement que parler de cul et de vomi. _________________ "How dark can these hallways be /
|
|
 |
Slayte Civil

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Keïtaro a écrit: | T'as un problème toi, tu considères Encore comme son pire album et tu kiff Recovery ... C'est dur.
Sur Encore y'a quand même Mosh, Mockingbird, Like Toy Soldiers pour citer que les meilleures. Pour moi tout cet album est bien au dessus de Recovery avec ses refrains pourris et ses feat en carton qui puent le commercial.
Serieux ... un feat avec Rihanna, un autre avec Pink, un avec Lil Wayne.
Faut pas déconner, vous pouvez choisir de voir comme ça une prise de conscience, de la maturité, comme vous dites. Mais personnellement, j'y vois plus une volonté d'assurer ses passages sur MTV. |
Qu'est-ce que tu appelles "commercial" ? Le fait qu'il a fait des feat avec des gens que tu n'aimes pas ? Trop de gens utilisent le terme "commercial" en parlant d'une musique, alors que ça ne veut pas dire grand chose. Personnellement, je ne vois pas en quoi ça dérange qu'il ait fait un feat avec Lil Wayne, il faut qu'on m'explique ? |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis que c'est commercial parce que c'est formaté pour la radio et la tv, ces refrains chantés là, c'est fait pour vendre aux minettes. Je n'ai rien en particulier contre Rihanna ou Pink. Par contre j'ai une vraie haine à l'égard de Lil Wayne qui lobotomise le rap peu à peu. S'auto-proclamer "best rapper alive" quand on voit se qu'il fait c'est du foutage de gueule. Il n'apporte rien pour moi, il a toujours le meme flow, je supporte pas l'autotune et on peut dire que c'est lui qu'il la fait exploser, et enfin j'aime pas les sujets abordés, c'est à fond dans le cliché du rap blingbling, bref c'est l'opposé du rap que j'aime.
Pour en revenir à Encore je suis d'accord, certains morceaux ne sont pas très profonds (Ass like that, pas de jeux de mot avec la profondeur svp ^^) ou encore Just Lose It qu'il faut plus prendre comme un trip à la Shady.
Mais globalement je préfère de loin cet album qui abordait selon moi plus de sujets qui me plaisent (Mosh, Mockinbird, like toy soldiers ou Rainman) que Recovery ou pour moi il n'y a pas de vrais sujets hormis peut etre la chanson sur Proof. Mais au dela du fond, la forme compte aussi, et comme je l'ai deja dit, les refrains chantés, je n'aime pas ça et je trouve qu'il n'a plus la même hargne qu'avant le meme phrasé si rapide cette manière de "spit" quoi.
Ce n'est que mon avis, mais pour moi Em a régréssé avec ces deux derniers album bien plus qu'a l'epoque d'Encore. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, en effet c'est un "trip à la Shady", mais je prends aucun plaisir à écouter Big Weenie ou Evil Deeds, alors que sur No Love par exemple, je trouve le couplet d'Eminem excellent (par contre je comprends que tu puisses détester la chanson, je suis loin d'être un fan de Lil Wayne). En plus il a sorti Encore après ses trois grands albums "classiques", après avoir enchaîné des chefs d'oeuvre sans fautes ou presque, alors ça fait un peu mal, forcément... Recovery à côté, qui sort après Relapse, souffre moins de la comparaison.
D'une manière générale :
Je préfère le flow de Recovery au flow de Encore : Même s'il crie un peu trop, au moins il a de la hargne, or sur la plupart des chansons de Encore (Just Lose It en tête) il a un ton monotone, ennuyeux, que j'ai jamais pu supporté.
Je préfère de loin les paroles de Recovery, aucune chanson n'a été faite au pied levé à ce niveau là (à part peut-être Untitled où il raconte n'importe quoi mais j'adore cette chanson). Sur Encore c'est vraiment l'humour d'un gamin de 5 ans, sur le cul, le caca, le pipi, le vomi, ou alors des chansons sans grand interêt même si elles balancent pas mal comme Never Enough. Evidemment, trois grandes exceptions : Yellow Brick Road, Mockingbird et Like toy soldiers.
Je considère One Shot Two Shot, Ass Like That, Big Weenie, Evil Deeds, My 1st single, Puke, Rain Man et Just Lose It comme faisant partie de ses plus mauvaises chansons. Encore une fois, sur Recovery, à part Won't back down et Love the way you lie, y a pas d'horreur absolue... Bon, le refrain de You're never over m'exaspère, je saute souvent la partie de Lil Wayne sur No Love, et j'écoute pas On Fire, mais tout le reste de l'album est bon voire très bon...
Bref, chacun ses goûts, mais pour moi s'arrêter à la facade "commerciale" qu'il s'est construite (et en effet tu peux lui en vouloir pour ça), c'est dommage. Recovery est un bon album, sans doute meilleur que Relapse (ça tu seras peut-être d'accord avec moi), et, pour moi, bien meilleur que Encore et The Re-Up. Je l'écoute même plus que SSLP. _________________ "How dark can these hallways be /
|
|
 |
Legna Aspirant genin

Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011, 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, j'étais hyper condescendant hier soir. De mauvaise humeur pour d'autres raisons.
Donc oui, je trouve ça quand même étonnant de mettre Juse Lose It à côté de "grandes" chansons d'Eminem. Il a fait tellement de très bons sons que c'est dommage de retenir ça je trouve ^^ Tout MMLP / TES, ou des chansons comme When I'm Gone, Renegades, Airplanes pt 2 (quel beau couplet) ou Love You More sont quand même plus... représentatifs d'Em je trouve. _________________ "How dark can these hallways be /
|
|
 |
Dryak Civil

Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages: 10 Localisation: Quelle importance ?
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Relast Niggaz est vraiment énorme, avec Psyco et son Feat avec Busta Rhymes, j'ai oublier le nom de la chanson.
La je parle que de Ft, sinon pour moi on peux pas dire que Encore sois un mauvais album, car c'est pas totalement vrai, perso j'adore Never Enough.
Après je suis d'accord pour dire que Recovery et meilleur, je suis désolé, mais moi, la première fois que j'ai écouté Not Afraid, j'ai eu des frissons, et je me suis dis : " Sa y est, il est enfin de retour " _________________ " La rancune est ma meilleure amie; le mépris, ma seule armure. "
" Les gens qui beurrent sont bons, car les gens bons beurrent. "
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011, 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
I'll hurt you avec Busta avait été postée y a quelques pages dans ce topic. C'est vrai que c'est bon.
Mon problème avec Never enough c'est qu'il dit pas grand chose de nouveau ou d'intéressant... Mais ça envoie quand même. _________________ "How dark can these hallways be /
|
|
 |
liberty Jounin

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011, 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
De temps en temps ,j'aime bien écouter des sons d'Em qui sont justement scato, vomit et autres joyeuseté, ça change, cet artiste à plusieurs théme à son actif, pourquoi ne pas justement en profité, plutôt que de dire "c'est nul c'est pour les gosses de 5 ans".
Fack a été faite pendant sa période drogue addict, pourtant j'adore ce morceau, même si il est grandement inspiré par south park (bon, ça c'est un bon point on va dire XD), et qu'il ne parle que de sexe dans cette chanson, je la trouve bien réussi, dans l'esprit comme dans la forme, no prise de tête assuré, parfait pour sourire en coin et détente (on pourrait en dire de même pour Big Weenie et autre son d'Encore). |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Dryak, Realest Niggaz c'est un son de Notorious BIG à l'origine, t'as du entendre un remix. Mais effectivement i'll hurt you et psycho sont bien sympa.
Pyra, t'as oublier Mosh sur Encore !
Moi la première fois que j'ai entendu Not Affraid, je me suis dit exactement le contraire, je me suis dit que ça allait etre pire que Relapse, je supporte pas ses refrains chantés comme ça. Ok, il chantait aussi avant mais comme ça jamais et c'est ça qui me déçoit beaucoup. _________________  |
|
|
 |
liberty Jounin

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé sur un freestyle d'Em avec Mr.Porter, (Kon Artis, il me semble dans D-12), et je dois dire que c'est plutot pas mal, surtout quand Em nous révèle à la fin, qu'ils ont fait le "hook" sur le chemin de la radio... bref, encore une petite bombe lâché par le monstre du rap. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Fack aussi. Esprit South Park quoi.
Keïtaro > Ouais, je sais et je comprends. Mais pour moi ça gâche pas la chanson. Regarde Hailie's Song, il chante faux, c'est pas terrible, mais pourtant la chanson est immense, non ?
"I shouldn't have to rhyme these words in the rhythm for you to know it's a rap" _________________ "How dark can these hallways be /
|
|
 |
liberty Jounin

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
liberty a écrit: | Je suis tombé sur un freestyle d'Em avec Mr.Porter, (Kon Artis, il me semble dans D-12), et je dois dire que c'est plutot pas mal, surtout quand Em nous révèle à la fin, qu'ils ont fait le "hook" sur le chemin de la radio... bref, encore une petite bombe lâché par le monstre du rap. |
Le con, j'avais oublié le lien:
http://youtu.be/SPGrEInsNg0
lol |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pyraquadel a écrit: |
Keïtaro > Ouais, je sais et je comprends. Mais pour moi ça gâche pas la chanson. Regarde Hailie's Song, il chante faux, c'est pas terrible, mais pourtant la chanson est immense, non ?
"I shouldn't have to rhyme these words in the rhythm for you to know it's a rap" |
La différence entre ces deux chansons tient pour moi au fait que l'une est formatée pour la radio, l'autre pas. Je peux pas lui reprocher de vouloir faire du fric, c'est sa vie, mais je ne suis pas obligé d'adhérer à toutes les facettes de sa carrière. Tu le dis toi même, il devrait pas avoir à le faire en rhytme, et qu'est ce qu'il fait sur Not Affraid, il s'impose un rythme, bien particulier, celui qui fait vendre. Et si on ajoute à ça des Miss Pop en featuring on obtient ce qui pour moi est une opération commerciale.
Et il a très bien compris que certains comme moi seraient déçus et c'est probablement pour ça qu'il a sortit Bad Meets Evil si vite. Là je retrouve le Eminem que moi j’apprécie, mais ce n'est pas celui qui fait vendre.
Y'a juste à comparer pour s'en rendre compte, y'a combien de clips pour Recovery ? Quatre: Not Affraid, No Love, Love The Way You Lie et Space Bound.
Y'en a combien pour Bad Meets Evil ? Un: Fastlane.
Combien de titres de Recovery t'as entendu à la radio et pendant combien de temps ? Pose toi la question, et maintenant pose toi la même question pour Bad Meets Evil._________________  |
|
|
 |
liberty Jounin

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Keïtaro a écrit: |
Y'en a combien pour Bad Meets Evil ? Un: Fastlane.
|
Lighters passe aussi à la télé et à la radio, donc bon, même dans Hell: the Sequel, on a le droit a du commercial, des refrains chantés (un refrain, en fait, celui de Brun Marz), etc... Ce qui n'en fait pas une merde, mais comme partout et de tout temps, il faut savoir retenir le meilleur, ou alors juste ce qu'on aime. |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Dim 30 Oct 2011, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Tiens t'as raison, j'avais totalement effacer ce morceau de mon esprit tellement c'est le morceau pourri de l'album. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2011, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord.
Recovery est un album studio, Hell the Sequel est un EP fait à la base pour déconner. Donc normal qu'il y ait pas la même promotion. Et en effet y a Bruno Mars sur Hell the Sequel.
D'ailleurs, même si je le trouve vraiment sympa, je dirais pas qu'il est meilleur que Recovery. Le flow d'Em est bien plus sympa, mais sur la plupart des morceaux il raconte n'importe quoi. Par exemple A Kiss est super sympa à écouter, mais les paroles ça vole pas bien haut... Y a que The Reunion que je trouve vraiment drôle, avec l'allusion à l'accent de Relapse. _________________ "How dark can these hallways be /
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|