Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDuke Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:00 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour.
J'suis TheDuke, je suis un homme de 20 ans (bientôt 21) et j'habite le Pas-de-Calais. (dans les environs de Bruay). Je prépare actuellement un DUT Réseaux&télécommunication à l'IUT de Béthune après avoir tenté une Licence de Chimie à la Fac de Lens. Cependant, là où au lycé, le prof me passionnait littéralement pour sa matière, la fac été orienté beaucoup plus théorie, et moins pratique. Pour une science que je considérer expérimentale, j'ai vide compris que je n'étais pas fait pour être enfermer dans une salle à copier des cours de 50 pages. D'autant plus que moi et la théorie ça doit bien faire quelque chose de proche de l'infini.
J'ai découvert Naruto par la merveilleuse * chaine qu'est GameOne il y a bien.. 5 ans de cela.
Je suis très néophyte concernant les Manga, et on ne peut pas dire que ça soit ma tasse de thé. Pourtant Naruto a bien été le premier et le seul à m'avoir complètement captivé ! J'ai suivis les épisodes chaque jours avec beaucoup d'enthousiasme.
Puis, une fois la première saison finie (je n'ai pas regardé les épisodes hors série, car j'ai beau m'y être forcé un peu, je trouvais ça mou et sans grand intérêt), j'ai eu un break de naruto pendant 3-4 ans... Jusqu'à ce que je découvre les Shippuden, cette fois-ci en VOSTFR !
Et là j'ai juste adoré la tournure plus sérieuse et dramatique que Naruto a pris. J'ai suivis avec beaucoup d'attention chaque épisode. Mais une fois arrivé autours des 50èmes épisodes, là où naruto entre dans le repère d'Oroshimaru, j'ai trouvé que faire 3-4 épisodes juste pour un dialogue m'ennuyais pas mal. Avec un léger essoufflement, je me suis donc arrêté il y a un peu plus d'un an. (au niveau d'un "hors série" avec les voleurs de tombes).
Et puis... pas plus tard que lundi dernier, soit le début de vacance, je me suis remémoré un temps, soit peu Naruto, et les excellents moments que j'ai passé en regardant ce manga.
D'abord en regardant tous les openings qui m'avait marqué à l'époque (le troisième de la première saison, et le premier des shippuden entre autre) et là, coup de nostalgie associé à un coup de folie total : j'ai enchainer entre lundi dernier, et dimanche l'épisode 50 à 226...
Et non, vous ne rêvez pas : sur 7 jours, j'ai passé 3 jours à regarder naruto.
Et je dois bien avouer que je me suis pris une sacré claque : le combat avec pain est juste l'un des plus beau combat que j'ai pus voir de toute ma vie !
Et puis... j'aimerais bien voir Sakura avec Naruto.. enfin c'est une autre histoire !
Sinon j'ai dit que je préparais un DUT R&T, mais je crois bien que tout cela n'est qu'une couverture : en réalité, c'est bien la guitare, et le monde de la musique qui m'intéresse ...
Influencé par Gilmour, Buckethead, et depuis peu, Bonassama, j'arpente le manche de ma guitare en espérant trouver les notes qui vont bien. Je suis le plus gros fainéant du monde (vous voilà rassuré ? ) et je n'apprend littéralement rien à la guitare. Car j'ai vite compris que pour "jouer comme...", il faut plusieurs vie. Alors j'ai trouvé de plus en plus ennuyeux d'apprendre, et je mes suis concentré sur l'improvisation. Avec des débuts calamiteux, je peux passer maintenant des heures et des heures à improviser. (merci mon looper au passage  ). Je ne cherche pas à devenir le guitariste le plus rapide à l'ouest de chez moi ("  P" ), ni même à en mettre plein la vue à tout le monde, juste à faire en sorte que chaque note procure un frissons, une émotion, un sentiment, un ressenti... Et c'est ma foi bien partit !
Et pis de toute façon, des mec comme Gallagher (Rory je parle hein  ), Hetfield, ou encore Rondat, qui on une énorme personnalité je trouve, sont juste intouchable. Donc j'aspire à faire juste ce que j'aime jouer pour l'instant, on verra la suite plus tard...
Mais vous vous en fichez de tout ça, on est pas sur un forum de guitare après tout !
Et... c'est à peu prêt tout pour moi ! (et c'est déjà pas mal me direz vous !  )
PS : Vive meddle, animals, et atom heart mother !
* : Ironie. |
|
|
 |
Nova Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ami guitariste
Nan je m'en fiche pas, moi aussi la guitare c'est ma passion
Je te souhaite la bienvenue, on est si peu dans ce bas monde
PS : Entre Gilmour et Buckethead, y'a un monde, j'aimerais bien voir tes impros  _________________ J'aime les fleurs.
 |
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nova a écrit: |
PS : Entre Gilmour et Buckethead, y'a un monde, j'aimerais bien voir tes impros  |
A ça je ne te le fait pas dire ! Disons que je pense qu'en tant qu'audiophile et même musicien, il y a des tournants dans nôtre vie. Le premier fut la découverte de Buckethead, et grâce à ça, je suis devenu guitariste.
Le second fut quand j'ai entendu pour la première fois Echoes.. Et ce fut la première fois qu'une larme coula lors d'une écoute de chanson
Mais finalement, même si il peut y avoir un monde, Buckethead a aussi fait énormément de choses plus planante, dans un genre un peu floydiens parfois même ! En même temps avec son immense discographie et avec le fait qu'il a zéro limite avec la guitare, ça ne m'étonne pas qu'il puisse tout faire. Le pire, c'est qu'il le fait bien
Pour mes impros, dès que j'aurais du matos je m'enregistrerais... Ou éventuellement faire ça chez un pote !
Ah j'oubliais : je suis un ancien gamer. (on va dire que depuis que j'ai touché à la guitare, je joue de moins en moins... et presque plus du tout. De temps en temps une partie de CS entre pote, ça se limite à ça ) |
|
|
 |
Nova Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Toi aussi tu faisais que du CS avant de commencer la guitare ?  _________________ J'aime les fleurs.
 |
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Faut croire qu'on est tous passé par là !
Enfin bon, afin de me préparer sainement pour la LAN organisé par les deuxièmes année de ma promo, je me prépare dans de bonne conditions pour ça à coup de cs 1.6 !  |
|
|
 |
Nova Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Haha
Moi j'y touche plus du tout, je sais que si j'y retouche, sois je retombe, sois je deviens nul :-p _________________ J'aime les fleurs.
 |
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Au fond, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas vraiment
Même si oui, les premières heures sont très dures !  |
|
|
 |
Nova Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarrement, en général, ( j'ai fait beaucoup beaucoup de pauses ) je reviens beaucoup plus fort quand je reprends, comme la guitare en fait
Bon, je laisse les autres membres te souhaiter la bienvenue ! _________________ J'aime les fleurs.
 |
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai ! A croire que tu es l'unique membre du forum !  |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question : comptes-tu t'ouvrir à d'autres mangas ?
Côté jeux vidéo, ça donne quoi ?
Sois le bienvenu. _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Nova Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les autres pseudos m'appartiennent en fait, c'est là le plus grand secret de Captainaruto  _________________ J'aime les fleurs.
 |
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Daichi a écrit: | Petite question : comptes-tu t'ouvrir à d'autres mangas ?
Côté jeux vidéo, ça donne quoi ?
Sois le bienvenu. |
Comme je l'ai dit, j'suis pas super fan des manga en général... Naruto est le seul qui m'a fait tilt pour l'instant !
Côté jeu vidéo, j'ai fait mes premiers pas sur duke nukem 3D et quake.
Après j'ai énormément joué à Mortal Kombat 4, Half life, CS, Unreal Tournament (j'en ai délaissé quake), et parallèlement j'ai eu une nintendo 64, avec tout ce qui a eu de culte dessus : mario kart 64, golden eye, perfect dark, pokemon stadium ( ), zelda OOT, etc...
Puis j'ai eu un grand tournant : Halo sur xbox. Avec bien sur les SW KOTOR, Splinter cell, etc...
Et puis j'ai eu la xbox 360... mais finalement, 1 an après je n'y jouais déjà plus : les jeux étaient trop cher et puis la guitare été entré dans ma vie
A côté j'ai continué à jouer sur PC, notamment à vietcong, max payne, red orchestra, arma, guild wars, css, joint operation, mass effect, etc...
Maintenant je joue quasiment que à CS/CSS.. avec de temps en temps une ou deux nouveauté, même si je trouve que le marché du jeu vidéo décline pas mal : zéro nouveauté, que des features copiés d'autres jeux qui ont eux même déjà copiés leurs features, etc...
Il n'y a que 5 jeux récent m'ont marqué : metro 2033. mass effect 1/2, mirror's edge, assassin's creed 1/2 et left 4 dead.
De temps en temps j'aime bien regarder du côté des jeux indépendant du genre frozen synapse, world of goo, plant vs zombie, etc...
Et c'est à peut prêt tout !
Nova a écrit: | Tous les autres pseudos m'appartiennent en fait, c'est là le plus grand secret de Captainaruto  |
Tu ne t'appellerais pas Nagato en fait ?  |
|
|
 |
Nova Civil

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu deviné ?
Sinon très très bon choix, Mass Effect. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, le 1 autant que le 2. _________________ J'aime les fleurs.
 |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as touché à pas mal de jeux. Et, pas n'importe lesquels. Je relève tout particulièrement Splinter Cell, KOTOR, et évidement Mass Effect !
Pour splinter Cell, tu as un épisode préféré en particulier ?
Je vois un certain Guild Wars dans ta liste, je suppose que tu dois attendre avec impatience Guild Wars II, non ?
Bref, n'hésite surtout pas à faire un tour dans la section jeux vidéo, tu as du goût et beaucoup de topics devraient surement t'intéresser.
Encore une fois, bienvenue. _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour splinter Cell je dois bien avouer que Chaos Theory fut l'un de mes plus grand moment de jeux vidéo d'action/infiltration
Certainement le plus abouti ! Et puis la mission dans la banque avec la musique qui va bien de Amon Tobin... miam !
Pour GW2 humm... comme j'ai dit, je m'éloigne de plus en plus des jeux vidéo en général. Mais je t'avoue que celui ci me tente pas mal ! Une p'tite carrière en tant qu'asura m'attend sûrement là bas
Merci en tout cas  |
|
|
 |
Angie Civil

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ta présentation complête et tout, on sais plein de chose de toi.
Mais je dois t'avouer il y a une petite chose qui ma vraiment tilté.
Du Naruto/Sakura ?????????????? Non XD !!!
Du Sasuke/Sakura sa c'est du couple XD !!
Non c'est juste mon avis lol, mais voilà je me sentait obligée de le mettre.
En tout cas belle présentation. |
|
|
 |
Natsuhiboshi ♫ The Imperial March ♫

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh c'est une bien jolie présentation ça.
Bienvenue à toi donc, n'hésite pas à poser des questions à l'équipe modératrice en cas de soucis.
PS: Nova Duke, n'hésitez pas non plus à utiliser les mps*, si vous voulez converser à votre guise!
mps= Messages Privés* (Pour les néophytes). _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!
"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
|
|
|
 |
Nova Civil

|
|
|
 |
Monkey D. Rysma Civil

Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 19 Localisation: A la taverne de Kaido
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue !!
As tu une préférence entre le rinnengan ou le sharingan _________________ Je T'aiime Boa hancock
Ma Femme
Je suis ton Roi !!!
 |
|
|
 |
TheDuke Civil

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous !
Sinon, entre rinnegan et sharigan ? humm...
J'dirais avec grande conviction le rinnegan !
Il n'y a pas photo pour moi en fait : le fait de savoir toutes les techniques de combat est à mon avis plus avantageux que copier/devancer/dominer mentalement l'ennemi !
Sinon oui, je suis très pour le couple Naruto/Sasuke... car étrangement, ce couple me rappel un temps soit peu quelqu'un !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|