Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:20 am Sujet du message:
J'ai médité et après les bons conseils de Kaengel je pense que le kami tenchi et Madoka magika ont de quoi dépasser goku car ils sont trop cheat, mais le gurren il peut bien balancer des galaxies mais Goku pourrait se téléporter.
Pour ma part si Goku arrivait à pénétrer le corps du Gurren le tour est joué.
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:47 am Sujet du message:
Je suis plutôt d'accord avec kaengel il y a pas de style à restreindre néanmoins il faut dire que s'il y a un style très chiant par là, difficile pour évaluer, ce sont les mangas qui se réfère beaucoup à la magie. D'ailleurs je dis manga mais c'est aussi le cas d'animations en tous genres tradtionnelles du genre les disney ou comics etc. Et dans le sommet de ce genre de pouvoir magique et bien les mahou shojo doivent être les formidables vainqueurs d'où c'est très complexe les comparaisons avec eux.
Et la magie pour le coup porte bien son nom. Donc tous ce qui fait référence à la magie est vraiment casse gueule. Mais même au delà de Db (il y a un peu de magie "enchantée" comme on l'entend bien que pas aussi poussé )ou d'autre shonen qui font appel à la magie (bleach, fma et surtout fly qui en a pas mal aussi avec le côté "magie/incantation" et le côté "guerrier/pouvoir")
Le duel magicien/guerrier est parfois compliqué surtout en tenant compte du contexte et tout ça en gardant en plus une nuance difficile à cerner sinon essentiellement par la procédure et l'aspect visuelle. Les points où il sera possible d'y trouver un vainqueur peuvent être des détails. C'est le cas de la mise en oeuvre de la confrontation des deux types de pouvoirs ou du contexte. C'est d'ailleurs ce qui avait été évoqué par un user en parlant de stratégie pour se défaire d'une situation donné alors que sur le papier ça sentait le roussi. Et puis le système D étant utilisé dans beaucoup de manga où il y a un écart flagrant de puissance entre de guerrier (fusion, récolte d'énergie etc.)
Le duel le plus symbolique dans db entre magie incantatoire et pouvoir guerrier fut l'épisode végéto face à buu le transformant en bombon. Le passage fut court mais la puissance l'avait emporté. Mais c'est clair que c'est pas simple au vue de la multitude de pouvoir et la tâche semble impossible face à des persos sans faille de type régisseur. Si une faille existe elle doit être difficile à trouver tend la définition de ses persos en elle même rend les comparaisons difficiles.
Ces persos tirent leur force avant tout d'une description, de mots...Que peut-on faire face à un écrit où il est dit que tel ou untel vois-tout, sens tout, créer et recréer à son bon vouloir ? Et bien pas grand chose comme dit mais s'il y a des failles il faut en profiter.
C'est le cas dans death Note (dieu de la mort), naruto (rikudu sennin le créateur, edo tensei), bleach (hougyouku), DB (sheron) etc.. aucun d'entre eux n'est infaillible face à une surdose de puissance ou de vitesse malgré certaines spécificités. Ce qui fait qu'un gars ultra rapide pourra trouver un coup particulièrement lent si son adversaire n'est pas à son niveau de vitesse. C'est si mes souvenirs sont bon l'effet administrés par Mayuri (bleach) dans le duel entre les deux docs dans le hueco mundo grâce à un poison.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 8:23 am Sujet du message:
Les persos de Naruto se situent en bas de la chaine alimentaire en terme de puissance dans les manga.
-Ils sont super LENTS (la quasi totalité des ninja ne sont pas assez rapides pour éviter une balle de fusil par exemple)
-Ils ne volent pas (énorme désavantage, ils se font démolir par des verses comme Nanoha ou Bleach à cause de ça notamment)
-Ils n'encaissent pas grand chose non plus (la plus grosse attaque de Naruto c'est un gros caillou et ils sont tous au bord du désespoir en le voyant).
Du coup même s'ils ont effectivement certains pouvoirs cheatés (principalement la sword of Totsuka), vu qu'ils sont trop lents pour toucher pleins d'autres verses ou pour simplement arriver à attaquer en premier, et qu'ils n'ont pas la capacité d'encaisser les attaques adversaires ni de les éviter, un combat entre un perso de Naruto et beaucoup d'autres verses se terminerait à la seconde même où le fight à commencé par une décapitation de l'adversaire.
DB/DBZ est déjà situé bien plus haut dans la chaine mais est toujours loin d'être en haut. Essentiellement, leur vitesse, leur capacité d'encaisser ainsi que leur capacité de destruction est élevée par rapport à la grande majorité des manga. En revanche, il s'agit simplement dans leur cas de "stats" élevées. Ils sont complétement vulnérable du coup à certains pouvoirs cheaté aux activations automatique (Accelerator de To aru par exemple écrase Sangoku sauf si Sangoku a la possibilité de détruire la planete sur lequel Accelerator se trouve, Fiamma du même univers, pareil), ainsi qu'a tout univers avec des vitesses/ specs encore plus abusées qu'eux.
Par exemple, Saint Seiya. Ou Sailor Moon. oui oui, vous avez bien lu. Sailor Moon possède des attaques bien plus massives, bien plus destructives, ainsi que des vitesses bien plus élevées que DBZ qui se ferait du coup complètement lyncher.
Et je ne parle même pas des reality warper du niveau de certains persos de Jojo bizarre adventure ou encore pire, de semi-omnipotents/omnipotents capables d'effacer l'existence même des persos de DB d'une seule pensé.
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:09 am Sujet du message:
Je rajoute que certains personnages de Type-Moon comme Ort ne peuvent même pas mourir ou cesser d'exister, leurs corps ne connaissent pas le concept de mort. Seul les yeux de la perception de la mort de Shiki Ryougi peut potentiellement les vaincre.
Avalon de saber est une défense totalement impénétrable, rien ne peut la transpercer, même pas enuma elish qui est l'unique noble phantasm avoir le rang anti-monde ou gaebolga qui touche le cœur a la base et qui demande une grosse statut chance pour être esquivable, zabaniya qui permet de tuer une cible sans bouger en créant un double éthérique de la cible et en écrasant le cœur du double qui affectera l'original de la même manière.
Je trouve aussi les yeux de perception de la mort de Shiki Ryougi et Shiki Nanaya super chat, ils ne font pas que tuer la cible, ils permettent efface carrément son existence annulant les immortalités, ça permet de crever des creatures divines. La troisième personnalité de Shiki Ryougi pouvant carrément altérer la réalité grâce a son pouvoir. Les servants sont des creatures carrément abusés pouvant se déplacer a des vitesses surhumaines, faire énormément de dégâts a un adversaire et dispose souvent d'attaques ravageuses.
Les yeux de Fujino de Kara no Kyoukai sont pas mal au niveau cheatage, ils permettent de tout tordre, peu importe la force et résistance de la cible. Les pouvoir d'accelerator rendent toute puissante brute inutile contre lui puisqu'il peut facilement tuer avec sans avoir une puissance brute énorme de base.
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 3:33 pm Sujet du message:
Zefyris a écrit:
Par exemple, Saint Seiya. Ou Sailor Moon. oui oui, vous avez bien lu. Sailor Moon possède des attaques bien plus massives, bien plus destructives, ainsi que des vitesses bien plus élevées que DBZ qui se ferait du coup complètement lyncher.
Là il faut m'expliquer en quoi ? Autant sailor moon mes souvenirs sont trop lointains, je ne serait même plus me rappeler combien elles étaient mais je ne me souviens pas non plus d'attaques comparables question destruction à DB même dans le dernier combat final. Pour saint seiya là non plus les meilleurs attaques dont je me souvienne que se soit en vitesse avec la téléportation ou en puissance sont dépassés par d'autres techniques du même genre dans db. Complètement lynchés ça me semble fortement abusé pour le coup quoi qu'il en soit surtout si les gars se déplace en instantané à l'autre bout de l'univers.
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:31 pm Sujet du message:
Alors pour moi ce n'est pas une personne, mais plutot un objet qui possede le plus gros pouvoir.
Et sans aucun doute c'est le Death Note, vous écrivez un nom et il meurt, si sa c'est pas du pouvoir :p
Maintenant niveaux personnage je n'ai pas trop d'idées ^^"
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Sam 05 Nov 2011, 10:29 pm Sujet du message:
foufou'kun a écrit:
Zefyris a écrit:
Là il faut m'expliquer en quoi ? Autant sailor moon mes souvenirs sont trop lointains, je ne serait même plus me rappeler combien elles étaient mais je ne me souviens pas non plus d'attaques comparables question destruction à DB même dans le dernier combat final. Pour saint seiya là non plus les meilleurs attaques dont je me souvienne que se soit en vitesse avec la téléportation ou en puissance sont dépassés par d'autres techniques du même genre dans db. Complètement lynchés ça me semble fortement abusé pour le coup quoi qu'il en soit surtout si les gars se déplace en instantané à l'autre bout de l'univers.
A la fin de l'histoire, sailor moon est beaucoup plus rapide que la lumière (ce qui n'est pas le cas de dbz qui n'approche même pas de la vitesse de la lumière), tank sans problème des attaques capables de détruire des planètes, peut contrôler le temps, est immortelle, et ainsi de suite.
L'univers de Sailor Moon est beaucoup, beaucoup plus puissant que celui de db. juste la différence de vitesse est suffisante. Petite liste des pouvoirs de sailor moon :
Citation:
Super speed, flight, beam spam, purification powers, energy manipulation, matter manipulation, healing, transformation, immortality (longevity) and reincarnation, automatic defenses that protect her while putting her in a catatonic state to regenerate, sound manipulation, limited soul manipulation, some resistance to illusions and mind rape, has shown to be able to revive entire worlds from ruin, revive citizens and bestow power upon the Senshi as Neo-Queen Serenity
Sailor Galaxia par exemple est du même acabit, vitesse abusive, détruit des planètes bien plus grosse que la terre en pointant simplement un doigt vers elle, ainsi de suite.
Quant à Saint seiya, ils ont aussi des persos plus rapide que la lumière, des persos comme Virgo Shaka sont capables de détruire au niveau atomique leurs ennemis et ont des portées abusives pour leurs attaques (distances de taille de galaxies), tank des attaques capables de détruire plusieurs systèmes solaires, et ainsi de suite.
Pareil, c'est très très loin au dessus de DB.
Petit topo pour la vitesse de DB; ils sont au dessus de mach 1000. C'est énorme, mais les deux univers ci dessus dépassent allégrement le million de mach. Autrement dit, les personnages de db sont comme des cibles immobiles comparées à la majorité des sailors et aux golds saints par exemple.
Inutile de confirmer donc que oui, ils se prennent la rouste de leur vie contre sailor moon ou les gold saints.
Petite précision: attention à ne pas confondre téléportation et vitesse utilisable en combat. La téléportation peut certes permettre de te téléporter à un endroit stratégique, mais si les vitesses des opposants sont bien plus grandes que celle de celui qui se téléporte, il se retrouve décapité à l'arrivé car l'autre a eu mille fois le temps de réagir entre sa réapparition et son premier mouvement.
Sinon, pour le death note plus haut: étant donné qu'il faut avoir le temps d'écrire le nom (et le connaitre), le death note est actuellement très faible comparé à beaucoup d'autres chsoes/ persos.
Certes il peut permettre de tuer quelqu'un depuis l'autre bout de la planète, mais dans un face à face, son détenteur n'aura pas le temps d'écrire un nom avant de se manger un coup dans les dents.
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 1:33 am Sujet du message:
Angie a écrit:
Alors pour moi ce n'est pas une personne, mais plutot un objet qui possede le plus gros pouvoir.
Et sans aucun doute c'est le Death Note, vous écrivez un nom et il meurt, si sa c'est pas du pouvoir :p
Maintenant niveaux personnage je n'ai pas trop d'idées ^^"
Bah Ryuuk !
Si tu penses au Death Note ça parait évident...
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:25 am Sujet du message:
Citation:
Bah Ryuuk !
Si tu penses au Death Note ça parait évident...
Le death note ne marche que sur des humains.
Citation:
Les persos de Naruto se situent en bas de la chaine alimentaire en terme de puissance dans les manga.
Pas d'accord. Ils ont peu de puissance brute, mais des pouvoirs interressants, ils en ont. Là où je te rejoint, c'est que le ninja moyen ne vaut pas un shinigami moyen. Le perso moyen de naruto est très faible par rapport aux autres manga en général. Par contre, le niveau des meilleurs monte haut. Bon, bien en-dessous de DBZ, certes, mais certains perso n'ont vraiment rien à envier à l'élite de bleach ou one peace, par exemple. Bref, ils sont bien dans la moyenne.
Je pense à juuby, kiuuby, rikoudou, tobi, pain, naruto, madara, itachi, minato,... Mais le meilleur exemple reste encore kabuto. Peu de monde, dans les manga de niveau de combat moyen, pourraient se targuer de pouvoir se soloter une armée de zombies immortels au chakra illimité, et aux techniques parfois aussi puissantes que variées.
Pour DBZ, pas d'accord non plus. Surtout en terme de vitesse. Qui te dis qu'ils vont à un peu plus de mach 1000? Pour moi, personnellement, la vitesse de la lumière est déjà plus ou moins atteinte par le niveau de ssj 3, et de toute façon nettement dépassées par les meilleures formes de bou, ou par végéto. D'ailleurs, après une esquive de sangoku, Li Shenron lui fait la douce remarque selon laquelle il [goku] va plus vite que la lumière... Alors, oui, je sais, DBGT, c'est nul, etc... Bon, d'accord, moi non plus, j'en raffole pas. Mais en attendant, c'est tout aussi officiel que n'importe quel autre manga.
Tu oublies aussi leur résistance: le père de piccolo résiste aux armes à feu sans broncher. Il a plus ou moins 200 unités. Freezer 1ère forme est à 530 000. Je te laisse imagine végéto ! Et quand on sais que dans DBZ, puissance, vitesse et résistance sont à peu près proportionnelles, on peut voir les bêtes que ça donne.
Enfin, parlons puissance. Cell, à la fin de son tournoi (qui est puissant, mais loin d'être en tête du manga, il faut bien se le dire) peut détruire tout un systéme solaire. On est donc déjà loin de l'échelle d'une planète.
Gotenks ssj 3 et buu (loin d'être dans sa meilleure forme) ouvrent des brèches interdimensionnelles juste en criant . Et pour finir, l'attaque ultime de goku dans DBGT (oui, encore ) est un genkidama concentrant la puissance de tout l'univers à lui seul (donc, en théorie, capable de détruire l'univers, ou du moins, on peut le penser, s'il en possède toute la puissance).
De plus, pendant qu'il prépare la boule, cette même puissance qu'il collecte est déjà en train de le protéger physiquement de toute attaque extérieure (Li Shenron ne peut l'atteindre).
Et le pire dans tout ça, c'st qu'à mon avis, gogéta ssj4 est encore au-delà de ce niveau.
Je ne connaît pas tous les manga (j'en connaîs assez peu en fait). Et je ne sais pas s'il existe des perso pouvant battre les DBZ de par leur spécificité. C'est très possible (bien qu'un combattant DBZ est en fait beaucoup plus complet que ce qu'on pourrait le croire). Mais rien de ce que j'ai lu ici ne me convainc qu'il en existe de meilleurs sur le plan de la puissance pure (genkidama universel) ou même de la vitesse (plus rapide que la lumière + téléportations).
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:49 am Sujet du message:
Citation:
Pour DBZ, pas d'accord non plus. Surtout en terme de vitesse. Qui te dis qu'ils vont à un peu plus de mach 1000? Pour moi, personnellement, la vitesse de la lumière est déjà plus ou moins atteinte par le niveau de ssj 3, et de toute façon nettement dépassées par les meilleures formes de bou, ou par végéto. D'ailleurs, après une esquive de sangoku, Li Shenron lui fait la douce remarque selon laquelle il [goku] va plus vite que la lumière... Alors, oui, je sais, DBGT, c'est nul, etc... Bon, d'accord, moi non plus, j'en raffole pas. Mais en attendant, c'est tout aussi officiel que n'importe quel autre manga.
Il existe des forums et des sites entiers dédiés aux combats entre persos de differentes series tels que l'obd, où des calculs sont faits en fonction de faits effectifs durant le manga (ex, un perso est capable d'éviter une balle. Ou d'eviter un eclair. D'outrun une explosion, ou au contraire pas du tout, et ainsi de suite), tout ça donne un ordre de grandeur de vitesse. Bien entendu, plus les faits sur un persos sont maigres, moins on peut estimer, mais ce n'est pas le cas pour goku et consorts.
Et en l'occurence, Goku&co sont des persos très célèbres dont les stats ont déjà été vues et revues maintes fois.
Donc non, ils ne vont pas à la vitesse de la lumière. Loin de la. La vitesse de la lumière c'est mach 700 000 et quelque. Goku en est très loin.
Citation:
Bon, bien en-dessous de DBZ, certes, mais certains perso n'ont vraiment rien à envier à l'élite de bleach ou one peace, par exemple. Bref, ils sont bien dans la moyenne.
Mais bleach et one piece ne sont pas beaucoup plus haut dans la chaine, de fait.
Citation:
Enfin, parlons puissance. Cell, à la fin de son tournoi (qui est puissant, mais loin d'être en tête du manga, il faut bien se le dire) peut détruire tout un systéme solaire. On est donc déjà loin de l'échelle d'une planète.
Nope. Ceci est communément considéré comme de la vantardise de la part de cell car il n'a jamais rien montré prouvant qu'il soit capable d'approcher un tel niveau de destruction. Les persos de DB ne vont pas plus haut que destruction de planète.
Citation:
Gotenks ssj 3 et buu (loin d'être dans sa meilleure forme) ouvrent des brèches interdimensionnelles juste en criant . Et pour finir, l'attaque ultime de goku dans DBGT (oui, encore ) est un genkidama concentrant la puissance de tout l'univers à lui seul (donc, en théorie, capable de détruire l'univers, ou du moins, on peut le penser, s'il en possède toute la puissance).
désolé, mais là t'es parti en plein délire. GT n'est pas considéré comme 'canon" et donc pas pris en compte car les faits n'ont aucune consistances les uns les autres. Selon le fait pris, un même perso est soit bien plus faible que sa version DB, soit plus forte, donc ça n'a ni queue ni tête, il est impossible de déterminer la puissance des persos de DBGT. Faut oublier, les gens d'OBD (moi j'ai pas vu DBGT donc je serais bien en peine de le faire) peuvent te prouver tout et son contraire en utilisant DBGT, donc bon.
Citation:
Je ne connaît pas tous les manga (j'en connaîs assez peu en fait). Et je ne sais pas s'il existe des perso pouvant battre les DBZ de par leur spécificité. C'est très possible (bien qu'un combattant DBZ est en fait beaucoup plus complet que ce qu'on pourrait le croire). Mais rien de ce que j'ai lu ici ne me convainc qu'il en existe de meilleurs sur le plan de la puissance pure (genkidama universel) ou même de la vitesse (plus rapide que la lumière + téléportations).
DB ne possède pas de telles stats. Quant à DBGT, je doute que quiconque un tant soit peu renseigné et interessé sur les rapports de forces entre persos interséries accepte de discuter d'un perso en provenant.
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 4:47 am Sujet du message:
Citation:
Et en l'occurence, Goku&co sont des persos très célèbres dont les stats ont déjà été vues et revues maintes fois.
Donc non, ils ne vont pas à la vitesse de la lumière. Loin de la. La vitesse de la lumière c'est mach 700 000 et quelque. Goku en est très loin.
Je ne connais pas ce genre de site. Je ferai une recherche un de ces jours, ça a l'air cool. Mais d'ici là, je ne me base que sur le manga. Goku dépasse la vitesse de la lumière selon Li Shenron, mais même en oubliant une seconde les GT, gotenks ssj 1 (avant son entraînement au passage) se fait x fois le tour de la terre à vitesse grand V pendant que piccolo(déjà très rapide) n'a même pas le temps de revenir du palais de dieu. Et en plus gotunks fait une sieste. En anime, on peut compter, je crois, 9 tours en 7 secondes. Mais ce dont je me souviens, c'est que le calcul donne environ 50 000 km/h. Donc, déjà 1/6e de la vitesse de la lumière. Prends en compte que gotunks n'était pas entraîné, compare un ssj1 à un ssj3, et tu verra qu'on y arrive déjà à peu prés. Et pour finir, dis-toi qu'il y a encore beaucoup plus fort (et donc, plus rapide) qu'un ssj3.
Si ce fameux site évalue la vitesse de goku à mach 1000, ok, mais apporte-moi les arguments. Dis-moi comment ils ont conclu ça. Ne me dis pas juste: "ils vont beaucoup moins vite que la lumière". Parce que je veux bien avoir tord, mais j'aimerais savoir pourquoi.
Citation:
Mais bleach et one piece ne sont pas beaucoup plus haut dans la chaine, de fait.
Peut-être, mais tu as dit que les perso de naruto se faisaient démolir par bleach. Ce à quoi je répond "non, pas tous".
Maintenant, je continues de penser que tobi, et surtout kabuto et son edo tensei, peuvent causer souci à certains personnages plutôt puissants (après bien sûr, tout est relatif), et qu'ils ne sont pas du tout au bout de la chaîne alimentaire.
Citation:
Nope. Ceci est communément considéré comme de la vantardise de la part de cell car il n'a jamais rien montré prouvant qu'il soit capable d'approcher un tel niveau de destruction. Les persos de DB ne vont pas plus haut que destruction de planète.
Dans ce cas, simple divergence d'opinion, car rien ne prouve le contraire non plus. Car ce n'est pas parce qu'une galaxie (ou autre) n'a jamais été détruite dans le manga que personne ne peut en détruire une.
Sauf qu'après, quand on voit que végéta, en arrivant sur Terre, avec ses 18 000, peut déjà détruire la Terre, je ne trouve pas incohérent (en fait, je trouve ça normal) que cell puisse détruire le système solaire.
Citation:
désolé, mais là t'es parti en plein délire.
En plein délire, juste parce que je prends en compte les GT? DBGT est la suite officielle (certes, mauvaise) de DBZ. C'est porteur d'incohérences, ça a déçu beaucoup de fan, les scénarios sont pas terribles, les dialogues mal contruits,... Ok, mais c'est là, et on ne peut pas l'effacer, donc, ça a sa place dans ce topic. Après, la force des perso es t prfois difficile à situer, mais justement, on nous y donne aussi quelques référentiels absolus, comme la vitesse de la lumière, la température du soleil, la force de l'univers, etc... Donc, pour moi, ça compte. Après tout, c'est pas comme si je t'apportais un fan manga, c'est un truc officiel. C'est parce qu'on en tient pas compte dans tel site que ce doit être la même chose ici.
Donc, selon moi, on peut quand même en parler.
Citation:
DB ne possède pas de telles stats
Ils peuvent quand même au moins ouvrir des brèches dimensionnelles en criant. Et à un niveau bien moindre que celui de végéto (ou même bou gohan).
Citation:
Quant à DBGT, je doute que quiconque un tant soit peu renseigné et interessé sur les rapports de forces entre persos interséries accepte de discuter d'un perso en provenant.
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 5:48 am Sujet du message:
Zefyris a écrit:
A la fin de l'histoire, sailor moon est beaucoup plus rapide que la lumière (ce qui n'est pas le cas de dbz qui n'approche même pas de la vitesse de la lumière), tank sans problème des attaques capables de détruire des planètes, peut contrôler le temps, est immortelle, et ainsi de suite.
L'univers de Sailor Moon est beaucoup, beaucoup plus puissant que celui de db. juste la différence de vitesse est suffisante. Petite liste des pouvoirs de sailor moon :
Pour ma part il y a des choses à rectifier. Il faudrait que je me re replonge dans la dernière bataille pour parler convenablement de moon donc j'en dirais pas plus, tant cet animé est vieux dans ma tête. Pour ce qui est des pouvoirs que tu énonces alors je peux par contre aussi t'assurer que DB est bien plus loin que la mesure à laquelle tu le fait stagner. Et aucune des mesure énoncé me semble vraiment au dessus.
Zefyris a écrit:
Sailor Galaxia par exemple est du même acabit, vitesse abusive, détruit des planètes bien plus grosse que la terre en pointant simplement un doigt vers elle, ainsi de suite.
Juste dis comme ça mais rien que goku Super saiyen à la force pour détruire plusieurs planète bien plus grosse que la terre. Kamésennin pouvait détruire la lune, Végéta pouvait détruire la terre, Freezer Namek et auparavant encore d'autres planètes mais ce n'était pas ses motivations. Il se trouve que je vois le genre de site dont tu sembles évoquer, c'est assez intéressant parfois il est vrai mais je vais me fier au manga DB comme d'hab'.
Freezer admet lui même avoir des capacité de destruction qui vont au delà de ce que tu dis en potentiel de destruction. Freezer à 1000 000 unités est plus faible que goku SS et freezer n'a besoin que de sa petite forme pour se permettre le luxe de destruction de planète. Ce qui jusqu'à là était très cohérent avec les infos auparavant.
Maintenant il faut aussi se dire que Goku ne va pas exploser les planètes les unes après les unes. C'est pas son job. Toriyama joue dans la démesure mesurée et il l'a toujours dit. Après tout ça irait quand même trop vite.
Pour ce qui est de la vitesse là il faut me dire en quoi on met de côté la déplacement instantané c'est aussi une technique utilisé pour combattre et dont les meilleurs utilisateurs ne s'en sont pas privés. Cell a reçu un kamehameha en plein fouet.
Après comme dans saint seiya on se doit aussi de distinguer la vitesse du corps et celle des rayons lumineux. Il va s'en dire que dans db aussi les kamehameha et autres finals flash vont à des vitesse imperceptible. C'est comme quand on voit des big bangs attacks ou autres kaméhaméhas traversés la terre et sortir dans l'espace en un temps records comme un rayon lumineux. Et Suite à ce genre d'attaque tu as souvent la réplique " j'ai concentré/ contrôlé" mon tire pour pas détruire la terre" Grosso modo tous est une question d'inclinaison et c'est une sortie de secours pour akira. Pour autant on sait de quoi sont capable ses persos non ?
En ce qui concernent "le dépassement" de la vitesse de la lumière. Bon on va pas rentrer dans les détails techniques mais ce frein que tu évoques n'en est pas un face au lourd de DB.
Pour parler de saint seiya, pas vraiment d'accord pour moi tous se font exploser face aux boss de DB. Dans la mesure où la téléportation dépsse des déplacements à la vitesses de la lumières. le plafond vitesse de db n'est en rien dépassé.
Après la description de attaques de certains persos m'ont toujours fait un peu rire sans dénigrement (je suis aussi fan de ce manga), comme saga la référence avec la galaxian explosian.
Des petites étoiles dans la mains, Muu qui as des galaxies aussi dans ses mains etc... Ou même l’Athéna exclamation un big bang...Bref tous ceci quand je vois les dégâts que ça occasionne, c'est la où je souris au vu du level, en bref pour moi de esbroufe de nom et de forme la plus part du temps. Mais bon c'est vrai aussi que ce côté force de la force du cosmos me laisse un peu plus perplexe. Mais ça serait paradoxal de parler de crédibilité en matière de manga.
Mais de ce que j'ai vu à mon sens les chevaliers d'ors réunis vont se faire battre par Goku En phase du tournoi de cell. Je parle même pas des Gahan potentiel out, buu, et le reste. Pour moi l'écart ce résume en un mot " l'univers" sous entendu le cadre dans lequel se déroule l'histoire.
On parle quand même de personnage capable de détruire des systèmes stellaires véritablement du moins comme je me le présente et même certains comme bou qui ne s'en privait pas.
Parler d'immobilité pour eux est choquant pour moi Zefyris.
Zefyris a écrit:
La téléportation peut certes permettre de te téléporter à un endroit stratégique, mais si les vitesses des opposants sont bien plus grandes que celle de celui qui se téléporte, il se retrouve décapité à l'arrivé car l'autre a eu mille fois le temps de réagir entre sa réapparition et son premier mouvement
Tu tiens ça d'une théorie existante ? Sinon j'aimerai bien en comprendre l'idée. Ensuite comment tu fais pour savoir que la téléportation de DB est en dessous de saint seiya ? Si tu le sous entends...
Autre chose qu'on emploi à l'habitude mais il existe plusieurs vitesse de la lumière. Et selon einstein(théorie jusqu'à maintenant dominante est celle utilisée) la vitesse de la lumière peut être dépasser mais pas quand elle se déplace dans le vide (aux dernières d'il y a quelque mois peut-être une faille trouvée à sa théorie) mais bon disons qu'ici on est dans le cas d'un manga ce qui est dérangeant c'est quand on prend la vitesse avec son chiffre ultime dans le vide du coup.
Mais de toute façon comme dit bien que je trouve saint seiya toujours le manga ultime question esbroufe, la téléportation dans ce manga permet d'éviter des coups porter à la vitesse de la lumière. Peut-être une référence au trou de vers ou bien à rien finalement sinon l'usage habituelle du mot. Auquel cas je comprends pas pourquoi tu exclues DB.
Zefyris a écrit:
Mais toriyama en avait-il l'attention ? ça serait pas vraiment drôle. Sur les questions de puissances si ça fonctionne à la DB pour dire les choses ainsi, alors je vois pas vraiment le souci avec détruire des systèmes solaires ou stellaires.
Goku SS a la puissance énergétique pour pouvoir s'amuser à balancer des boules kamehamehas qui te feront péter n'importe quelles planète. Namek pouvait être détruite par freezer en un seul coup selon ses propres dires. Goku et consors ont atteint par la suite des niveau qui font passé n'importe quel Super saiyen comme un simple humain. Les écarts de puissances du au niveau fusion et SS4 et Gogéta 4 sont même pas chiffrable correctement. Les autres costauds ne sont pas en reste même dans les films avec un gars comme broly.
Zefyris a écrit:
DB ne possède pas de telles stats. Quant à DBGT, je doute que quiconque un tant soit peu renseigné et interessé sur les rapports de forces entre persos interséries accepte de discuter d'un perso en provenant.
Si goku était comme buu est pouvait respirer dans l'espace alors s'il le veut il peut massacrer plus qu'un système solaire.
Moi j'accepte sans souci, j'aime bien la fin de la daube dbgt. Je sais que les grands fans de DB ne peuvent cautionner cette série mais malgré la déception qu'elle a pu apporté j'ai bien aimé regardé la fin. Après n'est-ce pas paradoxale d'exclure DBGT dans les comparaisons et prendre des valeurs de fans en référence car à partir d'un certain stades toriyama dès DB ne donne plus de véritable repère chiffrable.
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 11:16 am Sujet du message:
Pour la vitesse.
Un perso qui maitrise la vitesse de la lumière bottera forcément le cul à un perso qui ne la maitrise pas et qui se téléporte.
Admettons sortie de téléportation dans un combat. Le temps de réaction du téléporteur qui n'est pas à la vitesse de la lumière va pas lui permettre de foutre le camp avant que le gars à la vitesse de la lumière ne lui replante une attaque dans la gueule. Le mec qui se téléporte disparait et apparait bien de temps en temps quand il a le temps d’exécuter sa technique, mais il n'empêche que pour le gars qui est à la vitesse de la lumière il fait affaire à un adversaire quasiment à l'arrêt tout le temps.
Après dans Saint Seiya G, il faut savoir que Shaka peut se téléporter, et à travers les dimensions, comme Mu en fait, et Aiolia quand à lui dépasse la vitesse de la lumière. Il ne l'atteint pas, il la dépasse. Ca fait de lui le personnage le plus rapide que j'ai jamais vu. On a donc déjà deux personnages qui ont vitesse de la lumière + téléportation et un troisième qui dépasse cette limite.
Itachi-Latona : Gotenks ne fait absolument pas le tour de la terre à la vitesse à laquelle tu énonces. Il a du mettre bien une dizaine de minutes pour réaliser ça. La plus grande preuve étant que Buu une fois avoir absorber tout le monde met une plombe à arriver jusqu'à Végéta et Goku alors qu'il devrait être plus rapide.
Je sais bien que beaucoup sont attachés à la puissance de Dragon ball, parce que c'est un manga connu, ect... C'est notre enfance, ils ont fait péter la terre ect donc forcément ils sont balaises. Mais en fait ils ne le sont pas tant que ça, il suffit de remonter les pages précédentes pour voir tout les arguments énoncés maintenant je ne sais plus combien de fois dans le topic.
Les persos de Naruto/Bleach/One Piece sont tout en bas de la chaine. Et les persos de Naruto peuvent avoir tout les pouvoirs intéressants qu'ils veulent, dans d'autres mangas il y en a qui ont des pouvoirs autrement plus cheatés que ce qu'ils possèdent eux.
Même dans un manga mineur tel que 7 milliards d'aiguilles nous avons déjà un personnage, le coordonnateur, qui est immortel, même si tu t'amuses à détruire son corps ça lui passe par dessus, et qui en pouvoir marrant peut s'amuser à te faire remonter dans l'évolution jusqu'à ce que tu ne deviennes qu'une vulgaire bactérie. Et même le Maestrom et Exaether sont des entités qui ne seraient pas atteignables par les personnages que tu mentionnes.
Après je l'ai mentionné plusieurs fois, mais comment un personnage de Dragon Ball pourrait par exemple vaincre une Madoka qui n'a même pas de corps physique ? Elle devient un régisseuse de l'univers, n'existe nul part et pourtant partout à la fois, c'est le genre de personnages que tu ne peux pas atteindre avec les pouvoirs qui trainent dans Dragon Ball/One Piece/Naruto/Bleach et tout le bordel du genre.
Pour finir, pourquoi le Genkidama fait à partir des forces des quelques peuples qui trainent dans l'univers aurait le pouvoir de faire sauter toute son immensité ? Ce n'est pas indiqué, il ne faut pas non plus interprété les faits n'importe comment parce que olol le Genkidama fait à partir de 15 peuples qui trainent sur des planètes a moitié vide a fait une grosse boule de feu.
Rien que dans Gurren Lagann les galaxie sont des simples Shuriken, niveau puissance pure y'a bien au dessus...
Après on va me dire : Oh non ce sont des robots ils se téléportent dedans basta.
Alors je mentionne un autre exemple : Pretty Cure. Aussi mal que cela va pouvoir faire au fan de Dragon ball une fois que vous aurez vu la tronche des persos si vous connaissez pas, les Pretty Cure changent à chaque saison, et à chaque fin de saison le nouveau groupe à une puissance supérieure à des persos Dragon ball.
Des traits d'énergie qui partent dans l'univers ? Elles ont. Détruire des bordel qui font la taille de la terre, elles font. Et la Terre est bien souvent bien plus en ruine que ce que l'on peut voir dans Dragon ball au niveau des dégâts qu'elle reçoit ( Bon, elle explose pas parce que les Pretty Cure sauve le monde, quand même ). Et les Pretty Cure encaissent en fin de saison aussi bien que peuvent le faire les personnages de Dragon Ball. Juste que leur échelle de puissance finit par être supérieure à ses derniers une fois qu'on arrive à la fin de l'anime, au hasard l'Infiniy Silhouette à la fin de la saison 7 est autrement plus impressionnant que tout ce qui existe dans Dragon Ball. Les méchants ne sont pas en reste, celui de la saison 2 laisse un cratère sur la terre aussi immense que celui que peut faire Li-Shenron, sauf qu'il le faut d'un simple revers de sa main. Je vous laisse imaginer quand il arrête de glander et qu'il s'y met. Les pouvoirs des cures sont en plus bien souvent plus variés que les persos de Dragon Ball. Bref, Dragon Ball n'est pas au sommet de la chaine, et se fait dominer par pas mal de monde.
Dernière édition par Arlia le Dim 06 Nov 2011, 12:20 pm; édité 3 fois
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: en quête de soi-même
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 11:54 am Sujet du message:
Citation:
En anime, on peut compter, je crois, 9 tours en 7 secondes. Mais ce dont je me souviens, c'est que le calcul donne environ 50 000 km/h. Donc, déjà 1/6e de la vitesse de la lumière.
hein, y aurait pas un problème dans ton affirmation ? la vitesse de la lumière est légèrement inférieure à 300 000 kms/s ce qui contredit le fait que gotenks en est proche. c'est même carrèment le contraire ^^
pour le reste, je n'ai pas vraiment de données fiables la-dessus ayant très peu visionné mahou shoujo madoka magika (pas encore vu le 4ème épisode). quand à gurenn lagann, c'est bien beau de prétendre que san goku n'a qu'a se téléporter dans le mécha pour gagner mais c'est totalement infaisable étant donné que les persos de cette série sont de simples humains et n'ont pas le moindre ki en eux (chose indispensable pour que le déplacement instantané réussisse dixit goku dans l'arc retour de frieza). de plus, je suis convaincu que quasiment aucun des saiyens ne pourra contrecarrer le geass de lelouch s'il en est prisonnier (a part peut-être végéta vu la façon dont il a fièrement résisté au lavage de cerveau de babidi)
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:15 pm Sujet du message:
kaou' a écrit:
Pour la vitesse.
Un perso qui maitrise la vitesse de la lumière bottera forcément le cul à un perso qui ne la maitrise pas et qui se téléporte.
Admettons sortie de téléportation dans un combat. Le temps de réaction du téléporteur qui n'est pas à la vitesse de la lumière va pas lui permettre de foutre le camp avant que le gars à la vitesse de la lumière ne lui replante une attaque dans la gueule. Le mec qui se téléporte disparait et apparait bien de temps en temps quand il a le temps d’exécuter sa technique, mais il n'empêche que pour le gars qui est à la vitesse de la lumière il fait affaire à un adversaire quasiment à l'arrêt tout le temps.
Sur l'idée qu'une vitesse haut level peut approcher l'effet d'une téléportation je suis d'accord on a déjà eu des cas similaires. Après certains considère juste que la téléportation n'est que l'illusion de la haute vitesse. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur la logique de vitesse.
La téléportation est bien au delà de la vitesse de la lumière. En théorie par exemple s'il faut plusieurs années lumières pour atteindre certaines zones de l'univers. La téléportation utilise beaucoup moins de temps. Et peut-importe le modèle théorique (dématérialisation, vitesse, raccourci etc.) . Dans l'hypothèse d'un raccourci dimensionnel dans l'espace avec un trou de vers alors la différence est flagrante.
En fait si on prend le cas que la téléportation n'est que se déplacer à très haute vitesse par raccourci alors le gars en vitesse supraluminique ne peut pas être plus rapide.
Donc tout dépend du point de sortie choisi et après il faut aussi être devin pour savoir que ton adversaire sera ici. Dans db végéta s'est fait berner par ce même principe d'où en rien on ne peut avancer que le déplacement a une vitesse moindre. Pour ce qui est de l’exécution de la téléportation SS4 ou buu peuvent le faire assez rapidement je trouve on a vu goku le faire dans dbgt.
kaou' a écrit:
Après dans Saint Seiya G, il faut savoir que Shaka peut se téléporter, et à travers les dimensions, comme Mu en fait, et Aiolia quand à lui dépasse la vitesse de la lumière. Il ne l'atteint pas, il la dépasse. Ca fait de lui le personnage le plus rapide que j'ai jamais vu. On a donc déjà deux personnages qui ont vitesse de la lumière + téléportation et un troisième qui dépasse cette limite.
Ailoia il est vrai surement celui qui présente le plus d'arguments dans saint seiya en terme de vitesse supraluminique de ses attaques c'est d'ailleurs le seul qui se rapproche de la théorie officielle avec ses attaques photons (les seuls sans masse pouvant égaler la vitesse de la lumière dans le vide jusqu'à réelle rectification).
Après j'entends ceux qui considèrent cela crédible, et prenne le tout aux mots le point de vue est logique aussi mais pour ma part je ne considère pas du tout les deux univers compatibles. Et Db me semble bien plus crédible dans sa démesure aux vues des forces prétendues.
Mais de mémoire dans saint seiya la plus part du temps ce sont là aussi des attaques (lancers de rayons, plasma, etc.) qui se déplace à la vitesse de la lumière ou dépasse cette dernière. Je ne me souviens pas beaucoup en dehors de la téléportation et quelques attaques de courtes distance un déplacement supraluminique en longueur du genre dbz (en vol).
Mais bon je ne digère pas Saint seiya quand je vois les conséquence dérisoire de leur attaques soit disant composé de plusieurs planètes, météores, galaxies. Quand j'en vois l'impact réel je ne peux que me dire que c'est de l’esbroufe de graphisme.
Je ne peux donc pas être convaincu par des chevaliers en l’occurrence d'ors qui tour à tour ne font dire qu'ils se battent à la vitesse de la lumière. D'autant plus que question résistance là aussi je vois cela du même œil.
Comme dit plus haut pour moi c'est avant tout l'univers qui sont trop incompatibles. Les appels au cosmos et envoi de galaxies etc... c'est pour ma par "inconfrontable". L'aspect même des attaques de ce manga est souvent la même chose on est dans un mon normal lorsqu'une attaque est lancé on se retrouve dans un autre univers graphique avec la représentation de l'attaque, ensuite on peut constater l'impact de la confrontation des planètes et galaxies avec l'effondrement ou la fissure du lieu de combat dans le dénouement. Il y a bien trop de décalage entre les impacts de saint seiya et db pour ce dont ils se disent capables. Mais ça c'est un style d'auteur donc compliqué pour comparé.
C'est donc à ça que j'adhère pas dans la comparaison. Le lion et le scorpion les spécialistes du déplacement dans leur attaques sont d'ailleurs des gros spécialistes de l’esbroufe.
Après j'ai bien convenu que d'autres mangas peuvent être au dessus et puis la plupart que tu cites je ne les connais pas mais pour saint seiya je ne vois pas ça comme ça.
Pour revenir à db et de ce qui est du genkidama si on réfléchit en terme d’Énergie alors ce que dit Itachi latona n'est pas une énormité. Encore moins quand on se base sur le rapport ce dont est capable de faire une énergie rayon à la kaméhaméha 'capable de détruire une planète) et le summum énergétique avec le genkidama. Pour ce qui est d'un système stellaire c'est en tous cas pour ma part facilement acquis.
tenken_sojiro a écrit:
quand à gurenn lagann, c'est bien beau de prétendre que san goku n'a qu'a se téléporter dans le mécha pour gagner mais c'est totalement infaisable étant donné que les persos de cette série sont de simples humains et n'ont pas le moindre ki en eux (chose indispensable pour que le déplacement instantané réussisse dixit goku dans l'arc retour de frieza)
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:21 pm Sujet du message:
Foufou, je parle de Saint Seiya G.
Aiolia dépasse la vitesse de la lumière lors de ces attaques "lancées" comme tu dis. Mais lui même va au contact, se bat au corps à corps et fait des enchainements déplacements sur son adversaire en atteignant cette vitesse la. On est pas comme dans le manga de base qu'on avait ou les mecs faisaient deux pas par combat. Dans Saint Seiya G on a du "vrai combat corps à corps" à cette vitesse de dingue, et Aiolia est le plus rapide dans le domaine avec le titan Coeos.
Pour revenir à Dragon Ball, je vous invite à voir mon message précédent encore une fois. Les Pretty Cure déploient une puissance déjà supérieure à ce qu'ils font dans Dragon Ball même avec le Genkidama. D'ailleurs l'Infinity Silhouette dont je parle est considérée comme une puissance infinie au niveau universel. Bref, c'est pas l'échelle d'un Dragon Ball qui reste au niveau 'système solaire'. Et avant même cette technique elles arrivent à encaisser des rayons "destructeurs de planètes" sans grande difficulté.
Pour finir sur les pilotes. Goku arrive à trouver un gars qui se trouve dans un robot qui a la taille de quelques galaxie et la puissance d'un humain si facilement que ça depuis la terre ? Faut se mettre dans le contexte
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:39 pm Sujet du message:
Kaou a écrit:
Foufou, je parle de Saint Seiya G.
Aiolia dépasse la vitesse de la lumière lors de ces attaques "lancées" comme tu dis. Mais lui même va au contact, se bat au corps à corps et fait des enchainements déplacements sur son adversaire en atteignant cette vitesse la. On est pas comme dans le manga de base qu'on avait ou les mecs faisaient deux pas par combat. Dans Saint Seiya G on a du "vrai combat corps à corps" à cette vitesse de dingue, et Aiolia est le plus rapide dans le domaine avec le titan Coeos.
J'irai jeté un oeil de ce côté là un de ces 4.
Kaou a écrit:
Pour revenir à Dragon Ball, je vous invite à voir mon message précédent encore une fois. Les Pretty Cure déploient une puissance déjà supérieure à ce qu'ils font dans Dragon Ball même avec le Genkidama. D'ailleurs l'Infinity Silhouette dont je parle est considérée comme une puissance infinie au niveau universel. Bref, c'est pas l'échelle d'un Dragon Ball qui reste au niveau 'système solaire'. Et avant même cette technique elles arrivent à encaisser des rayons "destructeurs de planètes" sans grande difficulté.
Je ne nie rien mais si tu as des vidéos ça serait peut-être plus facile à voir.
Kaou a écrit:
Pour finir sur les pilotes. Goku arrive à trouver un gars qui se trouve dans un robot qui a la taille de quelques galaxie et la puissance d'un humain si facilement que ça depuis la terre ? Faut se mettre dans le contexte
Mais un robot comme ça ne doit pas passer inaperçu par sa taille. Sinon il va chez les kaios ou kaioshin et ne fait qu'exprimer une demande de localisation ou une direction s'il a du mal à trouver une source de vie.
Après je ne remet pas en cause la puissance de ses mechas mais en fait je voulais savoir en quoi techniquement c'était impossible, l'user du dessus parlait d'une impossibilité à sentir le pilote, il y a t-il une raison à ça ?
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:51 pm Sujet du message:
Foufou, pour l'impossibilité de sentir le pilote il faut se mettre dans le contexte.
Goku est sur terre, admettons. Comment repérer un individu particulier qui se trouve à une distance de plusieurs galaxies d'écart ? Même avec la direction il rame déjà à trouver le peuple Namek qui est pourtant pas faible. Alors un simple humain dans un robot qui se déplace à l'échelle galactique ? Non, il n'y arrivera sans doute pas même en voyant l'immensité abusive du machin sous ses yeux.
Pour les Pretty Cure, j'ai pas de video du final de la saison 2 où on voyait le méchant qui laisse des cratères li-shenronesque du revers de sa main, mais j'ai la video de Heartcatch bien qu'il manque la partie ou le méchant réduit la terre en ruine avec un simple coup de poing, mais on voit quand même les héroines. ( Dommage d'ailleurs que la video ne soit pas plus longue avec le morceau d'avant où on voit la terre presque détruite par le simple coup de poings qu'elles encaissent après )
Bon, la dessus : Elles encaissent un rayon destructeur de planète sans égratignure. Vient ensuite le power up ou il est annoncé que leur force est infini au niveau universel ( J'ai pas la version sous titré mais c'est dit ) . Puis elle n'a même plus besoin de bouger pour arrêter les frappes du boss qui avait assez de puissance pour démolir la planète derrière lui. Bon, sur cette saison elles attaquent pas à la fin, elles sauvent le méchant ce qui fait qu'elles attaquent pas avec leur force mais leur amour ( qui était dit infini aussi comme leur force ). Mais bon, voila l'échelle. Elles encaissent sans soucis, et ont une option pour faire un revival de la planète à la fin. Un pouvoir de réaliser un vœu comme le ferait le Dragon sacré en somme.
Bref, c'est dommage qu'il n'y a pas de video des première saisons ( qui datent aussi ), mais on a un aperçu de l'échelle. Et je considère que les Pretty Cure sont dans la moyenne au niveau de la puissance des personnages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum