Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Narutomaniac Civil

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 28 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 31 Oct 2011, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir cette rubrique et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette initiative.
Ce que je ne comprends pas, c'est la discrétion du site à son égard. Pourquoi l'a cantonnée au forum? Elle aurait mérité une parution sur le site, non? (Car si on en a parlé sur le site, je n'ai pas vu la "news" en question.)
Au niveau des auteurs, qui s'en est occupé. Est-ce un travail collectif? |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, il n'y a que Kaori et moi qui avons participé à la rédaction, même si d'autres membres du staff ont proposé des idées.
Tora a fait un article que j'intègrerai dans la prochaine édition.
J'en profite donc pour vous pousser à participer. Ça deviendra réellement le journal de CN lorsque vous vous l'aurez approprié. (Et aussi parce que je suis fainéant par nature).
Vous pouvez donc m'envoyer vos participations par mp, ou à un autre modo qui mettra l'article dans le topic de la modéroom. _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Uchiha Tonagura Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 220 Localisation: En Conférence
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai kiffé la première édition, surtout sur l'article du koko-kun " by Tonagura "
Vraiment bien foutu ! A quand la publication sur le site ?! _________________ Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.

Dernière édition par Uchiha Tonagura le Mer 09 Nov 2011, 5:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais.
Ca n'a pas de rapport avec le manga, mais avec la vie du forum.. _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Slain Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui en effet, strictement aucun rapport. Nous pouvons donc participer à la rédaction de ce journal, nous membre lambda de ce forum ? Je pensais que ce serait réservé aux modos. J'essayerais d'en faire un ce serait amusant.
Quels sont les critères de validité ? Il faut que l'article parle de la vie du forum, une anecdote amusante, d'actualité ?
Edit : En y repensant, le journal se nomme "Le Monde de CN", cela sous-entend qu'il parle de CaptaiNaruto le site web, du coup je pense que c'est pour cela que tout le monde s'est posé cette même question. |
|
|
 |
Angie Civil

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Super bonne idée sa donne très bien. En plus c'est sur ce qui se passe du Forum, donc d'une façon ou d'une autres les membre se sentent important.
C'est vrai que sa doit être une boulot fou de faire ça ( Moi je n'aurais pas la patiente).
En tout cas juste te dire félicitation ^^ c'est super bien fait. _________________  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Excellement point de vue Link in Park, je n'aurais pas dit mieux.
Au moins publier les deux premières éditions en suppléments des scans, j'auraient bien aimé les voir moi ces deux journaux, et avoué que c'est trop stylé. _________________ Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Ven 04 Nov 2011, 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, certes, mais mettez vous à la place de l'user qui vient principalement que pour les scans : il voit une page du monde de CN, bah il s'en fout un peu, quoi. Y a qu'à voir les news qui n'ont pas de rapport avec les chapitres, il y a trèèèèès rarement plus de 50 commentaires...
Exporter le concept sur le site, oui, mais il faut que cela ait un rapport avec Naruto et son univers.
Faire un "article" sur le forum, et inviter les users à s'inscrire en leur montrant que notre forum est vivant, un grand oui.
Mais ne parler que des CNiens... Il n'y a aucun intérêt pour le site. _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011, 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le journal ne parle pas que des Cniens, mais également de la vie sur le forum.
L'article sur la question au sujet de Tobi est un excellent exemple.
On ne les obliges pas à le lire, seulement poser un lien ou un mini aperçu pour les curieux et la différence justement entre ce forum et les autres ( qui est l'animation ).
Peut être qu'un sondage serait l'idéal pour s'exprimer sur la question ou un essaie simple, ça n'engage en rien. _________________ Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
 |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011, 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ça donnerait envie aux gens de s'inscrire p'tete ? |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que la vie des Cniens on la connait déjà, nous.
C'est plus le public du site web qui pourrait être curieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Par là, tu sous entends que du coup, le Monde de CN n'a plus d'utilité, puisqu'on connait de toutes les manières la vie des CNiens..
Je le dis et le redis : le Monde de CNforum ne sera pas sur le site, car il n'a pas de raison d'être.
CN est un site d'information sur Naruto. On fournit des scans, on fournit des actus, on fournit des infos.
Pas la vie du forum.
Cela n’intéresse malheureusement pas les Users.
L'écrasante majorité vient seulement pour les scans.
Cependant, une version CNsite, concernant l'actu Naruto, et avec une rubrique dédiée au forum, pour lui faire de la pub, OUI. _________________

|
|
 |
Natsuhiboshi ♫ The Imperial March ♫

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Le site n'a qu'a faire plus de pub pour le forum aussi.
Mais bon pour ça faudrait effectivement faire quelque chose, donc on a le temps.
Et je rappellerais que le site a déjà fait des 'Alertes enlèvement' (Rapport avec Naruto?) donc oui c'est tout a fait possible avec un peu de bonne volonté. _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!
"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
|
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 2:26 am Sujet du message: |
|
|
La question qui se pose est quel aspect négatif cela aurait ? Personnellement , je ne saisi pas pourquoi ne pas vouloir au moins tester ? J'ai l'impression que le blocage réside dans une question de forme car site et forum sont à séparer, mais au fond ça ne couté rien du moins pas grand chose et je n'ai pas vraiment l'impression que ça terni l'image du site. Ceux qui viennent pour les scans au fond feront toujours la même chose mais peut-être que certains seront curieux...Du moins je vois les choses comme ça. _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Spg, j'ai arrêté de compter le nombre de membre qui se sont inscrits au forum après quelques années passés à lire les scans sur le site... Tout simplement parce qu'il n'avait même remarqué l'existence de celui-ci. Moi-même j'avais mis trois mois pour me rendre comte qu'il était là.
Même si le site Cn a pour vocation de mettre en avant des informations sur Naruto, la vocation "première" du forum est aussi d'en discuter, et voir en plus de cela les animations du style le Monde de Cn montrerait qu'il s'agit d'un fofo ou il y a des choses qui se passent, ça serait une bonne invitation pour s'y inscrire. |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis ça coute rien de rajouter le lien en bas d'une new scan quoi.... Genre new classique et ensuite "hey mattez ça !".
Fin si c'est juste pour donner des scans le site t'as autant direct foutre tes liens bonjours merci au revoir etc... C'est un peu tristoune à l'ère du web participatif. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si je veux voir simplement les scans, je vais sur gf. L'ambiance et la news généralement de jsp provoque un léger sourire qui laisse l'impatience nous envahir jusqu'à la prochaine news.
Citation: | Tout simplement parce qu'il n'avait même remarqué l'existence de celui-ci. |
Et moi dont, combien de temps j'ai mis à me mettre sur le forum ?! une bonne demie-année. Et pourtant les news me plaisait énormément et j'en ai ris bien plus d'une fois.
Qui ne tente rien n'a rien, un simple essaie tout comme les alertes enlèvement comme l'a dis natsu ci-dessus serait une bonne chose. On votera pour une prolongation du journal aux nombres de com's qu'obtiendra la news en question. Après pour cela, c'est au staff du site d'évaluer le succès ou non de cette initiative._________________ Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
 |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout du moins, une réorganisation de l'onglet "forum" sur le site pourrait être étudié. Avec notamment la présence de ce journal. Tout en précisant dans une news que cette partie du site à été mise-à-jour . :/ |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Faut déjà que le journal ait une suite. J'attends toujours les participations des membres  _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
|