Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le perso le plus puissant de tous les mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparkiiing!

Laughing J'adore voir le monde s'énerver sans raison :p

Bon, débutons avec ceci:

Citation:
Si tu veux continuer, va expliquer sur l'OBD tes belles théories, sachant que les combats entre persos ça se fait sur TERRAIN NEUTRE (sauf spécifié autrement) où les persos peuvent utiliser pleinement leurs pouvoirs.

Faire ainsi, sa enlève toute véracité aux résultats. Je vais faire une analogie qui se base sur exactement le même principe. Deux hommes participent au tournois de saut en hauteur, un sur la lune, l'autre sur terre. Qui va gagner? Est-ce que sa prouve sa plus grand ''puissance''? Non.

Je ne dis pas que tu as tords et que les Sailors ne sont pas de taille à DBZ. Mais, il faut arrêter avec tes absolut. On compare ici des pommes et des bananes, l’absolut n'existe pas.

Citation:
D'ici là, les stats actuellement affichées montre les Sailor largement gagnante et des discussions sur le rapport de force entre ces deux verses il y en a eu des topics entiers, toujours avec le même résultat.

Et puis? Est-ce que parce que sur un forum les Sailor sont placé devant que nous devrions classer l'affaire? Meuh non.

Citation:
La raison pour laquelle Kami Tenchi est placé au dessus est tout betement l'univers de Tenchi Muyo lui même. il est bourré de personnages qui sont au moins au niveau des capacités au niveau de persos comme haruhi ou le data overmind. or dans la hierarchie de pouvoir , Kami Tenchi est LOIN AU DESSUS de tous ces persos. Par conséquent, il est considéré comme étant au dessus de même de tous les autres persos ayant des stats similaires aux chousins, au counter actor etc.
Là ou haruhi ou le data overmind n'a aucune preuve d'etre plus puissant qu'un perso comme Tsunami ou le counteractor, Kami Tenchi en a.

C'est... senser être un argument irréfutable? Kami Tenchi est dans un univers sur puissant, ok. Et puis? Oui, c'est un argument, mais rien de figé n'en ressort.

Citation:
Et vu qu'on marches par FAITS et non pas par "oui mais peut etre que..." Kami Tenchi est au dessus. Point barre.

Mais, il N'Y A PAS DE FAIT! Avons nous eu un cross over pour le démontrer? Non! Disons que les deux sont dans le même univers, pourquoi Kami Tenchi ne serait pas qu'une invention d'Haruhi? Pourquoi est-ce que Kami Tenshi ne serait pas qu'un interface du Data Overmind?

Il faut arrêter de vouloir mettre des absolut là où il n'y en aura jamais.

Un génie étroit qui ne voit les choses que par parties, et n'embrasse rien d'une vue générale
-Montesquieu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars loin la Le cousin.. Très loin. Les personnages de Dragon ball sont faibles par rapport à ceux de Sailor Moon. Si on a pas le droit de les comparer pour d'obscures raisons style 'Non mais c'est pas le même univers', alors on arrête le topic, on le ferme, et on conclut.
Gogeta est le plus puissant de Dbz
Rikodou/Juubi est le plus puissant de Naruto
Evangeline est la plus puissante de Negima.

Ainsi de suite et on s'arrête là. Ici on parle d'un topic pour comparer les persos de différents mangas. On part donc du postulat de base qu'on est sur un terrain neutre, et qu'ils utilisent toutes leurs puissance sans aucune restriction que l'on inventerait tout à coup parce que on se place du point de vu d'un perso ou d'un autre.

Quand on compare la puissance des personnages, on compare la puissance de leur univers. L'univers de Sailor Moon produit des personnages bien plus puissant que ceux de Dbz ? Bien, les personnages de Sailor Moon sont donc plus puissants que ceux de Dbz. Pourquoi essayer d'aller les sortir de leur univers et leur placer tout un tas de contraintes auxquels ils ne sont pas appliqués, sur des bases en plus assez boiteuses ?

Prenons les faits. Juste la vitesse. Les personnages de Sailor Moon vont a plusieurs fois la vitesse de la lumière ? Bon, ils sont plus rapide que ceux de Dragon Ball. Point. Pourquoi chercher à imposer une logique physique sur une œuvre complètement fictive pour comparer des puissances qui torchent des galaxies ? Dans Negima, negi se déplace à la vitesse de la lumière grosso-modo, on va pas lui retirer ça parce que se transformer en foudre dans l'univers de Dragon Ball par exemple avec son corps qu'on peut découper sans vraiment l'atteindre c'est pas logique.

Il y a des arguments concrets pour comparer les personnages. La vitesse, la puissance, leur manière d'encaisser, leur pouvoirs particulier. Pourquoi ne devrions nous pas les comparer parce qu'ils ne sont pas d'un même univers ?

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha la la.

Ce n'est pas qu'une question d'univers mais des règles. Par exemple, c'est facile de comparer la puissance entre Drarara!, Bacano! et Gunslinger Girl: c'est un univers réaliste.

Et, je ne dis pas qu'on a pas le droit de les comparer. Je n'ai jamais dit cela.

Mais, quand je lis:
Citation:
Point barre.

Citation:
CQFD.

dans le cadre d'un sujet aussi subjectif que celui-ci, je me permets de rappeler qu'on ne peut comparer des pommes et des oranges objectivement. On peut le faire par plaisir, mais vouloir imposer ces vu comme étant universel est futile.

Et, d'ailleurs, en voulant imposer ces vus, on arrêterait à Kami Tenshi et on fermerais le topic. Un post de présentation, un post de deux mots, finit.

Dernière édition par Le Cousin le Dim 06 Nov 2011, 7:42 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon message je mentionne que comparer deux personnages revient aussi à comparer la puissance de leur univers et les règles qui y sont. Il n'y a pas d'injustice dans le fait que les personnages d'un certains mangas en dépassent d'autres parce que leur univers leur permets d'aller au delà des limites de leur adversaire.

Objectivement : Les personnages de Dragon Ball n'ont aucun pouvoirs spéciaux. Ils ont pour eux, la puissance brute, la vitesse. A partir du moment où ils sont écrasés dans le domaine de manière assez hallucinantes, en quoi est-ce faux de les déclarer comme perdants ? S'il n'y a rien qui objectivement pourrait les permettre de les sauver, pourquoi serait-ce faux tout à coup de dire qu'ils se feraient buter ?

L'univers surpuissant fait parti de la puissance du personnage, on peut les comparer.

Riko-san
Anbu

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BON MOI JE VAIS METTRE TOUT LE MONDE D'ACCORD!!

Le plus fort du monde qui écrase des Vegeto, Magical Girl et autre Mecha qui s'envoie des galaxy dans la tête c'est:

PANDA!!!!

Voilà POINT BARRE... et qu'on dise pas "NON"!

MDR

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaou: ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de règle. Prenons la vitesse de la lumière parce que c'est amusant: un monde réguler par des règles ''logiques'' ne permettra pas de la dépassé. Un monde où l'auteur fait primer le côté abusif sur le côté réaliste permettra de la dépassé. Ce n'est pas que le second est plus puissant, mais que l'auteur se fou de la complexité. C'est un peu comme marché sur un planète à gravité zero et sur une autre à gravité 200.

Pour la puissance, je te l'accorde, on pourrait effectivement comparer qui détruit le plus de planète. Mais, lorsque l'on tourne autour de la physique, ce coince beaucoup plus.

Et puiss Ktulu est le plus fort:

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans une fiction/manga, on s'en fout pas de la physique, des règles de base ? Des gens qui volent, qui balances des boules de feu, qui ressuscitent, savoir que certains peuvent dépasser la vitesse de la lumière n'est pas le premier viol des "règles" parce que l'auteur n'en a rien à carrer.

Dériver en disant que l'auteur se fout de la complexité c'est assez hors sujet comme argument. Nous sommes la pour comparer des personnages. Y'en a un qui va 1 000 000 de fois plus vite que l'autre. Mais nous n'avons pas le droit de l'affirmer parce qu'il vient d'un monde ou l'auteur l'a permis ? Alors on devrait réduire toutes les règles à celles de la physiques classiques ?

Donc on il n'existe aucun perso puissant, plus que de simples humains qui se foutent sur la gueule a coup de fusil, et celui qui gagne est celui qui a la bombe nucléaire. La on aura respecté les règles.

On compare les personnages dans ce topic, et on prend leur capacité. Le fait qu'un auteur se soit éclater à créer des robot qui font la taille de galaxie par exemple ça fait parti des caractéristiques.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que:
-soit on reste subjectif au maximum et propose des personnages.

-soit, on accepte comme toi qu'on se fou des règles. Alors, la vitesse de la lumière doit devenir variable également (si on peu la dépassé sans en subir de conséquence, c'est qu'elle n'a plus ses propriétés) ainsi que tous ce qui base les univers. Donc, on revient à la subjectivité: si elle peut aller à 1000 fois la vitesse de la ''lumière'' de son univers, rien ne dit que 1000 fois cette vitesse équivaut à 1 fois celle de DBZ.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse de la lumière reste celle de la lumière. C'est tout. Il est inutile de tenter de rabaisser cette vitesse parce que les personnages de certaines séries la dépasse tout à coup.

Aiolia se déplace plus vite que la lumière. L'auteur à décidé que son personnage ne remonterait pas le temps ni que son corps subirait de conséquence. Voila, on prends note, il va à cette vitesse la.
Les Sailor Moon éclatent cette limite, ben elle l'éclate, voila tout.

C'est une donnée. Aiolia dépasse les 300 000 km/s. Les Sailor Moon vont plusieurs fois à cette vitesse. Ils ne subissent pas de conséquences, on note aussi. On compare après les personnages. Les personnages de Dragon Ball n'atteigne pas cette vitesse, balaud, ils sont plus lents. Ce n'est pas logique ? Dommage, un manga n'est pas logique. Personnellement je trouve pas logique qu'un bouquin avec marqué Death Note dessus tue une personne quand on écrit dessus.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, vois tu, je ne suis pas d'accord.

Soit la lumière garde ces propriétés, soit non. Il n'est pas question que le personnage en est protéger: si la lumière d'un étoile prend 1 millions d'année pour se rendre à la pupille du personnage et que lui y va en quelque seconde, il devra y avoir un décalage. S'il n'y en a pas, c'est que la lumière que les auteurs utilisent ne garde pas l'ensemble de ces propriétés et devient, par le fait, subjective. Alors, l'absolus n'est plus possible et le conditionnel est de mise.

Mais bon, si vous voulez vraiment tué le débat, je vais vous laisser faire.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu toi qui tue le débat en reniant les possibilités de certains personnages. Dois-je me mettre à considérer que si des personnages sont capables de voler c'est qu'ils se déplacent sur une planète à gravité réduite ? Quand tu lâches une pomme elle tombe. Les personnages tombent pas et sont maintenus par rien. Je dois considérer que la gravité a perdu toutes ses propriétés ?
Ce n'est qu'un moyen détourné d'exclure des personnages aux puissances tellement abusées que les personnages connus, communs, ne peuvent plus lutter.

Pour moi admettre qu'un personnage dépasse la vitesse de la lumière est plus simple que de voir les gens ressusciter ou de voir une machine géante qui décroche des galaxies pour nous les rebalancer dans la gueule. Pourquoi pourrait-on accepter que certains personnages puissent lancer des boules de feu à partir de leur corps ? Dans Saint Seiya nous avons des chevaliers du froid qui ralentissent les molécules, la aussi je dois me mettre à les jarter parce que Kurumada n'a pas tenu compte des règles ?

Dans ce cas on ne peut plus discuter sur personne. Ils sont tous hors règles. Des personnages qui dépassent la vitesse de la lumière y'en a un paquet, j'vais pas me mettre à les exclure des discussions parce que faut rester dans une logique qui est déjà de base inexistante dans un univers manga.

Riko-san
Anbu

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose à dire... de crédible cette fois (vous manquez d'humour parfois)

Je veux dire que les auteurs des mangas n'ont pas forcément fait des études d'optique poussé ou sur la physique quantique, certains auteurs connaissent autant sur la lumière et ses propriété que nous... on peut pas chercher des solutions rationnelles sur telle ou telle capacités d'un personnage parce qu'il va plus vite que la lumière...

C'est de la fiction et comme veut dire ce mot, tout ceux-ci est inventé par l'auteur et ce dernier a tous les pouvoirs sur son manga et il choisit toutes les lois qui régissent son manga, si il le veut il peut changer les lois de la physique dans son univers... il en a le droit même si c'est pas crédible au yeux de d'autres... car il est l'auteur... autrement dit le Dieu qui a créé son univers, son manga...

et les exemples les plus délires sont les Magical girl... destinés a un jeune public en général, les auteurs ne se cassent pas les pieds à rendre crédible leur pouvoir aux yeux de notre univers... ils les rendent crédible pour leur oeuvre et c'est tout...

on peut donc pas comparer une Mahou Shoujo qui balance des blaster qui anéanti des galaxy et un guerrier de l'espace qui galère pour détruire une planète.

Ils obéissent tous deux à leur propres lois.

Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le titre du topic, le fait de s'éparpiller dans plusieurs univers, sans quelques restrictions, en devient presque futile.

De mon point de vue à moi, il m'est impossible de comparer plusieurs personnages entre eux, qui viennent chacun d'un univers différent. Tel auteur à décidé de bâtir son monde comme cela, en imposant des règles et des barrières. Si pour un auteur, des habitants dits normaux, de son monde, ont tous des supers-pouvoirs-de-la-mort-qui-tue, trouvez-vous que c'est intelligent et surtout intéressant de comparer les personnages de cet univers à un autre ? Personnellement, non.

Parce que, si on suit à certains moments le raisonnement de Kaengel, si on peut se permettre "d'exporter" un personnage (qu'on va appeler "Y"), pour faire une comparaison avec un autre protagoniste (qu'on va appeler "Z"), l'univers de "Y" et donc tout ce qui s'y rattache, peut être accessible à "Z". Je m'appelle Naruto, et je me rends dans le monde Dragon Ball, je cherche les bou-boules orange et j'invoque Shenron... c'est hilarant, hein, mais pourquoi aurait-on le droit de comparer un personnage de tel manga à un personnage de tel manga, sans que l'univers approprié à chacun des deux, ne soit lui aussi concerné ? Ce ne serait pas équitable.

Bref, Le Cousin et Rikodou ont déjà dit tout ce que je pensais. Il faut savoir faire la part des choses, et je le redis, mais la question faite par l'auteur du topic est complètement débile.

Un petit truc sympathique à ajouter : dans de nombreux classements, du site japonais Goo, qui ont pour but de désigner le plus fort des personnage de manga, Sangoku revient très souvent à la première place. Comme quoi, la puissance est abstraite.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but même de ce topic est de comparer les personnages. Je le fais donc.
Un personnage qui possède les mêmes caractéristiques qu'un autre personnages, mais avec un 0 de plus sur chaque stat, je ne vois pas la difficulté à le considérer comme plus puissant de son adversaire. Il faut faire avec les aléas des univers qui sont proposés.

Rien n'empêche la discussion après. A plusieurs reprises le sujet de l'avantage de la téléportation est revenu, on peut débattre la dessus, ce n'est pas un problème, on peut débattre aussi de la portée de certains pouvoirs régisseurs, on débat dessus. Si on ne peut plus comparer, débattre sur les pouvoirs des personnages, et qu'on finit carrément par en rejeter certains parce qu'il est hors des barrières du commun, le débat n'a pas de sens.

Le personnage le plus puissant n'est pas un personnage qui va évidement défier toutes les limites de la physiques, les concepts même que l'on se fait des règles et des lois de l'univers, au point même de pouvoir les recréer à sa guise ? Si on devrait à chaque fois faire attention à chaque loi de chaque univers de chaque personnage, il serait tout simplement impossible d'avoir ne serait-ce qu'un début de discussion sur certains pouvoir car le fait même de pouvoir voler ou de balancer des frappes qui détruisent des rochers sont discutables. Dans ce débat on discute du personnage le plus cheated. Ce n'est pas forcément intéressant.

Après on peut toujours ouvrir un autre topic pour déterminer quel personnage a été le plus puissant par rapport aux contraintes qu'on lui pose dans son univers. La ce serait un autre débat auxquels Daichi et Le Cousin semblaient déjà être plus enclins à participer aux vus de vos arguments. La par exemple un Goku qui part de quasi zéro et qui finit par faire vraiment tout sauter, aurait carrément sa place en tête de liste dans les débats. Mais c'est une autre discussions que la comparaison de la puissance de tout les persos de mangas.

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaouengel a écrit:
On est tous d'accord je pense pour admettre que Muu de base est déjà bien plus rapide que Goku, sur sa vitesse de base. Il leur reste la téléportation. Ils en ont tout deux la maitrise, Muu a un niveau encore supérieur d'après ce que l'on peut voir dans G.

Si on prend ça au mot oui comme dit, les uns après les autres ne font que dire ce dont est capable un chevalier d'or. Après moi ce qui me dérange souvent dans saint seiya c'est le rendu. Et c'est de là où je trouve que c'est difficilement compatible avec un manga un poil plus réaliste (Laughing) dans la démesure que DB.

Par exemple on peut voir ces même chevaliers devoir courir etc soit dans leur combat soit pour atteindre un but et cela qu'ils soient de bronze comme dans le périple du sanctuaire ou d'ors dans la saga hadès. Et après on les vois usées de leur pouvoir où il atteigne le 7 ème sens ou plus avec des vitesse vertigineuse, se déplaçant au pic comme mask du cancer. Après je crois aussi qu'athéna faisait obstruction de déplacement instantané dans le sanctuaire mais je n'en suis plus sûr. Mais bon quand tu vois ça plusieurs fois....

De la même façon leur force de destruction est souvent comparé à plusieurs galaxies mais c'est là où j'y vois le souci pourquoi des dégâts si minimes en comparaison avec DB ? Que vaut une galaxian explosion dans db , et un kaméhaméha dans saint seiya ? De là j'en conclu que question résistance un monde les sépare ?

Alors l'empreinte de l'auteur est la réponse est pour ma part ça rend la comparaison entre les deux univers bien plus difficile.

Question : quels sont les impact d'une galaxian explosion concrètement ? Quelle fut les impacts causés par les 12 dorés dans les maisons du sanctuaires ?

Après kaou je suis pas certain qu'un changement de dimension soit la clé mais peut-être. Dans cet ordre là peut-être qu'aussi des chevalier seront davantage en difficulté dans certains monde de babidi (gravité etc.).

kaou a écrit:

est le fait qu'à part la téléportation que l'on trouve aussi pas mal ailleurs ils ne possèdent aucun pouvoir particulier.

Oui c'est vrai que la plus part ne sont pas des sorciers à la babidi, mais il y en a quand même au style particulier. Les cyborgs, Cell, Buu après je sais pas ce que t'entends par pouvoir particulier mais en comparaison de Saint seiya il en ont aussi. Ils sont capable de se battre les yeux fermés à la shaka etc. Et la bande de ginue a aussi des particularité l'échange de corps par exemple.

Kaou a écrit:

Il y a des arguments concrets pour comparer les personnages. La vitesse, la puissance, leur manière d'encaisser, leur pouvoirs particulier. Pourquoi ne devrions nous pas les comparer parce qu'ils ne sont pas d'un même univers ?

Si on peut quand l'échelle est vraiment parlante or quand on note des rendu complètement différent vis à vis du pouvoir détenu alors on se demande à quelle échelle on est . C'est pas toujours aussi simple.

Après oui on peut faire

Puissance
vitesse
jutsu spécifiques.

C'est ce qu'on faisait le plus souvent. Reste que quand on a des pouvoirs similaires ou au contraire très opposés ça rend la tâche plus difficile.

C'est par exemple comment savoir qu'une boule d'énergie d'x manga aura un effet sur un perso de db ou vice et versa, si dans l'univers lui même il faut une certaine échelle d'énergie ?

Sinon kaou' n'oublie pas que DB à la base aussi c'est les 7 boules de cristal. Et les gars s'en servent. Là viendra un autre souci de compatibilité. De la même façon comme tu parles de pouvoirs spéciaux on peut penser à la télépathie, télékinésie le psychisme etc. shaka ou mu en sont très doué par contre pourrait-il en user face à certains de db oui, les effets ? Là c'est très subjectifs. Pourqoi car les deux manga donnent des rendus différent à certains aspects proches.

Après Saint seiya ça traverse les dimensions mais si goku se met en hauteur et la fait exploser ? De mémoire pas beaucoup peuvent atteindre les altitudes de db.

Donc finalité de l'histoire ses environnement sont trop incompatibles.
Spoil:

Il avait fait le vœux d'être le plus puissant de l'univers Razz

C'est donc l'élu !

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à ton poste dans l'ordre.

En ce qui concerne Saint Seiya. C'est une incohérence dans ce manga qui est presque admise à chaque fois le fait de les voir courir comme des couillons. Dans G par exemple, on les voit se déplacer et faire des enchainements dans des combats à la vitesse de la lumière. Ca les empêche pas après de pouvoir cavaler comme un coureur de marathon pour atteindre leur objectif, c'est quelque chose de mal foutu, comme la présumée puissance destructive des attaques. C'est pour cela que je n'accorde pas une grande puissance destructrice au personnages de Saint Seiya, pour ma part. La vitesse, oui. La destruction c'est beaucoup de vantardise de leur part. Quand on voit le Photo Burst d'Aiolia être plus puissant que la Galaxian Explosion de Saga et qui fait pas masse dégat sur le décor, tout est remis en question pour leur force.
Pour moi les persos de Saint Seiya sont très rapides, possèdent quelques trucs assez cheatés niveau pouvoir, mais ne sont pas tellement destructeur. ( M'enfin suffit que Milo te touche 15 fois pour crever dans tout les cas )

Pour le changement de dimension, je faisais en fait référence à la technique Another Dimension de Saga. Une fois pris la dedans c'est vraiment compliqué pour en sortir si tu n'as pas toi même des pouvoirs un peu psychiques comme ceux d'Ikki par exemple. En déclenchant ça à la vitesse de la lumière, ça met dans la merde pas mal de personnages. Par exemple Végéta est cuit. Gotenks déchire les dimensions, à priori il s'en tire. Goku faut voir si on peut sentir les puissances à travers un autre plan dimensionnel pour se téléporter. Si on s'en tient à la référence de la salle de l'esprit et du temps, c'est non.

Après au niveau des pouvoirs particuliers. Je parle vraiment de trucs assez originaux/cheatés. Par exemple Madoka qui n'a pas de corps, qui est partout à la fois à chaque seconde de l'espace temps. Ou dans le style du Coordonoteur qui peut faire remonter l’évolution à l'envers jusqu'à ce que tout revienne à l'état de bactéries. Ou genre Accelerator qui peut buter instantanément tout ce qui entre en contact avec lui. Ce genre de délire que les personnages de Dragon ball et consorts n'ont pas. Ca peut jouer pour beaucoup dans la balance. ( L'échange de corps de Ginue est un exemple à part entière bien qu'il se soit planté pour le coup )

Pour les pouvoirs spéciaux, bien sur les Dragon Ball sont à prendre en compte, mais ils ne sont pas si cheatés que cela vu qu'ils ne font pas de voeu qui demande une puissance supérieur à son utilisateur. Même les attaques sur le plan psychiques, on peut en déterminer parfois les effets, vu que certains personnages y sont complètement immunisés dans certaines séries.

Pour terminer sur les dimensions à nouveau, je vois pas comment Goku peut faire exploser une "dimension" qu'il n'a pas sous les yeux Surprised

Après oui, le côté marrant des comparaisons c'est essayé de déterminer que les attaques peuvent avoir sur d'autres personnages. On a beaucoup discutés de la téléportation pour le moment, des autres choses comme des illusions peuvent aussi être sympathiques à débattre. Si on part d'une illusion connue, celles du style dans Naruto. Pourrait-elle avoir raison de Goku ? On sait qu'elles sont contrables par un apport d'énergie extérieure, Goku sait faire cela, les Pretty Cure aussi par exemple. Si un Saint d'Athéna se fait prendre par ça par exemple il est cuit Surprised Mais pourrait-il se faire prendre par une technique aussi lente qui demande des mudras a exécuter alors qu'il se déplace à la vitesse de la lumière ? Bref, par là aussi y'a un débat à faire.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans tout ça qui est le plus fort? On chippote sur DBZ, pour ma part peu importe qu'ils ne soient pas les plus puissants, ça ne les rend pas moins populaires et moins bourrins surtout.

Et d'ailleurs je trouve que faire plus que DBZ c'est sérieusement abusé, c'est pourquoi j'avais proposé de classifier, les êtres ultimes analysés ensemble et les mortels analysés ensembles.

Et bien-sûr il y aura toujours qui est le plus fort, mais là il y aura division en catégories, car quant au fait de savoir qui est le plus fort on sait que c'est les êtres ultimes qui le sont.

Maintenant ceci dit, je propose également de faire un classement des plus puissants, et chaque manga aura un seul représentant, cela vaut mieux que de se disputer je crois.

Dernière édition par feel the power le Dim 06 Nov 2011, 10:24 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les plus fort c'est sans aucun doute les personnages qui régissent les univers, contre lesquels la puissance, les pouvoirs spéciaux ou même la vitesse sont inefficaces, après c'est toujours sympa de comparer d'autres persos moins fort entre eux pour commencer à établir une hiérarchie.
Dans les régisseurs par exemple le Coordonateur de 7 milliards d'aiguilles est placé bien bas, alors qu'il est pourtant bien au dessus des Dragon ball, saint seiya Sailor moon et j'en passe.
Ensuite faire plus puissant que Dbz c'est abusé, faut voir comment le contexte s'y prête où pas. La popularité joue beaucoup dans les idées et c'est bien dommage. Si Dragon Ball aurait été un manga à la popularité moyenne, les persos auraient gardés la même puissance mais on en parlerait que très peu dans ce topic.

Faire un classement complet on y arrivera pas. Même avec un seul représentant/manga. Y'en a beaucoup trop, on s'en sortirait jamais. En plus certains seraient régit par une sorte de pierre-feuille-ciseau donc pas possible de classer par ordre, et récemment il continue à y avoir des personnages cheatés qui sortent en mangas/animes, madoka n'est là que depuis le début de l'année doit être placée dans les régisseurs.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une petite vite:

Haruhi Suzumiya pour un véritable fait: c'est le seul personnage d'anime ayant participé à la création de sa propre série: regardez dans les crédits, elle est l'Ultra Director Wink Non Seulement c'est une déesse, mais en plus elle a créé l'anime elle-même! Mwahahahaha

Mettez à 1:14 Wink
Ok, je sors.

Shoguntakeshi
Civil

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 9:05 pm    Sujet du message: Naruto pour toujours Répondre en citant

selon moi et sa n'implique personne c'est les personnages de Naruto les plus fort de l'histoire du mangas il suffit de simuler un combat

si yavait une guerre de tout les Mangas naruto gagnerai assurément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 16 sur 32

Sauter vers: