Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Madara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:33 pm    Sujet du message: Madara Répondre en citant

Madara



Type : Shonen
Année de production : 1987
Auteurs : Eiji Otsuka & Sho-u Tajima
Genre : Aventure, Heroic-Fantasy
Série terminée en 5 volumes


Synopsis : Une légende raconte que l’Empereur du Mal Miroku sera un jour détrôné par un jeune garçon aux grands pouvoirs qui ouvrira ainsi la porte reliant le monde des humains à celui d’Agalta. Lorsque Miroku a un fils, une rumeur annonce que ce serait lui ! Craignant que la prophétie ne se réalise, il découpe son corps en huit parties qu’il confie à huit de ses meilleurs généraux. Ce qui reste du pauvre enfant est jeté dans une rivière, mais il est recueilli par Tatara qui le soigne en lui posant des éléments artificiels...


Mon avis personnel : Plus connu à travers l'oeuvre de MDP Psycho, Eiji Otsuka nous propose ici, une série courte de seulement cinq tomes et qui s'avère très sympathique. Disponible au japon depuis 1987, ce shonen oscille entre une facette fraîche et un côté vieillot.

C'est l'histoire d'un jeune garçon possédant des membres artificiels et qui doit affronter les généraux d’un empereur aux idées dangereuses afin de récupérer son corps. Ce manga à déjà plus de vingt ans et ça se voit à de nombreux niveaux, dont les dessins, qui possède évidement cette casquette old school; le dessinateur gardant le même style tout le long du manga. Pour en revenir aux dessins en eux-mêmes, ils sont détaillés, que ce soit les visages des personnages ou les décors.

D'ailleurs, le graphisme pourrait nous faire penser à un autre manga, et il s'agit de Bastard !!, pourtant ce n'est pas les mêmes dessinateurs aux commandes de chacun de ses titres. Le fait que le manga ne dure que cinq tomes, cela à en fait un avantage, puisque les évènements ne traînent pas, tout s'enchaîne d'une manière efficace et rapidement.


Madara à beau faire partie de la catégorie shonen, il ne respecte pas tous les codes de ce type, puisque la série est parfois violente, et met en avant des sujets sérieux, sombres, etc. En bref, un mi-shonen mi-seinen, ce qui est fortement appréciable. Du côté des personnages sont travaillés et ne se limitent pas à de simples clichés, pour la plupart ils sont intéressants, ils donnent envie d'en savoir plus sur eux, de les voir évoluer et de savoir ce qui va leur arriver.

Un départ dans la moyenne et qui pourrait en laisser certains sur la touche, mais toute compte fait Madara se présente à nous comme un titre agréable avec lequel on passe de très bons moments de lecture. Un scénario riche et prenant, un graphisme très efficace et qui à son charme, et des personnages convaincants et qui donnent envie d'en savoir davantage sur le récit. Une bonne pioche.


Les couvertures
Spoil:





Couverture à caractère hentai.
Spoil:





_________________
Ancien pseudo : Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum