Eternal Farewell, titre du chapitre, ça veut tout dire.
Spoil:
Adieu Asuna donc. J'aime bien comment Al explique les choses à Setsuna en parallèle du combat qui se déroule entre Eva et ses deux élèves. On la voit vraiment se décomposer au fur et à mesure que Al lui dit qu'Asuna devra être sceller pendant 100 ans et que sa personnalité disparaitra en cours de route. Son visage en larme à la fin du chapitre et son désespoir/panique c'est quand même quelque chose. Juste déçu que le combat se termine par un éternuement fanservice, c'était pas tellement le moment, mais la révélation du chapitre à elle seule est énorme.
Asuna se réveillera donc à l'époque de Chao. Negi est immortel. Une ellipse de 100 ans à envisager ?
Il n'y a pas de chapitre cette semaine, pas plus mal que la Va soit arrivée tardivement.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:20 pm Sujet du message:
Mais, sommes nous dans la même trame temporel que Chao:
Spoil:
Chao est la petite fille de Negi, impliquant que Negi va avoir des enfants d'ici là. Or, en est-il capable dans sa forme ''zombie''? Également, si dans la trame réel de Chao Negi avait entrepris les même plans, il devrait avoir survécu jusqu'à l'époque de Chao (sauf s'il a été tué).
Mais, pour l’ellipse, je ne sais pas si nous allons y avoir le droit rapidement. Beaucoup trop de développement doivent être traité avant de mettre 80% des héroïnes dans leurs tombes! Après tout, à part Eva, Negi et Chachamaru, il risque de ne pas rester grand chose des autres 100 ans plus tards...
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:35 pm Sujet du message:
Pour les lignes temporelles là :
Spoil:
Je ne pense pas que Ken Akamatsu ait mis en place un système qui permette d'avoir plusieurs futurs différents, je suis plutôt d'avis d'une seule et même ligne qui est modifiée en cours de route par les actions que Negi a prise après s'être confronté à Chao.
Cette dernière au moment de partir a annoncé à Negi que son voeu avait été exaucé, sur quoi pouvait-elle se baser si ce n'est le changement de son propre avenir ?
Après pour Negi, Al a dit qu'il serait peut-être possible qu'il prenne encore quelques années... Ou pas. Quand à la liste des disparues, Zazie et Mana ne vieillissent sans doute pas normalement, Setsuna et Kotaro ce ne serait pas non plus choquant qu'on leur sorte un délire du genre non plus sur leur âge, on file un truc à Konoka grande magicienne de soin pour qu'elle arrive à arrêter la vieillesse de son propre corps, et reste encore Fate dans tout ça
Bon, je pars un peu loin certes, mais cela reste du domaine du réalisable.
Bien que je sois plus de l'avis qu'ils vont bien magouiller un truc pour que Asuna ne se fasse pas sceller.
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 3:02 pm Sujet du message:
Ellipse de 100 ans c'est un peu trop même !
Spoil:
L'auteur nous a présenté les objectifs de tout le monde où presque, je ne le vois pas ne pas nous montrer tout cela.
Setsuna est parfaite dans ce chapitre *__* Sa réaction m'a touchée. Le combat était très bourrin, à coup de tempêtesX16, des sorts bien abusés, ils ne faisaient pas semblants.
Par contre le plan de Negi qui nécessite de sacrifier Asuna, c'est limite.
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 6:05 pm Sujet du message:
@Daichi
Spoil:
En ce qui concerne l'oubli, ce qu'on sait du film c'est que tout le monde devait oublier la magie et tout ce qui s'en rapporte, il est possible en effet qu'Akamatsu creuse quelque chose dans cette veine là encore une fois. Mais bon, si elle se fait sceller pendant 100 ans y'aura plus grand monde pour l'accueillir
@Alaessia
Spoil:
Setsuna est toujours bien
Sinon pour le sacrifice de l'héroine ils vont forcément trouver un moyen d'éviter cela, c'est franchement pas le genre du manga, même les pseudos morts du monde magique ont réussis à revenir à la fin, si c'est pour voir l'héroine disparaitre...
( Je ne suis pas contre personnellement mais c'est un énorme echec de Negi
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 6:09 pm Sujet du message:
Spoil:
Encore un très bon chapitre, le combo Negi-Atsuna vs Evangeline est un régale pour les yeux dans l'enchainement. Evangeline me plait de plus en plus, puis vient le moment fort avec l'explosion des sentiments de Setsuna qui se lâche enfin sur Asuna, très beau ce passage. La réaction d'Asuna, dont les révélations sur elles ne cessent de tomber, et d'Evangeline sur la dernière page sont tout aussi belles. La suite se fera vraiment attendre par contre... :p
Posté le: Mar 15 Nov 2011, 10:27 am Sujet du message:
On va pas attendre tant que çà Choca, même si y'a pas de chapitre cette semaine, la version Anglaise et pour le coup arriver assez tardivement, j'imagine même qu'ils ont fait limite exprès pour couper l'attente en deux, on devrait avoir les premiers spoils d'ici 4/5 jours si c'est comme d'habitude.
Edit : On a la couverture du tome 36 en edition limitée :
Spoil:
Je m'attendais à d'autres personnages au premier plan autres que ces deux là mais finalement ça envoie bien quand même.
D'après ce qu'il semble se dessiner pour les pactios Negi va devoir se mettre au travail auprès de sa classe, il n'est jamais bon de voir un tel complot dans la 3-A.
Le point le plus important du chapitre... YUEEEEEEEEEEEEEEEE *_______* Elle se confesse là ? Elle le fait ! Elle retrouve la mémoire ! Génial !
Il faut la traduction néanmoins pour comprendre ce qui se passe au début du chapitre, rien de positif vu que Setsuna continue de pleurer dans les bras d'Asuna.
Asuna a l'air de prendre plutôt bien le fait qu'elle va être scellée pendant une centaine d'année. Et aucune échappatoire ne semble s'ouvrir pour l'instant, elle espère juste que Negi et Evangeline seront là à son réveil, quoi de plus normal avec deux immortels, mais bon, la situation va surement évoluer de ce côté là.
S'non, Yue retrouve la mémoire + confession, comboX2 de son côté. Negi est dans la merde avec sa classe qui va lui faire sa fête :p
Par contre, Akira dit que Negi a 12 ans. Bon, avec le temps qui passe dans le manga + ses entrainements à la con ok il a pris de l'année plus vite, mais de là à ce que ce soit elle qui annonce qu'il a 12 ans, hmmm.
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 11:05 am Sujet du message:
Spoil:
Confirmé.
YUEEEEEEEEEE ! Bien ! Très bien ça ! Enfin ! Elle avoue ! Il était temps. Ken Akamatsu prends même la peine de nous expliquer sa perte de mémoire partielle, parfait.
Asuna scellée... ils vont bien trouver un moyen. Que fait le maitre du palais par exemple ? Elle a pas une idée pour protéger sa descendance ?
La transition est partie pour durer encore un moment.
Bon, bah Negi est grave dans la mouise là. Nous avons donc une transition qui s'annonce absolument bordélique pour cet arc, et je préfère ça à la transition que l'on a eu avec Anya lors de la fin du festival de Mahora qui par contre m'avait vraiment fait chier.
Negi vendu et traqué par sa propre classe, Yuuna s'impose en le privant de sa magie, rien que ça, elle met à terre l'ersatz de vampire que son prof est devenu. Sans sa magie il va pas faire long feu le Negi là.
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 9:07 pm Sujet du message:
Bah question d'humour de toute façon. Ca plait à certains, pas à d'autres. C'est pour ça d'ailleurs que le manga était pas franchement apprécié au début parce que y'avait beaucoup plus cet aspect là, et vu comment c'est parti cette affaire on en a pour un moment.
Pour ce qui est de la balle Jergal je te réponds sous spoil car ça concerne le prochain chapitre que j'ai déjà pu voir en raw avec quelques scirpts.
Spoil:
Ce qu'on apprends dans ce chapitre, c'est que certes la balle de Yuna traverse son bouclier, mais en plus scelle sa magie pendant une certaines durée, j'ai plus la durée en tête mais c'est de l'ordre de l'heure. Le père de Yuna, le professeur Akashi fait une apparition dans le chapitre et comprends que c'est sa fille qui a réussit ce coup là. Avec tout Mahora à ses trousses, Negi est bien handicapé et va être complètement dans la merde à la fin du prochain chapitre car c'est Ku Fei qui va lui tomber sur le rab.
Je pense que l'auteur se sert l'air de rien de ce merdier pour montrer en plus des objectifs de certains personnages, leur évolution. On sait que Yuna a gagné sa place dans le scénario avec l'histoire sur sa mère, et Akamatsu nous montre qu'elle est capable de flinguer un mage tel que Negi pour peu qu'elle a l'engagement
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
Posté le: Lun 19 Déc 2011, 7:58 am Sujet du message:
salut fan/lecteurs de Negima.
Je viens de me faire les deux premiers tomes de Nejima et j'ai par la même occasion compris le terme "se faire violence".
Bon j'ai vu que certaines personnes ayant du gout aimait bien j'ai fini par essayé, ce ne fut pas mon premier essais je me rappelle que à la sortie du premier tome en France j'avais déjà tenté le coup sous le conseil de animeland sans doute à l'époque.
Mais j'avais pas trop accroché disons que j'aimais pas trop le caractère de Negima, un peu le même syndrome avec Love hina, de plus l'optique de suivre un manga basé que sur des situations limites d'un gamin pré-pubère avec des filles pubères ne m'enchantait pas vraiment. Mais au moins là l'âge mental du héros coïncide avec son age réel ce qui n'était pas forcement le cas dans Love hina.
J'ai appris après coup que le manga ne se résumait pas que cela.
Donc je me suis laissé tenté ce week end, et pris les trois premiers tomes pour lui laisser sa chance.
Malgré certains moment marrant je dois avouer que je fus plus irrité qu'autre chose. J'ai pas encore touché le troisième volume mais je voulais savoir si cela allait prendre longtemps avant qu'il se passe quelque chose de réellement intéressant? Y a t il encore une chance que le manga plaise (moi en particulier) ?
Posté le: Lun 19 Déc 2011, 9:21 am Sujet du message:
Faut voir que le début du manga est vraiment dans un style Love Hina vraiment casse burne, je vais pas te mentir, ça plait à certains, pas à d'autres. Genre moi qui place Negima en tête de mes mangas préférés, je ne peux juste absolument pas blairer le début du manga, c'est clair et net.
Le tome 3 est légèrement au dessus, et il y aura quelques tomes un peu mieux avant que ça "démarre" aux alentours du tome 11, de fait. Toute l'intrigue ne se révèle qu'à partir de la vingtaine de tomes, donc c'est assez long.
Je te montre la video d'un petit combat du manga histoire de te donner envie, tout de même. Que tu vois que le style change, quand même
Bizarrement, si tu as le courage d'avancer, tu verras que l'un des points forts de Negima va être son héros. Là où tu en es il se résumé à un sale gosse bien énervant, mais par la suite c'est plus du tout la même chose quoi :p
De toute manière, je suis le premier à dire que les premiers tomes de Negima, c'est de la merde. L'auteur à semer quelques indices qui seront très important pour la suite, mais basta. Je t'invite d'ailleurs à continuer en scan, plutôt qu'en tome relié. Parce que la traduction de Pika sur certains points, genre sur Asuna, est incohérente avec les faits réels du manga assez tôt.
Tu peux aussi jeter un oeil au message de choca en bas de la page précédente qui a donné son avis sur le manga après l'avoir vraiment repris, genre juste le tout début et la fin de son message pour éviter d'être spoil, tu vas comprendre le changement :p
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 12:01 am Sujet du message:
J'ai appris à aimer la première partie en relisant les tomes en fait.
La première fois qu'on le lit, on a l'impression que ça ne sert à rien, que c'est juste une succession de scène ecchi avec les différents personnages.
En réalité, durant tous ces tomes, Akamatsu sensei pose les bases futures pour sa pléthore de perso et ni vu ni connu glisse partout des indices sur ce qui va se passer/ être révélé après.
Il fait très très fort (ce mec est sérieusement balèze niveau élaboration de scénario, y a pas à dire) mais c'est justement tellement bien dissimulé que tu ne peux t'en rendre compte que quand tu as déjà lu la suite.
Pour info, il y a des tas d'indices sur différents persos dès le premier tome (dès le premier chapitre en fait) dont certaines choses qui sont utilisées/révélées jusqu'à 300 chapitres plus tard (et y en a peut être encore à venir qui n'ont pas été utilisés dans les premiers tomes après 350 chapitres, qui sait).
Donc oui, ça peut être lourd à lire la première fois cette première partie, ça peut même donner l'impression que ça sert pas à grand chose, mais... C'est juste une impression justement.
Citation:
De toute manière, je suis le premier à dire que les premiers tomes de Negima, c'est de la merde. L'auteur à semer quelques indices qui seront très important pour la suite, mais basta.
il pose les bases de tous ses personnages secondaires pour la suite. Ce qui permet après de les faire évoluer dans de bonnes conditions. Si Negima est aussi bon, c'est aussi grâce à tous ces excellents persos secondaires (Nodoka, Chisame, Yue...) qui ont justement pu être développés ainsi car il a utilisé des tomes entiers juste sur les persos secondaires.
L'ecchi pourrait limite être considéré comme une façon de ne pas rendre trop fastidieux à lire toutes ces poses de fondation (y a quand même plus d'une trentaine de persos dès le premier chapitre à s'occuper...) plutôt que le but recherché des premiers tomes.
Quel chapitre délirant ! Déjà on sait comment les autres disparaissaient, un putain de combo entre Kaede et Natsumi, faut avouer que pour le coup le rendu est juste épique. Asuna en mode vous pouvez rien faire contre moi, elle est très impressionnante dans ce qu'elle entreprends.
Mais bon, le top du top, ZAZIE !!!!!!! Olalalalala mais quelle présence, quelle classe quand elle fait les choses, puis le sourire là avec les petits crocs façon vampire limite, c'est franchement superbe. Chizuru est dangereuse, on comprends la frayeur de Kotaro maintenant
Mine de rien on voit un peu tout ce que sont capables de faire le groupe de Negi, au niveau de leur pouvoir et des combinaisons possibles. Et Zazie force Negi à se mettre vraiment à pleine puissance, c'est une alliée potentielle de très haut niveau.
Posté le: Mar 27 Déc 2011, 10:50 am Sujet du message:
348 :
Spoil:
J'aime bien, malgré quelques personnages qui entreprennent des actions qui ne leur correspondent pas trop, cela n'est pas une première et au pire dans ce genre de transition je pense que l'on s'en fout un tout petit peu. Akamatsu nous montre de quoi les filles sont capables sous un fond rocambolesque, ça se lit plutôt bien.
Nous avons du arriver à la moitié de la transition, je pense.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13Suivante
Page 7 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum