Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 4:36 am Sujet du message: |
|
|
Pour Hiruzen, je doute qu'il n'y soit pas allé à fond. Il était derrière une barrière pratiquement indestructible, protégeant Konoha de leur combat. Et, je ne vois pas en quoi le lient entre lui et Oro l'aurait ralenti.
Seul facteur vraiment déterminant: la vieillesse. Et, au dire de l'auteur, c'est essentiellement les capacités physiques qui ont écopé (vitesse, taijutsu, force, endurance), laissant le manque de chakra le seul argument expliquant l'absence de techniques bourrines.
Au fond, je ne vois pas de bonne explication sur le cas Sarutobi, autre que l'auteur a mal maîtrisé l'explosion de puissance, voulant élever d'autre personnage aux niveaux des jinchurikis.
Alors, pour Kakashi? Assurément, il semble avoir dépassé Hiruzen vieux, le jeune on n'en sait rien. Mais, ils ont un style très semblable: les deux se basent sur un nombre incalculable de jutsu, dont l'essentiel se situe entre les rangs D et A (Kakashi à le Raikiri et le Kamui au rang S, Hiruzen le dieu de la mort). Si Hiruzen a sans doute l'avantage côté jutsu, Kakashi n'est pas loin derrière, et est plus apte au corps à corps. Donc, le choix est vite. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 5:30 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | (Kakashi à le Raikiri et le Kamui au rang S, Hiruzen le dieu de la mort) |
Je doute fort que Kakashi n'ai que le Raikiri et Kamui comme technique de rang S. Mais cela se peut très bien.
Sinon pour Hiruzen. Je crois que -Soufle du dragon de terre et - Soufle du dragon de feu sont 2 technique de rang si ma mémoire est bonne.
Sinon, qui te dit ue Hiruzen n'a pas une technique du genre Rasengan ou Raikiri ? Ou une technique encore comme le Jinton ? On en sais rien.
On vois très bien ici une fiche des plus remarquable.
Sachant que cette fiche datent d'avant sa mort. On peut donc en conclure que il a perdu de la vitesse de la force et de l'endurance avec l'age.
Donc, si on le met à 40-50 ans.. On peut en tiré qu'il a une fiche quasi parfaite voir parfaite.
Hiruzen est sans aucun doute un des ninja le plus complet dans l'histoire du Manga. Et qu'il se place comme rivale potentiel du Yondaime ne me déplait pas du tout._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question du topic, je dirai que non, kakashi n'est pas un talent gâché, bien au contraire.
Pour moi un talent gâché c'est quelqu'un qui n'arrive pas à exploiter son potentiel, ses possibilités, or Kakashi exploite au maximum son potentiel et de ce fait il n'a rien gâché de son talent.
Pour le Sandaime Hokage, rien que lorsque Enma lui fait la remarque qu'il n'arrive plus à le manipuler (Enma en bâton) correctement, l'auteur nous signifie que le vieil Hokage a beaucoup perdu.
Rajoutons à cela la remarque d'Oro qui dit qu'il a exprès attendu que son maitre vieillisse, sinon avec 10 ans de moins le sannin aurait perdu, c'est encore un indice de l'auteur pour nous dire que Sarutobi a bien diminué.
Maintenant cela n'empêche en rien le fait que l'auteur a sans doute un peu mal géré le niveau des personnages actuel, je dirai que la base à changé et je ne serai pas surpris que si par miracle il nous reparlait du Sandaime Hokage via un petit combat souvenir, il serait bien plus impressionnant qu'à l'époque où il combat Oro.
Donc le niveau montrer par l'auteur a changé, mais cela ne veut pas dire que dans son esprit l'ordre des forces ait également changé. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
kevix Civil
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
@ KTB
Le fait que le sandaime Hokage soit aussi fort que le yondaime Hokage ne me dérange pas du tout loin de la , moi aussi je le pense.
Mais quand je lis ton poste tu me dis que Kishi met Sandaime égal au yondaime Hokage ( je suis OK ) malgré qu'on ait rien vu de lui puis Kakashi pourrait être supérieur à Hiruzen , et c'est la que je te trouve contradictoire d'après le mangas sandaime est une légende comme le yondaime donc aucune chance que Kakashi le batte malgré le fait qu'on en ait vu peu sinon on peut dire que Minato et Naruto sont supérieur vu qu'on en a vu plus d'eux.
En résumé quand je lis ton poste je vois Kakashi > Sandaime , Sandaime = Minato = Naruto . Y'a un problème tu crois pas ? |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous! Je lis vos commentaires et je me rend compte que la comparaison entre Kakashi ( ninja copieur ) et Sarutobi ( dit le professeur ) est tentante, vu que leurs deux surnoms font référence a un panel de technique plutôt important.
Cependant il faut faire attention au fait qu'on ne sache pas vraiment a quelle époque de sa vie Saru' a obtenu son surnom ( peut être s'est-il mis a apprendre de nouvelles techniques en sentant les effets de l'âge sur lui ) et que Kakashi est loin d'avoir terminé son évolution .
En ce qui concerne Kakashi et son talent, il faut admettre que par rapport a tous ces ninjas super cheaté qu'il y a dans naruto, la principale faiblesse de Kakashi est sa quantité de chakra plutôt faible. En revanche grâce a son sharingan il excelle dans presque toutes les disciplines de base du shinobi lambda ce qui en fait un ninja polyvalent. Raison pour laquelle durant ses combats on ne voit presque jamais une domination franche de sa part tout comme on le voit tout aussi rarement se faire dominer par son adversaire .
Durant son bref combat contre Itachi ( qui est parmi le uchiha l'un des meilleurs ninja ), ce dernier utilise un de ses plus puissants genjutsu en revanche Azuma et Kurenai ( pourtant experte en Genjutsu je crois ) n'ont servisà rien.
Le combat kakashi Vs kakuzu ( qui posséde plusieurs affinité en plsu d'un corps particulier ) montre a quel point kakashi est capable de s'adapter à son adversaire. J'ai été assez déçu qu'au final ce soit naruto qui l'ait achevé.
La Génie de Kakashi est dans sa polyvalence, il n'y a pas un adversaire devant qui il serait totalement inefficace compte tenue de la quantité impressionnante de techniques qu'il acquière avec le temps.
A mon avis son heure de gloire reste à venir !  |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | le jeune pas le vieux. |
Même si c'est vrai qu'on peut se douter que Kishi parlait sûrement d'un Sandaime à son apogée,on ne peut pas vraiment dire avec affirmation qu'il parlait du "jeune" Hiruzen car il n'a rien précisé du tout. Encore que l'on ne sait pas vraiment "quand" Hiiruzen a eu son apogée. Ca pouvait être à 20ans comme 40ans,comme 50. Bref,c'est et ca restera sûrement une énigme insoluble.
Citation: | Bon pour le vieux c'est vrai que c'est plutôt limite c'est bien pour ça que je parle d'incohérence dans mon 1 er post sur le topic.
je peut quasiment certifier que si on ferait un retour en arrière de 10 ans kishi ne nous montrerais pas des kages aussi démesuré au niveau de la puissance,moi j'ai du mal à voir comment sarutobi s'en sort contre un mec comme le tsuchigage qui à une force de malade,vole et fait des attaque big bang. |
Tkt pas! T'es pas le seul à le penser. Moi aussi je trouve cela vraiment incohérant. Et je l'avais déja dit sur le topic des décus que le niveau de puissance entre le Kage qui fût soi-disant le meilleur de son époque(alors qu'il y'avait sûrement des Tsuchikage et Sandaime Raikage à cette époque) est relativement faible comparé à ces derniers sur ce qu'on a vu,et c'est franchement bizarre...
Je pense donc comme toi que l'auteur n'avait sûrement pas prévu au départ de faire des kages si fort. Je pense que c'est l'arrivée des surpuissances comme Susanoo,comme Naruto mode Kyubi qui l'a poussé à bosster les kages. Mais je pense qu'il aurait tout de même pu mieux gerer,car de toutes manières on savait depuis le départ que lorsque Naruto maitriserait son démon,il serait le plus fort du mangas. On savait au départ que Minato(le kage le plus puissant)avait dû sacrifié sa vie pour sceller le démon. En clair,au départ on pensait que la puissance de Kyubi était sans égale,une puissance contre laquelle personne ne peut lutter. Voila pourquoi je pense que les power-up de Naruto sont venu beaucoup trop tôt,et pour cela,il lui a fallu créer des kages ainsi que certains perso comme Sasuke,Tobi,Kabuto pouvant au moins résister ou tenir tête,et a donc rendu son mangas incohérant à partir de ce moment. Et voila pourquoi des gars comme Kakashi ou Hiruzen qui réprésentaient pourtant des combattants d'élites passent maintenant pour des ninja lamda comparé aux débauches de puissances actuels..
Tu comprends donc sans doute pourquoi je privilégie de plus en plus le côté scénaristique même au côté combat(cad les paroles même plus que les actes),car si on ne se fiait qu'au côté combat,il y'aurait des ninja d'élites qui se retrouveraient en toute logique du fait des capacités des perso dépassés alors qu'en fait dans la logique de l'auteur ils sont beaucoup plus forts que ces derniers. Je veux dire par la que c'est un peu comme si on avait un jounin(qui est d'élément vent par exemple)qui affronte un genin d'élément feu de même puissance que le vent du jounin. En toute logique,vu que le feu est plus fort que le vent,on pensera donc que le genin va l'emporter,mais au fond on sait que vu l'écart de niveau qu'il ya en face,normalement c'est le jounin qui gagnera.
C'est d'ailleurs pour cela que malgré la force qu'on connait pour le moment d'hiruzen,je pense qu'il n'avait pas les qualités suffisantes pour pouvoir battre un Gaara fin FG(qui s'est battu contre Kimimaro par exemple). On a beau aimer Hiruzen,mais on aurait franchement du mal à voir ce qu'il peut faire contre ce Gaara la. En plus il n'a pas de raiton percant comme un Kakashi ou Sasuke. Je ne vois vraiment pas comment il peut traverser la défense de Gaara. Pourtant on sait très bien qu'au vu de son titre et de son niveau,il doit bien pouvoir gagner..
Et je pense que ce cas est à peu près pareil dans la configuration d'un Hiruzen combattant Tsuchikage. Sur le papier on ne voit vraiment pas comment Hiruzen s'en sortirait,mais scénaristiquement on doit bien se douter qu'il est plus fort,vu son statut de plus puissant kage de l'époque.
Et c'est le même phénomène qui se passe avec Tsunade. Sur ce qu'elle a montré,je vois une vingtaine voire centaine de personnes qui peuvent la battre,pourtant on n'arrête pas de dire qu'elle était la plus forte de kunoichi ou un truc du genre. Déja contre Chiyo,si on écarte l'effet scénaristic,on a du mal à voir comment elle la bat.. Et le pire c'est que l'auteur a eu de nombreuses opportunités pour la mettre en avant,mais apparemment il refûte toujours l'idée vers la fin. Que ce soit l'occasion ratée contre Pain,que ce soit même récemment lors de la rencontre Bee/Naruto vs Raikage/tsunade,à part le rôle de spectatrice elle n'a pas fait grand chose.. Et même actuellement j'ai bien peur que son seul boulot ne sera que de soigner les blessés..
Voila donc pourquoi je pense que le niveau de puissance est beaucoup trop flou dans Naruto,pour qu'on puisse dire avec exactitude qu'un tel est plus fort qu'un tel..
Aujourdhui Pain peut détruire un village comme Konoha,mais demain il le fait perdre contre Konohamaru..
- Hiruzen = Minato = Naruto > Kakashi.
Selon mon classement:
- Minato>Naruto>Kakashi>Hiruzen.
Bon ensuite tu dis que pour toi Hiruzen est aussi fort que Minato,donc j'aimerai bien en savoir les raisons..^^_________________  |
|
|
 |
kevix Civil
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas fait la différence entre ton interprétation et ce que tu lis dans le mangas autant pour moi.
Je vois Hiruzen supérieur à Kakashi et égal à Minato par sa réputation , il est considéré comme le dieu des shinobi il connaissait tous les jutsus de Konoha et c'est seulement à cause de son âge qu'il a perdu face à Orochimaru sans ça il en est clairement supérieur.
Dans sa jeunesse Hiruzen était au moins aussi fort que Minato ce qui le rend moins impressionant c'est le passage de la FG à la NG c'est pour ça que des ninjas comme Orochimaru font moins bonne impression mais je le vois toujours supérieur à Kakashi de peu mais supérieur par contre Tsunade est plus faible que Kakashi. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Ven 02 Déc 2011, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | Même si c'est vrai qu'on peut se douter que Kishi parlait sûrement d'un Sandaime à son apogée,on ne peut pas vraiment dire avec affirmation qu'il parlait du "jeune" Hiruzen car il n'a rien précisé du tout |
il me semblait que si mais bon plus le temps passe moin je suis sur que cet interview soit authentique car datant de plusieurs années et de plus dans le mangas l'auteur n'a jamais sous entendu que hiruzen et minato sont équivalent.
donc moi j'aurais plus tendance à mettre minato 1 er devant sarutobi.
Citation: | ,et pour cela,il lui a fallu créer des kages ainsi que certains perso comme Sasuke,Tobi,Kabuto pouvant au moins résister ou tenir tête,et a donc rendu son mangas incohérant à partir de ce moment. Et voila pourquoi des gars comme Kakashi ou Hiruzen qui réprésentaient pourtant des combattants d'élites passent maintenant pour des ninja lamda comparé aux débauches de puissances actuels.. , |
non e ce qui est incohérent c'est pas la puissance des ninjas de cette génération c'est ceux de la génération de samdaime
ensuite pour kakashi y a rien d'incohérent qu'il n'a pas l'air de faire le poids face à un tobi il n'a jamais été vu comme une élite du calibre d'un itachi sans vouloir casser le personnage c'est une réalité. samdaime lui par contre est réellement vu comme un ninja à part.
Citation: | C'est d'ailleurs pour cela que malgré la force qu'on connait pour le moment d'hiruzen,je pense qu'il n'avait pas les qualités suffisantes pour pouvoir battre un Gaara fin FG(qui s'est battu contre Kimimaro par exemple). On a beau aimer Hiruzen,mais on aurait franchement du mal à voir ce qu'il peut faire contre ce Gaara la. En plus il n'a pas de raiton percant comme un Kakashi ou Sasuke. Je ne vois vraiment pas comment il peut traverser la défense de Gaara. Pourtant on sait très bien qu'au vu de son titre et de son niveau,il doit bien pouvoir gagner.. |
j'aurai plus dit le gaara début next gen (dans le désert) aprés faut quand même rappeler que le sarutobi vieux on l'a vu l'espace d'un combat.
quand on regarde le databook de sarutobi et qu'on observe que le persos à une note maximale dans les domaines comme le genjutsu,taijutsu,ninjutsu, on ne peut se dire qu'on est loin d'avoir tous vu de lui et qu'il est loin d'être désarmé.
le tsuchikage c'est autre chose et un tous autre niveau que gaara FG.
Citation: | Sur le papier on ne voit vraiment pas comment Hiruzen s'en sortirait,mais scénaristiquement on doit bien se douter qu'il est plus fort,vu son statut de plus puissant kage de l'époque.
|
on peut aussi tous simplement se dire qu'en vieillissant sarutobi est devenu plus faible.
Citation: | Et c'est le même phénomène qui se passe avec Tsunade. Sur ce qu'elle a montré,je vois une vingtaine voire centaine de personnes qui peuvent la battre |
faudrait quands même pas abuser pour la centaine car c'est limite sous entendre que tous les ninjas du mangas peuvent la battre ce qui est complétement absurde.
Citation: | pourtant on n'arrête pas de dire qu'elle était la plus forte de kunoichi ou un truc du genre. Déja contre Chiyo,si on écarte l'effet scénaristic,on a du mal à voir comment elle la bat.. |
si sakura qui à peu d'expérience est capable d'esquiver les attaques de sasori je me dis que tsunade peut faire de même avec chyo et du peu qu'on a vu je vois pas sérieusement pas comment tu peut voir chyo gagner ce combat sur le long terme chyo se fait massacrer.
Citation: | Voila donc pourquoi je pense que le niveau de puissance est beaucoup trop flou dans Naruto,pour qu'on puisse dire avec exactitude qu'un tel est plus fort qu'un tel. |
il y a juste quelques exceptions mais on peut rapidement s'y retrouver. |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 02 Déc 2011, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cousin a écrit: | Alors, pour Kakashi? Assurément, il semble avoir dépassé Hiruzen vieux, le jeune on n'en sait rien. Mais, ils ont un style très semblable: les deux se basent sur un nombre incalculable de jutsu, dont l'essentiel se situe entre les rangs D et A (Kakashi à le Raikiri et le Kamui au rang S, Hiruzen le dieu de la mort). Si Hiruzen a sans doute l'avantage côté jutsu, Kakashi n'est pas loin derrière, et est plus apte au corps à corps. Donc, le choix est vite. |
Kamui est un jutsu hors catégorie (comme les autres techniques du ms je crois). Et même au niveau des jutsu je suis pas sûr que Kakashi soit derrière, j'y crois même pas en fait. En tout cas, de ce qu'on a pu voir Hiruzen a de très bon réflexes, comme minato (cf les explosifs qu'il a placé sur les zombis sans qu'Oro le voie). Ce qu'il peut faire est intéressant au niveau défensif aussi.
Y a pas qu'en balançant des techniques bourines qu'on est fort (je dis ça au cas ou). Kakashi en est l'exemple parfait. Il est de l'élite mondiale. Quand je dis élite c'est facile top 5. Heuresement que Sarutobi a sa réputation de plus fort des kage pour lui parce que certain hésiteraient pas à le mettre au niveau des anbu sans ça..._________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 03 Déc 2011, 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | non e ce qui est incohérent c'est pas la puissance des ninjas de cette génération c'est ceux de la génération de samdaime |
Bah moi je pense le contraire. Je pense surtout que par rapport à son début de saison,la puissance des ninja actuels est incohérante(je parle surtout de Madara). Je pense que si l'auteur avait prévu de créer des ninja aussi fort que Madara,on aurait eu des Sandaime beaucoup plus fort individuellement que lors de la FG... Pour Kakashi encore il a un jutsu aussi puissant que Kamui,mais Sandaime lui n'a vraiment rien pour pouvoir réellement rivaliser avec les ninja actuels.
Citation: | ensuite pour kakashi y a rien d'incohérent qu'il n'a pas l'air de faire le poids face à un tobi il n'a jamais été vu comme une élite du calibre d'un itachi sans vouloir casser le personnage c'est une réalité. samdaime lui par contre est réellement vu comme un ninja à part. |
Sauf que les Sandaime,les Tobi sont quand même d'une génération beaucoup plus éloignés que celle de Kakashi. Il ya au moins 2 voire 3 générations d'écarts. Donc le fait qu'à son âge il ne puisse pas encore rivaliser avec eux n'est pas vraiment une honte en soi. Voila pourquoi Kakashi a d'ailleurs une meilleure marge de progression qu'eux et peut même les surpasser si c'est pas déja le cas. Comme il l'a dit à Naruto au début Shippuden,il est encore jeune et peut encore s'améliorer et devenir plus fort.
Je ne sais pas trop pourquoi pour toi Itachi et Kakashi ne sont pas du même calibre alors que pourtant je ne doute pas qu'Itachi lui-même pense le contraire. Le simple fait que Kakashi ait pu développer un pouvoir MS qui était même rare parmi les Uchiwa eux-même prouve largement que son génie n'a rien à envier à celui d'Itachi. Je suis même prêt à parier que s'ils avaient les même attributs génétics,Kakashi auraient été sans nul doute supérieur à Itachi.
Itachi ne sous-estimerait jamais un Kakashi,et je crois qu'il a vu son potentiel dès leur premier affrontement. C'est d'ailleurs pourquoi il a utilisé Tsukiyomi malgré les avertissements de Kisame. Il sait lui-même que Kakashi est très fort. D'ailleurs vu sa réaction quand il a compris que Kakashi avait lui aussi le MS,il avait l'air de dire: "Kakashi vous êtes un génie! Incroyable! Un non-Uchiwa qui arrive à développer le MS? J'arrive pas à le croire". Bref la même phrase que Sasuke quand il fût bluffé par Kakashi..
Pour moi ils sont de la même trempe. Ce sont 2génies rare dans le monde de Naruto actuel,et bien que je trouve qu'Itachi lui reste quand même supérieur,l'écart n'est pas aussi grand que ce que tu penses,loin de la même. D'ailleurs en FG,quand Tsunade voit que Kakashi a perdu,elle est étonné voire abasourdi,et elle dit même qu'elle n'arrive pas à croire qu'un génie comme lui n'ait perdu que contre 2ennemi(elle dit 2,mais il n'a perdu que contre Itachi.. ). Kakashi est un génie au même titre qu'un Itachi sauf qu'il possède l'inconvénient d'adaptation à un pouvoir étranger(le Sharingan. Et c'est d'ailleurs ce que lui dit Itachi lors de leur premier combat: qu'il manipule le sharingan à la perfection mais que du fait qu'il soit non-Uchiwa ca le fatigue plus vite. C'est donc question d'endurance),et contrairement à Danzo,il n'a pas les cellules du Shodai pour compenser,mais sans nul doute qu'il possède largement le talent pour devenir encore plus puissant. Il suffit de voir Kamui pour se rassurer.. Le seul problème reste donc son endurance..
Citation: | j'aurai plus dit le gaara début next gen (dans le désert) aprés faut quand même rappeler que le sarutobi vieux on l'a vu l'espace d'un combat. |
Certes mais c'était un combat à mort,alors il a sûrement dû se donner à fond. Il n'ya pas d'excuse en ce qui concerne sa perf assez lamentable comparé aux monstres d'aujourdhui.
Citation: | quand on regarde le databook de sarutobi et qu'on observe que le persos à une note maximale dans les domaines comme le genjutsu,taijutsu,ninjutsu, on ne peut se dire qu'on est loin d'avoir tous vu de lui et qu'il est loin d'être désarmé. |
Et toi qui disait ne pas vouloir tenir compte du databook.. Oui si on se tient compte du databook on peut en effet comprendre qu'il était sûrement très bon dans beaucoup de domaines et notamment le ninjutsu,mais sur ce qu'on a vu de lui lors de son combat face à Oro et les ET,il mériterait largement une note max en ninjutsu. Je trouve donc que ce que dit le Data est totalement mérité. Donc pas besoin de lui donner plus d'attaques comme le jinton.. Comme le dit hulk_ pas besoin d'avoir des attaques qui peuvent se voir à des kilomètres pour pouvoir dominer son monde. Bien au contraire,j'ai toujours préféré la subtilité. Les ninja subtiles sont plus susceptible de pouvoir tuer tranquillement leurs adversaires que les gros bourins. C'est d'ailleurs pourquoi les ninja aussi forts que Minato,Sarutobi,Itachi,Kakashi sont avant tout des ninja subtiles. Ca sert à rien de jouer les gros bras en utilisant des gigantesques jutsu qui peuvent détruire des îles si tu peux te faire tuer subtilement par un coup de kunai lancé par Minato par exemple..
Citation: | on peut aussi tous simplement se dire qu'en vieillissant sarutobi est devenu plus faible. |
Si faible qu'il se ferait battre par un genin? Faut pas exagérer non plus. La viellesse peut sans doute le rendre moins endurant,moins rapide,mais ca ne le rend pas moins fort jusqu'à ne pouvoir rien faire contre un genin. Ca ne fait pas disparaitre tout d'un coup sa palette de technique. Ca l'avantage même côté intelligence et expérience. S'il était si faible,tu crois qu'Oro aurait eu besoin de faire tout ce cinéma avec les ET? S'il se fait vraiment battre par un genin comme Gaara à cause soi-disant de la viellesse,ca décrédibilise encore plus l'exploit d'Oro. Ca veut dire qu'Oro était encore plus faible que Gaara FG..
Non moi je crois que t'essaies juste de te voiler la face. Moi quand je me représente un Sarutobi jeune,il me fait penser à un Kakashi sans Sharingan,ni plus ni moins. Car à en juger les paroles des Anbus et d'Orochimaru,il était d'origine très prudent et envoyait souvent des kages bunshin en soutien pour comprendre les capacités de l'adversaire ou se protéger de certaines attaques,bref exactement comme le ferait un Kakashi. Pas besoin donc de lui inventer des jutsu dévastateurs qu'il n'avait sûrement pas. En tous cas quand je vois son style de combat,ca m'étonnerait qu'il ait eu de jutsu dévastateurs. S'il en avait,il l'aurait utilisé.
Citation: | faudrait quands même pas abuser pour la centaine car c'est limite sous entendre que tous les ninjas du mangas peuvent la battre ce qui est complétement absurde. |
100 sur combien? Et faut aussi voir les adversaires qui sont en face..
Sur ce qu'elle a montré,je vois ces derniers tout à fait capable de la battre:
-Tous les kages qu'on a déja vu ou qu'on connait toutes générations confondus,et je n'exagère pas. D'ailleurs si on regarde les capacités et utilités au combat(je ne parle pas des soins) dans cette guerre,même la Mizukage parait plus efficace.
-Naruto,Sasuke,Tobi,Madara,Kabuto,Kakashi,Jiraya,Orochimaru,Killer-Bee.
-Toute l'Akatsuki,sauf peut-être Zetsu.
-Zabuza,Darui,Chiyo,Gai.
Peut-être même aussi Lee(en portes),Neji,Hiashi(leur taijutsu comme tu l'as dit toi-même est un danger pour Tsunade),Suigetsu(vois pas comment elle le touche),Kimimaro(taijutsu exceptionnel. Jsai même pas comment elle le touche),Juugo(surtout en sceau-maudit niveau 2),et sans doute même que j'en oublie d'autres.
Citation: | si sakura qui à peu d'expérience est capable d'esquiver les attaques de sasori je me dis que tsunade peut faire de même avec chyo et du peu qu'on a vu je vois pas sérieusement pas comment tu peut voir chyo gagner ce combat sur le long terme chyo se fait massacrer. |
Tu peux me dire à partir de quel moment Sakura évite les attaques de Sasori? Elle a eu un grand temps pour pouvoir analyser les déplacements des marionnettes et c'est ca qui l'a aidé,mais tu pense que si elle n'avait rien analysé,elle aurait pu faire grand chose? Donc si Tsunade ne peut rien analyser j'ai vraiment du mal à la voir riposter.. Même avec le Sharingan,j'ai du mal à voir un Kakashi ou un Itachi(qui sont plus rapides que Tsunade)éviter ces attaques du premier coup,alors pour Tsunade j'ai vraiment du mal à le croire. Elle peut sans doute se protéger un minimum en se cachant dans Katsuyu.. C'est à peu près ce que je vois ce qu'elle peut faire,mais affronter Chiyo de front c'est carémment du suicide pour moi. J'ai vraiment du mal à la voir gagner vu que son seul domaine prépondérant en combat c'est du taijutsu,et contre un combattant à distance qui peut te tuer dès le premier coup si t'as pas d'antidote j'ai vraiment du mal à l'avaler.._________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 04 Déc 2011, 12:01 am Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | .mais Sandaime lui n'a vraiment rien pour pouvoir réellement rivaliser avec les ninja actuels. |
à part le Dieu de la mort ?
Citation: |
Je ne sais pas trop pourquoi pour toi Itachi et Kakashi ne sont pas du même calibre alors que pourtant je ne doute pas qu'Itachi lui-même pense le contraire. |
Non ce n'est pas pour moi, le mangas dit et démontre clairement que kakashi et itachi ne sont pas du tout du même niveau on peut toujours se voiler la face mais y a certaine réalités qu'on ne peut pas négliger ou alors on se refais le mangas à sa sauce.
dire que itachi est beaucoup plus fort que kakashi n'est pas de l'ordre de l’hypothèse.
Certes mais c'était un combat à mort,alors il a sûrement dû se donner à fond. Il n'ya pas d'excuse en ce qui concerne sa perf assez lamentable comparé aux monstres d'aujourdhui. |
faut m'expliquer en quoi sa perf étais lamentable.
Citation: | Et toi qui disait ne pas vouloir tenir compte du databook.. |
ça dépends des cas.
Citation: | Ca sert à rien de jouer les gros bras en utilisant des gigantesques jutsu qui peuvent détruire des îles si tu peux te faire tuer subtilement par un coup de kunai lancé par Minato par exemple.. |
sauf que minato à une vitesse de malade enlève juste ce paramètre et on en reparle de son efficacité.
Citation: | Si faible qu'il se ferait battre par un genin? Faut pas exagérer non plus. |
en même temps le gennin torchait pas mal de jounin de son village,persos quand on voit des gars comme itachi aux même age qui sont déjà aussi fort qu'un kakashi FG voir plus on peut se poser des question.
Citation: | Non moi je crois que t'essaies juste de te voiler la face. Moi quand je me représente un Sarutobi jeune,il me fait penser à un Kakashi sans Sharingan,ni plus ni moins. Car à en juger les paroles des Anbus et d'Orochimaru,il était d'origine très prudent et envoyait souvent des kages bunshin en soutien pour comprendre les capacités de l'adversaire ou se protéger de certaines attaques,bref exactement comme le ferait un Kakashi. Pas besoin donc de lui inventer des jutsu dévastateurs qu'il n'avait sûrement pas. En tous cas quand je vois son style de combat,ca m'étonnerait qu'il ait eu de jutsu dévastateurs. S'il en avait,il l'aurait utilisé. |
pourtant même kakashi à des jutsu dévastateur c'est juste parce que son chakra ne suit pas qu'il joue plus sur les autres tableau sarutobi jeune à mon avis n'avait pas ce problème d'endurance.
Sur ce qu'elle a montré,je vois ces derniers tout à fait capable de la battre:
-Tous les kages qu'on a déja vu ou qu'on connait toutes générations confondus,et je n'exagère pas. D'ailleurs si on regarde les capacités et utilités au combat(je ne parle pas des soins) dans cette guerre,même la Mizukage parait plus efficace.
-Naruto,Sasuke,Tobi,Madara,Kabuto,Kakashi,Jiraya,Orochimaru,Killer-Bee.
-Toute l'Akatsuki,sauf peut-être Zetsu.
-Zabuza,Darui,Chiyo,Gai.
Peut-être même aussi Lee(en portes),Neji,Hiashi(leur taijutsu comme tu l'as dit toi-même est un danger pour Tsunade),Suigetsu(vois pas comment elle le touche),Kimimaro(taijutsu exceptionnel. Jsai même pas comment elle le touche),Juugo(surtout en sceau-maudit niveau 2),et sans doute même que j'en oublie d'autres |
on arrive à tous casser à la trentaine de ninjas on est loin des 100 ninjas annoncés.
Je suis loin d'être d'accords avec ce point de vue donc inutile d'en débattre. |
|
|
 |
werewolf62 Aspirant genin

Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 205 Localisation: In The World
|
Posté le: Dim 04 Déc 2011, 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | à part le Dieu de la mort ?
|
Le Shiki Fujin n'est pas la marque de fabrique de Hiruzen.
Il dit lui même que Minato lui a montré comment faire cette technique.
Il appele lui même cette technique, la Technique du Yondaime.
Mais il est vrai que cette technique est "Cheaté". Avec une bonne utilisation on peut sceller n'importe qui sans forcément mourir.
C'est encore pire que le Kamui.
Hiruzen a scellé 3 personne a lui tout seul à l'aide de clone.
S'il envoie ses clones parfait, il peut pallier a ce contre coup sans mourir, et la sa devient cheaté, contrairement a Minato qui ne pouvait pas.
Sinon dans le style de combat Kakashi et Hiruzen sont identique pour ma part. D'ailleurs ils ont des techniques similaires (Doton Doryu Heki), une façon très prudente de se battre, très calculateur, et un nombre incalculable de Ninjutsu.
A cela on peut rajouter un destin qui se ressemble pour les deux. (Un élève déserteur qui veut détruire Konoha)
Je pense que Kakashi est le véritable héritier de Hiruzen, il représente le ninja polyvalent par exellence de la nouvelle génération.
Il n'a pas encore aquiert la Renomé d'un Hiruzen qui imposé le Respect a tout les Kage, certes Kakashi est reconnu dans le monde Shinobi, mais a une moindre valeur que Sandaime.
Il faudrait un petit exploit personnel dans cette guerre pour qu'il puisse forger sa légende, bien qu'il ai déja sa petite histoire. Il sera réputé pour être le seul au monde a avoir eu le Mangekyo Sharingan sans être Uchiha de sang, c'est déja extra.  _________________
The Descendants of Fianna |
|
|
 |
kevix Civil
|
Posté le: Dim 04 Déc 2011, 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le point du MS je pense que ce dernier ne se développera pas plus. Le fait qu'il possède plus de 1000 jutsus grâce au sharingan me gène déjà malgré le Raikiri , le rasengan et sans doute d'autres techniques il doit quand même être redevable à un cadeau étranger alors qu'il est de grande ascendance ( croc blanc ) donc j'espère qu'il développera des jutsus que possédait son père car on dirait plus un Uchiwa incomplet.
@Hulk
Je voudrais connaître ton top 5 si possible car pour moi actuellement Naruto , Killer bee , Sasuke , Kabuto , Tobi , Madara , Itachi , Onooki sont au dessus lui et peut-être le yondaime Raikage donc Kakashi d'après moi est de la trempe de Darui , Gai c'est-à-dire un excellent jounin d'un niveau de Kage mais pas légendaire non plus.
@ KTB
Je rejoins Sparker Itachi est bien supérieur à Kakashi et d'après moi leur combat est d'ailleurs la preuve de sa supériorité même si Kakashi a beaucoup progréssé.
Malgré ses progrès Kakashi l'admet lui même il a besoin de son équipe pour vaincre Itachi qui est trop fort pour lui ( cf : Itachi 30% vs team 7 et Chiyo ) évidemment Kakashi ne se doutait pas que Itachi n'était qu'à 30% même s'il sentait que quelque chose n'allait pas.
Je pense quand même que le summum de Sarutobi était l'époque ou il enseigait à Jiraya , Orochimaru et Tsunade.
"Kakashi vous êtes un génie! Incroyable! Un non-Uchiwa qui arrive à développer le MS? J'arrive pas à le croire".
|
Je trouve que t'éxagères pas mal qu'il soit grandement étonné je te l'accorde mais le coup de "vous êtes un génie" ...
Sinon au départ Itachi pensait jouer avec Kakashi comme il jouait avec les autres mais malheureusement ce dernier était plutôt méfiant et plus sur la défensive ( bizarre pour quelqu'un qui quelques secondes avant t'annonce ton arrestation) et donc pour percer cette défense il a du employer les grands moyen.
Pour Orochimaru c'est sa prétention qui a causée sa perte avec Itachi on reste sur ses gardes c'est valable pour n'importe quel ninja.
Si Tsunade est impressioné que Kakashi ait été mis dans cette état c'est quand même que notre bonhomme est un des plus fort jounin de Konoha et elle n'a pas l'air de bien connaître Itachi d'ailleurs qui connait l'étendue de sa force ?
Là ou je te rejoins c'est qu'on a pas besoin d'une bijuu ball ou Jinton pour être le plus grand des shinobis ( même si ça aide énormément ^^ )
Pour finir Kakashi est un grand ninja de sa géneration si ce n'est le meilleur et est actuellement un des noms de cette guerre mais je le vois bien inferieur à Itachi
Je suis même prêt à parier que s'ils avaient les même attributs génétics,Kakashi auraient été sans nul doute supérieur à Itachi.
|
Avec des "si" on referait le monde si Naruto avait le sharingan je me demande quel forme aurait pris son MS ( en plus de son mode sennin )
Kakashi aurait une réserve de chakra plus importante ou le sharingan consommerait moins vite son chakra ?
( Je penche pour la deuxième option mais je voudrais votre avis )
Je me suis déjà posé la question et je pense qu'avec il aurait été un peu comme Shisui ou Itachi un ninja très talentueux mais malgré tout je ne le vois pas dépassé Itachi et son Susanoo full power
J'ai l'impression en lisant ton poste que Kakashi est un Uchiwa imparfait ou incomplet.
Bon je m'attends à me faire quoter mais bon je suis pret  |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Dim 04 Déc 2011, 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker, je vois qu'encore une fois que tu viens faire ton troll anti-Kakashi sur un topic qui parle de lui, ce qui commence à devenir assez pénible. J'aimerais savoir pourquoi quand on te pose des questions tu n'y répond pas et que dans le même temps tu accours à chaque fois sur ce genre de topic. ? _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Non ce n'est pas pour moi, le mangas dit et démontre clairement que kakashi et itachi ne sont pas du tout du même niveau on peut toujours se voiler la face mais y a certaine réalités qu'on ne peut pas négliger ou alors on se refais le mangas à sa sauce.
dire que itachi est beaucoup plus fort que kakashi n'est pas de l'ordre de l’hypothèse. |
Le mangas n'a rien affirmé du tout. Le mangas dit juste qu'Itachi est plus fort que Kakashi,et ca je ne l'ai pas non plus refusé. Ca veut pas dire qu'il ya une dimension d'écart.
Citation: | faut m'expliquer en quoi sa perf étais lamentable. |
C'est quelque chose de proprement inexplicable. Tout dépend du point de vue. Mais quand je vois les attaques Jinton du Tsuchikage,j'ai vraiment du mal à voir ce qu'un Hiruzen pouvait faire... Quand je vois les attaques d'un Sandaime Raikage à toute vitesse,ainsi que sa résistance inhumaine,j'ai du mal à le voir aussi.. Bref,il ya clairement une nette différence entre ces kages,alors qu'au début du mangas,on vantait le Sandaime comme étant le plus fort de son époque...
Citation: | ça dépends des cas. |
Quand c'est pas Kakashi,c'est ca?
Citation: | sauf que minato à une vitesse de malade enlève juste ce paramètre et on en reparle de son efficacité. |
A cause d'un problème d'inattention,Sasuke a bien failli se faire tuer par Sakura. Même un kunai peut tuer. Faut pas forcément avoir la vitesse d'un Minato. Si tu es assez subtile,tu peux avoir un adversaire.
Citation: | pourtant même kakashi à des jutsu dévastateur c'est juste parce que son chakra ne suit pas qu'il joue plus sur les autres tableau sarutobi jeune à mon avis n'avait pas ce problème d'endurance. |
Contrairement à ce que beaucoup pensent,Kakashi n'a pas un faible chakra. Son chakra est normal en réalité(suffit de voir qu'il a quand même 3/5dans le databook. C'est déja plus qu'Itachi),mais le problème est que le Sharingan le fatigue(certes moins qu'avant)et il perd donc plus vite en endurance. Mais c'est vrai qu'au final comme tu l'as dit,oui quand il sort son Sharingan à un moment son chakra ne suit plus.
Ensuite c'est vrai qu'il a quelques gros jutsu comme la grande cataracte mais en même temps,c'est pas aussi efficace qu'un jinton..
Citation: | on arrive à tous casser à la trentaine de ninjas on est loin des 100 ninjas annoncés. |
Si tu comptes bien ca fait au moins 50. Car rien que pour les Kage qu'on a déja vu combattre si on compte chaque génération,ca fait 15 et si on compte Danzo,ca fait 16. Si maintenant on ajoute les anciens Jinchuriki,on a 20. Avec le reste déja cité,on est à peu près à 50,en plus il ya les Kin-gin,Hanzo la Salamandre,etc... Bon après ce n'est que mon point de vue..
Si c'était le cas,c'est que Sandaime était vraiment un idiot de n'avoir pas utilisé un clone pour sceller Oro en même temps.. Non je crois que pour que le jutsu fonctionne,cela doit être fait par l'original,mais maintenant pour pouvoir sceller plusieurs personnes en même temps,tu dois utiliser des clonages. C'est aussi simple que ca. Shiki fujin est clairement mortel...
Il ne l'a pas dit certes,mais c'est pas non plus n'importe qui même dans le clan Uchiwa qui développait le Ms(seulement 5 à ma connaissance,toutes générations confondues),alors pour un étranger ca devait quand même être un choc pour lui. J'ai juste supposé ce qu'il devait se dire..
Citation: | Sinon au départ Itachi pensait jouer avec Kakashi comme il jouait avec les autres mais malheureusement ce dernier était plutôt méfiant et plus sur la défensive ( bizarre pour quelqu'un qui quelques secondes avant t'annonce ton arrestation) et donc pour percer cette défense il a du employer les grands moyen. |
Bah c'est normal. Il a juste été surpris par la vitesse d'Itachi c'est tout,mais il a quand même pu riposter,il a pu faire une barrière suiton,un clone aqueux sans qu'Itachi ne s'en rende compte.
Cependant Itachi était plus rapide que lui à l'époque je le reconnai,mais en même temps,il s'agissait à ce moment la d'un Kakashi rouillé. Il le dit lui-même à un moment que ca faisait longtemps qu'il ne s'était plus entrainé,qu'il a beaucoup perdu(que ce soit en vitesse ou réflexes),et qu'il devait se remettre au boulot. C'est surtout quand il a vu des méchants comme Oro et Kabuto qu'il s'en est rendu compte.. Voila pourquoi je dis qu'il ya une différence entre le Kakashi FG et celui de la NG,et pas seulement à cause de Kamui..
Citation: | Avec des "si" on referait le monde si Naruto avait le sharingan je me demande quel forme aurait pris son MS ( en plus de son mode sennin ) |
Je le sais très bien. C'est justement pourquoi ce n'est pas le cas dans la réalité.. Mais force est de constater que le fait de ne pas être un Uchiwa le désavantage beaucoup.. Ce que je mettais surtout en évidence était la différence de talent. Moi je pense quand même que pour un non-Uchiwa qui n'a même pas des cellules d'Hashirama il se débrouille super bien avec du Sharingan,beaucoup mieux que des Uchiwa eux-même. Alors je me suis toujours posé la question de savoir comment Kakashi aurait développé sa pupille s'il était Uchiwa d'origine,si déja en tant que non-Uchiwa il est capable d'aller si loin..
Citation: | Je me suis déjà posé la question et je pense qu'avec il aurait été un peu comme Shisui ou Itachi un ninja très talentueux mais malgré tout je ne le vois pas dépassé Itachi et son Susanoo full power |
- Bah déja s'il avait été Uchiwa,il aurait 2Sharingan,et donc la possibilité d'avoir 2pouvoirs voire 3(et peut-être même Susanoo. Ca on ne sait pas).
- En plus il n'aurait pas à souffrir de l'adaptation au dojutsu(rien que pour s'adapter à un dojutsu étranger sans posséder le corps ca devait être un calvaire.. le cas Danzo est à part,vu qu'il avait les cellules d'Hashirama qui lui permettaient de gérer sa quantité chakra sans problèmes) et donc il aurait peut-être pu développer le MS plus rapidement,il pourrait utiliser le Sharingan en parcimonie sans trop consommer du chakra
Mais bon,comme tu l'as dit toi-même,avec des "si" on pourrait recréer l'univers,donc ca sert à rien de s'imaginer des choses. Il est un non-Uchiwa et c'est tout..
Citation: | J'ai l'impression en lisant ton poste que Kakashi est un Uchiwa imparfait ou incomplet. |
Pas vraiment incomplet. C'est juste qu'il n'a pas le corps adéquat pour pouvoir exploiter son potentiel dojutsu pleinement sans aucune contraintes. Mais sur l'utilisation il vaut bien la majorité des Uchiwa voire plus. Tous les Uchiwa n'étaient pas comme Sasuke,Itachi,Madara,Shisui..  _________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | Sparsker, je vois qu'encore une fois que tu viens faire ton troll anti-Kakashi sur un topic qui parle de lui, ce qui commence à devenir assez pénible. J'aimerais savoir pourquoi quand on te pose des questions tu n'y répond pas et que dans le même temps tu accours à chaque fois sur ce genre de topic. ? |
Car rabaisser kakashi c'est tous simplement devenu un sport.
ensuite faut me dire il est ou mon troll anti kakashi la ? je l'ai quasiment pas rabaissé sur ce topic la, par rapport à d'autre sujet ou j'y vais clairement pas mollo ,à moins que dire qu'il n'a pas le niveau d'itachi c'est sous estimé le persos ?
et si je ne réponds pas à une question c'est seulement pour quelque raison basique :
1°) que je trouve la questions stupide.
2°) que j'ai la flemme
3°) ou que je ne trouve rien à dire.
4°) ou que je ne suis plus sur le topic.
un peu comme Mr tous le monde en fait.
KTB a écrit: | C'est quelque chose de proprement inexplicable. Tout dépend du point de vue. Mais quand je vois les attaques Jinton du Tsuchikage,j'ai vraiment du mal à voir ce qu'un Hiruzen pouvait faire... Quand je vois les attaques d'un Sandaime Raikage à toute vitesse,ainsi que sa résistance inhumaine,j'ai du mal à le voir aussi.. Bref,il ya clairement une nette différence entre ces kages,alors qu'au début du mangas,on vantait le Sandaime comme étant le plus fort de son époque...
|
Comme je l'ai dis on ne peut que se dire qu'en vieillisant samdaime est devenu moins fort mais que dans jeunnesse il étais beaucoup plus fort
Quand c'est pas Kakashi,c'est ca? |
c'est pas limité qu'a lui.
A cause d'un problème d'inattention,Sasuke a bien failli se faire tuer par Sakura. Même un kunai peut tuer. Faut pas forcément avoir la vitesse d'un Minato. Si tu es assez subtile,tu peux avoir un adversaire. |
en même temps tué un type quasi aveugle et à moitié mort on peut pas appeller ça un exploit.
mais bon je comprends pas ce que tu essaie de contre argumenté la minato sans sa vitesse de malade il est aussi efficace oui ou non ?
Citation: | Ensuite c'est vrai qu'il a quelques gros jutsu comme la grande cataracte mais en même temps,c'est pas aussi efficace qu'un jinton.. |
ça montre surtout que kakashi peut 'être bourrin lui aussi.
on donne à kakashi un chakra normal sans handicap je pense que ça fait longtemps qu'il nous aurais sorti des jutsu aussi bourrin que ceux de sasuke (SM) ou des sannins. |
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: |
Car rabaisser kakashi c'est tous simplement devenu un sport.
|
Un sport ou juste une façon de faire preuve de lucidité. Kakashi, de tout ce qu'on a pu voir - et même s'il est délaissé depuis quelques temps, on a pu le voir à l'oeuvre bien plus de fois que beaucoup d'autres personnages dans le manga - est aujourd'hui clairement distancé par les poids lourds actuels, qui font exploser toutes les limites du bourrinage.
Sparsker y va rarement de main morte mais il faut juste être réaliste : Kishi a doté Kakashi d'un formidable trompe-l’œil avec le sharingan. Kamui est capable de faire espérer à eu près tout et n'importe quoi dans un combat, qui semblerait même perdu d'avance pour Kakashi. Et le sharingan permet de faire croire - à tort mais aussi souvent à raison - que Kakashi pourrait en théorie tout esquiver et contrer n'importe quel genjutsu.
Mais on voit bien aujourd'hui qu'il ne dégage plus la même puissance que les cadors du manga.
Le "rabaisser", c'est surtout montrer sa relative faiblesse face à des mecs qu'on disait ninjas, mais qui sont surtout devenus des mutants affranchis de toute limite, y compris de la limite de base : le chakra.
Sparsker a écrit: |
ça montre surtout que kakashi peut 'être bourrin lui aussi.
on donne à kakashi un chakra normal sans handicap je pense que ça fait longtemps qu'il nous aurais sorti des jutsu aussi bourrin que ceux de sasuke (SM) ou des sannins. |
D'accord là-dessus, mais de toute façon un mot résume pour moi Kakashi : potentiel. Il est apparemment capable d'utiliser des techniques dans n'importe quels domaines, mais en moins puissant que les cadors. C'est un peu le revers d'une trop grande polyvalence.
Et on voit par exemple que là où un Sasuke va mettre son talent au service d'une vengeance qui l'obsède, Kakashi va mettre son talent et son intelligence pour compenser des handicaps rédhibitoires dans le manga aujourd'hui : le manque de chakra, et donc le manque de puissance.
Quand Kakashi disait être tout "rouillé" en FG, je me disais qu'au vu de sa personnalité c'était un mec devenu flemmard au point de ne plus s'entraîner comme c'était le cas dans le Gaiden. C'est sûrement le cas puisqu'en 2 ans (entre la FG et la NG) il a été capable de pousser son sharingan à un niveau inimaginable pour 99% des Uchiwa eux-même.
Mais on voit surtout que le handicap de son sharingan - le manque de chakra - est trop pénalisant maintenant, puisqu'il est le seul à être faible dans ce domaine comparé aux big boss comme les Sasuke, Raikage etc.
Il vaut aussi mieux être un ultra-spécialisé comme le Raikage qu'un ultra-polyvalent comme Kakashi : le Raikiri n'appartient pas aux techniques ultimes et Kamui est bridé. Un Gai spécialisé en taijutsu est même pour moi plus compétitif dans le manga de maintenant qu'un Kakashi qui touche à ses limites. Gai est véritablement capable de terminer un adversaire en une technique... comme les cadors de Naruto. Kakashi non.
Kakashi a pour moi potentiellement le niveau des sannins. Techniquement il l'a. Techniquement il semble capable de faire tout et n'importe quoi et est bien plus intelligent que la majorité. Mais physiquement, il est bien trop limité.
----------------
Concernant le niveau des Kage, on peut aussi imaginer que non Hiruzen n'était pas vraiment plus fort dans sa jeunesse, mais surtout plus endurant. Les Kage d'aujourd'hui ont peut-être tout simplement élevé le niveau "de base" de Kage. Ca se discute mais dans le sport de haut niveau par exemple, les champions sont plus endurant, plus physiques. Les sprinters courent plus vite par exemple. Les tennismen aussi, du coup ils défendent mieux, sur des coups qui sont eux aussi devenus plus rapides.
Avec toutes les greffes d'yeux, d'organes, ça me paraît aussi normal que les ninjas soient plus puissants que d'autres comme Hiruzen, qui n'avaient "que" leur talent de base. |
|
|
 |
Kiminari Civil

Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 7 Localisation: Au bout du rouleau
|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été étonné par le contenu de certain post, j'ai l'impression que beaucoup pensent que ce qui fait la force d'un ninja c'est sa force brute or c'est faux, le plus important c'est le mentale , ce qu'il y a dans le cerveau, c'est bien d'avoir de la puissance mais encore faut-il savoir l'utiliser. Et l'on a vu dans le manga FG ( Naruto VS Neji ) ou NG ( Shikamaru VS Hidan ).
Certains pensent que la polyvalence du ninja copieur est sa faiblesse et dise qu'il faut mieux être spécialiste dans un domaine que moyen partout.
Ex : Un gars qui a 15 math et 5 physique vaut un gars qui a 10 en math et 10 en physique.
Sauf que Kakashi n'est pas moyen partout il est bon partout.
Le Mangekyou Sharingan est son arme fatal , il est capable d'envoyer un ennemis dans une autre dimension en le regardant je pense que cela veut tout dire, c'est une technique fatale.
Et puis la polyvalence de Kakashi couplé à son intelligence , je pense qu'il n'a rien a envié aux pseudo " bourrin du manga " Kakashi est toujours considéré comme faisant parti de l'élite des shinobis. Il a copié 1 000 techniques c'est énorme.
Sa seule faiblesse est sa limite de chakra et encore il peut la contourner en gerant son chakra.
Le problème de Kakashi c'est que tout les fans du Mangas ont accroché à ce personnage, on l'a souvent vu combattre ( des gros adversaire en plus Kakuzu , Zabuza , Deiderra , Itachi , Pain ), il est présenté comme l'un des meilleurs donc on veut toujours en voir plus de lui or avec l'appartion des nouveaux personnages ( Les kages , Darui et autres jonins etc ... ) + les évolutions de Naruto et Sasuke , on a l'impression que Kakashi est moins fort mais ne sommes nous pas plus impressionné par des choses que l'on a jamais vu ?
Kakashi c'est la base , un pilier , le meilleurs jonin de Konoha et l'un des meilleurs du monde shinobi. Ne vous laissez pas impressionné par les Biceps du Raikage ou le coté hollywood ( le coté tape à l'oeil , le coté bling bling ) des nouveaux ninjas et leurs techniques toutes fraîches à nos yeux ( le Jinton , les éclaires noires , Yoton, lévitation etc ... ). _________________ "Aujourd'hui est un cadeau et c'est pour cela qu'on l'appelle le présent."
|
|
|
 |
bidule Civil

|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sauf que Kakashi n'est pas moyen partout il est bon partout. |
Pour moi perso, son seul et plus important défaut, c'est sa réserve de chakra qui est trop insuffisante pour tenir un long combat...  _________________
Bientôt nous aurons atteint notre objectif !
Dernière édition par bidule le Lun 05 Déc 2011, 10:56 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Kiminari Civil

Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 7 Localisation: Au bout du rouleau
|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
bidule a écrit: | Citation: | Sauf que Kakashi n'est pas moyen partout il est bon partout. |
Pour moi perso, son seul et plus important défaut et sa réserve de chakra qui est trop insuffisante pour tenir un long combat... |
C'est parce qu'il a une quantité de chakra normal non supérieur à la moyenne et des techniques qui en consomment bcp , Mangekyou Sharigan ( il n'est pas un Uchiha ) et l'eclair pourfendeur. _________________ "Aujourd'hui est un cadeau et c'est pour cela qu'on l'appelle le présent."
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|