Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Sam 03 Déc 2011, 6:17 pm Sujet du message:
Episode 10 vu, et en temps que fan de Rin, mon avis risque de pas être très très objectif hein.
Spoil:
Un petit ep de transition encore, assez sympathique, on voit un peu comment Rin est devenu ce qu'elle ai dans FSN. Une Rin qui envoie chier une bande de morveux, même enfant elle a son petit caractère et c'est cool.
Son père, bah la je peux juste dire qu'il est vraiment cool avec Rin, peut etre parce qu'il voit beaucoup en elle comme future mage de la lignée Tohsaka, ou peut etre aussi parce que c'est sa fille et qu'il l'aime, ou un mélange des deux peut etre. Mais ce côté "père" avec Rin j'ai beaucoup aimé. J'attendait de lui juste un manipulateur au sommum mais bon.
Donc ça a bien son titre les aventures de Rin hein. Rin courageuse, un peu trop téméraire, on lui dit "la montre réagit, ce genre de réaction montre que c'est trop puissant pour toi" mais elle y va quand meme.
Mine de rien elle a quand même pété le bracelet de Ryuunosuke hein, création de Caster je suppose. Un moment que j'ai juste adoré! (oui bon je suis fan de Rin hein) Avec une bonne musique en fond. Ryuunosuke est vraiment une merde en magie, mais normal il n'a pas franchement de connaissance dans le domaine. En plus juste au moment où le bracelet pète l'aiguille montre Rin, ce qui veut dire qu'a ce moment, c'est elle la plus puissante.
Une fois sortie de là; la montre qui se met a réagir un peu trop, montrant que Caster bah c'est pas rien hein. Et la je vois tout les insecte et je me dit "Kariya!!!"
Franchement lui je le sens bien comme perso, c'est bien dommage qu'il n'apparaît pas plus souvent. Il a un bon potentiel, un bon fond, j'aimerais bien le voir plus souvent, parce que la on l'a vu 2 fois en 10 ep (enfin 3 avec le premier ep)
Preview on entend Rider, Saber et Gilgamesh, bah ça s'annonce plutot bien. On entend le master respectif aussi, enfin Iri ne l'ai pas techniquement. Et les 3 sceau de commande respectif. Ca annonce un ep de transition, mais voir les 3 grand rois ça peut etre bien. (surtout que j'aimerais bien revoir Gilgamesh quoi)
Posté le: Dim 04 Déc 2011, 12:49 am Sujet du message:
Épisode 10
Spoil:
Pt'in, comme quoi Rin n'a jamais été une petite fille toute gentille toute mignonne, elle envoie déjà le pâté niveau pouvoir, mais quoi de plus normal venant de la magicienne qui sera capable de vaincre le servant Caster en combat singulier ?
Le père est bien dans le rôle du père, Kariya gère, comme d'hab. Vivement que ce soit "son tour", mais je crains qu'il faille attendre la prochaine saison pour cela.
Au fond, cette épisode n'apporte que peu de chose, Rin étant vraissemblablement hors de la série maintenant. En dehors de vouloir faire un épisode de plus et de montrer Rin à sa fanbase (hein, Kaze ), cette épisode nous permet de voir que Tokyomi n'est pas que le père calculateur que la série nous présente depuis le début, ce qui le rend un peu plus humain. Du côté de Karya, on a vu qu'il possédait une certaine puissance, mais rien de bien palpitant.
A force d'entendre parler de fate/stay Night ou fate/zero et a cause de la présentation d'Archer de Kazekage Gaara je me suis dit "Bon bah aller j'ai vue que deux épisodes, je vais me regarder trois/quatre épisodes de plus peu être que la série va me brancher".
Ce fut le cas quand j'ai vue la puissance de Berserker et par la suite Gilgamesh bref j'ai vue tous les épisodes de fate/stay night ainsi que le film (différent de l'anime mais tout aussi bien).
Maintenant j'attaque Fate/Zero qui commence plutôt pas mal j'apprécie bien le Caster de cette saison avec son Master et bien évidemment Gilgamesh qui ne change pas ^^
J'ai hâte de voir la suite...
Posté le: Mar 06 Déc 2011, 1:25 am Sujet du message:
Ah bah tant mieux si cette présentation aura servit a quelque chose.
Citation:
Gilgamesh
En même temps Gilgamesh quoi.
Spoil:
Il a juste tenue en échec Saber et Shiro, avant qu'ils ne sortent Avalon.
Dans Fate Zero je trouve qu'il a plus de prestance que dans FSN, ce qui me fait apprécier le perso un peu plus. Et puis l'arrogance qu'il a envers les autres c'est cool (bon arrogant mais qui assure un minimum derrière quand meme)
Enfin je suis bien contente que mon poste ai pu te motiver a regarder la suite de FSN et te mettre a FZ.
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 36 Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 6:18 pm Sujet du message:
Épisode 11 vu :
Spoil:
Ça commence tranquille Rider qui se "gare" dans le hall et qui ramène un tonneau de vin pour discuter avec Saber. Et Gil arrive ! En disant que le vin de Gilgamesh est de la merde évidemment, avant de ramener un vin qui a apparemment l'air meilleur x) (sorti façon Gate of Babylon) (et il ramène aussi trois coupes). Sinon la discussion dure un petit moment... je passe les détails. Juste que Rider est digne de son titre de Roi. Et qu'il fait la morale à Saber, bien ça.
Bon, passons ce passage, enfin de l'action ! Assassin en grand nombre ! Et en plus l'un d'eux a énervé Rider ! Ce qui a conduit à... Ionioi Hetairoi ! Qu'est-ce que j'attendais qu'il sorte ça !! Et ceci conclut la vie des Assassin qui ont été complètement démolis par Rider et son armée ! Super passage ! Par contre comme il le dit si bien, "Quelle scène finale lamentable" (eh oui, ils se retrouvent dans le jardin des Einzbern... ça vaut pas le désert tout beau avec une énorme armée de soldats !
Et enfin, Rider ne considère plus Saber comme un roi (je vous laisse voir pourquoi), quant à Gilgamesh, il se moque de Saber c'est cool.
_________________ 「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Dernière édition par Heiji-kun le Sam 10 Déc 2011, 8:42 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 6:44 pm Sujet du message:
Episode 11
J'ai pas du tout aimer c'est pourri, je me demande pourquoi je regarde.
Bon nan la je déconne de trop, c'est épisode je l'ai tout simplement adoré, le premier ou je ressent un truc et pas seulement quand il y a de l'action. Pour dire que je suis deja de base une ame sensible j'en ai eu un moment presque (je dit bien presque) les larme aux yeux.
Spoil:
Saber et Iri qui font le tour du château. Blablabla, et la apparition d'un Boeuf et la je me dit wouhou Rider arrive (ouais parce c'est un personnage que j'aime beaucoup, et je dois avouer apprécier encore plus maintenant) Donc il arrive tranquillou et la on le voit en civil. Rider fidèle a lui même il vient juste discuter. Le servant qui n'a aucune crainte. Donc il vient en disant qu'il vient faire un banquet de roi. Bon que Saber y soit normal quoi.
Rider et Saber qui discute gentiment. Waver qui sait pas ou se mettre, Iri non plus d'ailleurs. Et la grand moment de joie pour moi (ouais parce que c'est peut etre un pourri mais je l'apprecie beaucoup aussi) Gilgamesh qui arrive! Bon lui même un roi je me disait que c'était pas normal qu'il soit pas la. Et puis Rider qui fait "Ouais je l'ai trouvé en ville" XD toujours aussi drôle lui.
La discussion commence, Gilgamesh qui nous montre que mine de rien ses trésors sa se limite pas à des armes. Au travers de Gate of Babylon il nous offre un vin de qualité et des coupes en or sans doute (tout comme la bouteille) La discussion commence entre ces 3 rois. (me rappelant au passage une image ou justement ces 3 rois sont autour d'une table en train de discuter et boire du vin)
Gilgamesh qui reste étonnamment calme je trouve. Donc la on apprend le souhait de Rider qui est autre que attention... Conquérir le monde! Hé ouais c'est Rider quoi. Waver qui s'en prend une au passage. Mais la c'est encore un passage de l'ep plus ou moins stagnant, l'apogée pour moi est sans doute le grand discours de Rider.
Saber fait part de son souhait elle aussi. Et la Rider n'a pas accepté Gilgamesh se moque mais ouvertement, Saber qui a été bien franche au debut, va être vite déçue. La Rider nous sort un discours qui pour moi a été vraiment superbe, sur ce qu'est un roi digne de ce nom. Remettant Saber a sa place par la même occasion. Saber se considérant pas a tord comme un roi, se fait grandement rabaisser, Rider ne mesure pas ses paroles, mais elles sont pour lui juste. Rider c'est réellement pas le Roi des Conquérants pour rien. D'autant qu'au final Gilgamesh est plutôt de son avis. Saber reni son histoire et ça c'est quelque chose que Rider n'a clairement pas apprécié de celle qu'il pensait être aussi un roi, la considérant maintenant comme une fillette.
Ensuite on a les Assassin qui se ramène, nous révélant qu'en fait ils sont les facettes d'une unique et même personne. Gilgamesh est blasé. Rider leur propose de se joindre à eux, tel le roi qu'il est le ferai. Ils ont complètement rejeté l'invitation, au début je me suis dit ouais Gilgamesh va pas aimé si Rider les invite, mais au final ils ont refusé seul. Ce que Rider n'a clairement pas aimé. Et la grand moment. Tel un Unlimited Blade Works, Rider nous sort son 2nd Noble Phantasm, et surtout pas des moindre: Ionioi Hetairoi. Il a une armée avec lui, montrant toutes les personnes qui l'ont suivit, tout ce qu'il a été, invoquant même son cheval. Arrivant comme un réel conquérant qu'il est fonçant droit sur la bataille. Avec ça l'endroit est juste complètement inapproprié au Assassin qui se font décimé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Scène final ou Rider dénigre complètement Saber, pour son comportement, ne la considérant plus comme un roi. Gilgamesh s'en va a son tour, se moquant ouvertement en disant "Qui sait peut être que tu arrivera a gagner mon affection" C'est qu'il croit pas si bien dire le petit Gilgamesh la.
Donc on a l'ending. Et voila, pas d'op, mais c'est carrément pas manquant avec les 2 moments que j'ai énormément apprécié dans cet ep. J'en suis meme a dire qu'avant mes ep préféré étaient ceux ou Zero Lancer nous offrait un beau combat, et le moment ou il défend Saber, mais la je dois dire, que j'ai ressenti plus de truc dans cet ep, que lors de ce combat que j'adore entre Zero Lancer et Saber.
Bon bah sinon hein comme on peut le voir j'ai pas du tout aimé hein. Je voulais de l'action, c'est pas le cas, mais j'étais tellement dans l'épisode que je ne l'ai pas vu passer.
En mot de fin je dirais que Rider est un grand homme, et surtout un grand Roi.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 8:01 pm Sujet du message:
Je vais donc aller dans la même ligné que Kaze:
Spoil:
Lors du banquet des rois, celui qui a attiré le plus l'attention n'a pas été notre chère Gilgamesh et sa personnalité de gamin de 2 ans (c'est à moi! Moi!) ni Arthuria et ses regrets, mais plutôt Alexandre. Son discour sur le rôle d'un roi était.... royale, quoi! Contrairement à Arthuria qui doute de sa capacité à diriger la nation, Alexandre à endosser le rôle et en a donner plus que ce que le client en demandais. D'autant que des deux, Alexandre est surement celui qui devrait le plus se morfondre sur sa faim (au moins, le royaume de Bretagne se relèvera de belle façon, alors que l'Empire d'Alexandre....).
Et puis, son nooble phantasm... vraiment, il s'agit là d'un des plus fort. Ormis quelques servant (Gilgamesh, Arthuria, Shirou/Archer (p-e), j'en vois peu y faire face. Il figure vraiment dans le trio de tête de cet édition de la guerre du Graal.
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 10:43 pm Sujet du message:
Episode onze visionné.
Spoil:
Iskander mérite vraiment son titre de Eirei. Son discours sur ce qu'est un roi est magnifique et intéressant, son noble phantasm est magnifique en plus d’être surpuissant. Arturia s'en prend pleins la pomme et doute d'elle dans cette épisode, étant donné que rider lui cloue le bec plusieurs fois. Bref un excellent épisode.
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 12:02 pm Sujet du message:
Episode 11 vu.
Spoil:
Au moins, on a vu ce que c'était un roi. Saber a une façon de penser tout aussi tordue que celle de Shirou, et Rider remarque vite que sa façon de faire n'est pas correcte, même Archer se fout de sa gueule. Ce banquet était carrément sympa en tout cas.
Le noble Phantasm de Rider est bien puissant. J'vois bien Archer se retrouver dedans et faire ne brochette de soldat, je vois que lui pour y parvenir.
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 12:55 pm Sujet du message:
Spoil:
Ouais techniquement parlant, pour moi aussi il y a que Gilgamesh qui peut avoir une chance de s'en sortir face à cela. Peut être bien Archer (FSN) mais il est pas de cette guerre, les deux ayant un Reality Marble à la puissance d'une armée, je pense qu'il aurait pu s'en sortir, mais la on s'en fou de lui il est pas dans cette guerre.
Pour moi il y a que Gilgamesh qui pourrait avoir la puissance nécessaire et la technique pour parer cela, Saber même avec Excalibur elle en dégommerais plus d'un, en sortant Avalon aussi (mais Avalon est en Iri donc elle l'a pas) mais elle serait surmené par le nombre.
Citation:
Arturia s'en prend pleins la pomme et doute d'elle dans cette épisode, étant donné que rider lui cloue le bec plusieurs fois
Ouais mais elle attendra FSN pour abandonner son rêve idiot de changer l'histoire, attendre les paroles d'un boulet pour cela -_-. Au final c'est pas pour rien que Shiro est Saber s'aiment bien tout les deux -_- enfin bref.
J'ai hate qu'on retourne a des combats, voir Ionioi Hetairoi (tain c'est aussi dur a écrire qu'a prononcer ce truc -_-) m'a donner encore plus envie d'avoir de l'action parce que meme si l'ep était très plaisant pour ma part, j'aimerais bien de l'action quoi.
Un petit point neg sur l'ep en fait, c'est que Gilgamesh a part se moquer critiquer le vin de Rider Zero (bon il critique mais il a mieux en stock aussi) bah il a pas fait grand chose, j'aurais bien aimé avoir le fond de sa pensé sur ce qu'est un roi (meme si pour lui ça doit etre du "Je suis tout puissant faites ce que je dis") et puis une réponse à la dernière question de Rider Zero j'aurais bien aimé aussi. Si le roi doit être isolé ou non. En fait il a servit à rien quoi, a part rester assis tranquil et boire son vin. Le seul truc marrant c'est la tronche qu'il a faite en entendant le souhait de Rider Zero. Et accessoirement Rider Zero mal à l'aise quand il a donner son souhait c'était marrant.
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 2:01 pm Sujet du message:
Spoil:
Ouais, enfin elle est peut-être rabaissée, voir ridiculisée par Iskandar, mais n'oublions qui elle est quand même...
Des 3 rois, elle est déjà la seule qui est uniquement issue des légendes. "Iskandar et Gilgamesh ont réellement existé... pas exactement comme-ça mais ils ont existé"
De plus, Arturia a pour Noble Phantasm,..... Excalibur... juste entendre le nom de l'arme suffit à faire tilter n'importe qu'elle héros de guerre...
(j'ai d'ailleurs fait des recherche sur l'épée légendaire.... elle avait un paquet de nom... )
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 2:36 pm Sujet du message:
Spoil:
Juste un truc, pourquoi tu nous dis ça en fait?
Quelle soit issues de légende genre rien au fait qu'elle veut changer une histoire, ici dans Fate/ Zero on prend la légende comme vraie, sinon elle serait pas là.
Alors je doit avouer ne pas comprendre pourquoi tu nous dit ça. Elle se fait rabaisser parce que son but est idiot, vouloir changer l'histoire est absurde, je crois que Rider Zero a bien essayer de lui faire comprendre.
Je vois juste pas pourquoi tu nous parle du fait qu'elle sorte d'une légende, ça change quoi en fait?
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 2:54 pm Sujet du message:
Spoil:
En plus ce que lui reproche Rider, c'est qu'elle ne comprend pas la nature de l’être humain et c'est une qualité qu'un roi doit avoir. Lui a bien compris la nature de l'homme et son noble phantasm est le symbole que ses hommes le suive fidèlement jusqu’à la mort. Elle n'as jamais eu la maturité pour être reine, c'est un destin qui lui a été imposé et c'est pour sa à merdé avec elle.
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 2:59 pm Sujet du message:
Spoil:
On voyait déjà dans Fate Stay Night que Saber n'avait pas tellement l'admiration de son peuple, Rider lui donne une petite leçon sur comment doit être un Roi, et force est d'admettre qu'il a raison, c'est pas avec un ideal qu'elle va gouverner.
Après qu'elle soit une légende... Sa légende est vraie ici, alors ça change absolument rien. Voila, elle a excalibur, roi des chevaliers, ok. En face t'as Gilgamesh qui fut un roi d'une toute autre envergure et qui fait pleuvoir les Noble Phantasm, c'pas du tout la même chose.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 3:06 pm Sujet du message:
Et, petite rectification:
Spoil:
Gilgamesh aussi n'est pas un personnage historiquement prouvé. Tout comme le roi Arthur, nous ne possédons que des mythes à son sujet et on ne peut que spéculer sur son existence. En fait, à par Iskandar et Barbe Bleu, aucun autre héros de la trame Zero ont vraiment existé...
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 3:16 pm Sujet du message:
Gilgamesh:
Spoil:
Ah ouais il me semblait bien pour Gilgamesh, j'avais lu son mythe aussi il y a peu, recherche de l'immortalité, assassinat de bête mythique, genre lion avec des serres etc...
Mais j'avais pas envie de sortir une connerie -_- enfin bref.
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 3:36 pm Sujet du message:
Bon ben j'aurais dû garder mon point de vue pour moi...
Néanmoins j'ai quand même une chose à ajouter avant de me retirer définitivement...
Un personnage qui n'a jamais existé sera plus facilement influencer par des légendes délirantes et fantastique... alors qu'un personnage qui a existé même si il est décrit dans un manga fantasy aura quand même un lien rationnel avec celui qui a réellement existé... et je parle D'Alexandre le Grand... qui est dans ce cas... de mon point de vue.
Après, si d'après vous mes arguments ne valent rien.
je préfère ne plus rien ajouter...
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 3:42 pm Sujet du message:
Nan en fait on a surtout pas compris ce que tu voulais dire en disant que Saber était issues d'une légende. Je ne comprend toujours pas ce que ça change par rapport à Rider Zero, le fait que elle soit issue d'une légende et pas lui.
Ca change quoi au final?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum