Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vacuité Civil

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 5:33 pm Sujet du message: Rien, absolument rien |
|
|
Bonjour à toute la communauté avide de rêves et d'innocence, à l'heure ou le manga Naruto nous laisse entrevoir de telles possibilités ...
Qui suis-je ? Une puce, un grain,une poussière. Mais qui n'a de cesse de rêver et de partir en quête d'absolu. Il s'avère que j'ai 19 ans, que je suis étudiant en psychologie et, suprême information : je m'appelle Rafael. Qu'il est réducteur de se définir d'après ces 3 critères si communs et pourtant incontournables.
Quoi d'autre ? Que je suis passionné de philosophie, aime à outrance la lecture et les promenades à l'heure du crépuscule.
Pardonnez l'audace qui se reflète dans ces bribes, je viens de lire Faust et je ne m'en remettrai pas.
Pourquoi avoir eu l'insolence de m'inscrire ? Tout simplement que Naruto m'a transporté depuis l'âge de 11 ans et me transporte toujours, moi encore si jeune et lunaire.
Qu'est-ce qui m'intéresse en particulier dans ce manga ? Ah ! Je n'entrerai pas dans le détail. ô combien non ! Un personnage me fait frémir depuis ma jeunesse, une prestance envoûtante, une singularité admirable, ce caractère sombre de celui qui a entrevu les ténèbres pour semble-t-il s'arroger le droit ultime à la lumière : Sasuke Uchiwa, évidemment !
Je jubile à l'idée d'apposer l'empreinte insignifiante qu'est a mienne à ce forum. N'ayez crainte.
Nota bene: Je suis sain d'esprit. _________________ Loin. Trop loin. A respirer l'insondable.
...  |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Présentation sympathique à lire. Cependant, j'aimerai savoir tes autres lectures en matière de manga ?
Sois le bienvenu.  _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Vacuité Civil

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Daichi d'avoir répondu à cette inscription disons pour le moins enflammée !
Mes autres lectures de manga se résument à celles de Getbackers dont la sombre figure d'Akabane Kurodo, le chirurgien sanguinaire m'a enthousiasmé au plus point et il fût un temps ou je lisais Bleach avec passion mais la déréliction de personnages à la classe quasi outrageuse tant je fus conquis, notamment Aizen et surtout Ulquiorra Shiffer, m'a amené à avoir moins d'intérêt pour le manga dont il est question.
Tu peux déduire d'après ces lectures que les personnages ont une place prépondérantes dans mon intérêt pour le manga en lui-même et que tous ont une particularité qui les réunit : le caractère sombre et insondable !
Il m'arrive aussi de lire avec passion Kyo, qui m'a tant transporté alors que tout était à faire du haut de mes années de tourments d'adolescent. Je n'oublierai jamais de même Shaman King, qui véhiculait une telle véhémence et un telle mystère ... Si vous avez d'autres questions, je me ferai un grand plaisir de vous répondre. _________________ Loin. Trop loin. A respirer l'insondable.
...  |
|
|
 |
Kayuzuke Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la sensation que je viens de lire un gros poème et maintenant, je dois faire un analyse dessus pour 8h15 demain matin.
Mais belle présentation tout de même
Sinon, quel genre de musique écoutes-tu ?!
Tes films fétiches sont ?!
Qu'elles sont tes personnages détesté et aimé dans Naruto ?!
Je te souhaite la bienvenue ô grand poète et surtout, amuse toi bien sur Captainaruto !  _________________ Naruto OST: Tragic • Man of the world
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité ; mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion |
|
|
 |
Vacuité Civil

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Enchanté Doryoku. Je m'empresse de répondre à tes questions.
Mon style de musique ? Difficile à définir cela en critères précis mais d'une manière générale je ne jure que par les musiques mélancoliques et épiques c'est à dire à l'écoute de groupes tels que Coldplay, Editors, Interpol et Radiohead.
Mon film fétiche ? Rude question ! Le dernier jour du reste de ta vie m'a profondément ému et là réside mon intérêt pour les films !
Mes personnages préférées ? Il s'agit de deux personnages seulement, 2 uchiwas, 2 frères superbes dont la vie leur a valu de cruels tourments ...
Sasuke Uchiwa pour l'esthétique car j'y vois, j'ose dire, tout un art et cela par le caractère, la physionomie et les techniques ! Ce personnage m'a procuré un vif ravissement alors qu'il n'était qu'un serpent, dont l'obsession était de mûrir toujours plus rapidement pour accomplir ses desseins. Pour faire bref, ce personnage me ravit.
J'en viens au deuxième Uchiwa, maître de l'illusion, au mystère indicible, une classe bouleversante, une retenue et un style de combat qui ne sont qu'à lui: Itachi Uchiwa lui-même. son aptitude à créer des illusions et ses représentations avec d'insignes corbeaux prêtent à rêver.
Ah ! Il est temps de créer une nouvelle mythologie ! _________________ Loin. Trop loin. A respirer l'insondable.
...  |
|
|
 |
Seireik Genin

Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 367 Localisation: Plus vraiment là
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ben, on voit que t'aimes la philo...
Tes artistes préférés ?
Tu joues de la musique ?
Bienvenue  _________________ Cacahuète Bro'
Twist and Shout ! |
|
|
 |
Vacuité Civil

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Enchanté Seireik. ô oui la philosophie me procure un ravissement des plus absolus. Au sujet de ta question sur les artistes, je te réponds avec joie: pour la musique, j'ai cité les artistes ci-dessus. Etant épris de littérature, j'apprécie énormément Goethe et son Faust splendide, la grande sensibilité de Duras, sans oublier l'illustre Rousseau dont ses Promenades solitaires dégagent un si doux parfum de sérénité ...
J'ai une attention tout aussi prononcée pour la peinture de Munch.
L'art en lui-même est une joie profonde, certains allant jusqu'à préférer l'art à la vie !( et parfois ô combien je me plais à le concevoir ...)
Sinon, en réponse à ta deuxième question, je ne joue guère mais il me plairait grandement, si le temps me l'accorde ( car oui je suis sous son joug !), de jouer du violon ! _________________ Loin. Trop loin. A respirer l'insondable.
...  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 16 Déc 2011, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Hum, voilà une nouvelle recrue bien sérieuse on dirait  Je te souhaite longue vie sur le forum mais avant cela j'ai quelques petites questions.
- Tu aime le basket ? Si oui tu suit la NBA ?
- Qu'est ce que tu pense de Neji ? de Madara ? Hashirama ?
- Es tu content de la tournure et de l'évolution du manga ?
- Tu aime One Piece ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|