Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Gai comparé aux grands du monde shinobi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Mais qui est le vainqueur ?
Kakuzu, Nukenin de Taki no kuni.
36%
 36%  [ 45 ]
Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha.
64%
 64%  [ 80 ]
Total des votes : 125

Auteur Message
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire des cas il finit mort,mais dans tous les cas sa perf sera encore une fois mémorable, je le vois bien se farcir 1 ou 2 jin à lui tous seul.

Bon pour la 8 eme à part dans les chapitres à venir je ne vois pas à quel autre moment on serais censé la voir,c'est un peu le moment ou jamais.

par contre pour savoir comment il est censé y survivre aucune idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Vos avis sur le devenir de la bête ?

Kakashi et Gai arrivent tel des sauveurs c'est bien, mais en fait qui avons nous en face?
Peut etre des drames?le vent peut tourner violement dans cette guerre et ce serait bien je trouve tout ça un peu mou... Confused

Un rikudo tobi et des jin dotés de pouvoirs et du rinnegan et du sharingan.
Je ne vois pas comment kakashi et Gai vont s'en sortir mais l'auteur devra faire fort en impression sur cette team la pour rester crédible.

Je n'imagine pas kakashi et Gai venir a bout de tout cela, malgré la 8 eme porte, ça risque d'être beau, puissant mais j'ai peur que ce soit encore ultra limité pour la vie de Gai...
Quand au copieur avec son MS peut-il deja avoir tobi sharingan? Et avec rinnegan??
Kamui pour des bijuu ball? Faut pas en avoir plusieurs dans ce cas.

Chef anbu

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais n'oublie pas que Bee et Naruto sont la eux-aussi.

Je crois pas qu'il vont affronté ces 7 puissant ninja(ET) seul en attendant que Bee et Naruto regarde la scene. c'est sûr que Bee et Naurto vont intervenir dans ce combat.

Mais si Gai et Kakashi doivent mourire, j'espere qu'il vont nous sortir du gros..

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre des manipulateurs du Rinnegans (qui font donc fatalement le meilleur travail d'équipe possible, les uns surveillant les arrières des l'autres), il faut forcément qu'en face il y ait un travail d'équipe béton.

Donc fatalement nous verrons ce qui se fait de mieux dans ce domaine avec Kakashi et Gai.

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ z : Ont-ils encore le Rinnegan et le sharingan ? Je veux dire, avec leur transformation on voit qu'ils ont les yeux de tout "bon" réceptacle se transformant (partiellement et totalement dans le cas de Gobi). Donc est-ce que leurs pupilles fonctionnent toujours ou pas ? Cela n'enlève pas forcément la possibilité qu'ils agissent en équipe (c'est Tobi qui contrôle) mais avec ces transformations est-ce qu'ils partagent toujours le même champ de vision ou non ? Peuvent-ils toujours anticiper avec le sharingan ? Tobi peut aussi décider d'arrêter là la transformation mais dans cette situation cela pourrait fournir des opportunités à Gaï pour les surprendre.

A moins qu'il ne se frotte à Tobi pour nous montrer comment il arrive à combattre un possesseur du sharingan. Mais Tobi possède aussi un Rinnegan donc Gaï s'est-il aussi entraîné pour affronter ce type d'adversaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyoga 57
Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent topic ,je vais donc donner mon avis concernant Maito Gai.

Je pense que même si Gai a le niveau d'un Kisame(qu'il a battu au passage )il reste inférieur a un shinobi comme Tobi,même Minato n'en est pas venu a bout c'est dire.

Mais Gai reste très puissant quand même mais là en intervenant dans un combat ou il y'a six Jinchuuriki en face doté de Sharingans et de Rinnegans plus Tobi il s'est selon moi envoyé a sa propre mort car même si niveau vitesse il n'a rien a envier aux meilleurs sa réserve de chakra est limité alors qu'en face c'est tout le contraire et je pense que dans ce combat son niveau est limité voila.

Dernière édition par Hyoga 57 le Ven 16 Déc 2011, 5:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
MauX937
Civil

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure c'est que si Gai ouvre les huit portes il devra obligatoirement éliminer ses adversaires sinon il aura pas le temps de reprendre des forces et se fera tuer.
Concernant Kakashi il est fort mais son utilisation du MS est assez limité donc il devra pas se raté.
La fin du dernier scan était ultra intéréssante ! Et si Kyuubi se dévouait à Naruto et qu'il se laissait maîtrisé par Naruto. Le mode ultime de Naruto qui se transforme en Bijuu comme Killer-Bee. Sa promet pour la suite !!!
Licran
Genin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
@ z : Ont-ils encore le Rinnegan et le sharingan ? Je veux dire, avec leur transformation on voit qu'ils ont les yeux de tout "bon" réceptacle se transformant (partiellement et totalement dans le cas de Gobi). Donc est-ce que leurs pupilles fonctionnent toujours ou pas ? Cela n'enlève pas forcément la possibilité qu'ils agissent en équipe (c'est Tobi qui contrôle) mais avec ces transformations est-ce qu'ils partagent toujours le même champ de vision ou non ? Peuvent-ils toujours anticiper avec le sharingan ? Tobi peut aussi décider d'arrêter là la transformation mais dans cette situation cela pourrait fournir des opportunités à Gaï pour les surprendre.
?
On voit l'un des Jh éviter un coup direct de Kakashi alors qu'un autre vole au dessus de lui.
Cela ne dit pas grand chose mais à bout portant éviter un coup d'un possesseur de sharigan c'est très difficile même A s'est fait avoir à ce genre de chose.
Je pense que tant qu'ils sont sous la forme noir ils sont sous le contrôle de Tobi et donc ont le rinnegan et si ils ont l'un pourquoi pas l'autre?
Mais on a vu que dès qu'il se transformait en Bijuu et que la conscience du bijuu prenait le dessus, là Tobi ne les contrôle plus et doit passer par une autre forme de contrôle que avec le rinnegan par hypnose ou restriction des mouvements (la chaine de chakra).

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas,ce chapitre a au moins confirmé une chose à laquelle je n'ai jamais douté. Les portes font partie intégrante du pouvoir en taijutsu de Gai.
On voit bien que Kakashi muni d'un Raikiri arrive bien à le suivre en 6portes.
D'ailleurs l'auteur met bien cette image en évidence,une manière de mettre les 2techniques(Raikiri et 6portes) sur le même pied d'égalité.

Quand je pense qu'il ya certains qui disaient que si Gai sort 6portes,Kakashi serait largué.. Laughing

Anbu

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le truck c'est qu'a aucun moment on a l'impression que Gai va vite dans ce combat.

Il en est de même pour naruto.

On ne vois aucunement l'étalage de vitesse de ses personnages dans ses chaps on en conclu pour dire que la vision partagé est supérieur mais le souci c'est que faudrais au moins que l'auteur les montre en vitesse de pointe pour être fixé.

Bref ya comme un bridage de persos qui rends la pilule dur à avaler surtout quand on compare les autres fois ou on vois gai en porte.
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpense pas que ce soit un bridage. N'oublie pas quand même qui est en face. C'est des Jinchuriki,et on sait très bien qu'à 4queues en générale,ils sont très rapides. Il suffit de voir comment ils ont cogné sur Naruto et Bee dans les chapitres précédents..

Et pour Kakashi,il ya une explication à cela. Le Raikiri permet aussi de booster les capacités au corps de la personne. C'est Gai qui l'explique mieux quand il dit que Kakashi avait besoin de former Sasuke au taijutsu rapide et puissant pour tenir physiquement la technique du Raikiri. Donc en clair,le raikiri comporte aussi un risque. Si t'as pas un corps bien travaillé pour l'exécuter,tu risque de te faire très mal.

En clair,le Raikiri booste la vitesse,puissance,etc.. au même titre que les portes pour Gai(mais peut-être pas au même niveau). Ca marche un peu comme l'armure raiton du Raikage en fait(sauf que pour Ei,il l'a en permanence). Je l'ai compris dans le kakashi Gaiden,lorsque Kakashi dit à Minato que sa technique est presque aussi rapide que le Shunshin de Minato(biensûr il exagérait.. Laughing )et qu'il allait se faire l'ennemi en un instant,mais l'idée était la..
C'est d'ailleurs pourquoi avec une si grande vitesse,il ne peut pas voir facilement le contre arriver. D'où le fait qu'il lui fallait le Sharingan.

En clair,si on observe bien,ce n'est peut-être pas si illogique. Le Raikiri et les portes boostent tous 2 les capacités.. Wink

Edit: Pour Naruto c'est différent. Il a épuisé presque tout son chakra en répartissant cela entre ses clones.

♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où gai a t-il dit que le raikiri booster la vitesse ? Je ne crois pas que c'est ce qui est dit par gai, minato ou même kakashi. J'ai plus l'impression qu'il faut une certaine vitesse à la base pour pouvoir utiliser cette technique et non pas qu'elle vient vous booster à ce niveau.

Il me semble que c'est ce qui est dit. Quant à gai à propos du taijutsu ce que j'en ai compris c'est qu'il dit justement que kakashi a entrainé sasuke au taijutsu pour lui faire acquérir la vitesse nécessaire pour pouvoir avoir l'appui, la vitesse nécessaire à ce jutsu. En gros ce que minato semblait avoir dit. Tu as ta référence ?

Chef anbu

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où gai a t-il dit que le raikiri booster la vitesse ? Je ne crois pas que c'est ce qui est dit par gai, minato ou même kakashi. J'ai plus l'impression qu'il faut une certaine vitesse à la base pour pouvoir utiliser cette technique et non pas qu'elle vient vous booster à ce niveau.

En fait, Gai dit que la vitesse booster le Raikiri et non le Raikiri qui booster la vitesse..

Erreur de frappe je crois ?^^

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:

(Bon je n'ai que des pages en Anglais dispo,donc je traduis.. Wink )

Voici la page. Il dit je cite: "Son vrai nom c'est Chidori. Ce jutsu est connu pour sa vitesse d'attaque qui pousse le corps humain dans ses limites". C'est pour cela donc je suppose que l'on doit avoir un corps assez puissant et endurant pour supporter le jutsu. D'où le fait qu'il lui fallait un bon taijutsu. C'est en tous cas,comme ca que j'ai compris cette phrase.. Razz En tous cas,c'est pas pour rien que c'est devenu plus tard une technique de rang S,c'est incroyablement rapide. Sauf que comme je l'ai dit,sans Sharingan,tu peux pas voir la riposte ennemi,et tu es donc en grave danger. Le Sharingan a donc compléter ce défaut dans cette technique..

Ensuite,dans le Kakashi Gaiden,Kakashi dit ceci:"Même s'il ya plusieurs ennemis,ce jutsu peut le faire en un instant. C'est d'ailleurs semblable à votre surnom dans un sens"(il exagérait biensûr,mais l'idée était la). C'est donc ce jutsu qui booste la vitesse,et comme l'a dit Gai,ce jutsu est d'ailleurs connu pour sa vitesse.
Il suffit de voir ce que dit ce jounin à ce moment. Il dit:"Quelle vitesse!".

Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En aucun cas le jutsu augmente la vitesse de Kakashi, il faut plutôt comprendre que pour une utilisation optimal de ce jutsu, il faut le combiner à une vitesse extrême.
Si tout le corps de Kakashi était recouvert de chakra comme le Raikage, alors oui, il serait probable que le jutsu augmente la vitesse, mais pas quand seul la main est recouvert de chakra.
Le data book dit bien que c'est le fait d'aller vite qui fait que ce jutsu est dévastateur, mais pas le fait que le jutsu augmente la vitesse.

Car si la vitesse augmentait via le jutsu, alors pourquoi Kakashi aurait besoin du sharingan? Ce serait bien le premier jutsu qui donne de la vitesse et qui ne boost pas le reste pour utiliser correctement cette vitesse.
Par exemple les portes céleste boost la vitesse, mais est-ce que le gars qui use de cette technique a besoin du sharingan pour savoir ou il va, qui vient vers lui? Non, car tout est boosté en même temps que la vitesse.

Donc non, le raikiri et le chidori n'augmente pas la vitesse, ils sont par contre plus performant si la vitesse est élevée.

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai compris Gensei et ce qui me semble le plus logique avec les connaissances connues.

KTB a écrit:

Voici la page. Il dit je cite: "Son vrai nom c'est Chidori. Ce jutsu est connu pour sa vitesse d'attaque qui pousse le corps humain dans ses limites". C'est pour cela donc je suppose que l'on doit avoir un corps assez puissant et endurant pour supporter le jutsu. D'où le fait qu'il lui fallait un bon taijutsu. C'est en tous cas,comme ca que j'ai compris cette phrase.. Razz En tous cas,c'est pas pour rien que c'est devenu plus tard une technique de rang S,c'est incroyablement rapide. Sauf que comme je l'ai dit,sans Sharingan,tu peux pas voir la riposte ennemi,et tu es donc en grave danger. Le Sharingan a donc compléter ce défaut dans cette technique..

Ensuite,dans le Kakashi Gaiden,Kakashi dit ceci:"Même s'il ya plusieurs ennemis,ce jutsu peut le faire en un instant. C'est d'ailleurs semblable à votre surnom dans un sens"(il exagérait biensûr,mais l'idée était la). C'est donc ce jutsu qui booste la vitesse,et comme l'a dit Gai,ce jutsu est d'ailleurs connu pour sa vitesse.
Il suffit de voir ce que dit ce jounin à ce moment. Il dit:"Quelle vitesse!".

Chaque chose à la fois, là tu parle d’endurance, de puissance, de vitesse et un peu de tout qui serait boosté.
Pour ma part, les pages que tu mets doivent être lues avec le discours intégral de gai, kakashi et lee puisqu'il explique cet isolement en plusieurs étapes avec l'entrainement de sasuke. On peut aussi joindre minato.

Dès lors à quoi ça sert de dire qu'on a entraine sasuke pour qu'il atteigne la vitesse de lee sans portes si le seul apprentissage du chidori le boosterai à ce niveau ? D'ailleurs sasuke dans sa démonstration de vitesse n'avait pas usé du chidori d'où la remarque première à ce niveau et le lien vite établi par les protagonistes.

Que voit-on ensuite sasuke qui prend son élan pour que son chidori s'appuie parfaitement sur la vitesse inouïe qu'il a acquis.

Et personnellement, je ne vois pas en quoi la phrase de gai dit que le chidori booste à ce niveau. Il ne fait que relater comment kakashi est connu avec ce jutsu.

Evidemment kakashi ne l'utilise pas avec une vitesse d'escargot d'où ses propos me semble-t-il. Je pense que c'est à ce niveau qu'il a surement une différence d'interprétation. Logique que quand tu vois kakashi courir avec ce jutsu ça le caractérise, mais il faut pas avoir enlever la partie explicative dudit jutsu pour en comprendre le fonctionnement. Sinon on en arrive à du chidori a augmenté la vitesse de sasuke or le facteur clé de cette vitesse est expliqué autrement. Le chidori a plus des "pré-requis" car il devient avec un jutsu redoutable. On lui enlève ses pré-requis et ce n'est plus la même donne.

Dans le même sens ce que dit kakashi gaiden s'inscrit dans cette lignée. Ce n'est que la déduction de son attaque. Et normal qu'un chidori puisse mettre out rapidement, c'est normal au vu de la puissance que procure ce dernier. Kakashi est rapide, le chidori a presque tous ses pré-requis pour un pouvoir optimal. Mais dans son euphorie son maitre à su lui expliqué son erreur. Là aussi cette partie du chidori est expliqué dans les propos de lee, kakashi et gai. Et tous convergent avec ceux de la FG.

Pour moi il faut pas rester sur le résultat. D'autant plus que les explications de part et d'autres (persos, mangas ou databook)convergent vers le même sens.

Ensuite quand à la supposé source du rang S du raikiri, ta supposition peut être un élément explicatif vu que c'est un résultat global mais il y a d'autres élément qui explique le rang de ce jutsu donné dans le databook et le manga (cf. Niveau de sculpture de chacra et la difficulté de l’exercice de combinaison nature de chacra et forme).

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop ce comparatif Raikiri 6eme porte, ces deux techniques sont bien loin d'être sur un plan d'égalité.
Pour Kakashi un combat ne peut se faire sans raikiri et sharingan.
Lorsque Gai utilise la 6eme porte pour la premiere fois Pakkun insiste s'étonne en disant "tu comptes utiliser cette technique" ce qui sous entend que ce n'est pas sa technique de prédilection à l'instar de Kakashi et du raikiri.

Kaora
Civil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor ecume a écrit:
Je comprend pas trop ce comparatif Raikiri 6eme porte, ces deux techniques sont bien loin d'être sur un plan d'égalité.
Pour Kakashi un combat ne peut se faire sans raikiri et sharingan.
Lorsque Gai utilise la 6eme porte pour la premiere fois Pakkun insiste s'étonne en disant "tu comptes utiliser cette technique" ce qui sous entend que ce n'est pas sa technique de prédilection à l'instar de Kakashi et du raikiri.

Ou alors c'est parce qu'elle est très risquée pour l'utilisateur, et qu'il s'étonne que Gaï prenne de tels risques. L'utilisation des portes entraine de violentes douleurs, le corps étant soumis a un effort si rude. Le fait que Pakkun soit surpris, c'est parce que Gaï va au devant de gros problèmes s'il se loupe.

A mon avis c'est bien sa technique de prédilection, vu que face a Kisame il la sort sur les deux combats, et qu'il lui dit que rares sont les hommes à avoir vu le Tigre du Midi. Même Yamato connait cette technique et ses effets, preuve qu'il l'a déjà vue à l'oeuvre. La différence avec le Raikiri c'est que ce dernier peut s'utiliser plusieurs fois sans autre conséquence que couter du chakra. Les portes ont un contrecoup bien supérieur, donc il peut y avoir recours moins souvent, ou en tout cas avec moins de légèreté.
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaora a écrit:
A mon avis c'est bien sa technique de prédilection, vu que face a Kisame il la sort sur les deux combats, et qu'il lui dit que rares sont les hommes à avoir vu le Tigre du Midi. Même Yamato connait cette technique et ses effets, preuve qu'il l'a déjà vue à l'oeuvre. La différence avec le Raikiri c'est que ce dernier peut s'utiliser plusieurs fois sans autre conséquence que couter du chakra. Les portes ont un contrecoup bien supérieur, donc il peut y avoir recours moins souvent, ou en tout cas avec moins de légèreté.

Ce n'est pas parce que Yamato connait la technique qu'il l'a déja vu a l'oeuvre. Il peut très bien en avoir entendu parler ou avoir lu quelque part, ou même il aurait pu en parler avec Gai qui est quand même son senpai et un jounin des plus puissants de Konoha.

Quant aux portes et à leur conséquences, j'ai pas l'impression que Kishi l'utilise comme il nous l'avait décrit tome 10 : c'est censé être un bonus, dans le sens une technique qui te permet de libérer de l'énergie en plus au cas où tu n'en aurai pas assez car tu es supposé te débrouiller sans dévrouiller de portes qui sont très dangereuses.

Or, là si tu enlève l'ouvertures de portes à Gai, il ne lui reste pas grand chose, c'est sa principale techniques. Et si l'ouverture des portes avait réellement les conséquences décrites tome 10 c'est impossible que Gai soit arrivé au stade de jounins que avec celles ci, sinon il aurait son corps en compote (de fraise).

Donc le coté dangereux des portes décrit tome 10 c'est surtout pour le suspense du combat, pour dire que Lee est balèze et peut rivaliser avec Gaara et qu'il mettrai jusqu'à sa vie en jeu pour avancer. C'est surtout pour l'effet dramatique du combat de Lee.

Civil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me laissait envisager que Yamato l'avait déjà vue, c'est qu'il met Bee & co en garde, en leur disant que la portée de cette attaque est phénoménale, mais tu as raison on a juste pu lui décrire.

Par contre, les limites des portes semblent plus ou moins présentes (même si moins qu'au début du manga), après le combat contre Kisame le corps de Gaï est inutilisable. La différence avec la first gen, c'est que là les douleurs semblent être déjà oubliées, 2 ou 3 jours après, quand par exemple le Kamui de Kakashi le force à être hospitalisé bien plus longtemps, alors que c'était l'avant dernière porte qu'il avait ouverte.

Pour le fait que ça soit sa technique principale, oui, c'était ce que je défendais dans mon post précédent, je pense aussi que sans ça il serait pas au stade actuel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 17 sur 25

Sauter vers: