Posté le: Mar 27 Déc 2011, 3:12 pm Sujet du message:
La transition a duré deux tomes et demi entre le festival de Mahora et le monde magique. Il reste encore beaucoup de questions en suspens qu'on a pas vu pour l'instant, c'est pas terminé tout de suite là.
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
Posté le: Mer 04 Jan 2012, 4:10 am Sujet du message:
Je viens de finir le tome 11(sur la fin du combat entre les deux sensei)
J'ai fini par m’habituer à l'humour de l'auteur (peut être que l'auteur s'est assagi au fil des chapitres aussi).
Comme espéré, l'auteur a un coup de crayon très intéressant pour retranscrire l'intensité ou la puissance dans l'action, du coup chaque accrochage peut être jouissif.
L'auteur a le mérite de donner un rôle prédéfini à tout ses personnages et dieu sait qu'il y en a, personnellement à part Negi, Eva j'ai retenu aucun nom mais c'est normal provenant de moi, ce qui ne veut pas dire que je reconnais pas les personnages.
Parlant personnages, j'en ai même certains que j'aime bien ,genre la timide, pas tellement vu à quel point elle est entreprenante , où la cosplay girl blogueuse seule fille réellement normale dans le lot, j'aime bien ses remarques qui coïncident exactement à ce que je pense (WTF avec cette classe, il y a même un robot?! , la déléguée de classe avec son trip pedo, Eva, l'héritière de temple à la peau plus foncée, la ninja avec le mots à la fin de chaque réplique.
Il y a à coté clairement des personnages qui peuvent énerver, genre Asuna (je me suis rappelé de son prénom^^), une pseudo tsunder le fait aussi que le trip autour de l'âge de Negi soit tourné autour de leur relation plus particulièrement me semble assez irritant. Les gags où elle participe m'atteigne très difficilement et je dois avouer que j'ai apprécié que l'auteur laisse de la place au autre fille même si parfois c'est vraiment pour faire n'importe quoi.
Ces derniers tomes l'auteur a fait dans le nekketsu pur et dur ou presque en incorporant un tournoi, un rival/ami non féminin et un réel sens du combat.
Je ne sais pas trop où le manga va tourner après cela mais vu qu'il reste à battre le dragon qui garde la porte dans la bibliothèque, on imagine que ce tournoi n'est là que pour pauser des rapports de puissances et juger de l'évolution qui reste au héros.
J'espère que si l'auteur revient à la relation mage/knight, ce sera mieux qu'au début car j'avais pas trop aimé, sans doute l'omni présence de Asuna mais aussi la façon stupide de Negi de protéger son secret mais j'ai fini par l'accepter, c'est la marque de l'auteur le harem. Sur ce point je suis plus proche de la bête à fourrure qui veut faire des pactes sur tout ce qui bouge à Negi
Une petite question? Pourquoi Negi n'utilise pas le pouvoir de la bibliothécaire (enfin la timide) pour savoir ce que fait son Père?
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 04 Jan 2012, 4:28 am Sujet du message:
Réponse:
Spoil:
Le pouvoir de Nodoka possède une limite physique. Non seulement elle doit connaître le nom de la cible, mais en plus elle semble ne pas pouvoir l'utilisé sur des longues distances (toutes ces utilisations ont été initié sur un adversaire visible). Ce n'est pas dit clairement dans le manga, mais j'imagine qu'elle ne peut l'utiliser que sur une cible à proximité. Ainsi, même si elle connait le nome de Nagi, elle ne l'a jamais vu et n'a jamais été en proximité de lui, ce qui rend l'utilisation de son livre impossible. Du moins, c'est ma vision sur le sujet.
Posté le: Mer 04 Jan 2012, 3:37 pm Sujet du message:
Tome 34
Le « Monde Parfait » lance une attaque d’envergure sur le Monde Magique, tandis qu’un rituel puissant doit mener à sa « réécriture ». Face à un danger d’une telle ampleur, seul Negi a une chance d’éviter le pire. Mais les adversaires qu’il doit affronter sont redoutables : Dynamis, Fate… et même un nouveau personnage mystérieux, le « gardien des tombeaux ». Negi et ses amis seront-ils à la hauteur ?
Ce nouveau tome de Negima est disponible depuis aujourd'hui, et il envoie clairement le pâté. Ce sont tous les personnages secondaires qui sont sous les projecteurs, et ils montrent que même en étant très loin du niveau de Fate et Negi ils sont loins d'être négligeables. Dans ce tome on voit tout le talent de l'auteur en ce qui concerne la gestion de ses très nombreux personnages.
Le début du tome est déjà très rythmé. Negi qui se transforme en monstre à un point qu'il n'avait pas encore atteint, et il fini par être Out. Franchement sa forme démoniaque c'est tout de même la très grosse classe.
Mais ce sont les personnages secondaires qui vont le plus claquer dans ce tome. Natsumi, Kotaro, Yuna, Chachamaru et Kaede nous en mettent pleins les yeux. D'ailleurs la peur panique que ressent Natsumi en devenant le personnage le plus important de la mission de sauvetage et lorsqu'elle fait face à Fate est parfaitement montrée.
Manque de chance, en ayant vraiment tout donné pour choper Asuna, trois nouveaux Averruncus vont les abattre un par un, Chachamaru carrément coupée en deux, Kaede laissée pour morte, Kotaro pareil, et tout le monde se fait mettre KO, bref, la situation est loin d'être brillante.
Mais le final du tome avec le retour de Negi et le parallèle avec Fate qui va protéger Natsumi des autres Averruncus donne juste une folle envie de découvrir ce qui va suivre, sans compter les révélations du tome comme le gardien du tombeau. Encore un très bon tome de Negima dans ce final d'arc explosif !
Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:09 am Sujet du message:
Remontée du topic ! Chapitre 350 ! Il se passe quelque chose d'important, ca y est.
Spoil:
Une ellipse de 5 mois. Ken Akamatsu a décidé de ne pas prendre de temps. Asuna va être scellée le lendemain
Très beau passage avec Ayaka, est-ce que l'auteur va vraiment sacrifier l'héroine et continuer le manga sans elle, va-t-il faire une ellipse de 100 ans et sacrifier 90% de ses personnages ? Asuna sera-t-elle sauvée au dernier moment par un évènement salvateur ?
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: en quête de soi-même
Posté le: Mer 25 Jan 2012, 1:24 pm Sujet du message:
Spoil:
décidement, les ellipses sont à la mode dans les shonens actuels ^^
ceci dit, ca m'a quand pris par surprise (n'est-ce-pas alaessia ?), il reste à voir la suite.
pour cette mission de 100 ans, je doute fort que les autres élèves disparaissent (c'est d'autant plus cohérent si chisame est réellement le vrai amour de negi)
Posté le: Mer 25 Jan 2012, 2:02 pm Sujet du message:
Chapitre 350 donc :
Spoil:
Bon la j'avoue perso pour le coup l'ellipse de 5 mois je l'ai pas senti arrivé. Je me disais que du coup comme il restait quelques mois on se ferait un arc rapide histoire de voir ce qu'elles ont toutes dans le ventre maintenant après le monde magique avant de chercher une solution pour sauver Asuna.
Mais la, paf. Direct, Asuna va être scéllée demain. OK ! J'veux bien qu'Asuna soit scellée pendant 100 ans, mais j'vois pas trop la direction du manga après ça. Une ellipse avec tout le monde qui meurt sauf quelques cas genre Zazie/Eva/Mana/Sayo/Chachamaru et peut-être Setsuna avec du bol pour peu que sa race vive plus longtemps que les humains ? Ou alors va se passer un gros truc là tout de suite ?
Si le manga continue sans Asuna ça ferait deux arcs d'affilés ou elle serait out en fait, ça ferait beaucoup.
Surtout qu'on a encore beaucoup de chose à voir dans cette ère là.
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 9:41 am Sujet du message:
Spoil 351 :
Spoil:
Asuna s'en va ! Asuna s'en vaaaaaaa ! Les personnages pleurent tous comme des madeleines, Zazie qui est la princesse des démons, Negi qui décide de partir retrouver son père, son 9eme sort est à nouveau mentionné. Quelle est la nature de ce sort ? Hermann l'avait décrit comme quelque chose de vraiment terrible, Asuna semble le croire également.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:32 am Sujet du message:
Donc, voilà
Spoil:
Asuna nous quitte pour un siècle, après un élypse de 8 mois... J'espère que l'auteur ne fera pas un autre élypse de si tôt... Même, idéalement, je préfèrerais qu'elle soit exclue de l'histoire et ne soit rammené qu'en toute fin, en épilogue.... Mais, je crains que ce ne soit pas le cas.
Hop, elle part se faire scellée pour 100 ans, tout le monde qui chiale, c'est bien foutu, Evangeline fait la vicieuse en brisant bien tous les espoirs qui restent chez Setsuna et Konoka, bref, ça c'est de l'adieu.
Sinon sympa le bordel marqué sur le roster de la classe. Entre Zazie princesse monde des démons, des évènements qu'on a pas vu à la saint valentin et noel par exemple, on sait que la classe a vécu un peu pendant l'ellipse, le genre de détail qui fait plaisir à voir.
bon bah maintenant qu'est-ce qu'on va avoir pour la suite ? Une ellipse ? On enchaine direct sur la quête du père ? Quelque chose va interférer avec Asuna ? Puis bon, y'a le 9eme sort qui réapparait dans les bouches, c'cool ça.
Edit le cousin :
Spoil:
Ca me parait chaud de la faire revenir tout de suite après un tel départ :p
Posté le: Ven 03 Fév 2012, 10:13 am Sujet du message:
Et voila une annonce qui vient de parvenir :
Citation:
This year's 10th issue of Kodansha's Weekly Shōnen Magazine is announcing on Wednesday that Ken Akamatsu will end his Negima! Magister Negi Magi manga after three more chapters. However, he will first take a two-issue hiatus to prepare for the end, so the series will return in this year's 13th issue of the magazine on February 29. The finale will not come until this year's 15th issue in March, at the earliest.
Le manga va donc se terminer dans trois chapitres, avec une pause de deux semaines avant le final. On sentait fortement la fin du manga, on espérait avoir encore la place de faire un arc final même sans trop savoir quoi y mettre, Akamatsu répond donc à notre interrogation, après 9 ans de publications il va mettre une touche finale à Mahou Sensei Negima.
Posté le: Ven 03 Fév 2012, 1:00 pm Sujet du message:
Seulement trois chapitres? Donc, nous n'aurons pas de véritable fin au sein de Mahou Sensi Negima... Du moins, j'espère (je préfère une histoire en suspent qu'une fin trop rapide).
Allon nous avoir droit à une suite sous un autre nom? Je l'espère bien...
Posté le: Ven 03 Fév 2012, 1:03 pm Sujet du message:
En fait c'est 4 chapitres, l'information est donnée à la fin du chapitre qui va paraitre la semaine prochaine. Ca va être tendu de tout bouclé, mais ça se tente. Et peut-être un spin off sait-no jamais.
Posté le: Ven 03 Fév 2012, 1:22 pm Sujet du message:
Bien, même 4 chapitres: faire la grosse technique de Negi, retrouver Nagi, voir comment le monde magique a été sauver, faire un petit saut dans le temps pour nous montrer Asuna à la fin... il faudra 4 chapitres doubles
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 10:41 am Sujet du message:
N'empêche quand je me dis que le manga va se terminer juste maintenant je trouve ça vraiment débile que le film qui va bientôt arriver soit une fin alternative alors que le vrai manga allait finir juste derrière. Il suffisait juste d'attendre 6 mois quoi. 6 mois pour éviter un HS, mais nan Negima est maudit niveau anime.
Edit : une première image du chapitre 352 est sortie :
Spoil:
Mon impression rapide : WTF ?! C'est bien ce que je pense que c'est ?!
Edit : De nouvelles images, oui, c'est bien ce que je pense, en 1000 fois plus salaud que prévu !
Spoil:
Spoil:
Spoil:
Spoil:
Spoil:
Spoil:
Spoil:
Magnifique. Alors là je vais signer direct pour ce chapitre.
Dernière édition par Arlia le Sam 04 Fév 2012, 2:27 pm; édité 2 fois
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:48 am Sujet du message:
!!!
Spoil:
Akamatsu est un bon gros sadique quand il s'y met ! Ellipse de 100 ans, tout le monde qui est mort, il ne reste plus qu'Evangeline et Chao...
Il n'est pas étonnant qu'on touche à la fin du manga avec ce développement. Beaucoup de choses vont rester en suspens finalement, je n'imagine pas plusieurs flashback alors qu'il n'y a qu'Eva pour pouvoir les raconter bien que partiellement.
J'ai hâte d'avoir le chapitre entier pour en apprendre d'avantages sur les vies du groupe. La Yue adulte avait l'air très classe avec ses cheveux courts. Est-ce que cette Chao est notre Chao ? De qui est-elle la descendante ?
Elles portent les tenues de l'école Mahora, ce n'est peut-être pas encore terminé.
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 3:45 pm Sujet du message:
Et bien, l'auteur ne fait pas dans la dentelle.
Spoil:
Deux élipses en 2 chapitres! Du coup, j'ai hâte de voir ce chapitre... Qui aura survécu? Quel est le résumé de ce siècle? Qui est la mère/grand mère de Chao (faites que ce soit evangeline )? Bref, ce sera un chapitre énorme.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13Suivante
Page 8 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum