Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Attentes/suggestions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le site - www.captainaruto.com
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naruto4Q
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Jutsu" c'est par clair pour toi Okuni Sensei ?

Pour faire plus simple et rien que pour toi :
Dans votre menu de navigation situé à gauche avec une belle feuille de style pour que l'on distingue le menu "nons initiés" du menu "Initiés". Le menu serait choisit par l'internaute, ce qui pourrait donner ceci :
menu "initiés" : Jutsu
menu menu "nons initiés" : techniques

Dixite "Okuni Sensei" Le problème du langage des "fans" est qu'il vient des fantrads.

Tu fais bien d'en parler car tu mets le doigt sur ce qui fait le groupe. Peu importe d'ou vient le langage, il est le liant du groupe.
Le fait que tu parles de jutsu plutot que de technique fait de toi un membre du groupe ou un naze qui y connait rien à Naruto. C'est exagéré mais l'idée est la. Plus vous employez un langage accéssible à une population limité, plus cette population ressent son appartenance au groupe.
Exemple : Les gens du pays Basque qui parle l'un des patois les plus compliqués de france sont restés un goupe très fermé à tout les autres, il existe en tant que tel. D'ailleurs certains d'entre eux voient leur région comme un pays.
J'adore le pays basque, n'y voyé aucun sous entendu, c'est juste un exemple.

Sinon j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond, mais la forme pèche un peu de mon coté. Ais-je été assez clair ce coup ci, SENSEI ??
Okuni Sensei
Genin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto4Q a écrit:
"Jutsu" c'est par clair pour toi Okuni Sensei ?

Non, pas du tout c'était ton post en général...

Le fait que je parle de jutsu vient du fait que je fais des arts martiaux depuis quelques années et que le terme m'est familier (cruchon!). Donc rien à voir avec Naruto, j'ai une vie avant Naruto...XD
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser ^^

C'est drôle sur Hebraska (site consacré à D.Gray-man), la question du vocabulaire utilisé sur site s'est posé car le premier volume traduit est sorti en librairie au début du mois.
On s'est décidé de prendre le vocabulaire de la version officielle traduite.

Pourquoi? Parce que j'ai essayé de t'expliquer que ton fameux langage de fan, n'est pas le même selon le fan, car il ne vient PAS de la même traduction non-officielle.
Devoir choisir un bon vocabulaire reviendrait à choisir une traduction.

Hors, quitte à choisir, autant prendre la traduction officielle de Kana.

Car ton idée d'appartenance à un groupe me gêne d'autant plus que ya pas de "peuple Naruto", tu remarqueras que bon nombres de membres sur ce forum n'ont pas Naruto comme manga favori (moi la première). Donc ceux-là, à la limite, s'en tape, du moment qu'ils puissent lire et comprendre.
De plus, si tu veux te faire comprendre de personnes "hors-groupe", selon ta théorie, faut un langage commun. Hor ce langage ne peut pas venir des fans. Car ces personnes hors-groupe auront propablement lu la version officielle, et ceux-là ne comprendrons pas pourquoi vous utilisez un autre vocabulaire. Je pense que c'est plutôt aux fans de développer leur vocabulaire vers la version officielle, pour éviter un certain snobisme langagier.

En fait, tu voudrais plutôt un langage qui te soit adapté. Mais est-ce vraiment celle de tout le monde? ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Adrien
Webmaster :D

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la remarque est à prendre en compte, en effet imaginons un nouveau lecteur de Naruto : il veut trouver des infos sur Naruto, et se retrouve avec des "jutsu", "sensei" et autres "kunai" dans tous les sens... Y'a de quoi s'y perdre !

Je pense qu'un petit lien popup en haut de chaque page contenant tout le vocabulaire spécifique utilisé sur la page serait un choix judicieux (un lien popup ou un bloc contenant la liste des mots à faire défiler...).

Okuni Sensei
Genin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserais plus pour une page de vocabulaire, plus facile à manier.
Avec les termes surlignés et liés à la page.

Car ton histoire de popup, c'est plutôt lourd pour le serveur.
Et ne rendons pas la navigation sur le site compliqué ^^;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Okuni (faites un voeux), car les popup, ça peut être envahissant à la longue, surtout pour mon pauvre Windows 98 qui a tendance à lacher pour un rien Mr. Green

Une page de voc, c'est mieux.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
futon
Civil

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je propose que des qu'il y a un nouvo chapitre tu envoi un email a tous le monde

Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*_*

Encore Faudrait-il avoir les mails de tout le monde. A moins que tu ne parles du forum? =/

Enfin elle m'as l'air bien utopique ton idée.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien avoir des rêves dans la vie Speed Smile

Non je crois pas que cela est possible de prévenir tout le monde en Email^^.

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.

Dernière édition par Natsuhiboshi le Dim 24 Sep 2006, 11:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on peut faire un système de newsletter non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh spoil pas toi è_é .

Et le mec qui viens sur CN pour avoir des infos Naruto no spoil bah :/ omglol.

Celui qui le veut il av sur le site le lit online, s'pas comme si on te demandait de boire la mer ( sa fais moins jolie sous ce sens la s'texpression)

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
^^le jaune^^
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

par mp non?
Okuni Sensei
Genin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nos visiteurs sont suffisament intelligents pour aller sur la page d'accueil du site pour vérifier les derniers arrivages.
Il n'est pas nécessaire de faire un mail, ou autre moyen de communication, pour annoncer un chapitre que tout me monde sait qu'il arrive une fois par semaine.
On fournit pas du prémâché ici.

Adrien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu le mot "newsletter" ? Mouaha Mr. Green, vive le RSS hein Wink

Okuni a écrit:
Car ton histoire de popup, c'est plutôt lourd pour le serveur.

A tes souhaits ! C'est justement le contraire Rolling Eyes

Je vais créer un topic pour le remplissage de la page encyclopédie (qu'il faudrait renommer en lexique non ?).

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément okuni, c'est pas ton jour ^^

Euh... vite un truc pour pas flooder!

Finalement, il s'agira de popup ou de renvoyer à la page de lexique?

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okuni Sensei
Genin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu me cherches?
Tout le monde sait que j'y connais rien en informatique. T'as besoin d'insister? Je pensais réellement que devoir ajouter des pop-ups partout à chaque mot de vocabulaire, qui est assez nombreux dans le cas de Naruto, peinerait le serveur.
Car cela tend à ajouter environ une disaine de pop-ups par paragraphe.

Et Adri1 a répondu: c'est une PAGE encyclopédique. (si tu veux éviter de flooder, fait-le mieux que ça)

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 12:19 pm    Sujet du message: scan étranger Répondre en citant

Que de tensions.... Lol suis pas là pour ça.
J'ai peut-être idée mais je suppose que des centaines avant moi l'ont déjà eu mais zon sais jamais...
Les britichs sont souvent en avance sur nous et que bien des tomes de naruto sont déjà sorti, ce ne serais pas possible d'avoir une sorte d'accord avec des sites étrangers plus avancé pour, en échange de pub, par hasard avoir leurs scan ?
Je suppose que l'anglais et plus facile à traduire, voir l'espagnol ou l'allemand que le japonais.

Mais comme c'est assez évident je suppose que ça à déjà été envisagé mais comme disais ma grand moumie : zon sais jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... les scans disponibles sur la plupart des sites sont des scans venant du japon... et les anglais sont plus en retard que les japonais au niveau publication Mr. Green

Pour les scans, ceux disponibles sur Cn vont du dernier tome paru exclu (puisqu'il est interdit de mettre les tomes parus en france en téléchargement sur le net) au dernier chapitre sorti au japon inclu, on peut pas vraiment faire mieux.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, je crois qu'on est les premiers servis dans le monde pour les chapitres traduits Razz

Cependant, les ricains sont toujours les premiers à avoir les raws, car les forums US sont fréquentés par bon nombre de japonais. Mais bon, dès que le raw sort là-bas, on fait l'annonce sur CN. C'est juste une question de minutes. Wink

Et d'autre part, nous sommes en avance sur les japonais eux-mêmes (eh oui ! ^^), car les raws viennent directement des imprimeries d'où sort le Shonen Jump, si je ne me trompe pas. Nous l'avons donc dès qu'il est relié, alors que les japonais, eux doivent attendre qu'il sorte en kiosque ou bien de le recevoir dans leur boîte aux lettres pour les abonnés.

Je ne suis pas sûr au sujet des imprimeries. Si c'est faux, alors ce sont les abonnés qui le fournissent dès qu'ils le reçoivent. On est donc toujours en avance sur la majorité, puisque le Jump sort en kiosque quelques jours après. Smile

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle organisation !
Et bien je suis fière de faire partie un peu de tout ça en tant que simple lectrice !
Bravo bravo !
muyaa
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je sais pas si on a déjà exploré le sujet mais j'ai peut-être une petite suggestion...

En effet CN est un très beau site. Mais ça fait quand même un moment qu'il y a le même layout... Il est très joli, mais ... Un petit coup de frais ne ferait pas de mal. =)

Un layout qui change redicalement, un style épuré et de belles couleurs... Non ?

Sinon, juste changer le layout, de la manière que vous voulez.

Je pense que pour qu'un site soit vraiment réussi, il faut le "rafraîchir" régulièrement.

Voilà !

gene
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le site - www.captainaruto.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

Sauter vers: