Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Je devrai faire plus... |
De colorisation |
|
60% |
[ 6 ] |
De dessin (type manga) |
|
40% |
[ 4 ] |
De dessin (type Disney) |
|
0% |
[ 0 ] |
De graphisme (j'y connais rien xD) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012, 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
:O c'est vraiment bien fait.
Peut-etre que le bras de Sasuke est un peu blanc.. Mais ça passe quand même ^^ il est du genre blanc bec..
Et Naruto qui est trop bronzé
Mais sinon Wow !
C'Est vraiment bien  Lâche pas. _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Dernière édition par Tobirama Senju le Dim 08 Jan 2012, 11:21 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
SupraRay Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est la meilleure colo que tu as réalisée jusqu'à maintenent ^^ Y'a juste le teint de naruto qui est un peu trop bronzé ^^ |
|
|
 |
Midona Genin

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci SupraRay et Naruto a toujours été bronzé (je pense  )
J'ai sorti la vieille artillerie crayon/gomme/papier cette fois-ci. Comme mon imprimante est pourrie, les couleurs sont très mal passée et ça fait pas très réussi.
Vivement que j'aie une nouvelle imprimante  _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012, 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Wow ! Nostalgie !
D'autant plus qu'on retrouve très bien les traits des perso du dessin animé, vraiment super bien fait.
Continue comme ça  |
|
|
 |
Midona Genin

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci weneslas
Je me suis fâchée avec mon imprimante donc désormais j'utiliserais mon appareil photo u_u
Dans la famille Lion je demande le fils
Le père et le fils (et le saint esprit )
Non sérieux c'était le moment le plus tragique de ma vie d'enfant, fallait bien que je le dessine. J'ai même eu une petite larme lorsque je l'ai fait.
Le père et l'oncle
_________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu y passe beaucoup de temps dessus ?
Parce que ce qui me bluffe le plus, et qu'on ne retrouve pas dans d'autres fanart, c'est qu'on voit exactement les traits originels du dessin animé. C'est exactement ça au niveau des formes, proportions, traits du visage, etc.
Bref, épaté encore une fois ! |
|
|
 |
Midona Genin

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Simba j'y ai passé même pas 1 heure. C'est peut-être à cause du fait que lorsque j'était petite je regardais encore et encore ce dessin animé (que je regarde toujours en HD) et peut-être que j'ai plus de facilité à m'habituer aux traits.
Pour Scar et Mufasa j'y ai passé une bonne heure et demie ou plus car c'est mon premier dessin Disney.
Et ensuite pour Simba et Mufasa, c'est un des moments de ma vie qui m'a bouleversé donc je me suis sentie obligée de le dessiner, moi, une fan incontestée du Roi Lion
Encore merci  _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais que tu es une fan du Roi Lion, y a qu'à voir ton avat, ta sign et tes post en humeur du jour
Dernière question, c'est pas du décalcage au moins ... ?  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment très bien Midona.
J'ai une question pour toi. Dessines tu avec ou sans modèle ? (Image devant toi)
Sinon, les traits et les proportions sont parfaite
Mon préféré est vraiment Simba et Mufasa.
je voulais d’ailleurs les réécouter, car ça fait longtemps
Mais avec MU qui est fermer..
Mais je vais quand même REVOIRles Roi Lion bientôt
Sinon, c'est vraiment bien. Lâche surtout pas.
Edit : Content Weneslas ?  _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Dernière édition par Tobirama Senju le Dim 29 Jan 2012, 8:38 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou, au Québec on dit réécouter un film et pas revoir un film  Tabernacle !
Ma préférée reste Simba, perso.
EDIT : Tu fais comme tu veut, dude  |
|
|
 |
Midona Genin

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Du décalcage ? Ca me vexe
Plus sérieusement, j'ai utilisé un modèle pour Simba quand Mufasa est mort pour les autres aussi mais bon, j'ai juste jeté un oeil j'ai pas vraiment utilisé de modèle pour Scar vs Mufasa je connaissais déjà l'image par coeur.
Merci TS, bah j'te souhaite bon courage pour le revoir (réécouter si tu préfères, tabernacle!  ) à cause de la fermeture de MegaU, faut l'acheter maintenant. Ou alors tu ressors ton vieux magnéto' et tes K7. _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de ça, ma K7 du Roi lion est morte ...
Et bien sur que non je pensais pas du tout que c'était du décalcage ! C'était juste une petite taquinerie
Continue comme ça en tout cas ! Bonne Chance Midona  |
|
|
 |
Midona Genin

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvelle colo !
Fait sur PaintoolSai, Photoshop et Gimp _________________  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment toi qui fait ça :O
Mais c'est réellement magnifique.
D'abord c'est Goku. UN personnage que j'adore particulièrement. En plus, de voir ce que tu fais avec ça c'est simplement un chef d'oeuvre.
Elle ta pris combien de temps ? _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Sifaï Civil

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
La colo est vraiment bien réalisée c'est très beau ^^
Sinon pour ton problème avec les chevaux c'est que tu essayes de dessiner un genou pour l'articulation au niveau jambes arrières alors qu'en réalité, le cheval a bien un genou mais pas à cet endroit là (comme les lions et la plupart des animaux à 4 pattes en fait mais pas les éléphants)
Regarde un squelette et l'anatomie générale, ça va t'aider à visualiser. Enfin ouais le truc c'est que les proportions sont pas bonnes. Un cheval est haut sur pattes, au contraire d'une vache ou d'un lion. Le ventre pas aussi arrondi. En fait tu as mis trop de courbes dessus, si ça t'intéresse je peux te faire un espèce de croquis avec des aides dessus ^^.
Enfin comme pour tes persos essaye de dessiner d'abord avec des formes primaires comme des ronds des ovales, des cacahuètes et autres trucs du genre histoire de bien placer les proportions et les masses les unes par rapport aux autres ça vaut pour tout ^^ Sinon les jambes de la faucheuse sont vraiment trop courtes =/
Voilà j'espère que ça pourra t'aider ^^ |
|
|
 |
Midona Genin

|
|
|
 |
Mistake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 120 Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.
|
Posté le: Sam 04 Fév 2012, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup tes colo, tu maitrise vraiment bien le logiciel ^^ les dessins beaucoup moins par contre (avec une exception pour simba, mais c'est à cause du sujet xD)
Bon, comme l'a souligné Sifaï, pour le cheval, c'est pas encore ça x) le mouvement des rênes est aussi mal rendu, mais c'est un détail. Enfin, il t'a déjà dit comment t'améliorer. Je ne sais pas si tu aimes dessiner ces animaux, et donc si tu es prête à y passer du temps.. Si oui, je te conseille d'aller regarder des dessins sur le net, et de commencer par des reproductions de reproductions, puis passer à des modèles photo, avant de te laisser ton imagination vagabonder. C'est surement l'une des bêbête les plus dure à représenter ^^ idem pour la tête, il y a tout un travail à faire dessus, une tête de cheval est plus rectangulaire.
Sinon, je suis fan de tes avatars *o* _________________ "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."
[Oscar Wilde]
|
|
|
 |
Sifaï Civil

|
Posté le: Dim 05 Fév 2012, 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de regarder le dessin je préviens la tablette graphique n'est pas mon amie >>... Le dos est trop court ici et ça lui fait vraiment un air trapu m'enfin bon, pour le moment je pense que ça peut suffire. ça donne un air de poney quoi ^^
Pour les postérieurs, voici une image qui va sans aucun doute t'aider
En fait la rotule du cheval est située au numéro 25 alors qu'on pourrait penser que c'est le numéro 29. Mais non c'est un peu plus compliqué, en fait pour comprendre, faut se dire que le cheval marche sur le bout des doigts et le numéro 29 correspond au talon. Après 31 ça correspond logiquement au métacarpien soit dos du pied pour nous et les numéros plus bas correspondent à nos doigts de pieds, les phalanges.
Pareil pour l'avant, le bras = 15; coude = 17 et poignet = 18.
Je trouve que c'est important de comprendre ça pour pouvoir modéliser les animaux parce que tous les animaux sont construits sur le même modèle à quelques variantes près.
Comme tu sembles aimer les lions, voilà :
C'est quasi pareil à quelques différences près ^^
Bon me reste la tête à faire mais en gros tu fais deux ronds un petit et un plus gros, ça te donne une forme de cacahuète qui est aussi adaptable tous les animaux ^^. |
|
|
 |
Midona Genin

|
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Sifaï, ça m'aidera sûrement beaucoup pour plus tard, t'as l'air de t'y connaître vraiment bien en chevaux.
Avant je ne prêtais pas beaucoup attention à comment était fait un cheval, ça paraît évident mais pas pour moi, j'ai essayé plusieurs fois avant de commencer ça : mais sans grand succès.
Oh que oui, j'adore les lions, ça se voit tant que ça ?
Nouvelle colo' de Madara
J'me suis pas foulée pour les cheveux  _________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa' la colo' !
J'aime bien le rendu du visage (en gros plan) mais j'ai une curieuse impression pour les cheveux sur cette image : est-ce mon écran ou bien on dirait qu'il y a comme des coulées pour ses cheveux ? Ou alors tu veux suggérer que Madara a raté sa couleur avant de se pointer sur le champ de bataille ? Ce n'est pas sympa' pour lui.  |
|
|
 |
|