Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power : En es-tu sur ? Moi je pense plutôt que c'est des connaissances de Tobi qui lui viennent d'ailleurs, ça reste possible, mais la stèle est censé dire au Uchiwa comment améliorer leur yeux, donc, il ne devrait pas y avoir l'histoire du Rikudo dessus non ?

Genin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat
Je crois bien que c'est moi, j'ai fait cette hypothèse au début du topic que le rikudo avait écrit cette stèle avec le rinnegan et que puisque le MS et le sharingan en dérivent il est normal qu'ils en decriptent une partie. En gros c'est comme des lunettes qui se dégrades, chaque niveaux inférieurs du rinnegan pouvant lire une partie.
Tu peux retrouver ce dialogue passionnant entre Licran et moi meme ci dessous pour plus d'infos ou autre.Wink
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=24940&postdays=0&postorder=asc&start=20

-J'ai également ajouté que tout les pouvoirs qui sont décrits sur la stèle sont en fait une précision des pouvoirs du rinnegan de rikudo sennin.
-le controle de kyuubi et des bijuu doit etre un pouvoir de rikudo sennin et donc il est décrit sur la stèle. Étant donné que les uchiha ont une partie du pouvoir de rikudo il est normal qu'il y voit leur dojutsu.
-ensuite pour ce qui concerne ce dont Madara a dit a kabuto pour la stèle, je ne sais pas si il est noté qu'il faut le pouvoir senju pour avoir le rinnegan mais il est possible que la stèle dise simplement que rikudo sennin a eu  deux fils et qu'il soit mentionné que le pouvoir du sennin (rinnegan) fut divisé entre ses deux enfants. A partir de la facile de comprendre que pour retrouver un kekkei genkai il faut réunir les pouvoir (kekkei genkai) des deux lignées.

Il est donc possible que les uchiha tentent quelques fois de reproduire ces pouvoirs.
Autre chose il ne semble pas inscrit qu'il faut tuer son amis ou autre chose de ce types pour obtenir le MS.
Wink

Chef anbu

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
feel the power : En es-tu sur ? Moi je pense plutôt que c'est des connaissances de Tobi qui lui viennent d'ailleurs, ça reste possible, mais la stèle est censé dire au Uchiwa comment améliorer leur yeux, donc, il ne devrait pas y avoir l'histoire du Rikudo dessus non ?

La stèle d'après l'explication de Tobi, on peut y voir des infos avec le Sharingan, le MS permet de voir d'avantage, et le Rinnegan plus que le MS. La Mizukage a demandé à Tobi que vu qu'il détient le MS et qu'un membre de l'Akatsuki possède Rinnegan, qu'à-t-il pu voir sur la stèle? c'est là que Tobi a évoqué l'histoire de Juubi.

Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de l'info, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il n'y a pas d'équivalent de la stèle pour les Senjus, donner aux Uchiwa le moyen d'augmenter leurs puissances, et donc certainement de prendre le pouvoir, alors que les Uchiwa voulait la paix par la force, et non par l'amour. Je vois mal le Rikudo faire ça, alors qu'il a choisis le cadet comme héritier.
Pourquoi les Uchiwa seraient-ils les seuls a avoir la possibilité de lire la stèle, et de connaitre l'histoire de leurs ancêtres ?

A moins que ce ne soit pas le Rikudo qui l'ait écrite ...
Même si c'est peut probable, il est possible qu'il ne soit pas marquer sur la stèle tout ce que sais Tobi sur le Juubi.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce topic.
Premièrement, je tenais a complimenter @Mat pour sa belle analyse.

Et aprés, je tenais a exposer ma théorie.

Ce qui est écrit sur la stèle :

Partie 1 : Elle se lit avec le Sharyngan, et dit comment obtenir le MS.
Partie 2 : Elle se lit avec le MS, et dit comment obtenir le MSE.
Partie 3 : Elle se lit avec le MSE, et dit comment obtenir le Rinnegan.
Partie 4 : Elle se lit avec le Rinnegan, et dit comment obtenir le Dojutsu de Juubi.

Et je pense que c'est Tobi qui l'a écrite. quel intérêt le Rikudo aurait eu à l'écrire ? Lui qui est mort pour empêcher le Juubi de détruire le monde aurait donné le moyen de réssuciter le Juubi ? Et comment Rikudo pouvait-il savoir que le Rinnegan allait muté en Sharyngan. Mais que pour ré-obtenir le Rinnegan, il fallait passer par le MS et le MSE ?

Alors que Tobi, il avait vraiment un bon intérêt. On voit bien qu'il a besoins des différents Dojutsu : Il a besoins du Dojutsu de Juubi pour utiliser le Mungen Tsukyomi. Et il a besoins du Rinnegan, pour on ne sait trop qu'elle raison.
On voit aussi qu'il s'intéresse beaucoup aux yeux des Uchiwa.
Il aide Sasuke a dévellopé son Sharyngan. Il utilisait Nagato (qui avait le Rinnegan) il a surement tenté de manipuler Itachi, mais n'y ait pas parvenu, et il a surement trompé Madara.
Le plan de Tobi est de ressusciter le Juubi et sur la stèle, il est surement dit implicitement/sous entendu la manière de réssucité le Juubi.
La stèle aurait (a ?) apporté plein de choses à Tobi.
Qu'aurait-elle apporté au Rikudo ?
Pourquoi aurait-il donné la stèle aux Uchiwa ? Pourquoi les Senjus en ont-ils une ?

J'attend vos avis
De plus, si j'ai bien compris, tu pense que Tobi=Juubi.
Ok.
C'est très intéressant !
Mais il reste quand même bien d'autre possibilités que Tobi (Juubi) je trouve.
Comme tu l'as dit, si Tobi=Juubi, il est normal qu'il l'ait écrite et ait manipulé Madara.

Mais Tobi n'est pas le seul a avoir intérêt à écrire une telle stèle Wink
Le Rikoudou aussi aurait intérêt à l'écrire.
Pourquoi ?

Simple : la stèle ... ne dit pas forcément la vérité Twisted Evil
.
..
...
Bah oui, forcément : on sait déjà qu'il est possible d'obtenir le MS sans tuer son meilleur pote... Donc elle ment pour certaines choses, ou dit des demis vérités (si la vérité absolu y était inscrite, on aurait dû y lire que tuer son meilleur pote n'est que L'UN des moyens pour le MS, et non "le seul" Wink )

Si c'est le Rikoudou Sennin qui l'a écrite, il aurait pu la refiler à la branche de son fils ainé qui lui paraissait suspecte. Peut-être étaient-ils un peu trop à la recherche du pouvoir à son goût... c'est pour ça qu'il a préféré donner la direction de tout à son fils cadet, et qu'il aurait (je suppose) écrit une stèle ne contenant que des "demis vérités" (ou des demis-mensonges très crédibles) au fils ainé... histoire peut-être d'apaiser sa jalousie.
En effet, son but était peut-être de mettre toute personne à la recherche du pouvoir absolu du Juubi sur une fausse piste (ou sur une piste qui paraît vrai mais qui est fausse en réalité Twisted Evil )
Donc je pense qu'elle contient des infos qui sont vraies (histoire que l'on ne doute pas de son texte) MAIS qu'elle ment sur le plus important Wink

Si la stèle ment un peu, (ou dit des demis vérités), alors plusieurs personnes autre que Tobi pourraient avoir intérêt à l'écrire :
- le Premier Rikoudou
- toute la branche Senju !

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Mar 24 Jan 2012, 9:57 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
Ok, merci de l'info, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il n'y a pas d'équivalent de la stèle pour les Senjus

Ils n'ont pas de yeux de sennin, mais en dehors de ça on ignore ce que sont devenus les Senju au sein de Konoha alors pour une éventuelle stèle pour eux...

Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas ce que je voulait dire.

Les Uchiwa ont une stèle qui a priori raconte l'histoire du RS et leurs explique comment augmenter le pouvoir de leur yeux.

Pourquoi les Senjus n'ont rien qui leurs racontent l'histoire de leur(s) ancêtres, et la façon d'augmenter leurs pouvoirs ?

Si c'est bien Rikudo qui l'a écrite, il prend un gros risque, il choisis le cadet comme héritier, mais donne à l'aîné le moyen de le surpasser, et donc de prendre la place du cadet ...

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
Si c'est bien Rikudo qui l'a écrite, il prend un gros risque, il choisis le cadet comme héritier, mais donne à l'aîné le moyen de le surpasser, et donc de prendre la place du cadet ...
Madara avait je pense quasiment toutes les infos, mais pourtant il n'a jamais pu surpasser Hashirama de son vivant (même en ayant le MSe et Kyubi). Donc il est possible que la stèle mente sur des données capitales, ou ne conduit qu'à une fausse piste ne menant qu'à une augmentation "limitée" de pouvoir, mais interdisant probablement l'accès au Juubi (ou peut-être qu'elle complique carrément l'accès à la puissance du Juubi, et qu'il y avait un moyen carrément plus simple sans forcément passer par le Rinnegan et GedoMazou) Wink

Je ne fais là qu'expliquer pourquoi le Premier Rikoudou aussi aurait pu avoir aussi un intérêt à écrire une stèle. C'était pour répondre à ton post de la page précédente où tu dis qu'il n'y a qu'à Tobi que "profite le crime", alors il y a d'autre possibilités Wink

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Mar 24 Jan 2012, 10:35 pm; édité 1 fois
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah aussi, Hashirama était un Senju spécial, déjà il pouvait vider les Bijuus de leurs chakra, donc rendre Kyubi impuissant.
Et comme les Senju ont hérité du corps du Senin, donc vitalité/résistance, Hashirama devait avoir une vitalité encore plus grande que celle du Sandaime Raikage, ça expliquerait pourquoi Madara ne l'a pas tué, alors qu'il possédait le MSE.
Et, quand il a eu le Rinnegan (et donc les cellules Senju) il était encore vivant, et je pense qu'actuellement, il est meilleur que Hashirama, parce qu'on voit qu'il l'a battu de justesse.
Aprés Kabuto dit qu'il l'a ramené plus puissant qu'avant, ça dépend à quel point, mais j'ai mon hypothèse dessus.

Genin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
N

Pourquoi les Senjus n'ont rien qui leurs racontent l'histoire de leur(s) ancêtres, et la façon d'augmenter leurs pouvoirs ?

Au faite c'est peut être là où est le problème.

Il ne faut peut être pas voir la stèle comme un moyen d'atteindre un pouvoir mais un recueil historique.

Et plus le pouvoir qui la stèle est proche de Rikudo plus on a une histoire précise.

Donc si Rikudo quand il a légué tout ses pouvoirs à ses fils on peut voir cela de deux façon.

Avec un rikudo qui espère que ses fils sauront travailler ensemble. l'un des fils aura eu alors le rôle de leader et l'autre le rôle de gardien historique.

Un leader seul possédant tout les pouvoir peut basculer alors que si il a un type à coté pour balancer son jugement c'est l'idéal.

Donc l'ainé aurait du être garant de stabilité, héritier de la culture et des traditions et le cadet décideur garant de l’idéologie et la paix.

Ensemble ils devaient régler les problèmes Bijuu, guerre etc.

Ce fut pas le cas l'ainé a sans doute pris la stèle et garder pour elle, et le cadet échoua aussi car il ne put empêcher la guerre.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
Et, quand il a eu le Rinnegan (et donc les cellules Senju) il était encore vivant, et je pense qu'actuellement, il est meilleur que Hashirama, parce qu'on voit qu'il l'a battu de justesse.
Il n'a eu le Rinnegan que quand il n'était qu'un vieillard, donc techniquement au bord de la tombe, il le dit lui même
Donc au final je ne pense pas qu'il ait surpassé Hashirama, même avec ses cellules.

Par contre, Kabuto et son Edo Tensei fausse les données. Je ne pense pas que l'écrivain de la stèle avait prévu un tel cas de fugure Laughing
Mais normalement, Madara n'aurait jamais dû dépasser Hashirama.

Je pense qu'on peut considérer le fait que la stèle contienne des fausses pistes (ou des pistes plus compliquées qu'elles le sont en réalité) de puissance, de manière à limiter les Uchihas par rapport aux Senjus comme une hypothèse raisonnable Wink

D'ailleurs, le MS conduit certes à des jutsus intéressants, mais en même temps il crame les yeux, de sorte que l'Uchiha conserné devient aveugle... donc le gain de puissance n'est qu'un gain à court terme.
La solution du MSe (avec la pupille d'un frère) est une solution à plus long terme, mais implique le sacrifice d'un autre MS... donc une stabilisation de puissance pour l'un au prix d'une perte totale de puissance pour un autre du même clan... Je ne suis pas sûr que le clan Uchiha y gagne beaucoup au change Wink

'fin bon.

édit :
Licran a écrit:
Il ne faut peut être pas voir la stèle comme un moyen d'atteindre un pouvoir mais un recueil historique.

Et plus le pouvoir qui la stèle est proche de Rikudo plus on a une histoire précise.

Donc si Rikudo quand il a légué tout ses pouvoirs à ses fils on peut voir cela de deux façon.

Avec un rikudo qui espère que ses fils sauront travailler ensemble. l'un des fils aura eu alors le rôle de leader et l'autre le rôle de gardien historique.

Un leader seul possédant tout les pouvoir peut basculer alors que si il a un type à coté pour balancer son jugement c'est l'idéal.

Donc l'ainé aurait du être garant de stabilité, héritier de la culture et des traditions et le cadet décideur garant de l’idéologie et la paix.

Ensemble ils devaient régler les problèmes Bijuu, guerre etc.
intéressant Wink
Mais ça n'explique pas pourquoi elle ment sur le fait que la seule voie vers le MS est de tuer son meilleur pote.
De deux choses l'une :
- soit tu as raison et ce truc de tuer forcément son meilleur pote pour le MS est une incohérence du manga (car on sait maintenant qu'il y a aussi l'entraînement)
- soit la stèle n'a pas un but historique/culturel et ce truc du MS n'est qu'une piste destinée à compliquer l'accession au MS Wink

¯\_(ツ)_/¯
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:

Ce fut pas le cas l'ainé a sans doute pris la stèle et garder pour elle, et le cadet échoua aussi car il ne put empêcher la guerre.

Je suis pas trop d'accord, il était assez intelligent pour savoir que l'aîné ne se ficherais pas de ne pas être l'héritier, et qu'ils ne coopèreraient jamais, puisqu'ils ne sont même pas d'accord pour la manière d'obtenir la paix.

Donc tu penses que peut-être la stèle était destiné au Senju et aux Uchiwa, mais que l'aîné l'a volé ?
C'est possible, mais je pense pas, car seul les Uchiwa ont les yeux du Senin, le Rikudo aurait pas fait une stèle pour les deux, alors que seul les Uchiwa avaient la capacité de la lire.

Genin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
intéressant Wink
Mais ça n'explique pas pourquoi elle ment sur le fait que la seule voie vers le MS est de tuer son meilleur pote.
De deux choses l'une :
- soit tu as raison et ce truc de tuer forcément son meilleur pote pour le MS est une incohérence du manga (car on sait maintenant qu'il y a aussi l'entraînement)
- soit la stèle n'a pas un but historique/culturel et ce truc du MS n'est qu'une piste destinée à compliquer l'accession au MS Wink

De mon point de vu la stèle ne dit pas de tuer son pote pour le MS mais dit qu'il existait une personne ayant des yeux pouvant contrôler une créature (bijuu) surpuissante.

Partant de là les uchiwa ont cherché à acquérir ce pouvoir et l'une des façons d'y accéder fut de tuer son prochain.

Je pense que la stèle dans sa démarche historique est amené a raconté les péripétie du rikudo et donc ses pouvoirs et ceux qui réussissent à lire la stèle cherche à acquérir ses pouvoirs. Cela expliquerait pourquoi il y a des gens qui sont arrivés au MS sans en venir à cet acte et confronterait l'idée qu'il y a une information et que c'est celui qui est en face de cette information qui décide de comment l'utiliser.

Naruto31 a écrit:

Donc tu penses que peut-être la stèle était destiné au Senju et aux Uchiwa, mais que l'aîné l'a volé ?
C'est possible, mais je pense pas, car seul les Uchiwa ont les yeux du Senin, le Rikudo aurait pas fait une stèle pour les deux, alors que seul les Uchiwa avaient la capacité de la lire.

Non je ne pense pas que la stèle est destiné aux deux mais bien au uchiwa. Pour moi cette stèle est le garant de la légitimité de parole des uchiwa face au Senju. Car imaginons que Rikudo offre tout les pouvoirs à une seule branche, celle ci risquerait d'être totalitaire et ceux quelque soit l'idéologie.

Donc en donnant la légitimité exécutif au cadet il donne une légitimité culturelle et historique à l'ainé. je ne pense pas au hasard où c'est un coup de chance que seul les dojutsu peuvent lire la stèle pour moi c'est un moyen d'obliger les deux partis à collaborer.

Le problème n'est pas que Rikudo fut stupide ou pas assez intelligent mais que parfois les choses ne se passent pas comme on l'aurait voulu.

Le manga repose sur la notion de foi, de confiance il y a donc intervention de donnée irrationnel (Minato et son sacrifice pour ne citer que lui) et un Rikudo qui partage ses pouvoirs est l'une de ses données.

Son problème c'est que le cadet n'a pas été assez fort pour arrêter l'ainé car c'est lui celui qui guide la paix, comment peut il envisager un monde en paix si il ne réussit pas à convaincre son propre fils.

C'est le discours de Naruto à Sasuke et sa réponse à Kakashi, il n'y a aucun intérêt à devenir Hokage si Sasuke n'est pas convaincu cela sera un frein à son objectif global.

Et j'ai tendance à penser que c'est un schéma qui se répète depuis les fils de Rikudo.

Hashirama s'est raté en "éliminant" Madara, l'objectif n'aurait pas dû être d'éliminer la menace mais de la convertir.

Et étrangement on voit que la source de tout les mots depuis vient en parti de cela ou presque (course au Bijuu, Madara et Tobi qui contrôle des kage dans l'ombre, attaque sur des villages etc)...

Si Naruto va simplement écraser Sasuke il ne ferra que confirmer que le plus fort fait sa loi ce qui est la philosophie de la branche de l'ainé et donc Sasuke, en le tuant il lui donnerait raison lui et tout ce qui seront lésés dans l'avenir.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
De mon point de vu la stèle ne dit pas de tuer son pote pour le MS mais dit qu'il existait une personne ayant des yeux pouvant contrôler une créature (bijuu) surpuissante.
Ah bon ? J'aurais pourtant juré qu'il était dit que la stèle comportait le truc sur Kyubi, mais aussi tous les secrerts du Sharingan ! Mais ça remonte à loin tout ça, alors peut-être que je me trompe... Mais il me semble pourtant bien avoir lu qu'il y avait aussi les secrets du Sharingan.
Quelqu'un d'autre aurait des infos là dessus ?

édit : Ah ça y est, je sais ou j'ai lu ça. Dans l'anime numéro 135 de Naruto Shippuden. A partir de 14min58 Wink
http://rutube.ru/tracks/3238629.html
"tu y découvrira le véritable but du Dojutsu du clan Uchiha et tous les secrets le concernant".
"le" conserne "le but" ou "le Dojutsu" ? Je sais pas Laughing

¯\_(ツ)_/¯
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment sympa' de lire toutes les possibilités évoquées sur les auteurs de la stèle, leurs motivations, etc.

Licran a écrit:

Je pense que la stèle dans sa démarche historique est amené a raconté les péripétie du rikudo et donc ses pouvoirs et ceux qui réussissent à lire la stèle cherche à acquérir ses pouvoirs. Cela expliquerait pourquoi il y a des gens qui sont arrivés au MS sans en venir à cet acte et confronterait l'idée qu'il y a une information et que c'est celui qui est en face de cette information qui décide de comment l'utiliser.

Oui, laisser le choix au(x) lecteur(s) (lectrices ?) de savoir quoi faire de ce savoir me semble être une voie risquée mais sans doute la plus riche. Malgré son échec à établir la paix dans le monde, le Sage aurait quand même voulu croire aux générations suivantes, à la possibilité que d'autres cherchent à faire comme lui d'où le fait qu'il laisse son histoire pour ne pas que les mêmes erreurs soient reproduites, favoriser la collaboration (comme tu l'évoques), etc. ?

@ z : Pour le "le" il désigne peut-être "le véritable but du Dojutsu du clan Uchiha". Laughing

@ Chibaku : Merci pour ce rappel et le lien vers les échanges en question. C'est en effet très intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec licran et on peut aussi penser que le rikudou à léguer au cadet les 5 armes qu'on à put voir graçe au fréres kin/gin.
Le point qui me fait penser que sa appartient au clan senju c'est la réaction de tsunade,elle étais parfaitement au courant que les armes du rikudou étais en possession de kumo.
Kumo à fais la course à l'armement donc il est tout à fais possible qu'il est volé les 5 armes au clan senju.
Au final les uchihas aurais l'histoire du rikudou,juubi et les bijuus et si un jour y a menace les uchihas devront coopérer avec les senjus.
On peut se demander si au final le rikudou à bien choisis un de ses fils Laughing
HEEM
Civil

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ce que je vais dire a déjà été présenté ici, j'ai vaguement jeté un œil, mais pas le courage de tout lire.

En s'attardant un peu sur l'histoire du Rikudo, surtout au "comment" il est présenté (par Jiraya entre autre), a peu près sa donnait : Le Sage des Six Chemins est le créateur et premier utilisateur du ninjutsu moderne, ce dernier mot est très intéressant, y'avait il une forme plus ancienne de ninjutsu ?

Je pense que le Rikudo a révolutionné le monde avec sa nouvelle approche du chakra et ses nouvelles techniques, on sait aussi qu'il était si puissant qu'il rivalisait en terme de réserve de chakra avec le Jûbi, je pense que ses dons n'était pas inné chez lui et qu'il ne possédait (au départ) aucun dojutsu. Ce qui m’amène a dire que la stèle a peut être été écrite par une civilisation plus ancienne que le Rikudo, une civilisation qui voulait se débarrasser du Jubi (parce que si Kishi me sort que le Jubi est apparu en même temps que le sennin....c'est limite).

Aux Sombres Héros De L'amer
Licran
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

édit : Ah ça y est, je sais ou j'ai lu ça. Dans l'anime numéro 135 de Naruto Shippuden. A partir de 14min58 Wink
http://rutube.ru/tracks/3238629.html
"tu y découvrira le véritable but du Dojutsu du clan Uchiha et tous les secrets le concernant".
"le" concerne "le but" ou "le Dojutsu" ? Je sais pas Laughing
comme tu le dis toi même cela montre le but du sharigan dans ce cas là contrôle du monstre de chakra et non "va tuer ton frère".

D'ailleurs Itachi dit à Sasuke de tuer son meilleur ami puis lui dit d'aller au temple. Les secrets pourraient être interprété de différente façon et l'une d'elle pourrait tout simplement être l'histoire légendaire derrière (forcement partielle avec un sharigan).

Donc Itachi dit la façon d'atteindre son potentiel et dit à son petit frère d'aller voir au temple pour comprendre pourquoi et qu'est ce qu'il gagne comme si il était le seul à avoir la méthode.

J'ai d'ailleurs l'impression que Itachi revele ce fait là à Sasuke pour le pousser en face des faits, son clan n'était pas aussi propre et non pour le pousser à tuer quelqu'un.

Après c'est Itachi il s'est raté plus d'une fois, il s'y prend vraiment mal rien n'empêche que tes doutes soient fondés en fait.

Pour moi le niveau de lecture c'est avec un bon sharigan on réussit à dechiffrer l'histoire d'un être qui gouvernait les/le bijuu avec ses puissants dojutsu, ce qui sous entend au uchiwa qu'il y a un niveau au dessus du sharigan.
Après avoir eu le MS, on déchiffre l'histoire de rikudo un peu plus en détail et sa décision décisive au niveau du héritage, cela conforte les uchiwa que le MS n'est pas destiné à rester ainsi, on peut atteindre encore plus de stabilité.

Et enfin le rinnegan permettrait de découvrir les détails autour des bijuus et du monstre original donc l'histoire complète.

Le tout est de savoir si le véritable Madara a pu lire la stèle avec son rinnegan et si Tobi a pu la lire en faite si au moins une personne a pu la lire avec le rinnegan.

Après on pourrait se dire que le rikudo ayant écris la stèle pour le fils ainé qui avait un pouvoir autre que le rinnegan, on est pas obligé d'atteindre celui ci pour tout voir et que dès le MSE (stade le plus proche de l'ainé sans doute à moins que Sasuke nous montre d'autre trucs) on a accès à tout les cartes.

Jounin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après on pourrait se dire que le rikudo ayant écris la stèle pour le fils ainé qui avait un pouvoir autre que le rinnegan, on est pas obligé d'atteindre celui ci pour tout voir et que dès le MSE (stade le plus proche de l'ainé sans doute à moins que Sasuke nous montre d'autre trucs) on a accès à tout les cartes.

Je pense pas que Tobi ait raconté des craques concernant la vision de la stèle avec les évolutions jusqu'au Rinnegan, je vois pas l'intérêt de mentir sur ce sujet en fait ?

A l'époque ou Sasuke a été lire la stèle il n'avait que ses petits sharingan, est encore on sait même pas à quel âge il est aller voir la stèle, ce qui veut dire qu'avec des petites sharingan ont doit lire principalement que le Sharingan est un arme de contrôle, et concernant Kyubi aussi, mais on doit pas voir grand chose.

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'époque ou Sasuke a été lire la stèle il n'avait que ses petits sharingan, est encore on sait même pas à quel âge il est aller voir la stèle,

Si je ne me trompe pas, c'est bien la "stèle" que sasuke lit la ?

Spoil:

Donc, il avait ces sharingan à 3 tomoes. Ce qu'il fait qu'il peut en voir quand même assez.

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 12 sur 22

Sauter vers: