Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ? |
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix ! |
|
0% |
[ 0 ] |
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire |
|
18% |
[ 4 ] |
- Pour préparer son retour parmi les vivants ! |
|
9% |
[ 2 ] |
- Afin de transmettre son histoire ! |
|
27% |
[ 6 ] |
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix |
|
27% |
[ 6 ] |
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende... |
|
0% |
[ 0 ] |
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?) |
|
9% |
[ 2 ] |
- Autre hypothèse ? |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, il avait donc 13 ans, mais par contre il avait pas ses trois tomoes, parce qu'il les a obtenu pendant son fight contre Naruto à la valée de la fin. On ne voit pas très bien mais s'il a les trois c'est une erreur.
Citation: | Ce qu'il fait qu'il peut en voir quand même assez. |
A mon humble avis on doit pas voir grand chose, si ce n'est l'aspect contrôle et Kyubi, peut être l'aspect comme quoi le sharingan évolue sous peine de sacrifice ?
Je dis ça parce que Sasuke il ne m'a pas l'air très au courant._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Jeu 26 Jan 2012, 3:03 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Selon moi, où on apprends les "véritables" pouvoirs du MS(e), c'est lorsqu'on à le Ms vu que c'est Itachi qui en parle à Sasuke.
Mais la façon de l'obtenir doit être clairement indiquez sur cette stele vue qu'itachi l'a su, si je ne me trompe pas, avant d'avoir son Ms. Mais c'est pas sûr à 100%.
Ensuite, pour le Juubi et autre, je crois que c'est qu'à partir du Rinnegan qu'on peut voir le contenue.
Citation: | On ne voit pas très bien mais s'il a les trois c'est une erreur. |
Je crois également que c'est une erreur, car je me souviens aussi que c'est à la vallée qu'il développe ces 3 tomoes.
Est-ce que Kakashi serait au courant de cette stèle ?
Étant donné qu'il en sais pas mal sur le Sharingan et qu'il à le Ms, je crois que ce n'est pas impossible qu'il l'ai déjà rencontré._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 3:00 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais la façon de l'obtenir doit être clairement indiquez sur cette stele vue qu'itachi l'a su, si je ne me trompe pas, avant d'avoir son Ms. Mais c'est pas sûr à 100%.
Ensuite, pour le Juubi et autre, je crois que c'est qu'à partir du Rinnegan qu'on peut voir le contenue. |
Pour Itachi c'est difficile à dire, le garçon a grandi jusqu’à ses 13 ans avec son clan, il a donc des données en plus d'autant plus qu'il connaissait Shisui et que celui ci avait un MS. Il est possible même que ça soit Shisui qui ait forcé Itachi à obtenir le MS._________________  |
|
|
 |
Naruto31 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 8:41 am Sujet du message: |
|
|
En fait il faut pas tuer son frère, toutes les personnes qui ont eu le MS l'ont eu d'une autre manière, il faut juste avoir une certaine puissance, et il doit s'éveiller dans un moment difficile.
Kakashi a obtenu cette puissance quand il avait 32 ans, et pourtant il était connu pour être fort ... Madara l'a obtenu a 10 ans.
Shisui et Itachi était meilleur amis, ils ont eu le MS, ils ne se sont jamais entretuer.
Pareil pour Kakashi et Sasuke.
Il s'éveille dans les moments dure, comme Sasuke.
En fait c'est comme pour Naruto quand il ne maitrisait pas Kyubi. _________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question: La stèle est-elle dans le village de Konoha? Si oui alors Sasuke est allé lire la stèle avant de partir vers oro, car je le vois mal retourner à Konoha lorsqu'il est avec Oro pour lire la stèle.
De même, il me semble que c'est lors du combat contre Naruto, à la vallée de la fin, que Sasuke développe son sharingan jusqu'à 3 tomoes, donc quand il lit la stèle il n'a au mieux que deux tomoes dans chaque œil. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait il faut pas tuer son frère, toutes les personnes qui ont eu le MS l'ont eu d'une autre manière, il faut juste avoir une certaine puissance, et il doit s'éveiller dans un moment difficile. |
Il est dit noir sur blanc dans le Manga que Izuna et Madara l'ont éveiller en s’entraînant fort.
Ensuite, Itachi n'avais jamais parler de tué son frère, mais de tuer son meilleur ami.
Citation: | Kakashi a obtenu cette puissance quand il avait 32 ans,et pourtant il était connu pour être fort ...
Madara l'a obtenu a 10 ans |
Kakashi à au plus 31 ans maintenant.
Et on ne sais pas à quel moment il l'a eu développer.. ça peut être n'importe quand dans les 2 ans et demi que Naruto était pas la.
Où il est dit qu'il l'a obtenue à 10 ans ?_________________
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: | En fait il faut pas tuer son frère, toutes les personnes qui ont eu le MS l'ont eu d'une autre manière, il faut juste avoir une certaine puissance, et il doit s'éveiller dans un moment difficile. |
En fait jpense qu'il faut un certain choc emotionel et avoir un certain niveau pour pouvoir développer le MS. Et ce choc émotionel est plus facile à avoir lorsqu'on tue un ami très proche,ou un truc du genre. Mais bon,l'histoire de ce qui est écrit sur cette stèle demeure inconnue. Faut vraiment qu'un jour l'auteur se penche plus la dessus pour mieux nous expliquer. J'ai l'impression que sur cette stèle se cache encore des secrêts encore insoupconnés de nos jours.
Citation: | Kakashi a obtenu cette puissance quand il avait 32 ans, et pourtant il était connu pour être fort ... |
En fait au début Shippuden il avait encore 29ans. Actuellement il a 30ans et il est né en Septembre. Vu l'avancé du scénario(il ne s'est pas découlé tant de temps que ca depuis le début Shippuden),il doit encore être dans la trentaine comme Tobi' l'a dit. De plus on sait pas vraiment à quel moment pendant l'élipse de 2ans,il l'a développé,mais vu qu'il a dit qu'il ne maitrise pas encore bien ce jutsu,je suppose que c'était la première fois qu'il l'utilisait en combat,et ca peut être un fait récent d'avant le début Shippuden.
Citation: | Madara l'a obtenu a 10 ans. |
Source? Jsavais pas qu'il l'avait obtenu à cet âge.
Citation: | Shisui et Itachi était meilleur amis, ils ont eu le MS, ils ne se sont jamais entretuer. |
En fait rien ne le prouve non plus. Il est possible que Shisui lui ai suggérer de le tuer après avoir garder ses sharingans. Cette histoire demeure encore dans le flou._________________  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Juste une question: La stèle est-elle dans le village de Konoha? |
En tout cas elle y été puisque Sasuke va la voir, et Itachi le dit bien " caché sous les 7 èmes tatami du temple NAKANO, situé dans l'entre du clan Uchiha.
Citation: | En fait il faut pas tuer son frère, toutes les personnes qui ont eu le MS l'ont eu d'une autre manière, il faut juste avoir une certaine puissance, et il doit s'éveiller dans un moment difficile |
Tué a proprement parler je ne pense pas, mais de tout les utilisateurs de MS, ils ont quasi tous vécu un moment où ils ont perdu un être cher de leur faute.
Pour Izuna et Madara, relis bien le chapitre, le chapitre dit qu'ils rivaliseraient d'adresses et on parle de temps de guerres, et en plus tu as la vignette avec des tâches de sangs " et un jour... ils s'éveillèrent au MS."
Tout laisse présager qu'ils ont aussi vécu des choses pas très catholiques.
Kakashi a perdu Obito et il s'est toujours senti responsable. Sasuke lui a tuer son frère, même si plus précisément il n'est pas mort par un coup fatal, du cadet c'est quand même en se battant qu'Itachi est mort.
Shisui on ne sait pas, et Itachi il est possible que ça soit le première qui ait forcé Itachi à le tuer pour s'éveiller au MS.
Quant à Tobi on en sait rien du tout.
Pour moi il me semble c'est la culpabilité qui fait naître un MS + une parfaite maîtrise de son Dojoutsu._________________  |
|
|
 |
lolobew Civil
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
mouais ....sauf que kakashi n'as pas eveiller son MS par rapport a la mort de obito .....15 ans de gestation ca fait un peu long ..... mais comment l'as-t'il develloppé §....... |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il à peut-être fait son deuil 15 ans plus tard.
Peut-être se sentait il coupable de la "fugue" de Sasuke
Ou encore, peut-être l'a t'il depuis 15 ans. Il n'y a aucune parole dite dans le manga qui dit le contraire, bien que cela soit très étonnant.
Mais le Ms de Kakashi est encore un Mystère. _________________
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, le manga ne mentionne pas les circonstances dans lesquelles Kakashi a obtenu le MS. Donc je ne vois pas sur quel élément s'appuyer pour dire que le ninja copieur l'a eu a tel âge.
Deuxièmement, comment faire l'hypothèse que kakashi a le même âge que Tobi? Ni le manga, ni le databook n'indique l'âge de Tobi. Néanmoins si on lit le chapitre 502. On suppose que Tobi est plus mâture que kakashi.
Pour la stèle, le manga n'est pas très clair sur le contenu, pour moi cet objet est un fourre-tout :
- Fugaku chef du clan uchiha, informe Sasuke que le ms s'obtient sous certaines conditions et que peu d'uchiha l'ont obtenu (chapitre 224). Plus tard, Itachi déclare à Sasuke qu"il faut tuer son meilleur ami pour l'avoir (chapitre 225). Il laisse aussi entendre que c'est grâce à Shisui qu'il a eu le ms. Ensuite, il révèle que sur la stèle est écrit le but principal du dojutsu. Pour terminer, il fait allusion à un autre uchiha qui possède le ms.
- Itachi edo tensei révèle a naruto que Shisui a eu le ms et que son pouvoir était convoité (chap 550). Donc itachi a menti? kishimo+editeur ont oublié ce qu'ils avaient dit avant?
- Apparemment Sasuke avec ses 2 tomoes a lu que le ms peut permettre de contrôler Kyubi (chap. 385).
- Itachi raconte que Madara et Izuna ont le ms suite à leur progrès. Il ajoute que le MS n'a jamais été atteint par d'autres membres et que les uchiha se sont entretuer pour avoir ce pouvoir sans succès (chap. 386).
- Konan s'affole quand Nagato est sur le point d'invoquer le gedo mazo, et quand il compter ressusciter les habitants de konoha (chap 447- 449). Nagato mentionne à Konan que son chibaku tensei n'est rien comparé au rikudo qui a fait la lune (chap. 439)
- Le rikudo aurait laissé ses secrets sur une stèle destinée aux uchiha. Le sharingan, le ms et le rinnegan permettent de la décoder. Tobi raconte alors aux kages que le sage a sauvé le monde du monstre juubi, qu'il a développé une technique pour sceller le jubbi en lui. Par la suite, l'homme masqué déclare qu'avoir le juubi, lui permet d'augmenter le pouvoir de son oeil, ce qui permet d'activer le tsukuyomi infini (chap 467).
- Madara pense que kabuto a décodé la stèle, car ce dernier a deviné qu'il fallait avoir le pouvoir d'hashimara senju pour avoir le rinnegan (560).
Nous sommes d'accord dessus ou pas? _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | - Itachi raconte que Madara et Izuna ont le ms suite à leur progrès. Il ajoute que le MS n'a jamais été atteint par d'autres membres et que les uchiha se sont entretuer pour avoir ce pouvoir sans succès (chap. 386). |
C'est pas contradictoire? Puisque shisui a eu le MS...
Itachi ne dit pas que aucun autre uchiha n'a eu le MS, il dit au contraire qu'ils se sont entretués pour obtenir le MSE sous entendant que d'autres ont eu le MS._________________  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous sommes d'accord dessus ou pas? |
Pas tout à fait.
Citation: | Fugaku chef du clan uchiha, |
Fugaku est le chef de la police. Non pas du clan. (à moins que j'ai manqué un bout...)
Citation: | Itachi edo tensei révèle a naruto que Shisui a eu le ms et que son pouvoir était convoité (chap 550). Donc itachi a menti? kishimo+editeur ont oublié ce qu'ils avaient dit avant?
|
1) Rien nous dit que Itachi était le meilleur ami de Sishui.
2) De plus, Kishi nous montre entre temps qu'il y a d'autre façon d'obtenir le MS (Kakashi, Izuna, Madara,Sasuke..)
Citation: | Itachi raconte que Madara et Izuna ont le ms suite à leur progrès. Il ajoute que le MS n'a jamais été atteint par d'autres membres et que les uchiha se sont entretuer pour avoir ce pouvoir sans succès (chap. 386). |
C'est les premiers. Mais il n'a jamais dit que c'est les derniers.
Citation: | Madara pense que kabuto a décodé la stèle, car ce dernier a deviné qu'il fallait avoir le pouvoir d'hashimara senju pour avoir le rinnegan (560). |
Je n'aime pas me rérérérépeter. Mais je vais le faire.
J'ai beau relire le passage 1000x, je ne vois aucunement le fait qu'il doit avoir le pouvoir d'hashirama pour avoir le Rinnegan.
Autrement, je suis d'accord ^^_________________
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Si fugaku n'est pas le chef du clan uchiha il faudrait que tu le signales à l'équipe qui gère le site alors.
http://www.captainaruto.com/informations/personnages/uchiha-fugaku
Pour ce qui est de shisui c'est dans le manga, il était considéré comme le plus proche d'Itachi. Je ne pense pas qu'Itachi avait un ami proche dans l'akatsuki.
Oui ce n'est pas marqué qu'il faut hashimara, ça ne désigne aucun senju en particulier. Mais il est totalement stérile d'occulter le fait que Madara, Tobi, Orochimaru, Kabuto, Danzo, se soient jeter sur l'adn d'Hashimara comme ils l'ont fait. Les uchiha qui ont fait l'izanagi à l'époque...sont pas arrivé au rinnegan sinon leur destin aurait été tout autre non?
Comme je suis de mauvaise foi : Les uchiha sont morts donc ms ou pas ça change quoi  ? les survivants sont sasuke et peut être tobi + les edo. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Ven 27 Jan 2012, 1:47 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne dit pas qu'il n'est pas le chef du clan. Mais qu'à ma connaissance, il était simplement le chef de la police. Mais il se peut très bien qu'il le soit également.
De plus, il a des erreurs sur le site. J'en ai déjà vu et j'avais également fait une remarque à G.K il y à un moment déjà. _________________
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si Fugaku est chef du clan et de la police de Konoha, d'ailleurs la mère de Sasuke lui fait comprendre que c'est pour ça que Fugaku est autant sur son frère, parce qu'il compte sur lui pour le clan. _________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | Pour la stèle, le manga n'est pas très clair sur le contenu, pour moi cet objet est un fourre-tout :
- Fugaku chef du clan uchiha, informe Sasuke que le ms s'obtient sous certaines conditions et que peu d'uchiha l'ont obtenu (chapitre 224). Plus tard, Itachi déclare à Sasuke qu"il faut tuer son meilleur ami pour l'avoir (chapitre 225). Il laisse aussi entendre que c'est grâce à Shisui qu'il a eu le ms. Ensuite, il révèle que sur la stèle est écrit le but principal du dojutsu. Pour terminer, il fait allusion à un autre uchiha qui possède le ms.
- Itachi edo tensei révèle a naruto que Shisui a eu le ms et que son pouvoir était convoité (chap 550). Donc itachi a menti? kishimo+editeur ont oublié ce qu'ils avaient dit avant?
- Apparemment Sasuke avec ses 2 tomoes a lu que le ms peut permettre de contrôler Kyubi (chap. 385).
- Itachi raconte que Madara et Izuna ont le ms suite à leur progrès. Il ajoute que les uchiha se sont entretuer pour avoir le MSE (chap. 386).
- Konan s'affole quand Nagato est sur le point d'invoquer le gedo mazo, et quand il compter ressusciter les habitants de konoha (chap 447- 449). Nagato mentionne à Konan que son chibaku tensei n'est rien comparé au rikudo qui a fait la lune (chap. 439)
- Le rikudo aurait laissé ses secrets sur une stèle destinée aux uchiha. Le sharingan, le ms et le rinnegan permettent de la décoder. Tobi raconte alors aux kages que le sage a sauvé le monde du monstre juubi, qu'il a développé une technique pour sceller le jubbi en lui. Par la suite, l'homme masqué déclare qu'avoir le juubi, lui permet d'augmenter le pouvoir de son oeil, ce qui permet d'activer le tsukuyomi infini (chap 467).
- Madara pense que kabuto a décodé la stèle, car ce dernier a deviné qu'il fallait avoir le pouvoir des senju pour avoir le rinnegan (560).
| J'ai modifié suite à vos commentaires. Nous sommes d'accord dessus ou pas?  _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Ven 27 Jan 2012, 5:20 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | - Itachi raconte que Madara et Izuna ont le ms suite à leur progrès. Il ajoute que le MS n'a jamais été atteint par d'autres membres et que les uchiha se sont entretuer pour avoir ce pouvoir sans succès (chap. 386). |
Dans l'histoire d'Itachi concernant Madara et Izuna, les deux frères ont dû verser du sang de proche pour éveiller le MS, après Madara a connu une phase de cécité et a dû prendre les yeux de son frère (Tobi va dire que c'est Izuna qui a donné de lui même ses yeux);
Et c'est parce-que Madara a dévoilé la possibilité d'un MS éternel que d'autres Uchiha probablement détenteurs de MS ont tenté d'atteindre le MSE en s'entre-tuant, mais ils n'ont pas eu le dojutsu car il fallait des membres d'une même famille pour la compatibilité.
En d'autres termes il ne fut mentionné nul part dans le manga que le MS n'a jamais été atteint par d'autres membres du clan et que les Uchiha se sont entretuer pour ne jamais en obtenir; c'est surtout pour le MSE dont Itachi parlait. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas souvenir que l'on dise qu'Izuna ou même Shisui aient du verser le sang d'un proche pour obtenir le MS? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas dit qu'ils ont tué des proches, mais il y a des éclaboussures de sang qui précède leur apparition avec le ms. Après proche ou pas on ne sait pas. Peut être que kakashi pourrait donner la réponse à ce mystère. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|