Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
J'ai pas souvenir que l'on dise qu'Izuna ou même Shisui aient du verser le sang d'un proche pour obtenir le MS?

Il n'y a pas eu mention dans l'écrit mais l'image parle de lui même:
http://www.mangarush.com/manga/naruto/386/p-5
Du sang a été versé, et sur la partie en anime on voit des gens qui furent éliminés, moi je l'ai interprété comme le fait qu'il ont potentiellement tué des proches pour le MS mais en effet il n'y a pas de certitude.

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, sur la page suivante qu'est-ce qui n'a pas été accompli par d'autre membres uchiha? le ms ou le mse ?

Les traductions divergent se serait chouette si on pouvait se mettre d'accord dessus.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Feel, sur la page suivante qu'est-ce qui n'a pas été accompli par d'autre membres uchiha? le ms ou le mse ?

Les traductions divergent se serait chouette si on pouvait se mettre d'accord dessus.

C'est bien le MSE, je reste formel, c'était par rapport au MSE que c'était mentionné:
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_386_p9
Il eu des tueries pour prendre le MS d'autres Uchiha pour le MSE, non qu'ils faisaient cela sans jamais avoir de MS.

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question à posé.

Ne sachant pas où la posé et que ce n'est pas une question qui irait à la FAQ,(pas de réponse précis) j'ai donc décider de la posé ici.

Est-ce le corps où l'oeil ?

Je m'explique.

On sait que pour obtenir le MSe, il faut prendre les yeux de son frère (cadet ou aîné).
Et cela fonctionne comme nous la si bien montré Sasuke et Madara.

Mais suposont que quelqu'un prend l'oeil d'un tel et qu'il prend également l'oeil de son frêre, est-ce que cela fonctionne ?

Exemple :
Kakashi à l'oeil d'obito Uchiwa.
Et admettons que obito aurait un frère, Si Kakashi prend l'oeil du frère d'obito, est-ce qu'il aura le MSe ? Ou il devra prendre obligatoirement l'oeil du frère de la personne qui dispose de la pupille même si ce n'est pas le corps de la pupille. (Frère de Kakashi,ici)

Je sais pas si vous me comprenez, c'est peut-être flou mais bon.

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux de Sasuke ont été retirés, puis les sharingan d'Itachi les ont remplacé. Donc, il s'agirait du corps à mon avis dans ce cas.

Le corbeau d'Itachi a pu supporter un ms, donc l'oeil lui seul à des pouvoirs aussi.

Je n'ai pas l'impression que le mangaka/éditeurs/assistants se soient penchés sur la question.

Tu veux en venir où en fait?

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est-il dit que les yeux de Sasuke ont été retiré pour simplement mettre ceux d'Itachi?
J'ai plus l'impression que ceuc d'Itachi viennent se greffer/fusionner sur ceux de Sasuke.

Car si les yeux sont simplement remplacé, alors les Uchiha et Madara en particulier sont des idiots fini en plus d'être des salaud rendant un Oro angélique.
Car dans le cas ou les yeux sont juste remplacer, pour Madara n'a pas simplement échanger ses yeux avec son frère? Ainsi il y aurait eut 2 possesseur de MSE, or non, il n'y en a eut qu'un.

Maintenant possible que l'auteur ait donné l'intelligence d'une huitre aux Uchiha, mais j'en doute.

weneslas
Anbu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car dans le cas ou les yeux sont juste remplacer, pour Madara n'a pas simplement échanger ses yeux avec son frère? Ainsi il y aurait eut 2 possesseur de MSE, or non, il n'y en a eut qu'un.

C'est pertinent en effet mais je ne pense pas que ça ait effleuré l'esprit de Kishimoto quelque chose comme ceci.

D'une part, c'est métaphysiquement impossible de fusionner deux yeux. Tu les fait fondre et recristallise ? L'idée en elle même est tordue.

D'autre part, c'est simplement pour souligner le caractère atroce de l'acte, arracher les yeux de son propre frère est horrible et je ne pense pas que ça aille plus loin. On est pas chez les Bisounours, et encore une fois je pense que Kishi n'avait même pas pensé à cette possibilité.

Et même, si Tobi est le frère de Madara, rien n'est encore perdu pour dire qu'ils n'ont pas échangé leurs yeux après tout. Pour Itachi c'est simplement qu'il mourrait donc pas d'échange possible.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'une part, c'est métaphysiquement impossible de fusionner deux yeux.

Ça m'a toujours impressionner de voir des gens buguer sur un tel détail, là ou le manga est métaphysiquement impossible sur bon nombres d'autres points.
C'est possible d'invoquer un dieu de la mort?
C'est possible de s'entourer d'électricité sans s’électrocuter?
C'est possible d'avoir des être fait que de chakra?
C'est possible de se greffer des parties d'un autres sans traitement pour éviter les rejets?
C'est possible de marcher sur l'eau?
C'est possible de contrôler plusieurs corps en même temps à des lieux différents et de leur faire faire ce que l'on veut?
C'est métaphysiquement possible de faire revenir des morts?

Et j'en passe, donc tu m'excuseras, mais cet argument de métaphysiquement impossible je le mets à la poubelle.
Car en plus s'il est impossible de fusionner des yeux, pourquoi certains arrivent à fusionner des corps?

Citation:
L'idée en elle même est tordue.

Car tout ce que j'ai cité n'est pas tordu, c'est réalisable? Laughing

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le manga version anglaise le terme pupille n'est pas employé et le terme fusionner des yeux encore moins. Il fait allusion à des actes peu élogieux essentiellement. Lorsque les uchiha tentent d'avoir le mse c'est aux pris de sacrifices.

Lorsque qu'Itachi s'approche de sasuke pour prendre son oeil il allait le faire grossièrement.
Lorsqu'on montre Madara quasi aveugle volant les yeux d'Izuna, il le fait avec ses doigts.
Ao a reconnu la couleur du chacra de l'oeil de shisui sur danzo
Ce qui a sur le bras de Danzou ce sont des sharingans gigotant.
Ce que Tobi a sorti du corps de Danzo c'est un oeil.
Ce qui se trouvait derrière Tobi, c'était des yeux.
Tobi en 3 secondes se retrouve avec un rinnegan.

Le manga n'a rien précisé sur ses opérations donc c'est un débat qui peut durer longtemps sans que personne ne trouve la solution.

Question très conne si les deux frères ont eu le MS pourquoi il n'y a qu'un qui devient aveugle??????????
L'autre était occupé a faire du tricot? Déjà là je trouve ça louche...

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En lisant le manga version anglaise le terme pupille n'est pas employé et le terme fusionner des yeux encore moins.

Autre question à se poser, c'est d'où vient le motif avec superposition des deux formes du MS du MSE?
Donc en retirant les yeux, l'orbite garde en mémoire la forme des yeux d'avant?
Donc un Uchiha qui perd un oeil, en s'en greffant un autre, il gardera au moins le motif de l'oeil qu'il a perdu, qui se superposera sur l'oeil greffé...
Perso, j'en doute...

Ensuite pourquoi quand le MSE est présenté, il y a un monstre avec 4 MS derrière Madara? Pour moi c'est le signe qu'il n'a pas retiré ses MS, mais qu'il a ajouté ceux de son frère.

Pour la partie technique comme quoi c'est impossible, alors franchement, faudrait commencer à se poser des questions sur bien d'autres choses qui sont encore plus improbable...

Citation:
Question très conne si les deux frères ont eu le MS pourquoi il n'y a qu'un qui devient aveugle??????????

Sasuke semble s'être bousiller les yeux bien plus vite qu'Itachi. Quand on sait que Madara a affronté plusieurs fois Hashirama, je ne doute pas qu'il y allait à fond à chaque fois et qu'il se bousillait les yeux bien plus vite, là ou son frère était sans doute plus posé...
Sinon, pourquoi Itachi a pu tenir x années avec le MS et Sasuke à peine quelques semaines ou mois (pour être généreux)?

HEEM
Civil

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Gensei, faut juste comprendre la subtilité, on ne parle pas d’œil mais de pupille.

On nous a toujours présentés la chose comme suit : Le Sharingan est un Doujutsu caractéristique de la pupille du clan Uchiha.

Un Uchiha doit se greffer les pupilles de son frère sur les siennes pour échapper à la cécité, il ne prend pas l’œil en entier, juste la pupille.

Aux Sombres Héros De L'amer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Montrer moi dans le manga le terme pupille ou une image de pupille (extraite de l'oeil bien entendu) Laughing

J'accepte aussi des images du kakashi gaiden s'il le faut.

Au fait la pupille de Madara sous forme rinnegan... elle est pas un peu large pour coller sur la pupille du petit nagato ?

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve moi des choses moins logique dans le manga Laughing

Comme dit en passant:

Citation:
Ça m'a toujours impressionner de voir des gens buguer sur un tel détail, là ou le manga est métaphysiquement impossible sur bon nombres d'autres points.
C'est possible d'invoquer un dieu de la mort?
C'est possible de s'entourer d'électricité sans s’électrocuter?
C'est possible d'avoir des être fait que de chakra?
C'est possible de se greffer des parties d'un autres sans traitement pour éviter les rejets?
C'est possible de marcher sur l'eau?
C'est possible de contrôler plusieurs corps en même temps à des lieux différents et de leur faire faire ce que l'on veut?
C'est métaphysiquement possible de faire revenir des morts?

Et j'en passe, donc tu m'excuseras, mais cet argument de métaphysiquement impossible je le mets à la poubelle.
Car en plus s'il est impossible de fusionner des yeux, pourquoi certains arrivent à fusionner des corps?
Laughing

Citation:
Au fait la pupille de Madara sous forme rinnegan... elle est pas un peu large pour coller sur la pupille du petit nagato ?

Donc Tobi ment et Madara alors comment il connait Nagato et pourquoi il dit que nagato s'est enfin décidé à le ressusciter, si ce n'est par le rinnegan?

Enfin que faire de l'image du démon avec 4 MS qui est derrière un Madara avec le MSE?
Comment se fait-il que le MSE ait les deux motifs, si un MS est retiré? Laughing

Mais comme dit, se poser des questions sur une choses qui est sans doute pas la plus farfelue du manga et en accepté des bien plus bizarre, c'est quand même intéressant Laughing

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les photos, les pages et les interviews de kishimo Gensei Noir Laughing

Je suis très ouvert comme tu le vois.
Tu as tout le temps qu'il te faut... Wink

Merea
Civil

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour argumenter un peu, la couleur des yeux provient souvent des gènes de nos parents, est-ce si difficile de penser que la forme du MS est inscrite dans le code génétique.

Ainsi après une greffe de nouveaux yeux, le motif des yeux du donneur (Itachi/Izuna) s'additionne à celui du code génétique du receveur (Sasuke/Madara). Après le fait d’être parent est surement une condition obligatoire pour que la greffe puissent prendre et évoluer.

On ne sait pas trop ce qui entoure Izuna, mais les yeux de Sasuke privé de lumière n'aurait pu servir qu'à Itachi, mais comme il est mort, c'est comme les yeux sur le bras de Danzo => Poubelle.

"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Montrer moi dans le manga le terme pupille ou une image de pupille (extraite de l'oeil bien entendu)

Le manga parle au début de la pupille des Uchiha comme quoi elle était convoité.
Sinon l'auteur dans ses data book parle aussi de pupille. Par exemple dans le data book sur le MS, voilà ce qui est dit:
Citation:
Le Mangekyou Sharingan est une évolution du Sharingan, pupille spécifique du clan Uchiha. Selon la légende, pour s’éveiller au Mangekyou Sharingan, il faut tuer son meilleur ami. Une fois qu’un Uchiha s’y est éveillé, sa perception visuelle est accrue, et il accède a de nouvelles techniques : Amaterasu (une attaque physique), Tsukuyomi (un genjutsu), et Susanoo (une défense). On dit également qu’il est quasiment impossible de vaincre un utilisateur de cette pupille. Cette dernière semble être propre à chacun, même si les pouvoirs qu’elle lui confère sont identiques. Aussi, elle permettrait aux Uchiha d’avoir un contrôle total sur Kyuubi. Le plus gros inconvénient excepté la grande consommation de chakra est sur le long terme, son utilisation abusive apporte la cécité. Seul Madara a réussi à trouver la parade en prenant le Mangekyou Sharingan de son frère, lui offrant ainsi une pupille éternelle. Enfin, Kakashi s’est éveillé également au Mangekyou alors que ce n’est pas un Uchiha ; on ne s’est pas de quelle manière il y est parvenu.

Sinon l'auteur décrit aussi le simple sharingan par pupille, voici ce qu'il dit dans ses data book:
Citation:
Le Sharingan est un Doujutsu caractéristique de la pupille du clan Uchiha. Il fait partie des 3 grand Doujutsu du monde Ninja avec le « Byakugan » et le « Rinnegan ». Avec de l’entrainement et à partir d’un certain âge, les membres du clan Uchiha s’éveillent au Sharingan qui se manifeste par une transformation de leur pupille. Celle-ci devient rouge avec une, deux ou trois virgules. Les propriétés du Sharingan sont diverses : Il permet de voir le chakra quelque soit sa forme, Il permet d’anticiper les mouvements de son adversaire, il permet d’exécuter des techniques de Genjutsu très puissantes et d’en contrer d’autres, il offre la possibilité de copier les autres techniques dans la limite du possible pour son utilisateur (affinité, dextérité, …), et selon Kakashi, il permettrait même de voir l’avenir. Le Sharingan peut subir plusieurs évolutions au court de la vie d’un Uchiha, et à chacune d’elles, les caractéristiques et les pouvoirs augmentent. Il existe une évolution ultime du Sharingan : le « Mangekyou Sharingan ».

Mais bon tu veux des images du manga parlant de pupille, en voilà:
Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Bon maintenant que le terme "pupille" est là, que faut-il en conclure?
Laughing

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing HAHAHA que j'avais raison! Depuis quand tu prends une pupille avec tes gros doigts???
Comme pour Obito, je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait dans la dentelle.

Je suis de mauvais foi!!! Niak niak niak

De toute les façons se sont des versions françaises, les mêmes qui avaient remplacer Yin par Yang...donc je ne pense pas que ces traductions soient crédibles Razz
Et si vous saviez réellement ce qu'était une pupille vous ne sauteriez pas dessus. Car il s'agit d'un trou!!!!

"la pupille est le trou situé au milieu de l'iris." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Nemesis972 le Sam 28 Jan 2012, 3:38 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Car tout est toujours réalisable dans le manga Laughing Non mais franchement faut arrêter les conneries, ne pas envisager une greffe d'yeux ou de pupilles, mais alors avaler sans broncher de faire revenir des morts, de lancer du feux noir par les yeux, d'héberger un démon de la taille d'un immeuble de x étages et j'en passe, c'est pas un problème, c'est logique?

Maintenant tu rigoles, mais le terme pupille tu le voulais, je te le donne avec images, donc pourquoi le demander?

Sinon pourquoi se greffer juste des yeux totalement aveugle (ceux d'Itachi) à la place des siens qui sont encore correcte (Sasuke)?

Enfin, depuis quand par exemple une gamine de 12 ans arrive à greffer un oeil sur quelqu'un en plein champ de bataille et que cet oeil est directement opérationnel?

Donc tu m'excuseras, mais ne pas prendre en compte une probable greffe d'yeux sur d'autres ou de pupilles et accepter sans broncher un léger aperçu de ce que j'énumère, c'est moi qui rigole, car là c'est d'un ridicule Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei...la pupille est un TROU!!! C'est pas l'iris!!!
Votre traduction française est douteuse et ce n'est pas la première fois.
Tu es suffisamment éclairé pour voir qu'il y a un souci.

"Dans l'œil, la pupille est le trou situé au milieu de l'iris. Il nous apparaît noir étant donné que la majorité de la lumière entrant à l'intérieur de l'œil est absorbée par les tissus, en particulier la rétine. Chez les humains et chez d'autres espèces animales, la taille de la pupille est contrôlée par des mouvements involontaires de contraction (myosis) et de détente (mydriase) du muscle de l'iris."

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je remercie ma mauvaise foi sans qui je ne serais pas là Razz

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu crois que l'auteur a fait gaffe absolument à ce détail? Laughing Car pour la trad j'ai quand même des doutes quand au fait qu'elle soit fausse, car j'ai pris soin d'en prendre une (image et data) venant d'un site qui traduit directement du japonais et avec des gens réputé à l'époque pour leur qualité de travail, vu qu'ils sortaient les chapitres bien après les autres sites qui les reprennent souvent par la suite.

Ensuite la forme de la pupille varie selon les espèces si tu veux rentrer dans les détails. Donc la pupille étant la partie central et noir de l'oeil, qu'est ce qui se modifie dans le sharingan?
Car le MS n'est autre qu'une modification de la partie noire, du sharingan, donc de la pupille...

Mais néanmoins, je constate que tu bugues sur une éventuelle greffe d'yeux sur yeux et que tu acceptes tout le reste du manga comme si c'était bien plus logique Laughing
Chercher l'erreur Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 14 sur 22

Sauter vers: