Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Juubi, l'Ultime démon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa moros a écrit:
Je verrai bien Juubi coomme une bête créé par l'Homme m-oderne. Cette bête devient hors de contrôle et saccage tout. La bête en vient à faire écraser la lune sur Terre !
Il reste d'ailleurs des brides d'un monde post-apocalyptiques dans le manga.

Rikudu était à l'époque un généticien. Il a réussi à prélever un échantillon du corps de Juubi. Ensuite, Rikudu s'est réalisé des greffes, et il se transforma petit à petit. Par la suite, il découvre le ninjustu. Il essaye de l'apprendre aux autres mais il constate que pour obtenir un pouvoir, il faut réaliser une greffe.

Ainsi, tous les caractères héréditaires en matière de chakra ont été réalisés de manière scientifique. Puis, une décennie ou deux plus tard, Rikudu à l'aide de ses camarades décident d'éradiquer enfin la menace Juubi.

Rikudu arrive à sceller Juubi en lui. Il recréé la Lune avec le cadavre de Juubi.

Enfin, Rikudu utilise pour la première fois le genjutsu lunaire sur l'humanité entière, lui faisant oublier son passé.

J'adore cette théorie !

Pour le post apo, mais oui !

Cela expliquerait bien des paradoxes du Narutoverse.
Le fait qu'ils aient certains moyens techniques alors que d'autres sont passés à la trappe: leurs connaissances sont parcellaires, sur fond d'organisation sociale féodale. Je me suis toujours demandée pourquoi une civilisation qui connait la retransmission duplex (même sommaire) n'avait même pas usage du téléphone. Et encore, ce n'est qu'une questions parmi tant d'autres sur les bizzareries du niveau technologique dans le manga.

Et aussi cela expliquerait leurs connaissances scientifiques avancées, pour un monde comme celui-là.

Je sais, on nage en plein délire ! Kishimoto peut tout simplement s'être inspiré de son affection pour le post apo' ( pas étonnant pour un fan d'Akira-en autres- ).

Bref, folle ou pas, j'adorerais cette option. Smile

Il n'empêche que Juubi est comme sorti de nulle part...

Je penche plus sérieusement pour la somme de toute les haines, ressentiments de ce monde, ce qui je crois rejoint un peu l'idée avancée par Licran, mais pour en expliquer l'apparition cette fois, en la présence d'un démon comme Juubi.

D'ailleurs, le manga parle de briser le cycle de la haine, c'est la mission principale du héros. Alors vu qu'on a un camp des méchants qui envisage de faire revenir Juubi, symboliquement, ça colle pas mal... Vaincre Juubi, vaincre la haine.

Et c'est là que ta touche d'espoir se justifie, z.

Sauf que pour faire taire la haine, il faudra sans doute un mélange Senju Uchiha, suivez mon regard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naruto le sennin
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier chapitre,, on peut voir le Rikoudo qui dit aux bijuu qu'un jour ils ne reformerons qu'un. Petit probleme: Juubi est censé être un démon qui apporte la destruction.
Mais est-ce la vérité?

Je ne pense pas. L'Homme est un être vivant qui a peur de ce qu'il n'est pas et qu'il ne connait pas. (Ne me prouvez pas le contraire)
Donc on peut partir du principe que, tout comme les bijuu, Juubi était un démon incompris de l'Homme. Et donc fut obligé, par déduction de se défendre.

Tout comme Naruto l'a fait, je pense que le Rikoudo a prouvé à Juubi qu'il le comprenait et lui a enlevé toute la haine qu'il a envers l'Homme.

Cependant, voyant sa mort arriver, le Rikoudo a divisé Juubi en 9 parties.
Pourquoi???

Malgré que Juubi ne soit plus un "gros méchant haineux" ou encore un "Sasuke", l'Homme lui n'a pas changé, et il n'y aurait eu plus personne pour protéger Juubi. Il leur dit de choisir la bonne voie en étant séparé et pas en étant Juubi jusqu'à ce qu'il trouvent "la véritable force" : Naruto

rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaii xa moros Ca me plais carrément ton idée . Ce qui me gène un peu , ici , c'est de penser
que l'univers de Naruto serait issu d'un monde comme le notre . En tout cas , moi , je ferais une sacré
chute de mon petit nuage , ca remettrait en cause toute la fantaisie du manga . J"en serais blasé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Halibel
Civil

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

@naruto le sennin,Franchement je crois que tu as raison...Au tout debut du manga on nous montre un Kyuubi rageux et qui ne connait que destruction...trempe dans une mer de haine en d'autre mot un demon...
Mais la...le gars nous met un Kurama(attention) qui s'allie d'amitie avec Naruto.Donc la vraiment je crois que notre fameux Juubi ou je dirais Murama Laughing est un incompris...Donc l'hypothese Tobi serait esprit ou l'ame(pile ou face hein) connait une fuite.

-Je m'etais toujour demande pourquoi les demons qui sont censes etre rempli de haine ne cherche pas a detruire les villages...ils ont l'air plutot de fuir l'homme.A chaque fois que 1 demon...desole un disciple du RS(on est d'accord que nous n'avons pas a faire a des demons hein) a eu recourt a la violence c'est soit qu'il a ete manipule ou sinon il cherche a se defendre.

Donc la Juubi,haine demon satan lucifer hmm, j'ai des doutes je pense que le probleme vient pas de la haine de Juubi mais des hommes.

Cela m'amene a penser que le RS a du ''domestiquer'' Juubi et je pense meme qu'il n'y a pas eu de reel combat entre les deux mais que le Juubi et le RS se seraient compris mutuellement.
J'aimerais d'ailleur que Tobi soit l'ainee...qui trouve que son pere n'etait qu'un vieu fou...
Mais bon naruto le sennin j'aime ton hypothese

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que Juubi était seulement un démon destructeur.
On sait qu'il a partagé le chakra de Juubi en 9 parties pour créer les Bijuu.
Le Yin permet de créer des formes et le Yang de les animer, d'insuffler la vie.

Pour moi, les 9 formes de chakra, il les a formé en ces créatures que sont les bijuu, leur a créé une âme et leur a insufflé la vie en y plaçant les âmes dans chaque bijuu. On voit qu'il leur a donné des noms, à la base ils étaient pacifiques et petits. Ils ont bien été créés petits et ont grandi.
Rikudou leur a dit de trouver le bon chemin, celui de la vérité.
Ils ont dû perdre leur passé après avoir été manipulés par les hommes.
Et maintenant que Naruto a l'accès à la plus importante quantité de chakra du Juubi, il semblerait que Rikudou aie placé en Kyuubi la possibilité de communiquer avec tous les Bijuu, comme si c'était la clé pour que ceux-ci se rappellent le passé et même Kyuubi au point de changer.
En plus on a l'impression qu'il était très triste que le Rikudou les quitte.

@Naruto Sennin: Il n'a pas dit qu'ils ne formeront qu'un mais qu'ils seront à nouveau réunis. Je ne pense pas que Rikudou (qui les avait créé et leur avait insufflé la vie) veut les faire mourir pour ramener Juubi.
Il est comme leur père comme leur créateur, c'est lui qui leur a tout donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naruto le sennin a écrit:

Je ne pense pas. L'Homme est un être vivant qui a peur de ce qu'il n'est pas et qu'il ne connait pas. (Ne me prouvez pas le contraire)
Donc on peut partir du principe que, tout comme les bijuu, Juubi était un démon incompris de l'Homme. Et donc fut obligé, par déduction de se défendre.

Le Sage dit que maintenant qu'ils sont séparés ils doivent choisir le bon chemin ce qui peut sous-entendre que quand ils étaient réunis ce n'était pas le cas. Si le tout n'est pas égale à la somme des parties alors il est possible que Jûbi ait bien été mauvais/méchant/destructeur mais que ses parties ne l'aient pas été lorsqu'elles ont été créées par le Sage. Cela ne remet pas forcément en question la suite de ton hypothèse. Wink

Le problème du moment c'est quand même l'idée que les Bijûs peuvent changer, ce qui est une hypothèse inacceptable ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit parallèle qui vaut ce qu'il vaut:
En gros, le Juubi est comme une recette, si le dosage de chaque ingrédient n'est pas bon, elle ne vaut rien, le plat sera mauvais.
Ou encore pour se rapprocher de ce que dit Mat, on aura beau prendre les meilleur ingrédient, s'ils ne sont pas vraiment compatible, il n'en ressortira rien de bon, or séparé, les ingrédients peuvent être excellent, car tout ne va pas avec tout.
Par exemple, un gâteau au chocolat avec du bœuf bourguignon, ensemble, je doute que se soit vraiment bon (jamais tenté), pourtant séparé, ça peut être excellent...

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée du juubi créer par l'homme et d'ailleurs c'est tout à fais possible vu qu'il est constituer de chakra,mais comment expliquer qu'il est une âme et un dojutsu?
Qui l'aurait créer?car on peut penser qu'il est plus ancien que le rikudou.
D'ailleurs si le juubi réaparrait il sera encore plus puissant qu'a l'époque du rikudou vu que les 9 bijuus ont évolué au fils des siécles Shocked
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois pistes venant de différents messages du forum et d'idées un peu... :

- Le Sage a créé le Jûbi pour apporter la paix (par la terreur). Il se rend compte qu'il est allé un peu trop loin (voire a une révélation, rencontre l'amour, etc.) et hop il revient sur ses pas et le scelle ;

- Les hommes cherchaient déjà à dominer le monde donc après s'être tapés dessus certains sont tombés du côté "apprenti sorcier" et ont créé le Jûbi ;

- Le Jûbi était un héritage d'un "Dieu" présent avant le Sage. Ce "Dieu" lui-même avait divisé un monstre précédent en plusieurs parties et elles s'étaient associées de nouveau ou alors il n'en restait qu'une qui était Jûbi. Cela ne fait que remonter la question un cran au-dessus je l'avoue Very Happy ;

- Pas d'autres idées pour le moment. Sad
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on se dirige vers cette direction...
...Jubi est un extra-terrestre venant de la planète Namek Laughing

Mat, sincèrement penses-tu qu'il y ait un éclaircissement sur la naissance de juubi??? Sachant que l'auteur/éditeur n'éclaircit même pas les zones d'ombres de la first génération?
Je ne dit pas que c'est impossible.... Razz

Dernière édition par Nemesis972 le Dim 05 Fév 2012, 3:17 pm; édité 2 fois
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas impossible pour moi aussi. Soit du côté des Bijûs pour préciser le pourquoi ils ne veulent pas redevenir un soit du côté de Tobi ou Madara si jamais ils en viennent à préciser leurs idées. La première possibilité a mes faveurs mais je ne sais pas si la volonté d'éclaircir cet événement du passé est une priorité.

Donc il est plus probable que la question de l'origine du Jûbi en reste au stade des hypothèses. Dommage pour pouvoir départager celles qui auront été émises.
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement aux traitements des bijuu. Ce chère Kurama n'a toujours pas révélé pourquoi il est lié à Madara/Tobi, et où il a rencontré Tobi.
Justement sa me fait penser que le mizukage n'a pas révélé qui l'avait manipulé autrefois à Kiri... Crying or Very sad

Je trouve que l'origine du juubi me semble d'un autre niveau...déjà que le rikudo est du domaine de la légende... alors le juubi serait du domaine de la ... de la... de la ... pré-histoire? (j'exagère volontairement cette dernière phrase).

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela remonte un peu aux sources du temps. Very Happy Mais l'histoire est une matière importante et cela a déjà permis de comprendre certains points tout en faisant jaillir de nouvelles questions.

Sinon on peut espérer que ce soit le Jûbi qui parle lui-même (car il est en Tobi ? Il apparaîtra d'une manière ou d'une autre) de lui-même (comme A. Delon Laughing). Mais est-ce qu'il y a encore besoin d'en savoir plus sur le Jûbi avec les propos du Sage qui semble placer l'épisode Jûbi derrière et dire aux neuf nouveaux de regarder devant eux ? Je suis en train de me torpiller moi-même. Very Happy
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je vais commencer par ceci.

Lors de la première apparition de Juubi dans l'animé, il apparait avec un oeil entièrement rouge, orné de cercles concentriques et de 9 tomoe disposés sur ces cercles. Cela concerne Juubi dans son état normal.

Lors de sa seconde apparition, il est dépourvu de chakra et son oeil est violet, dépourvu de tomoe. Son oeil ressemble étrangement au rinnegan sur cette image.

Dans ce cas, le sharingan serait surtout une illusion exécutée par le Rikudou, un Mugen Tsukuyomi pour immobiliser Juubi et ainsi profiter pour lui retirer tout son chakra et le séparer en 9.
Donc sans le sharingan ultime, le rinnegan apparaît comme étant la source.

Le Rinnegan pourrait être la source de toute création et donc le sharingan serait une création du Rikudou. Cela colle avec la couleur.

Ou alors il a découvert le pouvoir du sharingan dans son sceptre à 6 anneaux et le contrôle via ce sceptre pour pouvoir le maintenir sans chaînes et ainsi le vider de son chakra. Et ensuite il a transféré ce potentiel dans l'oeil de l'ainé.

Je rappelle que cette hypothèse est basée sur une étude approfondie et je demande l'avis des autres concernant mon hypothèse.
Je ne demande pas des réponses farfelues mais si c'est une bonne hypothèse (mis à part les critiques vis à vis de l'animé. ils n'ont pas changé la couleur pour rien et même dans le manga, lorsque Juubi était dépourvu de chakra il n'avait plus les tomoe ce qui pose cette hypothèse, Juubi a-t-il vraiment eu un sharingan dans son oeil ou simplement un genjutsu effectué pour l'immobiliser après l'avoir libéré du corps.)
rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait réagir en lisant ta théorie , c'est plutôt une question . A t'on déjà vu le RS avec un sharingan ?? Non il me semble . Donc si on suit ton idée , on pourrait également se demander si
ce ne serait pas Juubi qui contrôlait le RS ?? Je me dis alors que peut être que Juubi serait le fruit
de l'imaginaire du RS . Qu'il serait peut être même né dans son esprit . Le yin et le yang du RS qui
aurait pris forme l'obligeant a affronter cet alter ego . Le Juubi serait alors la manifestation de la
la dualité d'un esprit illuminé . Cette lutte aurait engendrée les pupilles qu'on connait . Je pense que
ca expliquerait la transmission des pouvoir du RS a ses fils et la naissance du ninjutsu .

Ce qui me fait dire cela , c'est surtout les symboles graphiques de l'oeil de Juubi qui rappellent
étrangement les attributs du RS ; ex : le collier de magatama et le ringan . Je leur trouve quelques
points communs autre que la metan psychose qui s'exprime par l'auto hypnose ( l'oeil hypnotisé
qui prend la forme de l'oeil de l'hypnotiseur ) . La manifestation du pouvoir du ringan en fait comme
Pain Rikudo alias nagato .
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire que pour que le sharingan apparaisse sur l'oeil de Juubi, il n'était peut-être pas nécessaire que le sharingan apparaisse dans ses yeux.

Si le rinnegan a le pouvoir de créer toute chose et si le Rikudou pouvait tout faire, tout est possible. Le contrôle lancé sur Juubi est un jutsu donc il n'est pas oblgiatoire qu'il reflète les yeux du sennin. Par contre, Tobi qui avait le sharingan et possédait le jutsu pour contrôler Kyuubi, celui là a pris la forme d'un sharingan puisqu'il possédait cette forme de base.
Entre jutsu et oeil, il y a une différence.

Si après avoir scellé Juubi, il est devenu surpuissant et a acquis le Rinnegan lui permettant de fonder le Ninjutsu, il a très bien pu créer le sharingan et ses jutsu de même que lorsqu'on voit un oeil derrière lui sur un mur, cela pourrait très clairement être un dessin qu'il a fait et cela montre Rikudou en train d'élaborer un jutsu.

Juubi vidé de son chakra, reprend son oeil d'origine, oeil qui a donné cette apparence aux yeux du Sennin tout comme Naruto en mode Ermite reçoit les yeux de grenouilles.
rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou a écrit:
Si après avoir scellé Juubi, il est devenu surpuissant et a acquis le Rinnegan lui permettant de fonder le Ninjutsu, il a très bien pu créer le sharingan et ses jutsu de même que lorsqu'on voit un oeil derrière lui sur un mur, cela pourrait très clairement être un dessin qu'il a fait et cela montre Rikudou en train d'élaborer un jutsu.

heuuuu .... Faudrait savoir !! Si il a scellé Juubi , ca revient a dire qu'il le contrôlait ; donc qu'il devait
déjà possédé le sharingan ; c'est le point de départ de ton hypothèse non ?? " Le RS a maîtrise Juubi
grâce au sharingan pour s'emparer de son chakra " je cite .

Donc a quel moment le RS a t'il crée le sharingan ? avant ou après qu'il ait eu maîtrisé le Juubi ?
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Il a scellé Juubi grâce à un sceau puissant donc le Juubi pourrait avoir été scellé sans même pouvoir contrer cela.

Lorsque je parle de Rikudou qui contrôle Juubi c'est une fois qu'il l'a libéré afin de lui retirer tout son chakra et de diviser ce dernier en 9 pour créer les bijuu.

Pendant qu'il était Jinchuuriki il aurait pu créer tous ces jutsus à part le sceau qui devait peut-être se pratiquer avant même le ninjutsu, peut-être dans le ninshuu.

Donc dans mon hypothèse:

C'est, Rikudou fonde le ninshuu et le pratique de sceau.
Il utilise ce sceau contre Juubi et obtient son pouvoir en devenant Jinchuuriki. Avant de sceller Juubi il se sert de son sceptre pour le rendre inoffensif.
Avec ce pouvoir il crée tout ce qu'il veut et fonde le Ninjutsu.
À la fin de sa vie il décide d'en finir avec Juubi, le libère, le contrôle avec sa technique qu'il a mis au point pour l'empêcher de se venger, le vide de son chakra et divise ce chakra en 9 entités qu'il appellera Bijuu.
Ensuite, il envoie le corps dépourvu de chakra très haut dans le ciel et exécute une technique pour l'enfermer. Ainsi la lune est créée.

Donc j'explique, une technique de sceau aussi puissante que l'originale qu'il a utilisé devrait sceller immédiatement le Juubi tout comme celui-ci a arrêté Kyuubi qui faisait sa bombe bijuu. Donc j'en déduis qu'il n'a pas eu de mal à sceller Juubi. Mais après l'avoir libéré, il fallait le rendre inoffensif sinon voyant que Rikudou le vide de son chakra, il ne l'aurait pas laissé faire longtemps. C'est là que la technique de genjutsu de Rikudou entre en jeu pour le rendre passif.
werewolf62
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je up ce topic pour faire part d'une idée qui m'est venue en tête concernant Juubi son Oeil et les Uchihas.

On sait que l'oeil de Juubi est de couleur rouge comme le Sharingan il possède des Tomoes et comme le Rinnegan des cercles concentrique.

Les Uchihas ont hérite de l'oeil du Senin ce qui explique qu'ils peuvent éveillé le Sharangan et le Rinnegan avec certaines conditions.
Je ne reviendrais pas la dessus.

En faites ce qui m'intrigue c'est que le MS possède de multiples Jutsu différent les uns des autres.
Je me demande si chaque Tomoes que possède le Jubi ne représenterait pas un Jutsu du MS ?
Ce qui expliquerait auparavant qu'il semait le Chaos et possédait de puissantes illusions.

Amaterasu/Tsukyomi/Susanoo/KotoAmatsukami/Kamui/Izanagi/Izanami

Sa nous fait a l'heure actuelle 7 Jutsus MS connu. Il est possible qu'on nous cache encore certains Jutsu MS du moins 2.

The Descendants of Fianna
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas vraiment un commentaire sur ton idée mais sur une partie. Celle-là :

werewolf62 a écrit:

Ce qui expliquerait auparavant qu'il semait le Chaos et possédait de puissantes illusions.

Lorsque tu dis que le Jûbi possédait de "puissantes illusions" est-ce que tu t'appuies sur des propos présents dans le manga ou ailleurs ou bien tu as fait un lien avec le projet de Tobi-Madara (vu que l'on voit l'oeil du Jûbi se réfléter sur la Lune) ? Voire c'est autre chose que tu utilises ?

Edit : Merci pour ta réponse. Wink

Dernière édition par Mat le Jeu 17 Mai 2012, 12:04 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 18 sur 36

Sauter vers: