Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'arrêt Bosman permet d'avoir un nombre important d'étrangers dans ton effectif (il me semble qu'en Russie il y a un quota de joueurs locaux à respecter). Après les fédérations ou les ligues définissent le nombre de joueurs hors UE pouvant rejoindre leur championnat, parfois c'est 2, parfois c'est 3... Et vu que la Juve voulait pas s'enflammer et recruter un extra-communautaire aussi tôt ils ont préférés attendre qu'il obtienne la nationalité française.
Sauf qu'entre temps Conte a prit les commandes et il a signifié à Marotta (Directeur Sportif de la Juventus) qu'il ne voulait pas Bastos, du coup il y a eu l'arrivée d'Elia qui est un beau fiasco pour l'instant.  |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je me lance. Puisque j'aime le foot, j'aime également en parler, et je ne pense pas être le seul.
Je me demandais si l'on avait pas enterrer la Ligue 1 trop vite ?! Elle qui vient d'acquérir de riches investisseurs Qataris (Ou Qatariens apparament cela se dit aussi, mais tout le monde continue de dire qataris, et vu que je suis un mouton...), et très bientôt de la 93eme plus grande fortune mondiale qui va devenir actionnaire majoritaire de l'AS Monaco (ASM pour les intimes.). De plus nous savons que le sud de notre France est très convoité par nos amis Russes, ou nos amis des pays de l'est. Monaco est il le premier sur la short list ? Avant Marseille, Nice ? Notre Ligue 1 est elle en passe de devenir un champ d'actionnaire ultra pétro/gazo fortuné ?
Deux questions donc.
Niveau moralité, que doit on en penser ? En tant que supporter de foot, il est certain que cela nous ravis, mais qu'elle est le fond de cet acte pour les qataris et autre russe ? On sait que le qatar sera bientôt (à moyen ou long terme) à court de pétrole, et on sait que tout ce qu'ils font aujourd'hui sert avant tout à promouvoir leurs images. Mais jusqu'ou iront-ils ? Alors qu'ils viennent de racheter les droits télévisés de la L1 et de la LDC, privant TF1 de ses lots habituel ( donc la majorité des français ). Vers qu'elle ère nous dirigeons nous, dans l'aveuglement de la joie de la dépense de pétro/gazo dollar pour faire venir des "stars" dans notre championnat ?
Niveau sportif, est-ce une bonne chose ? N'allons nous pas devenir le championnat de fin de carrière? La ou les riches mais pas trop dépensier font venir des stars en fin de carrière avec un salaire décent ? Comme on peut le voir en Turquie, en Chine maintenant, et aussi dans le pays d'Anzhi......
Voila le billet qui m'a mit la puce à l'oreille : http://sport.courrierinternational.com/node/839493
Pour ceux qui ne voudront traiter que l'aspect purement sportif, n'hésitez pas, c'est aussi et surtout pour ça que ce topic est dans cette section ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je me demandais si l'on avait pas enterrer la Ligue 1 trop vite ?! Elle qui vient d'acquérir de riches investisseurs Qataris (Ou Qatariens apparament cela se dit aussi, mais tout le monde continue de dire qataris, et vu que je suis un mouton...), et très bientôt de la 93eme plus grande fortune mondiale qui va devenir actionnaire majoritaire de l'AS Monaco (ASM pour les intimes.). De plus nous savons que le sud de notre France est très convoité par nos amis Russes, ou nos amis des pays de l'est. Monaco est il le premier sur la short list ? Avant Marseille, Nice ? Notre Ligue 1 est elle en passe de devenir un champ d'actionnaire ultra pétro/gazo fortuné ? |
A Marseille, il y a toujours cette rumeur omniprésente de vente du club, après MLD n'injecte pas trop d'argent ayant vu son mari se casser les dents dans le football. Après les nouveaux investisseurs c'est bien beau mais avec l'arrivée du fair-play financier ça risque de ne plus être la même chose. Il me semble que les mécènes ne pourront plus épongé des dettes tant qu'ils le veulent et par exemple Manchester City a anticipé en faisant un gros investissement de ne je ne sais plus combien de millions le tout maquillé en changement de nom du stade en prétextant le sponsoring (Etihad Stadium maintenant il me semble).
Citation: | Niveau moralité, que doit on en penser ? En tant que supporter de foot, il est certain que cela nous ravis, mais qu'elle est le fond de cet acte pour les qataris et autre russe ? On sait que le qatar sera bientôt (à moyen ou long terme) à court de pétrole, et on sait que tout ce qu'ils font aujourd'hui sert avant tout à promouvoir leurs images. Mais jusqu'ou iront-ils ? Alors qu'ils viennent de racheter les droits télévisés de la L1 et de la LDC, privant TF1 de ses lots habituel ( donc la majorité des français ). Vers qu'elle ère nous dirigeons nous, dans l'aveuglement de la joie de la dépense de pétro/gazo dollar pour faire venir des "stars" dans notre championnat ? |
Au-delà des investisseurs il y a les entraîneurs, les directeurs sportifs. Leur rôle c'est d'éviter justement que l'investisseur fasse tout et n'importe quoi et n'achète un joueur que pour son nom. Si les dirigeants s'affirment je ne pense pas que la France deviendra un paradis du Football pour la pré-retraite.
Le débat sur les droits télévisés m'intéresse beaucoup. Aujourd'hui une personne qui n'a ni Canal +, ni Al Jazeera (et il y en a beaucoup) ne pourra pas regarder un match de Ligue des Champions mise à part la finale qui sera diffusée en clair sur C+ il me semble. Après j'ai lu une interview de Charles Biétry (futur patron d'Al Jazeera en France) qui disait que cette chaîne n'allait pas proposer QUE du foot, qu'elle allait être moins cher que C+ et qu'il n'a pas prit tous les lots en espérant que TF1 prenne le dernier car il estime qu'une chaine publique doit pouvoir diffuser du sport, c'est ce qu'il faisait également quand il était à Canal +. Il est clair que c'est une bonne mentalité mais voila si Canal + veut conserver sa clientèle il faut conserver les programmes clés, le foot est peut-être même l'élément essentiel de la chaine et perdre la C1 aurait des conséquences plus ou moins graves pour eux. Du coup je me demande si il n'aurait pas été mieux qu'Al Jazeera ne prenne que 3 lots, Canal + 1 lot et TF1 le dernier lot. |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ton post hier soir, mais il était trop tard pour que j'y réponde...
Hyuuga Neji a écrit: | Citation: | Je me demandais si l'on avait pas enterrer la Ligue 1 trop vite ?! Elle qui vient d'acquérir de riches investisseurs Qataris (Ou Qatariens apparament cela se dit aussi, mais tout le monde continue de dire qataris, et vu que je suis un mouton...), et très bientôt de la 93eme plus grande fortune mondiale qui va devenir actionnaire majoritaire de l'AS Monaco (ASM pour les intimes.). De plus nous savons que le sud de notre France est très convoité par nos amis Russes, ou nos amis des pays de l'est. Monaco est il le premier sur la short list ? Avant Marseille, Nice ? Notre Ligue 1 est elle en passe de devenir un champ d'actionnaire ultra pétro/gazo fortuné ? |
A Marseille, il y a toujours cette rumeur omniprésente de vente du club, après MLD n'injecte pas trop d'argent ayant vu son mari se casser les dents dans le football. Après les nouveaux investisseurs c'est bien beau mais avec l'arrivée du fair-play financier ça risque de ne plus être la même chose. Il me semble que les mécènes ne pourront plus épongé des dettes tant qu'ils le veulent et par exemple Manchester City a anticipé en faisant un gros investissement de ne je ne sais plus combien de millions le tout maquillé en changement de nom du stade en prétextant le sponsoring (Etihad Stadium maintenant il me semble). |
Le frai-play financier, à prendre avec des pincettes, il n'est pas encore actif, et pas encore instauré, et le temps qui s'écoulera entre ses deux choses bien distinctes risque de duré assez longtemps pour que quelqu'un investisse dans un club en L1.
Citation: | Citation: | Niveau moralité, que doit on en penser ? En tant que supporter de foot, il est certain que cela nous ravis, mais qu'elle est le fond de cet acte pour les qataris et autre russe ? On sait que le qatar sera bientôt (à moyen ou long terme) à court de pétrole, et on sait que tout ce qu'ils font aujourd'hui sert avant tout à promouvoir leurs images. Mais jusqu'ou iront-ils ? Alors qu'ils viennent de racheter les droits télévisés de la L1 et de la LDC, privant TF1 de ses lots habituel ( donc la majorité des français ). Vers qu'elle ère nous dirigeons nous, dans l'aveuglement de la joie de la dépense de pétro/gazo dollar pour faire venir des "stars" dans notre championnat ? |
Au-delà des investisseurs il y a les entraîneurs, les directeurs sportifs. Leur rôle c'est d'éviter justement que l'investisseur fasse tout et n'importe quoi et n'achète un joueur que pour son nom. Si les dirigeants s'affirment je ne pense pas que la France deviendra un paradis du Football pour la pré-retraite.
Le débat sur les droits télévisés m'intéresse beaucoup. Aujourd'hui une personne qui n'a ni Canal +, ni Al Jazeera (et il y en a beaucoup) ne pourra pas regarder un match de Ligue des Champions mise à part la finale qui sera diffusée en clair sur C+ il me semble. Après j'ai lu une interview de Charles Biétry (futur patron d'Al Jazeera en France) qui disait que cette chaîne n'allait pas proposer QUE du foot, qu'elle allait être moins cher que C+ et qu'il n'a pas prit tous les lots en espérant que TF1 prenne le dernier car il estime qu'une chaine publique doit pouvoir diffuser du sport, c'est ce qu'il faisait également quand il était à Canal +. Il est clair que c'est une bonne mentalité mais voila si Canal + veut conserver sa clientèle il faut conserver les programmes clés, le foot est peut-être même l'élément essentiel de la chaine et perdre la C1 aurait des conséquences plus ou moins graves pour eux. Du coup je me demande si il n'aurait pas été mieux qu'Al Jazeera ne prenne que 3 lots, Canal + 1 lot et TF1 le dernier lot. |
La final de LDC, rien est fait je crois, le DG a répondu "Cela peut être une éventualité" ou une phrase dans le genre. Même si je me demande si ce n'est pas une obligation que de tels évènements soit diffusé en clair.
En même temps les lots de canal + pour la LDC, les 3/4 sont diffusées sur Foot+, donc y a pas une vrai perte d'abonné, par contre foot+ sera amené à disparaître à mon avis. En tout cas s'il retire la LDC de Canal+/Canal+sport il est évident que je résilie. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. D'autant qu'on ne sait pas encore ce qu'il adviendra des droits télé de la L1 pour les années futurs. Après voila si canal mise sur autre chose (bundesliga, hand, rugby) ils peuvent se refaire.
En tout cas, il y a une vrai problématique pour le football accessible et libre... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le frai-play financier, à prendre avec des pincettes, il n'est pas encore actif, et pas encore instauré, et le temps qui s'écoulera entre ses deux choses bien distinctes risque de duré assez longtemps pour que quelqu'un investisse dans un club en L1. |
Il me semble qu'il entre en vigueur l'année prochaine non ?
Citation: | La final de LDC, rien est fait je crois, le DG a répondu "Cela peut être une éventualité" ou une phrase dans le genre. Même si je me demande si ce n'est pas une obligation que de tels évènements soit diffusé en clair. |
Oui je pense aussi que c'est une obligation. Surtout qu'au niveau des audiences ça risque d'être bien meilleur.
Citation: | En même temps les lots de canal + pour la LDC, les 3/4 sont diffusées sur Foot+, donc y a pas une vrai perte d'abonné, par contre foot+ sera amené à disparaître à mon avis. En tout cas s'il retire la LDC de Canal+/Canal+sport il est évident que je résilie. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. D'autant qu'on ne sait pas encore ce qu'il adviendra des droits télé de la L1 pour les années futurs. Après voila si canal mise sur autre chose (bundesliga, hand, rugby) ils peuvent se refaire. |
Si les 3/4 de la C1 vont sur Foot + il est clair que Canal risque de perdre des abonnés, parce que du coup l'intérêt de Canal + et C+ Sport va baisser et pas tout le monde est abonné à Foot +, loin de là...
Le Rugby il y en a déjà pas mal sur Canal, quant à la Bundensliga je ne sais pas si ça ferait beaucoup d'audiences. C+ mise tout sur la Premier League et s'intéresse un peu moins à la Serie A et à la Liga qui sont pas mal retransmis sur Sport + notamment. Ces deux championnats ont, je pense, une côte de popularité supérieure à la Bundensliga donc pas sûr que ce championnat soit rentable au niveau des audiences. |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hyuuga Neji a écrit: | Citation: | Le frai-play financier, à prendre avec des pincettes, il n'est pas encore actif, et pas encore instauré, et le temps qui s'écoulera entre ses deux choses bien distinctes risque de duré assez longtemps pour que quelqu'un investisse dans un club en L1. |
Il me semble qu'il entre en vigueur l'année prochaine non ? |
Peut-être mais Platoche ne sait pas trop comment il va s'y prendre pour sanctionner les grands clubs... Il a d'ailleurs fais des demandes auprès de juges européens pour que l'UEFA soit intouchable juridiquement. Car priver Man City de C1 c'est une plainte et dommages et intéret de +10M€, de quoi faire couler l'UEFA....
Citation: | Citation: | En même temps les lots de canal + pour la LDC, les 3/4 sont diffusées sur Foot+, donc y a pas une vrai perte d'abonné, par contre foot+ sera amené à disparaître à mon avis. En tout cas s'il retire la LDC de Canal+/Canal+sport il est évident que je résilie. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. D'autant qu'on ne sait pas encore ce qu'il adviendra des droits télé de la L1 pour les années futurs. Après voila si canal mise sur autre chose (bundesliga, hand, rugby) ils peuvent se refaire. |
Si les 3/4 de la C1 vont sur Foot + il est clair que Canal risque de perdre des abonnés, parce que du coup l'intérêt de Canal + et C+ Sport va baisser et pas tout le monde est abonné à Foot +, loin de là... |
Je disais qu'aujourd'hui, les 3/4 sont sur Foot+, regarde les rencontres de mercredi dernier, Zagreb-Lyon etc... Tout était sur Foot+. Ca représente un paquet de match.
Citation: | Le Rugby il y en a déjà pas mal sur Canal, quant à la Bundensliga je ne sais pas si ça ferait beaucoup d'audiences. C+ mise tout sur la Premier League et s'intéresse un peu moins à la Serie A et à la Liga qui sont pas mal retransmis sur Sport + notamment. Ces deux championnats ont, je pense, une côte de popularité supérieure à la Bundensliga donc pas sûr que ce championnat soit rentable au niveau des audiences. |
Justement, si le foot devenait trop cher, ils miseraient sur autre chose, je pense, le rugby il y en a, mais pas autant que le foot. La bundesliga n'a jamais été diffusé, les grosses affiches pourraient y être diffusé, un peu comme ils le font avec la Serie A. Un Bayern Munich - Dortmund, ça remue les foules.
Le Hand il commence à y en avoir, mais trop peu pour intéressé quiconque. En plus c'est le jeudi soir à 19h je crois... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je disais qu'aujourd'hui, les 3/4 sont sur Foot+, regarde les rencontres de mercredi dernier, Zagreb-Lyon etc... Tout était sur Foot+. Ca représente un paquet de match. |
Avec la perte d'un lot je pense que Canal va vouloir renforcer l'intérêt de ses chaînes principales. Du moins je l'espère.
Citation: | Justement, si le foot devenait trop cher, ils miseraient sur autre chose, je pense, le rugby il y en a, mais pas autant que le foot. La bundesliga n'a jamais été diffusé, les grosses affiches pourraient y être diffusé, un peu comme ils le font avec la Serie A. Un Bayern Munich - Dortmund, ça remue les foules. |
J'en doute un peu. Le foot représente l'un voir le principal intérêt de ceux qui regardent Canal +, après c'est sûr y a les séries, les autres sports... Mais bon le foot reste l'atout principal de la chaîne et c'est pour ça que les enchères grimpent : les offreurs le savent bien.
Citation: | Le Hand il commence à y en avoir, mais trop peu pour intéressé quiconque. En plus c'est le jeudi soir à 19h je crois... |
Le Hand' a toujours souffert de ça : les français réussissent mais l'intérêt est vraiment très limité. |
|
|
 |
werewolf62 Aspirant genin

Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 205 Localisation: In The World
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens me joindre a vous concernant le débat sur les droits de diffusion des chaines.
Déja il faut savoir que Canal possède 3 chaines permettant de diffuser des matchs.
Canal+, Canal+ Sport, et Sport+ bien qu'elle ne fasse pas parti du bouquet Canal, c'est une chaine du même groupe.
On peut rajouter en hypothèse Canal+ a la demande qui permettrait de choisir le match qu'on veut suivre si on a du choix.
Je trouve que c'est une bonne chose pour les fans de Football.
On aura droit a deux grosse soirées LDC par journée, avec du premier choix.
On vit dans une époque ou tout à un prix dans la vie.
Le tout sera de savoir comment Canal va s'organiser pour les programations. _________________
The Descendants of Fianna |
|
|
 |
Finalmax Chuunin

Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je préférais quand c'est TF1 qui diffusait la LDC, non pas que je suis fan de christian jean--pierre ais au moins tout le monde pouvait avoir acces a la plus prestigieuse coupe des clubs.
Dans le même sens, je préfère que ce soit Al-jazzera qui ait les droits de la L1 que canal : au moins on peut suivre gratos le championnat avec certaines box (dont la mienne  ) _________________  |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure Al Jazeera ne va pas payer les droits si cher pour les diffuser gratuitement. |
|
|
 |
Finalmax Chuunin

Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas... quand t'as Al-jazeera t'as pas de programme crypté, je vois pas pourquoi ils commenceraient avec la L1.
La L1 c'est bien mais c'est surtout regardé en france, et son succès dans les pays arabes n'est pas comarable aux championnats anglais ou espagnol. Je vois pas top l'intérêt de faire payer ça. A mon avis, ils ont choisi la L1 comme essai pour tester les audiances en vue d'une conquête du marché du foot. _________________  |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
En France ils parlent de créer Al Jazeera Sport, payant. Je ne l'invente pas. |
|
|
 |
Finalmax Chuunin

|
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui dans ce cas ce serait une autre chaîne et c'est plus probable, car je pense qu Al-jazeera veut garder l'info 24h/24 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette blague ? Ils ont graissé la patte à hauteur de combien pour magouiller le sondage auprès de 1269 personnes présélectionnées ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012, 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis il y avait soit :
-1269 sourds.
-1269 salariés de TF1 et France Télévision.
Autrement je vois pas comment c'est possible. Remarque quand je vois hier sur L'Equipe TV un des journalistes annoncé le prêt de David Pizzaro à City en rappelant fièrement qu'il avait fait une série de passements de jambes sur Réveillère comme si il se rappelait d'un truc que tout le monde avait oublié ça m'étonne pas... Si seulement il s'était rendu compte que c'était Mancini qui s'est barré de la Roma depuis déjà 3 ou 4 ans  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012, 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Liza' je dit pas, c'est un très bon consultant, pas autant que Larqué mais très bon tout de même.
Mais Christian Jean Pierre j'aime pas, c'est du très classique et barbant comme commentateur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012, 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
CJP c'est surtout un nombre incalculable de conneries dites par match et un chauvinisme sans limite. Lizarazu c'est de la subjectivité en veux-tu en voila, quand c'est pas Messi, c'est l'arrière gauche d'une des deux équipes parce que c'était son poste. |
|
|
 |
MF' Genin

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:37 am Sujet du message: |
|
|
Faut aussi et surtout prendre en compte le fait que TF1 et France Télévision sont des chaînes plus accessibles pour la population. Le résultat ne m'étonne pas. _________________
 |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:02 am Sujet du message: |
|
|
MF' a écrit: | Faut aussi et surtout prendre en compte le fait que TF1 et France Télévision sont des chaînes plus accessibles pour la population. Le résultat ne m'étonne pas. |
Les deux dernières années il s'agissait de Canal+... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|