Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara refera-t-il parler de lui ? |
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu |
|
0% |
[ 0 ] |
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie |
|
35% |
[ 5 ] |
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.) |
|
0% |
[ 0 ] |
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages |
|
21% |
[ 3 ] |
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné |
|
21% |
[ 3 ] |
Autre idée ? |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne prononcez plus jamais son nom... |
|
21% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Dim 05 Fév 2012, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
@Orllife
Justement kisame reconnait tobi quand il enleve son masque juste avant de partir en mission(s'introduire dans kumo).
Maintenant on peut dire qu'il à du prendre l'apparence de madara quand il contrôlait le mizukage.
Par contre comment kisame la reconnu?est ce qu'il à changer son visage devant lui?
Pour ceux qui connaissent basilik y a un ninja qui avais ce pouvoir quand il touchait des gens il pouvait prendre leur apparence.
Ce manga traite de deux clan ninjas célébres(véridique dans l'histoire du japon) qui se haissaient d'ailleurs je serais pas surpris si l'auteur s'en serait pas servis comme exemple pour les senjus/uchihas
Un petit hs mais shisui à été à kiri et si il avais rencontrer madara et qu'il l'avais dit à itachi que cet menace pouvait nuire à konoha?
Plus tard itachi le croise et est persuader que madara est en vie. |
|
|
 |
Orlife Aspirant genin

|
Posté le: Dim 05 Fév 2012, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
De plus, vu que tobi détient le bijuu du jeune kage, ce devait être Tobi/Madara
Enfin voila. _________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 12:30 am Sujet du message: |
|
|
On ne sait pas quand Madara est mort "définitivement". Donc on ne peut être sûr qu'il était en vie à l'époque de kisame.
L'histoire des longs cheveux me semble moins pertinent car on a vu itachi être approché (il me semble) par tobi avec des cheveux longs....
Itachi grand, donc nagato grand, donc madara dead _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien un homme masqué avec les cheveux longs qu'Itachi rencontre (dans l'histoire raconté par Tobi).
Il y a aussi un autre point : les gants ! Tobi les a tout le temps depuis qu'on l'a vu dans l'Akatsuki alors que dans le flash-back de Kisame (homme masqué aux cheveux longs) comme dans celui de Kushina (homme masqué avec des cheveux courts) le personnage que l'on voit se bat à mains nues. Est-ce que cela complique encore les choses ?  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne complique pas les choses puisque dans les derniers chapitres Madara edo et Tobi ont des gants. Donc nous ne sommes pas plus avancé.
Mat : C'est bien ce que je pensais.
Le mizukage n'a parlé de ce qui c'est passé à kiri.... merci kishimo/éditeur... _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
arkandias Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis, je ne sais pas exactement quand Nagato et Kisame sont nés, mais je sais qu'en regroupant différentes informations, notamment entre la mort de yahiko, l'attaque du village par kyubi, l'age d'itachi proche de celui de kisame, j'ai réussi à estimer l'écart qu'il y avait entre les deux.
Quoiqu'il en soit même si Nagato et kisame avait à peu près le même age, il est impossible que Madara/mizukage soit celui que kisame a vu. Cela en admettant que Madara est mort aux alentours de la naissance de Nagato. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Remontage de sujet, en rapport avec le passé de Madara.
NaruSaku<3 a écrit: | Minks a écrit: | @ Isumi : Il est clair que Oonoki va passer l'arme à gauche . Va-t'il mourrirr tout seul ? Je sais pas trop .
Une chose me turlupine !! Quelle est cette relation que Oonoki a avec Madara ? Un précédent combat contre lui... dans quel contexte ?
Madare se battait-il pour Konoha ? Peut être auront nous là quelques révélations.
En ce moment la guerre prend son sens réel. |
Il me semble que Madara se bat pour Konoha puisqu'il dit qu'il ne veut pas être comparé au Shodai ... Et vu qu'il a le bandeau de Konoha sur les premières images il me semble.
On va surtout avoir plus d'informations sur Tobi je pense du coup ... |
Le combat semble faire suite au premier retour en arrière d'Oonoki (où il était avec Muu et Madara leur avait dit de ne pas parler d'Hashirama) car il est habillé pareil, a le bandeau de Konoha et le lieu semble similaire. J'aimerais savoir si vous pensez pareil que moi au sujet de cette scène et de ce combat, par rapport à ce que cela peut nous apprendre sur Madara :
- Il porte le bandeau de Konoha donc l'accord entre les Senju et les Uchiwa a eu lieu. Mais vu son propos les relations avec Hashirama semblent difficiles...
- Oonoki (et Muu) pense(nt) qu'il y a une alliance entre leur pays et celui du feu (voire un traité de paix, etc.). Madara leur apporte un démenti cinglant en leur disant que non, le propos d'Hashirama il s'en moque et ils doivent obéir au pays du feu (se soumettre donc). D'où le combat.
- Du coup cet acte de Madara qui peut sembler être fait pour Konoha relèverait d'une initiative individuelle (le signe qu'il n'est pas en accord avec ce qu'a décidé Hashirama) et aurait pu participer à sa mise à l'écart voire au choix d'Hashirama comme Hokage. En effet, je pense - avec quelques réserves - que cet acte a participé à "couler" Madara relativement à Hashirama (qui cherche la paix là où Madara alimente le conflit, etc.). Madara aurait-il pu agir ainsi une fois que le poste de Hokage lui aurait échappé ? Je pense que non et qu'au contraire il voulait montrer son talent mais que cela s'est retourné contre lui.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Mat le Sam 25 Fév 2012, 12:57 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mada-san Civil

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Du coup cet acte de Madara qui peut sembler être fait pour Konoha relèverait d'une initiative individuelle (le signe qu'il n'est pas en accord avec ce qu'a décidé Hashirama) et aurait pu participer à sa mise à l'écart voire au choix d'Hashirama comme Hokage. En effet, je pense - avec quelques réserves - que cet acte a participé à "couler" Madara relativement à Hashirama (qui cherche la paix là où Madara alimente le conflit, etc.). Madara aurait-il pu agir ainsi une fois que le poste de Hokage lui aurait échappé ? Je pense que non et qu'au contraire il voulait montrer son talent mais que cela s'est retourné contre lui. |
Oui, je pense également que c'est cet incident qui a fait que Madara a été mis à l'écart, mais à mon avis, s'il a réagi de cette façon c'est dans un but précis: discréditer Hashirama (pour montrer qu'il est incapable de mettre tout le monde d'accord).
Si suite à ce combat entre Madara, Oonoki et Muu, il y avait pu avoir une guerre, cela aurait arrangé Madara, car là il aurait pu montrer tout l'étendu de son talent.
Maintenant quand à savoir si cet évènement a eu lieu avant qu'Hashirama soit promu Hokage... J'ai un léger doute. Il a bien accepté l'accord de paix avec les Senju, donc pourquoi toujours cette haine envers lui? A mon humble avis, Hashirama était déjà Hokage à ce moment, et c'est pour cela que Madara a réagi de cette façon. Il n'acceptait pas la façon de diriger d'Hashirama, qui veut une paix obtenu par le dialogue, alors que lui, Madara, voulait une paix obtenue par la force.
D'ailleurs, à moins que ce soit une erreur de la part de Kishimoto, Oonoki parle des statues des Hokages: cela voudrait dire qu'il y en ait eu au moins une, celle d'Hashirama. Donc Hashirama était forcément Hokage! |
|
|
 |
Stacy Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 63 Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Du coup cet acte de Madara qui peut sembler être fait pour Konoha relèverait d'une initiative individuelle (le signe qu'il n'est pas en accord avec ce qu'a décidé Hashirama) et aurait pu participer à sa mise à l'écart voire au choix d'Hashirama comme Hokage. En effet, je pense - avec quelques réserves - que cet acte a participé à "couler" Madara relativement à Hashirama (qui cherche la paix là où Madara alimente le conflit, etc.). Madara aurait-il pu agir ainsi une fois que le poste de Hokage lui aurait échappé ? Je pense que non et qu'au contraire il voulait montrer son talent mais que cela s'est retourné contre lui.
Qu'en pensez-vous ? |
Jolie supposition, ce désaccord entre les deux auraient peut être même pu entraîner les élections puisque deux politiques antagonistes ne pouvaient plus tenir le village par exemple.
Après, je pense qu'il est également possible de situer cette scène après la nomination d'Hashirama en tant qu'Hokage.
Deux hypothèses ici:
Soit, Madara serait rester à Konoha, histoire de prouver à son clan, et à ceux dont il a demander la rébellion vis-à-vis de son rival, qu'il est lui, à même d'être Hokage.
Ou alors, il aurait chercher à se venger d'Hashirama en mettant le "souk" dans sa politique, avant de partir du village, et pourquoi pas sur une mission que lui aurait même confiée Hashirama.
De plus, son comportement vis-à-vis de l'évocation du simple nom d'Hashirama est bien agressif après leur alliance pour qu'il n'y ait pas une raison derrière. Cf Mada-san. |
|
|
 |
Mada-san Civil

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
stacy a écrit: | Soit, Madara serait rester à Konoha, histoire de prouver à son clan, et à ceux dont il a demander la rébellion vis-à-vis de son rival, qu'il est lui, à même d'être Hokage. |
ça ressemble à du Danzou tout ça.
Madara est, je pense, beaucoup trop fière pour accepter d'être Hokage après s'être fait refouler une fois.
Mettre le souk dans le village, ça serait possible, mais là je ne vois pas où est son intérêt. A moins qu'il ait eu une raison particulière de faire cela. |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas étonnant que Madara Uchiha ne porte pas Hashimara Senju dans son coeur vu les antécédents entres les deux clans.Un accord de paix n'efface pas les rancunes. Donc je ne suis pas étonné du comportement de L'uchiha envers shodai...
Néanmoins, le manga part un peu en sucette, alors si ça se trouve, Shodai voulait vraiment imposer sa suprématie et Madara n'a fait qu'exécuter ses ordres.
En tout cas Madara-edo sublime le mokuton, il est impressionnant. comparé à ce qui a été vu dans la première génération de Naruto. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Dark-tofu Civil
|
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin dans la première génération c'est un peu normal que ce ne soit pas si impressionnant. Déjà c'est que la FG donc pas l'habitude des gros pouvoirs comme maintenant, et ensuite l'Edo-Tensei d'Oro était pas géniale... Par contre si on revoyait ce combat maintenant remis au gout de jour je ne doute pas qu'il serait impressionnant. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
@ Mada-san et Satcy : Vous avez raison et j'ai manqué de nuances. Ce passage sur les visages des Hokages est vraiment une plaie.
Du coup Madara aurait rongé son frein quelques temps avant de claquer la porte. Cela pourrait s'inscrire dans le propos de Tobi, lorsqu'il dit que Madara s'est opposé à Hashirama pour protéger son clan (chapitre 399). Il voulait suivre sa logique même une fois Hashirama parvenu au poste de Kage, montrant ainsi son autonomie et le fait que son meilleur ennemi allait dans le mur, ne savait pas diriger Konoha (ce qui reprend vos suggestions). Les séances du conseil devaient valoir le coup d'oeil.
Nemesis972 a écrit: |
Néanmoins, le manga part un peu en sucette, alors si ça se trouve, Shodai voulait vraiment imposer sa suprématie et Madara n'a fait qu'exécuter ses ordres. |
C'est possible. J'avoue que je ne comprends pas ainsi le propos d'Oonoki et que cela heurterait le propos de Tobi sur Madara mais bon, il n'est pas une source de vérité infaillible... |
|
|
 |
Kurama-king Civil
|
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai curieux de savoir la réaction de Madara, si à un moment, il se rend compte qu'il est manipulé et que Tobi se fait passer pour lui depuis le début. |
|
|
 |
Stacy Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 63 Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?
|
Posté le: Dim 26 Fév 2012, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Mada-san a écrit: | Mettre le souk dans le village, ça serait possible, mais là je ne vois pas où est son intérêt. A moins qu'il ait eu une raison particulière de faire cela. |
J'pense que ça irait pas plus loin que le simple fait de chercher à se venger. En ruinant les rêves de paix de celui qui l'a devancé par exemple.
Nemesis972 a écrit: | Il n'est pas étonnant que Madara Uchiha ne porte pas Hashimara Senju dans son coeur vu les antécédents entres les deux clans.Un accord de paix n'efface pas les rancunes. Donc je ne suis pas étonné du comportement de L'uchiha envers shodai... |
C'est vrai. Mais pour avoir accepter une alliance avec Hashirama, c'est peut être qu'au moins, il arrivait à l'tolérer, notamment s'il avait l'espoir de finir Hokage par la suite.
D'où l'idée qu'il aurait réagi comme cela en face d'Oonoki parce qu'Hashirama venait d'être élu._________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 27 Fév 2012, 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'époque à laquelle il est fait référence semble encore mouvementée. Hashirama est en train de mettre en oeuvre son plan et Madara ne semble pas d'accord avec cela. On a donc Hashirama qui mène des négociations, Madara qui joue selon ses règles et au moins une tentative d'assassinat sur la personne du Hokage (cf. le cas Kakuzu*). Cela peut créer une forte incertitude sur la viabilité du processus de paix : si Hashirama se fait tuer voire une fois mort, qu'adviendra-t-il des accords passés avec lui ?
Il est alors possible qu'Hashirama, assez vite après son élection, ait désigné son successeur : son frère. Ainsi non seulement s'il mourrait quelqu'un pourrait prendre directement sa suite mais encore une personne issue du même clan (et, probablement, qui partageait les mêmes idées).
Cela permettrait d'expliquer i) le propos d'Oonoki sur les visages des Hokages ; ii) l'attitude de Madara qui sentait que le pouvoir échappait aux Uchiwa et qu'il devait s'opposer à tout cela s'il voulait défendre son clan (si c'est bien là la raison principale à son opposition).
Madara ne serait donc pas parti tout de suite mais il aurait su se montrer un peu patient, le temps de constater que les Senju verrouillaient l'accès au poste de Hokage et suivaient une politique qu'il désapprouvait. Il a alors traîné plus ou moins les pieds (cf. ce qui est évoqué dans les messages précédents) avant que cela ne finisse du côté de ce qui allait devenir la vallée de la Fin.
Et pour finir sur une hypothèse farfelue : vous vous souvenez que lorsque l'on voit Yagura et l'homme caché derrière lui, ce dernier a des bandages. Du coup, s'il s'agit bien de Madara, cela peut 1) soit montrer que c'est Madara avec ses greffes ; 2) soit que ce dernier est comme Muu... une espèce de momie vivante (en lien avec les propriétés du Jinton) ?
* Sa tentative semble se dérouler au moment où les nations sont en train de se construire, donc cela pourrait coïncider avec le moment où Hashirama entreprend ses grandes manoeuvres. |
|
|
 |
Mada-san Civil

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012, 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | * Sa tentative semble se dérouler au moment où les nations sont en train de se construire, donc cela pourrait coïncider avec le moment où Hashirama entreprend ses grandes manoeuvres. |
On aurait donc Kakuzu, complice dès le départ avec Madara... ça se tient.
Mat a écrit: | Et pour finir sur une hypothèse farfelue : vous vous souvenez que lorsque l'on voit Yagura et l'homme caché derrière lui, ce dernier a des bandages. Du coup, s'il s'agit bien de Madara, cela peut 1) soit montrer que c'est Madara avec ses greffes |
Ton hypothèse implique que Tobi soit Madara, puisque lorsque Tobi montre son visage à Kisame, ce dernier reconnait en Tobi l'homme qui a manipulé Yagura. Donc si l'homme qui a manipulé Yagura est Madara, alors Tobi est Madara. |
|
|
 |
SasunooDu62 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 71 Localisation: you know your role and shut your mouth
|
Posté le: Mer 29 Fév 2012, 12:08 am Sujet du message: |
|
|
salut désolé de vous embêter avec cette question mais qui est le vrai madara uchiwa entre le type au masque et le type de l'edo tensei?
j'ai pas compris le point là |
|
|
 |
Maki' Chuunin

Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 656 Localisation: partout et nulle part en même temps
|
|
|
 |
Yassounaru.leboss Civil

|
Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:37 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|