Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les uchiha se sont entretués pour avoir le mse, et izanagi est une technique interdite puisqu'il faut piqué des pouvoirs dans l'autre ligné.
Je pense que leur époque était plus trash... entre meurtre dans la famille et meurtre des senju.

Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Rikudou a fait exprès de mettre ces barrières aux techniques.
Etant certain de la fraternité entre les deux frères il s'est dit que personne n'en arriverait à là, il devait douter de la rivalité qui s'est plus tard transformée en haine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Denkou
Rikudo est mort avant l'apparition des deux lignés.
Je ne pense pas qu'il ait prévu des choses pour des gens qui n'existent pas.
Il n'est pas un oracle tout de même.
Donc ça remet aussi en cause les écrits de la stèle.

Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ce que j'ai dit, il ne pouvait pas deviner qu'un petit chenapan allait s'approprier les deux pouvoirs. Donc il aurait partagé ces deux pouvoirs pour éviter que l'un de ses descendants possèdent le Rinnegan qui peut être destructeur entre les mains d'un méchant.
Et pourtant les Uchiha ont toujours voulu avoir la paix et le seul a avoir enfreint cette loi était Madara puisqu'il est le premier à éveiller son MS, pouvoir inconnu jusque-là entraînant sa cécité puis le don de l'oeil de son frère entraînant l'éveil du EnMS.
Le possesseur du tout nouveau pouvoir jamais obtenu a mélangé les gênes de Hashirama Senju puis éveillé le Rinnegan.
On sait que le rinnegan ne se marque pas sur les yeux à vie et que dans le cas de Nagato c'est pareil que pour l'oeil de Kakashi.
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je dirais que le "Sharyngan Ultime" est plus puissant que le Rinnegan, car Tobi dit en quelque sorte, que le "Sharyngan Ultime" est l'évolution du Rinnegan.
Donc ça me paraît logique.

Genin

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour exploser la planète il faut le rinnegan et pour manipuler la population il faut le sharingan du juubi. Laughing

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Pour exploser la planète il faut le rinnegan et pour manipuler la population il faut le sharingan du juubi. Laughing

Pour ma part si le Sharingan ultime était confirmé, et qu'il possédait potentiellement tous les pouvoirs du Sharingan qu'on connait, alors il serait possible d'utiliser avec un Kamui auquel presque rien ne pourrait résister (donc plus dangereux que des pouvoirs bourrins du Rinnegan).

Je vais proposer ma théorie pour expliquer mieux mon opinion:

[Mode purement hypothèse/théorie: ON]
Dans cette hypothèse il existerait deux modes de Rikudou, celui sans l'énergie de Juubi et avec énergie de Juubi.

Rikudou avant de sceller le Juubi avait le Rinnegan, donc:
- Yin de Rikudou + Yang de Rikudou + yeux du sennin = Rinnegan.

Et Rikudou en scellant le Juubi dans son corps a dû récupérer le motif de son oeil et en obtint un dojutsu:
- Yin de Juubi + Yang de Juubi + yeux du sennin = Sharingan.

Rikudou avait les deux et donc en les combinant on obtient: Sharinnegan.

Je tiens à rappeler que dans la théorie le Rinnegan est 70% Yang 30% Yin, et le Sharingan 70% Yin, 30% Yang.

En d'autres termes le Rinnegan est matériel et concentré sur les affinités physiques, la vitalité et le contrôle de l'âme mais pas l'illusion. Le Sharingan est concentré sur l'illusion, l'hypnose, les pouvoirs dimensionnels, l'affinité flamme mais pas le vital.

Le Sharingan et Rinnegan seraient en principe complémentaires.

Après il eu le partage d'héritage entre l'ainé et le cadet:
- L'ainé a eu le Yin de Rikudou, le Yin de Juubi et les yeux du sennin: il avait le potentiel Yin de Juubi à 100% donc il éveilla un dojutsu de type Sharingan mais inférieur à la version ultime de part le manque de vitalité.

Dans les descendants de l'aîné il y aura eu certains sans le Yin de Juubi et ont obtenu un dojutsu neutre, le Byakugan.

- Le cadet a eu le Yang de Rikudou, le Yang de Juubi et la volonté du sennin.
Le cadet devait avoir les cheveux rouges témoignant la présence de la vitalité du Yang de Juubi.

Dans les descendants du cadet il y aura eu certains sans le Yang de juubi et ont obtenu des cheveux normaux ou assez claires (comme pour Tobirama), je parle bien-sûr des Senju.

Tout cela donnerait la combinaison suivante:
- Senju + Hyuuga = Rinnegan
- Senju + Uchiha = Rinnegan (Sharingan en arrière-plan)
- Uzumaki + Hyuuga = Rinnegan (donc si Naruto se marie avec Hinata...)
- Uzumaki + Uchiha = Sharinnegan (le Sharingan n'est plus en arrière-plan).

[Mode purement hypothèse/théorie: OFF]

En gros Madara de part sa rivalité avec Hashirama et le clan Senju a cru obtenir le meilleur potentiel pour valoir le Rikudou mais en fait il aurait été plus adéquat qu'il aie de l'Uzumaki selon ma théorie.

Et il s'avère que l'auteur a mentionné développer le lien entre Kushina et les Uchiha, pour ma part Sasuke doit être en fait l'Uchiha détenteur de l'essence Uzumaki, potentiel qui dort en lui et demande du temps pour s'activer, même Madara a dû attendre avant d'avoir le Rinnegan.

Mais déjà le fait que le motif MS de Sasuke soit différent de tous les autres en serait potentiellement la preuve.

Pour ma part ce motif peut accueillir celui de deux MS, en gros on voit que celui d'Itachi s’emboîte à l'endroit et à l'envers mais il reste toujours des trous vacants.

Et normalement le stade ultime de Sasuke pourrait ressembler à ça:
Spoil:

Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tobi dit en quelque sorte, que le "Sharyngan Ultime" est l'évolution du Rinnegan. " Il n'a jamais dit de telle chose mais a simplement dit que pour obtenir le Sharingan Ultime il faudrait devenir jinchuuriki de Juubi.

Dans ce cas Madara qui a le Sharingan, on a pas vu de Sharinnegan sur lui.
ça ne tient pas debout.

70% et 30%. Cette théorie a été démontée depuis longtemps par le manga.
Le Rinnegan c'est le résultat d'une maîtrise de l'équilibre du Yin et du Yang.
Donc ils doivent être à égalité, l'égalité sur 100% est 50%.

Le Rinnegan masque tout l'oeil, il peut très bien masquer le sharingan.
Et puis je ne comprends pas que les gens voient un rinnegan chez Juubi.
Il a 3 cercles pas 4. Les 3 cercles sont les 3 sharingan.

Je vais présenter une hypothèse en tenant compte de ce qui peut exister et non.

Juubi avait un pouvoir malfaisant un Tsukuyomi Eternel ainsi que le pouvoir Sharingan. Le Rikudou après être devenu Jinchuuriki aurait reçu ce pouvoir et ses descendants n'étant pas jinchuuriki mais ayant reçu l'oeil du sennin auront accès au sharingan qu'il devront développer à partir de la première tomoe jusqu'à la troisième.
Plus tard, Madara et son frère qui s'entraînent dûrement parviennent à éveiller un pouvoir jamais atteint le Mangekyou Sharingan leur donnant accès à 3 pouvoirs. Plus tard, pris par la cécité il accède au Mangekyou Sharingan Eternel en transplantant le MS de son frère.
Grâce à ce MS il va lire la tablette chez les Uchiha et apprend qu'on peut éveiller un nouveau pouvoir en assemblant les pouvoirs uchiha et senju.
Il provoque Hashirama en duel, se fait passer pour mort s'implante les gênes Senju et accède au Rinnegan.
Avec le Rinnegan il va lire tous les secrets de la tablette dont celui qui indique qu'on peut obtenir un pouvoir surpassant le sharingan en devenant Jinchuuriki de Juubi.
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peut t'assurer qu'il le dit, tu n'as juste pas fait attention quand tu lisais.

Spoil:

Il dit : "Grace à cette puissance, j'élèverai le niveau de mes pupilles à son paroxysme."
Ce qui prouve bien que le "Sharyngan Ultime" est la plus haute évolution du Sharyngan.

"Dans ce cas Madara qui a le Sharingan, on a pas vu de Sharinnegan sur lui.
ça ne tient pas debout."
Pour toi le "Sharinnegan" c'est quoi ? Le dojutsu de Juubi ou celui de l'aîné ?

Tu dis que ce n'est pas une sorte de Rinnegan car il y a 3 cercles au lieu de 4.
On peut dire la même chose du Sharyngan, il y a 9 tomoe au lieu de 3.

Chef anbu

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou a écrit:
Madara qui a le Sharingan, on a pas vu de Sharinnegan sur lui.

Ma théorie explique bien pourquoi.
Le Rinnegan une maîtrise de Yin Yang? Le Rinnegan est certes très polyvalent mais en Yin immatériel à mon avis le Sharingan le surpasse.

Un Rinnegan chez Juubi? Il a bien 4 cercles, le 4 ème est seulement moins visible, la vraie question c'est est-ce que Rikudou a projeté son Rinnegan dans l’œil.

Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Projeté son Rinnegan dans l'oeil ?
Je suis pas sure de comprendre, alors je demande.

Genin

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La manipulation en yin du chakra du rinnegan est tout aussi bonne.

Faut pas confondre la manipulation du chakra (genre savoir faire du fuuton) et le fait de lancer un jutsu de manière visuelle.

Le sharingan manipule le yin pour en faire des genjutsu surement plus automatiquement.
Genre il a un fonctionnement plus basic.

Quand a l'oeil du juubi, franchement qui peut le dire?
On a vu rikudo sennin arborer un manteau qui derrière avait 9 magatama et un rinnegan.
 celui de juubi? Rien n'est sure..
Car j'ai l'impression qu'il y avait les 6 magatama des 6 voies et 3 magatama non percés sur le manteau...

Genin

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Car j'ai l'impression qu'il y avait les 6 magatama des 6 voies et 3 magatama non percés sur le manteau...

C'est bien 9 magatama identique, il y a quelque problème de cleaning mais ils sont tous percées.

Après dans ce chapitre il y a tellement de virgule partout, par exemple sur le cercle au sol avec le minibijuu autour.

Je sais pas si cela a déjà été souligné mais Naruto retrouve la pupille de kyubi dans ses yeux avec son mode final.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 tu t'es contredit toi-même.

"Ce qui prouve bien que le "Sharyngan Ultime" est la plus haute évolution du Sharyngan. "

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que cest pas évolution de rinnegan.
Mais évolution du sharingan oui j'approuve.
Pour moi rinnegan n'est pas une évolution du sharingan mais des yeux.

Le Sharingan est un pouvoir. Il peut évoluer dans l'oeil.
Mais l'oeil peut acquérir un nouveau pouvoir distinct du sharingan.
Et c'est ce que je pense que le rinnegan est une évolution mais de l'oeil pas du sharingan lui-même.

"Pour toi le "Sharinnegan" c'est quoi ? Le dojutsu de Juubi ou celui de l'aîné ? "

Pour moi, Sharinnegan n'existe pas. Mais quelqu'un a parlé d'une fusion de sharingan et rinnegan pour donner sharinnegan et dans ce cas je ne vois pas pourquoi chez Madara on ne voit pas ce fameux sharinnegan.

Pour moi c'est simplement deux pouvoirs qui n'ont aucun rapport.
Je pense que sharingan vient de Juubi et rinnegan du rikudou.

Sur le scan, le rikudou a dans son dos 5 cercles concentriques: Rinnegan.

Juubi n'a que 3-4 cercles dans son oeil. Voici quelque chose qui pourrait démonter surtout que les cercles du sharingan sont toujours plus épais que ceux du rinnegan et que le point du milieu du rinnegan est fin alors que celui du sharingan est aussi gros que les point des tomoe comme dans un sharingan classique.

Pourquoi ces cercles sur son manteau, bah je dirais que rinnegan cest sont emblème et les 9 tomoe bah le fait qu'il aie été jinchuuriki et qu'il aie fait les 9 bijuu.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou a écrit:
quelqu'un a parlé d'une fusion de sharingan et rinnegan pour donner sharinnegan et dans ce cas je ne vois pas pourquoi chez Madara on ne voit pas ce fameux sharinnegan.

Ce quelqu'un c'est moi et je crois avoir expliqué pourquoi chez Madara on ne voit pas le Sharinnegan.

Pour ma part Madara n'a pas eu de Sharinnegan car il s'est greffé du Senju et non de l'Uzumaki, pour moi les Uzumaki détiennent le Yang de Juubi, et cela est remarquable dans ma théorie par leur chevelure rouge et leur importante longévité.

Pour moi les 4 clans des descendants de Rikudou incarnent chacun une combinaison spécifique.
Les Senju incarnent le Yang pur de Rikudou, les Uchiha le Yin de Rikudou avec le Yin de Juubi dominant, les Hyuuga le Yin pur de Rikudou, et les Uzumaki le Yang de Rikudou avec le Yin de Juubi dominant.

Et un Uchiha ne pourra obtenir la forme extrême de Sharingan, qui dans ma théorie peut être additionnée au motif de Rinnegan, s'il ne reçoit pas l'énergie vitale de Juubi, ce que les Senju ne possèdent pas.

Mais en se greffant du Senju Madara complète le Yin Yang standard de Rikudou et peut avoir un parfait Rinnegan, mais il ne peut pas avoir la forme finale de Sharingan et son MSE restera en arrière plan tant qu'il n'aura pas le Yang du Juubi.

Maintenant en additionnel de ma théorie je pense qu'un Senju + Hyuuga ou Uzumaki + Hyuuga peut obtenir le Rinnegan, il ne me semble pas obligatoire de passer par un possesseur de Sharingan pour obtenir le Rinnegan.

golum
Civil

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Pour ma part Madara n'a pas eu de Sharinnegan car il s'est greffé du Senju et non de l'Uzumaki, pour moi les Uzumaki détiennent le Yang de Juubi, et cela est remarquable dans ma théorie par leur chevelure rouge et leur importante longévité.

Ce n’est pas forcement lié au Juubi.
Rikoudou sennin= fils ainé (yin=imagination (izuna) + énergie spirituelle (madara)) + fils cadet (yang= vitalité (uzumaki)= (énergie corporelle (senju))
Madara c’est greffer les yeux de son frère et obtiens le MSE un yin parfait.
Affronte hashirama pour lui volé sont pouvoir et s’éveille au rinnegan.
L’offre a nagato (qui a un sérieux problème avec son Corp.) dans quel but ?
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

golum a écrit:
Ce n’est pas forcement lié au Juubi.
Rikoudou sennin= fils ainé (yin=imagination (izuna) + énergie spirituelle (madara)) + fils cadet (yang= vitalité (uzumaki)= (énergie corporelle (senju))

Pour ma part le Sharingan n'est pas lié à Rikudou forme standard n'ayant pas encore scellé le Juubi dans le corps, mais le Rinnegan serait par-contre lié à cette forme, la combinaison que tu fais ne fait pas de distinction entre Rikudou avant Juubi et Rikudou après Juubi or pour moi il y a certainement une différence.

Pour moi le Sharingan n'est pas une variation de Rinnegan, et actuellement on est entre deux options;
Soit il s'agit d'un sceau de Rikudou, alors le Rinnegan en serait aussi à l'origine;
Soit il s'agit bien d'un dojutsu pur dont la source énergétique est le Juubi.

Dans tous les cas nous avons observé que le motif de l’œil de Juubi est rouge, avec des virgules et est désigné pour Tsukuyomi sur la lune, ce qui fait qu'il s'agit bien d'un potentiel de Sharingan et c'est apparu avant les premiers Uchiha, ce qui fait que le Sharingan n'est pas une variation de Rinnegan.

Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Le Sharingan Ultime, je pense plutôt que ça ne changerait rien dans l'oeil de Madara, cela lui permettrait juste de pouvoir diffuser son tsukuyomi sur la lune peut-être avoir tous les pouvoirs du sharingan mais à son état normal pas mangekyou. Cela ne lempeche pas de passer en mangekyou.

De toue façon 9 tome sont impossible à afficher dans un oeil humain.
Donc l'oeil de Juubi ne serait que le Sharingan dont on voit seulement 3 tomoe dans l'oeil humain. Et en devenant Jinchuuriki il pourrait diffuser ce pouvoir sur la lune de sorte à en faire un Oeil complet.
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
C'est bien 9 magatama identique, il y a quelque problème de cleaning mais ils sont tous percées.

Est ce que tu peux nous donner une image ou un lien éventuellement (on veut bien te croire sur parole mais il y a des sceptiques).
edit: après vérife sur une référence:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v59/c572/12.html

Citation:
Je sais pas si cela a déjà été souligné mais Naruto retrouve la pupille de kyubi dans ses yeux avec son mode final.

Oui et c'est surement pourquoi les uchiha ont des virgules, s'ils ont reçu une partie du chakra du juubi (toujours si les 9 magatama sont vraiment l'oeil du juubi).
Mais le pouvoir du sharingan (manipulation extreme du yin etc)...c'est rinnegan selon moi.

Denkou a écrit:
Pour moi c'est simplement deux pouvoirs qui n'ont aucun rapport.
Je pense que sharingan vient de Juubi et rinnegan du rikudou.

Mais alors s'ils n'ont aucun rapport pourquoi le sharingan entre dans la composition du rinnegan? C'est plus qu'étrange ça...
Confused

Dernière édition par Chibaku le Mer 08 Fév 2012, 11:33 pm; édité 1 fois
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou : Le Rinnegan est une des évolution Sharyngan, et le "Sharyngan Ultime" est l'évolution la plus haute du Sharyngan, donc le "Sharyngan Ultime" est bien une évolution de Rinnegan.
Je vois pas pourquoi tu nies ce qui est dit dans le manga.

Tu dis que le Rinnegan n'es pas une évolution du Sharyngan, mais c'est dit dans le manga mais bon ... tu nies encore ce qui est dit dans le manga.

Ben ça dépend si on considère "le Sharinnegan" comme le Dojutsu de Juubi ou de l'aîné, ça change tout.

PS : Tu as dit que je m'étais contredit, mais tu n'as même pas expliqué pourquoi ou dis en quoi je me suis contredit, j'attend donc une réponse stp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 4 sur 40

Sauter vers: