Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu réfléchies c'est comme si tu greffais du néant sur du néant, du vide sur du vide, un trou sur un trou. Il ne s'agit pas de l'iris mais du néant à l'intérieur. Même dans une monde absurde, c'est de l'ordre du n'importe quoi. C'est comme si tu me disais qu'il mettait du noir sur du noir plus que ça fasse plus noir.

Je ne penses pas que tes traducteurs soient experts en vision et des erreurs ça arrivent. Sur ce coup désolé, je ne vais pas avaler cette couleuvre.

Sinon nous sommes d'accord pour dire que le MSE de sasuke est raté, moche, horrible peu importe la version!
Laughing

Licran
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sorte d'abus de langage.

Par exemple quand on observe les yeux de différents animaux on a tendance à parler de la pupille alors que la pupille est l'endroit au centre de l'iris où il y a pas d'Iris.

On a tendance à se référer à l'Iris que pour la couleur des yeux mais là aussi il y a un autre abus de langage car on ne parle jamais de couleur de l'iris mais de la couleur des yeux.

Donc à moins que tu fasses une guerre de logique et de rigueur au langage oral ce que tu fais c'est du chipotage.

Et comme le dit Gensei, les trucs qui sortent de l'ordinaire dans le manga ne manque pas je ne pense pas que ce soit si pertinent à ce niveau là.

Dernière édition par Licran le Sam 28 Jan 2012, 4:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coté pupille et MS, j'ai constaté que certains motif MS influaient sur la pupille, celui d'Itachi, pour Izuna, et aussi pour Kakashi.
Mais il y a certains avec lesquels il n'y a pas de changement coté pupille, là on a pour Shisui, pour Sasuke et pour Madara.

Maintenant comme ce que Licran a mentionné il peut y avoir abus de langage, car le Sharingan n'influe pas seulement au niveau de la pupille rien qu'en prenant en compte la couleur rouge au niveau de l'Iris; ensuite peut-on vraiment considérer les virgules comme des pupilles? Si oui alors ça irait dans le sens des propos de Gensei Noir.

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile d'excuser, d'acquitter, d'adorer
l'auteur/l'éditeur/collaborateurs/traducteurs
car de mon point de vue ils ont tous commis une erreur. Laughing
Votre condescendance subite me fait marrer.

Appeler mon comportement chipotage, bidouillage,
me fait ni chaud ni froid.
avaler ou pas certaines chose c'est mon droit.
Passons à d'autres papotages, clavardages sous peine d'ergotage.

Razz

hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait on est sur de la methode de transfert pour le MSe ? Me semblait pas qu'on a tranche dessus. Les pupilles ou l'oeil entier ?

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Inutile d'excuser, d'acquitter, d'adorer
l'auteur/l'éditeur/collaborateurs/traducteurs
car de mon point de vue ils ont tous commis une erreur. Laughing
Votre condescendance subite me fait marrer.

Appeler mon comportement chipotage, bidouillage,
me fait ni chaud ni froid.
avaler ou pas certaines chose c'est mon droit.
Passons à d'autres papotages, clavardages sous peine d'ergotage.

Razz

Désolé si mes propos te mettent sur la défensive, ce n'était pas mon intention, je voulais juste mettre les choses au clair.
@hulk_: On n'est toujours pas fixé mais pour ma part il s'agit probablement de greffe de yeux que d'Iris (la pupille est le point noir, centre de l'Iris).

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi qui était visé Feel Wink

Mais cette histoire de pupille qui renvoie à du vide ça m’écœure.
Au final, on avale des abus de langage, on s'invente des procédés qui repose plus sur des hypothèses basées sur des erreurs et qui renvoient au néant que sur les scènes visuelles inexistantes du manga.

Je ne vous accompagnerais pas dans cette voie... Arrow poubelle adieu

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas en train de nous écarter du sujet premier ? Je ne dis pas que c'est inintéressant mais je pense qu'un petit recentrage/retour vers ce qui occupait les échanges auparavant ne serait pas mal, pour éviter un hors sujet trop long.

Pour la question des greffes d'iris (ou d'yeux), il y a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolobew
Civil

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense trés fortement que la "greffe" des yeux est tous simplement une "fusion" ...tu met l'oeil que tu veux greffer sur l'oeil de la personne qui va le recevoir , et tu te sert d'un sort de soin ..... Je pense vraiment pas que l'auteur se soit pris la tete sur ce genre de détails .....

Donc pour en revenir a la stèle moi je pense que c'est le rikkodou qui la laissé . Mais rien n'indique qu'il a pas fait pareil pour le fils cadet , quand pensez vous ????
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as l'air de ne pas avoir lu les commentaires précédents je te refais le topo.

Rikudo a tout fait pour que le juubi ne revoit pas le jour
Il a choisi le fils cadet qui n'a pas hérité de ses yeux pour lui succéder.
le rikudo jusqu'à preuve du contraire n'est pas Nostradamus et ne voit pas dans le futur.

Donc il est bizarre qu'il y ait des instructions pour arriver à faire réaparraitre le juubi.
Il est bizarre que la stèle soit lu uniquement par la ligné du fils qui n'a pas été choisis par le sage.
Comment il a prévu que son rinnegan, allait se transformer, en MS et S.

Autres choses bizarre du manga, les kages semblaient surpris que le rikudo sage ait existé... mais Kumo a les 5 armes du rikudo.

Peut être que ces armes sont pour la lignée du second fils puisqu'il faut une grande quantité de chacra pour les utiliser.... Ho comme les uzumaki en fait Razz

lolobew
Civil

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Comme tu as l'air de ne pas avoir lu les commentaires précédents je te refais le topo.

Si si je les ai lu mais apparament tu n'as pas compris ce que j'ai dit ....

Nemesis972 a écrit:
Rikudo a tout fait pour que le juubi ne revoit pas le jour
Il a choisi le fils cadet qui n'a pas hérité de ses yeux pour lui succéder.
le rikudo jusqu'à preuve du contraire n'est pas Nostradamus et ne voit pas dans le futur.

La dessus je suis d'accord d'ailleurs j'ai pas dit le contraire .....

Nemesis972 a écrit:
Donc il est bizarre qu'il y ait des instructions pour arriver à faire réaparraitre le juubi.
Il est bizarre que la stèle soit lu uniquement par la ligné du fils qui n'a pas été choisis par le sage.
Comment il a prévu que son rinnegan, allait se transformer, en MS et S.

C' est Tobi qui dit que le Juubi est une masse de haine mais rien ne dit que c'est vrai .....et si c'était le Juubi qui avait demandé au rikkoudo de se separer en plusieurs parties ou si il avait était gentil....
Ensuite il a peut-etre laissé une stéle au Uchiwa mais qui dit qu'il en as pas laissé une aussi au Uzumaki .....ils ont la capacité de creer les jinchuruki et peuvent controler les biju ...
Nemesis972 a écrit:
Autres choses bizarre du manga, les kages semblaient surpris que le rikudo sage ait existé... mais Kumo a les 5 armes du rikudo.

Un petit rappel de chez nous : le Saint Suaire tu connais ...?? C'est le drap qui aurais receuillit le corps du Christ apres sa mort ..La moitié des Chrétiens y croit l'autre non et je te parle pas des AT .....donc ils peuvent trés bien se servir des 5 armes sent pour autand savoir vraiment d'ou elles viennent .....
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et Kumo n'avait qu'un des 5 trésors sacrés. On peut supposer que seul les hauts-placés savaient d'ou elle venaient, les autres devaient simplement penser que c'est un simple pot (géant) avec la capacité de sceller les choses dedans.
Je vous rappel que Suna possède une théière qui a les mêmes capacités. (J'ai du mal à croire que ce soit la théière sacrée du Rikudo ...)

Genin

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais exemple concernant le saint suaire, car tu fais l'amalgame entre croyance et légende... Le rikudo est placé dans la catégorie légende... tu serais prêt a placé jésus dans la catégorie des fées et des dragons volants cracheur de feu? Je ne crois pas.
Il y aurait plus de surprise si on découvrait l'existence des fées non?

Ensuite, Kin Gin au cas où tu aurais oublié viennent de KUMO !!! Donc ce village avait la totale concernant les armes du sage.

Mat : Sinon pour parler des cinq trésors, vous avez ce sujet.

Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas trop, car c'était Kin/Gin qui avaient les armes, et c'étaient des déserteurs.
Les ont-ils eu avant ou après leurs départs du village ? Actuellement, on ne peut pas le savoir.
Moi je dirais plutôt après.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas qu'est-ce qu'un être humain (dont on est pas sûr d'avoir de traces) a a faire dans ce topic.
Déjà quel idée de vouloir mettre une religion dans un manga.
On débat sur le Rikudou pas sur quelque chose de la vie actuelle.
Je veux bien que Kishi se soit inspiré de certaines choses bibliques comme l'idée d'un unique créateur ou des 6 sphères dans la mystique (kabbala).
Mais là, on a un Rikudou qui est humain à la base, ça reste une histoire.
Surtout qu'il devait sûrement avoir un nom avant d'être appelé le Sage des Six Chemins.
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou : Oui c'est ce que je me disais.

----

Pour moi s'il avait un nom (et donc qu'on le connaitrait) ce serait Ninigi-no-Mikoto
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninigi )
Comme la plus part du temps le Rikudo était représenté comme une ombre, les seuls choses que l'ont distinguait, c'était ses yeux (Rinnegan) et son collier constituait de 6 magatamas.
Et c'est Nigini le fils de la déesse Amateratsu qui reçu le magatama de sa mère.
Sa peut-être une piste. Etant donné que le manga se base sur la mythologie.

Mais je doute qu'un jour on connaisse le nom du Rikudo.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on en fait quoi du katana et du sceptre ?
Y a bien une utilité sinon à quoi servent-elles ? En tout cas pas à faire joli.

Je pense que la stèle:

- Le Sharingan peut lire comment obtenir le Mangekyou Sharingan
- Le Mangekyou Sharingan peut lire comment obtenir le Eien no Mangekyou Sharingan et le Rinnegan
- Le Rinnegan permet de lire tout sur l'histoire du monde shinobi et les secrets sur le sharingan ultime, les bijuu et le Gedo Mazou.
Merea
Civil

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que ce Ninigi correspond plus à Sasuke qu'au Rikudo.

Ninigi est le petit-fils d'Amaterasu (affinité de Sasuke qui n'est plus à démontrer).

et possède 3 trésors :

- Le miroir de Yata ( lié à Itachi)
- Le Magatama (lié au Sharingan)
- Kusanagi (lié à Orochimaru)

De plus ce Ninigi s'est marié à Ko-no-hana-no-sakuya dont le symbole est la fleur de cerisier, Sakura.

Le nom du Rikudo ne me parait pas très important de toute façon, sauf si il devient nécessaire pour préciser un clan ou un village (comme Uzumaki).

"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Naruto31
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou : Le katana doit être un simple katana.
Le bâton est surement purement symbolique, censé représenté la sagesse et les 6 voie de la réincarnation.
Il avait déjà 5 armes spéciales, sa suffit.

Pour la stèle, ont est tous d'accord pour le contenu en général, après moi je pense différemment.

Toi tu penses : MS et MSE -> Rinnegan -> Sharingan Ultime Gedo Mazo et histoire et secrets du monde Shinobi.

Moi je penses : MS -> MSE -> Rinnegan (Gedo Mazo) -> Sharingan Ultime et secrets.

Après sommes nous tous d'accord pour l'auteur ?
Moi non.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je mis un "-" ? Non.

Naruto31 a écrit:
Toi tu penses : MS et MSE -> Rinnegan -> Sharingan Ultime Gedo Mazo et histoire et secrets du monde Shinobi.

Moi je penses : MS -> MSE -> Rinnegan (Gedo Mazo) -> Sharingan Ultime et secrets.

J'ai écrit "- Le Rinnegan permet de lire tout sur l'histoire du monde shinobi et les secrets sur le sharingan ultime, les bijuu et le Gedo Mazou."

Je parle du rinnegan, on a la même vision je n'ai pas mis le Gedo Mazou devant le Rinnegan j'ai dit que les secrets du Gedo Mazou, etc, sont déchiffrables grâce au rinnegan.

En gros j'ai dit:

MS -> MSE -> Rinnegan (Gedo Mazo et secrets.) -> Sharingan Ultime

Bien que le Sharingan Ultime n'est pas cité pour la tablette et on ne sait même pas si le Sharingan Ultime existe. Il parle seulement de son sharingan basique qu'en devenant Jinchuuriki de Juubi il atteindra son paroxysme et sera capable d'être reflété sur la lune.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

Sauter vers: