Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
Naruto31 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, même si on voit Susano faire des mudras, c'est un jutsu du Rinnegan, car juste avant, Kabuto dit : "Je peut enfin toucher le pouvoir du Rikudo".
Et quand Madara exécute la technique, il a le Rinnegan activé. _________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: | Pour moi, même si on voit Susano faire des mudras, c'est un jutsu du Rinnegan, car juste avant, Kabuto dit : "Je peut enfin toucher le pouvoir du Rikudo".
Et quand Madara exécute la technique, il a le Rinnegan activé. |
Alors c'est potentiellement un jutsu du Rinnegan voir même une technique à partir des deux pouvoirs Rinnegan et MSE, en ce sens que sans Susanoo l'exécution aurait pris bien plus de temps, voir même serait moins redoutable.
Bon pour être fixé peut être qu'il faudrait que l'auteur nous explique d'avantage si Susanoo peut utiliser des jutsu. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur que Susano peut utiliser des pouvoirs.
Le Susano d'Itachi peut faire Ysaka's Magatama. Et celui de Madara peut faire une multitude de petit magatama. _________________  |
|
|
 |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: | Bien sur que Susano peut utiliser des pouvoirs.
Le Susano d'Itachi peut faire Ysaka's Magatama. Et celui de Madara peut faire une multitude de petit magatama.
|
Susano peut également prendre des formes . |
|
|
 |
NarutoGenin Civil

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vous voulez parler du Sharringan à 9 tomoe sur des cercles ( en admettant qu'il en soit un) que l'on voit dans l'unique oeil de Juubi ? mais comment pouvez vous émettre des hypothèse sur quelque chose qui n'existe pas ou que l'on a pas encore decouvert ? On ne sait même pas ce que signifie cet oeil... ça se trouve ça n'a absolument rien à voir avec un dojutus... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
NarutoGenin : C'est dans la description du topic mais bon ...
On sait que cet oeil a la capacité d'utiliser le Mungen Tsukyomi, donc c'est bien un dojutsu.
On a bien vu plusieurs images de cet oeil, on a bien le droit de faire des hypothèse dessus.
Un hypothèse c'est un supposition, je vois pas ce qui te gènes. _________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Naruto31 a écrit: | Pour moi, même si on voit Susano faire des mudras, c'est un jutsu du Rinnegan, car juste avant, Kabuto dit : "Je peut enfin toucher le pouvoir du Rikudo".
Et quand Madara exécute la technique, il a le Rinnegan activé. |
Alors c'est potentiellement un jutsu du Rinnegan voir même une technique à partir des deux pouvoirs Rinnegan et MSE, en ce sens que sans Susanoo l'exécution aurait pris bien plus de temps, voir même serait moins redoutable.
Bon pour être fixé peut être qu'il faudrait que l'auteur nous explique d'avantage si Susanoo peut utiliser des jutsu. |
en faite je crois que c'est juste un bansho tennin, le susanoo aide simplement a multiplier la puissance/attraction._________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
NarutoGenin a écrit: | Vous voulez parler du Sharringan à 9 tomoe sur des cercles ( en admettant qu'il en soit un) que l'on voit dans l'unique oeil de Juubi ? mais comment pouvez vous émettre des hypothèse sur quelque chose qui n'existe pas ou que l'on a pas encore decouvert ? On ne sait même pas ce que signifie cet oeil... ça se trouve ça n'a absolument rien à voir avec un dojutus... |
Ici on se trouve dans la section hypothèses et théories, si ici il n'y a pas de mise au point d'hypothèses et théories, il n'y aura légitimement cela nulle part dans le forum, et si ça ne te convient pas, tu peux toujours en parler à un modérateur.
Personne n'est obligé de faire des théories ou de les approuver mais l'utilité des hypothèses a été prouvé par le passé, quand bien même que peu de gens y croyaient (le monde Tengu du Susanoo de Sasuke par exemple).
Et comme Naruto 31 le montre on n'est pas là à faire des hypothèses gratuites et inutiles, le motif de l’œil de Juubi est rouge, à virgules avec cercles concentriques et est désigné pour une technique du Sharingan, c'est plus qu'assez pour monter des théories intéressantes autour.
En d'autres termes ce n'est pas parce-que certaines choses ne sont pas encore découvertes totalement par le manga qu'on ne peut pas anticiper les intrigues à ce niveau.
@Chibaku, si c'était un Bansho tenin on aurait vu l'Uchiha le prononcer, ce qu'il n'a pas fait, de plus je n'ai pas souvenir qu'on faisait des signes pour le bansho tenin. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
@feel the power
C'est difficile de savoir si sa vient du susano ou du rinnegan mais au vu des paroles de shikaku on peut penser que les 2 puissent le faire.
Nagato nous la prouver avec son rinnegan.
Maintenant je pense que shikaku na connu que la version du madara en mode MSE à part si il à eu des informations top secréte.
Pour nagato faudrait voir comment sa s'est passé quand il à eu le rinnegan.
Il le supporte plutôt bien et c'est sans doute lié à son sang uzumaki et vu qu'il y a un lien senju/uzumaki il à put avoir en lui de l'adn senju.
Madara et tobi ont put peut être voir qu'il étais spécial?
Au pire ils lui ont injecter des cellules du shodaime.
Mais comment tobi lui à refilé le rinnegan sans qu'il soit activé dés le départ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku : Oui je pense la même chose, beaucoup de gens pensent que c'est lié au Chibaku tensei, mais moi je dirais plus au Bansho Ten'in. Ce doit être un dérivé du Bansho Ten'in
Nagato dit que son niveau est très loin de celui du Rikudo.
Madara doit en être beaucoup plus proche.
Tu parles bien de ça :
----
Si vous deviez donne un nom à cette technique, vous choisirez quoi ?
Moi "Chute de l'astre divin"_________________  |
|
|
 |
Denkou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le signe il n'y en a que pour chibaku tensei pas pour banshou tenin.
Et l'oeil de Kyuubi qui prend le sharingan lorsque Tobi le contrôle.
C'est assez louche ça. Je me demande si ce tobi aurait pas pris les yeux de Madara mais sous forme sharingan et ne peut pas en utiliser le mangekyou.
Parce que Kyuubi reconnaît l'oeil et dit que c'est l'oeil de Madara.
Je trouve qu'on a tendance à en faire un peu trop avec ce MSE.
Ca reste un MS sauf qu'il ne rendra plus aveugle.
Il est éternel d'où le nom MSE mais les gens ont tendance à en faire un autre Jutsu alors qu'il reste un MS comme on le voit chez Madara il a juste les pouvoirs de son frère avec les siens. C'est une sorte de Bi-MS qui combine les pouvoirs des deux MS.
Pour l'histoire du Juubi, il y a toujours 2 questions:
- L'oeil de Kyuubi est contrôlé par le sharingan et ce dernier s'affiche dessus.
- La lune a comme motif un Sharingan à Neuf tomoe suite à la réflection du sharingan sur elle grâce au pouvoir de Juubi.
Maintenant, en réunissant ces deux problèmes, nous avons:
- Soit l'oeil est d'origine.
- Soit il est contrôlé par le Sharingan. (La pupille du sharingan devient grosse donc j'en déduis que le sharingan à 9 tomoe s'affiche mais l'oeil de Kyuubi n'est pas assez grand pour qu'on le voie)
- Soit c'est un Mugen Tsukuyomi avec lancé avec le sharingan.
(Pour info Tobi n'a pas utilisé de MS. Et un simple sharingan suffit pour contrôler quelqu'un. Surtout si c'est celui de Madara ou de Shisui) |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
kasumi kenshirô a écrit: | @feel the power
C'est difficile de savoir si sa vient du susano ou du rinnegan mais au vu des paroles de shikaku on peut penser que les 2 puissent le faire. |
Pour ma part c'est soit l'un, soit l'autre mais à mon avis pas les deux pouvoirs comme source.
Si le cailloux géant est un jutsu du Rinnegan, il ne s'agit pas à mon avis de Bansho tenin ou même Chibaku Tensei, car ces deux techniques demandent plus de temps d'exécution.
Sérieux attirer deux cailloux de l'espace jusqu'à la surface avec un Bansho tenin réclamerait un sacré chakra et pour le Chibaku ça prendrait énormément de temps.
Or on a l'impression qu'à peine l'Uchiha a exécuté les signes que l'on pouvait voir la pierre de taille colossale apparaître, c'est pourquoi je pense à un doton extrême, de plus on sait que Madara peut faire le Mokuton alors il a certainement l'affinité terre et eau avec lui.
@Denkou: d'après toi Tobi aurait un des Sharingan de Madara sauf que par soucis de compatibilité il ne peut en activer le motif MS? Si ce que tu dis est vrai alors ça voudrait dire qu'un possesseur de MSE peut potentiellement avoir des techniques spatio temporelles.
Et dans cette logique on pourrait penser que le caillou c'est une technique liée à Susanoo.
Tu mentionnes que certains ont tendance a en faire beaucoup sur le MSE mais pour ma part il s'agit du dernier dojutsu qui reste à dévoiler et on ne sait pas ce que ça pourrait posséder.
Pour moi si le MSE est un Bi-MS ce n'est pas pour autant que ça devrait avoir des pouvoirs ordinaires, surtout le Susanoo MSE à mon avis sera très particulier en forme ultime.
Pour tes deux questions je proposerait surtout:
- Soit le motif Sharingan chez Juubi est un dojutsu (issu de Rikudou qui le contrôle ou de Juubi, peu importe);
- Soit il s'agit d'un sceau de Rikudou (alors le Rinnegan en serait potentiellement aussi).
Car si c'est confirmé en dojutsu alors ma théorie tombe juste et si c'est confirmé en sceau ma théorie tombera juste d'une certaine manière, en ce sens qu'il n'y a pas énormément d'erreur possible. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Kabuto dit à Madara "plus fort qu'à ton apogée".
Peut-être que c'est cet état d'Edo-Tensei qui lui permet d'utiliser tout en même temps. Son Mangekyou + Son Rinnegan.
L'Edo-Tensei de Kabuto permet aux zombies de passer au délà des capacités humaines.
Peut-être que c'est aussi cela qui permet au Susanoo d'exécuter des Mudras et qui lui permet de "spawner" deux météorites en un clin d'oeil.
Il lui suffit d'imaginer la chose et elle apparait.
Pour les météores oui c'est possible qu'il utilise les dimensions.
Je n'ai pas dit que le MS permettrait cela, simplement que le sharingan de Madara était assez puissant pour et qu'il a utilisé ce Jikuukan no Jutsu pour ouvrir une barrière spatio-temporelle tout comme Tobi l'utilise tout le temps pour se rendre dans sa dimension ou pour se rendre où il veut.
Où alors ce n'est pas Izuna et c'est pour ça que le sharingan de Madara ne devient pas un MSE/MS.
Le MSE a les pouvoirs des deux MS ça on le sait.
Mais ça n'explique la puissance exagérée et je n'y vois que la version spéciale d'Edo Tensei.
Où se trouve ta théorie, sur quelle page que je la voie. |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: |
On sait que cet oeil a la capacité d'utiliser le Mungen Tsukyomi, donc c'est bien un dojutsu.
On a bien vu plusieurs images de cet oeil, on a bien le droit de faire des hypothèse dessus.
Un hypothèse c'est un supposition, je vois pas ce qui te gènes. |
Et avec quel tomoe de son masque tobi comte t’il utiliser le mungen tsukyomi ?
- Son œil droit
- Son œil gauche
- Ou celui qu’il a au milieu du front |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
golum : C'est le dojutsu de Juubi qui permet d'utiliser le Mungen Tsukyomi, donc logiquement il devrait être transformé en Juubi non ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Simple hypothèse. Et pour le front il faudrait déjà qu'il y ait un oeil.
Ce peut être juste pour faire joli pour que le masque garde sa cohérence.
Pas obligé qu'il y mette un oeil et Tobi ne parle d'aucun doujutsu.
Il parle simplement de devenir jinchuuriki de Juubi pour refléter son sharingan sur la lune.
De là, un des pouvoirs de Juubi pourrait être entre autre une capacité de reflet. |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: | golum : C'est le dojutsu de Juubi qui permet d'utiliser le Mungen Tsukyomi, donc logiquement il devrait être transformé en Juubi non ? |
Je respecte ton hypothèse mais pourtant sur cette image le juubi et le rikudou sennin possèdent juste le rinnegan.
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p11 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hum ... Tu as raison, c'est vrai que c'est bizarre ...
Et si on regarde en haut à gauche, on vois l'oeil de Juubi (avec les tomoe) au dessus du Rikudo.
Bizarre. _________________  |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
@Chibaku, si c'était un Bansho tenin on aurait vu l'Uchiha le prononcer, ce qu'il n'a pas fait, de plus je n'ai pas souvenir qu'on faisait des signes pour le bansho tenin. |
On peut voir que l'auteur ne prononce pas forcement les techniques à chaque fois non.
D'ailleurs ce ne sont pas les ninjas qui prononcent les noms des techniques la plus part du temps, l'auteur les met là pour informer mais quand c'est évident où que cela n'apporte rien en terme de mise en scène il met très rarement le nom du jutsu, dans le cas de Madara cela n'apporte pas grand chose.
Pour moi ce que Edo Madara fait c'est un jutsu basique amplifié au maximum. Seul Naruto jusque maintenant s'amuse à inventer des noms pour un rasengan plus gros.
Et surtout le jutsu que Edo Madara effectue c'est surement la première fois qu'il l'utilise ce niveau du moins le gars teste ses pouvoirs de Rikudo (il n'a pas eu le temps d'en profiter quand il était vivant, trop vieux).
La question quand au Dojutsu ou non de ce qui semble être l’œil du Juubi, je pense qu'il faut rester très pratique.
Qu'est ce que un dojutsu? Un œil offrant accès directement à des "techniques ninjas", pour faire très court.
Si Sasuke devenait Jh de Kyubi et qu'il maitrisait son chakra, est ce que l’œil la nouvelle pupille qui serait la sienne serait un nouveau dojutsu? Sachant que forcement le chakra de kyubi va modifier ses pouvoirs (nouvelle ampleur, catégorie, plus puissante subtile etc) un peu comme Naruto.
Parlerons nous d'un dojutsu pour Naruto et son statut de Jh? Après tout c'est un peu comme le statut du rikudo et le rinnegan, on a vu qu'une seule technique vraiment lié au rinnegan seul et ce fut la capacité de voir le chakra et la barrière étrange de konoha. Naruto en maitrisant kyubi ou le mode ermite a de nouvelle pupille et accès de "nouveau pouvoir". Dans ce cas là la pupille n'est qu'une preuve, un certificat qu'on a atteint un certain statut.
Donc la question se pose dans le cas du mugen tsukyomi, est ce réellement une technique lié à la seule pupille (supposée) de Juubi où ce n'est tout simplement pas le résultat d'un tsukyomi appliqué avec un chakra phénoménal ?
Car au fond le problème n'est pas de savoir si la pupille de juubi avait des motifs ou non mais de savoir si ces motifs (dans le cas où elle en avait) donne accès à des techniques spécifiques.
le résultat pratique de tout cela est:
*si le Juubi a un dojutsu et que le mugen tsukyomi est bien à juubi alors toute personnes qui devient Jh du Juubi a accès au mugen tsukyomi.
*si le juubi n'a pas de dojutsu alors le mugen tsukyomi est une technique de Tobi, un peu comme le mini FRS de Naruto est une technique de Naruto, ou le rasenkyugan et tout autre bizarrerie du héros.
Cela a ma connaissance reste à déterminer.
Truc HS, vous avez remarqué comment l'utilisation de Naruto de la transformation finale en bijuu ressemble à Susano? Le principe de cette transformation même chez KB avait une certaine ressemblance avec Susano (masse de chakra autour du shinobi etc) mais avec Naruto c'est encore plus évident, il fait même bouger ses clones dedans un peu comme Sasuke qui bouge dans Susano face à Danzo, la ressemblance serait peut être dû à la particularité du Kyubi que l'on connait qui serait déséquilibré, (que du yang) dans le cas où il s'est pas reconstitué depuis le temps, mais aussi le sceau de Minat/Rikudo qui je l'espère n'est pas que graphique._________________  |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: |
Et si on regarde en haut à gauche, on vois l'oeil de Juubi (avec les tomoe) au dessus du Rikudo.
|
Pour moi cet œil représente la maitrise de son art(le soleil).
Et il y a 11 tomoe si on prend en compte le yin et le yang. |
|
|
 |
|