Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ? |
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix ! |
|
0% |
[ 0 ] |
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire |
|
18% |
[ 4 ] |
- Pour préparer son retour parmi les vivants ! |
|
9% |
[ 2 ] |
- Afin de transmettre son histoire ! |
|
27% |
[ 6 ] |
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix |
|
27% |
[ 6 ] |
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende... |
|
0% |
[ 0 ] |
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?) |
|
9% |
[ 2 ] |
- Autre hypothèse ? |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ... Moi ca me paraîtrais assez logique que la stèle soit l’héritage du fils déchu . La question c'est
pourquoi Rikudo lui aurait laissé cette possibilité ? Il connaissait ses penchants belliqueux alors ??..
Quels espoirs avait il placés en lui ?? |
|
|
 |
Naruto31 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Denkou : Oui, et moi je n'ai pas dis le contraire.
Toi tu penses : MS et MSE -> Rinnegan -> Sharingan Ultime Gedo Mazo et histoire et secrets du monde Shinobi.
Tu as bien écris que tu pensais ça.
"j'ai dit que les secrets du Gedo Mazou, etc, sont déchiffrables grâce au rinnegan."
Oui c'est bien ce que j'ai dis.
Selon toi il y a :
1ère partie : Elle dit comment obtenir le MS et le MSE, elle se lit avec le Sharingan
2ème partie : Elle dit comment obtenir le Rinnegan, elle se lit avec le MSE.
3ème partie : Elle dit comment obtenir le Sharingan Ultime, elle parle du Gedo Mazo et des secrets du monde Shinobi. Elle se lit avec le Rinnegan.
rom's : A moins que ce ne soit pas le Rikudo qui ai laissé la stèle
Il avait tout a y perdre en la laissant.
Alors que Tobi y avait pleins d'intérêt. _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 10:50 am Sujet du message: |
|
|
En fait quand je disais que la stele devait être l’héritage du fils déchu , je laissais entendre que ce
serait plutot lui qui en serait a l'origine .
Le rikudo devait avoir d'autres préoccupations a mon avis
Le fils aîné , lui , avait toutes les raisons de divulguer les secrets du RS simplement pour donner la
possibilité a sa descendance de réécrire l'histoire suivant ses préceptes . Enfin , il me semble . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
On s'en fiche un peut du fils aîné, il est mort et c'est tout.
Soit c'est le Rikudo soit c'est Tobi.
Moi je dirais Tobi. _________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
rom's a écrit: |
Le fils aîné , lui , avait toutes les raisons de divulguer les secrets du RS simplement pour donner la possibilité a sa descendance de réécrire l'histoire suivant ses préceptes . Enfin , il me semble . |
Je trouve qu'évacuer cette idée pour se concentrer soit sur le Sage soit sur Tobi est un peu rapide et pas forcément entièrement justifié. Il y a une possibilité de ce côté-là.
Une autre version, mais peut-être trop "gentille" ou optimiste, pourrait suggérer que la stèle possédée par l'aîné est le signe que ce qui a été raconté au sujet des enfants du Sage n'est pas tout à fait vrai : ils ont pu se taper dessus à la mort du père mais ont pu se rabibocher, et la stèle apparaîtrait comme un cadeau de réconciliation. Dans ce cas-là on retomberait sans doute sur l'idée que le Sage a tout écrit. |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: |
Selon toi il y a :
1ère partie : Elle dit comment obtenir le MS et le MSE, elle se lit avec le Sharingan
2ème partie : Elle dit comment obtenir le Rinnegan, elle se lit avec le MSE.
3ème partie : Elle dit comment obtenir le Sharingan Ultime, elle parle du Gedo Mazo et des secrets du monde Shinobi. Elle se lit avec le Rinnegan.
rom's : A moins que ce ne soit pas le Rikudo qui ai laissé la stèle
Il avait tout a y perdre en la laissant.
Alors que Tobi y avait pleins d'intérêt. |
Sauf si, je le répète, la stèle MENT, afin de conduire les Uchihas trop embicieux sur une fausse piste ! Ou une piste qui conduirait au Rinnegan beaucoup trop tard pour être exploitable à 100% de ses capacités (cf Madara qui a obtenu le Rinnegan alors qu'il se faisait très très vieux).
Je pense que la stèle conduit effectivement au Rinnegan et tout ce qui s'en suit, mais que c'est la piste la plus compliquée possible (genre passer par Pékin pour aller de Paris à Marseilles...).
Si le Dojutsu dont a hérité la branche Uchiha est maudit et qu'il appartenait au Juubi, le RS avait toutes les bonnes raisons du monde de fournir à la branche de l'ainé une fausse piste à ceux qui chercheraient dévlopper ce pouvoir !
Je pense que la stèle fait partis des protections que le RS a mises entre les hommes et le pouvoir du Juubi !
(la première des protections étant la séparation du Juubi en 9).
Qu'est ce que ça implique ? Que selon moi il existe un moyen bien plus simple (que celui de faire deux sacrifices qui coûtent cher : amis et frère (je ne connais pas ce qu'il faut faire pour passer au Rinnegan, mais c'est probablement encore un sacrifice encore plus contraignant)) pour accéder au Dojutsu du Juubi._________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par z le Ven 10 Fév 2012, 2:11 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si la stèle ment, personne n'aurait pu corriger les erreurs ? Par exemple le Sage n'a rien transmis à ses enfants sur ce plan-là, ces derniers n'ont pas pu se rendre compte qu'il y avait des "trucs pas nets" (voire seulement l'aîné s'il en a pris possession tout de suite) ? Le propos du Sage était trop ésotérique ? Et/ou vu la réputation du personnage (vénéré comme un Dieu si on suit Tobi) personne n'aurait remis en question les informations ? |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
L'histoire que raconte la stèle , c'est l'ultime mystère . En tout cas elle donne l'occasion aux "élus "
capables de la lire de posséder une compréhension très large de l'histoire . Des informations très
utiles stratégiquement . Peut être que le plan de Tobi a été élaboré en fonction de ses informations
ce qui explique sa capacité hors du commun de lecture des évènements passés présents et futurs ,
et d'avoir tjs un ou plusieurs coups d'avances .
Ou alors Tobi est bien l'auteur de la stèle , mais alors , a qui voudrait il transmettre ce qu'elle
contient ?? Je pensais a un moment que Tobi avait laissé cette stèle pour permettre a certains ninja
de développer les pupilles qu'il convoite , mais je n'en suis plus vraiment sur parce que ça amène a
se rendre compte que pour écrire cette stèle , ça reviendrait a dire qu'il possédait déjà lui même
le ringan donc je pose la question : quel intérêt que ce soit Tobi l'auteur ?? |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par z le Ven 10 Fév 2012, 3:06 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
z : Je partage ton avis, c'est complètement illogique.
Si j'avais été à la place de Kishi, j'aurais mis que pour obtenir le MSE, il fallait les cellules Senjus (Tsunade dit qu'elles rallongent la vie).
Mais bon c'est Kishi qui fait le manga. _________________  |
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est difficile de savoir si il y a un autre moyen pour atteindre le MSE.
D'un côté tu à le visage d'un démon à 4 yeux qui nous montrent bien que tu peut y placer 4 sharingan.
De l'autre tu à orochimaru qui à voulu à tout prix posséder le corps d'itachi à une époque et celui de sasuke plus tard.
Imaginons qu'il aurait réussi l'exploit de posséder itachi il aurait un corps avec le MS mais comment aurait t'il fait pour que les yeux uchihas ne se détériore pas au fils des années?
Peut être y a t'il un moyen mais je pense pas qu'on le sache un jour. |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31 a écrit: | z : Je partage ton avis, c'est complètement illogique.
Si j'avais été à la place de Kishi, j'aurais mis que pour obtenir le MSE, il fallait les cellules Senjus (Tsunade dit qu'elles rallongent la vie).
Mais bon c'est Kishi qui fait le manga. |
Oui, et dans ce manga, un choc psychologique est requis pour passer du Sharingan au MS alors que Kakashi semble avoir fait autrement ! (je ne l'imagine pas tuer la dernière fille restante de son équipe pour avoir le MS... sauf elle a volontairement forcé à Kakashi de la tuer pour le rendre plus fort, afin lui permettre de compléter une mission d'une importance vitale pour Konoha, comme c'est probablement arrivé à Itachi pour le cas Shisui... mais c'est une autre histoire... )
Ensuite, se résoudre à piquer les yeux d'un frère (son propre sang) implique forcément avoir déjà un chakra d'une noirceur rare !
Donc peut-être que, encore une fois, ce ne sont pas les yeux du frère qui permettent l'accession au MSe, mais purement et simplement l'état psychologique, et le chakra sombre qui en découle ! Vois-tu ce que je veux dire ?_________________ Some of them want to use you
¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par z le Ven 10 Fév 2012, 3:01 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | [
Oui, et dans ce manga, un choc psychologique est requis pour passer du MS au MSe alors que Kakashi semble avoir fait autrement ! |
Euh ... Kakashi n'a pas le MSE, tu as du écrire "MS au MSE" alors que tu pensais "Sharingan au MS" je me trompe ?
Ensuite, je vois bien ce que tu veut dire, c'est peut-être aussi un facteur de l'obtention du MSE_________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
@Kasumi Kenshiro
Peut etre en continuant a utiliser les dojutsu propre au MS malgré la cécité ?? La fonction crée
l'organe donc pourquoi pas ? 
Dernière édition par rom's le Ven 10 Fév 2012, 3:00 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon... Pour Kakashi je voulais dire du Sharingan au MS, je me suis emmêlé les pinceaux  Je corrige. _________________ Some of them want to use you
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même du mal à croire que ce soit le RS qui a crée cette stèle. Déja je ne vois pas trop le but,vu que son fils lui même n'avait pas de sharingan,ni de Ms,ni de MSE. Il avait même un dojutsu qui ressemblait au sien(le Rinnengan). A moins qu'il ait prévu des siècles plus tard que son dojutsu devait se dissoudre par dillution de sang et que ca devait donner tel ou tel dojutsu je comprendrai pas.
De plus il voulait que ce soit le cadet qui règne sur le monde. Ca m'étonne qu'il crée une stèle uniquement pour son fils ainé alors qu'il sait qu'il est maléfic. Jpense donc que si c'est lui qui l'a fait,les inscriptions sur la stèle ne concernent pas que les dojutsu. Jpense que le cadet avait un moyen de pouvoir le lire aussi.
Mais si c'est pas le cas,j'ai plus l'impression que ce soit l'ainée lui même qui ait crée cette stèle,mais si c'est le cas ca n'expliquerait toujours pas comment il a su que sa descendance devait avoir tel ou tel dojutsu.
Et puis il ya une phrase de Madara qui m'a fait tilt. C'est celle ci: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#15
" Les secrets de mon corps,quelqu'un comme toi qui ne peut pas lire le monument,tu les a décodé?"
Ce qui veut dire que les secrets du corps de Madara se trouvent dans la stèle. Vraiment bizarre. Comment le Rikudoo a-t-il fait pour transcrire des infos sur Madara alors qu'il ne l'a jamais connu?
Bref,j'ai plus l'impression que c'est pas le Rikudoo qui a écrit sur cette stèle. Peut-être qu'il a crée une stèle mais que les Uchiwa au fur et à mesure de découvrir les secrets de leurs pouvoirs au fil du temps y ont transcrits certaines données pour les générations futures ou un truc du genre. Ou alors tout simplement c'est en fait Madara qui a crée cette stèle et non RS lui-même. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
KTB : Pour moi c'est Tobi qui l'a écrite.
Après, il n'y a pas forcément les secrets du corps de Madara en particulier.
Peut-être qu'il est marqué comment augmenter la puissance de son corps (adn Senju) et que Madara l'a fait.
Alors il dit "mon corps", mais la stèle parle du corps des Uchiwa en général.
Tu vois ce que je veut dire ?
PS : Je te hais ^^ _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est quand même curieux , c'est qu'il a suffit d'une génération pour que le sharingan de
madara , qui était le top niveau a son époque , parvienne au ringan .
Le sharingan a pinaillé pendant des siècles et le mec le propulse au sommet en deux trois décennies . Quelqu'un l'a forcement mis sur la voie , surement Tobi . |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#15
"Les secrets de mon corps,quelqu'un comme toi qui ne peut pas lire le monument,tu les a décodé?"
Ce qui veut dire que les secrets du corps de Madara se trouvent dans la stèle. Vraiment bizarre. Comment le Rikudoo a-t-il fait pour transcrire des infos sur Madara alors qu'il ne l'a jamais connu?
|
Pour moi le rikudoo a utilisé izanagi sur lui-même pour partager ses pouvoirs entre ses héritiers de la même manière qu’il a créé les 9 bijuu via le chakra du juubi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
golum : Tu confonds Izanagi et Banbutsu Sozo _________________  |
|
|
 |