Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ? |
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix ! |
|
0% |
[ 0 ] |
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire |
|
18% |
[ 4 ] |
- Pour préparer son retour parmi les vivants ! |
|
9% |
[ 2 ] |
- Afin de transmettre son histoire ! |
|
27% |
[ 6 ] |
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix |
|
27% |
[ 6 ] |
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende... |
|
0% |
[ 0 ] |
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?) |
|
9% |
[ 2 ] |
- Autre hypothèse ? |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
golum Civil

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | Et puis il ya une phrase de Madara qui m'a fait tilt. C'est celle ci: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#15
"Les secrets de mon corps,quelqu'un comme toi qui ne peut pas lire le monument,tu les a décodé?"
Ce qui veut dire que les secrets du corps de Madara se trouvent dans la stèle. Vraiment bizarre. Comment le Rikudoo a-t-il fait pour transcrire des infos sur Madara alors qu'il ne l'a jamais connu? |
Comment peut-on en arriver a ce genre de conclusion?
Citation: | Bref,j'ai plus l'impression que c'est pas le Rikudoo qui a écrit sur cette stèle. Peut-être qu'il a crée une stèle mais que les Uchiwa au fur et à mesure de découvrir les secrets de leurs pouvoirs au fil du temps y ont transcrits certaines données pour les générations futures ou un truc du genre. Ou alors tout simplement c'est en fait Madara qui a crée cette stèle et non RS lui-même. |
Rikudo a pu écrire que son pouvoir a été partagé en deux, entre ses deux fils, tout simplement.
Et quand on pense que ce pouvoir est le rinnegan, il n'est pas neccessaire d'être un devin pour conclure qu'il faut réunir les deux kekkei genkai des deux lignées engendrées par rikudo sennin pour recréer le kekkei genkai originel du sage, a savoir le rinnegan...
Madara avait deja le MSE (le kkg de la lignée de l'aîné), il en a conclu qu'il lui fallait le pouvoir de la lignée du cadet, pouvoir du corps donc modification du corps de l'uchiha, d'ou la phrase de Madara._________________  |
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense toujours qu'en lisant la stèle en mode MSE qu'on apprend que uchiha/senju ont le même ancètre en commun qui est le rikudou sennin.
Madara à du aussi apprendre que tout les bijuus ne fesait qu'un être ultime il y a bien longtemps vu ce qu'il dit à kyuubi avant de le contrôler.
Maintenant pensez vous que le rikudou est put mettre sur la stèle qu'un jour un élu apparaitra dans le clan uzumaki?
Sa pourrait expliquer le lien nagato/madara/tobi mais dans ce cas la comment aurais t'il put le trouver? l'annuaire dans la rubrique prophéte lol
Au final qu'est ce que le rinnegan permettrais de lire de plus?
On peut remarquer que la mizukage à fait la réflexion que tobi devait tout savoir de la stèle vu qu'il avais un possesseur du rinnegan mais étrangement il na rien dit et on voit bien que nagato na pas l'air au courant de ce qui est inscris dessus.
Est ce que sur cette stèle il n'y aurais pas quelque chose sur notre cher tobi?une mise en garde? |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
kasumi kenshirô a écrit: | Je pense toujours qu'en lisant la stèle en mode MSE qu'on apprend que uchiha/senju ont le même ancètre en commun qui est le rikudou sennin.
Madara à du aussi apprendre que tout les bijuus ne fesait qu'un être ultime il y a bien longtemps vu ce qu'il dit à kyuubi avant de le contrôler.
Maintenant pensez vous que le rikudou est put mettre sur la stèle qu'un jour un élu apparaitra dans le clan uzumaki?
Sa pourrait expliquer le lien nagato/madara/tobi mais dans ce cas la comment aurais t'il put le trouver? l'annuaire dans la rubrique prophéte lol
Au final qu'est ce que le rinnegan permettrais de lire de plus?
|
1 – sharingan : le ms permet de contrôler kuuby
2 – ms : les 9 démons formaient autrefois le juuby
3 – mse : j’ai partagé mon pouvoir entre mes 2 héritiers
4 – rinnegan : les secrets de Banbutsu Sozo
(Le numéro 2 et 3 ne sont peut être qu’une seule étape)
Le but de madara était peut être de ce faire ressusciter par nagato et ainsi profiter de son énergie vitale pour maitriser le Banbutsu Sozo et de récolter les fruits du travail de l’akatsuki pour exécuter le plan œil de la lune orchestrer par tobi.
Pure supposition bien sur |
|
|
 |
Naruto31 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est :
1) Sharingan : Comment obtenir le MS
2) MS : Comment obtenir le MSE
3) MSE : Comment obtenir le Rinnegan
4) Rinnegan : Juubi et histoire du monde Shinobi, du ninjutsu.
Je ne sais pas si je place le Gedo Mazo dans la 3) ou la 4) _________________  |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto31, on peut être ce mètre d’accord avec ca :
1- Sharingan 2 tomoe : contole de kuuby
Sharingan 3 tomoe : obtenir le MS
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_385_p15
donc
Des techniques ultra puissante que l’ont peut acquérir en tuant son amie ou son frère pour capturer des bijuu grâce a des attributs génétiques. |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
La conclusion qu'on peut en tirer c'est que la stèle stipule comment on fait pour avoir la puissance de Madara, et que Madara a respecté scrupuleusement ce qu'il a décodé sur la tablette de son vivant.
Je ne l'avais pas réalisé, mais c'est peut-être la première fois du manga ou on la confirmation que la tablette reporte bien les étapes pour avoir la puissance de Madara ! Auparavant, la seule chose qu'on savait écrite avec certitude sur la tablette, c'était les liens entre MS et Kyubi... _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
Denkou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Kyubi. Tous ceux qui ont le MS contrôlent Kyubi. Chapitre 385 page 15.
Citation: | Sasuke : "la cecite, c'est le prix à payer pour obtenir le pouvoir de contrôler Kyubi ?"
Itachi : "Je vois que tu m'as écouté et que tu as lu les inscriptions à l'endroit où je t'es indiqué" (sous entendu la stèle) | Mais certains pensaient qu'il n'y avait que des détails historiques sur la tablette.
Cette phrase de Madara prouve que ce qu'il y a écrit sur cette tablette ne sont pas que des détails historiques, mais bien une sorte de "mode d'emploi" vers la puissance : Citation: | "Les secrets de mon corps,quelqu'un comme toi qui ne peut pas lire le monument,tu les a décodé?" |
_________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par z le Sam 11 Fév 2012, 9:38 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
@Golum
Etape1:sharingan jusqu'au niveau 3 on apprend qu'il y a le MS et qu'on peut maitriser le kyuubi.
Etape2:on apprend qu'il y a un nouveau dojutsu avec un nouveau pouvoir et la garantie d'avoir la lumiére éternel.
Etape3:l'histoire du rikudou,le lien senju/uchiha et le juubi diviser en 9 bijuus.
Etape4:le rinnegan c'est la derniére étape mais qu'elle genre d'info on pourrais avoir?
Par contre c'est quoi le Banbutsu Sozo?
Moi tu vois je vois plus tobi avoir prévu de faire réscussiter madara par nagato pour ensuite un jour le synchroniser avec le gedo mazo.
Pour moi madara étais le pion de tobi mais voila l'uchiha est mort et il à du attendre que nagato utilise sa technique..dommage pour lui il s'est fais naturaliser^^
Mais je pense que maintenant tobi s'en fout vu qu'il à sasuke en mode MSE il remplacera surement madara dans son plan.
@Z
Quand madara en parle je pense qu'il ne se considére plus comme un uchiha mais en 2éme rikudou.
Enfin je le vois comme sa. |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
kasumi kenshirô a écrit: | @Golum
Etape1:sharingan jusqu'au niveau 3 on apprend qu'il y a le MS et qu'on peut maitriser le kyuubi.
Etape2:on apprend qu'il y a un nouveau dojutsu avec un nouveau pouvoir et la garantie d'avoir la lumiére éternel.
Etape3:l'histoire du rikudou,le lien senju/uchiha et le juubi diviser en 9 bijuus.
Etape4:le rinnegan c'est la derniére étape mais qu'elle genre d'info on pourrais avoir?
Par contre c'est quoi le Banbutsu Sozo?
Moi tu vois je vois plus tobi avoir prévu de faire réscussiter madara par nagato pour ensuite un jour le synchroniser avec le gedo mazo.
Pour moi madara étais le pion de tobi mais voila l'uchiha est mort et il à du attendre que nagato utilise sa technique..dommage pour lui il s'est fais naturaliser^^
Mais je pense que maintenant tobi s'en fout vu qu'il à sasuke en mode MSE il remplacera surement madara dans son plan.
. |
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p11
dans la vf c’est izanagi
J’avais écrit ca sur un autre topic :
Rikoudou sennin= fils ainé (yin=imagination (izuna) + énergie spirituelle (madara)) + fils cadet (yang= vitalité (uzumaki)= (énergie corporelle (senju))
Madara c’est greffer les yeux de son frère et obtiens le MSE un yin parfait.
Affronte hashirama pour lui volé sont pouvoir et s’éveille au rinnegan.
L’offre a nagato (qui a un sérieux problème avec son Corp.) dans quel but ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'avait aucun problème Nagato avec son corps.
Bah il choisit Nagato pour se faire ressusciter.
Mais manque de bol, Nagato ne suivra pas pour longtemps ce chemin.
Tobi parlait de trouver un remplaçant alors qu'il avait déjà Sasuke.
Il doit chercher quelque chose mais quoi ? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder le chapitre où on a le flash back où Kyuubi a rencontré Madara au moment où ce dernier le contrôlait pour l'utiliser contre Hashirama.
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_568_p7
Dans les propos de Madara, bien qu'il n'a probablement pas de Rinnegan à l'époque, il mentionne qu'autrefois Kyuubi formait un être ultime.
Que faut-il comprendre avec un tel élément? Madara avec son MSE avait accès à l'information sur l'existence du Juubi, une info qui en principe on croyait que c'est seulement avec le Rinnegan que c'était visible. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Personne n'a dit qu'il fallait le Rinnegan pour lire cette info.
Pour preuve Tobi connaît cette info sans MS. |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 1:39 am Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | Mais certains pensaient qu'il n'y avait que des détails historiques sur la tablette.
Cette phrase de Madara prouve que ce qu'il y a écrit sur cette tablette ne sont pas que des détails historiques, mais bien une sorte de "mode d'emploi" vers la puissance : Citation: | "Les secrets de mon corps,quelqu'un comme toi qui ne peut pas lire le monument,tu les a décodé?" |
|
En quoi cette phrase prouve quoi que ce soit à part qu'il y a écrit sur la stèle le secrets du corps de Madara?
Madara ne dit pas que sur la stèle est écrit la façon dont il faut s'y prendre pour arriver à son résultat mais dit que son secret peut être décodé via la stèle.
En faite tout dépend de la position du lecteur car moi j'ai aucun du mal à imaginer un fait historique qui aurait amené Madara a rechercher encore plus de pouvoir.
Très clairement je ne crois pas qu'il soit écrit sur la stèle.
"Étape 1: Tuer son pote, Étape 2: piquer les yeux du petit frère et Étape 3 piquer un bout de peau des cousins ennemis de toujours. Laissez mijoter plusieurs dizaine d'année et vous aurez un rinnegan tout neuf."
Après j'ai pas de mal non plus à imaginer d'autre scénario où Rikudo aurait été un gros "salaud" ou l'un de ses fils mais cela me semble très difficile de prévoir la dégradation du pouvoir et donc capacité de lecteur et prévoir exactement ce qu'il faut faire pour pouvoir accéder au pouvoir suivant.
Cela me semble plus compliqué que d'imaginer un récit neutre qui se dégrade en même temps que le pouvoir.
La neutralité du récit fait que selon le lecteur du récit, les conclusions seront différentes ce qui semble plus proche là aussi avec la vision du manga qui repose tout sur les choix envers le destin (Nagato, Naruto, Jiraya, Minato, Tobi, Sasue et le sujet de paix, amour et haine).
Il faut aussi se demander si le monde shinobi sait sur quoi se basait les pouvoirs du rikudo et si les autres clans savent le lien Uchiwa, Senju (uzumaki et hyuga) car si cela se sait déjà alors forcement la stèle du Rikudo n'est pas un recueil d'histoire du Rikudo, mais si cela ne se sait pas c'est encore plus probable car on peut imaginer que en monopolisant la stèle les uchiwa et leurs ancêtre ont fait oublié la légitimité des ancêtres des senju mais aussi l'histoire derrière et l'avantage que cela confère.
J'ai plutôt tendance à penser que avant que Tobi n'apparaisse la connaissance sur la genèse du système ninja se résumait à une légende d'un moine choisit par les dieux pour changer le monde.
La vision conciliatrice c'est l'un l’empêche pas l'autre, la stèle peut tout autant relater les exploits du rikudo et la façon dont il faut l'égaler que la deuxième partie soit rajouté par quelqu'un d'autre ou non (one love, je suis pété )_________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 2:05 am Sujet du message: |
|
|
@Golum
Pour le fait que nagato à été choisis par madara et tobi je pense que tobi n'avais pas envie de se retrouver dans le même état que nagato,je veut dire qu'il devais connaitre le contre coup.
Ou alors sa a un lien avec la prophétie du rikudou sennin?
Sinon je viens de pensez a un truc quand itachi parle de madara à sasuke,il dit que sa remonte à l'origine du clan uchiha..
Y a pas comme une erreur?madara est pas le fondateur du clan uchiha. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Denkou a écrit: | Personne n'a dit qu'il fallait le Rinnegan pour lire cette info. |
Dans tous les cas on en est à un niveau où le Sharingan est à même de lire quelque qui en principe seul le Rinnegan devrait lire.
Par le passé il n'y a jamais été question dans les propos de certains que le Sharingan et évolution puisse lire l'histoire de Juubi mais maintenant ils reviennent dessus dès que les chapitres sont plus précis dans ce sens. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
@ Kasumi kenshiô
Peut on envisager que le contrecoup soi comparable au contrecoup du MS ?
Au pire des cas madara est devenu plus fort car kabuto à entuber tobi
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_514_p17
@ Licran
Vu ce qu’il dit au bijuu, on peut supposer que le message sur la stèle est ambigu et l’ermite n’est pas nette. |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
golum a écrit: |
@ Licran
Vu ce qu’il dit au bijuu, on peut supposer que le message sur la stèle est ambigu et l’ermite n’est pas nette. |
Je ne vois rien d'ambiguë personnellement. Le propre de ce genre de topique c'est les suppositions donc on peut à peut près supposer tout et n'importe quoi.
Mais moi j'y vois rien qui relis ce passage à la stèle._________________  |
|
|
 |
golum Civil

|
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 6:43 am Sujet du message: |
|
|
En effet il y a rien qui relit ce passage à la stèle.
Mis a part mon esprit tordue, et la il y a pas vraiment de progrès à espérer de ma part.
Son discourt est le contraire de ce tenue par madara et hashirama. (À kyubi)
Comme tu la soulignée tout dépend du lecteur
Kyubi = puissant démon
Exemple :
« Suite a la perte d’un amie ma pupille à évoluer, ce qui ma permit de maitriser le yin et le yang et d’affronter un puissant démon »
J’imagine bien le rikudou en jiraya et la stèle comme la première étape de l’entrainement du rasengan.
Prend le ballon d’eau, mais ton chakra dedans et démerde-toi pour le faire exploser. |
|
|
 |
|