Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Comment croyez vous que le Shodai Hokage est mort ? |
Maladie ( Même les plus forts ne peuvent y résisté) |
|
15% |
[ 12 ] |
Assassinat (Il devait avoir des ennemies) |
|
21% |
[ 16 ] |
Par sacrifice (Il préférais donner sa vie pour les autres) |
|
35% |
[ 27 ] |
Vieillesse ( Les p'tits vieux ne vivent pas longtemps dans ce monde de Ninja) |
|
23% |
[ 18 ] |
Accidentel (Écrasez par un crapaud, Glissez en haut d'un arbre, noyez par son frère,etc.) |
|
3% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 76 |
|
Auteur |
Message |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le coup tu joue sur les mots Tobi ou alors je me suis mal exprimé. J'utilise à répétition le mot puissance mais si tu préfère remplace le par le mot fort.
Et je le répète, la vitesse + un petit rasengan ça ne suffit largement pas à vaincre un Hashirama ou un Madara. Dire que Minato est le plus fort ça ne colle pas vraiment, surtout après avoir reconnu que niveau puissance il n'était pas le best. Parce que Madara comme HAshirama peuvent anihiler facilement sa vitesse et à ce moment là c'est terminé. |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
weneslas a écrit: | D'une part, tu essai de l'interprêter en faveur de Minato, et je dis pourquoi pas à priori tu n'es pas dans l'erreur on peut tout à fait le lire comme ça. Sauf que l'ambiance du truc et dans la façon de le dire, je pense que cette phrase de Kabuto est intemporelle, elle s'applique à toutes les époques, tous les personnages, mort ou vivant. |
Jvois pas où j'avantage forcemment Minato dans mes propos. J'essaie juste d'interprêter la phrase comme il se doit. La question que tu devrais sans doute te poser c'est: Pourquoi n'a-t-il pas du un truc du genre: "Personne n'est plus fort qu'Hashirama?", ou encore "Hashirama est le meilleur Kage(Hokage) de tous les temps?".
Pourquoi a-t-il tenu à dire juste "il n'existe plus de ninja aussi fort qu'Hashirama". Jne vois pas où j'interprête cette phrase à ma facon.
S'il le dit ca veut bien dire qu'il en a existé mais qu'actuellement il n'yen a plus, ou alors j'ai vraiment un problème en francais.
De plus jvois que t'as volontairement laissé le passage avec le Raikage quand il dit lui même qu'aucun homme n'a jamais surpassé Minato. La au moins c'est plus clair. Ya pas les "pas actuellement", "il n'existe plus" comme dans la phrase avec Hashirama, et la jte parle d'un fait récent.
Ca fait même pas 30chapitres que le Raikage l'avait dit, donc l'excuse du Kishi qui raconte un truc au premier tome et qui se contredit n'est pas forcemment fondé.
Citation: | alors je vais continuer dans ta lancée et moi aussi citer le scan, c'est la phrase juste après : The people that heard about his strength consider him like a fairy tale, just like the Rikudo Senin. |
C'est tout à fait normal que Hashirama soit plus considéré comme une légende du niveau du RS. Il est le seul ninja à avoir pu régner pratiquement sans partage et gouverner le monde Shinobi à son époque. Minato n'a même sûrement pas fait 2ans en tant que Kage.
D'ailleurs en ce qui concerne la notoriété, rien que le Sandaime est meilleur que Minato. Minato lui a été hokage très jeune, et n'a pas eu le temps d'être véritablement connu par dela le monde comme un Hashirama. Hashirama vivait à l'époque des guerres incessantes, il a même signer des pactes avec plusieurs villages, partager les Bijuu pour équilibrer les forces entre les villages.
Donc au niveau des actions, il ya clairement un fossé entre ce qu'il a fait et ce que le jeunot Minato a fait(cad rien du tout).
C'est donc normal que Hashirama passe pour une légende et Minato non, vu qu'il n'a rien fait.
Mais en ce qui concerne le niveau de force, il faut quand même se rappeller que pendant une guerre on avait carremment interdit à toute une alliance ennemi de combattre si Minato est dans les parrages. Ca veut deja dire que le mec faisait trembler les nations entières grâce à ses techniques.
Après jpense aussi comme Tobi'. Si quand tu dis que Hashirama est plus fort c'est en parlant de question puissance, la oui jsui d'accord. Ya pas photo. Hashirama est sûrement même le meilleur de l'univers ou alors pas loin.
Mais en ce qui concerne le plus fort s'ils s'affrontent face à face, j'ai clairement des doutes, mais personnellement jvois Minato légèrement plus fort.  _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jvois pas où j'avantage forcemment Minato dans mes propos. J'essaie juste d'interprêter la phrase comme il se doit. La question que tu devrais sans doute te poser c'est: Pourquoi n'a-t-il pas du un truc du genre: "Personne n'est plus fort qu'Hashirama?", ou encore "Hashirama est le meilleur Kage(Hokage) de tous les temps?". |
Ben désolé, mais pour moi une phrase tel que Kabuto l'a dite, Hashirama est du niveau du RS, c'est strictement la même chose que de dire que Personne n'est plus fort qu'Hashirama. Donc ça inclu les Kage
Citation: | Pourquoi a-t-il tenu à dire juste "il n'existe plus de ninja aussi fort qu'Hashirama". Jne vois pas où j'interprête cette phrase à ma facon.
S'il le dit ca veut bien dire qu'il en a existé mais qu'actuellement il n'yen a plus, ou alors j'ai vraiment un problème en francais. |
Sache que le Français est une des langues les plus subtiles au monde et que encore une fois, ton avis comme le miens sont des interprétations :
Il n'existe plus de ninja aussi fort qu'Hashirama :
- Soit comme tu dis il n'existe plus de VIVANT
- Soit il n'a jamais existé après Hashirama de ninja aussi fort. Il n'existe plus depuis Hashirama blabla.
Je ne dit pas que la deuxième prime sur la première. Mais toi qui parlait d'ouverture d'esprit la dernière fois, si tu nie le fait que la deuxième hypothèse est possible c'est effectivement de la mauvais foi, ou bien effectivement des lacunes de français
Et honnêtment, c'est la première interprétation qui est la plus farfelue. Une personne normale lirai cela et comprendrai qu'il est dit que HAshirama n'a jamais été égalé. Seul quelqu'un qui veut "défendre" Minato ou d'autres personnes mortes verraient ça. Donc encore une fois, C'EST une question d'interprétation.
Citation: | De plus jvois que t'as volontairement laissé le passage avec le Raikage quand il dit lui même qu'aucun homme n'a jamais surpassé Minato. La au moins c'est plus clair. Ya pas les "pas actuellement", "il n'existe plus" comme dans la phrase avec Hashirama, et la jte parle d'un fait récent.
Ca fait même pas 30chapitres que le Raikage l'avait dit, donc l'excuse du Kishi qui raconte un truc au premier tome et qui se contredit n'est pas forcemment fondé. |
Très bien, tu veut faire des pirouettes pour t'en sortir, je vais te ressortir le même argument que toi : Hashirama à vécu avant Minato, donc logique qu'il ne l'ai pas dépassé si il n'a pas vécu après.
Citation: | Donc au niveau des actions, il ya clairement un fossé entre ce qu'il a fait et ce que le jeunot Minato a fait(cad rien du tout).
C'est donc normal que Hashirama passe pour une légende et Minato non, vu qu'il n'a rien fait. |
D'une part, aller chercher ça c'est quand même assez gros je trouve
D'autres part, je ne suis évidement pas d'accord mais admettons. Dans ce cas tu le dis toi même, si il n'a rien fait alors pourquoi tu le considère plus fort qu'Hashirama ? Si il n'a pas eu le temps de faire ses preuves, pourquoi tu lui les attribue ?
Ca ressemble à du double discours, le chien se mord la queue
Citation: | Mais en ce qui concerne le niveau de force, il faut quand même se rappeller que pendant une guerre on avait carremment interdit à toute une alliance ennemi de combattre si Minato est dans les parrages. Ca veut deja dire que le mec faisait trembler les nations entières grâce à ses techniques. |
Et pour Hashirama, c'est la terre entière qui le redoutait. Ne t'aventure pas coté réputation, Minato est hors jeu face à la légende qu'est HAshirama, tu l'as dit toi même deux lignes au dessus.
Citation: | Mais en ce qui concerne le plus fort s'ils s'affrontent face à face, j'ai clairement des doutes, mais personnellement jvois Minato légèrement plus fort. |
Ok, tu m'explique pourquoi ?
On va résumer les arguments de Minato : le Rasengan, même pas en forme définitive, et la vitesse. Aucun des deux ne peut faire le poid face aux techniques Mokuton à l'échelle monstrueuse de HAshirama. Et je ne parle même pas du contrôle de Biju ... Minato à été obligé de se sacrifier pour stopper Kyubi, alors contre Hashirama et ben ya Kyubi et tu rajoute Hashirama. |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
weneslas a écrit: | Je ne dit pas que la deuxième prime sur la première. Mais toi qui parlait d'ouverture d'esprit la dernière fois, si tu nie le fait que la deuxième hypothèse est possible c'est effectivement de la mauvais foi, ou bien effectivement des lacunes de français |
Jsuis dsl mais c'est plutôt toi qui affirmait le fait que la deuxième possibilité était obligatoirement la version d'église^^ Moi au contraire je t'ai dit que cette phrase ne prouve pas grand chose, car Kabuto n'affirme pas qu'Hashirama est le plus fort de tous les temps mais plutôt qu'actuellement ya pas plus fort.
Jn'ai à aucun moment dit qu'il n'était pas possible que ce soit Hashirama le plus fort. Jt'ai juste montré une différente approche de cette phrase qui prouve que ce que t'as annexé ou plutôt affirmer en disant qu'il ya pas plus fort n'est pas forcemment vrai.
Et d'ailleurs si tu remarques bien quand je dis que Minato est plus fort, je dis toujours "selon moi". Cela montre bien que je ne refuse pas le fait qu'il soit possible qu'Hashirama le soit plus. Le problème est plutôt que tu refuses de voir que tu peux t'être trompé dans l'interprétation de la phrase et c'est ce que j'essaies de te montrer.
Citation: | Très bien, tu veut faire des pirouettes pour t'en sortir, je vais te ressortir le même argument que toi : Hashirama à vécu avant Minato, donc logique qu'il ne l'ai pas dépassé si il n'a pas vécu après. |
Pour le moment t'as toujours pas répondu à cet arguments. Moi au moins je répond aux tiens. Je comprend bien que tu n'utilises des arguments que quand ca t'arranges.
Citation: | D'autres part, je ne suis évidement pas d'accord mais admettons. Dans ce cas tu le dis toi même, si il n'a rien fait alors pourquoi tu le considère plus fort qu'Hashirama ? Si il n'a pas eu le temps de faire ses preuves, pourquoi tu lui les attribue ? |
Jvois pas le rapport entre la puissance et la notoriété. Itachi est sûrement l'un des perso les plus puissants de ce mangas. Sasuke aussi. Mais jdoute que l'un d'entre eux soient aussi connu que Kakashi. Faut pas mélanger les choses. C'est pas parce qu'Hashirama était plus respecté et plus connu qu'il était plus fort.
Citation: | Ca ressemble à du double discours, le chien se mord la queue |
Parle pour toi, car pour le moment jne vois pas où j'ai mal inteprêter quelquechose contrairement à quelqu'un.
Citation: | On va résumer les arguments de Minato : le Rasengan, même pas en forme définitive, et la vitesse. Aucun des deux ne peut faire le poid face aux techniques Mokuton à l'échelle monstrueuse de HAshirama. Et je ne parle même pas du contrôle de Biju ... |
Sauf que rien que grâce à sa vitesse, le mec est capable de défoncer plus de 99% des ninja, donc bon..^^ Son rasengan parait encore plus puissant que celui de Naruto(c'est en tous cas plus gros que le rasengan normal de ce dernier). Il est maitre en sceaux en tous genre, capable même de stopper le contrôle de Kyubi par Tobi grâce à un sceau, capable de renvoyer une Bijuu-ball rien qu'avec un sceau, capable de marquer n'importe quelle partie terrestre pour surprendre son ennemi pratiquement n'importe quand.
Minato grâce à ses sceaux est clairement l'un des mecs capable de battre pratiquement n'importe qui. Imagine juste un truc, et la je reprend l'idée de La copine de feel^^
On donne une mission à Minato qui consiste à exterminer le clan Uchiwa. L'heure de la mission est fixée un mercredi à 8:00 du soir. La veille de la mission, il part faire un tour du côté des Uchiwa, et les salue comme si de rien n'était, en profite pour faire des tours partout dans les moindres recoin. Ensuite il rentre. Le jour de la mission, Kushina lui dit qu'elle veut un bébé ( ). Minato regarde sa montre et il est 8:00 du soir.
Il lui dit ensuite de patienter et qu'il revient dans 5minutes. A 8:05 Minato revient chez lui et accompagne tranquillement Kushina dans son sommeil comme si de rien n'était.
Faut quand même avouer que l'Hiraishin est trop cheat hein. Il accomplit 2missions en un instant.
Citation: | Minato à été obligé de se sacrifier pour stopper Kyubi, alors contre Hashirama et ben ya Kyubi et tu rajoute Hashirama. |
Pour ton expression en gras, saches qu'il n'était justement pas obligé de mourir. Kushina le dit, et lui même le dit ensuite qu'il n'était pas obligé de mourir. Il est mort juste pour que Naruto ait la chance de voir sa mère en grandissant(certes la raison était puéril jl'avoue^^).
Ensuite, Hashirama n'a pas stoppé Kyubi tout seul. Sans Mito, on ne sait pas ce qu'il se serait passé. Mito est intervenu pour capturer le Kyubi dans son corps. Kushina voulait aussi faire de même, mais Minato a refusé. Je ne vois donc pas où la perf d'Hashirama est différente de celle de Minato sauf que pendant que l'un était plus mort que vif après avoir combattu Madara, l'autre sort de son combat contre Tobi pratiquement les mains dans les poches et laisse l'impression que rien ne peut l'atteindre^^_________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jsuis dsl mais c'est plutôt toi qui affirmait le fait que la deuxième possibilité était obligatoirement la version d'église^^ Moi au contraire je t'ai dit que cette phrase ne prouve pas grand chose, car Kabuto n'affirme pas qu'Hashirama est le plus fort de tous les temps mais plutôt qu'actuellement ya pas plus fort.
Le problème est plutôt que tu refuses de voir que tu peux t'être trompé dans l'interprétation de la phrase et c'est ce que j'essaies de te montrer. |
Ben non c'est pas ce que tu as dit, tu as dit ma version est la bonne sinon c'st que j'ai un problème avec le français. Je te cite :
Citation: | Pourquoi a-t-il tenu à dire juste "il n'existe plus de ninja aussi fort qu'Hashirama". Jne vois pas où j'interprête cette phrase à ma facon. |
Tu vois, n'essai pas d'inverser les roles, quand je te dit que ton avis et une interprétation tu me dit : non pas du tout je n'interprète pas. Donc ça ne sert à rien ensuite de ma faire passer pour le méchant alors que je te propose clairement moi 2 interprétations, et te faire passer pour le gentil juste en disant "j'essai de te montrer mon erreur". Encore une fois c'est démago ça, ça ne fait pas avancer le débat
----------------------------
Citation: | Pour le moment t'as toujours pas répondu à cet arguments. Moi au moins je répond aux tiens. Je comprend bien que tu n'utilises des arguments que quand ca t'arranges. |
Ca aussi, c'est quoi ça ? tu dis que je ne répond pas à tes arguement alors qu'au contraire j'ai repris chacun de tes propos et j'y ai répondu. Honnêtement quand tu dit de telles choses, je ne sais pas si c'est pour te prouver quelque chose ou quoi mais c'est vraiment pas agréable de parler avec toi.
Ce qui te dérange c'est que j'ai réutiliser ton argument dans l'autres sens.
- "Il n'y a plus de ninja aussi fort depuis Hashirama". Tu me dit évidement, Minato est mort donc a l'heure actuelle y en a plus.
- "Personne n'a réussi à dépasser Minato". Je te dis évidement puisque pour dépasser Minato faudrait avoir vécu après lui donc on ne peut pas dire que HAshirama a dépassé Minato ou non, puisqu'il a vécu avant.
Tu vois, je ne fait que reprendre ce que tu as dit. Et toi tu me dit que je ne répond pas ? Ecoute, moi j'ai répondu, si tu veut encore la jouer démago c'est ton problème
---------------
Citation: | Jvois pas le rapport entre la puissance et la notoriété. Itachi est sûrement l'un des perso les plus puissants de ce mangas. Sasuke aussi. Mais jdoute que l'un d'entre eux soient aussi connu que Kakashi. Faut pas mélanger les choses. C'est pas parce qu'Hashirama était plus respecté et plus connu qu'il était plus fort. |
Je n'ai absoluement pas parler de notoriété, absoluement pas.
Tu as dit toi même Minato a eu le temps de faire moins de choses que Hashirama. Du coup je rebondit et je te dit : si il a pas eu le temps de rien prouver alors pourquoi tu le place au dessus de quelqu'un qui à tout accompli et prouvé qu'il était le plus fort ? Si Minato avait pu regner 20 ans je te dis pas, mais ce n'est pas le cas. Minato n'a pas eu le temps de durer, il a même pas eu le temps de perfectionner ses techniques.
----------------
Citation: | Sauf que rien que grâce à sa vitesse, le mec est capable de défoncer plus de 99% des ninja, donc bon..^^ |
Non, encore une fois ce n'est que ton avis et il faut savoir accepter l'avis des autres, moi en l'occurence, qui te dit que la vitesse ne fait pas tout, vraiment pas. Un combat est lié à énormément de facteurs et je crois que la vitesse est un peu sur estimée ici.
Je ne dis pas que c'est un très puissant atour, très très puissant même. Mais face à un Hashirama qui en un claquement de doit peut créer une forêt ou face à un Madara au Susano sur puissant, la vitesse ne sert pas à grand chose.
Si tu dois détruire un mur, même si tu es rapide ça ne te servira à rien.
Citation: | Son rasengan parait encore plus puissant que celui de Naruto(c'est en tous cas plus gros que le rasengan normal de ce dernier). |
Tu blague sans doute. Et là je te contredit et c'est pas que je suis fermé d'esprit c'est que je m'appuie sur des faits.
- Premier fait, Jiraiya et Kakashi le disent eux même que Minato n'a pas réussi à perfectionner le Rasengan. Or Naruto l'a fait, tu me dirai donc que le fait de faire évoluer son Rasengan le rend moins fort ? C'est strictement ce que tu me dit là
- Deuxième fait, il me semble que Tobi à survécu au Rasengan de Minato nan ? Alors que Kakuzu lui s'est fait bouzillé le système par celui de Naruto, alors même si c'est pas Naruto qui l'achève, Tsunade le dit elle même que le Rasengan de Naruto est 1000 fois plus destructeur parce que il y a des lames de vents qui viennent te boussiller ton corps jusqu'au cellule.
Mais bon, tu dois certainement blague en disant que le Rasengan de Naruto est moins fort que celui de Minato, ça ne fait aucun doute. Les faits et le bon sens sont contre toi.
-------------
Citation: | Ensuite, Hashirama n'a pas stoppé Kyubi tout seul. Sans Mito, on ne sait pas ce qu'il se serait passé. Mito est intervenu pour capturer le Kyubi dans son corps. Kushina voulait aussi faire de même, mais Minato a refusé. Je ne vois donc pas où la perf d'Hashirama est différente de celle de Minato sauf que pendant que l'un était plus mort que vif après avoir combattu Madara, l'autre sort de son combat contre Tobi pratiquement les mains dans les poches et laisse l'impression que rien ne peut l'atteindre^^ |
Encore une fois, tu es dans l'erreur. Hashirama n'a jamais dompté Kyubi, alors ne tente pas de diminuer sa performance ou d'élever celle de Minato : Hashirama controle les Biju, c'est son pouvoir, c'est en lui, il n'a pas besoin de dompter il controle.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
weneslas a écrit: | Tu vois, n'essai pas d'inverser les roles, quand je te dit que ton avis et une interprétation tu me dit : non pas du tout je n'interprète pas. Donc ça ne sert à rien ensuite de ma faire passer pour le méchant alors que je te propose clairement moi 2 interprétations, et te faire passer pour le gentil juste en disant "j'essai de te montrer mon erreur". Encore une fois c'est démago ça, ça ne fait pas avancer le débat  |
Faut parfois apprendre à se calmer, car on discutait tranquillement mais la tu commences à t'énerver pour un rien. Moi je n'ai utilisé aucune expression rabaissante à ton sujet. On débat sur des arguments pas sur les personnes. T'as trop tendance à voir ceux qui n'ont pas la même opinion que toi comme étant dans l'erreur. Les termes comme "demago" ne sont pas permis dans une discussion pareille. Et ce n'est pas le seul mot que t'utilises depuis.
Si ca continue, je ne répondrai plus à tes posts(sans être méchant, mais j'aime pas quand on me prend pour un con).
Sinon en ce qui concerne ce que jdis, voici ce que tu dis:
weneslas a écrit: | confirmation hier, il est donc plus fort que Minato comme je l'avait dit, hein Tobi' ... |
Si tu n'as pas affirmé à ce moment que le mangas dit qu'Hashirama est plus fort que Minato je ne sais pas comment on peut interprêter cette phrase autrement.
Par la suite, j'essaies juste de te montrer que tu as tord d'affirmer quelque chose alors que c'est pas clair du tout. D'où le fait que jdis que Kabuto parle de "qu'il n'existe plus". Je jugeais donc que tu as interprêté cette phrase de Kabuto un peu trop à la hâte et trop rapidement et tu l'as donc affirmer alors qu'il ya des doutes énormes dans l'interprétation de ses dires.
----------------------------
Citation: | Je n'ai absoluement pas parler de notoriété, absoluement pas.
Tu as dit toi même Minato a eu le temps de faire moins de choses que Hashirama. Du coup je rebondit et je te dit : si il a pas eu le temps de rien prouver alors pourquoi tu le place au dessus de quelqu'un qui à tout accompli et prouvé qu'il était le plus fort ? Si Minato avait pu regner 20 ans je te dis pas, mais ce n'est pas le cas. Minato n'a pas eu le temps de durer, il a même pas eu le temps de perfectionner ses techniques. |
Bah justement le fait qu'il n'ait pas eu le temps de faire des choses montre encore plus le fait qu'il n'a pas eu le temps d'être connu par de la le monde comme une légende comme l'était Hashirama. Mais je ne vois pas la relation entre être pris comme une légende et être forcemment plus fort qu'un tel. C'est ca que jte demande.
----------------
Citation: | Non, encore une fois ce n'est que ton avis et il faut savoir accepter l'avis des autres, moi en l'occurence, qui te dit que la vitesse ne fait pas tout, vraiment pas. Un combat est lié à énormément de facteurs et je crois que la vitesse est un peu sur estimée ici. |
C'est quand même étrange cette facon de toujours vouloir me faire porter le chapeau alors que depuis je ne fais que donner mon avis. J'ai jamais dit que c'était un avis général. Donc faut parfois arrêter de tout interprêter comme ca t'arranges.
De plus tu crois qu'il ya combien de ninja dans le monde Naruto? Si on compte rien que sur 10.000ninjas, tu pense vraiment qu'il existe plus de 100ninja plus forts que Minato? Donc quand jdis que 99% faut d'abord essayer d'évaluer^^
Citation: | Je ne dis pas que c'est un très puissant atour, très très puissant même. Mais face à un Hashirama qui en un claquement de doit peut créer une forêt ou face à un Madara au Susano sur puissant, la vitesse ne sert pas à grand chose.
Si tu dois détruire un mur, même si tu es rapide ça ne te servira à rien. |
Comme tu l'as dit toi-même, c'est ton avis. Et je ne le refuse pas, comme selon moi Minato peut prendre Hashirama de vitesse.
Citation: | - Premier fait, Jiraiya et Kakashi le disent eux même que Minato n'a pas réussi à perfectionner le Rasengan. Or Naruto l'a fait, tu me dirai donc que le fait de faire évoluer son Rasengan le rend moins fort ? C'est strictement ce que tu me dit là  |
Sauf que jparlais du rasengan normal, et pas du FRS. Evidemment que le FRS de Naruto est plus puissant. Ca serait idiot de ne serait-ce que penser le contraire. Moi jdisais que le rasengan normal de Minato a l'air plus puissant, mais après ce n'est que mon avis.
Citation: | Encore une fois, tu es dans l'erreur. Hashirama n'a jamais dompté Kyubi, alors ne tente pas de diminuer sa performance ou d'élever celle de Minato : Hashirama controle les Biju, c'est son pouvoir, c'est en lui, il n'a pas besoin de dompter il controle. |
Tu vois, voila justement les arguments que je n'aime pas. Tu dis que je rabaisse Hashirama et j'élève Minato. Encore une fois nous ne faisons que débattre.
Je ne t'ai pas dit que tu rabaisse les arguments de Minato et que tu élèves ceux d'Hashirama.  _________________  |
|
|
 |
Bleach C'est Nul Aspirant genin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 251 Localisation: A un concert de Luka
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca débat grave ici O_O
Tobi' tu peux remercie KTB et Wenes'
Madara 2 - 1 Naruto
Bref comparaison mathématique.
Madara controle Kyubi, Kyubi est dans Naruto + le fait que Madara maitrise parfaitement le MSE => Madara peut battre le mode chakra de Naruto. _________________
FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Faut parfois apprendre à se calmer, car on discutait tranquillement mais la tu commences à t'énerver pour un rien. Moi je n'ai utilisé aucune expression rabaissante à ton sujet. On débat sur des arguments pas sur les personnes. T'as trop tendance à voir ceux qui n'ont pas la même opinion que toi comme étant dans l'erreur. Les termes comme "demago" ne sont pas permis dans une discussion pareille. Et ce n'est pas le seul mot que t'utilises depuis. |
Mais je ne m'énerve pas, rassure toi. Je vais pas m'énerver pour un message sur un forum
Encore une fois, tu tente de me faire passer pour le méchant, celui qui est fermé d'esprit et qui ne veut pas entendre la raison alors que j'ai pris chacun de tes points et y ait simplement répondu, et il se trouve que mon avis est différent du tien. Je suis désolé, je dis simplement qu'une argumentation basé sur la démagogie telle que celle ci (me répéter que je dois voir mes erreurs) ça ne me plait pas, tout simplement, et je pense être en droit de le dire. Ce n'est pas une insulte au contraire, c'est même moi qui pourrait m'en offenser.
Enfin, bref, tu as raison depuis le début en fait, je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné, c'est bien évidement Minato le plus fort ninja de l'univers, je ne sais pas ce qui m'a prit.
Tu préfèrerai une réponse comme cela ? Tu préfèrerai que je te dise que tu as tout le temps raison ? Ce n'est pas un débat ça du coup. Tu dis que je ne veut pas reconnaitre mes erreurs, mais avoir un avis différent et continuer à le défendre n'est pas être dans l'erreur. Et ce n'est pas t'agresser que de te dire cela.
Donc pour conclure ce débat qui est allé trop loin, je crois qu'il ne s'agit pas de faire entendre la raison à l'autre ou de montrer à l'autre ses erreurs, comme tu semble le croire. C'est un débat, on oppose nos idées voilà tout, et les fois ou je suis plus catégorique c'est quand c'est incontestable et basé sur les faits.
Mais bon, sur CN, convaincre un fan de Kakashi ou de Minato ... c'est dur  |
|
|
 |
SKS Étudiant à l'académie
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 131 Localisation: Gangnam entrain de danser le Gangnam style avec PSY
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Madara 2- Naruto 2 : Même si Madara a beaucoup plus de charisme et de Jutsus classes, mais Naruto a plus de ressources et il est assez fourbe pour tromper n'importe qui de plus il a Kurama à ses côtés, il est en même temps son point fort et son point faible car à chaque fois que Madara essaie d'invoquer Kyubi il fait souffrir Naruto, mais ce dernier peut résister aux assauts jusqu'à le vaincre (si vous parler Madashiramara (ben Edo Madara a fusionné avec Hashirama) je donne le point à Madara) _________________
Je suis pervers et alors!! |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Haha il se passe des choses par ici. Mais c'est pas le sujet malheureusement...
Ici on débat pas de Madara ou Hashirama Vs Minata mais bien Madara Vs Naruto.
Mais je crois que le prochain débat va vous plaire.
Et le suivant également ^^
Donc, nous en somme à
Madara 2- Naruto 2 _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les gars faut se calmer.
Citation: | Premier fait, Jiraiya et Kakashi le disent eux même que Minato n'a pas réussi à perfectionner le Rasengan. Or Naruto l'a fait, tu me dirai donc que le fait de faire évoluer son Rasengan le rend moins fort ? C'est strictement ce que tu me dit là Wink |
Faut pas commencer à confondre rasengan et FRS, c'est pas la même chose, d'ailleurs l'auteur fait bien la distinction entre les deux, tout comme il fait la distinction entre raikiri et chidori.
Donc si l'on reste sur la même technique à savoir le rasengan qui n'est qu'une sculpture de chakra, il n'y a pas de différence entre celui de Naruto, Minato et Jiraya, hors mis peut être le chakra mis dedans, mais sinon aucune différence.
Faut pas commencer à mélanger les choses.
Citation: | Deuxième fait, il me semble que Tobi à survécu au Rasengan de Minato nan ? Alors que Kakuzu lui s'est fait bouzillé le système par celui de Naruto, alors même si c'est pas Naruto qui l'achève, |
La belle erreur, est-ce un rasengan ou un FRS que Naruto fait sur Kazuzu? Maintenant si pour toi c'est pareil, ça ne l'est pas pour l'auteur.
Après vu la spécificité du corps de Tobi, pas sur qu'un FRS lui fasse plus de mal.
Le bon sens c'est de ne pas mélanger les techniques...
Citation: | Ben désolé, mais pour moi une phrase tel que Kabuto l'a dite, Hashirama est du niveau du RS, c'est strictement la même chose que de dire que Personne n'est plus fort qu'Hashirama. Donc ça inclu les Kage |
Moi c'est au niveau de la renommée que je vois Hashirama aussi fort que le RS. Car je ne suis même pas sur qu'un Hashirama ou un Madara vaut un des fils de Rikodou qui génétiquement et potentiellement sont bien plus proche que le Senju et l'Uchiha.
D'ailleurs quand Kabuto parle de légende, c'est une autre phrase par rapport à celle ou il parle de la force du Shodai Hokage, donc il est sur une autre idée.
Par rapport à l'autre phrase, la première, c'est du même genre que celle que l'auteur avait mise quand il disait que le Yondaime ne pouvait suivre les mouvements de Tobi, beaucoup sont parti sur le fait que Tobi était plus rapide, nous connaissons le résultat.
Donc cette phrase dans la version donnée est quand même assez explicite.
Rien que l'adverbe "plus" veut dire qu'il y a eut des ninjas du même niveau par le passé, mais qu'actuellement, donc vivant, en action, il n'y en a plus. Quel serait l'intérêt de Kabuto de parlé des ninjas mort actuellement, pour lui ce qu'il combat et qui peut l'arrêter, c'est des vivants. Et s'il avait voulu parlé de ninja étant aussi fort avant Hashirama, il n'aurait pas prit l'adverbe "plus", car là l'échelle, la base c'est bien Hashirama, quel serait l'intérêt de parlé de ninja ayant existé avant lui? Aucun, surtout que le gars est déjà bien méconnu pour la plupart, donc Kabuto ne peut faire référence qu'à des gens qui ont connu un peu Hashirama et des ninjas ayant vécu de son temps ou après.
Citation: | Et honnêtment, c'est la première interprétation qui est la plus farfelue. Une personne normale lirai cela et comprendrai qu'il est dit que HAshirama n'a jamais été égalé. Seul quelqu'un qui veut "défendre" Minato ou d'autres personnes mortes verraient ça. Donc encore une fois, C'EST une question d'interprétation. |
Non, c'est la deuxième qui est la plus farfelue, car rien que dire il n'existe plus, c'est sous entendre qu'il y en a qui ont existé. il y a bien plus simple et plus efficace pour dire qu'il est le meilleur de tous les temps...
Citation: | Minato à été obligé de se sacrifier pour stopper Kyubi, alors contre Hashirama et ben ya Kyubi et tu rajoute Hashirama. |
Argument qui ne vaut pas grand chose, car selon ce que tu dis un Yamato qui arrête facile un Kyubi 4 queues est bien plus fort qu'un Oro ou Jiraya qui en chie face au même Kyubi 4 queues. Or j'ai du mal à voir un Yamato surpasser aisément Jiraya et Oro...
Citation: | On va résumer les arguments de Minato : le Rasengan, même pas en forme définitive, et la vitesse. Aucun des deux ne peut faire le poid face aux techniques Mokuton à l'échelle monstrueuse de HAshirama. |
En même temps, le mokuton est esquivable... Face à un Sandaime vieux, j'ai pas trouvé que le mokuton était si rapide au point d'empêcher les mouvements...
Les deux sont très fort, ajoutons encore le Sandaime qui selon l'auteur a été décrit dans une interview comme le plus fort avec le quatrième. Certains diront, mais comment peut-il faire pour battre ce que nous avons vu, je dirai que partant de là, alors Naruto n'aurait jamais du gagner un seul combat, car ses adversaires en montraient toujours plus.
Si l'auteur veut faire gagner un ninja, il le fera gagner et c'est pas parce qu'il e fait pas dans le bling bling, le tape à l'oeil que le ninja est moins fort.
Je prend un Tobi avec ce qu'il a montré, c'est une plaie pour tout le monde de le battre, car le gars il t'évite attaque sur attaque, disparait au point qu'un ninja senseur ne le capte plus, réapparait et t'aspire.
C'est pas impressionnant, mais qu'est-ce que c'est efficace... Et vu que le gars peut avancer tout en étant intouchable, ça le rend encore plus redoutable et pourtant question puissance, il vaut pas grand chose, mais il a les techniques pour être le plus fort.
Citation: | Si tu dois détruire un mur, même si tu es rapide ça ne te servira à rien. |
Sauf si l'on prend en compte que la vitesse peut augmenter la puissance et la portée d'un coup... Se planter à 20 km/h et se planter à 130 km/h, c'est pas la même force qui est occasionner...
Donc pourquoi chez les ninjas cette base de la physique ne fonctionnerait pas? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
weneslas Anbu

|
|
|
 |
ayane Genin

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Eh les gars, c est trop dur de choisir, vous ne pouvez pas faire des "versus" plus... Simples ?
Bon, je vais essayer de choisir, mais ca ne va pas etre facile :
Tout de suite, mon instinct me dit que c etait Madara qui gagne, surtout avec ce qu on a vu dans le dernier chapitre. Mais Naruto a les moyens de la battre, c est sur, c est aussi une question de circonstances et de chance je pense.
Dons, pour conclure, je n ai pas beaucoup d arguments mais je choisis Madara, car, car... Avec les cellules trafiquees du Shodai, il doit etre encore plus puissant que ce qu on pense, et il arrive a tenir tete aux kage (ps: ce que je ne trouve pas si logique que ca, j ai trouve un peu gros comment ils se sont tous evanouies dans le dernier scan). De plus, ses affinites l emporte sur Naruto, le mokuton le neutralise, et le katon l emporte sur le fuuton... Eet puis, Madara c est une legende du clan Uchiha, son mse peut faire galerer Naruto aussi. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 4:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci Gensei de ton intervention ^^
Alors c'est donc : Madara 3 - Naruto 2
C'est très difficile de voter en effets.. Pour le moment, c'est l'un des combats les plus durs . Mais mon vote va finalement pour Madara étant donné ça puissance et ces boucliers...
Madara 4 - Naruto 2 _________________
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Le truc qui est dommage et qui ne nous permet pas de pouvoir juger complètement c'est que Kishi n'a apparement pas l'intention de nous montrer le combat des Kages, mais juste de nous montrer Kabuto et l'Edo Tensei se faire arrêté.
Donc on ne devrait pas voir plus de techniques que ça de la part de Madara, mais celles qu'on a vu suffisent tout de même à mon avis pour lui faire remporter la victoire. |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
weneslas a écrit: | Encore une fois, tu tente de me faire passer pour le méchant, celui qui est fermé d'esprit |
Jvois pas où jte fais passer pour le méchant.. Par contre fermé d'esprit en effet c'est ce que j'observe quand jlis tes post.
Citation: | Je suis désolé, je dis simplement qu'une argumentation basé sur la démagogie telle que celle ci (me répéter que je dois voir mes erreurs) ça ne me plait pas, tout simplement, et je pense être en droit de le dire. Ce n'est pas une insulte au contraire, c'est même moi qui pourrait m'en offenser. |
Jsais très bien ce que veux dire demagogie, mais dans le sens que tu l'as donné c'était justement une manière de me rabaisser en disant que je ne fais que raconter des histoires tout en essayant de te "faire passer pour le méchant" alors que ce n'est même pas le but de mes remarques.
Comme tu l'as dit, on est juste la pour discuter. Que tu penses qu'Hashirama est plus fort, au fond ca m'en bat les c*****. Mais que t'essaies d'affirmer des choses pas concrêtes dans le mangas, la jdis non. Et heureusement que Gensei lui aussi l'explique très bien.
La au moins on voit celui qui se met les oeillères dans les yeux soit car il est un fan invétéré d'Hashirama tellement même qu'il ne veut pas voir d'autres possibilités, soit car il hait Minato et essaie de trouver n'importe quoi pour le rabaisser jusqu'à même décrire ceux qui essaies d'argumenter en sa faveur comme des "assoifés de Minato qui refusent de voir la vérité en face"(C'est ce que t'essaies de nous dire depuis).
Enfin, je ne te reproches rien du tout tant qu'on reste dans l'esprit du débat et qu'on n'attaque pas les personnes avec des mots sournoi comme tu ne cesses de le faire(ce que moi-même je ne fais pas et n'aime pas faire, sauf dans les cas extrêmes). Après si tu pense que quand jdis ca c'est pour te "faire passer pour le méchant", saches que cette idée ne m'a même jamais traversé l'esprit.
Jtiens juste à débattre calmement sans traiter les autres de n'importe quoi comme ici:
weneslas a écrit: | Mais bon, sur CN, convaincre un fan de Kakashi ou de Minato ... c'est dur  |
Je ne vois pas ce qui te permet de dire une chose pareille, mais bon tant qu'on y est je te renvoie l'appareil. C'est dure de convaincre un fan invétéré d'Hashirama sur CN.
Citation: | Enfin, bref, tu as raison depuis le début en fait, je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné, c'est bien évidement Minato le plus fort ninja de l'univers, je ne sais pas ce qui m'a prit. |
Si tu le pense tant mieux, si non tanpis. Ton opinion ne change rien sur moi de toute facon.
D'ailleurs en passant, faudra m'expliquer où j'ai affirmé que Minato était plus fort. Si je me rappelle j'ai bien dit ceci: KTB a écrit: | Mais en ce qui concerne le plus fort s'ils s'affrontent face à face, j'ai clairement des doutes, mais personnellement jvois Minato légèrement plus fort.  |
J'ai bien dit que j'ai des doutes. Sous-entendant donc que quand jdis que jvois Minato plus fort, c'est mon opinion personnelle, mais moi au moins je ne l'affirme pas.
J'ai même aussi dit ca: KTB a écrit: | Jn'ai à aucun moment dit qu'il n'était pas possible que ce soit Hashirama le plus fort. Jt'ai juste montré une différente approche de cette phrase qui prouve que ce que t'as annexé ou plutôt affirmer en disant qu'il ya pas plus fort n'est pas forcemment vrai. |
Donc je me demande celui qui se fout de la gueule de l'autre depuis.
C'est donc toi qui ne fait qu'affirmer et j'essaie de te montrer que rien ne prouve forcemment tes dires, et cela ne veut pas dire que j'essaies de te "faire passer pour le méchant", mais plutôt que tes affirmations n'ont pas lieu d'être.  _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, tu as raison.
A quand les nouveaux combats Tobi' ? |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je revien, je pourait faire les demis-finale.. Ce qui veut dire vaire 6h (Heur française)
En même temps, cela pourrait faire monter les votes de l'un ou assurez la victoire de l'autre. _________________
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quatrième et dernière phase : Les Duels :Les demis final. Premier combat
Alors voici, nous somme rendu au demi final de ce tournois.
Les survivants sont donc :
Nagato Uzumaki
Sasuke Uchiwa
Jiraya
Madara Uchiwa.
4 puissants ninja qui ont tous leurs chance... Qui ira en Final ? À vous de voir..
Premier combat opposera : Sasuke Vs Jiraya
Deuxième combat opposera : Madara Vs Nagato
2 combats qui s'annonce palpitant.
On commence donc pas le premier combat.
Toutes les techniques que nous connaissont la puissance sont accepté. Donc, le Mse n'est pas en prendre en compte... Mais le MS est insensible à la cécité.
Bon combat  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|