Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FC Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 82, 83, 84  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seiyar, vu la gueule du chara design ça aura vraisemblablement la gueule de Heartcatch Precure.

A titre d'exemple, je te montre une video de ce que ça peut donner en version animé avec un Chara-Design de ce genre là :

Franchement, j'aime beaucoup. Quelques parties des combats montrés sont carrément classes. Mais est-ce que cela peut s'adapter à du Saint Seiya ? Je sais pas trop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avec du saint seiya ce que ça donnera. J'attends de voir, là j'ai du mal à visualiser! lol

Citation:
Plus de nouvelles sur le film en 3D sur ordinateur graphique (CG) des Chevaliers du Zodiaque ont été révélés. Le réalisateur du film est Keiichi Satou, qui a travaillé l'an dernier dans le Tigré et Bunny série avec un succès mitigé, puisque le script sera fourni par Tomohiro Suzuki. Le titre du film est le film de Saint Seiya, Kurumada, mais prévoit de sortir de plus amples renseignements dans les 17 prochains jours. Attendons!

EDIT:

Des news sur les personnages de la série tv saint seiya oméga:

Spoil:
Citation:
Perosnnages principaux.

Kōga ("griffes de lumière")
Bronze Saint de Pégase. 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase. Technique spéciale: Pegasus Ryūsei Ken. Ne baisse jamais les bras et affiche un fort esprit rebelle, mais possède aussi un coeur plein de compassion pour les autres. En rencontrant les Saints qui seront ses compagnons, il réalise l'importance de l'amitié

Seiya (mêmes kanjis)
Saint de Pégase. Un Saint légendaire qui a protégé Athéna autrefois contre un ennemi maléfique. Il apparaît désormais en tant que Gold Saint.

Saori Kido = Athéna
Celle qui n'a jamais cessé de protéger la paix sur Terre. Réincarnation de la déesse de la Guerre. Dans cette série, elle élève Kōga en tant que parente (dans le sens père/mère).

Yuna
Héroine. Bronze Saint de l'Aigle (oui oui, Bronze). 14 ans.

Sōma. (déchirure bleue)
Meilleur ami du protagoniste. Bronze Saint du Lionet. 14 ans. Partenaire sur lequel compte Kōga.

Ryūhō (sommet-dragon)
Cadet du personnage principal. Bronze Saint du Dragon. 12 ans.
NDT: otōtobun ne veut pas forcément dire "petit frère". Entre membre d'une même groupe, ca désigne aussi un disciple plus jeune. Tenma est parfois mentionné ainsi par Dōko, et Geist est aussi nommée imōtobun (imōto=soeur) par Shaina.

Eden
Bronze Saint d'Orion entouré de mystère. 15 ans.

Haruto ("Gloire du combat"
Bronze Saint du Loup. Descendant d'une lignée de ninjas. Très intelligent. 13 ans.

Mars.
Guerrier de Mars. Il attaque la déesse Athéna afin de créer le monde idéal sur lequel il régnerait.

Sur le site à kurumada, ce dernier a laisser un post:

Spoil:
Citation:
Kurumada:

Une nouvelle page de l'Histoire de Saint Seiya s'écrit.

Les membres du jeune staff de la Toei Animation, animé d'une ferveur rivalisant avec celle de Seiya, unissent leurs efforts afin de donne naissance à un monde de Saint Seiya inédit: Saint Seiya Omega.

Je peux entièrement confier Seiya, ce personnage qui est comme un fils pour moi, à ce staff en lequel j'ai une pleine confiance.

Quel nouveau Saint Seiya va en résulter ? Je veux veiller sur eux affectueusement.

Et leur souhaite de créer une oeuvre surpassant le manga original

Une dernière chose, il y a de fortes chance que le compositeur soit le même que celui qui officie sur fairy tail. Ce qui est un gage de bonne qualité, pour ma part! Very Happy

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles qui se demandaient pourquoi les seyu originaux ont été remplacer, voici un document qui vaut son pesant d'or:

Spoil:
Citation:
Ce message n'est pas une interview à proprement parler, mais plutôt une note d'explications postée en 2005 par Masashi Yamaguchi, manager des relations de "Kurumada Pro".

En effet, le film du Tenkai-hen sorti en 2004 avait reçu des réactions contrastées parmi les fans, et Masami Kurumada avait également renié ce film, situation qui avait conduit au renvoi du metteur en scène Shigeyasu Yamauchi. Mi-2005, la production du Meikai-hen est lancée, mais il est alors annoncé que l'intégralité des seiyuus du cast principal vont être remplacés par de nouveaux venus. La polémique bat son plein, et Masashi Yamaguchi posta donc le message suivant afin d'éclaircir la situation auprès des fans.

Le message original a depuis disparu du blog officiel, mais le texte perdure dans les archives de 2ch ou sur divers blogs.

Traduction

* Traduction jp->fr: Archange

A propos du changement de seiyuus dans le Saint Seiya Meikai-hen

J'écris afin d'expliquer la situation entourant le changement d'une grande partie des seiyuus, qui a provoqué une grande confusion ayant des répercussions sur les sociétés d'éditions, l'équipe chargée de l'anime, et les nouveaux comédiens de doublage

Jusque là, M. Kurumada avait toujours laissé en toute confiance le staff de l'anime s'occuper de la production, sans jamais vraiment intervenir. Mais la possibilité résultat final des OAVs du junikyu-hen fut une grande surprise. Les dessins de M. Araki, les musiques de M. Yokoyama, le Seiya de M. Furuya, la passion du staff... une magnifique résurrection, comme si la flamme d'antan ne s'était jamais éteinte.

Cependant les voix des anciens seiyuus avaient changé... Leurs voix, qui n'avaient plus le tonus et l'éclat d'autrefois, sonnaient désormais un ton plus âgé qui ne pouvait être qualifié "d'adolescent". 13 ans pouvaient donc changer à ce point là les voix des comédiens de doublage ?

Et M. Kurumada eu des retours de fans disant:

"La voix des anciens seiyuus a changé, ça ne me plaît pas.", "Ce ne sont plus les Bronze Saints.", "Dans le futur, jusqu'à quels âges comptez-vous continuer avec ces seiyuus ?".

Cependant, la voix de M. Furuya, l'interprète de Seiya, n'avait absolument pas changé elle. Qui plus est, les jeunes seiyuus ajoutés lors du Jûnikyû-hen avaient apporté une grande vigueur de par leur jeunesse. Le temps avait eu un impact que nous n'avions pas imaginé, mais M. Kurumada décida finalement de continuer le Jûnikyū-hen sans changer le cast, et ce chapitre pu être terminé sans encombre. Cependant, l'indéniable changement de timbre d'une partie de l'équipe continuait à être un véritable problème. M. Kurumada se faisait beaucoup de soucis, se demandant si ce serait vraiment possible de continuer ainsi.

Et le projet de production d'un long métrage de Saint Seiya est arrivé. M.Kurumada a demandé "Ne serait-il pas préférable de faire ça après avoir terminé la partie Hadès ? Le découpage serait ainsi plus clair.", mais il y avait déjà toutes sortes de stratégies lancées concernant la franchise, et quoi qu'il en soit, la prochaine étape de Saint Seiya en anime allait être un film. Lors d'une réunion avec les membres de la Toei, Masami Kurumada a dit: "Comme nous allons faire un film à part entière et non une petite production comme lors des "Manga matsuri" d'autrefois, offrons donc aux fans le chapitre du Tenkai qu'ils n'ont jamais pu lire dans l'oeuvre originale. J'aimerais que cela prenne la forme d'une trilogie.".

Et il fournit donc l'histoire qu'il avait préparé pour son manga. Pour la campagne promotionnelle, le Super Jump publia également un chapitre spécial entièrement en couleurs.

Mais comme la version finale de ce film était complètement différente de l'histoire qu'il avait proposé, M. Kurunmada en fut très déçu.

"Un film de Saint Seiya aussi ennuyeux va faire fuir les fans. Maintenant, il est impossible de faire la suite des films" marmonna M. Kurumada.

Au moment de réaliser ce film, la question de changer les seiyuus avait déjà été soulevée, mais M.Kurumada avait dit aux personnes en charge: "L'idée de changer tout le cast principal ne me plaît guère. Ne pourriez-vous pas essayer de n'en remplacer qu'un ou deux dont le timbre vocal aurait fini par changer ?"

Mais M. Furuya répondit: "Je ne souhaite pas le moindre changement dans l'ancien cast de seiyuus. Tout ira bien en continuant comme ça. Laisses-nous continuer avec les anciens seiyuus juste une fois pour voir. Si ça ne vous convient pas, vous pourrez changer le cast.".

Et les enregistrements ont donc débuté comme autrefois. Puis, avant qu'une décision n'ai été prise, une cassette de démonstration envoyée par la production arriva, accompagnée d'une note de M. Furuya disant:

"J'aimerais que vous nous laissiez continuer avec les seiyuus actuels. Tout est parfait ainsi. Je ne pense pas que d'autres personnes puissent produire un meilleur enregistrement. Comme nous n'avons plus beaucoup de temps, il vaudrait mieux faire ainsi."

A partir de là, toutes les opinions de M. Kurumada concernant le film furent ignorées. La seule chose qu'il a pu changer avec de grandes difficultés fut la chanson de fin. Il ne put rien sauver d'autre. La version finale du Tenkai-hen fut ainsi produite sans que M. Kurumada n'ait la possibilité de valider les divers points du film. Évidemment, de nombreux fans jugèrent durement ce film. Mais pour M. Kurumada, quoi qu'il arrive le Saint Seiya qu'il désirait se composait des dessins de M. Araki et des musiques de M. Yokoyama. Et de l'interprétation de M. Furuya.

"Tant que ces trois là seront là, il sera possible de faire vivre l'anime de Saint Seiya et de montrer encore plein de choses aux nombreux fans", pensait M. Kurumada.

Après la séance photo au kyûdan kaikan, M. Kurumada et M. Furuya allèrent boire ensemble presque jusqu'à l'aube tout en discutant du futur de Saint Seiya. A ce moment-là, M. Kurumada dit à M. Furuya:

"Il va être ardu de continuer avec les anciens seiyuu du cast principal dont la voix a changé. Ne serait-il pas préférable d'en remplacer un ou deux par de plus jeunes comédiens de doublage ? Que diriez-vous de remplacer les seiyuus dont la voix a changé par de plus jeunes comédiens, et nous pourrions vous confier la direction totale des enregistrements" proposa-t-il à M. Furuya.

Mais celui-ci resta sur sa position:

"Je ne pourrai pas le faire si je ne suis pas avec les autres seiyuus originaux. Je ne pourrai pas le faire avec de jeunes remplaçants."

Mais quoi qu'il en soit, ce soir là M.Kurumada dit quand même à M. furuya "Je vous laisse vous charger du remplacement des seiyuus"

Ce qui voulait dire: "Ne fermez pas les yeux sur ceux dont la voix a changé. Il faut faire des sacrifices pour le bien de la production, même si c'est douloureux."

Et la production du Meikai-hen a finalement débuté.

Les responsables de la Toei et de la Shûeisha dirent:

"Vu les problèmes que ça pose, il vaudrait mieux changer l'intégralité des seiyuus. Faire une sélection entre ceux qui restent et ceux qui partent va créer trop de conflits, donc si on fait un changement, on remplace tout le monde par des nouvelles personnes. Les jeunes comédiens sont tout aussi attirants que les anciens.".

Cpeendant pour M. Kurumada il ne pouvait y avoir d'autre Seiya que M. Furuya. Il en restait convaincu, même en reconsidérant toutes les issues possibles.

Mais arrivés au Meikai-hen, le rôle le plus important derrière Seiya (ndt:Shun) se devait d'avoir une voix aussi limpide que celle d'un ange. Ne pas changer l'interprète pouvait avoir un impact négatif sur le produit final. La Toei et Aoni Production confirmèrent également partager cet avis.

En apprenant ça, M. Furuya prit contact avec M. Kurumada afin de lui dire:

"Si un seul vétéran du cast principal change, je cesserai de jouer Seiya, car je ne pourrais plus l'interpréter en y mettant tout mon coeur. Les jeunes remplaçant ne pourront pas jouer ces rôles avec une si magnifique passion que les anciens membres."

Cet échange rendit M. Kurumada très soucieux. Il se demandait comment faire vis à vis du futur de Saint Seiya.

Tenkai-hen Honshō (Monde céleste - chapitre principal), Tentei-hen (chapitre de l'empereur céleste), et aussi Jikū Chronos-hen (Chronos, chapitre de l'espace-temps)... les rêves s’enchaînaient sans fin. Et c'est ainsi que nous discutions du futur de Saint Seiya avec M. Furuya.

"Quand ferez-vous le chapitre sur Zeus ? Écrivez-le vite". Le temps où M. Furuya demandait cela à M. Kurumada appartenait désormais à un lointain passé. Les routes de M. Kurumada et de M. Furuya qui semblaient pourtant inséparables avaient donc fini par prendre des directions différentes.

Et M. Kurumada finit par trancher afin d'en finir avec toute cette confusion.

"La décision de M. Furuya est donc ferme à ce point-là. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de juste pour garder M. Furuya.Cependant Seiya ne signifie plus rien sans M. Furuya. Maintenant il ne nous reste plus qu'à changer entièrement le cast et prendre un nouveau départ. C'est la conclusion commune que M. Furuya et moi avons atteinte, et nous ne pensons pas la regretter, ni l'un, ni l'autre."

Et pour terminer, une note à propos des nouveaux seiyuus. Je demande à tous les fans de Saint seiya de faire preuve de compréhension. S'il vous plaît, cessez d'envoyer des fax ou de téléphoner à la Shûeisha, à la Toei et à Aoni Production car ça leur cause un grand dérangement. Ne faites pas de choses qui peuvent blesser les sentiments des responsables de la production ainsi que des nouveaux seiyuus. Et j'espère que vous ferez un accueil chaleureux aux nouveaux seiyuus et les encouragerez.

Pour terminer, voici une partie du mail que M. Kurumada a envoyé à M. Furuya.

Ikki et Shiryū, dont la virilité renvoyait aussi un charme certain.

Hyôga, calme et fugace.

Shun, pur et immaculé.

Et la déesse vierge Athéna...

Ils étaient tous les meilleurs.

Où sont donc passés ceux qu'ils étaient ?

Masami Kurumada souhaite plus que quiconque les revoir.

Kurumada Production, G Manager, Masashi Yamaguchi

On a le même "coloriste" que dansl'ancienne série, peut-être qu'on aura quelque chose de plus conventionnel que ce qu'on nous montre sur l'affiche promo!

ses impréssions:

Spoil:
Citation:
Kunio Tsujita:

Le printemps approche à grand pas, et toutes les compagnies sont attelées à leurs nombreux projets. Et je vais moi aussi vous parler de quelques oeuvres débutant en avril. L'une d'entre elles est Saint Seiya Omega, qui a été annoncé hier. Il s'agit donc d'une nouvelle série TV.
En fait, depuis l'an dernier des rumeurs circulaient au sujet d'un nouveau Saint Seiya en préparation, mais lorsque je les ai entendues, ca ne semblait pas me concerner directement, et j'ai donc été réellement surpris lorsque l'on m'a contacté à ce sujet. Malgré tout, je me disais que je refuserai peut-être s'il s'agissait d'un remake, mais il s'agit finalement d'une nouvelle série, complètement inédite. J'ai alors eu envie d'y participer. Mais tout le staff est nouveau ! Je suis le seul membre qui ait travaillé sur l'ancienne série TV ! (rires). Ce n'est pas facile ! (rires). Quoi qu'il arrive, ca doit être diffusé en avril ! Ah... on manque de temps...

Mais en tout cas je vais faire de mon mieux !

Edit:

Le poster de la serie saint seiya omega avec des effets d'armure:
Spoil:

EDIT!! JEUX EN LIGNE SEGA.

Une nouvelle image du jeux en ligne!

Spoil:

Une vidéo de pré-production:

Spoil:

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas m'en remettre du nouveau design des armures je pense.

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quel design parles-tu?

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la gueule des armures dans l'anime qui arrive. Sur l'image en grand ça rend encore plus moche.

D'ailleurs, comment ça se fait que la fille ne porte pas de masque ?

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien l'explication! En l'état actuel des choses, on ne peux que supposer...

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bah, on s'est définitivement pas foulé sur quelques points...

Les clones de Seiya et Shiryu dans les mêmes armures que les modèles... x)

Chef anbu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir le tout animé, et à ce titre, un premier trailer serait le bienvenu! Very Happy
A noté qu'on s'achemine vers 50-55 épisodes par saisons. Ce qui est énorme, pour du saint seiya. La série fait 114 épisodes, les oav de hadès, meikai, élysion en font 31. Lost canvas 26, pour le moment.
Donc si cette série marche, et surtout si elle est intéressante, ce sera tout bénèf.

Les graphismes sont une chose, le scénario et la mise en mouvement du tout en est une auutre.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'épisode a été annoncé ?

Parce que j'y crois pas du tout à une année complète de diffusion. 13 ou 26 épisodes, je vois pas au dessus.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
De la gueule des armures dans l'anime qui arrive. Sur l'image en grand ça rend encore plus moche.

D'ailleurs, comment ça se fait que la fille ne porte pas de masque ?

Ouais surtout pour la fille, perso je vois une tenue de Precure.

Elle a pas de masque parce qu'en fait c'est un homme! Nihahaha comme Mu un chara disign de femme, mais c'est un homme.
Bon sinon blague à part, peut etre qu'en 13 ans Athena a changé quelques règles. Espérons que ce soit pas le genre d'explication qui passe à la trappe.

Hein une année complète pour la série... Hé bah on est pas rendu, on va espérer une grosse surprise hein. Après c'est peut etre 26 épisode 1 toutes les 2 semaine XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une supposition, en tout cas c'est le format que semble vouloir instaurer la toei pour cette série.
Pour les explications, j'espère aussi qu'on aura droit à quelque chose de tenable, du point de vue scénaristique.

J'espère aussi que seiya ne sera pas réduit à un simple rôle de figurants, mais plutôt qu'il aie droit à des interventions, régulière, lui comme les autres golds saint d'ailleurs.

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des interview liés à saint seiya:

Shiori teshigori (lost canvas):

Spoil:
Citation:

-Dans la précédente interview, vous aviez dit que "les personnages de Masami Kurumada étaient les versions complètes, parfaites. Les Saints de Lost Canvas, ceux de l'ère précédente étaient donc dépeints comme des versions non complètes de leurs homologues.". El Cid a également été crée sur ce principe, n'est-ce pas ?

Je pense qu'El Cid est le personnage au travers duquel on ressent le plus clairement cette volonté de les présenter comme incomplets. C'est pourquoi il cherche inlassablement à devenir plus fort, afin de devenir complet. Il n'appelle pas sa technique "Excalibur", il ne le peut pas. Il se tourmente avec ce principe aussi longtemps qu'il ne peut atteindre une puissance satisfaisante à ses propres yeux. Depuis qu'il est apparu dans le manga, je vois El Cid comme une personne qui en fait trop, sur le point de craquer. Je n'ai pas réussi à le faire clairement transparaître dans le manga, mais je pense que ce côté d'El Cid est plus explicite dans l'anime. D'un point de vue extérieur, il apparaît comme quelqu'un de très difficile d'approche, et Sisyphe se fait également beaucoup de soucis à cause de ce côté trop tranchant.

-La relation entre El Cid et Sisyphe est bien plus développée dans l'anime que dans l'oeuvre originale

Dans le manga je voulais en effet montrer leur relation, d'un côté le doux Sisyphe et de l'autre l'acéré El Cid, mais je n'ai pas eu l'occasion d'insérer cette histoire. Pour moi, il semblait très probable que les Saints du Sagittaire et du Capricorne se fréquentent vu que les maisons qu'ils protègent sont voisines (rires). Sisyphe est un aîné parmi les Gold Saints, et leur relation est celle d'un nouveau venu admirant un vétéran. Ce n'est pas une relation entre manager et employé, mais plutôt un rapport un peu plus profond, comme entre un dernière année et un première année (senpai-kouhai). Je pense par exemple que lorsque Sisyphe part en mission, il lui arrive d'emmener El Cid avec lui.

-En plus de la relation avec Sisyphe, j'ai l'impression que l'épisode 20 permet de voir des facettes d'El Cid qui n'étaient pas présentes dans l'oeuvre originale.

J'ai ajouté de nombreuses scènes afin de n'avoir aucun regret concernant El Cid. Je trouve que la version de l'anime est très satisfaisante, et cela me comble de joie, j'ai vraiment le sentiment que le personnage a été perfectionné. Cependant, j'aurais aimé que l'on puisse explorer un peu plus les rapports entre El Cid et Tenma. C'est aussi quelque chose que je souhaitais avec Manigoldo. Mais comme il est plus important de montrer le lien avec Sisyphe, je pense que ce que l'on a est satisfaisant.

-Je suis content de voir que les subordonnés d'El Cid se sont vus attribuer des noms et constellations.

Au sujet de ce trio, je les avais déjà créés avec des constellations liées aux navires, comme la Boussole ou la Poupe. Mais concernant les noms, je n'avais songé qu'à "Tsubaki" à l’époque. Les noms des deux autres sont venus pour l'anime. Jusque là, tout ceci n'était resté que dans un coin de ma tête, et je suis contente d'avoir eu l'occasion de m'en servir. Yoshiyuki Suga, au scénario, a développé la scène que j'avais prévu avec Paquia et les trois autres. Il est fréquent que les scènes inédites que je fournis soient ainsi étendues.

-Le combat contre les dieux des rêves prend toute son ampleur dans ce volume 4. Comment les trouvez-vous dans l'anime ?

Comme les dieux des rêves sont tous des personnages que j'ai créé avec énormément de plaisir (rires), je les aime tous. D'abord il y a Phantasos, qui est un personnage que j'ai eu beaucoup de plaisir à dessiner dans le manga. J'aime beaucoup le résultat de l'anime, avec la scène de combat contre El Cid rallongée, ou encore le changement de ton de peau lorsque Phantasos passe de sa version féminine à sa version masculine. Ensuite il y a Ikelos. C'est un personnage au sujet duquel j'ai exprimé un souhait concernant le choix du seiyuu. D'habitude, je ne donne pas vraiment de conditions concernant le casting, car je ne connais pas trop les seiyuus populaires de ces dernières années. Ce serait rude de ma part de donner mon avis sans savoir, alors je pense qu'il est préférable de laisser des personnes plus expertes s'en charger. Mais il n'y a que pour Ikelos que je me suis permise d'indiquer ce que je voulais. "J'aimerais bien une voix semblable à celle de Ryūsei Nakao". Il se trouve que de nombreux personnages que j'apprécie dans les animes sont interprétés par M. Nakao, et je me suis donc demandée s'il ne serait pas un bon choix pour jouer le bestial Ikelos. Et ensuite, j'ai été surprise de voir que c'était bel et bien le vrai Nakao qui avait été choisi (rires).

-Ca relève du détail, mais certaines des techniques employées par les dieux des rêves ont reçu un nom dans l'anime

On a d'abord le Grim Fantasia de Phantasos. Je voulais effectivement inclure une scène opposant Phantasos à Yato et Yuzuriha dans le manga, et c'est le nom que j'avais déja choisi à l'époque. Et donc cette fois lorsque l'on m'a demandé "Est-ce la technique de Phantasos a un nom ?", je me suis empressée de répondre "oui, oui elle en a un !" (rires). Même si ce nom n'était pas dans le manga, j'ai pu enfin le mettre dans l'anime. Le Morpheum Coma est également un nom qui était absent du manga mais a été ensuite ajouté dans l'anime. "Coma" est un mot extrait du titre d'une certaine chanson. Il s'agit d'une chanson assez étrange qui m'évoquait la technique de Morpheus. Je songeais aussi à faire un nom de technique contenant le mot "Phobia" pour Ikelos... mais au final je n'ai rien trouvé (rires).

-Maintenant, sur un autre sujet, est-ce que vous regardez l'anime avec vos assistantes pendant que vous travaillez ?

Le plus souvent, quand je regarde en travaillant, je laisse défiler la vidéo sur mon ordinateur et j'utilise des écouteurs. Mais on ne regarde pas vraiment toutes en même temps. Par contre une fois par semaine on se réunit chez moi et je sers un repas que j'ai préparé. On partage alors nos impressions sur l'anime. Celle qui s'occupe des décors nous rapporte par exemple ses impressions comme "Ah ! les décors dessinés par XXXX-san sont animés !". Et puis celles qui aiment un seiyuu particulier rapportent leurs "XXXX-san !!" "wai wai". On s'amuse bien (rires).

-Quelles sont vos impressions concernant le jeu des seiyuus ?

Au début, l'interprétation de Tetsuya Kakihara m'a donné une impression plus adulte que ce que j'imaginais, mais ses cris d'attaque me donnent des frissons, et j'aime donc beaucoup le résultat. A cause de ça, le Tenma des OAVs est plus cool que celui du manga (rires). Comme la majorité des scènes des volumes 3 et 4 mettent en valeur les Gold Saints, je me sens un peu désolée envers lui de ne pas lui avoir donné plus de scènes à interpréter... (rires). Lorsque l'Alone de Hiro Shimono devient Hadès, son interprétation change, et je suis vraiment touchée de le voir marquer ainsi cette différence. La voix du Dōko de Kenta Miyake est également très cool.

-En tenant compte du jeu des seiyuus et de tout le reste, y a-t-il des personnages qui sont pour vous devenus plus intéressants via l'anime ?

El Cid sans aucun doute. J'ai pu y inclure ce que j'aurais voulu dessiner dans le manga, et je pense que le résultat final en fait un personnage très cool. Quand je l'ai vu trancher Phantasos je n'ai pu m'empêcher de lâcher un "trop cool ! kyah kyah !", et j'avais vraiment l'air réjouie (rires). Et donc, j'aime particulièrement l'affrontement entre El Cid et Phantasos présent dans ce volume 4. Je trouve que l'anime a sublimé cette partie au travers de puissantes scènes de combat. Phantasos est également très joli (rires).

-Et pour terminer, pourriez-vous nous parler un peu du volume 5 et de la suite ?

Il y aura de nouveau des scènes supplémentaires que je n'avais pas pu mettre dans le manga. Je ne peux pas trop vous gâcher la surprise, mais comme il y aura de l'action concernant Sage et Hakurei, les gens qui aiment ces 2 vieillards vont attendre ça avec impatience. Moi aussi (rires).

Concernant la saison 2:

1. Cette question a plutôt trait à la saison 1, mais nous voudrions savoir de quelle manière vous êtes impliquée dans l'adaptation animée de The Lost Canvas. Pour commencer, quelles sont vos échanges avec Yūko Iwasa concernant les character designs qu'elle réalise ?

Elle me montre ce qu'elle a réalisé et je lui donne mes impressions, mais je n'effectue jamais de grandes modifications. Les expressions des personnages me plaisent, et le design est à mon goût. En fait, lorsque je regarde des passages adaptés en anime, je suis parfois surprise de la grande ressemblance qu'il y a avec mes dessins. Parfois je me dis "Ah !" en voyant l'expression des yeux mi-clos ou le mouvement des cheveux. Je suis heureuse de voir que le design saisit très bien ce que je dessine. Mes assistantes pensent pareil et trouvent souvent que l'expression de tel ou tel visage a un bon rendu.

2. et en ce qui concerne le scénario ?

La saison 1 de l'anime ne s'éloignait que très peu du manga original et je n'ai donc eu qu'à livrer quelques avis de temps en temps. On m'a en revanche régulièrement demandé d'écrire des scènes supplémentaires pour la saison 2. Les gens de staff de l'anime me demandent "Il y a de la place disponible dans cet épisode, y a-t-il une scène que vous aimeriez ajouter ?" et je leur répond "dans ce cas là, mettez cette histoire".

3. Une de ces scènes supplémentaires est par exemple l'enfance de Yato contée dans l'épisode 15.

Je ne voulais pas affliger Yato d'un passé tragique. Il admire les héros et souhaite en devenir un. L'idée d'un jeune garçon honnête et droit me plait pour ce personnage. Et puis je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais aussi envie d'établir une connexion entre lui et Cardia. Je voulais aussi lui ajouter des soeurs. Au final, ce rajout sur Yato est un mix de tout un tas d'idées séparées que j'avais à son sujet. Cardia fait également son entrée plus tôt que dans le manga, et voir le résultat final en anime est un plaisir. Dans l'anime on a l'impression que Yato part en accompagnant Cardia, mais de mon point de vue, lui et Cardia se séparent une première fois ici après leur rencontre. Mais je pense en tout cas que c'est une bonne scène qui illustre bien la relation entre Yato et Cardia.

4. Sinon, ce n'est pas un rajout inventé pour l'anime, mais le Yuzuriha Gaiden publié dans Princess Gold a également été ajouté.

Le Yuzuriha Gaiden est une histoire que mon précédent "tantō henshū" (NDT: la personne qui dans un magazine de prépublication valide le travail d'un mangaka et demande des changements de scénario/dessins si besoin) et moi-même souhaitions réaliser depuis des années. Je suis contente de voir l'adaptation animée ainsi que Tokusa en mouvement. A l'origine, le Yuzuriha Gaiden était une histoire que j'avais prévu d'utiliser depuis longtemps, et j'ai ensuite profité du passage de la "forêt de la mort" pour faire apparaître Tokusa. C'est une grande satisfaction de voir que l'anime a permis de relier correctement ces passages.

5. Et donc, l'épisode 18 contenu dans ce volume 3 nous montre une scène avec Manigoldo qui ne figurait pas dans le manga original. Sage lance "ne parle pas si aisément du désespoir", puis un flashback s'en suit.

On pourrait penser que Manigoldo est le genre de personnage qui semble ignorer le désespoir, qui dirait "ouais aucun problème" en regardant les ténébreux gouffre qui mène vers l'Enfer. Il donne l'impression de rester contempler le fin fond de l'Enfer. Mais personnellement, je voulais montrer une scène expliquant comment il avait pu devenir ainsi. Je souhaitais la dessiner quelque part, et l'anime a été l'occasion de l'incorporer.

6. Cette scène permet de comprendre la profondeur du lien qui unit Sage à Manigoldo.

Il y a tant de choses concernant Sage et Manigoldo que je n'ai pas pu inclure dans le manga. Manigoldo a petit à petit changé après avoir été recueilli par Sage, mais le manga manque de scènes le montrant. Comme Sage et Manigoldo sont le genre de personnages qui parlent franchement de la Vie et de la Mort, je me suis dit qu'il serait bon de dépeindre ainsi cette scène.

7. On dirait qu'il y a beaucoup de scènes supplémentaires que vous vouliez inclure dans le manga, non ?

Il est certain qu'une publication hebdomadaire demande de faire avancer l'histoire, et on ne peut donc pas passer trop s'attarder sur certains détails. En particulier avec Manigoldo, je me disais souvent que j'aurais aimé dessiner telle ou telle scène avec lui même s'il avait déjà quitté l'histoire. J'ai saisi ma chance dans l'anime (rires). Il en va de même pour la relation entre Sage et Manigoldo, ou le lien avec Tenma et d'autres scènes que j'ai été contente de pouvoir inclure. Le fait que Manigoldo soit d'origine Italienne et que Tenma ait grandi en Italie créé un premier point commun entre eux, et ils ont aussi tous les deux perdu leur village. Manigoldo représente celui qui a réussi à surmonter ce passé, tandis que Tenma est celui qui n'a pas réussi à s'en détacher. J'ai donc toujours eu envie d'avoir une scène les montrant discuter de ça (rires).

8. Justement, la scène où Manigoldo fait ses adieux à Tenma s'en rapproche un peu.

Cette scène est un ajout fait par le staff de l'anime. Je la trouve magnifique, et suis vraiment impressionnée par le résultat en anime.

9. Manigoldo est un personnage qui laisse un fort impact, plus que son équivalent dans le Saint Seiya de Masami Kurumada. Quelles a été votre processus créatif concernant Manigoldo ?

Pour commencer, Manigoldo et Deathmask on à peu près la même attitude. En particulier, Manigoldo enfant partage la même échelle de valeurs que Deathmask. Je me suis demandée si Deathmask aurait eu l'occasion de devenir comme Manigoldo. On pourrait dire que Manigoldo est un Deathmask qui a suivi un autre chemin. J'aime bien Deathmask, même s'il n'a jamais eu de scène cool et jouait un mauvais rôle. J'ai donc dessiné Manigoldo en me disant que je voulais voir un Deathmask qui détonne. Et comme la réplique où Deathmask parle de "déchets" m'avait laissé une forte impression, j'ai voulu en faire une phrase clé pour Manigoldo.

10. Il semblerait qu'en plus de Manigoldo, les Gold Saints que vous dessinez soient fortement influencés par l'oeuvre originale de Masami Kurumada.

Au début, je partais sur le principe que pour moi les personnages de Masami Kurumada étaient les versions complètes, parfaites. Les Saints de Lost Canvas, ceux de l'ère précédente étaient donc dépeints comme des versions non complètes de leurs homologues. C'est le principe qui a servi de base, et ensuite j'introduisais quelques légers changements de personnalité. Mais récemment je me suis peut être parfois un peu éloignée de ce principe.

11. Et pour terminer, quelle est votre opinion sur ce volume 3 ?

Je trouve que le résultat obtenu par l'anime concernant l'épisode 18 et fantastique, quelle que soit la scène. Ca me rappelle l'époque de la publication. Mince, on dirait que je suis en train de me féliciter moi-même pour avoir dessiné ces scènes (rires). L'épisode 19, dans lequel El Cid fait son apparition, a en revanche un goût de fraicheur. Le lien entre lui et Sisyphe est plus mis en avant que dans le manga, et je suis heureuse de voir ce que ça donne. Les dieux des rêves font également leur apparition. Cet épisode me plait.

"J'ai mis dans l'anime les scènes entre Sage et Manigoldo qui n'avaient pas pu être mises pas dans le manga"

"J'avais envie de montrer Manigoldo à l'époque où il s'entraînait. C'est une raison de plus qui me fait aimer ce flashback."

"Les scènes entre Cheshire et Pandore ont également augmenté à l'initiative des scénaristes. Je trouve que Cheshire est tout aussi mignon dans l'anime."

Shiori Teshirogi

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, donc on voit qu'elle s'est impliquée dans l'anime un peu plus que la moyenne des mangakas. Le format Oav y'a pas à dire ça permet bien plus de choses que le format TV à ce niveau là.

Elle a conscience qu'elle a fait un Manigoldo qui rox en tout cas. Vu tout ce qui a été rajouté pour El Cid elle semble avoir conscience qu'elle avait pas bien réussie ce passage dans le manga.

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'équipe qui réalise les oav lui demandaient souvent son avis sur tel ou tel façon de faire, et aussi si elle voulait des rajouts, c'est grâce à ça qu'on a eu un el cid réussit en anime, une partie de la forêt de la mort qui rox aussi.

En tout cas ces interview sont très instructifs! Et puis j'ai aussi appris une chose sur sa vie personnelle, c'est que teshi vit avec ses deux petits frères, chez ses parents. C'est assez marrant! lol

EDIT:

Rendus de shiryu, de hyoga et de l'horloge dans le jeux online:

Spoil:

Gaara Nara
Étudiant à l'académie

Localisation: Attends KH Sensei sur le pont depuis... Un certain temps.

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
J'espère aussi que seiya ne sera pas réduit à un simple rôle de figurants, mais plutôt qu'il aie droit à des interventions, régulière, lui comme les autres golds saint d'ailleurs.

Mais bon... Il ne faudrait pas non plus qu'il soit à l'écran sans cesse... Qu'il tienne son rang en quelques sortes comme le faisaient les gold précédents... Et les autres "gorudo seinto" on les connait ? Personnellement, comme tout le monde, j'ai quelques espoirs là-dessus...

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a:
- seiya du sagitaire
- shiryu de la balance
- yôga du verseaux

Après on peut supposer:

- kiki du bélier

Vu que l'histoire se passe des années après hadès.

On peut avoir jabu et les autres bronze saints en golds saints également. Il y a vraiment matière à allier liberté scénaristique avec la trame originale. Very Happy

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment ils étaient merdiques ces gars là, je les vois pas monter au rang de Gold. Ils avaient tout simplement pas le potentiel.

Gaara Nara
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Vu comment ils étaient merdiques ces gars là, je les vois pas monter au rang de Gold. Ils avaient tout simplement pas le potentiel.

Je n'en sais rien, pour Nachi et compagnie, je te suis, mais on peut imaginer une récupération de Jabu qui s'est vu voler sa position de perso principal dans l'original. Ce serait une espèce de lot de consolation. Jabu pourrait endosser l'armure de Milo. D'ailleurs, il ressemble énormément à ce-dernier point de vue servilité et caractère.

Cependant, il ne faut pas non plus enterrer les bronze saint. Ils sont jeunes et le manga nous répète régulièrement, que l'expérience et la force viennent avec l'âge avec un pic à 18 ans selon Shion. On pourrait imaginer un ou deux chevaliers de bronze monter en grade. Et si ce n'est pour endosser une armure d'or, peut-être une armure d'argent...

Gaara Nara
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique zodiacale de Gaara Nara

Ce qui est le plus navrant de le manga Saint Seiya, c'est la méconnaissance de Kurumada sur son propre sujet. Contrairement à des auteurs comme Kishimoto qui passent un certain temps à se renseigner et à se documenter sur leur productions et les faits historiques et mythologiques qui y sont liés, l'auteur de Saint Seiya n'a pas du tout, apparemment, fait de recherches sur les constellations et le zodiaque. Il se dit "fan" de la mythologie grecque d'après ce qu'en dit sa biographie. Il est vrai qu'il ne se dit pas fan d'astronomie ! Ne lui jetons pas la pierre et analysons ça rapidement.

Premièrement, il prend pour appui les 88 constellations stellaires actuelles, système qui n'était pas du tout courant à l'époque de la Grèce antique. En effet, Ptolémée, dans son Almageste, ne décrivait que 48 constellations. Ce n'est que dans les années 20 que l'Union astronomique internationale découpe le ciel en 88 zones correspondant à 88 constellations. Pour la défense de Kuru, on dira que celui-ci a bien dû choisir un système, et que, celui-ci ayant beaucoup bougé au cours de l'histoire, le seul "sûr" est l'actuel.

Ensuite, à l'origine, la constellation de la balance n'existait tout simplement pas ! Ses étoiles étaient considérées comme les pinces du Scorpion. Encore une fois, on dira simplement que Kuru se base sur le système actuel qui n'est pas en contradiction avec Ptolémée qui compte déjà la balance.

Enfin, la plus "grosse" erreur de l'auteur est d'avoir pris 12 constellations comme représentants du zodiaque ! En effet, le zodiaque compte 13 constellations. Qu'est-ce que le zodiaque ? Il s'agit des constellations se situant sur l'écliptique, c'est-à-dire, les constellations qui, au cours d'une année, sont traversées par le soleil. Et c'est bien de ces constellation dont Kurumada parle, Dôhko le confirme juste avant de détruire le mur des lamentations. Cependant, Kurumada qui ne connaît donc pas bien l'astronomie se réfère aux signes du zodiaque astrologique, qui n'est qu'une division saisonnière des périodes de l'année en 12 portions de 30°. Ces douze signes n'ont rien à voir avec les constellations, et c'est donc une grosse erreur induite ici. Quelles est cette constellation supplémentaire ? Il s'agit de la constellation du Serpentaire, ou Ophiuchus, du nom du légendaire premier "médecin-pharmacien". Cette constellation est représentée par Shaïna en argent. Ainsi, je vous propose la roue des "signes" de ma confection qui devrait figurer sur l'horloge du Sanctuaire :

Spoil:

Fait intéressant, la "balance" se trouve en bas au centre... Elle assure un équilibre certain. Je ne vois ici aucun moyen de "défendre" le choix de Kurumada.

Merci et à bientôt pour une autre chronique Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 6 sur 84

Sauter vers: