Posté le: Ven 24 Fév 2012, 11:19 am Sujet du message:
On est donc a la moitié de l'anime et :
Spoil:
Dead Master pète méchamment la classe dans cet épisode. Une très grosse information dans cet épisode. Les représentations des personnages dans l'autre monde semble être l'incarnation de leur sentiments négatifs et des malheurs qui leur arrivent.
Dead Master évolue de plus en plus pendant que Yomi continue de s'enfermer dans la solitude, et la mort de Chariot semble avoir effacé une partie des souvenirs de Kagari. Ce que fait Black Rock Shooter est vraiment une arme à double tranchant. D'un côté les personnages peuvent faire table rase du passé pour avancer mais ils oublient tout. Ce qui est dommage dans le cadre de la senpai du club qui aurait pu remonter la pente sans que BRS aille la tuer.
Le fait que la prof soit Black Gold Saw semble se confirmer. J'ai bien aimé comment Kagari a achevé Yomi mentalement en lui disant qu'elle ne se souvient même pas de tout ce qu'elle a fait pour elle et qu'elle veut qu'elle la lâche.
Black Rock Shooter et Mato vont avoir énormément de boulot pour récupérer Dead Master et Yomi tellement elle sont tombées bas.
Sinon, apparition de Strenght, ayé ! Elle fait pas grand chose mais elle est là. Si elle se pointe pendant le duel Dead Master / Black Rock Shooter ça risque de chauffer pour son grade. Si on s'en tient à l'Oav, Dead Master est plus forte que Black Rock Shooter. Strenght pourrait faire son apparition en soutient de Black Rock Shooter, en s'attirant les foudre de Dead Master.
Posté le: Ven 24 Fév 2012, 6:50 pm Sujet du message:
Épisode 4:
Spoil:
C'est limite si j'ai pas envie de le résumer qu'à l'entrée en scène de Dead Master, juste sublime quoi. *_*
Un épisode sur la descente aux enfers de Yomi donc. Et fiou, c'est remarquablement bien fait. Après le passage de la psy/prof/faudrait que j'retienne son nom, c'est en essayant de l'aider que Yuu en rajoute une couche sur son "mal être". Un combat Dead Master/Strenght à prévoir?
Une certaine tension s'installe à peu près à partir du moment où Yomi reçoit le message de Yuu jusqu'a son dialogue avec Kagari, dialogue accentuée par les traits de Yomi qui se déforment au fils de la conversation et des mots durs employées par Kagari. Passage mis en parallèle avec la prof qui termine son café, passage lui même mis en parallèle avec l'entrée en scène de Dead Master, qu'emmène la tension à son paroxysme. Fin bref, une fin d'épisode vraiment excellente.
La seiyû de Yomi fait un boulot remarquable.
Il semblerait donc que Black Rock Shooter est bien capable de libérer les personnages qu'elle rencontre de leur mal être en leur coupant la tête, bien qu'il s'agisse d'une arme à double tranchant (cf Kaengel). Si effectivement Koha aurait pu se libérer sans que BRS ait besoin de la tuer, Dead Master ne serait peut être pas apparu si BRS n'avait pas terminer Chariot de la même façon. Bon c'la dit, j'vais pas m'en plaindre. :p
Pas d'alliance Dead Master/ Black Rock Shooter pour l'instant, mais une Strenght qui apparaît enfin! Hâte de la voir en combat. Au vu de l'espèce d'armée déployée par Dead Master, BRS aurait bien besoin d'un coup d'main.
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 144 Localisation: District de Trost
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 4:59 pm Sujet du message:
Episode 4.
Spoil:
Le combat entre Dead Master et Black Rock Shooter est annoncé, j'ai hâte. Ce qui laisserait entrevoir une certaine animosité entre les deux amies dans le monde réel, ça va envoyer du lourds dans le prochain épisode.
Je reste étonnement surpris par la réponse de Kagari envers Yomi, faut dire que je m'y attendais vraiment pas... Yomi dans tout ces états, elle fait encore plus peur que Kagari lorsqu'elle avait faite sa crise.
Par contre j'ai pas vraiment compris pourquoi Black Rock Shooter a tué la marionnette de Kohati-san dans l'épisode précédent... Etant donner son statut d'héroïne, peut-être était-ce pour la délivrer de ces souffrances?!
Reste à savoir si leurs pertes de mémoire est définitive ou temporaire, autant pour Kagari que pour Kohati-san.
En tout cas j'veux vraiment voir le combat Black Gold Saw contre Black Rock Shooter et voir ce que ça donnerait dans le monde réel, il semblerait qu'elle soit l'élément déclencheur de tout les problèmes rencontrés.
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 8:01 pm Sujet du message:
Pour rebondir sur la fin de ton message Stacy :
Spoil:
L'aide de Strenght sera sans doute nécessaire dans ce combat. Si la logique de puissance est la même que pour l'Oav, alors Dead Master est plus forte que Black Rock Shooter. Et cette fois elle est dans une situation encore bien plus avantageuse.
Ce ne sera pas le combat qui va se régler en un seul épisode en tout cas. Il faut voir comment Yomi va réagir dans le monde réel, elle va sans doute vouloir s'en prendre à Yuu à un moment donné.
On est arrivé à la moitié et on peut voir à peu près le planning qu'il nous reste, snas doute deux épisodes pour régler le cas de Dead Master voir un poil plus, et le finish sur Black Gold Saw. On a de plus en plus d'information sur les interactions entre les deux mondes.
Surtout à la fin de l'épisode là. Yomi et Dead Master qui semblent hurler limite en unisson, c'était bien la classe.
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 9:10 pm Sujet du message:
Owwwhh Black Rock Shooter , vraiment un bon manga , je l'ai découvert grâce aux Vocaloid , en écoutant leur chansons ! Miku resemble vraiment à Mato, enfin à Black Rock.
J'ai approfondi mes connaisances en regardant l'OVA en vostfr sur Youtube (54 minutes ,quand même !)
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 9:19 pm Sujet du message:
Citation:
Owwwhh Black Rock Shooter , vraiment un bon manga , je l'ai découvert grâce aux Vocaloid , en écoutant leur chansons ! Miku resemble vraiment à Mato, enfin à Black Rock.
En fait, Black Rock est Miku.
La franchise a débuté lorsque Ryo (Supercell) a lancé la chanson Black Rock Shooter en 2007. Huke avait alors produit cette image:
qui est en fait une version ''dark'' de la chanteuse Hatsune Miku. Mais, Huke à poursuivit le travail, créant les autres personnages (Dead Master et cie), et l'engouement provoqué par la chanson (une des plus écouter du domaine vocaloid) et les images a finit par mener à la création des animés et des mangas.
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 2:15 am Sujet du message:
Bon, je viens de voir l'épisode 5. Attendez vous sous la balise spoil à un véritable pétage de plomb de ma part tellement c'était bien.
Spoil:
PUTAIN ILS ONT FOUTU INSANE BLACK ROCK SHOOTER ! MAIS C'EST MAGNIFIQUE !!!!
Olalalala mais j'adore comment ils ont mis en scène le truc. Mato qui prend conscience de l'existence de l'autre monde grâce à Yuu, elle s'y rend pour sauver Yomi, elle accepte malgré toute les mises en garde juste pour ça !
MAIS C'EST TROP TARD !!!! DEAD MASTER EST MORTE !!!! Yomi est embrochée !!! BLACK ROCK SHOOTER ELLE PETE LES PLOMBS !!!!!
Je m'étais toujours posé la question avec les premiers fanart de ce qui avait pu arriver à Black Rock Shooter pour qu'elle devienne complètement berserk. On a la réponse, elle tue Dead Master de ses propres mains et c'est ça qui la rendu dingue.
On aura retrouvé notre Dead Master durant cet épisode ! Mais quel combat, comment ça avait grave la classe !! C'est autre chose que l'Oav là. Elles s'en sont mis plein la gueule elle et BRS. D'un côté je dirais que c'est dommage de la voir mourir à la fin mais....
OSEF ON A INSANE BLACK ROCK SHOOTER A LA FIN DE L'EPISODE MOUHAHAHAHAHAHAHAHHA !!!!!!!!!!
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 3:18 am Sujet du message:
Wais, et bien
Spoil:
QUEL ÉPISODE!
Donc, on comprend un peu mieux le fonctionnement du monde parallèle, mais surtout nous avons droit à un superbe duel entre BRS et Death Master. La conclusion est simplement grandiosse et laisse présagé un changement de dynamique complet!
Mais, cet épisode ne fait pas que nous donner des réponses: il nous jette de nouvelles énigmes. Par exemple: qui est Yuu? Serait-ce ''l'image'' de Strengh dans le monde réel? Pourquoi était-elle si proche de la prof avant? Elle venait la troller? L'espionner?
Bref, cet épisode fait monter BRS dans mon top d'anime
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 7:29 pm Sujet du message:
Tant que j'y pense : Est-ce que en conséquence nous allons avoir un changement du design de Black Rock Shooter ? Maintenant qu'elle est devenue Insane, au départ Huke nous avait sorti cette image de Insane Black Rock Shooter :
Spoil:
Est-ce qu'on aura le droit à cela dans l'anime à votre avis ou juste le changement de regard niveau transformation ?
D'ailleurs cette image prend pas mal de sens maintenant au niveau des chaines qui trainent partout. La capacité à les manipuler étant quelque chose que Dead Master faisait, voir BRS le faire à partir de maintenant ça claquerait bien la classe.
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 10:02 pm Sujet du message:
Épisode 5:
Spoil:
Wow! Quel épisode! Le combat BRS/DM est magnifique. Ça envoie du lourd, elles font vraiment pas semblant.
Le scénario avance pas mal. Le rôle de Yuu prend plus d'ampleur en même temps qu'elle disparaît aux yeux "du monde".
Le mystère la concernant s'agrandit donc (cf, Le Cousin), comment connaît-elle cet autre monde? Qui est-elle en fait? Pourquoi seule Mato se rappelle de son existence? D'ailleurs, on remarque lors de sa discussion avec Mato sur la fin, qu'elle ne possède pas d'ombre...
Elle envoie Mato dans l'autre monde donc. Pas mal de questions en sont ressorties. Yuu a t-elle envoyée Mato pour qu'elle "parle" avec Dead Master/Yomi? Mais pourquoi ne pas avoir été voir Yomi directement?
Du coup, l'a t-elle envoyée pour une autre raison que celle qu'elle lui a promis? Mato est-elle arrivée trop tard (cf Kaengel), ou bien c'est elle qui aurait provoqué la mort de Dead Master en hurlant qu'elle voulait la sauver?
Yuu savait-elle comment cela allait finir? Puisqu'elle s'excuse en disant que c'était le seul moyen?
Dead Master morte mais qui semble "renaître" à travers le changement de couleur de l'oeil de BRS. Insane Black Rock Shooter alors. :p J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain épisode, et surtout, qui va en prendre pour son grade.
@Kaengel: C'était donc bien un dessin d'Huke alors... Ce serait franchement pas mal qu'ils lui donnent ce style. En plus du changement de couleur de l'oeil, ça marquerait bien la rupture avec BRS. Ils ont déjà fait la moitié du ch'min niveau transformation, et surtout, ça envoie. *_*
Ils y ont tout à gagner, donc pour ma part, je verrais bien une transformation complète. :p
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 12:17 am Sujet du message:
J'ai vu l'épisode !
Spoil:
Après les épisodes 1 & 2 où j'étais frustré de ne pas tout connaître !
Après des épisode 3 & 4 avec des pétages de cables !
Voici l'épisode 5 ! Ou plutôt le sublime épisode 5.
Bon déjà faut savoir, que moi je pensais que seule l'assistante là connaîtrait tout du monde parallèle puisque Black Gold Saw à l'air d'incarner un peu le "Dieu" du monde qui fout la merde pour se divertir, en tout cas c'est l'image qu'elle me donne. Alors la grosse question que je me pose c'est
Comment Yuu peut-elle savoir tout ça ?! Comment connaît-elle "Black Rock Shooter" ?!
Bon je l'imaginais un peu plus violent le pétage de câble de BRS, et j'ai bien aimé le fait que la fin de l'OAV soit reprise, là. C'était bien la voix de BRS qui parlait à Mato,non ?! Du coup on peut dire qu'à partir de ce moment débute la suite de l'OAV.
Et puis pourquoi Yuu s'excuse-t-elle après ?! Voulait-t-elle faire en sorte que Dead Master, Yomi...disparaissent ?!
Je me demande par contre, maintenant, si Strenght sera un allié ou un ennemi de BRS.
Et puis la phrase de l'assistante "Elle n'a pas besoin de mourir ici", elle compte donc s'en débarrasser dans le monde parallèle, je suppose.
En tout cas, j'ai bien aimé l'étoile qui se brise à la toute fin pour le coté symbolique.
En tout cas un excellent épisode, maintenant qu'on on sait vraiment plus...J'adore cet animé.
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 12:21 am Sujet du message:
Pour répondre à ta question HB. Pourquoi Yuu s'excuse.
Tu vois dans quel état lamentable se trouve Mato par terre ? Tu as ta réponse. Elle vient de lui faire subir un pur cauchemar là. Kagari disait que le coeur de Yomi était mort. La c'est celui de Mato qui vient de crever, et il semble pas prêt de repartir.
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 12:37 am Sujet du message:
Spoil:
Comment pouvait-elle savoir que ça allait arriver ?! Je veux savoir ce que cache Yuu, là. Je la pensais pas si intrigante.
Elle l'a vraiment fait pour renforcer Mato ou pour la trahir d'une quelquonque façon ?!
Par contre je savais pas que c'était BGS au début de l'OAV, j'ai toujours cru que c'était DM. Merci Black' de m'avoir fait revoir le passage. x)
*fuit*
Au faite j'ai une hypothèse farfelue, j'ai envie de me tester aux hypothèses, je serais fier d'avoir vu juste !
Spoil:
Et si la prof ou/et Yuu était d'abord nées dans le monde parallèle en tant que BGS et Strenght ?! Et que donc la prof et Yuu seraient leur alter-ego et notre monde, leur monde parallèle. Ça expliquerait le faite que toutes les deux connaissent ce monde. Et je trouverais ça bien comme scénario en plus !
*croise les doigts*
*-*
_________________
Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Dernière édition par Heart-bijuu le Sam 03 Mar 2012, 1:50 pm; édité 2 fois
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 1:30 pm Sujet du message:
Insane Black Rock Shooter ! \o/
Quel épisode ! Quelle intensité des deux côtés. Le combat de BRS et Dead Master était on ne peut plus brutal. Coup de faux dans la tronche, parade avec une corne. Je ne m'attendais pas à un affrontement de ce genre là alors que dans l'Oav nous avions plus de fluidité, je préfère celui ci.
Quand Yuu dit " Black Rock Shooter", c'est trop bon *__*
Vivement la suite. Insane Black Rock Shooter entre en scène ! Mato est détruite psychologiquement. Ca promet !
Posté le: Ven 09 Mar 2012, 10:06 am Sujet du message:
Putain, l'épisode 6 surclasse encore le précédent. Cet anime est définitivement incroyable.
Spoil:
Déjà, Insane Black Rock Shooter elle est vraiment timbrée et pas dans le bon sens du thème. Le genre de personnage qui s'arrache le bras elle même et qui va sans doute détruire le monde ? Allo ?
Mato piégée à l'intérieur et qui reçoit toutes les douleurs que Black Rock Shooter ramasse, ça ne fait pas du bien.
Quel retournement de situation en tout cas. La prof qui se trouvait en fait dans le monde des gentils, et Black Rock Shooter en mode Insane qui devient l'ennemi à arrêter à tout prix. La grande classe. On voit que les éveils des différents personnages ça fait vraiment pas du bien. Faut connaitre ses raisons maintenant.
On sait que la prof connait donc Yuu depuis très longtemps. Mais est-ce que c'est bien la même Yuu que nous avons sous les yeux ? Ca parait impossible. Qui est donc Yuu ? L'histoire commune de Strenght et Black Gold Saw est un des derniers mystères à révéler dans l'histoire. Qu'est-ce que Saya a pu faire à Strenght pour qu'elle estime avoir quelque chose d'assez lourd à se faire pardonner ?
Sinon, Saya se considérait comme la gardienne de ce monde. Et si depuis le début son objectif était de pouvoir arrêter Black Rock Shooter qui vient détruire les filles de ce monde et qui au passage détruit la mémoire de leur originaux ? Si c'était Brs l'ennemi depuis le départ qui enlève aux gens toute possibilité de surmonter leur peine en leur lavant le cerveau ? Mato semble s'en rendre compte depuis l'endroit ou elle se trouve. Saya a très bien pu avoir tenté d'éveiller Dead Master juste pour pouvoir arrêter Black Rock Shooter, mais Yuu pas consciente du truc a fait capoter le plan.
Il va falloir arrêter Insane Black Rock Shooter. Black Gold Saw n'a pas réussi à y parvenir, et Strenght malgré l'avantage du terrain je ne la vois pas gagner ce combat non plus. Il faut que Mato puisse se réveiller d'elle même et change la façon de faire les choses de BRS. Mais sans la voix de Yomi elle est pas prête d'ouvrir les yeux.
Allez, encore deux épisodes pour le final. C'est anime écrase le reste.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:20 am Sujet du message:
Bon je n'ai pas encore commencé l'anime, mais hier sur Nolife je suis tombé sur la fin d'un épisode, et l'animation me plaisait pas des masse, c'était assez étrange, comme des fanart mal animé par moment. Alors je sais pas si c'est voulu ou non mais ça avait pas l'air hyper agréable a l'oeil pour moi.
En plus j'aime pas du tout le disign de Dead Master -_-
Bref je me mettrais à l'anime quand je saurais pas quoi faire.
Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:32 pm Sujet du message:
J'ai vu les quatre premiers épisodes, et c'était vraiment sympa, mais pas exceptionnel. Un peu déçu, car je m'attendais à mieux ; l'épisode 4 centré sur Yomi est le plus convaincant pour le moment.
Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:48 pm Sujet du message:
Kaze, personnellement je préfère ce design de Dead Master à celui d'avant. Il faut voir ce que ça donne sur l'ensemble des épisodes, dans l'épisode 5 par exemple elle est bien classe. Le délire graphique est complètement volontaire et ça rend très bien quand les personnages sont en train de craquer psychologiquement ce qui arrive à plusieurs reprises.
Dommage que ça te plaise pas Daichi s'non, mais là pour ma part cet anime est en train de devenir mon préféré. L'univers, les personnages, le scénar, l'action, les graphismes, l'animation, la musique. Y'a juste tout qui me plait.
Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:57 pm Sujet du message:
Ah mais si, j'aime bien. Je n'adore pas, c'est différent. Par exemple l'épisode 4 était vraiment bon, avec l'état psychologique de Yomi remarquablement bien mis en scène, et on assiste donc à un véritable pétage de plomb qui progresse du bout en bout pour exploser à la fin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum